Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand Jean-Luc Mélenchon vient à la rescousse des "députés fainéants"

Jean-Luc Mélenchon ou le « dégagisme » modéré...

 

 

Mélenchon contre le Système ? Voir sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • M’étonnerais pas que Tatiana se plaigne un jour d’être relayée par ER...

     

  • Dans ta gueule Mélenchon...

    Au nom du petit peuple Tatiana : MERCI !


  • tout le monde sait que Méchancon, est un transfuge et un collabo du système "socialiste", il a été mis en place pour absorber le PC, et pour rabattre les voix de gauche sur le centre libéral, en les empêchant d’aller vers le Front National.
    Cet énergumène qui se présente comme le défenseur des travailleurs, n’a jamais travaillé.
    Demandez vous comment il finance son parti ?


  • Elle envoie du bois la gamine. Elle décortique parfaitement la situation. Il est plaisant de constater une génération montante qui tente d’éveiller les consciences mais cela n’est pas facile car l’endoctrinement médiatique est tel que certains Français n’ont plus la capacité d’analyse nécessaire des événements qui se produisent ; ils sont happés par les minutes coca-cola télévisuelles ce qui brouille leur réflexion.

     

  • Tatiana Ventôse est excellente et pertinente faisant partie des rares esprits libres analystes dissidents youtubeurs du web, comme Greg Tabibian, Tepa, et même le drôle de canadien Éric Enipél, et d’autres qui viennent agrémenter la liberté de parole de Dieudonné et Alain Soral !

     

    • J’étais plutôt d’accord mais à Greg Tabibian là non, c’est plus possible. Un discours creux venant d’un type pas drôle en se prenant pour un humoriste de talent dont il n’a pas une once, pour moi c’est un charlot qui souffre de gaz s’échappant plus haut que son derrière. Qu’il anime des anniversaires, mariages ou bar-mitzvah pourquoi pas mais oubliez la forme et vous verrez que dans le fond il est largement sur-côté. Bref, ce n’est que mon point de vue mais depuis le temps que je regarde en attendant le moment où il aura atteint sa maturité, je crois que je serais mort depuis bien longtemps. Maintenant si ça vous amuse ... pourquoi pas.


  • Tatiana a bien résumé la situation, c’est très pertinent et éclatant de vérité .Mélenchon est ridicule une fois de plus , car ses justifications n’ont aucun poids .Qui peut croire un homme qui n’a jamais bossé de sa vie et qui passe son temps à user ses fonds de culotte sur les bancs d’un hémicycle à ses heures perdues, en faisant croire qu’il défend un peuple pour qui il n’en a rien à foutre, et le pire, c’est qu’il n’est pas tout seul ?Tout ça parce que la gamelle est bonne et encore meilleure quand on ne paye pas la note .Et puis quand il faut payer, eh bien, il suffit de s’augmenter, rien de plus simple .Après, il ne faut pas s’étonner qu’il y ait un certain rejet des politiques.

     

  • Sauf que poser les questions qui fâchent, c’est du fachisme.


  • #1903417

    De la même trempe que Virginie Vota, il y a de l’argumentation, de la rhétorique, du concept et de la pédagogie, rien à voire avec celles et ceux de leur génération qui déblatèrent des onomatopées sur les réseaux sociaux avec un QI de bigorneau.
    Et en plus elles sont belles,
    vous en remerciant chères donzelles...
    Papi qui fait de la résistance.


  • Comme quoi, il ne faut pas désespérer de la jeunesse !


  • ANTISÉMITE !!!! Fachiste !!! Complotiste !!ET MEME NAZZIII !! C est à cause des gens comme elle ET De leurs idées que le chat de la voisine à ma grand mère a été déporté !! Honte à elle !

     

  • Je fais le mysogine de service. 20 minutes de commentaire video sur une petite déclaration de mélanchon, faut être sacrément bavarde : )

    Pour comparaison Soral en 20minutes il t’explique 3 livres de philosophie

     

  • Bof, ça vole pas haut.
    Se foutre de Mélenchon est à la portée du premier venu tellement c’est une caricature. Par contre blablater pendant 20’ là-dessus, c’est vrai qu’il faut avoir la langue bien pendue.

     

  • Bravo Tatiana ! Belle lucidité ! Continuez d’informer "ce peuple de veaux !"

    Je vais vous donner mise à part la paresse, le vraie raison pour laquelle ces parasites ne viennent pas à l’AN : parce qu’ils ne sont là que pour entériner les lois proposées par Bruxelles, ces lois qui sont préparées à Washington pour dissoudre la nation française.

    Oui il faut tout remettre à plat, et aussi tous les mettre dehors ! Corrompus, parasites, dispendieux, chers et inutiles !

    La France est dirigée depuis de Gaulle comme sous Staline par un parti unique qui se refile les bonnes places. C’est une ploutocratie.

    Méreluchon est probablement dans la bande le plus menteur de tous. Lui qui voyage en first class et pointe à l’ISF ose prétendre représenter le peuple en le dupant avec une veste d’ouvrier comme le faisait Lang avec son col Mao alors qu’il achetait en même temps avec les valises de billets de Mitterrand un palais Place des Vosges !. Méreluchon ne fait qu’attendre sa place de premier ministre annoncée par Attali au prochain gouvernement. C’est une opposition bidon dans une AN bidon !


  • Bien la petite Tatiana. Par contre ses lecteurs sont essentiellement des gauchistes, et ils n’ont pas aimé cette vidéo (voir les commentaires sous sa vidéo sur Youtube)...

    Je pense que si elle continue elle va être grillée comme complotiste et proto-fasciste. Ce qu’elle évite soigneusement de faire, en particulier avec sa chaîne "Le fil d’actu" qui se garde toujours d’aller trop loin (la dénuant totalement d’intérêt, contrairement à sa chaîne perso, plus dynamique mais... plus risquée pour elle !).

    Et de surcroît, relayée par E&R... Va falloir rapidement qu’elle porte ses couilles. Ou pas.

     

    • Oui plus je l’ecoute et plus je sens qu’elle évolue dans une direction qui pourrait fort la dépasser. Elle a l’air honnête, c’est pas un cadeau d’etre Honnête aujourd’hui quand on veut s’exprimer.


    • Je vois pas pourquoi être relayé par E&R serait la marque du diable. Et la pluralité de l’information ? si c’est pertinent E&R en parle et pas dans le cas contraire. La ré-information n’est pas synonyme de propagande ou de lavage des cerveaux. D’ailleurs E&R n’ajoute ni ne retire quoi que ce soit de l’allocution de Tatiana, la cible étant Mélenchon essayant de nous faire avaler des couleuvres. Et être relayé par E&R n’est pas un signe de courage ou de soumission car je ne crois pas que Tatiana ait envoyé un mail "Mon cher petit E&R, aurais-tu la gentillesse de déposer ma prose sur ta page d’accueil ? Merci et gros bisous". Non, ça ne fonctionne pas comme ça, quand on réfléchit un peu.


  • Je suis dubitatif.
    Je n’ai pas tenu plus de deux minutes trente secondes. Il y a un côté "génération le petit journal", à la Barthes, dans le fond comme dans la forme : beaucoup de portes ouvertes enfoncées, et une légèreté de vocabulaire et de diction discréditantes. D’ailleurs, en qualité de quoi s’exprime-t-elle ? (je pose sincèrement la question, je ne compte pas m’y intéresser)
    Je conçois la démarche de la relayer ici, connaissant la position du président, la cause est telle que le message est au-dessus du messager... Mais là ?

     

    • Le problème serait que ER se transforme en secte avec comme gourou AS. Pourquoi ne pas encourager la jeune génération à la réflexion et à la raison. Les jeunes qui prennent le chemin de la dissidence ne sont pas, de fait, dans la maturité. Laissez le temps au "gens" de prendre conscience de l’environnement politique et sociale dans lequel ils vivent et raisonner.
      Vous voulez quoi, que les seuls qui puissent donner un avis ou analyser une situation aient le niveau intellectuel et culturel d’Alain Soral ? Si c’est le cas vous allez vous retrouverez peu nombreux. Et vous allez faire quoi ? Former une nouvelle élite qui prendra les rênes de la société une fois que celle ci se sera effondrée ? Vous allez devenir ce que vous condamnez et critiquez sans arrêt actuellement. Vous aurez gagnez quoi ? Parce que vous vous serez autoproclamés les seuls autorisés à penser et à émettre une opinion le peuple vous détestera comme il déteste l’oligarchie actuelle et on retombera dans la même merde.
      Alors laissez cette jeune fille faire son chemin, son analyse politique à son niveau et réjouissez vous qu’elle se serve de son cerveau et de son temps pour faire des vidéos intéressantes plutôt que de regarder anouna ou participer à secret stories et ce genre de conneries.



    • D’ailleurs, en qualité de quoi s’exprime-t-elle ?




      en tant que jeune je dirais et c’est très encourageant


    • « D’ailleurs, en qualité de quoi s’exprime-t-elle ? »
      Faudrait déjà interroger vos propres interrogations car celle-ci en l’occurrence est au mieux incompréhensible au pire assez lamentable. Ou alors il va falloir nous dire si le statut de simple citoyen n’autorise pas à donner son avis sur des sujets qui nous concernent pourtant tous. Parce que cela ferait a priori pas mal de personnes concernées mises de ce fait sur la touche.


    • @tous
      Je ne remets pas en question le droit de la demoiselle à s’exprimer publiquement, je demande simplement si elle parle en son propre nom ou si elle invoque une quelconque légitimité. Apparemment il s’agit de la première option, et j’y vois surtout cet insupportable culte du "moi je" qui gangrène cette époque. J’y vois une nécessité narcissique de solliciter la reconnaissance de ses congénères. Ce qui ne m’empêche pas d’être d’accord avec elle sur le fond par ailleurs, mais il me semble qu’on est à des années lumières d’une analyse d’un Chouard, Cousin, Delamarche... ?
      Vous me trouverez peut-être sévère ou injuste, mais ce n’est pas parce qu’on est descendus très bas qu’il faut se contenter du minimum...


    • @jeanobio
      Je réagis en particulier à votre réaction :
      Le "problème", comme vous dites, c’est qu’ER porte déjà malgré lui l’étiquette de "secte", Soral serait un "gourou" pour pas mal d’ignorants, de crédules, ou de malhonnêtes. Lorsqu’on m’incrimine par rapport à ER, l’argument qui revient le plus est le manque de crédibilité des articles et des sources (argument fallacieux de gens qui parlent sans savoir).
      Alors oui, la demoiselle, c’est bien, elle est moins médiocre que la moyenne, il faut lui laisser le temps, etc etc.... Mais il me semble important de maintenir un certain niveau d’exigence, d’autant qu’ER est depuis ses débuts dans cette démarche.


    • Bof bof. Pour son âge (approximatif), elle est bien au-dessus de la moyenne générale. Il n’y a donc aucun problème.


  • A propos de Claire O’Petit
    Le 2 novembre 2016, elle est condamnée par le tribunal de commerce de Bobigny à « une interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrôler directement ou indirectement toute entreprise commerciale ou artisanale […] pour une durée de cinq ans »
    C’es vrai qu’elle est incapable de gérer une boite mais elle est tout à fait capable de gérer un pays... condamnée et élue de En Marche, c’est du propre...


  • A noter le nombre incroyable de commentaires YouTube des petits bras de la France insoumise qui prennent la défense de Mélenchon alors que 90% des français pensent pareil ...

     

    • Ouais, mais là elle tombe dans le populisme de bas étage. Et pour le coup, si on écoute sa vidéo d’origine, c’est Mélenchon qui a raison. Il prend une stature généraliste, il ne défend pas (trop) sa boutique en particulier. Surtout ici il démonte une manoeuvre politique orchestrée par Macron et mise en oeuvre par De Rugy. Mlle Ventôse fait le jeu de Macron avec son objectif de diminuer le nombre de parlementaires. Combien on peut embaucher de parlementaires, si on ne verse pas 100 millions par an à la DILCRAH ?
      Allez, faut être honnête, elle règle des comptes avec Mélenchon (qu’elle a bien connu plus tôt d’après cette vidéo) et elle détourne son propos à coup de petites phrases extraites de la vidéo de base.

      De toutes façons, ce qui fait le plus chier un mélenchoneux c’est quand il faut admettre que (souvent, parfois) Soral a raison et ce qui fait chier un soralien, c’est quand il sait que (parfois, souvent) Mélenchon a aussi raison.
      Gag : un ticket Soral-Mélenchon, Mélenchon-Soral.
      Ha s’ils pouvaient se parler entre quat’ yeux, ces deux-là ! ( Et qu’Alain ne le confonde pas avec Conversano cette fois, ha ! ha !)


  • C’est une nouvelle recrue à ER ? Bien les gars. Votre recrutement a de la gueule.


  • Mille bravos jeune fille..... !

    Mélenchon est un professionnel de la politique et on
    voit son résultat vu qu’il y a très largement participé ,
    lui aussi fait parti des spécialistes des inversions de valeurs .


  • #1903835

    Elle se débrouille, assez bien la demoiselle : oui pour son age, c’est pas trop naze.
    Autrement, aucune pitié pour les députés : oui grassement payé, pour ce qu’ils foutent:pas tous, mais un bon paquet.
    Et Mélenchon me gonfle de plus en plus : dire que j’aimais le mec, son projet et me donnait un espoir et comme beaucoup ,j’ai vite changé de curseur et laissé son parti de merde ; loin de moi.
    Mélenchon est trouble, bouillon,pas clair et entouré d’enfoirés anti-francais.
    En gros,il aimerait endormir le peuple mais le peuple préfère le fn ou vauquiez ou Morano ou marinne le pen.
    IL NOUS AURA tout fait melenchon : apres son role de jaures new wave en 2012,son role d’anti -systeme, maintenant il pleurniche sur les feignasses qui ne ramènent pas leurs gros cul a l’assemblée.......................
    Et cette demoiselle, a en fin compte raison de lui cracher a la gueule(si je puis m’exprimer aussi crument)


  • Il y a erreur d’analyse. Mélenchon fait allusion aux critiques de l’executif à l’égard des parlementaires, pas des critiques que tout citoyen à bien sur le droit de faire. Macron, relayé pas De Rugis à du mal avec son groupe qui ne suit pas toujours comme un seul homme. Macron prépare les esprits à se passer des parlementaires ou en réduire drastiquement le nombre, comme il veut le faire des fonctionnaires. C’est sur ça que Mélenchon veut nous alerter. Sous couvert de faire la discipline des députés par des sanctions disciplinaires, Macron veut les discréditer dans l’opinion publique, pour mieux gouverner seul, comme l’avait fait Napoléon en se passant du parlement.ou un autre en 1940 pour installer le fascisme. C’est ce que craint Mélenchon. Ne pas sauter à pieds joints sur ses propos et prendre du recul, car c’ est lui qui prône la 6ème République. Habituellement c’est mieux analyser de votre part, dommage. Un malentendu qui me déçoit beaucoup, une de plus qui tire sur l’ambulance.


  • J’ai fait deux voeux cette année : ne toujours pas voir Titanic, et ne pas écouter les crûchiasses chargées au THC, surtout celles qui enfoncent des portes ouvertes pour faire du buzz.


  • Elle ne défonces pas des portes ouverte : elle donne un avis pas trop moche au vu du sujet qui lui est moche.
    cela me fait marrer, le nombre de gus qui se disent de la dissidence et qui commence ou re commence a soutenir l’insoutenable : a savoir melenchon et son cinema.
    Alors, cette petite nana est tout sauf une cruchiasse comme certains la nomme(pathétique) je réfère une fille comme elle qui réfléchisse qu’une nabilla ou meme qu’une chroniqueuse politique a deux balles sur les chaines info de merde.
    melenchon est un immigrationniste et ca me suffit pour ne pas le défendre.
    Et comme disait un frère de contingent :
    melenchon est trouble SI TROUBLE.
    ma priorité, c’est la France : car elle besoin de pansement.


  • Elle aime pas le frangin qui parle fort la petite rousse ? Allez encore un coup comme ça et je vais peut-être faire l’effort de regarder une de ses vidéo.


  • Elle a bien raison la petite jeune et en plus elle s’exprime plutôt bien.

    Le seul reproche que l’on peut lui faire finalement c’est de ne pas faire dans le concis.

    Sa vidéo serait plus percutante si elle ne faisait que 5 minutes, voire 10 minutes maxi, mais 20 minutes c’est long d’autant plus qu’il y a beaucoup de répétitifs.


Commentaires suivants