Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Serge Ayoub chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #939488

    Bonjour /bonsoir

    Il n’a pas tout a fait tord , mais je le trouve un peu gentil avec Chauprade lorsque l’on se plante comme il a fait

     

    • Je ne pense pas qu’il est gentil avec Chauprade. Je pense même qu’il ne peux pas le blairer. J’assimile plus ses petits rictus et paroles "gentilles" à de l’ironie pure et dure (certainement pour ne pas se faire attaquer).
      Mais le fait est, il n’a pas tort. Que du bon sens sur ce coup là...


    • je trouve aussi ,parce qu’il sait pertinemment que chauprade sait se qu’il fait...et surtout pourquoi il le fait
      putte ou chomeur comme dirait l’autre !


  • #939497

    Et après on voudrait faire croire que Serge est un extrémiste ? Son discours est l’essence même du Socialisme, et au sens premier, de l’Humanisme !
    Serge parle juste et véritablement, pourquoi ? Parce qu’il vient du réel, tandis que Chauprade, finalement qu’un bureaucrate, que je trouvais éthiquement vertueux, vient de se griller en corroborant entièrement la doctrine Huntington/Soros ; celle des 2 coqs, et personne, on le voit bien aujourd’hui, ne pourra empêcher cela, c’est le courant de l’histoire, tout le laisse sentir !!!
    Mais comme le Soral, "ne serait-ce que parce que ce sont "eux" qui nous demande d’y aller, nous n’irons pas !!!!"
    Q"un front de la foi puisse se constituer, c’est Le beau projet !

     

    • Exactement comme soral que je vois tout sauf comme un extrême droite et que je trouve très proche du socialisme d’ou sa profession de sociologue et surtout comme un grand humaniste rousseauiste en plus d’être de confession chrétienne.


  • Serge Ayoub, déclaré d’utilité publique. Du bon sens, rien que du bon sens.

     

    • Ironie :
      Comme tu dis, il était temps de vite interdire ses mouvements, car Mérik lui biberonné à l’ENA avait viré gauchiste et avait bien plus de bon sens.

      Allez les 500 prophètes de l’Assemblée Nationale levez vous pour une minute de silence (rite maçonnique), ça vous avez l’habitude ?

      pfff


  • Bonnes réponses de Serge Ayoub. Rien à redire.
    Néanmoins, on en reste toujours à l’incantation. Quand il s’agit de passer au concret, je constate que pour appliquer les solutions, on *attend* que les Français se réveille. Il n’existe aucune stratégie de prise de pouvoir chez les "dissidents".
    Serge Ayoub a raison. Etre un homme, c’est faire des choix. On peut rester confortablement dans le commentaire ou la distribution de bons points. Ou on peut choisir de se sacrifier pour son pays.
    Le FN a eu les résultats que l’on sait depuis 40 ans. Personne d’autre n’ose se mouiller pour attaquer le Système politiquement. Aucun combattant du Sionisme ni de l’Américanisme n’a jamais réussi. Ceux qui bottent prudemment en touche savent pertinemment qu’ils y laisseraient leur vie.
    Or, nous n’avons plus le temps ni la patience de subir la situation actuelle pendant des Siècles. Il est plus que temps d’agir.
    Comment exiger des autres de prendre de tels risques quand on reste soi-même en dehors du Grand Echiquier ?
    Je trouve très étrange de désavouer le système électoral et de demander en même temps aux Français une Révolution par les urnes. Pour tout dire, je trouve que c’est au minimum hypocrite.
    Les histoires de trahison, quand on n’a pas le pouvoir, ou d’appartenance à la Franc-maçonnerie relève d’une lecture non seulement puérile mais étroite de la politique et se résume vraiment pour le coup à du conspirationnisme de bas étage. Je ne pensais pas devoir un jour utiliser cet argument mais puisque faire monter le niveau se réduit à se traiter de noms d’oiseaux : antisémite ! - Franc-Maçon ! Facho ! Traitre ! Conspirationiste !…..

     

    • #939663

      Salut Seber,

      Le fait que de plus en plus de gens, bien que la situation économique est absolument détestable, aient développé une véritable conscience géopolitique logique, lucide et honnête notamment via E&R est déjà une très bonne chose.

      Il est clair que nous trépignons d’impatience à voir un changement, ce qui est le bon signe d’une conscience du peuple, mais l’arme absolue du changement est aussi l’information. C’est d’ailleurs une arme majeure de l’ennemi pour le conflit Ukrainien.

      C’est ce que fait E&R avec une très bonne audience.

      Ici encore nous apprenons que Hollande avoue dans le Monde qu’il a bien livré des armes aux rebelles en Syrie.
      Ce qui pose donc la question de la logique de leurs actions internationale mais aussi et surtout face à la population, celle de ceux qui disaient la vérité avant tout le monde.

      Et elle est inadmissible pour certains.

      Ayoub n’est pas aux yeux d’un con de lecteur d’FdeSouche.com un patriote né de la dernière pluie.
      Mais il est clair qu’il se claque assez sur Soral et peut passer pour un lèche-babouche à leurs yeux.


    • Ok il y a ceux qui commentent, ceux qui commentent les commentaires etc.

      Si tu en as assez des incantations/analyses lance toi en politique et créée ton parti ou deviens un leader révolutionnaire si tu ne crois pas à cette "démocratie représentative" au lieu de reprocher aux autres de ne pas le faire.

      Le problème des "révolutionnaires" c’est qu’ils n’ont aucune patience et ils veulent tout et tout de suite (c’est un peu le pendant du consommateur gâté).
      Dans plusieurs vidéos Soral avoue qu’il ronge son frein parce que conscientiser le plus grand nombre ça prend beaucoup plus de temps que ce que les impulsifs savent endurer.

      Le temps politique n’est pas le même que celui biologique. J’aimerais, tout comme toi, que nos idées soient appliquées dès demain mais plus modestement je pense que notre travail actuel est surtout d’éveiller tranquillement nos compatriotes plutôt que de descendre dans la rue et faire peur à des braves gens formatés par les médias qui ne comprendraient rien à nos messages.

      La notion de "avant qu’il ne soit trop tard" personne ne sait vraiment ce que ça vaut donc calmez vous avec votre chronocentrisme.
      Le nombre de sympathisants E&R c’est beaucoup pour un site de dissidence mais ça ne représente rien dans l’absolu. Le Pouvoir n’a absolument pas peur de toi dans la rue, il a seulement peur que tu propages des idées qui font mouche auprès de nombreuses personnes non endoctrinées mais qui ne s’intéressent pour le moment pas véritablement à la politique (pour différentes raisons).

      Pour prendre une métaphore botanique, j’imagine qu’on doit être plus proche du jardinier qui plante le pommier que de l’enfant qui goûtera la première pomme malgré les nombreuses analyses très alarmistes qui prévoient des changements majeurs à court terme (notamment celles économiques). Chacun son boulot même si on aimerait bien croquer aussi.


    • #939887
      le 20/08/2014 par Moi, Peter Sellers
      Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

      La preuve qu’on peut écouter un discours et entendre des choses radicalement différentes ...Sacré Serber.


    • @ Alex

      J’attendais cet argument gros comme un char : J’aika, Fokon. Des disciplines asiatiques peut-être ?
      Qu’est-ce tu veux, je m’abreuve de la dissidence qui me met sous les yeux CHAQUE JOUR des enfants morts, l’apocalypse financière et la prise de contrôle du monde par des réptiliens-franc-maçons. Donc oui, je suis un peu inquiet vois-tu. Tu penses que je suis le seul à me poser ce genre de questions ? Tu as déjà croisé combien de "dissidents" ?
      Dois-je culpabiliser ? Ai-je une quelconque responsabilité ? Qu’attend-on de moi une fois que je suis bien informer ? Prendre un bâton et prêcher dans le désert ?
      Mes interrogations te dérange ? Sans doute préfères-tu commenter mes commentaires de commentaires qu’agir. Bref, avec des critiques comme la tienne, tu t’attaques à du lourd mon gars. Y’a pas à dire, chapeau.
      Quand je pointe l’absence de solutions concrètes dans des termes raisonnables, tu me parles de révolution impossible, de vote impossible, de critique impossible. Il faudrait peut-être essayer l’euthanasie pour tous à la Attali.
      Je le répète, comme le dit Serge Ayoub, chacun fait ses choix. Ceux qui choisissent de ne rien choisir et préfère rester pur et parfait, grand bien leur fasse. Qu’ils continuent donc effectivement à commenter du haut de l’Olympe. A mon petit niveau, j’essaie de prôner le moins pire, quoi qu’il en coûte à mon petit égo. J’essaie de suivre la ligne Soral et surtout, de l’appliquer, mais sans illusion. Je n’ai pas trouvé d’autre solution. Visiblement toi non plus, ou peut-être que si, je ne sais pas. C’est quoi ton projet en gros ?


    • @ Moi, Peter Sellers commentateur number one sur E&R

      Excuse-moi, je ne suis qu’une pauvre bête sans âme qui lit les bouquins de Soral sans les comprendre. Aie pitié...


    • Tu tiens un discours qui s’applique au Front et pas à E&R. Ce sont deux chemins différents. L’un joue le jeu des urnes dans une logique de prise de pouvoir, l’autre vise à sortir du système par une autonomie financière et son propre espace de production. Même si E&R est révolutionnaire, tu te doutes bien que ce n’est pas avec nos quelques milliers de camarades qu’on va brandir les fourches et putscher Hollande pour mettre Alain à la place... Ce n’est pas sérieux. L’idée c’est pas de faire un comparatif ou de nous opposer, c’est simplement de comprendre que nous ne sommes pas dans une même logique. Et crois moi on attend pas que les français se réveillent, on se bouge le cul sur le terrain pour leur ouvrir les yeux. Les sections locales E&R ne font pas de commentaires sur un canapé, et on va certainement avoir Valls au cul des la rentrée.


    • @ Fredoff

      On est bien d’accord !
      J’essaie péniblement d’expliquer à un sacré paquet de XXXXXX ici que la logique du FN n’est pas celle d’E&R alors que visiblement, d’après eux, le FN devrait faire "tout pareil" qu’E&R pour accéder au pouvoir. C’est risible. Et je ne parle pas des commentaires "Soral Président". Il faudrait déjà qu’il se présente. Ensuite….Rien.
      Il va falloir que les gens comprennent et apprennent à faire la différence entres plusieurs logiques et stratégies. Encore une fois, si des gros malins possèdent une boule de cristal et connaissent l’avenir, qu’ils nous guide vers la Lumière.
      Donc au lieu de me balancer des idioties du genre que je n’ai qu’à monter mon propre mouvement, alors que je met justement en avant l’absence de solution faute de mieux et prône le moins pire, il faudrait s’attaquer sérieusement au sujet ou trouver un autre passe-temps, comme enfiler des perles par exemple.
      La méconnaissance et l’absence de vision de nombreux commentateurs arrogants ici présents me sidère et m’afflige. De plus, E&R est un laboratoire d’idées, pas une photocopie de la pensée unique. L’espèce de chasse aux sorcières qui s’insinue par ici vis à vis des personnes qui cherchent à décrypter le discours et ses liens avec la réalité et à proposer des réflexions de plus deux phrases m’inquiète.


  • #939538

    Que du bon sens.
    Merci Serge.


  • Un bon discours réfléchit serge Ayoub incarne la logique d’esprit et la simplicité
    il apporte un regard différent sur la politique et sa place est la bienvenu sur ER


  • Serge Ayoub a raison , il faut essayer d’inverser et de réparer la mauvaise
    politique de la France menée depuis ces 25 dernières années , mais aussi
    il faut être raisonnable afin éviter le désordre et les échauffourés qui pourraient
    être dramatique pour tout le monde .

    Surtout lorsqu’on sait , comme l’a si bien compris S. Ayoub que les peuples de
    part et d’autre sont les victimes des mêmes prédateurs et magouilleurs d’ici et
    d’ailleurs dans le monde....Alors , oui , prudence , la re-migration gagnant ,
    gagnant me semble la bonne solution , il faut un projet d’intérêt réciproque.... !


  • #939550

    Moi je trouve sa position parfaitement saine et claire, et espérons que Marine est assez de cran ou de courage politique pour appliquer ces idées, somme toute, de bon sens.
    "La république est toujours une méritocratie, c’est toujours la république des meilleurs !" : c’est exactement ce que la France a perdu de vue dans son esprit, sous les coups répétés des assauts de l’anti-France, mais c’est bien vers çà qu’il faut tendre, tous !
    Ayoub a raison ! (aussi)


  • #939553
    le 20/08/2014 par youppiedansons la carioca
    Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

    Mr Ayoub est un grand homme et un grand patriote , ses idees semblent tres pertinentes , peut etre bien plus que Mr Soral sur le plan economique


  • Bonne surprise ! Je trouvais ses dernières interventions concernant l’immigration pas très bien pensées. Je ne sais pas si sa vision a évoluée ou s’il l’exprime plus clairement, mais ça me semble déjà beaucoup plus tenir la route tout en essayant d’être le plus respectueux possible de ces immigrés, la plupart du temps, victimes comme il le rappelle. Et ce qui fait surtout plaisir, c’est qu’il ne se voile pas la face sur les causes premières du problème, comme sur le pillage par la France (mais pas que) de l’Afrique qui dure déjà depuis trop longtemps !

    Sur le papier, tout du moins, sa solution me paraît très honorable. Ca mériterait bien sûr d’être davantage précisé ! Mais il est droit dans ses bottes, c’est respectable !

    Un FN de ce type rassemblerait certainement bien plus le peuple ! Dommage, qu’il n’en soit pas ainsi !


  • #939562

    Je n’aime pas son discours sur les Chrétiens d’Orient. En gros "ils ne sont pas comme les catholiques romains, donc on s’en fout" Ce mépris est assez abject . Il oublie aussi les miliciens chrétiens qui combattent dans l ’armée syrienne. Ayoub fait-il partie de. La "communauté que l’on ne peut nommer" ? Il nous avait habitué à plus d’humanisme.

     

    • Non, c’est plutôt "ils ne sont pas comme les catholiques romains, DONC l’argument de Chauprade sur la solidarité civilisationnelle ne tient pas" :


    • Mais non.
      Utiliser l’appartenance à la "Chrétienté" comme raison d’un rapprochement entre les Français et les chrétiens d’Orient n’est qu’une manipulation en vue de constituer des "blocs" pour permettre le "choc".
      S. Ayoub ne dit pas qu’il faut laisser les gens crever.


    • #939672

      Cela devient un discours d’epicier. Avant d’envisager la manipulation sur la confrontation des "blocs" , faisons en sorte de sauver ces populations menacées. Trop de bla bla stérile. Typiquement français.


    • "Faisons en sorte de"
      Et ça, ce n’est pas un discours d’épicier complètement aveugle quant à l’état de son propre pays, peut-être ?

      Attends je claque des doigts et HOP tout le monde est sauvé !


  • Si on se projette dans le scénario du choc des civilisations, et que le problème principal de la France, c’est l’immigration, comment pensez-vous que cela va se passer, à part violemment ? Quand l’Etat ordonnera de virer manu militari les immigrés, qu’est-ce qui empêchera la communauté internationale de fermer sa gueule ? La soupape qu’incarne Israël. Oui, la France revendiquera son droit en tant que nation française de faire le ménage comme Israël revendique son nationalisme (un peu brutal). Je ne suis pas d’accord avec le régime israélien que je trouve immoral, mais je suis contre le mondialisme, et pour le droit des peuples à disposer d’eux même. Alors la France d’abord, les autres ensuite. Balayons la merde devant notre porte avant de donner des leçons aux autres.

    Si Chauprade prend une position sioniste, c’est peut-être pour les raisons citées précédement. Si Jean-Marie Le Pen a fait son coup de la fournée, c’est peut-être aussi pour se désolidariser de sa fille et sauver l’honneur, juste avant l’allégeance du FN au sionisme, étrange, non ?

    La dissidence est une bonne chose, le problème c’est trop de coeur et d’envolées lyriques, mais pas assez d’indifférence. Poutine est la démonstration du sang froid et de l’indifférence du politique. Comment pensez-vous que De Gaulle gérait les affaires de la France ou que Saint Louis maniez son épée ? Ouvrez un bouquin d’Histoire, et vous verrez…



  • #939564

    Serge Ayoub aux mannettes, vite !


  • #939581
    le 20/08/2014 par Elric De Melnibonnée
    Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

    Un truc quand même extrêmement curieux : pourquoi est-ce que les merdias ne profitent de ce texte de Chauprade pour casser du sucre sur le FN ? C’est quand même vachement étonnant...

     

    • #940167
      le 21/08/2014 par Moi, Peter Sellers
      Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

      Le texte est sorti en plein mois d’aout... c’est comme les lois pondues en plein mois d’aout : faire les choses discretos afin que les français ne soient pas au courant...
      Évidement les premiers intéressés, CRIF et consorts, voir l’électorat sionnard, ne manqueront pas de remarquer l’accolade...
      Quant aux journaleux, les merdia, il ne toucheront pas Chauprade qui est un franc-maçon... entre gens bien on ne se marche pas sur les pieds...
      https://www.youtube.com/watch?v=JFf...
      On sais d’ou on vient... mais où va t’on ?


  • Comment peut on être contre ce que dit M. Ayoub ?
    Je m’y retrouve a 1000% !!!!
    Je ne saurais que trop remercier la "valseuse" pour avoir mis en lumière Serge en interdisant "3ème voie " !!


  • #939597

    La "doctrine chauparde " est incohérente.
    Lui qui semble apprécier la politique étrangère russe, il ferait bien de s’en inspirer.
    Oui il y a une confrontation civilisationnelle. Seulement voilà, tandis que certains cherchent l’apaisement et le dialogue, les autres se démènent pour l’amplifier et cherchent le choc civilisationnel. Ce sont bien-sur les oligarchies qui tiennent l’Occident et qui se comportent telle des pickpockets : pendant qu’ils nous occupent avec toutes ces histoires, ils nous font les poches via l’endettement forcé.
    Toute personne qui se refuse à entendre ce discours est soit un inconscient, soit un agent du système de domination actuelle.
    M Chauprade est bien loin d’avoir l’envergure pour rendre à la France sa dignité.


  • #939601
    le 20/08/2014 par l’oracle a dit...
    Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

    Serge se plante sur un fait : la population d’Afrique noire augmente de façon exponentielle, alors que celle maghrébine se stabilise ( un peu plus de deux enfants par couple) : dans moins de vingt ans, le Maghreb sera majoritairement noir- ou peu s’en faut : vu que le Maroc ou l’Algérie ne sauront contenir ces flux de populations !!!
    toute remigration sera alors impossible, à moins que l’UE - et la France- ne "recolonisent" le Maghreb, et le développe à toute blinde !!!! la frontière de l’UE, c’est le sud du Maroc....

     

    • #939786

      Vous oubliez qu’avec la chûtes approvisionnements pétroliers, la mobilié va constamment se réduire sur la planète, en premier lieu sans doute en Afrique subsaharienne (à moins d’imaginer des traversées du désert en masse, très difficile à faire) de plus l’Afrique, comme mentionné avant, est sous-peuplée (par rapport à la Chine, l’Inde, sans parler de cas extrêmes comme le Bengladesh) et dans le cas d’un démarrage économique (possible avec la pénétration chinoise massive sur le continent) parallèlement à la dégradation constante en Occident en général (c.f. Piero San Giorgio, J-M Jancovici...) les flux peuvent se tarir rapidement (exception la crise de Lampedusa suite aux évènements de Libye).
      Ceci devrait d’autant plus inciter à l’établissement d’un partenariat économique Nord-Sud équitable, seule issue.


    • Quelle « chute des approvisionnements pétroliers » ? Je ne sais pas où vous avez vu cela. Ils augmentent sans cesse. Et quand bien même le pétrole viendrait à manquer à brève échéance — ce qui reste à prouver — je ne vois pas en quoi ça impacterait la mobilité sur la planète. Je ne sais pas si vous avez remarqué ce phénomène étrange, mais depuis plusieurs décenies, de nombreuses personnes travaillent sur l’exploitation d’autres formes d’énergie. Certains n’aiment pas, certe, le fait que le monde ne sera bientôt plus dépendant du pétrole. Mais bon, si on devait faire plaisir à tout le monde, on n’aurait pas finit.


  • #939622
    le 20/08/2014 par l’oracle a dit...
    Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

    Serge a l’air d’un type bien, et il met le doigt là où ça fait mal : le pillage sans discontinuer de l’Afrique est la cause de nos malheurs ! toutefois, lorsqu’il évoque la double nationalité, il oublie le cas très particulier des Marocains qui sont rattachés, souvent à leur corps défendant, à la nationalité marocaine- à vie : il leur est impossible de la renier, juridiquement parlant !
    pourquoi pénaliser les seuls Marocains, alors que les autres étrangers opteront bien évidemment pour la nationalité française et resteront des citoyens de premier rang ? de nombreux pays sont indifférents à la double nationalité et s’en portent fort bien, alors pourquoi pas la France ?

     

    • "opterons bien évidemment" : c’est vous qui le dites !... Or, je pense que l’avenir nous réserve un certain nombre de surprises à ce niveau là... Pour connaître en détail les mesures (dont certaines semblent vous échapper vu vos certitudes...) qui permettront de développer la remigration dans la douceur, vous pouvez écouter les deux excellentes émissions de Laurent Ozon sur Méridien Zéro.


  • Ce que les sionistes ne veulent pas que vous sachiez et c’est pour çà qu’ils divisent la France, c’est que les musulmans sont en train de sortir du communautarisme pour rejoindre la société civile et pour défendre la nation. L’Islam au contraire du Judaïsme talmoudique n’a pas de volonté de domination mondiale. L’ennemi de Satan c’est le croyant empreint de morale et de religion.

     

    • Ah ah, merci, vous m’avez payé une franche tranche de rigolade. Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre. L’islam n’aurait donc pas de visée universelle. Vous êtes sûr de connaître l’islam (« votre » religion, je présume) ?


    • #940173
      le 21/08/2014 par Moi, Peter Sellers
      Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

      Mes respects mon Colonel.
      Effectivement que l’Islam est universelle comme le catholicisme et que tous deux sont plutôt prosélytes... La personne fait peut-être référence à Imran Hosein répondant à l’allégation d’Hervé Rhysen que l’Islam avait la volonté de conquérir le monde...
      Propager la bonne parole c’est une évidence... mais conquérir le pouvoir mondiale, les textes sont têtus rien de ça...

      Imran Hosein explique que l’Empire Ottoman a fortement propagé cette image de conqètes incessantes.. et le comportement de ses dirigeants prouvent qu’ils n’avaient rien d’Islamique (d’orthodoxe) dans certains de leur comportement... Le Calif étant le guide des croyants, les incartades aux dogmes sont disqualifiantes, et c’est pas des pécadilles.... Le sultan ne se mariais pas pour éviter la division de l’empire avec des enfants qui hériteraient à sa mort selon les lois islamiques...
      Au lieu de se marier, qui est « la moitié de la religion » selon un célèbre dire prophétique (saws), le sultant prenais un harem et des concubines.. ce qui relève de l’hypocrisie religieuse (fait extrêmement grave en Islam, l’hypocrisie est pire qu’une apostasie !!!) aux yeux de n’importe quels croyants lambda...


  • #939678

    Franchement, M. Ayoub ne doit pas bien connaitre les pays africains. Il y a des élites, il y a des cadres, il y a des contremaitres, il y a des ouvriers qui sont parfaitement capables de réaliser des chantiers, faire des routes, construire des immeubles, etc... Le problème ce sont les cliques et les clans qui ont confisqué le pouvoir pour vendre le pays aux étrangers et la corruption qui gangrène tout et qui empêche tout développement à long terme d’une société civile moderne durablement structurante. Sans compter toutes ces élites africaines qui empochent purement et simplement les aides au développement. Celui qui éradiquera la corruption d’Afrique, surtout avec l’entrée en scène des chinois, champions du monde toutes catégories de la corruption, il n’est pas né.

    M. Ayoub n’a pas du travailler sur le retour au pays de natifs d’Afrique. Car la très grande majorité n’est pas intéressée par un retour au pays, même avec une prime au départ. Beaucoup de ceux qui ont essayé sont finalement revenus. Entre difficultés de réadaptation, harcèlement des familles aux sens large qui sollicitent le « riche » qui est revenu et le défaut de couverture sociale, la plupart préfère revenir, ne serait ce que pour bénéficier du système de santé français.

    S’il est bien entendu que Chauprade raconte n’importe quoi, au global, les solutions qu’il propose ne sont pas très réalistes. Le « ya qu’à, faut qu’on » ne marchera pas. Dommage, quand on prétend vouloir accéder au pouvoir, il serait temps de mettre en place des groupes de travail afin de formuler des propositions sérieuses et réalistes et en débattre. Ceci permettrait de valoriser l’action politique de la dissidence. Ce travail reste à faire.


  • Comme cela fait du bien d’entendre quelqu’un qui pense, avec logique, argumentation et bon sens.
    Merci MERCI beaucoup !


  • Concernant la Guinée il a raison ! :(


  • #939755
    le 20/08/2014 par paysagiste nerdman
    Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

    Très bonne analyse, entièrement d’accord, merci Serge Ayoub !


  • Après avoir lu l’article d’Aymeric Chauprade, je me dis que sa manière de voir les choses est plutôt cohérente et même assez réaliste si l’on prend en compte la situation occidentale. Quand on lit Aymeric Chauprade, on comprend que le danger immédiat c’est le djihadisme, c’est la partie visible de l’iceberg, et c’est d’abord celle-là qu’il faut combattre, ce qui ne veut pas dire que Aymeric Chauprade est pro-américain, mais que les américains sont la partie cachée de l’iceberg. Et contrairement à ce que dit Serge Ayoub, ce que dit Aymeric Chauprade n’alimente pas le choc des civilisations, mais sert l’intérêt de la France, ce n’est pas lui qui a soutenu le terrorisme, c’est L’UMPS proche des monarchies du Golfe, et il a bien raison de les renvoyer dos à dos. En réalité ce que fait Aymeric Chauprade, c’est une politique d’équilibre, mais qui n’est pas forcément antisioniste, et du coup, si vous n’est pas antisioniste vous êtes sioniste, comme s’il n’y avait que deux camps. Aymeric Chauprade est quelqu’un qui défend d’abord la France avant tout, il n’est certainement pas sioniste, et il a bien raison de rappeler que la lutte du FN ne tourne pas autour de la lutte contre le sionisme.

     

    • #940161
      le 21/08/2014 par Moi, Peter Sellers
      Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

      Sionisme, sionisme, sionisme... vous nous accusez d’avoir que ça à la bouche, pourtant c’est vous qui répétez inlassablement votre défense sans le moindre argument..
      L’UMPS proche des monarchies ?
      Vos arguments sont vides de sens... la Franc-maçonnerie est partout... elle a dorénavant une place privilégiée au sein du FN avec la figure de Chauprade... même le lobby LGBT a ses relais... d’ou la timidité de soutenir la manif pour tous...

      On est visiblement pas d’accord c’est clair ET vous avez le droit de penser que Chauprade n’est pas franc-mac ni qu’il travaille pour eux... vous avez même le droit de penser qu’on est des conspirationnistes... des vilains conspirationistes (sans les moindres preuves).


    • @frédéric.........et c’est bien dommage car la France et ses institutions en sont gangrenées !


    • À Peter Sellers. Ce que j’expliquais à propos des monarchies arabes, c’est qu’ils étaient mis en avant par Aymeric Chauprade, car le djihadisme est l’avant-garde de L’OTAN et que les monarchies comme le Qatar financent le djihadisme partout dans le monde. Aymeric Chauprade s’inscrit dans une stratégie de politique étrangère pour affaiblir l’avant-garde américaine. Les élections européennes ont montré que les nations en Europe montent et si à l’avenir quelques pays européens s’alignent sur la ligne politique du FN, cela pourrait dans un premier temps empêcher les américains de semer la terreur en Europe, car les américains s’appuient sur le Qatar, les monarchies du Golfes sont les bras armés des américains, les anéantir, c’est diviser la CIA et le Mossad, c’est isoler encore plus les sionistes. C’est trop tôt pour prévoir tout ce qui va se passer à l’avenir, mais la vision d’Aymeric Chauprade peut créer les conditions d’affaiblissement des services du Mossad, de la CIA et des services Qataris. Elle peut créer les conditions pour que la France puisse s’arrimer plutôt avec les russes que contre et freiner le traité transatlantique. Au mieux, l’intérêt des américains se limitera aux accords du pétro-dollar, et encore, à écouter Olivier Delamarche, il se pourrait bien que Washington tente de créer un nouveau système financier. Mais c’est trop tôt pour moi d’en tirer des conclusions. Moi je trouve que vous donnez bien trop de crédibilité à la franc-maçonnerie, pour moi la franc-maçonnerie est une « communauté de gens aisée émanant de lobby divers, pas forcément unie », et j’ai l’impression que la franc-maçonnerie pour une bonne partie, ne fait que réfléchir de père en fils à la meilleure manière de vire sur le dos des nations. Si on veut lutter contre la franc-maçonnerie, il faut lutter contre le parasitisme, contre le taux d’intérêts, c’est ce modèle économique qui permet à des gens, de faire ce qu’ils font. La franc-maçonnerie n’est plus ce qu’elle était, mais il y a encore une bonne partie de francs-maçons qui se complaisent à croire qu’ils ont du mérite, alors que ce ne sont que des hypocrites qui se voilent la face, ce qui les entraines dans une sorte d’aliénation qui n’est possible que parce qu’elle se donne les moyens de vivre sur le dos des travailleurs comme moi. Moi je ne suis pas impressionné par ces excréments de parasites qui ne sont pas tous francs-maçons, cela a toujours existé. Peut-être que Aymeric Chauprade est franc-maçon, mais si ma mémoire est bonne Robespierre était lui-aussi franc-maçon. La plupart des gens aisés, très riches, le deviennent par l’international, par la libéralisation du marché, aujourd’hui quel parti politique en France parle de protectionnisme économique, de reprendre l’arme monétaire, de taxer la concurrence déloyale ? Moi je ne me braque pas spécialement sur les Qataris, ni sur la maçonnerie, et pour ce qui est du lobby LGBT, l’éducation des enfants, ce n’est pas le rôle des politiques, mais celui des parents. Je pense que nous avons une bonne dissidence en France, très efficace dans l’information, et le lobby LGBT est à mon avis plutôt bien identifié. Vous dites que j’ai le droit de pense ce que je veux, moi je ne pense pas en fonction du droit, mais de ce qui est possible, on compare en fonction de ce qui est, pas en fonction de ce qu’on veut. Si l’on compare en fonction de ce qu’on veut on en arrive au droit, qui n’est qu’une Carotte, le droit c’est la Carotte maçonnique et je ne vois pas de Carotte chez Aymeric Chauprade.


    • @ Frederic

      Il est très clair que le FN ne peut pas accéder au pouvoir en attaquant frontalement le Système. Certains commentateurs beaucoup plus intelligents que la moyenne ne peuvent ou ne veulent pas le comprendre. Pourtant, Alain Soral s’est escrimé à l’expliquer en long, en large et en travers. Mais certains s’écoutent un peu trop ou ne comprennent pas.
      "On" préfère jouer les justiciers sur le net, attaquer la personne plutôt que ses idées, bref, se comporter comme les salauds qu’on dénonce.
      Serge Ayoub s’est toujours très bien comporté. Ses analyses sont nuancées mais justes et pertinentes. LUI a très bien compris qu’on marchait sur des oeufs car il est dans le réel, pas dans le virtuel. Cela ne l’a pas empêché d’être attaqué. Beaucoup devraient en prendre de la graine.


    • @frederic : Vous avez totalement raison , ici , les commentaires sont en total déséquilibre
      par apport à ce qui s’est dit sur tel ou tel sujet , on ne peut être que totalement ça ou
      le contraire , il n’y a pas de nuances , que d’accusations irréfléchies et malhonnêtes ,
      ici c’est le crachoir des anti FN primaires qui s’activent comme des moulins à vent..... ?

      Ils ont fait leur grande BÂ anti FN , ils sont contents !
      Certains font leur PROMO UPR ,
      Il y aussi les anti-FA qui se sont perdus , certains dissidents au sens" étroit " du terme...

      Comme dirait JMLP il y en a toute une " fournée " , c’est la liberté d’expression... !


  • Comme le dit Adrien Abauzit, le FN cherche le respectabilité et souhaite montrer au système qu’il est plus pur que les autres. On est passé du FN bouc émissaire (Emmanuel Goldstein) de Jean-Marie Le Pen au FN collaborateur (Emile Olivier) de Marine Le Pen :
    https://www.youtube.com/watch?v=bfS...

    Jean-Marie Le Pen est un vrai catholique car comme disait René Girard, le Christ a servi de bouc émissaire.

     

    • « Jean-Marie Le Pen est un vrai catholique car comme disait René Girard, le Christ a servi de bouc émissaire. »
      Le fait d’être pris pour bouc émissaire ne fait pas automatiquement de n’importe qui un catholique.
      Ce qui fait la spécificité du Christ selon Girard c’est que celui-ci dénonce le sacrifice du bouc émissaire comme moyen d’apaiser les rivalités au sein du groupe.


  • #939863

    Respect a Mr Ayoub,tant il est aujourd’hui sur la ligne E&R afin évité le choc des cultures et des religions.
    Il veux sauver la France et salut le grand pont qui sépare batkin et Serge Ayoub aujourd’hui.
    J’ai pas compris l’analyse de Mr Chauprade,qui a complétement tout faux et je sais pas ce qu’il cherche.
    On va fini par vraiment croire que le FN(de Marine) et incompétent sur l’analyse islamique en Syrie, Irak etc... Et cherche vraiment un conflit en France avec les français de confessions musulmanes.
    Comme dit Dieudonné "ferme la à tous jamais".


  • Je reste poli mais Ayoub ne sait pas lire. Chauprade ne s’inscrit dans aucun choc de civilisation.
    IL dit un chose simple qui concerne la sécurité de notre pays, on sait qu’il y a "deux mille djihadistes " français" dans la nature ... il faut s’en débarrasser (on peut toujours discuter de la méthode). Cela ne concerne en rien les braves musulmans français . Tout musulman n’est pas obligatoirement un islamiste. C’est la position du FN. Il n’ y aucune rupture de doctrine.
    Un homme politique doit ainsirépondre à des situations concrétes : si on devait d’abord supprimer le capitalisme avant de se protéger de ces fous furieux,du délire, on ne ferait jamais rien.
    Laissons aussi les chrétiens d’orient se laisser massacrer, plutôt que de le faire avec des américains... Allez dire cela aux français Mr Ayoub.
    Relisez le texte de Chauprade , il défend le nationalisme arabe progressiste et demande que nous aidions Bachar : où est le choc des civilisations ?

     

    • Tu l’as dis, 2 000 djiadistes français contre 7 millions (ou 5 selon les sources) de simples musulmans ! Ça vaudrait donc le coup selon toi de stigmatiser une population déjà attaquée de toute part par les médias tradi (comme l’ignoble torche cul Marianne) pour une microportion de minorité de psychopathes qu’on pourra neutraliser sans problème si on laisse notre police faire son travail ? Chauprade, qui n’est plus maintenant un simple intellectuel français mais un leader politique de premier plan, nous sort ici une thèse tant démago que délétaire qui ne prêche que le replis identitaire et qui, comme l’a très bien expliquée ici Ayoub, risque de pousser à l’antagonisme social. Pour ma part, je n’ai plus aucun doute sur le ralliement du FN aux néoconservateurs. Il est grand temps de descendre par milliers dans la rue pour dire que nous sommes contre cette saloperie.


    • @freaks : les français font bien la distinction entre les islamistes et les "braves" musulmans pères de famille confrontés à l’éducation de leurs enfants, au chômage... vous ne cessez comme la presse de faire l’amalgame entre les deux.
      Ces deux mille djihadistes , les musulmans n’attendent qu’une chose du politiqueles "isoler pour qu’on ne les confonde pas avec eux. Chauprade n’est pas dupe il explique trés bien le rôle de l’Etat profond américain dans la manipulation des et frêres musulmans pour contrer la montée du nationalisme arabe laïc.... Un musulman peut se passer du voile , des minarets , des sacrifices d’animaux bref de la charia.
      Vous reconnaissez que ces deux mille djihadistes sont des psychopathes, avez vous des enfants ? au moins une famille ?
      soyez sérieux un peu de bon sens... Ces deux mille djihadistes "français" posent plus de problème que les quelques abrutis de la ldj


    • @freaks : Les djihadistes ne sont pas nées djihadistes. Avant de l’être ils étaient eux aussi simples musulmans. Il est là le problème.
      Il suffit de regarder le nombre de "simples musulmans" qui ont fini par rejoindre l’EI après les avoir côtoyés quelques semaines en Irak, ou encore le nombres de commentaires favorables à l’EI ou faussement neutre sur les réseaux sociaux. Là on parle de 2000 qui ont faits le voyage en Syrie, ce sont les plus motivés, mais lorsque l’infection sera sur notre territoire il sera facile de changer de bord en étant dans un environnement de confiance, il suffit de regarder ce qu’il se passe en Angleterre depuis quelques années.
      1% de 7 millions ça fait déjà 70 milles, soit 62% des effectifs professionnels de notre armée de terre. Y’a moyen de faire du dégât... et si on étend cet unique pourcentage à toute l’Europe...


  • Je suis toujours géné quand on critique les écrits de quelqu’un et qu’il n’est pas là pour s’expliquer.
    C’est facile de critiquer et de juger sur la base d’écrits seuls.
    Il faudrait une interview de Chauprade pour être fixé, sinon on peut continuer à délirer pendant des lustres.

     

    • Son texte, si tu l’as lu, était on ne peut plus explicite et appuyé. Il a défouraillé tout le panel rhétorique disponible des politicards réseautards franc-macs alignés dont il fait désormais partie pour exploser les prolétaires français d’origine musulmane qui eux non plus, ne peuvent jamais se défendre.


    • #940163
      le 21/08/2014 par Moi, Peter Sellers
      Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

      Entre délire et lire... il y a la désillusion des qui te prendra de relire tu l’apprendra à tes dépends...


    • #940239

      tu te moques de nous, si chauprade veut un droit de réponse, il prend sa petite webcam et il parle, ni e&r ni Ayoub ne refuseront de la diffuser.


  • Analyse pertinente, mais pourquoi s’attaquer à Chauprade seulement maintenant, alors que ce dernier avait deja écrit la chronique du choc des civilisations, livre dans lequel il denoncait deja la strategie de conquete islamique ? Et pourquoi ne pas egalement s’attaquer au pouvoir en place, qui applique une politique qui exacerbe le communautarisme ?

     

    • Marine Le Pen a préparé le terrain, elle ne dénonce pas la LDJ, elle va même jusqu’à justifier son "utilité", en contre partie si elle accède au pouvoir, elle ne voudra pas entendre parler de droits humains de la part de la gauche ou de la droite sionistes françaises dans le cas d’une expulsion de certains immigrés de France, musulman en particulier.


  • Concernant le FN et sa ligne directrice : "à l’heure actuelle, si on veut être honnête, on ne peut pas savoir". Tout à fait juste. Les emportements sont faciles et tentant. Nous y verrons plus clair dans quelques temps. Mais je prie pour que ce ne soit pas cette ligne Chauprade qui soit choisie.


  • Dire Israël n’est pas l’ennemi de la France, ne veut pas dire soutenir la politique américaine et toutes ses interventions. Cela n’a rien à voir. D’ailleurs, beaucoup en Israël sont hostiles à ces interventions y compris des dirigeants. De plus, l’un des Etats où il y a le plus de pro-Poutine, c’est Israël. La russophilie est forte en Israël ; elle est notamment alimentée par tous les israéliens d’origine russe, qui aiment la Russie, son armée et ses méthodes viriles. Netanyahu a d’excellents relations avec Poutine, il faut se renseigner. Il y a beaucoup de juifs dans l’entourage de Poutine également. Donc la vision ultrasimpliste est non seulement fausse et elle fait faire et dire beaucoup de bêtises. Marine Le Pen a déjà dit officiellement que le FN était Poutine. Quant à Jean-Marie Le Pen, des années 1950 aux 1980, il a été farouchement pro-israélien, célébrant Suez et en 1987, il s’en est fallu de très peu qu’il rencontre Sharon. Chauprade a raison, le mondialisme islamique est le seul vrai ennemi de la France. Les rivaux ne sont pas des ennemis.

     

    • #940263

      onya

      hahaha et trouver toutes les circonstances attenuantes pour justifier des bombardement derriere sur gaza , tout en affirmant que le probleme en France c l antisemitisme des musulmans ? C est pas une soumission total aus sinismes ca ? d autant que les musulmans sont selites donc il demontre clairement qu il reprend les terminologie impropre de l ennemie pour pratiquer l inversion accusatoire , sans compter que quand il pretend que les americain ont compris qu il fallai intervenir contre les jihadistes ? il sous entend par la que les americain seraient totalement d un blac immaculé sur la question de ces memes jihadistes , ce qui est un foutage de gueul , et dire qu israel n est pas l enemie de la France ? dans un contexte ou les israelien l humilie sans cesse avec ses réseaux et qui vous impose en plus les musummans que vbous pouvez pas blairer , c pas de la lacheté ca ? aller retourne sur JSS NEWS OU RIPOSTE LAIQUE LE TROLL


    • #940377
      le 21/08/2014 par Moi, Peter Sellers
      Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

      Ici c’est la France pas la Jamaïque ta came frelatée tu enfumeras tes proches avec... mais préserve nous de ton génie et tes mauvaises herbes... Un conseil : Cultives ton jardin secret en secret... les gens de la terre ne sont pas dupes... Creuse ton trou tout seul, ne nous impliques pas ! Quand t’arriveras en enfer envoi nous une carte postal.


  • "les Francais pensent à raison qu’ils sont attaqués dans leur identité"
    Celà fait bien longtemps qu’une grande partie des Francais n’ont plus d’identité, ils ne connaissent pas leur Histoire ni leur Religion. Ce qui a détruit et continue encore à détruire l’identité Francaise c’est le système non-éducatif et la Laicité.
    Ce qui pose problème aux Francais c’est de trimer pour gagner le smic pendant que leurs voisins arrivés en France depuis 2 ans ont un logement gratuit, les aides sociales, et leurs gamins qui de temps en temps crament leurs voitures. L’Islam n’a rien a voir la dedans.
    En réduisant l’Islam à un voile et la bouffe Halal aux quotidien dans les médias, on exclus nos compatriotes et on leur demande de s’exclure encore plus, et ils se radicalisent davantage. Mr Ayoub a raison, nous nous approchons d’une guerre civile voulue par nos médias et nos dirigeants qui n’ont aucune volonté d’apaiser les rancoeurs, au contraire ils les entretiennent.


  • Il est pas loin de me detourner definitivement du F.N. avec brio.
    Deux trois points quand meme :
    C’est une erreure et c’est clairement faire le jeu de nos elites de faire croire qu’on ne peut pas discuter avec des musulmans jusqu’au boutistes. Les seuls islamistes assoifes de sang que je connaissent ont des liens avec les US et le quatar et ils n’ont rien voir avec l’islam.
    Je prefere discuter avec des musulmans extremistes qu’avec nos elites pedosatanistes et esclavagistes (cf.la dette)...
    DEuxieme points, je ne suis pas d’accord avec cette notion de citoyens bons et pas bons. Qui et quoi definit le bien et le pas bien ? Notre societe occidental favorise les techniciens et les autres sont interchangeables... Les etrangers n’ont pas de droits sur les pays exterieurs. Et la solidarite doit etre plus marque aupres des personnes faibles (c’est a dire "les mauvais" selon Mr Ayoub, je prefere dire que ces personnes sont fragilisees par le systeme. Par exemple les surdoues, qui ont souvent des inteligences superieur, finissent en HP, se sucide ou sont en echec social et professionnel la plus part du temps.)
    Troisieme point le plus grave, la laicite et la religion comme quete personnelle... Il ne faut pas se pencher longtemps sur les religions pour comprendre que les religions sont des projet politique ! C’est extrement simple a comprendre et ca permet de mieux apprehender son monde. Le Christianisme est collectiviste, universaliste et putot vertueux car il redisribue les biens de maniere assez egal. Le judaisme est clairement un projet hostile au nom juif et un projet de domination sur les autres peuples. Va falloir se reveiller les gars.

     

    • Espèce de collabo ;)
      Moi je préfère ne discuter avec aucun d’entre eux.
      J’ai déjà vu des musulmans tarés dans le cadre de mon travail, et je n’ai pas plus envie de leur parler que des givrés satanistes.
      Pourquoi choisir entre la peste et le choléra ? Moi je dis ne choisissons pas...
      Sérieusement t’as vraiment envie de parler à des mecs dégueus à la longue barbe qui méprisent les blancs en plus, qui parlent à leur femme comme des merdes ? C’est pas ça la france.
      Ce sont les mêmes que les mecs à chapeau et rouflaquettes qui considèrent les non juifs comme des animaux.


    • #940953
      le 22/08/2014 par Moi, Peter Sellers
      Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

      Ça peut se comprendre, certaines personnes rejettent les rockers hardos aux cheveux longs à la barbe jusqu’au nombril tee-shirt anti-chrétiens (y ressemblant en tout cas) tatouages, percings. Pour les musulmans dégueux certains se lavent jusqu’à 5 fois par jour pour leur prières. Et les hardos ont l’air encore plus dégueux selon tes critères (?) mais ils prennent pourtant une douche le matin... On peut avoir des appriori sur l’apparence des gens mais c’est pas très constructif. Beaucoup en ont bien plus dans la tête que toi... alors les apriori et la prison mental... C’est le fond qui importe : c’est fondamental.


    • A partir du moment ou le Coran montre la voie de la vertue, c’est quand meme une base de discussion saine. Le Coran est parfois dur avec les non musulmans mais au final il precise bien que les bons musulmans ne constitueront qu’un tier des personne que dieu prendra avec lui a la fin de temps... C’est assez clair comme ca non ?
      Par contre la question de melange des religions se pose clairement. L’Islam et le christiannisme semble assez proche mais le judaisme c’est totalement incompatible.
      Lire Herve Ryssen pour clairement comprendre que les religions sont des projet politique !
      Pour ce qui est des relations hommes femmes, je ne suis pas sure que les musulmans soient plus degeneres que nous !
      La "liberation" de la femme par Rockefeller, le nudisme, des tenus et des comportements irresponsables... Passe l’adolescence ces comportement interpelle et pose probleme.


  • Mr Yaboub,exemple:Je suis né ici de parents kabyle au début des années 70.Sachant que mes gosses sont nées ici eux-aussi,qu’ils ne parlent pas la langue arabe puisque j’en ai toujours pris soins afin qu’ils s’assimilent et qu’ils maitrisent la langue française le plus correctement possible.Qu’ils n’ont aucune famille là-bas qui soit fiable et qui les accueillerons sans méprise ni jalousie,qu’ils n’ont pas d’habitation ni de foncier,qu’ils n’ont pas non plus une affaire familiale puisque mes investissements se sont faits ici(appart),et puisqu’ils n’y sont jamais allés et ne savent meme pas de quoi à l’air leur pays d’origine....(Je peux écrire jusqu’à demain)En cas d’émigration forcer,comment allez-vous procéder sans que tout cela ne soit pas une pure INJUSTICE ?Sachant que la patrie française prend sa source dans l’intelligence,la tradition,l’égalité et la justice,dites moi comment,par ce qui à fait la base de la civilisation française,cette dernière ne soit pas trahie au sens large du terme ?Cela voudrait donc dire,si tout ca devait ce dérouler un jour,que la France de la Liberté,d’Egalité et de Fraternité ne soit que du vent ?Faudrait-il dès lors donner raison à ceux qui veulent la détruire ?Je suis pour la dissidence,mais dans cette configuration,j’estime que le peuple de France sera d’une lacheté incommensurable

     

    • Serge Ayoub répond déjà clairement à cette question dans la vidéo. Vous êtes Français, oui ou non ? Oui ? Donc vous avez le choix de rester français.


    • Je crois qu’il parle de choix individuels... C’est quand meme plus cool que la valise ou le cerceuil...
      Si vous aimez tant la france eternelle, vous l’aimez helleno-chretienne et blanche.


    • Le second post aurait pu tenir la route mais le dernière mot m’a laissé de glace mais aussi fait bien rire.
      Blanche....Cela voudrait donc dire que vous voulez à terme avoir une nation ARYENNE ?
      Mais une question demeure dès lors.Ceux qui voulaient d’une Europe aryenne à l’instar des nazis,ne disaient-ils pas que le peuple français avait des origines latine,d’ou le mépris qu’ils avaient envers la France considéré comme une nation rétrograde et décadente.N’oubliez pas que vous ne faisiez pas parti du plan aryen puisque vous ne le serez jamais sauf si vous faites face à la soumission qui ce présentera devant vous ?Ne le trouvez-vous pas qu’il y a comme une antinomie quelque part ?
      Certes,combien meme vous avez pour objectif une France BLANCHE.Que faites vous des vrais français qui ont façonnés la FRANCE à l’instar de Blaise Pascal qui disait :"La culture est une seconde nature et la nature est la somme des cultures".Vous remettez donc en question les plus grand penseur Français qui ont servis d’exemple à l’humanité toute entière ?


    • #940781

      Meni, Neily a parlé d’une France blanche hélléno chrétienne elle pas parlé de nazi...
      L’art du sophisme dont tu fais preuve est assez impressionnant.

      Les Francs les Gaulois c’est pas des arabes ni des noirs ni des chinois ! La France a été ethniquement homogène depuis clovis 5 éme siécles jusqu’en 1789 !

      La France est un pays de race couleur blanche.C’est ainsi vouloir le nier est aussi absurde que de dire que la Guinée est un peuple de race vert ! lol Et réduire directement au point godwin avec hiltler les nazis juste parce que neily a dit que la France est un peuple de race blanche de culture héléno chrétienne ça montre bien ta mentalité et la vision que t’a de la France...

      Petit rappel pour toi le général De Gaulle :

      C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

      Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !

      Conversation entre De Gaulle et Alain Peyrefitte le 5 mars 1959 suite aux événements d’Algérie
      C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 (ISBN 978‐2‐213‐02832‐3), p. 52


    • #940917
      le 22/08/2014 par Moi, Peter Sellers
      Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

      Ah, l’enfumage de première... la pureté de la race pour votre information c’est pas français.. par contre dans l’idéologie nazi y-a un sacré précédant .
      D’ailleurs on sait aussi d’ou vient cette obsession de la tracibilité du sang...


    • #940925
      le 22/08/2014 par Moi, Peter Sellers
      Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

      On est pour l’homogénéité des peuples. On est pas comme les États Unis, le Canada, l’Australie ou la Nouvelle Zélande qui sont des pays d’immigration... Les pays scandinaves ont eu une politiques très ouvertes à la culture américaines comme par exemple la décision d’avoir les shows télévisés ou les films américains diffusés en anglais-américain dans la langue original et uniquement sous-titrés en langues des pays de Scandinavie. Les conséquences fut une pénétration plus importante de la culture américaine... l’empire, le capitalisme marchand à donc imposé un apport en chaire fraiche reflétant le meeting-pot américain..
      L’immigration française est une immigration post colonial avec des liens bien plus profond... le kabyle en France a son arrière arrière grand-père comme son grand père née sur l’Algérie française, presque toujours des ailleux s’étant battus pour la France parfois même mort pour la France.. L’autre jour je parlais à des identitaires fils d’européens (selon leur terme)... les mecs me faisaient pités avec leur discours anti-métèques.Je suis ancien Caporal, ils ont beau être nos frères européens leurs grand-parents pas français nous ont peut être combattus hier.. L’histoire de France est ce qu’elle est, hier déjà nous avons assimilés d’autres peuples, les tribus barbares étaient ethniquement diverse et variés..
      Si l’immigration est stoppé, qu’une inversion des flux migratoires se fait sur un volontariat et une renouvellement au cas par cas des cartes de séjour des ressortissants étrangers (selon leur parcours, leurs contributions à l’économie, leur mérite, le fait qu’ils aient ou pas des enfants français contribuant à l’économie) nous devrions engager une dynamique vertueuse...
      Trop d’identitaires jeunes sont victimes du peu d’avenir que la France leur offre en l’état.. alors le Mohammed qui à réussis et qui vie avec Géraldine dans le pavillon de son père retraité du bâtiment, sa vie doré il l’envie un peu.. La réconquista pour lui c’est des terres et des appartements qui se libèrent bref un petit coup de pousse de la destiné.. c’est comme jouer au Loto, un jour t’es pauvre, le lendemain tu nettoie le pays d’élément indésirable et tu récupère ce qu’il y a a prendre.. les plus radicaux empocheront la mise.. C’est cynique ce que je dis.. mais un jeune ça n’a rien à perdre.. y compris l’honneur de la France... D’ailleurs la Gay Pride sans un seul allogènes peut remplacer le 14 juillet.. tant qu’on est entre européens blancs on est cheznous.


    • #940933
      le 22/08/2014 par Moi, Peter Sellers
      Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

      Les Francs les Gaulois c’est pas des arabes ni des noirs ni des chinois ! La France a été ethniquement homogène depuis clovis 5 éme siécles jusqu’en 1789 !




      Absolument faux... Car justement en cette époque les peuples sont très diverses, ils parlent plusieurs langues (indo-européennes c’est vaste : turc, iranien...).. Elle est bien la réalité des choses, c’est que les tribus celtes très très variées ethniquement parlant elles mêmes ont a leur tours subit brassages ethniques et métissages. Ce qui donna les royaumes romano-barbares à la chute de l’empire. Ensuite et uniquement ensuite il y a cette fameuse stabilisation... et encore l’identité barbares l’influence politique dura encore 250 ans... Et on parle de véritable bloc, des régions entières.


    • #940974

      ....Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne...



      Merci Super Franc pour cette citation de General De Gaulle que j’admire. J’aime lire des commentaires historiques avec des sources sur ce site. Merci ! Nous vivons une epoque absurde et extraordinaire : les medias gauchistes essayent de faire croire que les populations de souche existent pas . Que c’est un fantasme. Exytraordinaire ! Quels absurdes temps ou nous vivons....Il ya deux evidences historiques contre laquelle la propaganda socialiste immigrationiste ne pourra pas lutter ( encore une fois, je cite Serge Ayoub) :

      - Nous sommes Europeens.

      - Nous sommes Catholiques Romain dans notre fondation historique .

      Toutes les hordes hysteriques, immigrationistes et antiracistes ne pourront pas effacer cela dans notre chair et notre sang. Dire le contraire est un non sens total. Je devine que ceux et celles qui disent le contraire sont heureux et ravis de cette perte de l’identitee nationale que nous vivons en Europe. Le multiculturalisme montre aujourdhui sa limite, comme dit Monsieur Ayoub : "nous depassons l’acceptable"

      Nous devons etre fiers de notre heritage. Fier de nos racines.

      Je vous remercie de l’Angleterre Super Franc. Et Vive le General de Gaulle ( tres connu dans mon Royaume !)


    • #941006

      T’es bien gentil mais les celtes c’est des blancs... c’est pas des chinois ni des noirs...

      Vouloir nier l’identité ethnique de la France c’est dingue... Vous avez peur inconsciemment qu’en retrouvant son histoire le peuple Français vire tout ce qui n’est pas blanc ? La France est un peuple de race blanche des Gaulois au Franc c’est comme ça.J’arrive même pas à comprendre comment une personne peut nier ces faits si ce n’est par névrose complexe identitaire et ou par haine de la culture de l’identité Française du fait de l’histoire et du conditionnement à la sos racisme éternellement liée à la pleurnicherie !


    • Les mechants nazis... "Les ennemis de mes ennemis sont mes allies !"
      Qu’avez vous lu des principaux nazi ? QUe connaissez vous d’eux et de leurs ideologies ? Le fait que L’empire en fasse les pires criminels de l’histoire aurait plutot tendance a nous interesser a leurs projet et leur ideaux.
      L’identite ou la preoccupation de l’identite n’a pas etait brevete par les nazis, donc en soit votre intervention ne vaut rien.
      Pour finir, que faites vous sur EetR ? A lire avant de la ramener sur un sujet :
      http://www.kontrekulture.com/produi...
      http://www.kontrekulture.com/produi...
      http://www.kontrekulture.com/produi...
      Les guerres eschatologiques du peut etre trop sulfureux pour vous Herve Ryssen


    • Bon,vu que mon dernier post n’a pas été publier,je vais prendre un autre exemple objectif.Vous voulez d’une France blanche.Comment allez-vous gérer les Dom et les Tom qui sont vitaux pour la sécurité nationale par leurs emplacements géo-stratégiquo-militaire ?
      Vous allez faire comment sans que cela ne vire pas en nazi mélanger d’apartheid(couleur de peau) ?
      J’aimerais bien connaitre votre point de vu à ce niveau là.Cela voudrait donc dire"Toi tu es un noir des Antilles ou autres(nouvelle Calédonie...ect) tu peux rester mais tu ne te reproduis pas"ou"Toi tu es noir des Antilles tu ne fais pas de gosses si tu veux rester ici,mais surtout Oh sacrilège ne t’approches pas d’une blanche,ne te maries pas avec elle,car les gosses seront café au lait".Comment allez vous faire pour ne pas etre des fans de l’Apartheid à moyen/long terme ?Comment vont-ils le prendre ?Vous pensez réellement qu’ils vous laisseront dans leurs iles sans que tout cela ne vire pas au drame ?
      Cette histoire de France blanche ne tient pas la route.La France est trop compromise depuis l’esclavage,la colonisation ou des fortunes et des villes entières se sont construites grace a eux(Nantes,Bordeaux....).Cela ne fera qu’attiser la haine.La seule chose fiable serait un arret radical de l’immigration sauvage massive mais qu’en pensera le patronat et le capital apatride ?Ils ne vous laisseront pas faire,ils nous enverront les corps constitués nous matraquer sans pitié.Le clandestin est une trop bonne affaire pour eux.Salaire a la baisse,haine qui monte de jour en jour....(je peux écrire jusqu’à demain).
      Me concernant,cette histoire de race blanche sera ma scission avec la dissidence puisque l’on est plus dans l’universalisme et l’humanisme francais mais bien dans une affaire de race,de religion,de cultures,de couleur,de peau....La FRANCE ne sera plus la FRANCE au sens réel du terme.Sans omettre que cela ne vous fait il pas penser à une entité ?Exactement ce que font les sionistes actuellement.D’ailleurs,je me demande si le FN n’a pas fait exprès d’etre dans cette configuration vu que ce parti s’est fraichement sionisé jusqu’à l’exécutif pour que cela finisse en confrontation.Je ne délire pas,c’est bien ce qui nous attend avec des sionistes aux commandes de la PATRIE.


    • #941158

      La France est un peuple de race blanche des Gaulois au Franc c’est comme ça.J’arrive même pas à comprendre comment une personne peut nier ces faits si ce n’est par névrose complexe identitaire et ou par haine de la culture de l’identité Française



      Je suis completement d’accord avec Super Franc et Liberte. C’est incroyable de nier cette evidence. Realisez vous que nous devons expliquer aujourdhui que nous sommes historiquement blancs et Catholiques ?Oui ! C’est a ce point la que nous sommes.... C’est absurde de devoir expliquer pareille evidence ! Mais quel est leur but ? Effacer tout notre heritage Europeen deux fois Millenaires ? Tabula rasa de notre Histoire ? Faire croire que l’immigration massive est une chose enviable et fantastique ? C’est extraordinaire....Je suis absourdie


    • "Vous voulez d’une France blanche.Comment allez-vous gérer les Dom et les Tom qui sont vitaux pour la sécurité nationale par leurs emplacements géo-stratégiquo-militaire ?"
      La question se pose aux dom tom eux meme ! Veulent ils etre francais et veulent ils garder des rapports privilegies avec nous ?
      "Vous allez faire comment sans que cela ne vire pas en nazi mélanger d’apartheid(couleur de peau) ?"
      Avant la propagande juive pro metissage (enfin surtout pour la femme blanche non juive), les couples mixtes etaient limites par le bon sens. Entre l’epuration ethnique et l’aparteide et la preservation de la race blanche il y a un monde que vous faites semblant d’ignorer...
      "La France est trop compromise depuis l’esclavage,la colonisation ou des fortunes et des villes entières se sont construites grace a eux(Nantes,Bordeaux....)."
      Bien jouait la culpabilisation. J’ai l’impression de parler a BHL. Bientot tu vas reclamer un cheque !? Le peuple francais n’a rien a voir la dedans !

      "La FRANCE ne sera plus la FRANCE au sens réel du terme."
      Faut pas croire la fable sionniste. La france n’a jamais ete peuplee d’africain et d’arabe avant ! Et les juifs n’etaient pas non plus les premiers habitant de la france. C’est rigolo comme vous prenez ce qu’il vous plait des sionnistes. Ils imposent l’immigration de masse, ca vous plait alors OK, mais maintenant que vous etes la il faut se battre avec vous contre les sionnistes... Mais si c’est pour retourner chez vous ou choisir une seule nationnalite alors la non... Ca doit pas etre drole tout les jours pour vous.


  • Je suis d’accord avec Serge Ayoub sur pas mal de points notamment, en ce qui concerne le patriotisme. Il faut être fier d’être Français et oeuvrer pour l’intérêt du peuple Français. La France doit être capable de contrôler son immigration et ne pas accepter plus d’immigrés qu’elle n’en a besoin.

    Cependant, un passage de cette vidéo m’a profondément choqué, lorsque Serge Ayoub parle de son projet de "remigration".

    Si nous sommes tous d’accord pour expulser les sans papiers qui se sont rendus illégalement dans notre pays, je ne suis pas d’accord lorsqu’il parle des étrangers qui résident légalement en France mais surtout des Français de double nationalité.

    En ce qui concerne les étrangers établis en France de manière légale, M. Ayoub met tout le monde dans le même paquet et souhaite que leurs cartes de séjour ne soient en aucun cas renouvelées. Il y a des étrangers qui vivent en France depuis plusieurs décennies et qui paient leurs impôts. Leur ôter, du jour au lendemain, le droit de vivre en France constituerait une très grande injustice.

    Pour ma part, je suis Franco-marocain, je suis né en France et y ai vécu toute ma vie. Je suis autant Français que n’importe quel autre. Je me sens chez moi ici en France. Par contre, mes parents sont arrivés du Maroc et m’ont transmis une culture arabo-musulmane. Pour moi être Français ET Marocain n’est pas contradictoire, tout simplement parce que je me sens profondément Français ET profondément Marocain. Je ne peux me résoudre donc à abandonner une nationalité pour favoriser l’autre, je suis les deux. Le choix que nous demande de faire M. Ayoub n’est pas cornélien, il est tout simplement impossible à faire.

    Je respecte M.Ayoub pour sa volonté d’éviter la guerre civile que préconise M. Chauprade. Mais j’ai bien peur que si ces mesures de remigration venaient à être appliquées un jour, nous nous retrouvions dans un chaos indescriptible.

     

    • #940777

      Tu ne peux pas être Français et Marocain.C’set pas possible.Tu es un homme ou tu es une femme ? La double nationalité c’est comme les travestis transexuels théorie du genre ogm une horreur anti naturelle...
      Va falloir que tu sois un homme et choisir le chemin vers lequel tu veux aller. Tu n’as pas deux mères tu n’en as qu’une.Tu n’as pas deux pères tu n’en a qu’un...C’est la loi de la nature tu peux le nier tu peux te voiler la face mais la réalité est la et la nature reprendra le dessus tôt ou tard d’un point de vue identitaire écologique.
      Nier la réalité naturelle est une des pires choses qu’il soit !


    • Bonjour elfat86,



      Cependant, un passage de cette vidéo m’a profondément choqué, lorsque Serge Ayoub parle de son projet de "remigration".




      La remigration ne choque que les puceaux du réel, que ceux qui n’ont aucune conscience identitaire, que ceux qui n’aiment pas la France.



      Il y a des étrangers qui vivent en France depuis plusieurs décennies et qui paient leurs impôts.




      Comme si payer des impôts faisait de nous des Français à part entière. Comme le dit Serge Ayoub, être Français ça s’hérite en premier lieu et ça peut se mériter en second. Il va falloir oublier la conception identitaire de la République franc-maçonne (sans distinction d’ethnie, de religion, etc, une France mondialiste quoi).



      Pour ma part, je suis Franco-marocain, je suis né en France et y ai vécu toute ma vie. Je suis autant Français que n’importe quel autre.




      Tu es autant Français que les Français de souche et de sang ? Faire preuve d’autant d’arrogance et de peu d’humilité t’enferme dans ton communautarisme schizophrénique et c’est pas avec ce genre de propos que les Français vont t’accepter.



      Par contre, mes parents sont arrivés du Maroc et m’ont transmis une culture arabo-musulmane. Pour moi être Français ET Marocain n’est pas contradictoire, tout simplement parce que je me sens profondément Français ET profondément Marocain. Je ne peux me résoudre donc à abandonner une nationalité pour favoriser l’autre, je suis les deux. Le choix que nous demande de faire M. Ayoub n’est pas cornélien, il est tout simplement impossible à faire.




      On ne peut pas être chez soi partout, il est normal que tu aimes ta culture d’origine puisque ça vient de ta famille. Mais quand on est un homme il faut savoir faire des choix, et le choix de s’insérer pleinement à la France ou s’insérer pleinement au Maroc est obligatoire. On peut pas avoir le cul entre deux chaises éternellement. Choix cornélien, mais choix salutaire.



      Je me sens chez moi ici en France.




      Alors si tu t’y sens chez toi, tu devrais aimer la France ethniquement européenne, gréco/latine et de religion catholique, n’est-ce pas ?

      Cordialement,


    • #940970
      le 22/08/2014 par Moi, Peter Sellers
      Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

      On peut avoir une mère marocaine et un père français... et donc une double nationalité (cette double appartenance existe uniquement les imbéciles l’a nient..).
      La question nest pas de nier la double nationalité.. mais de prendre une décision POLITIQUE afin de rendre cela impossible... Vous me direz que se pose le problème de la rétro-activité d’une loi ? Je ne sais pas... si il est question de choix peut-on déchoir une nationalité sans en laisser le choix ? N’oublions pas que le principe ici n’est pas de faire le BIEN en matière de double nationalité mais le SOUHAITABLE... Le but étant de réduire la présence d’allogènes sur notre territoire, la suppression serais donc utiliser comme une excuse, pousser les gens vers la sortie. Le souhaitable peut paraitre effectivement arbitraire...
      À mon avis si une date buttoir généreuse est fixée on peut avoir une chose intéressante... comme un répit de 5 ans pour solder ses avoirs à l’étranger (si il y a lieux). Ce que les gens trouvent intéressant c’est l’idée de dynamique civilisationelle, lorsque les individus font des choix.
      PS : les franco-brittaniques passent-ils à travers les mailles du filet ?


    • #940972
      le 22/08/2014 par Moi, Peter Sellers
      Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

      Alors si tu t’y sens chez toi, tu devrais aimer la France ethniquement européenne, gréco/latine et de religion catholique, n’est-ce pas ?
      Cordialement,



      Es-ce que cette question s’adresse à Serge Ayoub qui dit qu’on peut être Boudhiste ? Il y avait en terre de Gaulle des synagogues avant le christianisme... le particulier ne nie pas les généralités : en êtes vous simplement conscient ?


    • C’est rigolo car au japon, un pays encore un peu saint que Attali deteste tant (c’est deja un indice) il faut choisir entre la nationnalite du pere et de la mere a 18 ans... Donc je ne comprend meme pas l’argument. On se fiche de vos parents, dites nous qui vous etes vous !


    • #941964
      le 23/08/2014 par Moi, Peter Sellers
      Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

      Deux cultures, deux langues, des longues périodes de vie de chaque coté... c’est souvent le lot de ces chanceux.. Certains pays acceptent trois, quatre nationalités... Les États-Unis en acceptent deux.. mais techniquement rien n’empêches d’en avoir plusieurs mise à part les faire reconnaitre juridiquement par le gouvernement.
      Encore une fois le but n’est pas de faire sens de la double nationalité (ou de dire que c’est un non-sens).. mais de réduire les ressortissants de pays étrangers...
      Serge Ayoub est clair et je n’ai pas de problème lorsqu’on sait pourquoi on applique une loi.. Pour ceux qui s’excitent en réalité une double nationalité a des avantages mais aussi des inconvénients... un honneur, parfois les honneurs sont des fardeaux... La double nationalité c’est l’exceptionnel, par rapport à une histoire exceptionnelle... tant qu’une double nationalité ne s’hérites pas par les enfants, petits enfants... comme c’est malheureusement le cas (les pays d’origines capitalisant sur la manne potentielle ne serais-ce que touristique) je n’y vois aucun problème (humain insurmontable).


  • Sa ré-imigration semble un peu tordue et douteuse.
    Ok pour la suppression de la double nationalité.
    Ok pour l’arrêt des aides aux étrangers.
    Le tout avec reprise du contrôle des frontières, bien sur.
    Le reste se ferra tout seul, les gens décideront eux même.


  • Trop fort, ce Serge Ayoub. Respect.


  • #940597
    le 21/08/2014 par Leïla.Mila36jecontacte
    Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

    Voilà ce que je trouve pénible de la part des gouvernements, c’est de prendre des décisions sans concertation avec le peuple, sans compter que cela nous met en danger, mais en plus cela nous montre, encore une fois, que le peuple, ils s’en fichent complètement, c’est humiliant à la fin. J’ai le droit d’imaginer qu’un jour, quand tout ces démons qui mettent le chaos partout, auront disparut du paysage politique français, tout au moins, Mr AYOUB ministre de la politique intérieur où extérieur !


  • J’ai bien aimé son analyse. Ca fait réfléchir.
    Je ne le connaissais pas trop trop. En fait pour être honnête je ne l’aimais pas trop, pour l’avoir vu dans une vidéo s’énerver contre un mec qui parlait. Moi je déteste ça.
    Mais quand il reste calme il est pertinent.

    Par contre à mon avis, je ne dis pas ça de manière péjorative, c’est idéaliste de penser que des gens vont retourner dans leur pays d’origine si ils n’y sont pas forcés où incités financièrement.
    Je pense que c’est parceque lui est plutot entier et "honnete" dans ses actions, voir idéaliste (à mon avis tous les mecs qui se battent pour leurs idées le sont) qu’il voit les choses comme ça.
    Mais la plupart des gens s’en tapent de tout ça. Ceux qui construisent leur maison au bled ils n’y retourneront que pour la retraite. Si leur salaire est inférieur là bas que ici ils ne retourneront pas y vivre, ils n’iront que en vacances.


  • #940763

    Bonjour a tous et a toutes de l’Angleterre,

    a 6:30 Monsieur Ayoub dit ces mots : " En tant que Francais , nous sommes Europeens, nous sommes de culture greco-latine, et nous sommes de culture Catholique Romaine"

    Je voulais juste remercier beaucoup Serge Ayoub pour ces mots si simples, car ces notions semblent etre oubliees aujourdhui. Bien sur nos nations sont Europeennes, bien sur nous sommes tous des Catholiques Romains au fondement de notre Histoire Europeenne. Le destin de nos nations est aujourdhui detruit par cette economie brutale qui enfante l’immigration et le multiculturalisme de force. C’est une chose Universelle : aucune nation , disparue ou encore vivante, peut ou pouvait supporter ces flux voulus par le Capital. La Remigration semble etre la seule issue.

    Merci. Un vrai plaisir de voir cette video, dommage que les sous titres pour les non natives de France sont tres mauvais...


  • Trés lucide Serge Ayoub,tellement,qu’il mérite un poste de ministre des affaires étrangères,la France gagnerait au change et retrouverait son lustre d’antan.


  • #940963

    Bien !, j’avais un préjugé négatif sur Ayoub, basé uniquement sur quelques flashs vidéos, cette vidéo sur ER est la bienvenue, les arguments de Ayoub, sont tout à fait cohérents et de bon sens. Je ne suis pas Français de souche, mais Français d’héritage et de choix.


  • #941154

    Petite histoire.

    Je prends dans ma maison un etranger qui vient de lointain pays. Cette personne ne peut malheureusement pas contribuer aux depenses necessaires dans ma maison : nourriture, eau , gaz , electricitee, taxe locale....En plus, la decence et l’humanisme exige de moi que je donne a cet etranger une somme d’argent pour ses besoins personnels urgents ( chaussure, culotte, produit pour le rasage, tickets pour le bus et le metro, cours de langue Francaise....). Bien sur, par humanisme, je dois aussi prendre soin de sa santee et soins medicaux. A votre avis, combien de temps cela peut durer sans creer un immense prejudice a mes biens , a mes economies, aux biens de ma famille ?

    Prenons ce scheme au niveau national :

    La France ( ou autre pays Europeen) prend chez elle des migrants sans revenus et donc non-imposables. Par humanisme et universalisme la France doit repondre a tous leurs besoins urgents et assurer une protection sociale : allocation, un toit, recherche pour un travail, formation, cours de langue Francaise... A votre avis, combien de temps la France peut faire cela sans creer un immense prejudice a la France et a sa vertigineuse dette, sans creer un prejudice au peuple Francais de souche ?

    La reponse est logique et l’obligation de la Remigration est la seule issue

    - Finalement , etre contre l’immigration est le veritable Humanisme.

    - Etre contre l’immigration c’est dire NON au Capital

     

    • Petite histoire :
      L’étranger que je prends dans ma maison vient d’un pays pas si lointain que cela vu les accointances ( pour ne pas dire plus) et leurs appartenances aux memes réseaux qu’ont ses dirigeants et les miens .Ses dirigeants justement qui ne sont que les obligés des miens,mes dirigeants qui font la pluie,le beau temps et pratique selon leur bon vouloir le changements de dirigeant dans son pays.Son pays justement qui possède quelques richesses en sous-sol attisants des convoitises et de la prévarications ,générants pour le coup pas mal de corruption ,argent de la corruption servant aussi à financer quelques partis politiques ( et accessoirement des campagnes électorales aussi) de mon pays,qui ,justement aide à la répression oups "maintient de l’ordre" quand les corrélégionaires de celui qui qui est chez moi ,manifestent pour que cesse la gabegie l’autoritarisme politico-militaire et/ou policier d’un régime soutenu par mon pays d’autant que la population à faim ,que sa monnaie battue dans la métropole fut dévaluée de moitié et que toute tentative de réforme est vouée à l’échec du fait du danger que représente pour mon pays le fait de prendre vraiment en compte les intérèts de la population locale.La pauvreté aidant ,celui que j’héberge chez moi fut contraint de s’extraire de sa terre et des siens pour chercher pitance ailleurs histoire de ne pas voir crever sa famille ,il travaille comme un damné de la Terre chez des patrons qui veulent s’enrichir un peu plus en ne le déclarant quà moitié si ce n’est pas du tout.Bref, s’attaquer sérieusement aux causes de l’émigration reviendrait à scier la branche sur laquelle repose notre suffisance.
      Dédicace à ceux qui pensaient réellement à leur peuple ,ceux qui dont les visages sont représentés en haut à gauche du site égalité et réconciliation.


  • #941571
    le 22/08/2014 par Soldat du Christ...
    Serge Ayoub sur "les errements de la doctrine Chauprade"

    Merci Serge A.
    Je te trouve chaque fois meilleur (dire que je te detestais....bravo !!)
    Mais la ou tu te trompe c’est qu’il va perdre le vote des Français d’origines mais patriotes et celui de beaucoup de catholique .Pour beaucoup de catholique Israël est l’ennemi (pas forcement le juif mais Israël projet anti-nation donc anti-français...)non à la république projet maçonnique et à leur laïcité religieuse (V.Peillon nouvelle religion la laïcité) Chauprade fait du tord à la France....
    Vive la France Vive le Christ


  • Arrêtons les divisions.

    Les avis sont peut être différents mais c’est justement ce qui enrichit le débat. Ce type de démarche de pinaillage est ce qui plombe des partis comme ceux d’extrême gauche ou les verts (moins de 5 % aux dernières présidentielles).

    Chauprade est un pro reconnu en matière de géopolitique. Son discours peut surprendre mais il est tout en nuance. Sur le fond, tout le monde est d’accord sur la priorité : éviter le grand remplacement. Toutes les querelles doivent être évitées.


Afficher les commentaires suivants