Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Lettre d’un CRS sur la mort de Rémi Fraisse

Cher Monsieur Soral,

Tout d’abord permettez-moi de vous remercier et de vous féliciter pour votre courage et votre engagement au quotidien.

Question de politesse, je vais me présenter brièvement. J’ai moins de 30 ans et je suis CRS, par choix et non par obligation. Je suis fier d’appartenir à cette institution, créée, rappelons-le, par le dernier « vrai » Président de la République française à mes yeux, le Général de Gaulle.

Ce qui me pousse à vous écrire aujourd’hui, c’est bien sûr la mort de Rémi Fraisse.

Que cela soit clair : toute mort est tragique et ce jeune homme n’aurait pas dû perdre la vie. Tout comme un gendarme mobile ou un CRS ne doit pas mourir dans l’exercice de ses fonctions, en particulier lorsqu’on lui jette de l’acide ou un cocktail Molotov.

En l’occurrence, compte tenu de la violence des « manifestants », le lancer de cette grenade offensive était justifié, mais c’est maintenant à la justice d’en décider.

Aucune cause, aussi juste soit-elle, ne justifie le fait de se comporter comme un voyou. Vous prônez la non-violence car vous savez qu’elle décrédibilise votre cause et qu’elle peut se retourner contre vous, et j’adhère entièrement à cette façon de faire.

Ce qui m’interpelle le plus, via le site Égalité & Réconciliation, ce sont les commentaires antiflics proférés par les soraliens (dont je fais partie !) et qui m’ont un peu déçu. Il ne faut pas mélanger le flic, qui n’est qu’un smicard avec une prime de risque, avec les politiques, professionnels du parasitisme.

Qui voit-on aujourd’hui dans les manifestations à la mémoire de Rémi ? Outre les militants écolos, on distingue des lycéens, les voyous du coin, les punks à chiens, les profs d’histoire trotskistes (pléonasme), les bobos libertaires, antifas, quelques syndicalistes (professionnels de la grève) venus racoler, et les diplômés de l’école du cirque… Bref, des pseudo-révolutionnaires.

Comme vous le faites souvent remarquer, un vrai dissident est persécuté par la justice, les médias et le pouvoir en place. Ces gens-là, bénéficient systématiquement de la clémence de la justice, ont un droit de parole dans la presse, et ne sont pas inquiétés par le pouvoir en place.

Je suis là pour servir les citoyens français, ceux qui ne commettent aucune violence, se lèvent le matin pour aller bosser et n’emmerdent personne. Pas ceux qui me crachent à la gueule, instrumentalisés par le pouvoir, pour diviser les français. Ces gens qui me traitent de nazi, sont les mêmes qui vous traitent d’antisémite.

Ne tombons pas dans la facilité.

Amitiés.

P. R.

Voir aussi :

18 mai
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
31
3 mai
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
12 avril
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
6 avril
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
17 mars
Courriers des lecteurs
46
5 mars
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10
Novembre 2017
Courriers des lecteurs
Poursuivez votre œuvre et votre combat aussi nobles que dangereux
3
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
Égypte – Une enfance dans la rue
10
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
De la théorie soralienne à la pratique quotidienne
10

À ne pas manquer, sur E&R :

Pour soutenir la réconciliation nationale et – donc – les forces de l’ordre :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1026237
    le 11/11/2014 par spirit
    Courrier des lecteurs

    J’ignore dans quelle CRS vous servez mais étiez vous de service lors de la manif pour tous et avez vous vu le comportement de vos collègues envers de simples citoyens non-violents ?

    J’aimerai bien avoir votre avis sur la question !

    Obéir aux ordres mais pas aveuglement et avec discernement,est ce encore possible ?

    Merci,pour votre témoignage !

     

    • #1026309
      le 11/11/2014 par Max69
      Courrier des lecteurs

      Envoie ce message à tes collègues.


    • #1026360
      le 11/11/2014 par matrix le gaulois
      Courrier des lecteurs

      Désolé P.R., mais je suis bien obligé d’être d’accord avec spirit et avec les "commentaires antiflics" d’e&r.

      Je ne souscris à aucune violence physique entre citoyens de la république, mais si on a de l’hostilité contre certains corps constitués : c’est bien parce qu’il y a une raison.

      Personne ne peut oublier les images de manifestantes traitées de putes alors qu’elles étaient emmenées par des collègues à vous lors de la manif pour tous, personne ne peut oublier ces policiers habillés en manifestants remettre hâtivement un brassard avant de charger les gens de la manif pour tous, personne ne peut vraiment oublier les gaz lacrymo projetés sur des familles, ou ces manifestants enfermés en toute illégalité dans des paniers à salades qu’un avocat a fait sortir sans grande difficulté car rien ne justifiait leur emprisonnement (que ce serait-il passé si on avait donné l’ordre de les enfermer dans un train ?). Je ne suis pas dans le ni pardon, ni oubli : je veux bien croire qu’il y ait eu "des ordres" auxquels il fallait obéir...Mais comprenez que depuis ce jour, il n’est plus question pour la dissidence de faire confiance en des gens qui auraient très bien pu "laissé filer", en des fonctionnaires qui ont su déployer des trésors de brutalité sur des famille, des familles !.. Et rien face aux casseurs du Trocadero.
      Tant qu’il n’y aura pas eu d’éclaircissement sur tout ça, on continuera à se méfier de la police. Désolé.

      Et je ne parle que de la manif pour tous, mais c’était valable aussi pour les veilleurs, pour les jour de colère, pour tous les cas où l’on sent bien que la police pèse de tout son poids pour sanctionner des citoyens qui ont le malheurs de dépasser la vitesse autorisée, là où elle n’agit en rien contre les mafieux banlieusards qui prospèrent en toute impunité. À un moment, il faut être cohérent, soit on sanctionne sévèrement tout le monde, soit on ne sanctionne personne...mais si vous faites du 2 poids, 2 mesures : alors ne vous attendez pas à ce que "les citoyens français, ceux qui ne commettent aucune violence, se lèvent le matin pour aller bosser et n’emmerdent personne" dont je fais partie et qui ont plus de chance d’être sanctionné que d’autres, bien plus fautifs, vous détestent et se vengent sur vous, comme par exutoire, dans des commentaires sur internet puisque dans la réalité, toute défense, même raisonnable, de ses droits équivaut à de l’outrage à représentant de la loi.

      Encore une fois, je suis désolé, mais c’est comme ça.


    • #1026417
      le 11/11/2014 par roooots
      Courrier des lecteurs

      +1000 Matrix le Gaulois. Rien à rajouter à tout ça, moi aussi j’en ai marre d’être traité comme un criminel quand je suis flashé à 51km/h et qu’ensuite un gendarme prend ma déposition par obligation alors que je me suis fait rentré dedans et que le gars à fait un délit de fuite. J’ai bien noté la plaque mais je n’ai pas donné le bon modèle de véhicule, donc affaire classée. Désolé mais je ne voit la police et le gendarmerie que comme une source d’emmerdements, quand j’ai besoin d’aide, il n’y a personne !


    • #1026463
      le 11/11/2014 par dodiese
      Courrier des lecteurs

      J’allais poser la même question que Spirit, d’autant plus que ce CRS revendique être là par choix. Les corps constitués ont toute ma sympathie tant que je peux imaginer qu’au pied du mur, s’ils reçoivent l’ordre de tirer sur une foule pacifique lors d’une manifestation populaire massive, ils refuseront d’obéir voire rejoindront les manifestants. Malheureusement, je suis de plus en plus dubitatif sur ce point, car si pour quelques uns les dilemmes moraux doivent être atroces à supporter, comme l’attestent certains témoignages, d’autres n’en ont visiblement aucun.


    • #1026513
      le 11/11/2014 par saroumane
      Courrier des lecteurs

      @ spirit et aux aux autres
      Les compagnies de CRS, comme tout corps d’état, sont constituées de sensibilités diverses, tout comme l’est la société.
      C’est assez lâche et facile de jeter l’anathème sur tous pour les dérives de quelques CRS obtus.

      Certains devraient se remémorer la manif du jour de colère et comment les policiers et crs se sont arrangés pour obéir aux ordres de leurs supérieurs comme ils sont tenus par devoir et par serment, mais également comment ils se sont arrangés pour invalider intentionnellement la légalité des procès verbaux dressés envers ceux et celles qui furent pris dans la nasse à la fin de la manifestation, empêchant ainsi l’orchestration de toute poursuite légale envers ceux ci.


    • #1026542
      le 11/11/2014 par ananas split
      Courrier des lecteurs

      Pour qu’une dictature fonctionne, il faut des petites mains pour appliquer leurs règles...un journaliste mainstream pourrait tout aussi bien nous pondre une lettre sur la défense du vrai journaliste intègre qui bosse chez bfm !! Argument ultime mainte fois entendu : "de toute façon, si ce n’est pas moi, un autre le fera alors.." Les puissants agissent pareil...qu’importe tant qu’il y a du fric et le tyroliens de continuer à monter.


    • #1026613
      le 11/11/2014 par tuk
      Courrier des lecteurs

      t’es sérieux là quand tu parles de simples citoyens non violents ??? qui balancaient des cocktails molotov sur les flics ?? qui les agressaient ?? bref.. c’est peine perdu quand on est sponsorisé par le pouvoir en place... arrêtez vos conneries soyez sérieux les manifestants n’étaient pas pacifistes.....


    • #1026664
      le 11/11/2014 par spirit
      Courrier des lecteurs

      @saroumane

      Je veux bien croire à cette histoire de PV volontairement foireux de la part des forces de l’ordre et je veux bien croire aussi à une minorité d’enfoirés chez les CRS pendant la manif pour tous...c’est pourquoi je demandais le point de vue de ce CRS !

      Mais,vous savez aussi qu’on ne révère pas des gens plus fort qui ne s’attaquent qu’aux plus faibles...et internet est là pour témoigner !

      Ceux qui s’arment contre la police doivent assumer les conséquences ou renoncer,ça,c’est certain !


    • #1027102
      le 11/11/2014 par Soldat du Christ...
      Courrier des lecteurs

      @spirit
      Pas d’accord avec toi, ces Punks à chiens, si un jours ils te prennent à 10, en train de coller ou de tracter, pour E&R, Civitas, ou autre, ils vont te jeter, cailloux, bouteilles, en hurlant "fachos cathos les Punks auront ta peau"...
      Donc je ne défendrais pas, tous ces gauchos, Antifas, Punks à chiens et autres merdes, comme eux, mais je ne défendrais, ni ne cracherais actuellement sur les CRS...
      -Par-contre, je vous trouve faible, quand vous protégez la LDJ, ou, que vous tapez de jeunes catholiques, qui ne font rien de violent envers les forces de l’ordres...
      Si c’étaient vos enfants, ces jeunes français catholiques, qui défendaient la famille traditionnelle, les enfants contre la théorie du genre,ou, contre la marchandisation du ventre des mères et des enfants (sans heurts, ni violences !!).
      Et que des jeunes juifs sionistes de la LDJ, viennent agresser ces jeunes catholiques et que là, de jeunes nationalistes viennent les défendre, et, qu’alors ils se protègent, en se repliant derrière les CRS, en hurlant Israhell vaincra !!
      -Et pire ,que vous fonciez sur ces nationalistes tout en protégeant ces jeunes juifs anti-patriotes ...
      Comment voulez-vous que l’on valide cela, par-contre, tapez autant que vous voulez sur nos ennemis communs, et, je serais à vos cotés, comme les jeunes nationalistes en 68, l’hors de heurts, avec tous ces gauchos, et vous le savez...
      Ne tapez pas les patriotes les catholiques les nationalistes et nous serons avec vous quand ils vous lancerons cocktails et acides...unis contre l’anti-France ... (comme en Italie joignez vous aux manifestants patriotes et catholiques au moins ne les agressez pas !!) Actuellement il faut tous faire un choix patriotes, nationalistes, et catholiques, on verra après !!


  • #1026263
    le 11/11/2014 par ouhm
    Courrier des lecteurs

    Aucune raison de soutenir les défenseurs de Fraisse qui utilisent un mort pour se victimiser mais qui seront les premiers à fêter la mort d’un patriote..

     

  • #1026302
    le 11/11/2014 par yul
    Courrier des lecteurs

    Vous êtes souvent montré du doigt et en manque de soutien !
    Alors, je vous apporte le mien.
    Entre l’ordre et la chienlit, je choisirais toujours l’ordre même si son maintien débouche sur des morts injustifiées.
    Maintenant parmi les corps constitués, je pense qu’il serait temps de vous posez les bonnes questions ! Etes-vous toujours et en toutes circonstances au service de la Nation ?
    Poser la question est déjà y répondre, n’est-ce pas.
    Au regard de votre façon de vous exprimer, vous êtes l’antithèse de la vision primaire que les gens ont des forces de l’ordre et particulièrement des CRS !
    Avec tout le respect dû à votre statut.

     

    • #1026600
      le 11/11/2014 par Makinsley
      Courrier des lecteurs

      L’ordre d’accord.. Mais quel ordres ?? Celui de nos gouvernants ? Ceux qui détruisent chaque classe de notre sociétée ?! Ceux la même qui envoient nos militaires se battre pour le compte de je ne sais quel lobby ?! Ceux qui nous mentent chaque jour un peu plus. ? Ceux là pour qui le mot France ne veut plus rien dire !? Non très cher ami ! Chacun est maître de son destin. Quand les ordres descendent directement du mal,on ne les appliquent pas ou alors on devient complice ! Tant que les forces de l’ordre continuerons a persécuter des gens comme Soral , Dieudo et toute la clique ,ils ne serviront pas le peuple , ils nous enfoncent un peu plus chaque jour... Le véritable ordre ,viendra quand les forces de l’ordre ne respecteront plus leurs ordres,paradoxalement...


  • #1026331
    le 11/11/2014 par nada
    Courrier des lecteurs

    Les crs sont obligés par leur hiérarchie d’exécuter des ordres qu’ils réprouvent, et nous ne sommes pas arrivés au point où ces ordres sont des exactions délibérées commises envers les civils (ceci dit, si cela arrive un jour, j’espère que les CRS sauront désobéir massivement)

    Soutien à ce CRS et à son corps constitué.

     

    • #1026442
      le 11/11/2014 par nigga
      Courrier des lecteurs

      c’est déjà arrivé,peu ont désobéi....mais évidemment c’est pas passé à TF1


    • #1026568
      le 11/11/2014 par omerre
      Courrier des lecteurs

      si il avait de l’honneur , il démissionnerait mais voilà .... ce CRS vient excuser les comportements particulièrment odieux de sa corporation ,
      ce sont des traites au peuple francais


  • #1026351
    le 11/11/2014 par Marie
    Courrier des lecteurs

    Merci P.R. de ce message très salutaire. Vous avez raison, il faut être vigilant et ne pas faire de raccourci stupide et dangereux

     

    • #1026399
      le 11/11/2014 par francky
      Courrier des lecteurs

      Tout à fait, mais les CRS aurait pu fire comme leur collegues italiens lors de la Manif pour Tous, à savoir enlever leur casques et se joindre aux manifestants...


    • #1026572
      le 11/11/2014 par Robin
      Courrier des lecteurs

      Francky, tous les policiers ne peuvent pas se permettre de perdre leur emploi ou subir d’autres sanctions. Je rejoins Marie dans le fait que la hiérarchie policière a beaucoup de moyens de pression et de répression pour focer les simples CRS a obéir. Il me semble qu’un témoignage en parlait ici, sur E&R. Comme partout, il y a des bons et des méchants.


  • #1026388
    le 11/11/2014 par gn
    Courrier des lecteurs

    Ce monsieur ne parle pas des policiers déguisés en manifestants violents pour faire capoter les manifs...ni des policiers zélés qui braconnent le citoyen automobiliste au bord des routes...toujours prompt à faire tourner le tiroir caisse pour ceux qui dépasserait la limite et faire sauter les permis de ceux qui aurait bu le demi verre de trop fixé par la Loi(sans parler, bien sûr, d’être bourré au volant)...

    Et puis le "je ne fais que mon métier monsieur, c’est la Loi" pendant que vous vous faites spolier une partie de votre salaire...un classique devenu inaudible...quand on a des fins de mois difficile, on repense au citoyen flic qui vous a braqué pour l’état, la dernière fois, au rond-point, parce que vous rouliez à 63 km/h, au lieu de 50...sur une route taillée pour rouler à 110...

    Fier d’être CRS... ! Fier d’être le jouet de la République aux mains de qui on sait ?!!!(faisait-il parti de ceux qui protégeaient la Ldj, la dernière fois ?).

    Bien conscient de l’utilité de la Police et de la Gendarmerie, surtout dans un monde décadent comme celui que l’on connait, de là à les "aimer", je suis un automobiliste qui travaille avec sa voiture...et déjà subit l’intransigeance policière et gendarmesque...pas sûr que ces gens soit tant nos amis que cela, ils obéissent à nos ennemis...le coup du policier sympa...qui vous fait sauter votre permis...

     

    • #1026611
      le 11/11/2014 par Bobo
      Courrier des lecteurs

      Exact. Le flic qui fait sauter le permis à quelqu’un dans ces cas-là n’est qu’un jean-foutre.

      Pour ma part, quand je me fais arreter, je me propose toujours de leur donner l’adresse de quelques dealers, de restaus avec du personnel clandestin au noir, ainsi que l’adresse du député, qui doit avoir quelques retrocessions de crédits toxiques sur un compte offshore...

      Ils ont une mentalité de gosses, à jouer à police-bandit contre de braves types au volant


  • #1026419
    le 11/11/2014 par Ezio
    Courrier des lecteurs

    Très bon courrier de la part de ce jeune patriote. Je pense effectivement qu’il faut que nous fassions tous, avec la lucidité et la clairvoyance qui est la nôtre, très attention de ne pas tomber dans les pièges que sont la facilité, la violence ou la radicalité.


  • #1026422
    le 11/11/2014 par Vénère
    Courrier des lecteurs

    Tous ceux qui crache et manque de respect à notre police,je dit bien nos forces de l’ordre et pas quelques pourries qui descredite l’une des meilleurs police au monde,je m’explique ,vous en connaissez beaucoup vous des polices qui ceux laisse tuer par des voyous ou des pseudos manifestants,sans tirer à balle réelle sur la foule,vous en connaissez beaucoup encore des polices qui sont mis a l’index part le pouvoir et leur hiérarchie et qui malgrer quelque bavure (toujours une de trop il est vrai)mais je ne fais pas partis des force de l’ordre,mais sachez que aujourd’hui on fête la plus grande boucherie que nos mémoires se souvienne et bien moi aujourd’hui je n’irais pas me faire trouer la peau pour faire la guerre,mais sachez comme Mr Soral nous l’a déjà bien expliquer,demain si il y a la guerre civil,et bien moi je serai avec les bleus,et moi c’est pas la matraque et les grenades des crs que j’utiliserai,c’est bien des armes létal,et vous pouvez me traiter de fachos de reac, ou je ne sais quoi d’autre,si vous ouvrez la porte de la confrontation entre l’orde et l’anarchie,mon camp est tout de suite fait et j’attend que ca pour enfin montrer à tous ses petits en.....,que dans la haine et la folie meutriere,il vaudrait mieux pour tous le monde que l’on choisise l’égalité et la reconciliation que la confrontation,pour finir tres chers frère crs et citoyen sachez que beaucoup de personne sont derrière vous,en un mot moi j’aime ma police comme j’aime mon beau et grand pays,je ne suis pas un soralien ni autre,simplement un patriote et serviteur de Dieu unique et indivisible un chrétien qui aime ses frères juif et musulman dans l’amour de la France et du miséricorde Hervé lebret


  • #1026473
    le 11/11/2014 par Joss
    Courrier des lecteurs

    On peut dire que je suis issue culturellement du gauchisme. (avant d’etre politisé merci Alain).
    Je fais de gros efforts pour reconsidérer les forces de l’ordre.
    Mais j’ai encore des difficultés à respecter des personnes dont le métier est de frapper sur des civiles. Je n’arrive pas à comprendre comment on peut penser agir pour le bien en étant le bras armé du gouvernement actuel.

     

    • #1026763
      le 11/11/2014 par Elan Foireaux
      Courrier des lecteurs

      Les antifas qui taguent les murs avec des slogans appelant au meurtre de flic, est-ce respectable ?
      Les civils n’ont pas tous les droits, sans quoi ça s’appellerai l’anarchie et les crimes seraient démultipliés. L’ordre est nécessaire pour maintenir la paix civile ! Sans ordre pas de société, ni de civilisation.

      D’ailleurs l’ultra-gauche réagit par le logiciel de la violence, il est normal qu’il lui soit rendu la monnaie de sa pièce.
      D’où l’attitude pacifiste de notre mouvement, qui a bien compris ce principe.

      Concernant votre dernière remarque, il faut comprendre que ces gens s’engagent par patriotisme et afin de garantir la sécurité et la paix civile, leur idéal n’est pas d’être "le bras armé du gouvernement actuel" (la prise de conscience venant le plus souvent ultérieurement), et s’il ne démissionnent pas c’est qu’ils ont bien compris qu’ils sont bien plus utiles à la cause ainsi.


    • #1027254
      le 12/11/2014 par MickMack
      Courrier des lecteurs

      @Elan Foireaux

      La paix n’est pas l’ordre et inversement tout comme l’anarchie n’est surement pas le chaos, l’anarchie peut être rempli de paix et inversement un bel ordre soumis au chaos organisé ! “ORDO Ab CHAOS” l’ordre actuel celui de nos maîtres républicains corrompus c’est bien celui-là que vous voulez défendre ?



      il faut comprendre que ces gens s’engagent par patriotisme et afin de garantir la sécurité et la paix civile, leur idéal n’est pas d’être "le bras armé du gouvernement actuel" (la prise de conscience venant le plus souvent ultérieurement), et s’il ne démissionnent pas c’est qu’ils ont bien compris qu’ils sont bien plus utiles à la cause ainsi.



      Il faut vraiment arrêter l’hypocrisie généralisée ici, pour moi et c’est mon opinion et cela n’engage que moi mais ceux qui sont rentrés par pure patriotisme et pour servir la Patrie et le Peuple Français, après avoir pris pleinement conscience de la supercherie actuelle de leur mission devraient être immédiatement indignés et aussitôt démissionner pour les même raisons : PATRIOTISME.

      Le mot patriotisme est comme le mot démocratie, il est devenu extrêmement urgent de remettre ces mot à l’endroit dans nos têtes.


  • #1026488
    le 11/11/2014 par Dianabolik
    Courrier des lecteurs

    Amalgames, lieux communs, escobarderies, tels sont les écueils qui écorcheront la cuirasse de ceux qui luttent contre les iniquités contemporaines. Lorsque l’on combat une idéologie promue par un gouvernement, on affronte logiquement ceux qui sont rémunérés dans le but de le servir : les corps constitués.
    Quant au couplet du gentil petit travailleur français qui n’emmerde personne, je le trouve détestable. En effet, se soumettre au capital, devenir esclave des banques grâce aux crédits, cela serait-il dorénavant respectable ?
    Je prie pour que les français se réveillent enfin, claironnent courageusement, et se révoltent fièrement contre ces élites ignobles.
    Face à eux, il y aura l’armée, la police et la gendarmerie. Voyez l’Ukraine.
    Il est trop facile de s’abriter derrière des notions abstraites, des prérogatives, des mensonges éhontés, pour continuer à servir les prostituées qui siègent à l’Élysée.


  • #1026508
    le 11/11/2014 par vergeat
    Courrier des lecteurs

    Le CRS ne sert pas les citoyens honnêtes il reste en dernier lieu au service d un Etat aujourdhui noyauté par une caste illégitime qui gouverne contre le peuple en servant les interets de l hyper classe mondiale .Cela dit le CRS qui s exprime ici a droit a tout notre respect pour son travail et sa droiture républicaine .


  • #1026511
    le 11/11/2014 par padrepio
    Courrier des lecteurs

    Je ne connais qu’un gendarme... en vrai. Mais si je recoupe avec ceux que j’ai pu côtoyé lors de manifs ou autres un défaut d’intelligence et une grande ignorance les caractérisent... quand même, merde ! Servir le pays, ok ! Obéir, ok (savent-ils faire autre chose ?) ! Le gros soucis c’est que nos CRS, policiers, gendarmes ressemblent vraiment à des chiens, la plus grande injustice (de ne pas être aimer) qu’ils subissent ils se la doivent ! Leur métier n’est plus de protéger le citoyen mais de le COINCER ! Et comme un défaut d’intelligence les caractérise beaucoup ils se sentent frustrés et donc ils se suicident ou se vengent sur le citoyen. C’est lamentable...

    Vous n’auriez jamais du gazé des enfants et des vieillards (entre autres), en conséquence vous n’aurez (sauf excuses publiques) plus la sympathie des citoyens.


  • #1026516
    le 11/11/2014 par Paul Dupont
    Courrier des lecteurs

    Entièrement d’accord. Le soutien aux corps constitués (à leur base surtout, les élites c’est autre chose) fait partie de la ligne E&R depuis toujours et en est indissociable. Je me demande si ceux qui ne l’admettent pas se rendent bien compte de ce que signifie "sécuriser une manif de gauchistes excités". Et je me demande s’il y en a vraiment qui s’imaginent que ces pauvres flics font exprès de blesser ou tuer des manifestants (une fois sur mille peut-être).

    Quant à la Manif Pour Tous, je pense qu’E&R a suffisamment démontré et dénoncé les pressions exercées sur les CRS pour qu’on puisse comprendre leur attitude, même si l’on peut regretter qu’il n’y ait pas eu plus de courageux "objecteurs de conscience".

    Sans faire d’angélisme, le moment est venu de se serrer les coudes et de scander comme pour les grandes manifs de l’année dernière "CRS avec nous !"


  • #1026528
    le 11/11/2014 par GERARD
    Courrier des lecteurs

    En Belgique, ce 06 novembre s’est tenue une manif autorisée, contre l’austérité prônée par le gouvernement de droite qui vient d’être formé. Des heurts sérieux ont émaillé la fin de la manifestation, où les forces de l’ordre, ont été confrontées aux Dockers de Flandre. Ces Dockers ont la sinistre mais néanmoins solide réputation de ne pas être impressionnés par les forces de l’ordre, toutes bardées de cuir et d’intolérance, qu’elles soient.
    Résultat : un grand nombre de policiers blessés à des degrés divers, dont certains, assez sérieusement.
    Certes, je ne me réjouis pas de ces violences. Mais j’ai eu une pensée pour la manière dont on a traité les participants à la Manif pour tous.

    Et... plus près de chez moi, j’ai gardé le souvenir du comportement de ces policiers bruxellois, lorsqu’ils ont chargé les participants au rassemblement PACIFIQUE organisé par Laurent Louis, où étaient invités Alain Soral, Dieudonné, Tepa et bien d’autres dissidents.

    Alors, Messieurs les CRS-SS, ne comptez pas sur moi pour exprimer la moindre compassion, préférant me limiter à penser, qu’ après tout, c’est votre métier. Et qu’il vous est toujours loisible d’en changer !


  • #1026557
    le 11/11/2014 par azer
    Courrier des lecteurs

    Là par choix,représente donc l’uniforme par choix,le système par choix. Il est bien de soutenir la dissidence et de taper dessus en même temps mais lorsque le vent tourne,il ne faut pas s’étonner des répercussions,non contre les individus derrière l’uniforme,mais pour toute l’oppression qu’il représente. On ne peut pas être des deux côtés,et si l’on ne choisit pas,ce sont les événements qui choisissent pour nous. La police,bien qu’elle vous soutienne ou non,n’hésitera pas à vous réprimer selon l’ordre prescrit donc il n’y a aucune compassion à avoir pour eux,aucune haine non plus certes,mais aucune compassion envers des gens qui font le contraire de ce pourquoi ils pensent bon.


  • #1026565
    le 11/11/2014 par agentstass
    Courrier des lecteurs

    Sans vouloir faire un procès en "chochoteries" a Remy Fraisse
    Lorsque j’étais militaire, en manœuvre, lorsqu’on avait plus de
    grenades a blancs on se lançait des grenades offensives et y a
    jamais personne qui est mort, normalement, une grenade
    offensive, dehors, ça fait juste du bruit, tout au plus, on peux
    être brulé, mais pas mort . Oui car la grenade offensive sert dans
    les combats "maisons par maisons" vous balancer ça dans une
    pièce, avec la réverbération de l’onde de choc sur les murs, vous
    étourdissez tout ce qui vit, ce qui vous permet, en entrant, d’avoir
    un temps d’avance sur les éventuels occupant de cette pièce qui
    sont "estourbi" par l’éclatement de la grenade, mais dehors ! oui,
    bien sur ça pète assez fort mais théoriquement, c’est sans danger !

     

    • #1026696
      le 11/11/2014 par 0thon
      Courrier des lecteurs

      N’importe quelle grenade est munie d’ une charge explosive, en contact direct avec le corps, ça doit " piquer " un peu . C’ est un peu comme les vaccins, " théoriquement " c’ est sans danger !


    • #1026721
      le 11/11/2014 par Aziz lumière
      Courrier des lecteurs

      Il est mort comment, Rémy, alors ?


    • #1027494
      le 12/11/2014 par oui oui et la voiture jaune
      Courrier des lecteurs

      "Il est mort comment, Rémy, alors ?"

      grenade coincée entre son sac a dos (retrouvé déchiquetée ) et son dos : le confinement de l’onde de choc a décuplé son effet et provoqué un arrêt cardiaque.

      me demandez pas comment elle est arrivée là,


  • #1026586
    le 11/11/2014 par Protag
    Courrier des lecteurs

    Je trouve triste les commentaires qui ne font pas la difference entre les CRS et les ordres qui leur sont donnés.
    Certains sont completement naifs ! Ne pas suivre des ordres c’est se mettre en danger soi meme, sa carriere et surtout sa famille !
    Merci Monsieur pour votre lettre !

     

    • #1026851
      le 11/11/2014 par Le Goy
      Courrier des lecteurs

      Personnellement, je n’ai pas besoin ni de police, ni de CRS pour qu’on me protège. Ce sont les délinquants qui en ont besoin. Et je ne suis pas seul à avoir remarqué cela : à chaque fois qu’un délinquant se fait avoir par un citoyen honnête, la police intervient, la justice fonctionne. D’ailleurs, le but n° 1 de la police, c’est de faire en sorte que le citoyen honnête ne s’arme pas, et ce, pour deux raisons :
      1) leur job ne serait plus justifié, car le taux de criminalité s’auto-régulerait (un propriétaire terrien défend mieux son bien qu’un salarié)
      2) du coup, il n’y aurait plus de prétexte pour extorquer le citoyen honnête et remplir la gamelle.
      C’est pourquoi, je reste convaincu que police = racaille en uniforme.
      Évidemment, des ordres leur sont donnés, mais personne ne les oblige à y obéir, dans la mesure où une lettre de démission prend 10 min.


  • #1026614
    le 11/11/2014 par Manif-a-Rennes
    Courrier des lecteurs

    Faillit me faire renverser volontairement ( je pèse mes mots ) par un colègue conduisant son fougon et qui s’est fait deux ennemis supplémentaires Blv Duguay Trouin à Rennes parce qu’il a confondu deux pères de famille et leurs enfants sur un passage protégé avec des casseurs. Il y a une tripotée de connards dans vos rangs à qui il va falloir rappeller qu’ils sont là pour protéger et servir le peuple et pas le monter contre le système. Un mec comme moi de 50 ans, qui a servit et qui le paye n’est pas à se mettre à dos. Faites le ménage chez vous. Vous êtes provisoirement tous obligés de bosser pour un gouvernement et une dictature qui ne dit pas son nom. Ne rêvez paś le jour où ça partira en sucette partout en même temps, vous aurez juste le temps de vous fringuer en civil et de fuir... Et ce jour là j’y serais même si c’est pour beurrer les sandwichs de la jeunesse qui va foutre sur la G.... de ce système. Alors n’aggravez pas votre cas en confondant le petit peuple de France ( dont vous faites partie ) et la racaille qu’on vous lache pour jouer et vendre de la pub avant le 20h. Salutations.... ( Quand même ).


  • #1026624
    le 11/11/2014 par Bruno
    Courrier des lecteurs

    "Il ne faut pas mélanger le flic, qui n’est qu’un smicard avec une prime de risque, avec les politiques, professionnels du parasitisme"

    Et qui protègent ces politiques qui décident de payer le flic au smic en l’envoyant au casse-pipe ?
    Que proposent donc les CRS pour que cela change dans la non-violence ?


  • #1026669
    le 11/11/2014 par Contrescarpe
    Courrier des lecteurs

    J’ai vu (et photographié) les flics en civil lancer la casse au Jour de Colère, j’ai vu les CRS lancer les lacrymos 7 minutes ( 540 secondes) après la dispersion, et former une souricière pour empêcher la dispersion des mêmes manifestants.
    Je crois que pour les CRS, comme pour les journalistes, on soit chômeur, soit p...

     

  • #1026730
    le 11/11/2014 par Nuance
    Courrier des lecteurs

    Bonjour, tous d’abord merci pour ce témoignage. Il est vrai que bien trop souvent des generalité sont faite a propos des force de l’ordre. Vous etes comme beaucoup aujourd’hui a la merci de la societe de la dette et donc avec un credit et des impots. Certes vous faites votre metier j’en suis certain pour la plupart sans volonté de nuir a qui que ce soit et plutot a "proteger et servir". Cependant J’était a la manif de Toulouse, et je suis certe un peu plus jeune que toi ( quelques années a peine ) et je ne suis ni un "militants écolos,des lycéens, les voyous du coin, les punks à chiens, les profs d’histoire trotskistes (pléonasme), les bobos libertaires, antifas, quelques syndicalistes (professionnels de la grève) venus racoler, et les diplômés de l’école du cirque" non je suis un dissident ( sur des position soralienne pour les grandes lignes ). Je travail, je paye des impots et c’est même avec ces impot la qu’on m’a gazé la tronche samedi, alors oui ce n’était pas non plus comme sous pinochet faut pas deconner, surtout de la lacrymo, quelques coup de matraque/bouclier pour pousser un peut les gens au sol ( sitting ) ou les groupe a dispersser. Les arrestation que j’ai vu était musclé enver de gens qui était juste la. Pas focrement le mec a capuche qui et parti en courant aprés avoir balancer sa merde non une fille parmis d’autre manifestant ... Alors oui certes vous faites votre metier je respecte mais j’ai vu des chose bien violente ( avec la compliciter du NPA volontaire ou pas qui nous a fait avancer sur une avenue deserte ou nous avons était pris en sandwich sans possibilité de sortir pour nous dire juste avec le somation "on a négocier la disperssion avec les flic salut et ciao" on ne les as pas revue ^^ ) Tous ca pour dire effectivement vous n’avez aucunement a vous prendre des cocktail Molotov ou de l’acide sur la tronche. Mais soyons honnéte est ce qu’il est normal que les force de l’ordre use de violence aussi significativement contre des gens qui rejette un projet qui pue la mort dans tous le sens ( lisez les enquêtes et commission cette histoire sens l’arnaque a des kilomètres ( peut être sous couvert d’un besoin réel de quelque agriculteur oui mais ca pue tout de même ( l’enfer est pavé de bonne intention). Vous etes le bras armé du pouvoir et ici (sur le site E&R ainsi que sur d’autre antenne de la resistance ) preuve est faite chaque jour que le pouvoir est corrompu, manipulé, défaillant ...


  • #1026741
    le 11/11/2014 par Elan Foireaux
    Courrier des lecteurs

    Soutien total aux CRS et aux autres corps constitués, ils font du bon boulot et leur engagement témoigne de leur patriotisme.
    Oui ils sont sous les ordres de l’oligarchie (pour l’instant), mais ce n’est pas une raison pour ne pas leurs tendre la main.
    Il est triste de lire que certains "soralien" (ou autre ?) n’aient rien compris à ce sujet, aussi minoritaires soient-ils.
    "CRS avec nous" voilà quel doit être notre slogan.

     

    • #1026935
      le 11/11/2014 par Kamel
      Courrier des lecteurs

      D’accord mais le CRS obéit aux ordres, quels qu’ils soient, c’est son métier, comme le soldat.
      Au niveau du barrage de Sivens ou de NDDL , il y a des gens qui occupent, si le pouvoir décide de les deloger, on enclenche le cycle de la violence.
      Le CRS est un agent au service d’une politique, il faut qu’il en soit conscient.

      Il y a eu dans l’histoire des épisodes ou la troupe a refusé d’obéir, de tirer sur la foule, pendant les grèves de mineurs. Les temps ont changé mais c’est toujours le même dilemme.

      CRS avec nous.


  • #1026772
    le 11/11/2014 par Vaslet
    Courrier des lecteurs

    Il pense qu’il suffit de changer de costume pour être différent ? ... Monsieur se lève tôt pour aller bosser ... Félicitations !


  • #1026791
    le 11/11/2014 par le corbeau
    Courrier des lecteurs

    la police ,les corps constitués c’est toujours un sujet délicat et sensible .

    il y’a beaucoup de gens honnêtes ,sincére,et professionnelle la dedans mais le problème reste les "ordres" qu’ils reçoivent d’en haut et comme ces ordres existent, il existe une méfiance voir une hostilité à l’encontre des forces de l’ordre car les ordres qu’ils reçoivent sont malheureusement de plus en plus indigne et vise de plus en plus à tapé sur le portefeuille des Français ,ils vont en quelque sorte cherchez leur salaire dans nos poches .


  • #1026825
    le 11/11/2014 par Stefan Wul
    Courrier des lecteurs

    Monsieur,

    Je souhaite juste dire qu’E&R soutient les corps constitués et vous le savez déjà. Je les soutiens aussi à titre personnel.

    Malgré tout.

    Vous avez lu des commentaires anti-CRS ? Et ben assumez. Ces commentaires anti-CRS sont justement écrits par des Soraliens comme vous.
    Ceci ne vous fait pas poser quelques questions ?
    Nous on fait notre travail sur le terrain civil.Vous, en tant que Soralien comme nous, faites votre travail sur le terrain militaire.

    Faites comprendre à vos collègues CRS qu’il ne faut pas taper sur des femmes, des gens âgés, des enfants. Il ne faut pas rouler volontairement sur les jambes d’une femme en détresse au sol. Il ne faut pas se déguiser en civil pour provoquer la bagarre.
    Expliquez leur aussi qu’il est contre la loi de mettre des gens dans des paniers à salade parce qu’ils portent un t-shirt qui ne plaît pas à notre élite sioniste.

    Voilà donc votre lettre est bien gentille, Soral vous soutient à fond, mais vous le savez déjà.
    Maintenant essayez de vraiment d’apporter du changement à votre équipe sinon vous donnez raison aux punks à chien qui vous traite de ’facho’.

     

    • #1027020
      le 11/11/2014 par VS
      Courrier des lecteurs

      Exactement, de toutes façons c’est bien connu, il y a des abrutis partout qui se contentent d’obéir en faisant même des excès de zèle, ce sont ceux-là les plus dangereux, soumis à la pensée unique, peu importe sa nature, avides de reconnaissance et sans aucune conscience.


  • #1026837
    le 11/11/2014 par herage
    Courrier des lecteurs

    Que se passera t il quand on demandera au crs d appliquer l article 2 des convention europeenne des droits de l homme pour protéger un système corrompu.


  • #1026854
    le 11/11/2014 par patriote viennoise
    Courrier des lecteurs

    Merci pour votre courrier Monsieur P.R, sachez que la majorité de la dissidence E&R respectent
    les corps constitués patriotes comme vous, mais dans vos rangs passer un grand coup de balai ceux qui se soumettent aux sionistes
    Soyez avec le peuple de France et nous vous soutiendrons, c’est vous qui avez les armes !!!!
    BON SANG BOUGEZ-VOUS !!!!!.


  • #1026860
    le 11/11/2014 par morganos
    Courrier des lecteurs

    Soutient total pour un Crs intègre. La police et le peuple sont et doivent ne faire qu’un.
    Certes bavures il y a parfois, mais il n’y a pas que des bavures, il y a de bons agents de police aussi.
    Je suis issus d’une cité l’Hlm, j’ai été conoté wesh wesh dans ma prime jeunesse, donc si moi je lé comprends et je l’intègre les autres doivent pouvoir le faire également !!!!!!!!
    Bien à vous les amis.


  • #1026877
    le 11/11/2014 par Thomaner
    Courrier des lecteurs

    "Ces gens-là, bénéficient systématiquement de la clémence de la justice, ont un droit de parole dans la presse, et ne sont pas inquiétés par le pouvoir en place."

    Volontairement ou non, il oublie que parmi les Zadistes du Testet / NDDL / autres, et donc parmi les manifestants des dernières semaines, il y a des mecs qui ont vu le GIGN débarquer chez eux et qui ont fait de la taule pour avoir possédé quelques bouquins contestataires et des horaires de train. On les traite de terroristes et ils sont l’objet, tout comme les dissidents d’E&R ou autres, de persécutions polituques, médiatiques et judiciaires / policières. Il ne faut pas fermer les yeux ou se contenter d’amalgames sur cette partie de la dissidence réelle, qui est également ni de droite, ni de gauche, sous prétexte qu’ils ne se battent pas pour un pouvoir plutôt qu’un autre mais contre le pouvoir en tant que tel. Ces gens-là ne sont pas majoritaires dans les manifs pour Fraisse, mais ils le sont souvent dans ceux qui s’opposent aux actions parfois illégales des CRS et autres forces "de l’ordre" dans les zones de friction tels que le site du Barrage de Sivens, Notre Dame des Landes ou même les paturages de Philippe Layat. Et à ce titre, parce qu’ils ont les couilles de se battre pour défendre des territoires face à des actions illégales des pouvoirs publics, ils ont mon respect.


  • #1026963
    le 11/11/2014 par Moulli
    Courrier des lecteurs

    Chers CRS, si comme tu le dis nous défendons une juste cause, pourquoi restes-tu aux côté de nos opposants ?

     

    • #1027058
      le 11/11/2014 par Юг Реверт
      Courrier des lecteurs

      car il doit manger comme tout le monde !!!Quand on se fait lourder de le fonction publique , il nous reste que les ponts pour nous abriter
      il faut savoir que l’on ne cotise pas pour le chômage


    • #1027214
      le 12/11/2014 par faguolaowai
      Courrier des lecteurs

      absolument, parce qu’ils doivent bouffer.

      Tu n’as pas vu la vidéo parodique de Soral "qui veut gagner des millions (de morts)" ?
      A la fin les flics emmènenent Soral en lui donnant des coups de matraques tout en lui disant "on est avec vous monsieur Soral".

      C’est ça le pouvoir, c’est de pouvoir mettre les gens dans ce genre de situations, où ils font ce qu’ils n’aiment pas pour pouvoir bouffer. C’est ce que j’aime le plus chez E&R, c’est de ne pas se cacher de cette vérité aux conséquences terribles....


  • #1026978
    le 11/11/2014 par Kamel
    Courrier des lecteurs

    Merci PR pour ton témoignage.

    "Un vrai dissident est persécuté par la justice"
    As tu entendu parler de Julien Coupat ? Il n’a pas été assez dissident en voulant juste vivre en autonomie ? (comme piero san giorgio !)

    Ces gens qui essayent de vivre toute l’année dans la boue au milieu de nulle part, a NDDL ou Sivens, sont quand même des dissidents, dans les faits. Ils refusent que la nature soit vendue a des intérêts privés, pour alimenter la pompe a fric du système.

    Tu es dans le même bateau qu’eux, contre la banque et la logique capitaliste qui détruit autant la nature que notre société. Et malheureusement, ton métier te demande de servir la banque, quand on te demande de déloger ces occupants...

    C’est vrai qu’ils sont souvent cons et degueus les punks à chiens au RSA, surtout si ils envoient de l’acide....mais si tu es du côté du peuple, retiens ta force et ne les vois pas forcément comme des ennemis.

    Eux nous voient comme des fachos car ils n’ont rien compris, nous on peut être plus intelligents qu’eux en ne faisant pas le jeu d’un système qui veut diviser le peuple (droite/gauche, radical/CRS etc...)


  • #1027007
    le 11/11/2014 par Eldoc
    Courrier des lecteurs

    Avez-vous entendu parlé de l’expérience de Milgram ? Pour résumer, elle met en valeur la facilité de certains à oppresser les autres par excès de pouvoir maladif. L’expérience de Salter démontre elle, le caractère vicieux des sujets qui oppressent les autres, tendance que l’on retrouve chez les représentants de l’autorité. L’expérience de Stanford le démontre aussi dans le registre de la cruauté. Donc, qui peut encore nier que les CRS n’aiment pas leur pouvoir ? Les CRS ou gendarmes mobiles obéissent à ce sentiment primaire exacerbé par le phénomène de groupe...


  • #1027009
    le 11/11/2014 par petitemarie
    Courrier des lecteurs

    Vous écrivez que ’’ vous faites partie des soraliens ’’ . C’est bien !
    Question : quelle sera votre décision si un gouvernement vous demande de ’’ taper’’ sur une manifestation des ’’ soraliens ’’ , qui déplairait au pouvoir ?


  • #1027042
    le 11/11/2014 par goy pride
    Courrier des lecteurs

    Oui mais les gars à un moment il va falloir un petit peu porter vos couilles, excusez moi pour cette expression, et cessez d’obéir à tous les ordres qui vous sont donnés. C’est bien gentil de venir dire "On est avec vous et patati et patata..." tout en exécutant docilement tous les ordres abjectes que l’on peut vous donner. On va en arriver à la situation surréaliste où des mecs des services spéciaux susurreront à l’oreille de dissidents prisonniers des "Ne vous inquiétez pas m’sieur, on est avec vous !" tout en leur accrochant les électrodes d’une gégène aux couilles ! Si vous êtes du côté du peuple manifestez-le ou alors fermez-la parce cela devient ridicule !


  • #1027110
    le 11/11/2014 par Ronnie
    Courrier des lecteurs

    Un peu perplexe en lisant les commentaires...Sans être spécialement amoureux de la police il faut quand même recadrer les choses :
    - certains leurs reprochent d’obéir aux ordres de nos élites ! C’est un peu le principe de la police, obéir tout en assurant la protection du peuple (pas toujours le cas je vous l’accorde). C’est d’ailleurs plutôt un bon signe que la police soit disciplinée. Elle changera de camp au moment opportun.
    - ensuite pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voyager : je peux vous dire que la police française, beaucoup de pays en rêvent. Habitant au Mexique, j’ai eu à faire à des flics suréquipés (tenue Robocop, 4X4 Lobo), arrogants et se croyant tout permis, avec la complicité de leurs supérieurs. Sachez que la police francaise est peu équipée et assez discrète. Et pourtant elle est efficace et les bavures sont plutôt rares, surtout face à une petite délinquence très répandue.
    - C’est vrai qu’il y a du zèle dans la police, mais être antiflics parce qu’on t’a collé une amende, ça relève du comportement de gamin puni à l’école primaire. Quand l’automobiliste se retrouve en situation de piéton, il devient bizarrement très favorable à la répression...

    Après il y a des cons chez les flics comme partout, mais attention à ne pas généraliser.


  • #1027195
    le 12/11/2014 par Thierry La Fronde
    Courrier des lecteurs

    L’attitude des forces de l’ordre a Sivens, sous les ordres du préfet et du ministère de l’intérieur, à été tout simplement lamentable. S’ils avaient cherché à mettre de l’huile sur le feu et faire tout pour que cela dégénére, il ne s’y serait pas pris autrement. Alors que les crs et les gardes mobiles fasse leur boulot, soit. C’est un autre débat que de savoir s’il faut ou non obéir aux ordres. Il y a le droit de réserve aussi. Mais au delà du garde mobile ou du "simple" crs, il y a toute une chaine de commandement qui soit est totalement incompétente, soit choisi à dessein d’envenimer certaines situations pour faire diversion sur les vrai problèmes. Et certains hauts gradés de la police ou de la gendarmerie devrait sérieusement se poser de questions sur le rôle de "fouteur de merde" et "semeur de chaos" qu’on leur fait jouer. Réveiller vous les gars !
    Arrêter d’êtres les larbins d’un systéme pourri est anti-France.
    Le but de la manoeuvre était de faire dire à tout le monde : "oh, les affreux de l’ultra-gauche ont encore tout pété !", et pendant ce temps là, l’oligarchie ultra-minoritaire est en train de nous la mettre bien profond. Je suis impressionné de voir le nombre de personnes qui tombent dans ce piége...
    Alors que ce soit à Nantes, Toulouse, Rennes ou où tu veux, si tu veux que ça péte, tu interdit la manifestatiion et tu envoyes les bleus juste en face des manifestants ; résultat garanti !!
    Et des cons de prolos tape sur des abrutis de gauchistes pendant que certains se marre bien en voyant comment il est facile de les embrouiller tout ces pauvres !!
    Avec une bande pareil, on est pas sorti de l’auberge...


  • #1027227
    le 12/11/2014 par laveritesijemens
    Courrier des lecteurs

    A mon sens, la ou il fait la grosse erreur c’est quand il dit "Je suis là pour servir les citoyens français".
    C’est tout le contraire, il sert le gouvernement et ses intérêts, en étant soumis à ses ordres. Et lorsqu’on sait que le gouvernement ne sert pas le peuple, alors on a la certitude que les CRS ne servent pas le peuple.
    Je ne remets pas en cause sa bonne volonté, je suis persuadé qu’il a a coeur de servir son peuple. Mais en réalité il défend l’intérêt du gouvernement et de l’oligarchie, qui l’envoie au casse pipe contre des bobos-antifas. Les deux cotés s’entretuent, dans l’intérêt de l’oligarchie et sous le regard du peuple.
    Mais c’est lors d’un affrontement peuple/CRS que nous verrons bien si ce monsieur tient sa parole. Lorsque le gouvernement, menacé par le peuple, enverra les CRS pour défendre ses intérêts. La ça commencera a devenir intéressant à analyser.


  • #1027240
    le 12/11/2014 par objectif
    Courrier des lecteurs

    Votre lettre est pleine de déni,en effet vous parlez des punks à chien...mais avez vous oubliez la manif pour tous...des femmes,des enfants,des jeunes(que je salut pour leur courage) faisant des siting pacific...vous vous étes comportez avec eux comme avec les punks à chien...le problème de votre corporation c’est que vous obeissez aux ordres qu’ils soient bon ou mauvais,alors pausez vous la bonne question.Pourquoi le peuple ne nous aimes pas ? Si vous analysez bien les choses vous aurez la réponse.

     

    • #1027594
      le 12/11/2014 par PC PAILHOUX
      Courrier des lecteurs

      Et si le nouvel objectif de cet "objectif" consistait à apprendre à écrire notre belle langue il pourrait s’en sortir avec les félicitations du jury pour ce bel effort. Quant au "fond" ... vive la liberté d’expression, et les autres !


  • #1027379
    le 12/11/2014 par awrassi
    Courrier des lecteurs

    Merci PR pour ton intégrité. Malheureusement, je dois dire, tu défends les intérêts d’une caste bourgeoise qui a asservi notre peuple. Tu défends un ordre qui n’est pas celui du peuple mais de cette même caste. Le capital s’est organisé autour de la violence et de la discorde. Le défendre, c’est trahir le peuple asservi.


  • #1027395
    le 12/11/2014 par itank
    Courrier des lecteurs

    "Je suis là pour servir les citoyens français"
    Pour le moment tu es simplement là pour défendre l’intérêt du grand capital...

     

    • #1028313
      le 13/11/2014 par Pascal
      Courrier des lecteurs

      Je suis bien d’accord, et d’un autre côté je dirais "va lire le rapport de la cour des comptes !", donc oui les antifas et autres bobos de gauche sont des débiles. Mais ça ne rend pas plus se projet de barrage une merde pour corrompus. Donc va falloir choisir son camp, et là je le renvoi sur la place Maïdan quand là se sont les flics qui se font flinguer à coup de fusil à lunette. Donc ici il y a un civil mort, et que je sache pas de CRS incendiés vifs à coup de cocktail Molotov et autres trucs de se genre il y a quedale..En réalité la France au vue du matériel utilisé ressemble de plus en plus aux USA (A lire Paul craig roberts), merci sarko ! Donc non les CRS vous avez tord ! car si vous voulez maitriser des civils il y a autre chose que de balancer des grenades à la gueule de vos gamins aussi débiles qu’ils puissent être. A comparer eux évènements de la manif pour tous, ou aux rassemblements de CRS aux manifs pro dieudo, c’est quoi ce pays ! En gros des flics ont en voit plus, mais dès que ça veut manifester ça manque pas de moyens ! Et pour finir mon raisonnement, et si c’est manifestants manifestait pour quelque chose de plus juste à l’avenir ? Par exemple contre une dictature inique et puante, vous feriez quoi ? Vous continueriez à leur balancer des grenades à vos gamins sous le prétexte qu’ils sont débiles et qui décide qui est débile ? Car au vue des positions des politiques et comme celle-ci est inversé au peu naturellement se demander si les manifestants n’ont pas raison de se battre pour préserver une faune rare et menacé.


    • #1028335
      le 13/11/2014 par fcry
      Courrier des lecteurs

      Plutôt d’accord avec ça. Dans un monde juste (sociétés égalitaires), les CRS n’auraient pas lieu. Et n’ont pas lieu, puisqu’il en existe encore qqunes chez les "primitifs". Le seul CRS qui vaille c’est Citron Rhum Sucre. A la santé des résistants ("pseudo révolutionnaires", gazés en effet dès que les TV sont parties et autres martyrs des causes justes) à l’ordre Capitaliste défendu par des prolétaires un peu plus que smicards faut pas exagérer. Des sots métiers... forcément et férocement dans une société décadente. RIP Rémi.


  • #1027431
    le 12/11/2014 par jeanlinna
    Courrier des lecteurs

    J’admire la franchise de ce CRS.... Peut-on envisager une paix civile alors que plein d’éléments totalement manipulés n’ont d’autres buts que la casse.
    Le NPA , les verts, sont des mouvements dangereux,...et ce n’est pas la mort accidentelle du jeune Rémi qui doit servir prétexte pour faire n’importe quoi...ces "mouvements" ne représentent rien.... Ce ne sont que des fidèles soutiens à l’oligarchie qui mène la barque.... À chaque élection, ils font tout pour que la chienlit perdure....ce sont des mondialistes ! Qui peut donc s’opposer à eux sinon les forces de l’ordre..qui pourrait rester calme alors que des agités vous lancent divers objets ou liquide pour vous blesser ???


  • #1027444
    le 12/11/2014 par ivan le terrible
    Courrier des lecteurs

    Est-ce que choisir de coller des coups de matraque et de balancer des grenades en tout genres est compatible avec la dissidence ?
    Est-ce que servir de façon aveugle le pouvoir politique est compatible avec ER ?
    Avant de plaindre ce Mr, il faut regarder les conditions de recrutement de cette fonction et du choix qu’il est demandé de faire aux candidats. Quand on connait le but, les méthodes et les moyens de conditionnement, on comprends alors pourquoi certains sont "aptes" et d’autres non (un biceps, deux cerveaux...).

    C’est trop facile de se cacher derrière les "ordres" pour accomplir les "prouesses" tant remarquées au moment de la manif pour tous, pour ensuite venir pleurer ou faire un "mea culpa" parce qu’il souffre de se sentir rejeter par une partie de la société.

    La prise de conscience est certes douloureuse, mais elle ne doit pas justifier l’inaction, avec un peu de bon sens :
    soit il démissionne et change de vocation,
    soit il garde son status et par la même occasion le silence.

    Le choix (personne ne l’a obligé) de cette fonction présuppose que les conditions du maintient du pouvoir vont amener les CRS a continuer de se salir les mains par des basses besognes que leur conscience réprouvent, mais avec la faim au ventre pour un salaire de misère...

    Se prostituer dans des boulots d’esclave, il n’y a rien d’humain dans tout ça, mais s’en plaindre en demandant de la compassion aux mêmes personnes a qui on tape sur la gueule, faut pas pousser non plus !!!

     

    • #1027479
      le 12/11/2014 par redsniper06
      Courrier des lecteurs

      Tout à fait d’accord avec toi !!!...on ne caresse pas un chien méchant qui mord !!!...


  • #1027520
    le 12/11/2014 par Dragon
    Courrier des lecteurs

    "Il ne faut pas mélanger le flic, qui n’est qu’un smicard avec une prime de risque, avec les politiques, professionnels du parasitisme."

    Il n’y a qu’a aller consulter les fiches de salaire de la police sur le site des syndicats ou du ministère de l’intérieur pour s’apercevoir qu’ils sont loin d’être smicards, ce sont les fonctionnaires les plus "cachés" et les mieux "lotis". Ah et oui, la sécurité d’emploi en plus qui est juste inadmissible car lorsqu’on travaille mal on doit pouvoir être viré comme tout le monde.
    http://www.alliancepn.fr/fileadmin/...


  • #1027524
    le 12/11/2014 par yanis
    Courrier des lecteurs

    Messieurs le crs merci pour votre soutien nous savons que bcq de policiers sont au courant de la dérive politique...qui vous mette en première ligne (quand tout va bien c est grasse au politique)et quand ya un soucis c est a causse desforces de l’ordre.... Ne vous inquiétez pas nous sommes au courant que vous êtes entre deux feux et que vous avez des enfants à nourrir.... Mes quand vos grand parents manifesteront pour avoir une meilleure retraite ...serez vous près à les tabasser à coup de matraque car votre superieur vous l aurez demander.... Je travaille en grande distribution on me demande de surveiller les vols...personnellement je tourne la tête quand je voi une personne volé de la nourriture peu importe les conséquences...comme dis un proverbe...(vos mieux mourire comme un lion que de vivre comme un chien)..... Merci encore pour votre soutien sa nous fai du bien de savoir que les policiers sont au courant de ce qui ce passe au pays.....de la Part d un musulman....


  • #1027537
    le 12/11/2014 par hesdé
    Courrier des lecteurs

    Bonjour,

    je constate avec étonnement dans les commentaires beaucoup de désaccords et de critiques vis-à-vis de cette présente lettre.
    Il s’agit pour moi d’un message d’alerte auquel j’adhère pleinement.

    N’en déplaise à certains simplets manichéens, il est possible de s’engager dans la police en souhaitant rendre service à ses compatriotes ; ces démarches devraient être encouragées !
    Ne voyez-vous pas là une division de plus qu’on essaie de nous inculquer (méchants flics vs gentil manifestants, alors qu’E et R se bat depuis des années contre cette fausse idée).
    Soutenons nos policiers, ils nous écouterons d’une autre oreille le jour où on leur dira "la police, avec nous !" ;

    Mais le plus inquiétant est le fond de l’affaire.
    Dans cette Nieme affaire de récupération de la mort d’un homme, j’ajouterai que l’on voit encore et toujours les mêmes slogans appelant à la vengeance coûte que coûte, les "ni pardon ni oubli", préférés de la ldj, auquels on avait aussi eu droit après Méric...
    Bref, toujours les mêmes idiots utiles à l’oeuvre, sauf que cette fois on y ajoute les écolos végétariens qui mélangent tout les dossiers, d’un aeroport post transatlantique, à un stade de foot mafieux, en passant par l’interdiction de la corrida...(oui, selon de plus en plus de témoignages, il s’agirait des mêmes personnes et organisations ici ou là ; tiens, mais à la solde de qui ?).
    Et quand des quenelier ou autres réconciliateurs pensent bien faire en rejoignant la lutte, on a droit à ça.

    Moi je vous le dit, cette lutte qui mélange tout est déjà récupérée, Merluchon, npa et lobbies écolos en tête. Elle devra rester dans leur mains pour être bien contrôlée. Et les connaissant, on va se retrouver avec un aéroport écocitoyen à Nantes, un stade sans corrida pour une métropole européenne lyonnaise, et l’interdiction d’arroser son jardin pour économiser l’eau...En gros : ON VA S’EN MANGER UNE BARQUETTE GRATOS, sauce tartare si ça continue.

    Aussi, il est grand temps d’approfondir les différents dossiers, plutôt que de tomber dans un raisonnement basique de "sauver les fleurs et les papillons à tout prix", constater la contre-production des manifestations aujourd’hui et surtout ne pas céder à la violence qu’on voudrait légitimer, donc soutenir et respecter nos policiers qui, s’il ne font qu’obéir aux ordres aujourd’hui, pourront peut-être nous défendre le jour venu.


  • #1027977
    le 12/11/2014 par Dounia
    Courrier des lecteurs

    Adhésion Totale et SOUTIEN à ce Monsieur !


  • #1028169
    le 13/11/2014 par Jolly Roger
    Courrier des lecteurs

    On se demande si il faut en rire ou en pleurer, quel toupet vous avez pour écrire un tel courrier
    Je suis citoyen Français, je me lève le matin pour aller bosser, je suis contre la violence et vous n’êtes pas à mon service, Monsieur. Votre formation vous a surement bien lobotomisé le cerveau, mais les gens ne se limitent pas aux catégories que vous citez. Il y a fasse à vous maintenant, des gens de tous bords et de tous milieux, ceux qui ont décidé simplement de s’opposer à l’injustice et à l’austérité ; ou ceux qui souhaite protéger la terre de leurs enfants.
    Vous vous plaisez dans la violence et dans la répression, que vous autorisent quelques oligarques, pour protéger leurs privilèges. Nos dirigeants piquent, fraudent, dupent, trahissent, mentent ; tous les trois-quatre matins, il y a une nouvelle affaire qui éclate, mais rien ne vous échappe ?
    Désolé, mais vous n’êtes plus vraiment du coté des gentils, alors pas la peine de venir pleurnicher.

    Si c’est vous qui êtes censé nous protéger, alors protégez nous de vous.

     

    • #1029084
      le 14/11/2014 par messas
      Courrier des lecteurs

      je trouve votre intervention très pertinente et pense partager votre "agacement" après lecture de ce courrier.

      bien à vous.messas.


  • #1028228
    le 13/11/2014 par x
    Courrier des lecteurs

    Bravo M le CRS !

    Finalement les CRS ne sont pas tous des tafioles qui s’en prennent aux mères de familles lors des manifs pour tous ... ou aux chrétiens qui manifestent eux pacifiquement pour défendre les valeurs qui firent le force de notre patrie...

    Je vous remercie en tout cas de préciser les faits survenus lors de cette tragédie ! j’aime avoir un point de vue exact sur les choses et ce ne sont pas les merdias vendus aux gauchisasses qui m’aident !

    Mais ne peut on pas faire de recherches afin de doter les forces de l’ordre d’outils moins dangereux que ces grenades pour disperser un groupe semblant hostile ? des jets d’eau avec du colorant ? des produits qui grattent ? des colorants ? il me semblent que les jets d’eau des pompiers sont très puissants...


  • #1028244
    le 13/11/2014 par alex1973
    Courrier des lecteurs

    Bien souvent, on s’en prend aux forces de l’ordre, gendarmes, militaires, polices, CRS...mais c’est stupide : ce sont des exécutants, ils sont payés pour faire un travail. Les responsables sont toujours les politiques.
    Après le mec qu’est-ce qui foutait là-bas à 2h du matin ? (moi je dors, je bosse.) J’ai connu des périodes de chômage, et je n’ai jamais cassé de vitrines ou attaqué des flics.
    C’est possible que ça soit un de ces potes qui a relancé la grenade mais elle est retombé sur son sac. Et j’ai bien vu des lancés de cocktails Molotov, ce n’est pas innocent. Posez-vous la question : si un agent aurait décédé ?

     

  • #1028344
    le 13/11/2014 par galibot
    Courrier des lecteurs

    je viens de lire les commentaires qui sont ,on ne peut plus divers et opposés sur ce sujet ...et je me pose la question quant à la nécessité de clarification du President d’ER , car ce me semble très important pour l’unité des " troupes " qui vont normalement adhèrées au nouveau parti politique dont il est le leader ?
    Adopter un positionnement clair sur l’ensemble des forces de l’ordre de ce pays , partagé par les adhérents d’un parti politique est un minimum ? Ou , dans le cas contraire , représenterai une grave lacune dans le programme .
    Dans l’attente ...restons " groupir"


  • #1028564
    le 13/11/2014 par Paganhate
    Courrier des lecteurs

    Si je puis me permettre, ici c’est "Egalité et Réconciliation" non ? Alors je suis d’accord avec les reproches faits dans les messages "anti-flics" mais dans le fond, c’est justement ce que le système à toujours cherché, diviser le peuple et les forces de l’ordre. Premièrement ces gens-là ont des ordres, et même si certains font preuve d’un zèle qui donnerait envie de leur coller un coup de tête, il est un fait qu’ils ont souvent des familles à nourrir et que la nécessité s’applique pour eux aussi. Leurs salaires sont plus élevés que certaines professions ? Leurs avantages sont souvent très intéressants ? Evidemment ! Sinon comment voulez-vous les tenir sous le joug de l’Etat ? On est tous au courant que les "forces de l’ordre" sont en premier lieu une barrière entre le peuple et les "élites" mais c’est justement là que l’on doit faire preuve d’intelligence, c’est comme avec les musulmans, il ne faut pas prendre mauvais réflexe d’un cas concret (un ou plusieurs...). Déjà il y a un éveil de leur part quant à la situation actuelle, et je trouve ça très bien. Chaque chose en son temps. Un de mes amis est dans la police nationale et me dit la même chose, il faut laisser le temps au temps. J’espère de tout mon coeur que "demain" ils se joindront tous à nous parce que dans le fond, avec leur soutien, reprendre la France ça prendrait 5 minutes, on entre à l’Elysée, on vire tous ces guignols et on commence à discuter. Et nos chers voleurs à la tête du pays le savent, c’est bien pour ça qu’ils manipulent la mort de Rémi Fraisse etc. comme toujours. La vraie difficulté c’est de convaincre tous les Français qu’ils perdront bien plus en laissant aller comme cela que de se regrouper et de lutter. Si moi tout seul demain je veux déloger Hollande, évidemment que les flics me laisseront pas rentrer et en plus avec la pression possible des impôts etc. ça serait ridicule d’essayer, mais si on est 65 millions à bouger d’un coup, ils vont faire quoi ? Mobilisons-nous bordel ! Au lieu de nous diviser encore une fois sur "les flics sont gentils ou pas ?"...


  • #1028891
    le 13/11/2014 par strob
    Courrier des lecteurs

    A mesdames et messieurs les coincés du bulbe !!!

    Mon grand-père faisait parti de la "MAISON" , il a pris sa retraite en 1976 après avoir passé près de vingt ans en débutant chez les CRS et finir par le grade d’inspecteur.
    Je me rappelle encore ses histoires quand il racontait qu’a chaque intervention et interpellation il sortait toujours sans son arme ce qui rendais ses proches angoissé .Il a toujours été très bien apprécié de ses supérieurs ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, quand vous étiez gardien de la paix ou commissaire tout le monde était sur le terrain main dans la main alors que maintenant les jeunes commandants qui sortes de l’école de police en prenant un commissariat gère plutôt une entreprise que la sécurité des citoyens, le terrain ils connaissent pas c’est dégradant .... Il est mort en 2003 et le jour de son enterrement j’ai réellement compris ce qu’était être un grand flic.... plusieurs anciens voyous qu’il avait arrêté autrefois son venu a la cérémonie et d’autres avais envoyer des gerbes de fleurs.

    Entre les flics et les voyous il y avait un code d’honneur il s’appelait le RESPECT !!!!

     

    • #1029099
      le 14/11/2014 par Albert
      Courrier des lecteurs

      DEux choses, monsieur le CRS :
      - vous vous permettez de dire, sans probablement avoir beaucoup d’informations sur le sujet, que l’emploi d’une grenade était justifié. J’appelle ça un réflexe corporatiste. Quoi qu’il arrive, toujours dire que le collègue avait raison et que le petit gars dans la tombe, c’était sa faute et que c’est un malheureux accident dont il porte un part de responsabilité. Mais il est MORT ! C’est quand même quelque chose bon Dieu ! Alors non. Que quelqu’un paye pour homicide involontaire si c’est bien un accident. Un homme est mort.
      - vous traînez dans la boue caricaturale toutes les personnes qui se battent contre ce projet depuis 3 ans, même les agiculteurs qui en bavent tout en bossant comme de "bons Français" depuis toujours sur ces terres. Vous n’apportez que de la voix à la dissension.

      Au service des patrons que sont ces grands agriculteurs du Tarn, commencez par mettre la crosse en l’air, on discutera après.


  • #1030388
    le 15/11/2014 par Lupus Chanco
    Courrier des lecteurs

    Je suis d’accord sur deux points :
    - L’usage de la grenade était justifiée et ce n’est pas qu’elle a été lancée initialement par un Gendarme que c’est le Gendarme qui a causé la mort de ce pauvre garçon... Il est fréquent dans les manifestation que les grenades soient relancées par les manifestants ou que dans la bousculade qu’une personne se retrouve à une proximité dangereux de la grenade qui n’était pas voulu par le lanceur...
    - Bien que leur cause soit parfaitement légitime, ces manifestants ne font pas sérieux, ils font les clowns, dansent, braillent, ne semblent structurés et capables suivi dans leurs combats... On se retrouve dans une réunion style Woodstock. On a l’impression qu’ils cherchent une cause pour décharger leur frustration par un combat mais qu’une l’affrontement passé, ils auront retrouvé leur sérénité et passeront à autre choses. Finalement l’élite dirigeante leur donne le combat qu’ils désirent pour les calmer...

    Maintenant j’ai noté une chose :
    - les manifestants semblaient parfaitement sincères quand ils disaient qu’ils n’avaient pas de cocktail Molitov ou autre joyeuseté et qu’ils n’étaient venu dans une dynamique d’affrontement mais plutôt de manifestation pacifique...
    - les forces de l’ordre semblaient sincères quand elles racontaient qu’elles avaient fait face à des manifestants aguerris, structurés et violents...

    Peut-on envisager qu’une troisième entité soit entrée dans l’équation pour discréditer à la fois les forces de l’ordre et les manifestants ainsi que la cause qu’ils défendent...

    PS : je suis flic depuis dix ans et fier de l’être. En tant que flic et comme beaucoup de mes collègues, j’ai aidé, secouru, assisté et protégé de nombreuse personne, parfois et très souvent même en sortant du cadre qui ne me semblait bon du point de vue éthique ce qui remettait en cause ma sécurité physique, la sécurité de mon emploi et donc, ma stabilité familiale et l’avenir de ma famille.
    Dans le cadre de ma fonction actuelle, je suis en contact avec de nombreux organismes, administrations, entreprises, particuliers...Auxquels je demande des informations qui n’ont pour objet uniquement de protéger les victimes et arrêter les délinquants.
    Je constate que peu de gens en dehors des flics assument de sortir du cadre et donc de se mettre en danger pour des raisons éthiques... A part sur ER !!!


  • #1030586
    le 15/11/2014 par yul
    Courrier des lecteurs

    A tous ceux qui pensent que les forces de l’ordre devraient démissionner plutôt que soutenir les pourris qui nous gouvernent :
    partant du principe qu’en faisant fonctionner la machine chacun à son niveau, nous sommes tous responsable du maintien de cette oligarchie (tout de même élue par nous !!!), si on démissionnait tous demain, hein !!!


  • #1031160
    le 16/11/2014 par wawaou
    Courrier des lecteurs

    Un peu de patience, Monsieur, Sarkozy reviendra bientôt et vous pourrez être fier de vous lever tôt pour faire votre boulot.


  • #1031928
    le 17/11/2014 par Cat
    Courrier des lecteurs

    Les commentaires sont discordants semble t- il, il y aurait un malaise ?
    Moi je suis hyper partagé et après y avoir pensé je me dis = bon, de la même manière qu’un des leurs me tendra la main un jour, y en aura toujours un pour me jeter une grenade alors que j’étais juste là pour acheter mon pain.
    Ceci étant posé, il.me semble logique, dans un.second temps, de conseiller à toutes et tous de garder une copie de cette lettre sur soi pour la produire si un jour vous êtes arrêtés pour, je sais pas moi, homophobie, anti euthanasie, chrétienté bien comprise.... fauteurs de guerre (celui là marche à tous les coups).
    On fait comme ça ? Non ? Déçu. ....
    Sinon, je me dis aussi que la répression est vieille comme le monde et qu’elle a toujours trouvé quelqu’un pour obéir à ses envies et satisfaire par la même son appétit. C’est dingue toutes les saloperies qu’on peut faire à contre coeur dans une vie de longueur moyenne quand on y réfléchit.
    Mais moi, j’aime quand on me dit qu’on m’aime : par dessus tout ! La société et la nation me le montrent si rarement que ça suffit à mon narcissisme. Je ne retiendrai en conséquence que ce bon côté que ce courrier me donne à lire. Je suis vieux maintenant, folie du monde, j’ai ton âge aujourd’hui.


  • #1035371
    le 21/11/2014 par Marek213
    Courrier des lecteurs

    Bonjour à tous,
    A l’attention de Lupus Chanco, mais pas que lui.
    FLIC : fonctionnaire loyal intelligent et courageux, enfin, je crois. En comptant les gendarmes et les douaniers qu’on oublie tout le temps, ça doit faire 270 000 mecs qui essaient !!!!!


  • #1055086
    le 10/12/2014 par eric
    Courrier des lecteurs

    Juste un détail technique:En maintient de l’ordre,outre que l’usage des grenades of se font sur ordre d’une autorité et pas de l’initiative perso du gendarme de base,le TTA ne précise t’il pas qu’elles ne doivent pas etre lancées justement,mais envoyées en roulant sur le sol comme pour le DMP ?
    "« le DMP doit
    être lancé à la main, en le faisant rouler au sol vers le centre du groupe qui menace l’intégrité
    physique des fonctionnaires afin d’éviter toute blessure accidentelle des policiers ou de leurs
    agresseurs aux yeux ou à la gorge (...), ces prescriptions [étant] impératives »"
    Alors si le TTA est respecté,comment cette grenade se retrouve entre le sac a dos et le dos de Remy ?
    Ca m’étonnerait que vous ayez les cuisses nettes une fois de plus sur ce coup.
    PS:Monsieur le lardu,ou celui qui a écrit cette lettre à ta place:Tout vrai militant sait à quoi s’en tenir concernant les forces de l’ordre:chacun son camp,pas de mélange contre nature.


Afficher les commentaires suivants