Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suède : le parquet abandonne les poursuites pour viol contre Julian Assange

Le parquet suédois a annoncé mardi l’abandon des poursuites pour viol contre Julian Assange, le fondateur de Wikileaks accusé par une femme de l’avoir agressée en Suède en 2010. « J’ai convoqué cette conférence de presse pour annoncer ma décision de classer sans suite l’enquête » visant l’Australien, a annoncé la procureure en chef adjointe, Eva-Marie Persson. « Tous les actes d’enquête ont été épuisés (...) sans apporter les preuves requises pour une condamnation », a-t-elle ajouté.

 

[...]

En août 2010, la plaignante suédoise accusait l’Australien d’avoir engagé un rapport sexuel pendant qu’elle dormait et sans préservatif, alors qu’elle lui avait refusé tout rapport non protégé à plusieurs reprises. Julian Assange, qu’elle avait alors rencontré lors d’une conférence de WikiLeaks, à Stockholm, a toujours nié les faits de viol et martèle que la plaignante était consentante et qu’elle avait accepté de ne pas utiliser de préservatif.

[...]

Détenu dans une prison de Londres, Julian Assange est sous la menace d’une extradition vers les États-Unis où il encourt une peine allant jusqu’à 175 ans d’emprisonnement pour espionnage.

Les autorités américaines lui reprochent d’avoir mis en danger certaines de leurs sources au moment de la publication en 2010 de 250.000 câbles diplomatiques et d’environ 500.000 documents confidentiels portant sur les activités de l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Le Rapporteur de l’ONU sur la torture, Nils Melzer, a fait part de son inquiétude sur l’état de santé de Julian Assange, affirmant que « sa vie était désormais en danger » et son père, John Shipton, a affirmé début novembre que son fils « risquait de mourir en prison ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Assange sous pression, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • on a envie de dire bonne nouvelle mais...abandonne les poursuites pour viol...soit on y va soit on y va pas mais on pas pas lancer des poursuites et les abandonner en tous cas pas sans dedommagement moral vous imaginez le bordel dans votre vie...

    je vois pas pourquoi assange irait aux etats unis et pas polanski

    un fois dehors, qu’il aille dans un pays ou il n y a pas d’extradition, qu’il se prenne une bonne connexion internet et quenelle

    ulcan le fait bien

    ah mais c’est pas le meme camp ! de recreation...oops

     

  • Maintenant que le fugitif est dans la nasse, les autres pièges sont devenus inutiles.

     

  • Bonne nouvelle ! Mais il a tout de même perdu 7 ans de sa vie...

     

    • #2326628

      Rien ne se perd tout se recycle et se regagne sous une forme ou une autre. Il a au minimum durant ces 7 ans de bagne , déjà gagné d’être un homme vraiment respecté par le peu d’ hommes et femmes encore respectables sur cette terre.
      Perso je ne respecte aujourd’hui vraiment que les enfants pas en âge de comprendre la merde dans laquelle ils sont, et les anciens parmis ceux qui ne m’ont encore rien fait. C’est ce qui me prouve encore que je ne suis ni un fils de pute, ni un vulgaire tapin du système marchand.


  • Ce pays merdique donne des leçons d’humanisme et de démocratie depuis des décennies ! Et quelle créature de cauchemar que cette Persson ! Sortie des livres de Lovecraft, évadée de son psychisme malade, ayant tous les traits d’un Shoggoth... « sortes d’amas gélatineux munis de multiples yeux et de gueules aux dents acérées, ils peuvent changer de forme et prendre des proportions phénoménales. Ils auraient été créés par les « Anciens » pour être de parfaits esclaves »... c’est en un, sans le moindre doute !


  • Une bonne chose, Trump doit y avoir mis du sien, et maintenant Assange qui ne pouvait pas se découvrir du fait de la fausse accusation et tant que les démocrates étaient au pouvoir, va enfin pouvoir rentrer en sécurité aux USA et donner tous les éléments à Trump pour faire tomber les Clinton, le parti démocrate, les réseaux pedosatanistes et bien entamer l’état profond.

     

    • N’importe quoi.


    • J’ai déjà lu cette analyse et elle est assez logique. Assange n’a rien contre Trump mais par contre il a beaucoup de choses contre les précédents pouvoirs. Assange va être protégé au contraire.


    • @ Go

      Cela me rassure de savoir que vous êtes sur ce site, je me dis que vous y apprendrez peut-être quelque chose à défaut de lire et comprendre wikileaks, QAnon et Trump

      @ Marcus

      Je pense que Trump a même précipité sa sortie pour éventuellement faire témoigner Assange contre les démocrates devant le Congres pour invalider sa procédure d’impeachment et les couler avant les élections. Assange va dénoncer publiquement la tentative de coup d’état contre Trump. Et cela justifiera sa grâce présidentielle. Pour être présenté comme témoin de la défense et crédible il fallait donc les deux évènements préalables, qu’ Assange soit blanchi et libéré.



  • la plaignante suédoise accusait l’Australien d’avoir engagé un rapport sexuel pendant qu’elle dormait et sans préservatif, alors qu’elle lui avait refusé tout rapport non protégé à plusieurs reprises



    En d’autres époques ce genre d’accusation farfelue aurait été prise pour un canular et aurait suscité l’hilarité générale.
    Quoi de plus naturelle et normale pour un homme que ces pulsion libidinales nocturnes qui nous poussent à pénétrer son épouse ou sa copine en pleine nuit ? Parfois même on ne s’en souvient même pas, c’était inconscient ! Si cela est un motif suffisant pour la qualification de viol dans ce cas les hommes désormais ont tout intérêt à faire chambre à part !
    Autre truc extrêmement choquant de nos jours c’est que par exemple aux USA (qu’en est-il en France ?) on tend à ne plus distinguer un rapport sexuel forcé sur une personne avec laquelle on a habituellement des rapports sexuels et un viol sur une personne avec qui on n’est pas sensé avoir de tels rapports. Dans le premier cas il y a quand même une intimité pré-existante qui amoindri considérablement la gravité du geste ! Que l’on ne me dise pas qu’un rapport sexuel non consenti et un peu forcé avec son mari c’est la même chose qu’un viol dans une ruelle lugubre par un inconnu ou par son patron tyrannique ! Même si le deuxième scénario serait plus excitant et source de plaisir pour certaines femmes, en règle général se faire troncher par son partenaire habituel sans son sacro-saint consentement c’est quand même d’un niveau de gravité moindre !

     

    • Bonjour,
      On est passé du droit conjugal au viol conjugal...Encore l’idéologie féministe s ’est même immiscée dans le lit conjugal..


    • Il ne peut y avoir aucun viol entre conjoints. Le mariage, c’est fait pour les enfants : il faut que la femme puisse les élever tranquillement, en bénéficiant d’une protection masculine. Si elle ne désire pas de rapports, elle l’exprime. Si malgré tout l’homme l’y oblige, elle peut se fâcher (ce que les hommes n’apprécient pas) ou divorcer si c’est grave. Cela ne regarde ni le juge ni personne, ce qu’ils font ou ne font pas dans leur chambre.
      De telles lois tendent à étaler la vie privée des gens, donc la faire contrôler par le juge ; et le juge décide de tout, y compris briser la vie et la réputation des gens, hommes, femmes et enfants, traités en esclaves, transparents à tous.
      Le milieu de la djustizz est souvent pervers ; il adore montrer des préservatifs souillés et autres tampax à la terre entière. C’est de l’exhibitionnisme.
      Retrouvons notre ancienne vie privée, suffisamment écornée par les réseaux sociaux et les formulaires administratifs.
      Libérez Assange ! Libérez l’info !



  • Les autorités américaines lui reprochent d’avoir mis en danger certaines de leurs sources au moment de la publication en 2010 de 250.000 câbles diplomatiques et d’environ 500.000 documents confidentiels portant sur les activités de l’armée américaine...



    C’est beau la modernité contemporaine : au moins on peut trouver des documents sur les activités de l’armée. Ce qui devrait contenter les historiens de demain...
    Il n’aurait pas aussi les plans du moteur Saturne V, l’ami Assange ?
    Non, je dis cela, depuis le temps que l’on nous rapporte des contes de fées en toutes matières et pour toutes les époques.


  • C’est surtout que désormais la Suède ne va plus demander son extradition !

    Il se trouve coincé aux USA, au secret, jusqu’à une mort plus ou moins accidentelle en cellule sans personne de la societe civile pour constater son état de santé...


  • #2326641

    "une peine allant jusqu’à 175 ans d’emprisonnement"

    ils n’ont vraiment pas honte...

    ça montre bien la débilité du procédé
    et puis, on vient te parler de "droits de l’homme", etc...

     

  • J’attend de voir ce qu’on va en dire sur RTfrance ou sputnik, puisqu’on en ait là maintenant.


  • Au moins on sait comme pour la Suisse que la Suède n’est pas neutre et ne l’a jamais été.
    Etaler des détails intimes de sa relation avec apparemment une agent du pentagone est particulièrement dégoûtant, c’est la haine de l’homme blanc, le dernier à compter des ennemis du capital, voici la vraie raison.

     

  • à Marcus : ce n’est pas l’avis de par exemple Marc Perrenoud, de Jean-Baptiste Mauroux, Albert Leimgruber entre autres. Voir le swisscoy, conséquence de l’adhésion au "Partenariat pour la paix" (le mal nommé, vous vous en doutez) de l’OTAN (si si) qui précéda l’envoi de troupes suisses en ex-Yougoslavie.
    Cette neutralité n’a jamais existé sauf comme vocable, le pays n’a juste pas colonisé (car trop cher), mais sa richesse immense repose sur les matières premières et sources d’énergie qui en provenaient et en proviennent encore une fois ces "pays" "libérés" (on se comprend). Ce fut une base arrière du nazisme aussi. Ses capitaux issus d’évasions fiscales et de détournements divers (comme d’ailleurs en Scandinavie, Luxembourg, Autriche, Indonésie, AMNOR, voici du beau monde) ont toujours depuis le XIXe siècle au moins financé des guerres.
    La confédération a d’ailleurs multiplié ses exportations d’armes par trois en 2019 d’après Boris Busslinger (in Le Temps). Donc ça commence à faire beaucoup.


  • ce qui veut dire que maintenant, il a toutes ses chances de passer 175 ans dans une prison américaine, au lieu de passer 10 ans dans une prison dorée de Suède


  • Baiser sa copine sans préservatif est devenu un viol maintenant !


Commentaires suivants