Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lemmy Kilmister est mort

Et Frédéric Fromet est vivant

On ne doit jamais opposer deux artistes mais parfois, leurs destins se croisent. Ce matin, le Brassens antifasciste de service public qu’est Fromet se lance dans une oeuvre d’art sur les Corses et les mosquées, dénonçant la bêtise et la méchanceté, au lieu de rendre hommage au grand Lemmy Kilmister. Mystères de l’inspiration bobo...

 

Mais on sent bien que Frédo-la-Pétoche, fait dans la satire prudente : Corses et islamistes, pour lui, ça fait deux raisons de se faire exploser. Rien à voir avec Lemmy, son public de rascals et son explosivité à 70 ans passés. Toujours à la traîne, méconnaissant le public rock, les grands médias ne font pas de newsletter spéciale sur la mort de ce chanteur bassiste, un monument préhistorock venu du fond des âges, avec des passions un peu dérangeantes. À vrai dire, Lemmy c’est l’anti-Fromet, ou Fromet, c’est l’anti-Lemmy. À tous points de vue.

 

 

On ne fera pas d’étude morphopsychologique poussée, mais c’est pas Fromet qui va bonder les salles de concert du monde entier pendant 35 ans. Il est vrai que le doux bobo de France (?) Inter fait dans la délicatesse et la chanson à texte. Pas dans la ligne de basse saturée et mur de son pour amateurs de sensations fortes. Il voit des fascistes partout, et chante l’antifascisme comme personne, pour un public de gauche qui aime frémir dans la sécurité. Justement, il aurait pu – il va peut-être le faire, tant sa plume est féconde – écrire une chanson contre Lemmy, qui adorait faire le con en conducteur de char de la Wehrmacht, avec sa brûlante collection d’objets de la Seconde Guerre mondiale.

 

 

Motörhead fait partie de ces groupes, avec les Ramones, qui ont enchanté les amateurs de rock pur et dur, mais qui étaient barrés par les radios et télés. Pas assez présentables, pas assez toc, trop vrais. Avant même la fin du disque, ils vivaient de leurs concerts et tournées, qui les vidaient de leurs forces, mais qui entretenaient la légende, et les faisaient mourir jeunes. Étonnement, Lemmy a tenu 70 ans, ce qui, dans le monde quelque peu déphasé du rock authentique, est un authentique exploit. Les médecins devraient se pencher sur le miracle : comment, en faisant tout ce qu’il ne faut pas faire, disons l’inverse de la morale bourgeoise, ou de ce qu’on inculque aux enfants dès leur plus jeune âge, peut-on vivre de manière aussi intense aussi longtemps ? De bons gènes ?

 

 

Jugez plutôt : de la junk food, des clopes à un rythme hallucinant, des fleuves d’alcool, des drogues à un rythme hallucinogène, des femmes à un rythme assourdissant, une défonce totale à tous les niveaux, et au milieu de ça, un mec serein, qui philosophe à sa façon, qui ne fait pas de mal aux autres, mais qui envoie chier tous les donneurs de leçons. C’est pas que Lemmy aurait tapé sur Fromet avec sa guitare sèche, ou la lui aurait enfoncée dans le cul, mais on a affaire à un autre genre de moustique, un peu moins pur, qui camoufle sa fonction de dispensateur de moraline étriquée et de dénonciateur de malpensants derrière trois notes de guitare – toujours les mêmes –, son bouclier artistique et alibi.

 

Oh la triste bande de couilles molles !

 

Mais n’opposons pas les artistes : tout le monde a le droit de vivre, et le soleil brille sur les justes et les injustes. Fromet continuera à gratter ses droits d’auteurs sur la radio de service public qui dénonce les pense-pas-droit, tandis que les orphelins de Lemmy, ce miracle de la génétique, iront cracher leurs larmes sur la tombe du dernier dinosaure du Rock. Au fond, la seule différence notable entre Lemmy et Fromet, c’est que Fromet est le produit d’une époque, et que Lemmy, lui, a produit une époque.

 

Le dernier concert en France de Lemmy et Motörhead :

 

 

La dernière chronique chantée du Philippe Val du pauvre première époque – c’est dire –, Frédéric Fromet :

 

Le courage politico-artistique de Frédéric Fromet, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

108 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1356408

    Jolie la dernière phrase !
    J’ai jamais été Motorhead mais je statufie Hawkwind, son premier groupe, space-rock planant et tapageur où ses parties de basse font partie des plus folles qu’il m’ait été donné d’entendre.

    Accessoirement, un bon article qui arrive à point pour rappeler que l’axe de ER, ce n’est pas la communion de pensée avec des prêtres qui souhaitent la mort à ceux qui aiment "la musique du diable".

    RIP.
    Space ritual - down through the night.

     

    • Musique du diable je ne dirai pas çà bien que la symbolique de la pochette est suspecte ! La technique au service de la musique nous fait forcément sortir du chant lithurgique avec l’apparition de la basse électrique, des effets spéciaux etc... mais bon çà reste de la création de qualité, et donc c’est fondamentalement positif, çà s’ajoute à la culture humaine, et ceux qui ont une oreille, même sans reconnaître les paroles peut-être à double sens, reconnaissent le talent, si il y a.
      Si comme disait Proudhon, la France est la résolution des antagonismes, il y a sûrement un juste milieu entre la musique de Dieu chiante et la musique du diable énergique à trouver, et pour trouver cet équilibre il faut justement du talent, et çà c’est positif.
      Si l’éthique protestante a donné le rock et nous le chant lithurgique on doit pouvoir associer les deux en France pour redonner un souffle à la création musicale, en mêlant lyrisme et puissance, peut-être en repartant du rock-opera du début des 70...


    • #1357561
      le 30/12/2015 par Le Suisse Apolitique
      Lemmy Kilmister est mort... Et Frédéric Fromet est vivant

      Bonjour à vous ’’Mec sous pseudo’’,

      Quel plaisir de trouver ici un admirateur de Hawkwind !
      Mon album fétiche les concernant est Doremi Fasol Latido, que je place par ailleurs dans mon top 3 de tous les temps, accompagné par Unknown Pleasures de Joy Division, et Bleach de Nirvana.
      Vous noterez que les pochettes de ces 3 oeuvres immenses sont noires et blanches.
      Bonnes Fêtes cher ami !


    • Des prêtres qui souhaitent la mort !?


  • Le grand Lemmy vient de s’éteindre , un mois après Phil Taylor le batteur mythique de Motorhead.
    à regarder d’urgence pour ceux qui ne l’ont encore pas vu..... :(version non coupée)

    http://www.film-vosfr.com/lemmy-vos...

     

    • Merci pour le lien


    • Un grand merci pour le lien ; excellent film,captivant : je voulais juste jeter un coup d’oeil et le visionner en entier plus tard,mais j’ai pas pu me décoller de l’écran et me suis enfilé les deux heures d’un coup ! Lemmy était indéniablement un personnage attachant ; j’ai cependant un tout petit peu regretté de n’avoir pas eu droit à certains autres de mes favoris : "love me like a reptile","live to win","the roadcrew","no voices in the sky","going to brazil","love me forever","back at the funny farm","I got mine"(j’adore ce titre,il me fout le bourdon et la patate à la fois ;j’sais pas pourquoi,mais il me renvoie une sorte de mélancolie en arrière-plan que je n’saurais expliquer...),"stay clean","1916". J’étais sur Brassens et Springsteen dans mon lecteur "6 plages" ; du coup j’vais me remettre du Motörhead (avec du ACDC et du.......Rod Stewart,tiens !),ça sera toujours mieux qu’un petit microbe insignifiant comme..........frôooo....mêêeeh !


    • film sans intérêt !


  • ça fromet !


  • J’ai honte pour lui...


  • #1356431

    Lemmy est immortel ! Merci pour cet hommage.


  • Comme dit l’autre "C’est toujours les meilleurs qui s’en vont". Motorhead c’est mes 15 berges, aces of spades et la voix rauque de Lemmy résonne encore dans ma tête, un son et un rythme qu’on n’oublie pas.


  • #1356435

    Je ne suis pas certain comme il le dit que les corses aient le même sens de l’humour que lui. A sa place je ferai gaffe...

     

    • Bonjour à toi camarade

      Entièrement d’accord avec toi,les corses risquent de le prendre très mal....

      Un Artiste,un vrai qui restera à jamais dans nos mémoires......Un bel hommage de la part de E&R,merci à toute l’équipe.


  • Fromet chante pour les CM2 .


  • Un peu de repos pour une légende, espérons qu’il n’y ai pas de battage médiatique à la MJ, Lemmy vaut mieux que ça. Deaf forever !


  • #1356450

    Né un 24 décembre 1945, le père Lemmy sera donc mort d’un cancer, killed by death, un groupe de légende, une personnalité hors du commun, sex drugs and rock’n’roll mais très à cheval sur les bonnes manières, nous sommes tous plus ou moins paradoxaux à des degrés divers, pour cela le chanteur de Eagles of Death Metal est un champion hors compétition dans ses contradictions, mais Lemmy avait une aura, un charisme rare, respecté par tout le milieu metal (tous dérivés confondus, du glam rock au black metal) Lemmy c’était une légende vivante pour des millions de headbangers.

    La comparaison avec Froment est un peu... Etrange, dira t’on, où quand on compare deux extrêmes cela fait certainement un choc de titans, le pauvre Froment fait pâle figure à côté d’un authentique rebelle qui commença sa carrière comme roadie de Jimmy Hendrix.

    We are Motörhead and we play rock’n’roll... Tu vas nous manquer Lemmy, R.I.P.

    Merci à E&R pour cet hommage à un homme, un pionnier, mais aussi une étrangeté de la nature par sa résilience exceptionnelle génétique aux substances dites "illicites" et à une vie loin de l’hygiénisme à tout prix recommandé par nos brillants scientifiques diététiques et leurs 5 fruits et légumes par jour... Y avait peut être un peu de tout ça, dans le bourbon de Lemmy :-)

     

    • Bordel ! Combien de fois faudra-t-il le dire : Jimi, pas Jimmy !

      Au passage salutation à tous les rockers réels. Fuck you à l’ensemble des milieux culturels français, à leurs réseaux d’art contemporains embourgeoisés, à leurs fédérations de radios associatives à la botte, à leurs salles de concerts bien clean, aux agences de communication (y compris en province...), à tous ces festivals bedonnants... Le message est le suivant : comme le disait le MC5 : vous n’êtes pas la solution, vous êtes le problème. Kick out the Jam Motherfuckers !


  • "Comment Lemmy a tenu aussi longtemps avec une vie aussi intense"
    Junck food, clopes, femmes, drogues, alcool à un rythme allicinant, défonce totale à tous les niveaux...
    Freddy Mercury à la fin de sa vie :
    « On peut tout posséder, et demeurer l‟homme le plus seul sur terre.
    C’est la plus cruelle des solitudes. La réussite a fait de moi une idole mondiale, et m’a rapporté des millions. Mais elle m’a privé de la relation dont nous avons tous besoin : une relation d‟amour durable. »
    Tout homme a des rêves et se démène pour les accomplir.
    La richesse, la reconnaissance sociale, les conquêtes féminines et la jouissance.
    Ceux qui les atteignent se rendent compte qu’une fois ces étapes dépassées, il leur manque toujours quelque chose d’autre.


  • À écouter : la magnifique ballade du dernier album, "Til the End", dont le titre prend aujourd’hui tout son sens...
    Et sinon, des classiques, "Ace of Spades", "Too Late Too Late", "The Game", et des moins connues comme "Walk a Crooked Mile", "Evil Eye", "Shine"...

    RIP Lemmy !


  • Le dernier grand rocker sur terre.
    Un mec qui arrête le whisky-coca pour se mettre à la vodka-orange par "souci de santé" ne peut être foncièrement mauvais !
    ça va bouger la haut !!!


  • Deux hommes pour nous servir la même bouillie inécoutable. D’un côté le gauchiste bohème avec sa guitare, de l’autre le rocker crasseux qui n’arrête pas de crier sur du bruit.
    Le 10 décembre, le guitariste Jim Hall s’éteignait dans une quasi indifférence. Lui faisait de la musique : https://www.youtube.com/watch?v=Ngp...

     

    • merci pour le lien


    • Xavier, tu n’as pas l’air d’aimer la musique pour faire des comparaisons pareilles ! Moi, j’écoute aussi bien du jazz (ce que tu viens de nous poster en lien), mais aussi du rock qui par essence doit être "crasseux" comme tu dis, sinon cela devient du rock FM (FM-iné diront certains) et cela donne Foreigner, Journey, Def Leppard, etc..., ce n’est plus du tout la même musique, même si ces groupes font de beaux morceaux, c’est indéniable. J’aime aussi le classique, qui n’a rien à voir ni avec le jazz ni avec le rock (quoique, si on analyse un peu....). Bref tous les goûts sont dans la nature et je trouve presque indécent qu’on compare une serpillère comme Fromet et un artiste authentique Comme Lemmy (là, je ne parle pas de toi mais de l’article que tu as commenté). Pourquoi pas comparer Bruel, heu....pardon Benguigui, et Pavarotti tant qu’on y est, même si je suis content de voir qu’E&R fasse un hommage au chanteur bassiste de Motörhead. Pour en revenir à ton lien, si tu aimes ce genre de musique, tu trouveras peut être aussi ton bonheur avec des gens comme Larry Carlton (que tu connais peut être déjà).

      Amicalement.


    • C’est ton avis Xavier57, les goûts et les couleurs évoluent en fonction de beaucoup de variables. J’ai écouté ton lien sur ce Jim hall, il a un phrasé jazz impeccable, c’est sans aucun doute un grand technicien. Mais moi c’est pas ma came, je préfère le rock crasseux. Mais ce qui me gêne, c’est le mépris que tu affiches au travers de ta remarque. Essaie donc de crier sur du bruit à ta manière, je ne suis pas certain que tu arriveras au même résultat :)


    • merci xavier !tu m’as refais decouvrir ce quartet d’art farmer ! pete la roca !steve swallow !jim hall !.....


    • Ferme là, quand on connait pas, on se tait.


    • non d’un petit bonhomme , merci pour le " lui faisait de la musique " ... il me semble que je t’ai démasqué : tu es mon grand père .
      avec votre permission je me risque a dire que je me souviens du 10 décembre , le midi, j’ai repris deux fois des moules .
      avec votre permission je m’autorise a penser que les jazzeux, grâce a leur indéniable supériorité musicale étaient plus ouvert d’esprit que les rockers/crasseux/drogués/certainement athée .
      merci d’éclairer ma sombre et crasseuse caverne musicale .


    • Bonjour.

      Merci pour l’hommage à ce grand guitariste de Jazz. Hommage assez tardif (le décès datant du 10 Décembre 2013) et entaché d’une énormité.

      Que l’on trouve le son de Motörhead trop rude, soit. Que l’on aime pas, aucun problème. Mais parler de bruit est indigne d’un mélomane qui se respecte. Absolument indigne.


    • @ Xavier 57

      Allez tenir une ligne de basse de Lemmy avec son tirant de corde ensuite on discute, la guitare est un instrument d’ouverture et modestement je n’ai jamais connu de bon guitariste qui soit des gens sectaires sachant eux mêmes sans aucun doute le nombre d’heures qu’il faut y passer pour être le moins mauvais possible, on peut aimer ça :
      http://www.dailymotion.com/video/x1...

      autant que cela :

      https://www.youtube.com/watch?v=7oM...

      Ce n’est absolument pas contradictoire et pour un guitariste c’est même sain voir salutaire cher monsieur.


    • Pour calmer ce débat enflammé, pour ma part je n’écoutais que très peu Mortohead, le bonhomme étant marrant, surement l’éducation très jeune d’un père écoutant pas mal de classiques Rock, hard rock & co

      j’apprécie maintenant adulte tout particulièrement le jazz ( même si étant plus blues sur le fond )
      ainsi que la musique cubaine, et caribéenne

      La solution est dans la voie du milieu tout est délectable, si l’on sait l’écouter !


    • Merci pour votre commentaire Xavier


  • #1356472
    le 29/12/2015 par dani
    Lemmy Kilmister est mort

    Mon dieu que c’est mauvais, n’importe qui peut reprendre une musique et y changer les paroles, aucun mérite.
    J’ai honte pour lui, reflet de la pensée critique de gauche, pure produit de l’idiocratie.


  • Merci E&R. RiP Lemmy


  • J’aurais jamais pensé lire un hommage à Lemmy et aux Ramones sur E&R !

     

  • Je devais le(s) voir en concert le 15 novembre, concert annulé a cause de l’état d’urgence, bien que le groupe se soit battu jusqu’à la deadline pour jouer malgré les interdictions.
    Concert reporté au 2 février... et voilà je n’aurais jamais l’occasion de voir cette légende, d’entendre cette voix et de sentir ces basses.
    Vous ne pouvez pas savoir a quel point j’ai la haine

     

  • 70 ans à peine tout juste ! paix à lui et vive le rock métal ;)
    intéressant savoir de quel cancer était atteint ?

     

    • apparemment d’un cancer psychologique, autrement dit un choc traumatique...Mourir 2 jours après un "diagnostic" de cancer , faut le faire...c’est plus que fulgurant...çan ’existe pas ça...Sans doute que ces F. de P. se sont arangés pour bien lui faire peur et le démoraliser jusqu’au trognon, et lui, gros naif, il a cru à ces rognures...Renseigner vous sur le mensonge de la chimio et sur toutes les théories alternatives du "cancer" tant qu’il est temps et avant qu’on ne soit tous génocidés en douce...


  • Merci beaucoup pour cet article ! Je dois dire que je connaissais très peu Motörhead, mais votre article m’a donné envie de m’y intéresser ! Je dois avouer que dans un instant de faiblesse, j’ai appuyé sur la touche "play" de la vidéo que vous avez mise en ligne ; au bout de 30 secondes d’écoute, cela m’a semblé un tel sacrilège vis-à-vis de la mémoire de Lemmy Kilmister (et vis-à-vis de la musique en général), que j’ai dû recourir au douloureux mais salutaire sirop d’ipéca, universellement reconnu pour ses vertus émétiques.
    Puis j’ai décidé de me rincer la gorge avec de l’alcool et les oreilles avec du rock Motörhead ! Et ça va mieux !
    Repose en paix, Lemmy !


  • #1356496
    le 29/12/2015 par Pèpère Chouinchouin
    Lemmy Kilmister est mort

    Nul doute que si Lemmy avait croisé la route de ce gugusse, il lui aurait glissé une double quenelle épaulée avec tout(e) le(la) manche !


  • #1356503
    le 29/12/2015 par Mohamed
    Lemmy Kilmister est mort

    Grosse tristesse ce matin . J’avais été les voir 2 années de suite au théâtre de verdure a Nice . Colle contre la scène , j,avais rate les cours a la fac le lendemain car je n’entendais pas grand chose !! Des moments incroyables . Et j’avais gagne les places en appelant Francis Zegut sur RTL . Quelle belle période insouciante.
    Paix a son âme pour ce Géant

     

    • #1357163
      le 30/12/2015 par Aiguiseur de guillotines
      Lemmy Kilmister est mort

      Si c"etait en 89-90 j’y etait aussi.
      Les "Cycles Sluts From Hell" en premiere partie. J’avais 16 ans et j’ai eté sourd pendant 3 jours (juste devant les amplis...^^ )


  • #1356514
    le 29/12/2015 par Gerard John Schaefer
    Lemmy Kilmister est mort

    Du coup, j’ai posté une photo de Jeff Hanneman, légendée R.I.P. LEMMY #lemmy #lemmykilmister.

    Histoire de me foutre de la gueule des mecs qui n’ont jamais écouté Motörhead, mais qui tiennent à "rendre hommage" à quelque chose qu’ils ne comprennent pas, sur les réseaux "sociaux".
    Je confesse une légère fascination pour les comportements moutonniers.

    Ça y est, ça loupe pas, y’a déjà des pilous qui me disent :
    - "hé ! mais c’est pas Lemmy !"
    - "t’es trop nul, t’es un bouffon, tu connais rien !" lol

     

    • #1357667
      le 30/12/2015 par sama houstona
      Lemmy Kilmister est mort

      Jeff, un autre tres grand parti a cause d’une satanee d’araignee...


  • #1356524
    le 29/12/2015 par Glabouni.
    Lemmy Kilmister est mort

    Putain !Le pere Lemm’ sur E.R ?!?Les bras m en tombent (Les oreilles,le leader de Motorhrad me les a fait tomber depuis longtemps-"stay clean""rock n roll""Orgasmatron""I am the sword",j en passe et des brouettes !).Comme quoi,le vrai oecumenisme culturel,c est sur E.R !Merci a vous,Rip a Lemmy et condoleances a sa famille.

     

    • #1356578
      le 29/12/2015 par Pèpère Chouinchouin
      Lemmy Kilmister est mort

      Orgasmatron qui a été joué ensuite par Sepultura et que j’ai joué (à la batterie) avec mon ancien groupe il y a bientôt 20 ans ! Magique !


  • #1356527
    le 29/12/2015 par Kwisatz Haderach
    Lemmy Kilmister est mort

    Pour Fromet alors :

    They say music is the food of love ,
    Let’s see if you are hungry enough,
    Take a bite, take another, just like a good boy would,
    Get a sweet thing on the side,
    Home cooking, homicide,
    Side order, could be your daughter,
    Fingerlicking good

    Come on baby, eat the rich,
    Put the bite on the son of a bitch,
    Don’t mess around, don’t give me no switch,
    C’mon baby eat the rich
    C’mon baby eat the rich...


  • #1356533
    le 29/12/2015 par GaneshJJB
    Lemmy Kilmister est mort

    Les premiers mots sous Google sont pour le site France TV : "Costumes nazi, filles dans son lit ... " irrécupérables merdias : ( Repose en paix Lemmy : (


  • #1356534
    le 29/12/2015 par Mamar
    Lemmy Kilmister est mort

    Quelle putain de joie de lire un hommage à Lemmy sur E&R ! Merci !
    C’est un art de vivre, une vision du monde qui s’éteint un putain de bonhomme avec ses travers.
    Le rock authentique guide les hommes authentiques..
    Bon voyage Mister Kilmister... en espérant qu’ils te réservent la haut, le même accueil qu’ici bas.


  • #1356545
    le 29/12/2015 par guenz
    Lemmy Kilmister est mort

    Lemmy est mort en deux jours de traitement anti-cancer.
    Hourra pour ce nouveau record de la médecine !

    Bon, j’accorde un demi-ton plus bas ma gratte, j’active la disto et je vais jamer pardessus la disco de notre grand frère à tous, nous autres les rockers de cuir et de clou, histoire de lui faire des funérailles pleine de sueur et de vitalité, Lemmy n’aimait les chochottes, les pleureuses et les enterrements.

    Il aurait adoré des funérailles Viking, j’espère que son fils lui fera un hommage du type NO CLASS, comme il se doit.


  • #1356546
    le 29/12/2015 par SHOW ANANAS
    Lemmy Kilmister est mort

    A votre avis, est-ce que la Justice Républicaine va condamner cet agent impérial déguisé en humoriste populaire à payer des droits d’auteur à Dieudo ?

    Non, bien entendu.

    Par contre, Dieudo s’est fait détruire parce qu’il a fait l’inverse.

    La République c’est le deux poids deux mesures car elle est dirigée par des millionnaires qui exploitent des miséreux.


  • #1356552
    le 29/12/2015 par vs925
    Lemmy Kilmister est mort

    Attention Frédéric, le dernier qui a essayer de faire une parodie de Chaud Cacao a eu des soucis... Apparemment le lobby de défense de la propriété intellectuelle d’Annie Cordy est assez puissant en France


  • #1356554
    le 29/12/2015 par VIVACHAVEZ
    Lemmy Kilmister est mort

    Sympa, au vu des commentaires, de voir que les sympathisants d’E&R sont sensibles au décès du grand Lemmy.
    Pour ceux qui veulent un exemple de la pêche qui animait ce groupe voici "overkill" en live.
    https://www.youtube.com/watch?v=Gle...

    Et tiré du même album, "capricorn", un morceau dont les paroles (prophétiques ?) colle avec l’article :

    "They proved me wrong,
    Ils m’ont prouvé que j’avais tort,
    But they could never last this long,
    Mais ils ne pourront jamais venir à bout de cette longévité,
    My life, my heart, black night, dark star, Capricorn
    Ma vie, mon coeur, nuit noire, sombre étoile, Capricorne."

    PS : Mention spéciale pour le guitariste de l’époque (Eddie Clarke) et ses envolées de guitare magistrales.

    https://www.youtube.com/watch?v=PDh...


  • #1356558
    le 29/12/2015 par Marc
    Lemmy Kilmister est mort

    C’est qui Fromet ?


  • #1356564
    le 29/12/2015 par soral president
    Lemmy Kilmister est mort

    Le 28 décembre 2015, Lemmy, venant de fêter ses 70 ans, meurt, à son domicile de Los Angeles, à 16 h (heure locale), après « un court combat face à un cancer extrêmement agressif  ». nous narre Wikipedia ... ouai ? ouai ? ouai .. ??


  • #1356571
    le 29/12/2015 par skawiwen
    Lemmy Kilmister est mort

    La rouille ne dort jamais.
    il vaut mieux bruler que rouiller , et il l’a fait .


  • #1356575
    le 29/12/2015 par vincent
    Lemmy Kilmister est mort

    Prenez tous 10 minutes pour écouter et traduire les paroles du morceau "Orgasmatron" sortit il y a 30 ans (déja merde) et plus actuel que jamais.


  • #1356580
    le 29/12/2015 par JOY DIVISION via IAN CURTIS
    Lemmy Kilmister est mort

    un de plus malheureusement pour quelqu’un comme moi qui ai eu 16 ans en 77 : comme eric Nolleau qui en parlait si bien recemmen : avoir eu 16 ans en 77 : meme alain soral doit savoir de quoi je parle(plus agé) mais qui a une culture rock aussi.
    j’ai toujours préféré Iggy pop a lemmy, mais je garde un profond respect pour ce vieux rocker respectable:il a donné sa vie au rock comme avant : janis Joplin,jimmy Hendrix,stev bators,lux interior,kurt cobain,joe strummer : le grand joe strummer.
    Il va rejoindre tout ce beau monde au bar de l’enfer avec comme serveur : elvis presley et james dean : car sans ces deux la,il n’y aurait jamais eu tout ce joli monde rock.
    a qui le tour ? Keith richards,iggy pop,johnny Hallyday : j’espère le plus tard possible.
    car musicalement c’est de la merde infame depuis 20 ANS.


  • #1356588
    le 29/12/2015 par leonbloa
    Lemmy Kilmister est mort

    J’ai beau être musicologue, nourri de Bach, Mozart, Beethoven, Schubert et Debussy, je me délecterai toujours du live "No sleep ’til Hammersmith", l’un des plus grands albums de l’histoire du rock.


  • #1356598
    le 29/12/2015 par Alain T.
    Lemmy Kilmister est mort

    Ce qui est drôle est que l’information ne me fasse pas grand chose.
    Pourtant ce fut mon premier concert en octobre 1983...Ce fut celui aussi de concert qui me laissa quasi mort, à Lyon en 1988, au Transbordeur...Car la veille j’avais eu le malheur d’assister un parfait inconnu qui se faisait emmerder par des "jeunes" au palais des sports...Funeste initiative.
    Je les avais vus en février 88 à Paris, ...Dans les années 2000,...
    Je me dis qu’il doit me rester 2 ou 3 raretés dont le premier 33, pochette double premier pressage...Que j’ai bien dû, en bon rebelle, claquer des montagnes d’argent en conneries de ce style !
    Je me dis : pauvre gosse ! Content que ce soit fini !

     

    • #1356761
      le 29/12/2015 par Zorgl
      Lemmy Kilmister est mort

      Lemmy ne t’as jamais demandé d’acheter leur "premier 33, pochette double premier pressage". Concernant les concerts de Métal, ça ne m’a jamais couté plus de 25 euros (ou 100 balles à l’époque) : Rockstore, Locomotive.... et j’ai rarement regretté.
      Je ne peux pas dire que son décès m’attriste, mais je me pose seulement une question : où est la relève ?


  • #1356602
    le 29/12/2015 par Joko
    Lemmy Kilmister est mort

    Merci pour cet hommage E&R, Lemmy le dernier vrai rocker ? Pas loin.... Un vrai bonhomme , Repose en paix dude....


  • #1356616
    le 29/12/2015 par Kenarzh
    Lemmy Kilmister est mort

    Repose en guerre l’ami...
    L’ami de mes jeunes et aussi moins jeunes années. Un vrai anticonformiste, pas en carton pâte comme tous ces artistes bobos larmoyant que nous refourguent les merdias à longueur de temps...


  • #1356626
    le 29/12/2015 par Mojo Risin
    Lemmy Kilmister est mort

    J’ai vu Motorhead avec mon frère dans une salle de cinéma de quartier. Mulhouse 78-79. The Ace of Spade venait de sortir. A cette époque, dans cette région, le service d’ordre était assuré par des bikers... Le groupe démarre, volume à fond, des morceaux de plâtre se détachent du plafond et tombent sur le public. Lemmy, sur ce podium d’un mètre de hauteur à tout casser est... teutonique. Un baba-cool tapote les bottes du panzer-bassiste. Mais Lemmy n’est pas cool. Le bab’s se prend un coup de grolle en pleine face. Nous sommes heureux.

     

  • #1356645
    le 29/12/2015 par LeD
    Lemmy Kilmister est mort

    Rickenbacker perd son castagneur " number one" et tous les gratteux du monde, une sorte de pote depuis l’adolescence, Lemmy était un type passionné de littérature et un homme extrêmement galant aucune dame ne saurait le démentir, un monument du rock. Salut ’dude", si tu rencontres le Christ, dis lui de redescendre plus vite, dis lui qu’il est temps.


  • #1356650
    le 29/12/2015 par Renaud
    Lemmy Kilmister est mort

    Beau texte, bel hommage.

    Merci.


  • #1356651
    le 29/12/2015 par Bombyl
    Lemmy Kilmister est mort

    Rock’n’roll is dead.
    Lemmy est parti. Un homme et une époque irremplaçables. Le dernier monument du rock vrai, organique et authentique, libre, digne et essentiel. Le dernier punk aussi, le dernier bluesman.... enfin tout quoi.
    Même si on s’y attendait depuis un certain temps, c’est une perte gigantesque qui fout les larmes et le vertige...
    (A voir ou revoir, le doc de 2010 "Lemmy" (en version non caviardée par les merdias bien-pensants, bien sûr))...

     

    • #1356768
      le 29/12/2015 par Pef59
      Lemmy Kilmister est mort

      Rien à rajouter à ton commentaire. Apres avoir vu ce documentaire, un ami me disait qu’il fallait le montrer dans les écoles... J’ai pas pu lui donner tort...
      Quel bonhomme ce type !


    • #1357062
      le 29/12/2015 par cesaris
      Lemmy Kilmister est mort

      Il y en a encore. Heureusement. Mais ça fait un vide.


  • #1356666
    le 29/12/2015 par Stewie Jackson
    Lemmy Kilmister est mort

    D’accord à peu près sur le fond.
    Il y a des pourris bien plus pourris dans le show-biz.
    Le mec est anti-système, même si le même système l’a mis en avant.

    Je pense néanmoins que la musique de Motörhead n’avait en soit rien de dérangeant pour nos élites : "derrière trois notes de guitare – toujours les mêmes…", pour reprendre votre article.
    Un groupe avec une musique peu lumineuse, peut-être de révolte, mais canalisée par sa pauvreté.

    Je me permets de ramener toujours et encore la même citation :
    « Si tu veux contrôler un peuple, contrôle d’abord sa musique. » - Platon.

    Je pense qu’il y a eu un bug dans le système dit "démocratique" entre les 60’ et les 80’. Puisque certains artistes lumineux sont apparus au grand public et ont pu offrir une musique régénératrice. Ce qui est le but unique de la vraie musique... enfin selon moi. Et selon l’éducation que je me suis faite en musique, puisque je suis musicien, Motörhead ne m’a jamais élevé.

     

    • #1356800
      le 29/12/2015 par Shungmanitu Thanka
      Lemmy Kilmister est mort

      "derrière trois notes de guitare – toujours les mêmes…"




      Il me semble que l’article parle de Fromet à ce moment précis !



      Le mec est anti-système, même si le même système l’a mis en avant.




      Le système l’a mis en avant ? Sérieusement ?
      Lemmy vivait depuis 50 ans sur la route, au jour le jour.
      Il a financé la plupart des albums de Motörhead lui-même.
      Motörhead n’a jamais eu aucune promo ; juste quelques millions de fans fidèles.

      Le reste de vos propos n’est que condescendance envers quelque chose que vous ne comprenez pas ; en particulier "le but" (en a t-elle un ?) de la "vraie musique".


    • #1356960
      le 29/12/2015 par Stewie Jackson
      Lemmy Kilmister est mort

      @Shungmanitu Thanka

      Désolé, mais quand on remplit les plus grands festivals de musique depuis 40 ans, c’est que le système ne s’y oppose pas. Dieudo n’est pas accepté dans les plus grands festivals, par exemple.

      Ensuite, musicalement, personnellement, j’ai besoin, j’attends d’être élevé et réénergisé. Je vois pas comment Motörhead pourrait m’aider en cela...
      De plus, quand je vois sur mon facebook de bisounours, presque tout le monde pleurer la mort de ce guttural, je me dis que ,... quand même,...merde quand même, ...le système n’est pas dérangé par cette publicité faite aux ventes de disques de ce groupe...
      Il y a eu "je suis Charlie", aujourd’hui, manifestement c’est vraiment "Je suis Lemmy Kilmister".

      Ensuite,... ben toi et moi, on n’a pas les mêmes goûts musicaux, et je suis le bienheureux des miens...
      Je demande, j’exige le droit d’être un con.


    • #1357070
      le 29/12/2015 par cesaris
      Lemmy Kilmister est mort

      Tu es qui, toi ? Un prétentieux qui aimerait faire carrière mais qui n a sûrement aucun talent et qui végétera dans sa médiocrité en critiquant meilleur que lui pour se rassurer.


  • #1356691
    le 29/12/2015 par Y
    Lemmy Kilmister est mort

    Entre un chanteur tout juste bon à faire glousser trois journalistes de gôche, et Motörhead, c’est sur, y a pas photo.
    Motörhead ne faisait pas dans le politiquement correct, voir par exemple la pochette de l’album 1916, contrairement à Fromet qui s’y vautre.


  • #1356764
    le 29/12/2015 par Tonton Christobal
    Lemmy Kilmister est mort

    R.I.P brother...


  • #1356776
    le 29/12/2015 par timpo
    Lemmy Kilmister est mort

    Merci E&R pour votre bel hommage à ce Grand Monsieur du Rock . Seulement n’étant pas très fin, je ne vois pas trop le rapport avec le collabo de France inter.. j’ai du l’entendre une ou deux fois et je croyais que c’était une femme qui chantait...
    Paix à toi Mr Lemmy et merci pour ce que tu as donné.


  • #1356785
    le 29/12/2015 par olivier
    Lemmy Kilmister est mort

    Ich hatt einen Kameraden....


  • #1356861
    le 29/12/2015 par Pef59
    Lemmy Kilmister est mort

    Pour ceux qui ne connaissaient pas, ou ceux qui pensent que Lemmy ne faisait que du bruit, voici un lien ou il joue sous le nom de Headcat.
    Avec Danny B Harvey, légende du Rock a Billy à la guitare et Slim Jim Phantom, batteur des Stray Cats.
    Je ne présente pas la chanson qu’ils reprennent, je pense que beaucoup la connaisse...

    https://youtu.be/3-c1-tdOFOc

     

    • #1357244
      le 30/12/2015 par Virgule
      Lemmy Kilmister est mort

      Bien vu ! J en ai d autres aussi :-)
      Thanks l’ami Lemmy, tu vas nous manquer.


  • #1356926
    le 29/12/2015 par Stev
    Lemmy Kilmister est mort

    Les Inrocks et Libé qui font l’éloge de Lemmy Kilmister, alors qu’ils ont conchié ce courant musical depuis 30 ans, musique de gros beaufs à leurs yeux. Ils préféraient faire l’éloge de Cali, Vincent Delerm ou Benjamin Biolay. Chacun ses goûts mais tu parles d’une récupération !


  • #1356953
    le 29/12/2015 par Nico
    Lemmy Kilmister est mort

    Vous montrez un extrait du Hellfest que Philippe De-Viliier et Christine Boutin voudraient voir interdit ...

     

    • #1357410
      le 30/12/2015 par jedgreen
      Lemmy Kilmister est mort

      On peut être intéressé par ce que dit Philippe De-Viliier ET aller au Hellfest !

      Honnêtement les politiques de droites sont toujours un peu coincés pour ce qui est de ce genre de musique et les organisateurs (et pas mal de fans) sont eux aussi souvent un peu obtus dans l’autre sens.


    • #1357529
      le 30/12/2015 par ras
      Lemmy Kilmister est mort

      @jedgreen

      OUI et NON disons qu’il faut qu’il y ai des événements culturels d’importance pour tout les gouts, mais le Hellfest bien que important et bien organisé est quand même sacrement piloté en arrière plan notamment avec l’appui feu de Patrick Roy ce député en costume rouge, socialiste

      et puis ne nous cachons pas, la grande majorité de la jeunesse qui se rend là bas n’a aucune analyse de la politique et à mon avis pas enclin a écouter E&R

      vaste débat


  • #1356981
    le 29/12/2015 par Henri
    Lemmy Kilmister est mort

    "Fromet est le produit d’une époque, et que Lemmy, lui, a produit une époque" - Très belle phrase, et très juste, qui fait la distinction entre les artistes lambda, souvent phénomènes de mode, produits de consommation, et les TRüE.


  • #1357025
    le 29/12/2015 par Ronnie
    Lemmy Kilmister est mort

    Fromet, arrête de te soumettre en adoptant le ton de feu Sophia Aram, qui était déjà très agacant dans sa bouche. Quant au contenu musical et textuel de tes "chansonnettes", cela se passe de commentaire...


  • #1357057
    le 29/12/2015 par krismer
    Lemmy Kilmister est mort

    Motorhead ou Fromet : les bas-fonds musicaux, les cul-de-fosses de l’harmonie, la décrépitude de l’ouïe, le cauchemard du mélomane !

     

    • #1357126
      le 30/12/2015 par gnargnar
      Lemmy Kilmister est mort

      Très constructif ce commentaire et à peine condescendant en plus ... Pour ce qui est de la pudeur et du respect le jour de sa mort ... Chapeau bas. Il est fort probable que ER ne soit pas tout à fait fais pour toi. Quand à se la raconter quant à la prétendue supériorité de ses gouts musicaux, passons ... M’est avis que tu devras certainement attendre un peu avant de décrocher le prix nobel de physique l’ami !


    • #1357131
      le 30/12/2015 par Spart Von Panzer
      Lemmy Kilmister est mort

      On est tout à fait libre de ne pas aimer la musique d’ un groupe comme Motörhead.
      En revanche, pour la mettre au même niveau que celle de Fromet, il faut être soit ignare, soit d’ une totale mauvaise foi, ou bien encore avoir les oreilles bouchées à la cire. Au choix.


    • #1357174
      le 30/12/2015 par MDV
      Lemmy Kilmister est mort

      On peut être beaucoup de choses à mettre sur le même plan Motörhead et Fromet, mais certainement pas mélomane.


    • #1357765
      le 30/12/2015 par Wolfgang
      Lemmy Kilmister est mort

      Au "mélomane" du dessus : nul autre style musical n’est plus proche du classicisme européen que le heavy metal. Ça se voit dans les structures musicales, les gammes et ça s’entend à l’oreille.

      Beethoven était - à sa manière - l’un des pionniers du metal.


    • #1357924
      le 30/12/2015 par Cyrene
      Lemmy Kilmister est mort

      @ Wolfgang
      « Beethoven était - à sa manière - l’un des pionniers du metal. »

      Euh... OK, tu penses à quoi ?
      Quatuor 16 mouvement 2 ?


    • #1358321
      le 31/12/2015 par LeD
      Lemmy Kilmister est mort

      Mets toi à la gratte, une distorsion, le gain pleine balle un bon 10/52 ernie-ball en corde et montres nous ce que tu sais faire par exemple comment on utilise les harmoniques à la gratte et comment tu te promènes à croiser les gammes à 160 bpm. "Quésse" ce que ça m’énerve les derrières dans le fauteuil. Montes le son et joues, on causera après mais avant, fais voir et laisse entendre... ; ça m’énerve, mais ça m’énerve.... pourtant il en faut.... On va pas tous se trimballer en robe de bure et en sabots de bois à psalmodier des cantiques, la variété c’est la richesse, la variété des identités, des musiques, des cuisines et c’est bien pour cela qu’ils faut les préserver. Ça m’énerve.... lol. Mozart et Lemmy, frères siamois dans la façon d’être.


  • #1357074
    le 29/12/2015 par Maxou
    Lemmy Kilmister est mort

    Beaucoup de discussions sur l’harmonie ou non ou encore la capacité à sortir du système ou non ... Peu importe qu’on aime ou pas le genre.

    Ce que je vois moi, c’est un artiste qui n’entrait pas ou ne faisait pas tout pour entrer dans le showbiz. Et que ce Fromet qui est visiblement censé en dire quelques mots s’en fiche complètement.

    Mais il en reste d’autres qui malgré leur influence énorme contournent plus ou moins soigneusement le monde corrompu du ’tattooed millionaire’ sans trop non plus se faire mal voir (et sans provoquer il est vrai - mais après tout ce n’est pas parce quelqu’un ne provoque pas l’Empire qu’il est forcément mauvais et corrompu ...). Le chanteur Bruce Dickinson - qui fut aussi champion d’escrime et est écrivain, entrepreneur et pilote de ligne - et Iron Maiden par exemple sont très populaires et vendent les billets les moins chers possibles - contrairement à Metallica qui vise plus les bobos qui se vantent de les écouter - en plus de travailler énormément leurs morceaux sans chercher uniquement à vendre (contrairement à beaucoup ...). Le tout avec un excellent dernier album sorti cette année, malgré leurs âges et le cancer du chanteur - sans vouloir faire de publicité, et fait en plus avec une production minimaliste pour plus d’authenticité, comme l’avant-dernier aussi très bon.

    Donc ne soyons pas pessimistes. Il reste encore des artistes "vrais", "authentiques". (Même s’ils utilisent internet et passent un peu à la télévision, ils ne se compromettent pas forcément ... )
    Et puis au fond leur rareté les démarque d’autant plus de la production de masse de la pop surproduite ...

     

    • #1357519
      le 30/12/2015 par KIKI
      Lemmy Kilmister est mort

      Enfin quelqu’un qui a su apprécier The Final Frontier a sa très juste valeur. Je suis ému.


  • #1357340
    le 30/12/2015 par Gargan
    Lemmy Kilmister est mort

    Je ne m’attendais pas à voir un (tel) article ici. Tant mieux dans un sens. Ça m’a tout de même moins chagriné que pour Dio à l’époque.

     

    • #1359241
      le 01/01/2016 par Benoit10
      Lemmy Kilmister est mort

      RIP Lemmy !
      Merci à E&R d’avoir évoqué le grand Lemmy, qu’on aime (ou pas)


  • #1357389
    le 30/12/2015 par STEF de MARS
    Lemmy Kilmister est mort

    Pendant que Frédéric Fromet enterre les vivants, Lemmy Kilmister réveille les morts.
    Je suis sûr que Lemmy fait un concert au Paradis et, avec un son d’enfer, fait se trémousser le Bon Dieu et tous les anges.


  • #1357424
    le 30/12/2015 par lothbrok
    Lemmy Kilmister est mort

    Tandis que nos massmédias relaient une propagande assidue au service du soit-disant "come-back" du groupe bobo-français-droits-de-l’hommiste et faussement rock qu’est Téléphone (retour aussi artificiel et mercantile que le groupe lui-même), c’est un silence assourdissant concernant la mort d’un illustre monument du [vrai] Rock honnête et populaire.
    Forcément, l’absence d’intérêt (dans tous les sens du terme) que présente un groupe authentique et hors-business comme Motörhead aux yeux de nos "élites culturelles" ne doit pas y être étranger...


  • #1357518
    le 30/12/2015 par thihen42
    Lemmy Kilmister est mort

    Merci à E&R pour cet hommage au grand Lemmy - tellement atypique dans le monde du hard rock ce qui est la marque du génie - dont le déces m’a fait replonger dans ma jeunesse hirsute et les sentiments que j’ai éprouvés lors de ma première écoute du génial "Ace of spades".
    Merci Lemmy pour ces moments de bonheur !


  • #1357623
    le 30/12/2015 par JFR
    Lemmy Kilmister est mort

    Pourquoi s’étonner qu’E&R parle de Motörhead alors que le titre « I’ll be your sister » a par exemple servi d’introduction à une ou plusieurs vidéos du mois ?


  • #1357675
    le 30/12/2015 par Fafnir77
    Lemmy Kilmister est mort

    Lemmy était un homme et un vrai ... il a assumé tout au long de sa vie les conséquences de son mode de vie sans jamais tomber dans la pleurnicherie. Comme un capitaine de navire dans tempête il a tenu le cap jusqu’au bout. Lemmy n’aimait pas la religion au sens où beaucoup s’en servent pour ne pas assumer leurs actes. Lemmy c’était juste un mec bien, qui tendait la main sans le hurler sur les toits. C’était le rock’n roll avant le pognon et non pas l’inverse.
    Lemmy est mort, Vive Lemmy !

    Et comme dirait un personnage célèbre : "il faut rendre à César ce qui est à César" ;
    Alors laissons à De Villiers (que j’apprécie) la politique et la mémoire génocidaire des Vendéens par la République, et à Lemmy le Rock’n Roll .

    Merci à ER pour leur hommage à ce Monsieur avec un M majuscule.

     

    • #1357820
      le 30/12/2015 par loulou
      Lemmy Kilmister est mort

      Ouai, moi j aime pas spécialement sa musique, mais l’homme mérite le respect.
      Oh, c’etait pas un saint, mais c’est sa façon de s’assumer,dans l’existence, chapeau !


  • #1358026
    le 31/12/2015 par Seb
    Lemmy Kilmister est mort

    J’aime son look vintage.

     

    • #1358432
      le 31/12/2015 par késako
      Lemmy Kilmister est mort

      Encore un bassiste chanteur qui disparaît de la scène... Passé de roadie au Marshall saturé et à la Rickenbaker 4003, look légendaire et son anti-conventionnel... (Sans doute inspiré de John Entwistle des WHO) - La Basse hors des sentiers battus ! A écouter dans le pur style Mötorhead :
      No Voice In The Sky !

      Amen.


  • #1366733
    le 10/01/2016 par finiti
    Lemmy Kilmister est mort

    triste fin d’année 2015 nous avons perdu une légende du rock n roll, merci lemmy de nous avoir fait vibrer autant , motorhead a marqué et marquera encore des generations entière,repose en paix maintenant.


Commentaires suivants