Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sur i24news, Michel Drucker se dit ému par "cette jeunesse qui s’engage à 18 ans" dans Tsahal

Sur la chaîne i24News, Michel Drucker a raconté sa découverte d’Israël, évoquant son admiration pour ce « pays pas comme les autres » et pour l’engagement de ses citoyens à « toujours le défendre », y compris en s’engageant dans l’armée dès 18 ans.

 

L’animateur et désormais comédien Michel Drucker, d’ordinaire plutôt discret sur les questions politiques, s’est livré à un éloge de la société israélienne lors d’un entretien accordé à la chaîne i24News le 14 juin.

 

 

À l’occasion d’une visite en Israël afin de se produire au théâtre Bei HaChayal de Tel Aviv, celui qui a récemment démarré une carrière dans le one man show est revenu sur sa découverte d’un « pays joyeux ». « En venant ici, j’ai rattrapé le temps perdu », a-t-il expliqué.

Mais c’est son admiration pour l’engagement des jeunes Israéliens dans l’armée nationale qui risque de ne pas passer inaperçue. L’animateur de télévision a en effet confié s’être rendu sur une base de Tsahal. « Je me suis mis aux commandes d’un F-15, moi qui suis fou d’aviation, je ne suis pas peu fier ! », a-t-il ainsi expliqué.

Il a ensuite poursuivi :

« J’ai rencontré toute une jeunesse qui s’engage à 18 ans. » Visiblement ému de constater qu’« Israël n’[était] pas un pays comme les autres », il a dit avoir été témoin sur place d’« un amour de ce pays et d’une façon de toujours le défendre ». « On m’en avait parlé, pourtant, qu’à partir de 18 ans, voilà, on rentre dans l’armée les deux, trois, quatre premières années de sa vie ! », s’est-il encore enthousiasmé.

« On m’a dit avant de partir : "Tu vas en Israël ? Mais t’es fou, c’est dangereux !" », a-t-il concédé, jugeant que ces a priori n’étaient absolument pas vérifiés par les faits. « Ma judaïté, mes racines sont là, et elles sont de plus en plus là avec le temps qui passe », a-t-il expliqué avant de conclure : « C’est un voyage intéressant et même émouvant. »

 

Ce que Mimi le gentil va raconter sur scène :

 

Au fait, le Tour d’Italie (Mimi se trompe de Tour) est cette année parti de Jérusalem :

 

Triangulation de Michel Drucker
sur Kontre Kulture

 

Drucker, le parrain de la télé française, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants