Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Retour aux fondamentaux : les Gilets jaunes sont des travailleurs de la France profonde

Pas des gauchistes de centre-ville

À l’heure où les médias focalisent sur des manifestations urbaines de plus en plus reprises en main par les gauchistes, cette vidéo rappelle que le mouvement des Gilets jaunes authentiques est un mouvement de travailleurs adultes de la France profonde qui manifestent sur des ronds-points. Et pas un mouvement de casseurs et de branleurs urbains !

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2137962

    J’ai mis en garde contre la "parisianisation" du mouvement dès les premiers actes. Tous les médias "dissidents" et "...pour tous" ont focalisé sur Paris, les plateaux télés, les magouilles d’en haut. Le fait de donner autant d’importance aux "ACTES" de nature exclusivement parisiennes ont permis toutes les manipulations et récupérations.
    Il serait temps de s’en apercevoir.

     

    • Ce n’est pas faux, cependant chaque médaille possède deux faces. Il y a aussi du positif. La pétoche visible chez Macron et Griveaux est due à la proximité physique des manifestants, quelle que soit leur provenance, et les force à tourner sept fois leur langue dans la bouche du voisin avant de dire une bêtise. Ce n’est pas rien, même si l’on ne s’en rend pas compte.

      D’autre part l’impact médiatique est sans commune mesure à Paris. Je souhaite insister sur ce point précis. On lit dans la presse que les entraves à la distribution, c’est à dire les rond-points et autres actions ciblées en province, entraînent une pression des lobbies sur le gouvernement. Elles sont donc efficaces. Mais on ne parle pas assez des effets du mouvement à Paris sur la scène internationale. Or ils existent bien.

      L’industrie du tourisme est touchée de plein fouet. Quant aux investissements étrangers, mieux vaut ne pas en parler. En l’absence d’un lobby puissant pour défendre leurs intérêts, à l’égal de l’industrie ou de la grande distribution, ces pans de l’économie sombrent en silence. Or au final ils représentent des revenus fiscaux importants, que ce soit sous forme d’impôts ou de TVA. Pour le coup c’est Bercy qui mettra la pression sur Macron, en lui rappelant le manque à gagner correspondant.

      Finalement il faut aussi se rendre compte que, si le mouvement ne s’exprimait qu’en province, non seulement il aurait un impact bien moindre mais en plus les FDO n’en auraient fait qu’une bouchée. Quand on doit protéger les institutions, l’Elysée, Matignon, ou un Griveaux supersonique, on ne peut se permettre de disperser ses forces dans tous le pays.

      Cessons donc de nous diviser inutilement. La France, c’est Paris et la province. Ils sont complémentaires l’un de l’autre tout en agissant dans des domaines différents. Il conviendrait de s’en réjouir plutôt que de s’en plaindre.


  • #2137974

    Il faudrait aussi insister sur l’inflation consécutive à l’introduction de l’Euro. Même l’UPR me semble-t-il n’a pas spécialement mis en lumière l’arnaque qu’à constitué cette monnaie en ce qui concerne le pouvoir d’achat.
    Il suffit juste de faire un effort de mémoire et quelques recherches pour s’en apercevoir. Par exemple, je me souviens de chemises en soldes que mon père achetait en grande surface à 10 francs. Rien que de l’écrire ça fait bizarre car les chemises discount aujourd’hui valent.... 10 euros. Magique.


  • Et ces travailleurs de la France profonde sont politiquement incultes. Donc, rien dans leur vie ne va changer. Manifester sans manifeste ne sert à rien !!

     

  • Il y a aussi en zone urbaine beaucoup de gens qui souffrent d’une fiscalité injuste, et même à Paris. Est-ce e poids du socialement correct qui les empêche d’exprimer leur soutien aux gilets jaunes ? Paradoxalement, les gens en ville sont aussi plus isolés de leurs voisins...


  • Le même style d’installation depuis Novembre 2018 au rond-point de mon village dans le Nord-Est... intervention des FDO mercredi, dépose du campement et amenée aux postes des gilets jaunes présents... certains ont même été mis derrière les barreaux !!!
    ...et pourtant ni violence, insulte, vandalisme, ou anti-Rotschild affiché....

    Alors que Macron fait le beau avec les maires, que la gauche essaye de récupérer les mouvements urbains, la partie rural se fait étouffer en silence....toujours ce mépris de la France des profondeurs !!


  • Les gilets jaunes sont des travailleurs français de la classe moyenne qui revendiquent leurs conditions de vie salariales qui se dégradent de jours en jours . Certains sont proche de la misère . Seulement , il faut bien l’admettre , que sans ces violences urbaines provoquées par les casseurs dans les manifestations , le mouvement gilets jaunes n’aurait pas autant d’ampleur et de force . L’état ne craint qu’une seule chose , ce sont les luttes de classe radicale !


  • les gilets jaunes sont des travailleurs de la France profonde .

    Tout à fait d’accord, rien n’est plus vrai parce que c’est eux qu’ils purgent depuis trop longtemps, bien trop longtemps, car cela dure depuis plus de 40 ans .La patience a des limites, sans compter les votes non respectés (traitées de Maastricht) et puis bien d’autres choses , la fiscalité etc. etc. etc . et pour finir "jupiter 1er " la goutte d’eau .STOP !!


  • Ouf un peu d’air !
    Bravo et merci ER de replacer le sujet là où il a commencé.

    Ras le bol de la poignée de porte-paroles hypno-médiatisés qui nous la jouent syndicalistes 3.° ; s’ils étaient cohérents et dignes, ils auraient arrêté depuis longtemps de se répandre dans les merdias.
    Jamais les rond-points n’auraient dû être lâchés !
    Ces branquignols sont restés discrets sur leur "nettoyage". Par contre, ils ont fait « du bon boulot » pour recanaliser les GJ vers les traditionnels défilés, désormais une fois par semaine, à heures fixes et selon les rites parisiens "anciens et acceptés".


  • #2138292

    Si les Gilets jaunes sont des travailleurs de la France profonde, qu’ils fassent la grève générale.
    La France paralysée, seul moyen de vraiment se faire entendre.

    Y’aura peut-être encore un connard ou deux pour servir le café à macron, mais déjà, plus de sucre !


  • putain la misère ce pays...


  • Drouet est en train d’offrir le mouvement des gilets jaunes à l ’extreme gauche . Autrement dit de le tuer .

    Je le constatais depuis un moment , avec "le Média " qui a évincé Vincent Lapierre ,
    ( a ce propos ils n’ont absoument rien posté pour dénoncer l’ agression de Vincent Lapierre par les Antifa , Vincent qu’ils adoubaient il y a encore quelques semaines)
    Mélanchon, sans arrêt en train de raccoler dès qu’il est question des GJ,
    Les photos de Drouet , tout sourire avec Raquel Garrido dans la rue...
    Sans parler des antifas de plus en plus présents , missionnés pour empécher la sympatisation entre manifestants de bords opposés, et qu’on laisse allègrement tabasser les manifestats GJ nationalistes sur les manifs.

    Mais la ca devient encore plus clair :
    Il a récemment posté un messsage ou il parle de "dialoguer "avec des personnalités publiques et politiques .
    Parmis lesquels on trouve un bon nombre de gauche et d’extreme gauche ( FI ,et même l’ado atttardé du NPA Besenscenot !!)
    mais abslument aucune issue de la droite nationale.

    J’avais senti que ce type était manipulable et surtout que sa notoriété lui avait monté au crâne .
    L’autre "Fly Ryder" me semble largement plus futé .

     

    • Les Gilets jaunes sont dans la rue à cause d’un mode de production - capitaliste. Même l’immigration - et ses problèmes sociétaux - sont la conséquence de ce mode de production. Or, chez les gilets jaunes, de gauche comme de droite ou d’extrême gauche comme d’extrême droite, personne ne veut remettre ce mode de production en question. Voilà pourquoi le mouvement Gilets jaune est voué à une mort certaine sans gains conséquents pour le peuple qui en est à l’origine. Les Gilets jaunes avec qui j’ai passé 3 semaines à bloquer les autoroutes étaient à 90 % incultes politiquement, je le répète ; c’étaient de simples opportunistes qui cherchaient à satisfaire des revendications personnelles ; non changer le mode de production qui avait réussi pourtant à les réunir. Je n’insulte personne ; je dis ce la vérité ; moi je suis inculte en mécanique et en électricité, mais je suis prêt à réfléchir mécanique ou électricité ! Comme communiste non encarté, je n’ai plus d’espoir dans le prolétaire et une révolution prolétarienne : il est embourgeoisé et le capital l’a bien retourné ... Mais je sais qu’un patron ne fera jamais de profit autrement que sur le dos de ses salariés ; donc ?


    • Tu as tout à fait raison...Ce dimanche soir il s’est passé quelque chose ..quoi ? Pressions...Menaces..Rodrigues muet ...Eric Drouet encore embarqué et qui tu as raison vient de clairement tuer le mouvement..


  • Pour moi le mouvement des gilets jaunes c’est terminé...la gauche et l’extrême gauche ont parasité et récupéré le mouvement dans les villes ..les manifestations rassemblent de plus en plus de pro migrants..d’antifas qui font des purges en tabassant les "vilains fachos"..Je ne participerais plus à aucun défilé..j’ai viré tous les groupes ou page Face Book "Gilets jaunes" . Eric Drouet leader charismatique en parlant de rassemblement avec les personnes voulant aider le mouvement (ou surtout le récupérer) (LREM , Melenchon , Corbière Besancenot..) vient de signer la fin de ce dernier..La gauche (sic) se rachète une bonne vieille virginité et ces couillons vont se faire baiser à la fin comme avec les socialopes..bientôt dans les rues les éternels geignards gauchos bobos troskystes...Silence depuis ce dimanche de Drouet (à part sa belle déclaration d’alliance) et de Rodrigues..qui dans une vidéo parlait qu’il a du partir de la manif car des personnes l’agressaient ..mais dans libération reviendrait sur ses propos..personne ne lui en voulait plutôt aux personnes du SO . Ce dimanche que s’est il passé ? Il y a eu un bon début de révolte d’une partie du peuple Français.. qui vient de se prendre une belle quenelle..Ils vont pleurer...ils ont voté Macron..ils vont encore une fois se faire baiser et diviser par cette "bonne gauche"..leur combat ne m’intérresse plus..La seule victoire possible était l’union sacrée du social et du patriote en ramenant les personnes déçues de la politique qui ne votaient plus...c’est à l’acte 3 que tout s’est joué...après l’état a joué le pourrissement et les gauchistes peu à peu en bons renards ont été lâchés dans le poulailler...avec la complicité des ex socialopes de LREM et des médias propagandistes avec les GJ soit disants fachos , antisémites , le grand retour de la quenelle..bien entendu les nationalistes toujours vomis par le système ont courbé l’échine...n’ont pas osé exprimer leurs idées et bing...Alors de nouveau flotteront dans le vent les drapeaux du NPA , de la CGT , de la FI..avec en tête de cortège les Black Blocs et les Bourgeois antifas .. la foule des cocus de l’oligarchie bêlera une nouvelle fois à l’unisson leurs hymnes des cons.."Pas de fachos dans nos quartiers pas de quartiers pour les fachos"..."Paris Paris Antifa..." "Tout le monde déteste la police.." Il n’y aura plus de tir de flash ball..de matraquage ...de gazages massifs..Ces gens n’étant pas des dangers pour le système mais plutôt leurs idiots..


Commentaires suivants