Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Scandale à la FIFA : une manœuvre des États-unis pour priver la Russie de Coupe du monde ?

La Russie a dénoncé mercredi l’application "illégale" de la loi américaine après l’interpellation en Suisse de plusieurs personnes liées à la FIFA, soupçonnées de corruption dans le monde du football, appelant Washington à mettre fin à ses "tentatives d’exercer la justice hors de ses frontières".

"Nous appelons avec insistance Washington à mettre fin à ses tentatives d’exercer la justice bien loin de ses frontières, selon ses normes juridiques, et à suivre les procédures juridiques internationales généralement admises", a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Rappel

Quatorze personnes (neuf membres ou anciens membres de la FIFAet cinq dirigeants d’entreprises de marketing sportif liées à la FIFA, la Fédération Internationale de Football) sont mises en cause par la justice américaine, qui a mené mercredi une série d’interpellations à Zurich, où sept suspects ont été arrêtés. Ces personnes sont soupçonnées d’avoir accepté des dessous de table d’un montant total de plusieurs dizaines de millions de dollars des années 1990 à nos jours, pour les droits de diffusion de tournois internationaux.

Demande d’extradition

Les suspects, interpellés en Suisse et placés en détention, font l’objet d’une demande d’extradition américaine. "Il s’agit d’un cas supplémentaire de l’application illégale de la loi américaine en dehors du territoire" américain, a dénoncé le ministère russe. Moscou espère que cet incident "ne sera pas utilisé pour ternir la réputation de l’organisation internationale du football en général ou de décisions qu’elle a prise", a-t-il souligné.

Mondial 2018

La Russie, dont le ministre des Sports Vitali Moutko fait partie du Comité exécutif de la FIFA, va accueillir le Mondial-2018 de football.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Discréditer la Russie comme toujours.
    Plus de 20 ans de scandale à la FIFA, et ça bouge uniquement quand la justice américaine s’en occupe ? Pour ceux qui douterait encore de la toute puissance des Etats-Unis...
    Après cela ne veut pas dire que ces infos sont fausses, la corruption et le pouvoir, deux faces d’une même pièce. Il faut juste se demander pourquoi ça sort maintenant et avec autant de relais !

     

  • Comme l’Empire est destiné à perdre, ce n’est pas la Coupe du Monde de 2018 en Russie qui sera annulée mais celle de 2022 au Qatar !


  • c’est celle de 2022 qui devrait etre supprimer , j’aimerais bien voir la tronche de l’emir si celà se faisait , lui qui doit croire que tout s’achete avec des valises pleine de cash

    le nain sarkozy doit en connaitre un rayon la dessus d’ailleurs (lui l’amoureux du qatar) , avec la destruction de la lybie ( tout les contrats non respectés etc etc , y’a du lourd comparer à l’histoire de la fifa ) et le rachat du pqsg juste derrière !


  • La Russie a bien mauvais jeu de défendre les corrompus ... De plus la FIFA étant une organisation internationale, il est assez mal aisé dans le fond de défendre une territorialité. Si les conséquences des décisions prises par la FIFA s’appliquent partout, elles doivent être contestables partout. Enfin, certaines réunions ayant eu lieu aux Etats-Unis, elles donnaient en droit la compétence au juge américain (le délit avait été commis sur le territoire).
    La procédure est opportuniste mais la dénoncer ainsi est, je crois, une erreur.

     

  • Pendant que les flics américains opéraient librement avec la muflerie qui leur est coutumière hors de toutes les normes en territoire suisse, on célébraient en France au Panthéon la mémoire de gens censés s’être battus pour notre indépendance et notre liberté.

    Evidemment, résister efficacement à l’éléphant Dumbo, à la girafe Gnaf-Gnaf et au canard Donald censés nous avoir apporté le "bonheur" de la civilisation de l’obésité et du cholestérol pour tous, est plus subtil que de "résister" dans la guerre entre zombis nazis et zombis résistants, arbitrée par les tontons macoutes de la presse stipendiée.


  • Ou une pression sur un vote important 2 jour après qui devrait exclure un pays pet le mettre au banc comme l Afrique du Sud en son temps

     

  • C’est simple, en 2018 on risque d’assister à d’un côté la fin de l’Amerique qui sera probablement ravagée par la crise financière et des émeutes raciales et de l’autre une Russie revigorée et modèle de vertue dans le monde.

    C’est si en plus elle organisait une belle coupe du monde ... Non, il fallait empêcher ça pour les américains.


  • Peu importe, s’il y a eu corruption ou non, la corruption doit être punie, et sévèrement. Maintenant, on peut se poser la question de pourquoi un pays qui n’a rien à fiche du soccer, s’intéresse soudainement à ce qui se passe dans la FIFA, et maintenant. On entend les révélations sur des dossiers de corruption remontant à la France 1998, mais il n’est pas crétin de croire que pour les USA 1994 ce sera pareil.


  • Les usa n’ont pas digéré leur refus pour l’organisation du mondial 2022...passer après la Russie pour les humilier était certainement au menu.
    Pensez bien maintenant que pour eux il est impossible de laisser une telle vitrine médiatique à la Russie en 2018, notamment avec les événements récents, Poutine aurait la parole et le monde entier pourrait l’écouter sans que l’empire du mal ne puisse intervenir.
    C’est vrai qu’il y a de la corruption à la FIFA mais ici se joue autre chose.


  • la justice americaine pourrait egalement enqueter sur l’attribution suspecte des jeux olympiques a Atlanta en 1996 (alors que ces memes jeux avaient deja ete attribues a Los Angeles en 1984)...

     

    • Sans parler des Jeux Olympiques (3ème olympiade de l’ère moderne) organisés par les américains à Saint-Louis !

      D’abord, construction d’un stade de 15 000 places quasi vide durant les compétitions.Sur 94 compétitions, 52 furent uniquement disputées par des athlètes américains. Soit plus de la moitié des épreuves. Les Américains raflèrent 85 % de toutes les médailles. Dans certaines compétitions, parce qu’il n’y avait aucun athlète non-américain, ces épreuves firent aussi office de Championnat national américain ! La boxe et la lutte de style libre y firent leurs débuts.

      Absence officielle des athlètes français et britanniques. L’athlète français, Albert Corey, médaille d’argent du marathon, est engagé à titre individuel en tant que résident américain. Les coureurs du marathon Len Tau et Jan Mashiani furent les premiers participants africains à des Jeux olympiques. Durant le marathon, Thomas Hicks reçut deux injections de strychnine et se désaltéra au cognac. Il franchit la ligne deuxième, en titubant, mais fut déclaré vainqueur après la disqualification de Fred Lorz qui avait couvert une partie de l’épreuve en voiture.

      Des « journées anthropologiques », compétitions à caractère raciste réservées « aux représentants des tribus sauvages et non civilisées » furent organisées. Geronimo y participa. Pierre de Coubertin s’opposa à « cette mascarade outrageante » qui, ajoute-t-il, « se dépouillera naturellement de ses oripeaux, lorsque ces Noirs, ces Rouges, ces Jaunes apprendront à courir, à sauter, à lancer et laisseront les Blancs derrière eux. » in Pierre de Coubertin, Mémoires olympiques, Comité international olympique, Lausanne, 1931.

      Furent également acceptées des courses en sac, et des spectacles de foire divers qui attirèrent davantage de public que les épreuves sportives proprement dites..

      Ces jeux faillirent provoquer chez Pierre de Coubertin une dépression nerveuse. C’est alors qu’il décida de reprendre les choses en main et de réglementer ses jeux qui risquaient de dégénérer en foire.

      Il n’est pas certain que les américains, à ce jour, aient vraiment compris ce que le baron de Coubertin leur reprochait. Lorsqu’on leur en parle, ils vous regardent avec un œil vide, l’air de dire : "c’était un bon bizness !"

      Cela ne les empêche pas maintenant, avec la bible en main et la voix nasillarde du pasteur méthodiste, de dispenser leur morale sportive au "vieux monde".

      .


  • Entrée fracassante des "USA" dans le champ de la "compétence universelle" : et ce n’est qu’un début . La Cour Suprême Israélienne s’attribue la compétence universelle en terme de crimes contre l’humanité, mais les judéos-US vont la généraliser . "Les européens sont trop mous" .


  • Le sport c’est comme la religion, quand ça marche ça rapporte gros .


  • La fédération Palestinienne de foot a demandé à la Fifa de suspendre la fédération Israélienne, ce qui avait été fait pour l’Afrique du sud au temps de l’apartheid : tout s’explique . La réponse de la Fifa devait être donnée le 28 ou 29 du mois de mai...


  • Et si tout cela servait surtout à défendre la posture d’Israel au sein de la FIFA ?


  • Bonsoir,
    La coupe du monde 2018 ne peut pas être annulée. Les masses, privées de sport spectacle, pourraient devenir incontrôlables.
    Pas touche au Dieu Football.

    PS : La corruption dans les grands événements sportifs mondiaux (coupe du monde de foot, jeux olympiques, tour de France, ..etc) existe depuis bien longtemps.


  • LA forte propagande anti russe de ces derniers jours me fait craindre une attaque très prochaine des zétazunis contre les républiques autonomes d’Ukraine. N’oublions pas non plus les mobilisations dans les pays alentour. Les zétazunis sont un animal blessé et ils deviennent dangereux.


  • Dans un courrier officiel daté du 26 mai (un jour avant les arrestations), les sénateurs Menendez et McCain, donc avec l’aval du gouvernement américain, demandaient la tête de Blatter.


  • Aussi, demain 29 mai. la FIFA devait voter sur la demande de la fédé Palestinienne de suspendre Israel pour ses actions contre le foot palestinien. Voila pour le timing.


  • en 2022 ce sera au Qatar.............. je dis ça pour ceux qui ont la mémère dans la peau =)

    C’est une référence à Mozinor (la mémère dans la peau), pour ceux qui auraient pas compris


  • C’est pas impossible que pour les raisons de propagande habituelles anti Russe , le visage sympathique et l image positive que pourraient révéler au monde entier la Russie et ses habitants risque de faire tache pour les manipulateurs va t en guerre.


  • Du pain, du vin et des jeux....ça ne changera jamais lol

    Reste à savoir si les USA ont également versé des pots de vin pour avoir le mondial en 1994, surtout que le soccer c’est pas leur fort, mais sont arrivés très loin et ont éliminé une quantité d’équipe bien plus forte...alors, pot de vin ou pas....

    De plus, leur accusations tombent très bien, au vu des élections prochaines, vive le prince Ali, surement sataniste comme les usa.......il leur permettra tout ce qu’ils veulent....


  • je suggère a tout ce beau monde de changer de nom, je leurs propose Les Républicains, ça efface tout et on repart comme en 14.


  • Je pense que cette opération vise surtout le Qatar. Pourquoi je ne sais pas mais dans nos médiats actuellement le régime du Qatar est très critiqué, notamment pour ses pratiques esclavagistes en lien avec la construction des stades.

     

    • L’empire se moque bien du caractère inhumain des méthodes Qatariennes de construction des stades. Seul compte ses intérêts. Je doute que le Qatar soit dans le collimateur de l’empire pour de telles raisons. Si tu entends les médias mainstream insister sur ce point, on pourra penser qu’il s’agit d’une critique de façade.


  • Déjà, sous l’antiquité, les jeux olympiques (Isthmiques et Néméens) étaient pourris par les magouilles de toutes sortes et le beaux athlètes se bourraient de drogues. Alors maintenant ! Mais qui dit foot dit pègre. Qu’on se le dise.

    On peut d’abord abolir, interdire même, le sport professionnel qui conduit aux jeux du cirque et au trafic de gladiateurs en short. Qu’il n’y ait plus que des sportifs amateurs ! Ce serait la moindre des choses.


  • Les USA étaient candidats pour l’organisation de 2022. S’ils avaient eu la compétition, le FBI n’aurait pas été fouiner.

    Il n’en demeure pas moins que la FIFA est une organisation mafieuse. Comme le CIO.


  • "La loi à l’Ouest du Pecos" . Nous habitons tous maintenant à l’ouest du Pecos ! Géronimo ! Réveille-toi !


  • Surtout grosse propagande anti russe dans les médias avant la grande offensive des polonoukrainiens et des zetazunis avant la grande offensive contre les républiques autonomes d’Ukraine de l’Est


  • Les américains croyent que en retirant l organisation de la coupe du monde 2018 à lcoupe du monde 2018 a la Russ,cela empêchera sa monté en puissances, que ils se détrompe car le monde est entrain de basculer. Avec toutes ces frustrations, on est ppas loin d une troisième guerre mondiale. Bravo Bladinir tu est la voix des sans voix et le monde sait que si tu étais là Kadhafi ne serait pas mort.


  • Apres le cyclisme, voila le football. Ils sont forts ces ricains.


  • Opération anti-russe évidente,les étasuniens ne veulent pas une Russie triomphante en 2018 et nul doute qu’ils useront de tout les stratagèmes pour discréditer la Russie(manifestations,déstabilisation,révolution de couleur près de la Russie,campagne de dénigrement...).
    Venant d’un pays qui déteste le football(le soccer),ces attaques sont signées et pourtant ils avaient obtenu l’organisation de la coupe du monde en 1994,c’est aberrant.Juste pour le business mais ça n’a pas marché.Comme le cyclisme qu’ils ont conquis alors que l’ensemble des étasuniens n’en a strictement rien à faire mais il faut faire du business.

    Les Etats-unis veulent la peau de Blatter et son état-major comme pour dire :"Comment avez-vous osé attribuer la coupe du monde à la Russie".


  • Entretien intéressant avec Blatter qui s’en prend aux américains : http://www.rts.ch/info/monde/682392...


Afficher les commentaires suivants