Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Représailles de l’Égypte après la décapitation de 21 coptes par l’État islamique

L’État islamique a revendiqué la décapitation de 21 Égyptiens dans une vidéo diffusée dimanche.

Ces chrétiens coptes ont été affublés de combinaisons oranges et menottés avant d’être décapités au couteau sur une plage. Les victimes avaient été enlevées en janvier par la section libyenne de l’État islamique en territoire égyptien.

À l’issue d’un conseil de défense tenu en urgence, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a pris la décision de répliquer en donnant l’ordre à ses forces armées d’agir sur le sol de la Libye et a décrété 7 jours de deuil national. L’armée de l’air égyptienne a frappé tôt ce matin des positions jihadistes en territoire libyen.

François Hollande et Adbel Fatah al-Sissi ont demandé une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies afin d’étudier la mise en place de nouvelles mesures contre l’État islamique. Le ministre des Affaires étrangères égyptien, Sameh Shoukry, qui doit participer à un sommet antiterroriste du 18 au 20 février à Washington, souhaite le concours des États-Unis afin d’obtenir une « intervention ferme pour stopper la progression des organisations terroristes qui représentent une menace claire pour le sécurité internationale et la paix ».

L’Égypte a récemment fait l’actualité en annonçant l’achat de 24 avions Rafales au groupe français Dassault, et en recevant le président russe Vladimir Poutine, qui avait rencontré le patriarche Théodore II d’Alexandrie et de toute l’Afrique, haut-dignitaire religieux représentant la communauté copte.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’actualité du monde arabe chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • il faudrait rappeler a ces sauvages qu’une des femmes du prophete (paix et benediction sur lui) etait copte !!!


  • Une horreur , " je suis copte " non ? Ce soir à peine une phrase furtive , bah ce sont des chrétiens ... !


  • Al Sisi est arrivé au pouvoir par la force, il a tué beaucoup personne, l’ironie des choses c’est qu’un terroriste accuse un autre terroriste d’être l’ennemie. La France va t’elle faire d’avantage de dégât à l’étranger comme avec la Libye ? J’ai du mal à trancher, qui est le mal, qui est le bien, depuis Al SISI au pouvoir l’Egypte est en feu, depuis Daesh, la Syrie est en feu, Erdogan doit s’en frotter les mains, on peut dire s’qu’on veut sur les frères musulmans, du mauvais comme du bien, mais de mon point de vue, la justice étant meilleur avec les frères musulmans qu’avec un Al Sisi au pouvoir dans le plus grand pays arabe.

     

    • Bien sûr qu’elle était meilleurs. Les frères musulmans ne se sont jamais mal comporté envers les copte. Le vice-président du parti de la liberté et de la justice " issu des frère musulmans" s’appelait Rafiq Habib et était copte. Il n’y a que les malhonnêtes hypocrites pour dire le contraire. Le comble de l’histoire ce Sisi qui passe aujourd’hui pour un défenseur des coptes est celui qu’il y a quelques années en arrière alors qu’il était général avait maté dans le sang une manifestation de coptes.


  • Moubarak faisait péter des bombes devant les églises coptes pour appuyer son petit numéro de pompier pyromane garant de la diversité religieuse égyptienne. Vous croyez vraiment que sisi va se garder d’envoyer quelques tarés de sa garde républicaine déguisés en barbus pour aller égorger des coptes dans cette Libye qu’il rêve d’envahir depuis 2 ans..ça tombe bien les français et les italiens veulent une 2ème guerre de Libye...comme par hasard et toujours nos joyeux épouvantails pour servir de prétexte à la mobilisation et à l’indignation du monde libre laïc occidentaliste...


  • Je savais qu’un évènement de ce genre allait arrivé après le rapprochement de Poutine avec El Sissi... Au fait, qui fournit ces combinaisons oranges et les cages dans lesquels on brûle les prisonniers ? C’est une mise en scène made in Guantanamo à l’américaine show...


  • A chaque fois qu’un dictateur veut faire des frappes sur un pays, ISIS publie une video d’egorgement.
    - ISIS egorge des coptes pour permettre à Sissi de frapper la Lybie, chose qu’il essaye de faire depuis des mois mais n’a pas le soutien des pays voisins.
    - ISIS brule un soldat jordanien vivant permettant le roi de Jordanie da frapper l’Iraq tandis qu’il fait face dans son pays à la colere du peuple qui ne veut pas que la Jordanie participe aux frappes en Iraq.
    - Un français se fait egorger en Algerie pour permettre à Hollande de lancer des raid aeriens en Iraq.
    Parfois c’est pour punir des pays trop gentils avec les palestiniens, je pense aux japonais egorgés, à l’attenta au Danemark.
    Beaucoup de gens sont tués par ISIS, jamais des israeliens, rarement des americains.


  • 21 égyptiens qui se font tuer, ça fait moins de bruit qu’un seul américain...et moins encore qu’une profanation de cimetière...

    Les médias ont la souffrance sélective...

     

  • Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. 2 Timothée 3:12

    Leurs noms sont inscrits dans le livre de vie avec les justes.

    A mes frères coptes.


  • Représailles ? lancer des bombes sur es zones civiles ? vous savez combien de civils sont morts à Derna lors du dernier bombardement ?
    En fait vous vous en contre-fichez quand il sagit de civils musulman.
    Comme vous reprenez le refrain des meias maistream en omettant le début de l’histoire : la vie des femmes coptes converties à l’islam que l’Eglise Copte avait torturée et massacrée dans l’indifférence générale.
    Et la complicité de l’Eglise Copte à la tyranie des freres la truelle egyptiens ? ca vous parle toujours pas ?

    En fait je vais vous dire un fait : en fin de compte seul l’état islamique considère la vie d’un musulman comme sacrée et reclamant justice lorsque son sang est versé gratuitement comme c’est le cas depuis que le judéo-maconisme colonise.

    C’est la premiere fois depuis une decennie que la dignité de musulmans est retablie et c’est l’etat islamique qui s’en tient guarant.

    D’un autre côté regardons les etats arabes, trufés de franc-macons et de juifs soutenues par les sectes apostates (al Azahr et vatican 2) , des tyrans financés et armés par les republiques maconiques pour massacrer des musulmans ans l’indifférence générale.

    Et tout le monde se complaisait de ce status-quo !

    Le criminel Sissi qui vint de massacrer des miliers d’opposants que la France arme de Rafales !
    Tout est normal !

    Vous avez toujours pas compris ?

    L’etat islamique a mis bas les masques des hypocrites et des apostats dissimulés dans les etats arabes aux ordres du nouvel Ordre Mondial SioniSte. Désormais tout est clair.

    Qui s’est épris des musulmans parqués comme de animaux parasites dans leur combinaison orange à Guantanamo ?
    Et vous versez des larmes quand ce sont des mercenaires coptes à la solde du criminel Sissi qui les portent ?
    La seule guarantie de voir respecter la vie des musulmans réside désormais dans la terreur que répand l’etat islamique. C’est la seule solution que comprend nos satanistes,

    La Terreur est désormais a double sens.

     

    • Enorme ! J’en avais pas vue une comme ça depuis fort longtemps ! ou l’art de dissimuler, changer les choses en sa faveure ou ses convictions pour mieux passer pour une pauvre victime ensuite !
      Ton discour transpire la haine , tu arrives a justifier des atrocités commises par de soit-disant musulmans qui seraient toujour victimes perpétuelle (taqya) .
      ok, reprenons quelques points de ton discour ;
      tu dis :
      "vous savez combien de civils sont morts à Derna lors du dernier bombardement" ?
      Et toi le sais tu ? ou peut etre que tu etais sur place, sous les bombes ? comment peut tu affirmer que tel ou tel civil sont mort ou peut etre tu as lu ça dans le dernier daesh news . . . ?

      tu dis :
      "la complicité de l’Eglise Copte à la tyranie des freres la truelle egyptiens"
      non mais tu te fou de qui ?? si il y a bien une communautée persecutée en egypte c’est bien les coptes (et je ne les énumérerais pas car se serait trop long ! ) qui représentent, entre 8 et 12 % de la population égyptienne.
      et les femme coptes dont tu parles :
      N’auraient-elles pas été victimes d’enlèvement, forcées de se convertir à l’islam et de se marier à des musulmans ???

      Tu dis :
      "seul l’état islamique considère la vie d’un musulman comme sacrée "
      alors la... ça en devient carrément burlesque, ont ne compte plus les musulmans décapités par milliers, brulés vifs, fusillés, entérrés vivants, fusillés (trop gentil), jetés du haut d’un immeuble, ou piétinés comme de la compote ! ! ! mais a part ça oui, chez eux la vie du muslim est sacrée et ce sont de vrais bisounours justes et droits !
      Tu traites sissi de criminel mais c’est le seul qui vient apporter une lueure lueure d’espoir aupres des minorités religieuses qui ont subis une pression sociale et physique tres forte, notament sous les freres muslims, depuis de nombreuses années

      tu dis :
      Qui s’est épris des musulmans parqués comme de animaux parasites dans leur combinaison orange à Guantanamo ?
      Impressionant ta façon de présenter les choses ! comme si ces "musulmans" dont tu parles etaient de gentils nounours innocents et victimes. J’aurais bien aimé voir si des combatants kurdes, ou autre, avaient été fait prisonniers par tes gentils amis de daesh comment auraient-ils fini ?

      Enfin j’aurais bien aimé te parler du calvaire des coptes égyptiens qui sont sur ces terres depuis la nuit des temps et qui subissent de nombreuses oppressions depuis plus de 1000 ans et que tu décris comme les méchants COUPABLE !


  • le Spiegel publie aujourd’hui un article révélant qu’IS est au centre d’un traffic d’organes. Des charniers de corps dépouillés d’organes ont été découvert en Irak. De médecins de Mossul abattus pour avoir refusés de participer aux exactions permettant le trafic. La question qui découle mais n’est pas abordée est "Quelle est la destination de ce trafic d’organes" ?