Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Show anti-iranien de Netanyahou à Munich : "Ne testez pas la détermination d’Israël !"

Benjamin Netanyahou s’est fait remarquer dimanche lors de la Conférence sur la sécurité de Munich.

 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a mis en garde dimanche l’Iran contre toute agression, lors de la Conférence sur la sécurité de Munich. Il y a brandi un fragment présenté comme un morceau d’un drone abattu au-dessus du territoire israélien.

« Ne testez pas la détermination d’Israël ! » a lancé Benjamin Netanyahou, avant d’interpeller à l’aide du morceau de drone le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif. « Voilà un bout du drone iranien ! Javad Zarif, vous le reconnaissez ? Vous devriez, c’est le vôtre ! » a-t-il martelé.

 

(Vidéo non sous-titrée en français)

 

Attaque personnelle

Benjamin Netanyahou a aussi lancé une attaque personnelle contre Javad Zarif, l’accusant de « mentir avec éloquence ». Israël affirme avoir abattu l’appareil sans pilote au-dessus de son territoire.

En représailles, l’armée de l’air israélienne a détruit la base d’où le drone serait parti en Syrie. Un F-16 israélien a cependant été abattu au cours de l’opération, une première depuis 1982, entraînant des raids contre des cibles syriennes et iraniennes présumées en Syrie.

 

Un « cirque caricatural »

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a qualifié dimanche de « cirque caricatural » l’intervention très théâtrale du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, qui a menacé Téhéran de violentes représailles en cas d’agression depuis la Syrie.

« Vous avez été les spectateurs d’un cirque caricatural ce matin, qui ne mérite même pas la dignité d’une réponse », a-t-il lancé lors de la Conférence sur la sécurité de Munich, où Benjamin Netanyahou avait brandi plus tôt un morceau de métal présenté comme une pièce d’un drone iranien abattu la semaine dernière au-dessus d’Israël.

 

Crainte d’une escalade

La première confrontation ouvertement déclarée entre Israël et l’Iran sur la scène syrienne laisse craindre une escalade du conflit, même si jusqu’ici les deux pays semblent vouloir éviter la guerre ouverte. « Israël ne laissera pas le nœud du terrorisme lui enserrer la gorge », a prévenu Benjamin Netanyahou, affirmant par ailleurs que dans « un peu plus d’une décennie » le régime de Téhéran disposera de l’arme atomique.

« L’Iran cherche à dominer le monde par l’agression et le terrorisme. Il développe des missiles balistiques pour atteindre l’Europe et les États-Unis aussi », a-t-il aussi accusé : « C’est à mon avis la plus grande menace existante pour le monde ». « Une fois équipée d’armes nucléaires, l’agression iranienne sera incontrôlable et elle visera le monde entier », a affirmé Benjamin Netanyahou.

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre la vision du monde de Netanyahou avec Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents