Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La mairie de Paris supprime les mentions "père" et "mère" sur les actes d’état civil

Un vœu défendu par Danielle Simonnet de La France insoumise, et adopté mercredi au Conseil de Paris, propose de remplacer sur les formulaires de demandes d’actes d’état civil les mentions « père » et « mère » par les termes « parent 1 » et « parent 2 ».

 

Promis juré, il n’y aurait ni de « parent 1 », ni de « parent 2 ». C’était la ligne défendue en janvier 2013 par Christiane Taubira, au plus fort des débats sur la loi du Mariage pour tous. Il s’agissait de ne pas « désexuer le livret de famille » pour que rien ne change pour les couples hétérosexuels.

Une position peut-être un peu trop rétrograde aux yeux de la conseillère de Paris Danielle Simonnet. L’élue de La France insoumise a donc fait voter, mercredi, un vœu pour remplacer, sur les formulaires de demandes d’actes d’état civil, les mentions « père » et « mère » par les termes « parent 1 » et « parent 2 ». Une mesure jugée nécessaire pour mettre fin à une discrimination envers les couples homosexuels, qui représentent désormais un peu plus de 3 % des unions en France.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants