Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pourquoi tant de haine ? – Émission spéciale Voltaire antisémite

Invité : Félix Niesche

Pourquoi tant de haine ? est une émission d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

 

Présentée par Monsieur K., cette dixième émission diffusée en exclusivité sur ERFM le 1er septembre 2019 à 19h avait pour invité l’écrivain Félix Niesche. L’occasion de disserter avec virtuosité autour de l’ouvrage sulfureux Voltaire antisémite .

 

Au sommaire :

00’00’37 : Présentation des invités
00’02’56 : Nouvelles de Lumière et de Ténèbres
00’08’38 : Le con du mois
00’13’48 : Partie Magazine

 

Écouter l’émission :

 

Rendez-vous sur ERFM pour écouter et télécharger l’émission !

 

Procurez-vous le nauséabond Voltaire antisémite chez Kontre Kulture :

 

Évoqué en début d’émission et disponible chez Kontre Kulture,
le diagramme de la gauche française :

 

Ne pas manquer, sur E&R :

Soutenir ERFM

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2270233

    Bon alors, il a dit quoi exactement Jésus !

     

    Répondre à ce message

  • #2270239

    Comprendre cette émission est une bénédiction pour les jeunes et moins jeunes de l’époque chahutée actuelle.
    Merci les mecs.

     

    Répondre à ce message

  • #2270436
    Le 3 septembre à 16:45 par Pierre-Marie
    Pourquoi tant de haine ? – Émission spéciale Voltaire antisémite

    J’avais une résolution pour cette rentrée : nettoyer et ranger mon garage. C’est fait. Mais en bonne compagnie avec Félix Niesche et Mr K.
    Je me procure l’ouvrage. J’avais bien noté les penchants antisémites de Voltaire lors de ma lecture du dictionnaire, il y a 20 ans. Le monument était trop classique pour qu’on l’attaque mais la chasse à l’antisémite était déjà ouverte. Je m’étais dit que tôt ou tard, il y aurait de lourdes préfaces ou de l’expurgation....
    Content que le sujet soit traité par Félix Niesche.
    Super émission avec du tempo, du brio et pas de pipeau !

     

    Répondre à ce message

  • #2270714
    Le 4 septembre à 00:53 par Henri-Pierre
    Pourquoi tant de haine ? – Émission spéciale Voltaire antisémite

    Cher Félix,
    3 points pour abonder votre réflexion :

    - Le catholique tradi ne souhaite pas la doctrine sociale de Marx, Hegel, Engels ou n’importe quel autre "philosophe".
    Et c’est très simple : le catholique tradi n’a pas besoin de penseurs juifs, protestants (= hérétiques) ou communistes, car il a ce qu’il faut dans sa propre tradition religieuse : il souhaite simplement que la société soit organisée selon la DOCTRINE SOCIALE DU CHRIST.

    - En ce qui concerne l’Ancien Testament et pourquoi les Marcionistes ont tort de le rejeter aveuglément, un abbé tradi (tel Olivier Rioult) vous expliquera que l’A.T. est conservé tout simplement qu’il parce qu’il ANNONCE LE CHRIST et la nouvelle alliance, et donc qu’il est conservé comme socle historique (seulement), tandis que le nouveau dogme chrétien est basé sur le N.T.
    L’abbé Rioult prévoit prochainement une conférence et un livre et sur le sujet.

    - Je pense que votre thèse (Voltaire qui voudrait séparer le rameau chrétien du rameau juif) est erronée. Quelques bon historiens de Voltaire comme Xavier Martin ou Marion Sigaut ont parfaitement décortiqué le personnage.
    Le comportement général de Voltaire peut s’expliquer autrement que selon votre thèse. En effet, il existe des gens aigris, hargneux, rancuniers, malhonnêtes, malveillants et méchants.
    Voltaire n’a jamais été un vrai catholique (seulement en façade dans quelques écrits pour faire bonne figure), mais en réalité il a servi Lucifer toute sa vie.

     

    Répondre à ce message

    • "Vous pensez", cher ami, ou d’autres ont pensé pour vous et vous les avez cru ? Les Maîtres penseurs, les Maîtres censeurs, qui mettent certains auteurs à l’index.

       
    • #2271659
      Le 5 septembre à 11:06 par Henri-Pierre
      Pourquoi tant de haine ? – Émission spéciale Voltaire antisémite

      Cher Félix,

      Me dénieriez-vous la capacité d’intelligence et de penser par moi-même ? De lire les ouvrages de Voltaire en version originale et de me forger mon opinion par moi-même (en plus de lire ceux des historiens) ?
      C’est curieux ce penchant qu’ont beaucoup de personnes à vouloir rabaisser l’Autre dès qu’il n’est pas d’accord avec eux... au lieu de discuter pacifiquement et de confronter les idées.

      Il est un fait que vous êtes cultivé, que vous écrivez plaisamment, que je partage nombre de vos avis et opinions, mais aussi que je ne suis point d’accord avec tout ce que vous dites. Souffrez-le, je vous prie. Et cela ne saurait faire de moi votre ennemi.

      D’autant que vous vous êtes focalisé sur un seul point et avez négligé de répondre aux deux autres.
      Serviteur, Monsieur.

       
  • #2270800

    Je pense pas que ce soit docteur Gervais , je crois que c’est docteur Gauthier. Il me semble que dans les vidéos de Roger Dommergue aka polacco de menasce il parle bien du Docteur Gauthier.

     

    Répondre à ce message

  • #2270804

    "Appeler un chat ,un chat ".

    Bravo à l’auteur brillant et profond de
    Voltaire Antisémite .
    Beaucoup de simplicité et de bon sens
    dans cet entretien qui mérite d’être entendu
    par beaucoup de monde . .

     

    Répondre à ce message

  • #2271000

    Messieurs
    Pour répondre au sujet des endocrinologues et de leur silence ...
    Je vous rappelle que sans eux et leurs confrères Psy il n’y a pas de transexuels à coups d’hormones injectables.
    Voilà qui est fait !
    Je voudrais par la même occasion vous rappeler que la marchandisation des gamètes par le bias des gynécos (sperme et ovules) remonte à la fin des années 60 et début 1970 !
    On est vaguement à la bourre sur les lucifériens !
    M

    Qui dit mieux ?

     

    Répondre à ce message

  • #2271538

    A un moment , Félix évoque l ’ idéologie "anti -raciste " des années 80 , autre symptôme avec le féminisme exacerbé , puis ensuite le gender et subséquentes débilités d ’une époque ayant totalement rompu avec la raison la mesure , la science , l ’expérimentation se délectant dans la régression et le chaos profitable à une élite consanguine ( et dégénérée ) quoique hors sol et plus fasciste ( au sens de dictatoriale ) qu ’aucune de l ’histoire . Concernant le racisme que Félix rejette d ’instinct dans les rapports humains ne regardant di t il que la valeur , aucunement la couleur , comme il va de soi , il faut faire remarquer que l ’être humain est corps et coeur : par le coeur il se lie d ’amitié à tout frère de son espèce ; par le corps il se trouve porté à défendre sa race , à s ’allier dans sa race et cela par une inclination toute biologique que l ’on flétrit du nom de racisme . Paul Morand écrivait qu ’ "une race se défend " et ce grand connaisseurs et voyageur avait remarqué que les africaines qu ’il avaient observées se refusaient aux relations avec des blancs . Les races sont une richesse de l ’humanité et toutes sont belles disait Morand quand elles sont pures ; il trouvait lui Morand "le métis laid " .Des idées bien scandaleuses aux idéologues de notre méprisable époque comme dit Félix . Or nos élites fermées , endogames ont décidé de faire perdre à l ’humanité cette beauté physique humaine riche de types harmonieux qui sont les produits de millénaires d ’affinements et qui faisaient et font encore qu ’un suédois ne pouvaient se confondre avec un monténegrin , qu ’une femme russe décèle son origine au premier regard et ne peut se confondre avec une allemande . . . . c ’était aussi cela l ’europe cette juxtaposition de types voisins si on ne regarde que les populations nordiques mais pourtant inconfondibles . Quel triste visage humain présentera cette même europe quand tout cela sera si mêlé , si noyé de migrations que plus aucun caractéristique ne distinguera le nord du sud ; les gens seront à l ’image de cette élite , à sa ressemblance mais sans aucune autre chose de commun pourtant avec cette sinistre caste .

     

    Répondre à ce message

  • #2271799

    Jean-Claude Albert Weil malheureusement décédé il y a peu:7 avril 2019

     

    Répondre à ce message

  • #2278149

    Une vidéo-débat que devrait publier ER dont le sujet central parle du brexit. La plupart des intervenants et sympathisants ER veulent qu’il y ait un Frexit.

    https://www.youtube.com/watch?v=A-e...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents