Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Retourne au Nigéria" : les supporters anglais insultent les trois joueurs (noirs) ayant raté leur pénalty en finale de l’Euro 2021

La Fédération anglaise de football a déclaré être « consternée » alors que de nombreux joueurs ont été victimes d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après la défaite de l’Angleterre contre l’Italie dimanche soir lors de la finale du championnat d’Europe 2020 à Londres.

 

La séance de tirs au but en intégralité :

 

Les footballeurs Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka ont tous trois échoués lors de séance de tirs au but qui a clôturé le match.

Les comptes des trois joueurs sur les réseaux sociaux ont rapidement été inondés de commentaires racistes, poussant la fédération à publier une déclaration condamnant ce « comportement dégoutant ».

Un porte-parole a commenté que la fédération « condamne fermement toute forme de discrimination et est consternée par le racisme en ligne qui vise certains joueurs anglais sur les réseaux sociaux ».

« Nous ne pouvons pas être plus clairs que quiconque derrière ce comportement écœurant n’est par le bienvenu pour soutenir l’équipe. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour soutenir les joueurs concernés tout en plaidant pour les punitions les plus sévères pour tout qui est responsable ».

« Nous allons continuer à faire notre possible pour éradiquer la discrimination du jeu, mais nous implorons le gouvernement à agir rapidement et à mettre en place une législation appropriée de sorte que de tels abus soient suivis de conséquences dans la vraie vie ».

La police de Londres a aussi condamné les insultes « inacceptables », ajoutant qu’une enquête sera menée au sujet des commentaires sur les réseaux sociaux « offensants et racistes ».

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a aussi inciter les plateformes de médias sociaux à en faire davantage pour tenir responsables les auteurs des insultes. « Il n’y a absolument aucune place pour le racisme dans le football ou ailleurs », a-t-il écrit sur Twitter.

 

Le résumé de la finale Angleterre-Italie :

 

L’Euro 2021, sur E&R :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2762939
    Le 13 juillet 2021 à 02:40 par BackpedalToAfrica
    "Retourne au Nigéria" : les supporters anglais insultent les trois joueurs (...)

    Merde alors ! On m’avait pourtant juré que les noirs étaient meilleurs que les blancs dans le sport. On l’a vu aux penaltys avec Mbappé et tous ses frères ^^
    Raté
    Raté
    Raté
    Comme leur "pays"

     

    Répondre à ce message

  • #2762947

    En résumé, si les joueurs auraient marqués les penaltys ils seraient prétendants au trône vacant (le Nigéria dispose de beaucoup de roi) comme pour Mo Salah quand il marque, les supporters sont prêt à aller à la mosquée. D’où la nation qui a établi les règles du football moderne.
    Le paradoxe d’un état, le premier a donné sa souveraineté monétaire (la city) en échange d’un pseudo-empire.

     

    Répondre à ce message

  • L’Italie, c’est l’amour de la patrie décomplexé.Et c’est ça qui fait la différence, même si la victoire au foot se joue parfois sur un coup de dés… ou de tirs au but…
    Pourtant, tous les tauliers de l’équipe italienne sont en retraite, la plupart dans l’équipe sont jeunes et « inexpérimentés »… pour moi, c’est comme l’art, un artiste peut avoir la technique la plus avancée, si il n’a pas la « vibe », une vibration interne presque mystique, ce qu’il dégagera n’aura que très peu de saveur !
    Quand tu vois toute l’équipe chanter l’hymne national au début des matchs, ça me met des frissons !
    J’ai pas mal de connaissances qui n’osent pas mettre le drapeau français sur leur façade, car ils sont apeurés comme des petites chattes que leurs voisins pensent qu’ils soient des fachos !!! Mdr
    Tout ça peut paraître comme des détails insignifiants, mais non, tout ceci a un impact incroyable.
    La France qui fanfaronne avec arrogance sur une victoire sans panache en 2018 montre bien cet état de déliquescence !

    _

     

    Répondre à ce message

  • Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi on a encore vu un pingouin agiter son drapeau algérien dans une finale européenne ? on aurait un match de rugby Tonga-Samoa , on verrait toujours la même truffe avec son étendard.

     

    Répondre à ce message

  • #2763109
    Le 13 juillet 2021 à 08:48 par Palm Beach Post : "Cult !"
    "Retourne au Nigéria" : les supporters anglais insultent les trois joueurs (...)

    les joueurs de foot ne sont finalement que des employés

    le client n’est pas content du service, il se plaint, c’est normal

    "Retourne au Nigéria" n’a rien de raciste
    c’est juste, tu n’es pas compétent, retourne au Nigéria

    afin de t’entraîner, de te parfaire
    un autre joueur prendra ta place entre temps

     

    Répondre à ce message

    • @ Palm,
      sauf qu’en Afrique le football des blacks et des maghrébins sont déjà deux styles différents et tous deux n’ont rien à voir avec le foot pratiqué en Europe comme celui de la dernière CAN. D’ailleurs très peu s’adaptent pleinement au football Européen, en équipe de France par exemple, ils ne sont pas de bons coéquipiers avec le petit blanc "talentueux", on les a tous vu éviter de faire les passes aux appels de Yoann Gourcuff. Sinon, je ne suis pas non plu convaincu par votre analyse, sur les propos rabaissants de certains joueurs anglais.

       
  • Camarades de E&R

    Les mêmes joueurs qui ont qualifié l’Angleterre pour l’Euro.

    Pour le moins ces supporters débiles avinés méritent un ECG afin de détecter le vide sidérale de leur boite cranienne .

    Je lis certains abrutis ici, qui doivent probablement être des adolescents boutonneux et puceaux , qui donnent une image de débiles à ce site que je fréquente depuis plus de 10 ans.
    Camarades modérateurs merci pour votre travail.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    Répondre à ce message

    • "Je lis certains abrutis ici, qui doivent probablement être des adolescents boutonneux et puceaux , qui donnent une image de débiles à ce site que je fréquente depuis plus de 10 ans."

      Salut, Lavrov, moi aussi ça fait dix piges que je traîne ici, et tu n’as visiblement toujours pas appris à comprendre les autres, à chercher la compréhension de ce qu’ils ressentent, ni pourquoi ils le ressentent. Tu est toujours dans tes certitudes, depuis dix ans, si bien que tu finis par juger des gens que tu ne connais même pas ... Belle vision de l’évolution ...

      Mais Lavrov, qu’est-ce qui nous garantit que tu es la voie de la sagesse toi ? Parce que tu commentes depuis dix ans (désolé, mais dans ce cas-là, tu as un rival mon grand) ?
      Lavrov, personne ne prête attention à tes sermons arrogants digne de Marianne, et ce depuis environ cinq ou six ans en fait. Alors arrêtes de faire le Socrate.

      "Les mêmes joueurs qui ont qualifié l’Angleterre pour l’Euro." Oui, et en 2010 à Knysna, les joueurs qui nous ont qualifiés en trichant contre l’Irlande nous ont fait passer pour la risée du monde, pour un pays de gogoles et de gamins. Est-ce que ça change quelque chose ? Est-ce que ton argumentation parait plus pertinente après cette réponse ? Non.

      "ces supporters débiles avinés méritent un ECG afin de détecter le vide sidérale de leur boite cranienne ." Ma foi, tu en as largement le droit, mais parler du vide de la boite cranienne de ces gens, c’est un peu fort de café, ils ont déjà assez de jugeote pour être capable d’affronter le courant médiatique, c’est au moins une qualité qu’il faut leur reconnaître (et ce n’a jamais été la tienne d’ailleurs, je crois que je pourrais compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où tu as exprimé un désaccord avec la rédaction d’ER).

      En vérité, t’es un petit toutou qui se prend pour un rott errant. Et, regardes, c’est quand même plus classe et plus instructif comme insulte que de traiter les gens de "adolescents boutonneux et puceaux", soit l’insulte classique de l’adulescent d’internet.
      En plus, si je te dis que je suis musulman et que je suis non-marié, je peux bien avoir 18 ans, être un adolescent puceau et boutonneux, mais mériter tout de même le respect de tous les commentateurs de ce site, non ? La fornication est une valeur chrétienne maintenant ?

      Un peu de dignité, et d’humilité surtout, ne seraient pas mal venues de ta part, "camarade".

       
  • quelle violence dans les commentaires ! même ici on se rend compte que cette société touche le fond.

     

    Répondre à ce message

    • #2765032
      Le Juillet 2021 à 09:10 par toi t’es à point mon gars
      "Retourne au Nigéria" : les supporters anglais insultent les trois joueurs (...)

      "quelle violence dans les commentaires !"

      Ah ? de la violence en commentaire, des baffes graphiques, des kicks phrasés, de l’authentique punchline comme on dit dans le milieu ...

      Ah la violence ... Espérons qu’elle ne revienne jamais, beaucoup risquent d’être surpris de voir qui elle est vraiment, c’est une femme si dévastatrice et si belle qu’on ne l’oublie jamais.

      Mais, en tout cas, je suis sûr de ne pas l’avoir croisé ici. La preuve, j’ai encore les joues bien roses, l’arcade et la lèvre intacts ... Mo7, la violence, c’est pas traiter son voisin de connard ou piquer un pain au chocolat, c’est un autre niveau que je te souhaite de ne jamais découvrir. Parce que si les commentaires te choquent ... mon pauvre bichon, tu ferais mieux d’aller lire les Inrocks.

      (non mais sérieusement, c’est ça ER, l’héritier du nationalisme et du socialisme français ? Des gens qui ont peur des commentaires ? Merde ... je savais déjà que j’avais plus grand chose à foutre là, mais bientôt, je vais même me faire exclure parce que je suis trop âgé ... ici, c’est un centre aéré en fait ... )

       
  • Scotland Yard et la NSA sont sur le coup ! Les coupables seront retrouvés et seront injectés de force.

     

    Répondre à ce message

  • Avant de parler des trois black qui ont raté ,on doit parler de la France
    Une nation coupé en deux : la partie imprégné par l’anglicisme et l’autre imprégné par le latinisme
    L’un par le protestantisme et l’autre par le catholicisme
    L’un par le rugby l’autre par le football
    L’un par l’autonomie et le globalisme l’autre par le nationalisme

    C’est ce qui fait de la France un cas unique

    Une chose est sur : A l’image du résultat du référendum de 2005 ,les premiers ne gagnerons jamais la partie.

     

    Répondre à ce message

  • A ce sujet voir la vidéo de Paul Joseph Watson qui remet un peu les points sur les i concernant cette prétendue vague de commentaires racistes.
    https://youtu.be/Rmc12n5uCPU

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents