Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sivens : le projet de grand barrage définitivement enterré

Le projet de grand barrage à Sivens dans le Tarn a été abandonné et sera remplacé par une retenue d’eau moins ambitieuse…

C’est l’épilogue de deux années de controverses et de manifestations marquées par la mort de Rémi Fraisse, le 26 octobre 2014. Le projet de grand barrage à Sivens a été définitivement abandonné par l’État, qui va ouvrir des discussions pour une retenue d’eau moins ambitieuse.

 

Un arrêté signé jeudi

L’arrêté d’abandon de la retenue d’eau de Sivens prévoyant l’abrogation de la déclaration d’intérêt général du projet a été signé jeudi par le préfet du Tarn et son collègue du Tarn et Garonne. Cet arrêté est susceptible d’un recours devant le tribunal administratif de Toulouse, précise le texte.

Pour le président socialiste du Tarn Thierry Carcenac, « c’est un joli cadeau de Noël pour les Tarnais ». Il estime que cette signature va permettre à l’État « de dédommager le département » conformément au vote de son assemblée du 11 décembre.

 

Le département du Tarn touchera 3,4 millions d’euros

L’accord transactionnel prévoit une compensation de 3,4 millions d’euros sur l’abandon du projet. Le département devrait toucher 2,1 millions d’euros en pure perte, plus 1,3 million d’euros pour réhabiliter la zone humide, sur laquelle les travaux avaient débuté et qui avait aussi été occupée par des « zadistes ».

L’annonce de l’abandon officiel du barrage, pourtant annoncé depuis mars dernier, a suscité des critiques. Le député Les Républicains Thierry Mariani a dénoncé « l’art de la lâcheté » de l’État, tandis que le sénateur divers-droite du Tarn et Garonne François Bonhomme, a dénoncé un « gâchis », une « capitulation » et un « Noël de la lâcheté ».

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ca en fera au moins un qui n est pas mort pour rien... , (


  • #1356492

    Par contre, pour exproprier un paysan et le spolier de ses terres pour construire un stade dans lequel les lyonnais pourront aller applaudir les "exploits" de pousseurs de baballe en short, ils n’ont pas hésité...


  • #1356530
    le 29/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
    Sivens : le projet de grand barrage définitivement enterré

    Ah ! le gouvernement n’a pas aussi facilement reculé, quand des centaines de millier de personnes, on défilait contre le mariage gay !
    Ah ! si les opposant avaient tout cassé sur leur passage, comme les Antifa à Rennes, à Toulouse ou comme les Altermondialistes à notre Dame des Landes ou les Zadistes à Pont-de-Buis ou à Paris pour la COP21, à Nantes, ou si les opposants Catholique avaient agressé les non-Catholique comme les racailles pour le CPE en 2006, etc...
    Bizarre, étrange, que la répression de certain ne soit pas la même que pour d’autres !
    Comme les dégradations de cimetières, d’Église, de calvaires, ne sont pas dénoncés comme pour d’autres ou encore comment les cultes, les fêtes religieuses sont commémorés ou fête (souhaités) pour certains et interdit pour d’autres (crèches de Noël pour les Catholiques « Chrétiens » interdites alors que l’aïd « fin du ramadan » pour les musulmans ou anouka pour les juifs sont promus, fêtés, souhaités... ou le saccage d’Églises par les Femens applaudis et pas la critique d’un groupe comme la LDJ, etc... ni des action comme piss-Christ ou golgota-picnic le plug-anal en plein Paris, le vagin de la reine, etc... ou les match de l’équipe d’Algérie et les drapeau français brulés place du Capitole à Toulouse, etc... )


  • #1356584
    le 29/12/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Sivens : le projet de grand barrage définitivement enterré

    Il faut bien donner l’illusion aux zécolos (source de voix pour le Gouvernement) qu’ils sont dans le même camp malgré les évidences qui prouvent le contraire.
    De ce genre d’évidence que le Conseil Constitutionnel a su produire le 22 Décembre... contre ces mêmes idiots utiles du système et sans susciter leur émoi !
    "Les vaches sont bien gardées" donc...


  • #1356587

    C’est pas grave on construira un réacteur nucléaire de plus.

     

  • Le projet est définitivement abandonné MAIS on va en construire un plus petit...

    J’arrête de fumer définitivement, mais j’en fumerais encore 5 par jour...
    ok.

    définitivement entends " de manière définie " sémantiquement parlant, mais dans l’acceptation courant il est plutot au sens de " terminal " .