Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sarkozy le retour : il regrette que le judéo-christianisme ne soit pas inscrit dans la Constitution européenne

L’ancien chef de l’État a prononcé un discours ce lundi, devant plusieurs centaines de fidèles réunis dans la grande synagogue de Marseille, à l’invitation du Consistoire israélite de la ville.

 

[...]

Rappelant comme il l’avait fait il y a sept ans, lors du discours annuel du CRIF « la part juive de l’identité nationale », Nicolas Sarkozy a célébré dès le début de son discours les « racines chrétiennes et les racines juives » de la France. « La France doit être fière de ses racines », a-t-il appuyé, chaleureusement applaudi par la communauté.

Pour l’ancien président, ce fut d’ailleurs « une grande erreur, il y a quelques années de renoncer à inscrire les racines chrétiennes et juives de la France dans la Constitution européenne ». « Un certain nombre d’Européens se sont sentis insultés », a poursuivi Nicolas Sarkozy, « par cette volonté de balayer l’espérance de ses parents et de ses grands-parents ». Pour l’ex président, « personne n’est obligé de croire et personne ne doit être obligé de renoncer à son idéal et à son expérience ».

[...]

Pour Nicolas Sarkozy, les juifs de France n’ont d’ailleurs pas « à choisir entre les deux ». « Aimer Israël et rester en France, voilà ce que nous vous proposons », a-t-il expliqué implorant les juifs de France à ne pas quitter l’Hexagone. L’ancien chef de l’État a aussi encouragé « chaque juif de la diaspora » à contribuer à la paix au Proche-Orient et « à aider Israël ».

[...]

« Soyez fiers de votre histoire », a-t-il ajouté avant de conclure : « Je suis fier d’être votre ami. Vous n’êtes pas seuls, vous ne serez jamais seuls. Vous êtes au cœur de l’identité française ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Refusez l’arnaque du national-sionisme
en signant la pétition « Non au national-sionisme ! »
 :

 

Voir aussi, sur E&R :

Non au national-sionisme, avec Kontre Kulture !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants