Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Révolte contre le monde moderne – Conférence de Monsieur K. à Lille

L’équipe d’E&R Lille a reçu Monsieur K. le 21 décembre 2019 pour une conférence intitulée « Révolte contre le monde moderne ».

 

La présentation de l’événement :

Lors d’une émission récente avec notre camarade Félix Niesche, Monsieur K., animateur de Pourquoi tant de haine, mettait en garde les jeunes militants vis-à-vis de certains aspects de la lecture de Julius Evola :

« Attention, Evola, c’est très dangereux. C’est de la dynamite, c’est de la nitro, à manier avec précautions, mais à manier tout de même parce qu’on n’est pas venus pour poser le lino : on est là pour faire une révolution… »

L’équipe d’ER Lille a souhaité en savoir plus et a donc reçu Monsieur K. afin qu’il présente Révolte contre le monde moderne , de Julius Evola, livre qui était devenu très rare et que Kontre Kulture a eu la bonne idée de rééditer.

 

La conférence :

 

Procurez-vous le fondamental Révolte contre le monde moderne
chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Naglowska s’installe à Rome vers 1920 où elle fait la connaissance d’Evola 3. En 1929, elle s’installe à Paris où elle dirige des séminaires occultes sur ses idées en matière de magie sexuelle. Ces rassemblements ont finalement abouti à la création de la Confrérie de la Flèche d’Or.
    https://noach.es/2020/04/18/iii-10-...


  • Evola, tout comme René Guenon d’ailleurs, est inoffensif : Ça se lit très difficilement et ça ne répond à aucune question ; à tel point que Evola a changé plusieurs fois de points de vues et à même fini par se faire guenoniste - c’est dire !

     

    • « Ça se lit très difficilement et ça ne répond à aucune question »
      Peut-être vous faudrait-il aborder la chose en partant de la fin. Ainsi, il est possible que vous n’ayez trouvé aucune réponse à vos questions pour la simple raison ... que vous n’avez rien pané ! Il est compréhensible que cette hypothèse ne vienne pas spontanément à l’esprit, et d’autant moins chez les individus qui ont dû mal à se remettre en cause et cherchent toujours chez les autres et dans l’extériorité des explications à leurs propres défaillances. Pour le plus grand malheur de ces auteurs, ils n’ont pas croisé durant leur existence quelqu’un de votre calibre qui leur aurait permis à coup sûr de laisser une œuvre (écrite sous votre dictée) ainsi qu’une trace durable, de celles auxquelles vous êtes promis !


    • Ben si, ça répond à pas mal de questions, à condition de savoir ce que l’on veut comprendre. Mr K. débroussaille ici avec efficacité le fond évolien... quand on l’a saisi, on a des réponses évidentes sur le mode de combat qui nous incombe à tous.


    • Non c’est pas difficile, Hegel c’est difficile... Mais c’est vrai que ça demande de l’attention, c’est pas un roman, et puis ça remet en cause notre vision des choses !
      C’est un super livre, une somme, un énorme travail d’érudit.
      Pour avoir lu "Métaphysique du sexe" et "Chevaucher le tigre", celui-ci est le plus "clair" et le plus signifiant, et effectivement son oeuvre majeure probablement puisque le plus synthétique.
      Il faut le lire, comme il faut lire Guénon et Schuon.


  • Sacré boulot de vulgarisation...
    En faisant simplement fonctionner sa logique on ne peut justifier le besoin d’accumulation d’argent, et du pouvoir qui va avec, que par un amour immodéré du veau d’or. Il a un obligatoirement une forme de messianisme (quel qu’il soit)...
    Toutes les grandes fortunes actuelles sont impliquées dans des projets dépassant largement leur domaine de compétence et leur pseudo-philanthropisme.

     

    • Le "veau d’or" n’est qu’un détournement matérialiste et intéressé d’une symbolique traditionnelle qui va du casque à cornes des Vikings et des Gaulois (et avant eux des Atlantes ou Hyperboréens) à la vache sacrée en Inde, en passant par la coiffe d’Horus (ou Seth ?)
      C’est un amour de l’or car il permet de régner pour une certaine communauté, mais toute la spiritualité du matériau utilisé il y a longtemps dans les constructions nordiques a disparu - celui-ci reflétait le soleil. Il paraît que les pyramides d’Égypte en était recouvert au départ...
      C’est pas pour rien que vous avez des comptoirs achat-vente d’or qui ouvrent un peu partout en ville.


  • Bonjour Monsieur K. Un grand merci pour cette conférence.
    Pourriez-vous préciser pourquoi selon vous il n’y aura pas de guerre civile pour des raisons démographiques (passage à partir de 56’25) ? Vous évoquez une conférence donnée l’année précédente. En existe-t-il une trace sonore disponible sur le web ?


  • Les pièces du puzzle sont effectivement nombreuses et très claires devant nos yeux, quand on a un certain niveau de culture générale et monothéiste.


  • Les "principes vrais" "chimiquement pures" sont dans la bible et uniquement dans la bible. La sagesse des hommes n’est que folie pour Dieu et la sagesse de Dieu est sottise pour les matérialistes humanistes.
    A quand des explications de textes tirées de la bible (de la Genèse à l’Apocalypse !) ? N’intéresse-t-elle donc personne à ce point ?


  • J’ai bien compris tout ce qui est kabbale, loge, FM, Edom, Antechrist-roi des juifs etc., moi perso j’y crois - enfin je crois qu’ils sont motivés
    MAIS je n’ai pas encore lu les Protocoles !!!

    Et merci pour le dépoussiérage sur Evola, je l’avais pas vu comme ça par rapport à la gnose qui ramène ensuite au noachisme finalement... C’est vrai que le déclinisme est plutôt négatif, j’avais entre-aperçu quelques solutions, mais c’est comme avec Cousin, on reste sur sa fin... alors qu’en fait il suffit simplement de s’en inspirer et d’en tirer les vertus qui nous ramèneront à la souveraineté, et ce n’est pas rien !

    Finalement pour ne pas déchoir, c’est bien ce que l’homme a toujours fait pour l’enseigner ensuite à ses gamins, et ainsi accomplir un cercle vertueux ou cycle traditionnel, de père en fils.

    Il faut néanmoins connaître et comprendre l’ennemi.


  • Excellent exercice de la part du non moins excellent Mr K. Je trouve ça synthèse très soignée et son implication est toute empreinte d’honnêteté, ne pas s’abreuver d’Evoluanisme à grande goulée mais choisir, avec une logique critique, le meilleur d’Evola, voilà une réaction intellectuelle qui mérite de l’écoute et de l’attention.
    Je le sens très sensible aux sujet évoqués pendant la conférence mais comment ne pas l’être… quand on se sent français, père et honnête dans sa Foi.
    Merci pour votre conférence et votre travail sérieux et, comme le dit le "Patron" : chez ER, on fait le boulot !


  • Quel bonheur, merci Et&R, merci M. K.

    J’ai relevé les références qu’il a cité et je les ai ajouté à ma liste de lecture.

    Juste une chose, lorsqu’il dit qu’il ne veut pas tomber dans le YouTubage...
    Certes, mais il est très éloquent, très convaincant, faut pas qu’il hésite à produire plus de contenu et à se mettre en avant.

    Le patron l’a fait et E&R est devenu le site le plus visité de France.


  • Notre corps c’est la terre les propriétaires et leur sbires de possédés ne sont que des pollueurs de ce sanctuaire.
    A quand les guerriers pour défendre la terre l’o l’air le feu face aux militaires du système de la mortification et de l’abhération


  • excellent expose.... petit bemol.... pourquoi ne pas mentionner Chevaucher le Tigre ouvrage majeur ou precisemment J.E livre qls cles pour surnager dans l abomination du monde moderne.... ne pas combattre mais chevaucher la bete ; la fatiguer pour lui donner un coup fatal ....sinon lire et relire les auteurs de la tradition Guenon , Shuon .. le regne de la quantite et le signe des temps se lit tres facilement,ou Guenon evoque a sa facon les NANOS particules ....


  • Sur le mythe des âges qui a été formalisé par Hesiode dans Les Travaux et les jours, on retrouve une structure similaire entre Evola et Rousseau.

    Si je me souviens bien des Confessions et de mes vieux cours de fac, Rousseau n’est pas heureux dans l’âge d’or de la petite enfance, mais avec son père près de la bibliothèque, qui est son âge d’argent.
    La chute viendra avec la séparation de son père et de et de l’entrée dans le monde capitaliste. On est à l’opposé du bon sauvage.

    Il faut donc admettre que l’âge de fer généralisé est un préalable à la construction du Temple.


  • Marrant, au timbre de la voix, j’ai toujours pensé que Monsieur K était noir.


  • Meilleure conférence jamais entendu merci mr K, à l’heure où j’avais perdu tout espoir.

    Il reste des gens qui se battent, oui il manque la verticalité.

    Cette verticalité si elle arrive, je veux en être simple « soldat ». Chacun sa place hein. Voila mon mail est inscrit sur le site...


  • Excellente conférence, remarquable maniement de la pensée, du concept et de la langue.
    Monsieur K a du charisme, un discours d’une saine virilité.


  • Très intéressant le M. K comme d’hab. Par rapport à la controverse entre temps cyclique et temps linéaire, je ne comprends pas pourquoi il y a une opposition entre monothéismes abrahamiques et traditions orientales. Que l’on mène une seule vie ou que l’on vive plusieurs incarnations, le message du Christ reste intemporel. Le but est de devenir quelqu’un de pur et bon, qu’importe si l’on mène une ou plusieurs existences.


  • #2454100
    le 03/05/2020 par Mea Culpa mea Culpa mea Maxima Culpa
    Révolte contre le monde moderne – Conférence de Monsieur K. à Lille

    Bonsoir Mr K sorte de révolution conservatrice poussée ?
    L’armée de Spartacus de Soral ?
    Merci
    Force et honneur camarade

     

  • Merci, très bonne synthèse de l’oeuvre majeure de J.Evola.
    Il me semble que - Chevaucher le tigre -est l’indispensable viatique pour survivre à la lecture de - Révolte contre le monde moderne.


  • Cette conférence était particulièrement instructive, ne connaissant Evola que de nom et réputation c’est un plaisir de découvrir se grand penseur. Merci ER pour cette découverte ! ^^


Commentaires suivants