Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Seconde Fête du Pays réel : les interventions de Marion Sigaut, Pierre Hillard, Alain Escada, etc.

Organisée par Civitas, la seconde Fête du Pays réel s’est tenue à Rungis le samedi 24 mars 2018 avec de nombreux intervenants et partenaires.

 

Marion Sigaut – « La révolution de 1789 contre la France » :

 

Pierre Hillard – « Le mondialisme et son actualité » :

 

Alain Escada – « Dieu-Patrie-Famille, une devise pour le Pays réel »

 

Virginie Vota – « Le féminisme, conséquence inéluctable du renversement de l’ordre naturel » :

 

Abbé Xavier Beauvais – « Sus à la laïcité » :

 

Valérie Bugault – « Les banques internationales contre les États » :

 

Voir aussi, sur E&R :

Prolonger les interventions avec Kontre Kulture :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je pense qu’il faut faire s’inspirer des anciennes expériences, et vider les villes, sans pour cela transformer les campagnes en camps, destinés à affamer et à exterminer, mais pour réapprendre à vivre au rythme paysan, se lever avec le soleil, aller travailler pour assurer la nourriture et se coucher avec les poules.
    Sans revenir aux bases... On peut toujours rêver et faire des discours !

     

    Répondre à ce message

  • Tous, malgré leurs bonnes intentions et la bonne volonté de chacun d’entre eux, se fourvoient : la raison de la révolution française est que ce fut un saut qualitatif du capitalisme qui avait besoin , dés lors, d’en finir avec le féodalisme ! Soit de faire sauter les frontières intérieures ( la fameuse formule « la France une et indivisible « )
    Et si le christianisme eut sa justification et son utilité au cours des derniers siècles, force est de constater que dés le début du 19 eme siècle, il avait fait son temps...

     

    Répondre à ce message

  • J’adhère à 100% au discours d’Alain Escada, brillant discours ainsi que celui de Pierre Hillard, très bon orateur qui peuvent, à eux deux, galvaniser les foules locales. Il faut, pour cela, arrêter avec le FN de fifille car, comme le soulignent P. Jovanovic et A. Soral, il sert de caution à faire élire un président cosmopolite (de Pompidou à macreux). Nous pouvons compter sur les merdias et la justice pour soutenir un candidat cosmopolite. Je souligne, enfin, que je suis tombé sur un vidéo de Pierrette Le Pen (émission de Ardisson) qui nous apprenait que fifille était initiée à la franc-maçonnerie. Cela ne m’étonnerait guère vu tous les efforts auxquels elle s’emploie pour leur complaire. Avec tout cet aplat-ventrisme, elle n’est même pas fichue d’être invitée au dîner du crif ; franchement c’est la honte !!!

     

    Répondre à ce message

  • Valérie Bugault a parfaitement raison de fustiger la séparation des pouvoirs, le parlementarisme et le concept de constitution si cher à ce gauchiste de Chouard. Nombre de membres de la dissidence n’apprécient pas le discours de Mme Bugault. Pourquoi en est-il ainsi ? Parce qu’ils ne sont pas encore parvenus à extraire le logiciel républicain de leurs cerveaux. Comme je suis monarchiste, les propos de Mme Bugault sont pour moi l’évidence même.

     

    Répondre à ce message

  • Valérie Bugault a parfaitement raison de fustiger la séparation des pouvoirs, le parlementarisme et le concept de constitution si cher à ce gauchiste de Chouard. Nombre de membres de la dissidence n’apprécient pas le discours de Mme Bugault. Pourquoi en est-il ainsi ? Parce qu’ils ne sont pas encore parvenus à extraire le logiciel républicain de leurs cerveaux. Comme je suis monarchiste, les propos de Mme Bugault sont pour moi l’évidence même.

     

    Répondre à ce message

  • #1930215

    Ce qui me dérange toujours avec Pierre Hilliard, c’est la réduction qu’il fait de la franc-maçonnerie avec la Kabbale. Il ne fait pas la distinction entre les deux aspects opératifs et spéculatifs. René Guénon est-il vraiment inspiré par la Kabbale et le Talmud, ou par l’ésotérisme des bâtisseurs du Moyen Âge ? Sans oublier les doctrines de l’Inde !

     

    Répondre à ce message

  • Grande admiration pour ces intervenants avec qui j’ai pu discuter pour la plupart, mais j’ai une spéciale admiration pour Valérie Bugault qui s’attaque systématiquement à du lourd : la manière dont nos plus puissants tortionnaires - financiers et économiques - ont fait leur légitimité, en privatisant la monnaie, en plaçant leurs pions en politique (Mario Graghi, Mario Minti et bientôt Jörg Kukies) et en usant de lobbying, en instaurant le faux choix politique.
    Je suis heureuse de voir que Civitas n’oublie jamais de prioriser les causes de notre dénuement, et de celui de nos pauvres enfants qui auront à souffrir plus atrocement encore de cette pieuvre economico-financière, qui contrôle nos "choix" politiques, le niveau du taux de chômage, l’enseignement de nos têtes blondes (European Round Table), les marges de l’agro-alimentaire, la question de la santé, et plus encore, comme les attaques spéculatives (Bridgewater le mois dernier). Si nous ne menons pas le combat pour nous, menons le pour nos enfants sans jamais perdre de vue notre principal ennemi.

     

    Répondre à ce message

  • J’avais désespéré de poster une question aux intervenants d’ER, car ce fil s’était éloigné dans les fils passés, mais puisque les modérateurs ont "remonté" ce fil, je pose ma question, à tous :

    Je suis religieux, catho, et pas athée du tout, mais je veux juste savoir une chose :

    écoutez ci-dessus la véhémence de l’Abbé Beauvais, car dans son système, l’athéisme privé, et toute religiosité autre que catholique, et même toute liberté de conscience, seront fermement interdits dans son système politico-religieux à lui. Il laisse entendre que toute position autre que catholique sera durement réprimé dans son système. Et draguer dans la rue, etc, sera autant interdit avec cet Abbé qu’avec les féministes. Même pire, avec Beauvais, pas besoin de dénoncetonporc, car à la moindre déconnade, boumm ! c’est le gourdin sur la gueule. (si vous avez bien écouté ce qu’il dit ici, et ce qu’il dit généralement, car j’écoute toujours toutes ses interventions).

    Comme je sais qu’il y a des athées dans la dissidence, et aussi beaucoup de croyants qui n’aiment pas imposer leurs croyances aux autres, comment conciliez vous cette intervention de l’Abbé Beauvais avec votre propre vision du nationalisme ?
    N’y aura t il pas une très grosse division dans la dissidence natio, quand il y aura une situation de révolution concrète, qui empêchera une prise de pouvoir cohérente, à cause des lourdes divisions idéologiques ?

    Les nationalistes ne peuvent pas se contenter de telles divisions énormes au sein de leur mouvance, non ? On ne peut pas dire : "on laisse pisser le mérinos, et on verra bien le moment venu", car avec cette position d’acceptation des divisions, l’Histoire l’a montré, ce sera le bordel, et non un retour cohérent du nationalisme au pouvoir.
    N’est il pas impératif de trouver une union doctrinale véritable, parce que là, il y a des natios qui sont carrément aux antipodes d’autres natios, à tel point que le mot natio semble ne plus vouloir dire grand chose, non ?

    Je n’affirme rien, je pose une question, n’est ce pas, inutile de me tomber dessus, merci.... Si je pouvais la poser à Soral, j’aurais aimé, mais à vous tous aussi, c’est très bien.

     

    Répondre à ce message

    • #1931570

      Ce qui unit la dissidence est la volonté de libérer le pays de l’Occupant. C’est le combat prioritaire pour lequel il faut être uni, et non divisé. Mais être uni pour libérer le pays ne signifie pas partager un idéal politique ou une religion unique.

       
    • à Philippot vite,

      Mais c’est antinomique, mon cher, l’Histoire l’a montré, et nous sommes divisés, justement. Une union dans l’idéal ne suffit pas du tout, ça ne tient pas, car cette union n’est qu’une façade, et les divisions donnent le bordel au moment T, et pas du tout "mettre l’occupant dehors" ou autre souhait valable.
      Arrivés, en temps de révolution, avec un camp natio complètement dispersé idéologiquement, politiquement et religieusement, c’est entrer dans un foutoir et un chaos qui ne donnera pas l’effet escompté. D’où les déceptions et catastrophes, à chaque révolution....

      C’est pour ça que je m’interroge grandement sur un camp natio aussi divisé.
      On fait la fête, parce qu’on est dans un temps de paix, inerte, on reprend la voiture rutilante toutes options, en repartant, on claque les portes dans le confort, et la vie pouponnante continue, on fait illusion, mais en cas de guerre civile, ouh la la, tout cela valse grandement, à chaque fois... !

      Ploncar d’assac le dit dans sa derniere video : avec des divisions pareilles, on ne fera rien...

       
    • #1931756

      Je comprends ton légitime questionnement (et l’abbé Beauvais a l’air d’être un sacré zygomar !)
      Je suis Français (de souche, yeux bleus et tout et tout), converti à l’islam et je ne me définis même pas comme nationaliste (mais patriote oui !) en ce sens que le nationalisme est une idéologie moderne. Mon ennemie c’est la modernité.
      Nous sommes tous différents et il est inutile de chercher une union entre "mêmes" totalement d’accord sur tout. Mais on peut trouver une plateforme commune.
      Gauche du travail, droite des valeurs : ça ne suffit pas ?
      Front de la foi...

       
    • Emilien chaussure,

      Oui c’est un sacré zygomar, en effet, mais il y en a beaucoup comme lui dans la sphère natio ;-)
      Je n’aime pas la modernité non plus, je comprends ton propos.
      Je suis aussi d’accord sur la plateforme intelligente de Soral gauche du travail/droite des valeurs, mais figure toi que, même ça, une très grosse partie des natios ne veut pas en entendre parler, à cause de la partie "gauche du travail".
      Du coup, en effet, il y a des divisions au niveau fondamental, pour ça que je suis inquiet pour l’avenir, car les camps divisés, bah, historiquement, ça donne... rien ou pas grand chose..

      Merci à vous 2 de m’avoir répondu.

       
    • Alan

      Oui. Ton questionnement est très pertinent.
      Globalement, il est clair que la seule "ligne" possible est celle de E&R. Il ne semble pas y avoir d’autres alternatives.
      Du moins, tout autre, idéologiquement plus restreinte est vouée à l’échec dans sa réalisation.
      Le dénominateur commun doit être défini par le négatif, par l’objectif politique principal, c’est à dire se débarasser de l’oppresseur, diviseur, corrupteur qui pousse à la décadence et au déclin et finalement à la destruction (de l’intérieur et de l’extérieur).

      Unité est le maitre mot.
      Ceux qui cherchent à prévaloir des divisions particularistes exclusivistes sont des "stratèges" suicidaires.
      On est déjà prèsque défait ! Ne comprendront-ils donc jamais ?

       
  • Pierre Hillard 8’45’’ et suite
    dit que - du point de vue du noachisme - l’Islam ne gène pas la nouvelle synagog

    Surprenante erreur de compréhension certainement due à un point de vue exclusivement profane ou du moins très extérieur.
    Car, le judaïsme talmudique sioniste est bel et bien l’ennemi n°1 de l’islam. On l’a entendu clairement de la bouche même de Netanyau (discours suite à Charlie Hebdo en présence de l’ambassadeur de France et d’autres discours également). Bien que ce soit à peine nécessaire de le citer puisqu’il est évident si on se base sur les principes de la loi sacré (voir livre intitulé "Profanation d’Israël selon le droit sacré").

    Deuxièmement, dans l’islam Jésus n’est pas un simple prophète, comme il dit. C’est également une idée qui n’est basée que sur les opinions répendues chez les fidèles de base. C’est de faire table rase du fait que son retour triomphant est attendu également dans l’islam. Si l’on y ajoute le fait que l’islam (dans le Coran même) reconnait les conditions miraculeuses de sa naissance en même temps que l’immaculé conception (de Marie) et qu’il mentionne le fait que Jésus a parlé dès sa naissance, il est difficile de soutenir que pour l’islam il ne serait qu’un "simple prophète". Il est au contraire très clair qu’il a un statut tout à fait exceptionnel (pour ne pas en dire plus).

    C’est là une mise au point nécessaire.

     

    Répondre à ce message

    • Très juste. Je reste très respectueux à l’égard du travail de Pierre Hillard mais je trouve dommage qu’il utilise de son précieux temps de parole pour nous expliquer ce qu’il se garde bien de dire lorsque qu’il déroule une conf’ aux côtés de l’excellent Youssef Hindi. Sauf vot’ respect Mr Hillard, si tous les goys partageaient les valeurs que defend Youssef Hindi, le monde fonctionnerait il mieux ou pire qu’aujourd’hui ?

       
    • Mr Hillard explique parfaitement sur cette vidéo et de façon plus poussée pourquoi le catholicisme est, dans entièreté, l’ennemi premier et absolu du judaisme talmudique (tant de façon spirituelle que politique), et donc pourquoi l’Islam l’est moins, car cette religion ne possède pas les particularités propres au catholicisme qui font toute la différence (et justement en ce qui concerne l’incarnation, point central), et n’est donc pas l’ennemi principal, mais plutôt son outil ;

      Le lien de la vidéo en question ;

      https://www.youtube.com/watch?v=Us6...

      entre 37:07 et 44:30 pour les intéressés. (mais toute la conférence vaut le coup)

      Tout est très clair et évident.

       
  • Excellent Pierre Hillard comme toujours. En effet l’Eglise catholique est le seul véritable obstacle à l’avènement du nouvel ordre mondial car elle possède tous les critères contre l’avènement du Noachisme, en particulier la présence réelle du Christ Fils de Dieu lors de l’Eucharistie.
    Voilà pourquoi l’Eglise est attaquée depuis des siècles, (encore il y a peu par Obama/Clinton) dès le début avec toutes les hérésies juives ayant échoué ou abouti. Là ou le Christ Est, la Vérité Est, et le Mal veut en finir.

    1 Jean 21 -23
    Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité. Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

    Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

    Jean 6:51
    Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

    Jean 6:53-57
    Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents