Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Synthèse écolo-mystico-bobo

Rencontre du parasitisme bourgeois et de la vacuité féminine

Pour l’intellectuel ou le philosophe, il est parfois de ces moments de grâce où se condensent en un seul objet des pages et des pages de pensées complexes. En l’offrant à la sagacité de ses élèves, cet objet le dispense de toute description supplémentaire.

 

La vidéo que vous allez visionner possède cette valeur apophtegmatique. Elle se présente comme un concentré pur d’une critique profonde de notre monde. Elle révèle en un éclair tout ce que nous ont appris des Günther Anders, des Daniel J. Boorstin, des David Riesman, des Guy Debord ou des Christopher Lasch. C’est un objet pur qui fascine l’esprit et l’entraîne dans des vertiges insondables lorsqu’on saisit qu’il ne s’agit pas d’une parodie potache.

Diane Goldstein, dont on apprend incidemment que « dans la famille Goldstein, on se transmet les bijoux de mère en fille » (Vogue, 16 juillet 2020), est une synthèse miraculeuse de pauvreté syntaxique (le « mystisme » – [sic !], « un navre de pet » – [re-sic !], « je pratique le yoga quotidiennement tous les jours si ce n’est tous les deux jours »), de bric-à-brac idéologique (« citoyenne du monde », « le mélange des genres, c’est quelque chose que j’affectionne tout particulièrement »), de fourre-tout culturel (« coussins d’Ouzbékistan », « un grigri d’un mélange amérindien et grec », « la Californie mélangée avec l’Inde »), d’imprécisions historico-géographiques (« le désert navajo » – comprendre probablement le désert en territoire des Navajos – « situé entre la frontière mexicaine et Dallas » [sic !]), de délires mystico-new-age (« j’ai été initiée au yoga iyengar », « des pièces de mon appartement connectées spirituellement », « l’astrologie et le tarot »), de propositions dénuées de sens logique (« ma relation à la mode est intimement liée à moi-même et à ma relation avec ce que j’ai voulu faire dans mon appartement »), etc.

Où l’on découvre ce que le narcissisme d’une femme bourgeoise et oisive, dont les revenus réels sont probablement assurés par le mari et/ou par l’héritage, peut engendrer comme parodie spectaculaire, comme inutilité sociale, mais aussi comme prédation culturelle. Car en effet la satisfaction égocentrique que lui procure son capharnaüm d’arts ethniques chinés à Jaipur ou en terres navajos se chiffre souvent en désastre locaux économiques, culturels ou écologiques. Les œuvres d’art locales disparaissent pour prendre la poussière dans les salons bourgeois de Paris, New York ou Londres. La spéculation sur des produits naturels régionaux (par exemple ici le palo santo) génèrent des pénuries chez les populations indigènes, détruisent des écosystèmes humains ou naturels, voire favorisent des guerres locales. Enfin, l’utilité sociale de notre quadra désœuvrée constituant son loufoque patchwork est pour le moins sujette à caution.

Comme dirait Alain Soral, un plombier ou un facteur, une institutrice ou une infirmière, au moins on sait à quoi ça sert.

 

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

176 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2536772
    le 31/08/2020 par zouzou
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    En effet, c’est une synthèse...(en synthétique ?...mais non, banane, en coton bio !)


  • #2536777
    le 31/08/2020 par Eric
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    D’emblée : « J’ai créé bla-bla-bla ... Une marque résolument tournée vers le mystisme ». Il n’y a pas que dans la tête qu’il en manque des bouts ! :-)

     

    • #2537036
      le 31/08/2020 par un promeneur
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      C’est exactement à ce moment là que j’ai arrêté d’écouter cette morue !
      J’ai donc tenu 22 secondes !


    • #2537169
      le 31/08/2020 par Clochette et carillon
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      @ un promeneur

      C’est 22 secondes de plus que moi !


  • #2536782
    le 31/08/2020 par Gui
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    C’est curieux j’ai pas pu aller plus loin que le : « Je m’appelle Diane Goldstein... »
    La voix, le figure, le mauvais goût du cadrage en spirale nous signifiant( sans doute inconsciemment ) la nullité abyssale du sujet, l’horreur de la (Non-)décoration intérieur évoquant le néant spirituel de cette pauvre chose... tout ça en 10 secondes ! Formidable !
    aller j’ai des carottes et du lapin à préparer moi !

     

    • #2536826
      le 31/08/2020 par europa.76
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Vous avez complètement raison, Gui, pourquoi s’infliger çà, c’est pas utile.


    • #2536861
      le 31/08/2020 par Lardenoy
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Ah ! Ah ! Ah ! J’ai zappé très vite moi aussi : dès le début on a pris la température ! Appartement bourgeois parisien, zodiaque, pseudos œuvres d’art : cela ferait regretter les femmes de grands bourgeois, catholiques pratiquantes, dames patronnesses qui au XIXeme , pour tromper leur ennui, donnaient de leur temps aux œuvres de charité, visitaient des hospices, finançaient la construction d’églises ou donnaient pour les Missions Étrangères.. Je me dis que j’ai de la chance de vivre en province, de côtoyer des personnes incarnées, en prise avec le réel, des chrétiens discrets donnant beaucoup de leur temps sans logos ni publicité.. Peut-être que la vacuité de cette donzelle (encombrée par le bric-à-brac d’une époque polluée sur tous les plans) laissera un jour un petit créneau à l’Esprit, à la Lumière, au don et à l’oubli de son égo : c’est tout le bonheur que je lui souhaite !!!


    • #2536868
      le 31/08/2020 par fur
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      C’est tellement vrai. Ce ’’je m’appelle goldstein’’ c’est l’arrivée en bloc en pleine gu... d’une avalanche de trucs plus désagréables et nauséabonds les uns que les autres. On a juste envie de faire de suite vite demi-tour, et c’est qu’on fait. Circulez, il n’y a rien à voir.


    • #2537283
      le 31/08/2020 par Mich
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Attention à bien prononcer !! GOLD - "STINE" !! En référence de l’affaire de qui vous savez ;)


  • #2536787
    le 31/08/2020 par victorinix
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    un joyeux bordel


  • #2536792
    le 31/08/2020 par dans capharnaüm y’a cafard !
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Voilà ce que donnent le multiculturalisme et un esprit nomade : un truc incohérent qui pique les yeux ! On se croirait aux puces !
    Bref, un manque de goût, la quantité plutôt que la qualité... alors qu’il suffisait de partir de ces belles cheminées !
    Brigitte Macron est aussi comme ça "faut casser les codes", mélanger du moderne avec de l’ancien (mais sans les marier puisque ça va pas ensemble !!) etc.


  • #2536793
    le 31/08/2020 par Pelagia
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    C’est bon les gars, on va y arriver, dans la tranchée d’en face ils ne sont même plus capables de charger un fusil (eh, c’est une image...).


  • #2536795
    le 31/08/2020 par France Musique
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Comme dit Soral : "Une synthèse"
    Merci GroVogue pour ce reportage...ça donne envie de couler des dalles de béton...


  • #2536798
    le 31/08/2020 par Culturovore
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    J’y crois pas ! C’est un canular ?! Faire des bijoux fantaisie dans un appartement haussmannien à 20 000 euros le m2 ! C’est pour les vendre ensuite sur le marché de Saint Tropez et faire sa gym d’ouvertures de Shakra au Club 54 sur la plage de Ramatuelle ? Et elle danse aussi uniquement sur les compilations Bouddha bar au Caves du Roy ou au Billionaire à Porto Cervo ?

     

    • #2536847
      le 31/08/2020 par Edouard
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      J’adore votre commentaire, merci. Je n’aurais pu dire mieux. Cette femme est en effet une caricature et elle doit pourtant se trouver unique et follement originale.


  • #2536799
    le 31/08/2020 par Tom56
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Excellent sketch, belle parodie... Respect à la comédienne, on s’y croirait ! C’est de qui ?

    Ah, c’est pas un sketch ??

     

    • #2536844
      le 31/08/2020 par reno
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Le pire est qu’elle s’y croit.


    • #2536960
      le 31/08/2020 par Eric
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Sérieux, il y a une parodie à faire en chanson.
      Un truc en nenglish because je suis une citoyenne du monde quoi ! Le titre : « I was Bobo-rn in the sixteen (featuring Carla Bruni).


  • #2536802
    le 31/08/2020 par Nataraja Shiva
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Elle n’a aucune idée de ce qu’est le yoga, elle est complètement à l’ouest.
    Le yoga c’est d’abord la connexion/relation sincère avec Dieu (ce que les chrétiens appellent la communion ou la prière), tout le reste c’est de la foutaise.

    Seul Dieu donne le pouvoir de vaincre ses propres vices et le mal en général et Dieu ne se trouve pas dans les pierres, les animaux, les rituels, la matière, les temples ou les églises, mais partout où Il y’a des coeurs sincère et vertueux. Dieu n’est pas de ce monde, Satan oui.

     

    • #2537195
      le 31/08/2020 par jankry
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Pour ce genre de personne, le yoga est une sorte de gym/fitness qui lui permet de garder un ventre plat et l illusion d être en "harmonie avec le cosmos" (et mon cul sur la commode).dans son "navre de pets".
      C est pas trés chrétien de se moquer, je sais, mais là y en a qui donne le bâton pour se faire battre.


  • #2536805
    le 31/08/2020 par Moi Ana
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    "Ma relation à la mode est intimement liée à moi-même..."

    Feuille, stylo. Vous avez 2h ! Sincèrement, on pourrait penser à une parodie (un peu comme le faisaient les Inconnus).


  • #2536806
    le 31/08/2020 par argiotalus
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Je la soupçonne d’être une cousine de Arnaud klarsfeld sans doute une adepte du kabbalo- noashisme peut être pour ne pas révéler des tendances sabbato-Frankiste, allez savoir ?


  • #2536809
    le 31/08/2020 par sad
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Les pires dans ce genre sont effectivement les femmes avec ce qu’elles emportent inconsciemment de vulnérabilité par accumulation de lacunes, manque de rigueur, laxisme, amateurisme. Toujours cette erreur de faire du raisonnement avec de l’émotion et pas l’inverse.

     

    • #2537218
      le 31/08/2020 par leonard
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      "Toujours cette erreur de faire du raisonnement avec de l’émotion et pas l’inverse." J’aime beaucoup cette remarque : réfléchie, courte, vraie, et finalement, qui crée de l’émotion. Bref, une mise en abyme je dirais.


  • #2536812
    le 31/08/2020 par charlotte
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Comme je plains cette femme, s’il est vrai que le travail rend libre, elle est une esclave absolue, jusque dans son intimité la plus profonde !


  • #2536814
    le 31/08/2020 par asics13
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Goldstein c’est le personnage dans 1984 (george orwel)

     

    • #2536895
      le 31/08/2020 par Florent
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Exact. Mais ce Goldstein est un homme intelligent.
      Là on a une pauvre c....e, hyper gâtée, on approche du Néant


  • #2536820
    le 31/08/2020 par La Grèce Antique
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    En fait, elle est une shaman de la mode exploratrice de tendance à balles ?

     

    • #2536885
      le 31/08/2020 par La Grèce Antique
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      ....de tendance à 2* balles...

      Petit oubli. Pardon.


    • #2536931
      le 31/08/2020 par Pamfli
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Je verrai bien cette "shaman" au milieu de la nature en Amazonie par exemple, sur le point de traverser à gué un torrent après avoir pris de l’ayahuasca après un jeûne de plusieurs jours...
      Merci pour cet article et les références mentionnées, de plus très drôle : les natifs doivent bien se marrer quand ils voient débarquer cette modernité, ce progrès.


  • #2536822
    le 31/08/2020 par Feu du Puma
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Acculturée,

    Voilà exactement le reflet du monde blanc qui recherche la spiritualité dans le monde entier sauf chez lui, dans le concret de la terre sur laquelle il marche, de sa nature.

    Que du du vaporeux, qui vide tout de son sens, ça plane à 15 000.

    Qu’elle aille biner ses carottes, ce sera un début de chemin !

     

    • #2536924
      le 31/08/2020 par zuleya
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Aculturee ? Non, cest ce quelle promeut pour les goyim. Elle sait parfaitement qui elle est, d’où elle vient et toutes les references culturelles de son groupe. Ma main au feu quelle a fait sa bat-mitsvah et que ses garcons leurs barmistvah. Qu’elle fete roshashana et purim tres religieusement. Alors que les chretiens actuels ne font plus meme baptiser leurs enfants...

      Si le tarot et lastrologie étaient rejetés au moyen age, cest parceque c’était la marque dune certaine communaute qui rejetait jesus. La kabbale est en lien direct avec toutes ces fadaises. Et si cest systématiquement (en particulier lastrologie) mis en avant dans tous les medias actuels , ce nest pas un hasard. Cela participe du projet de déracinement tant souhaité en "haut" lieu, et dimposition des codes antichretiens aux masses de goyim.


    • #2537143
      le 31/08/2020 par Darmine
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Zuleya, merci d’apporter ces précisions. Vous m’avez épargné la volée de bois que j’aurais pris dans la gueule pour le commentaire que je m’apprêtais à pondre ! Penser que j’étais sur le point d’écrire qu’il ne fallait pas être trop dure avec elle, que ce n’était qu’une autre de ces pauvres filles que notre époque a reproduit à des centaines de milliers d’exemplaires Hahaha !
      Ce que je peux être con parfois, j’vous jure


  • #2536823
    le 31/08/2020 par Hehe
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    "dont les revenus réels sont probablement assuré par le mari et ou l’héritage..."

    Je..., j’ai...., je suis..., je ceci, je cela,
    Quel homme pourrait supporter cette bonne femme plus de 30 s ?

     

    • #2536947
      le 31/08/2020 par Vengeur masqué
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Parcequ’elle doit se faire bâillonner et déglinguée viollement par le mari, voilà la seule raison.


    • #2536949
      le 31/08/2020 par calal
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      j’ai tenu jusqu’a 2 min 05, quand elle a commence a parler de son "assistante" qui est aussi artiste....


  • #2536825
    le 31/08/2020 par Zembla
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    bravo Groland,
    toujours aussi inspiré !


  • #2536828
    le 31/08/2020 par Luidgi
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Cette femme bourgeoise oisive est d’un narcissisme effrayant...elle est surtout dans la prédation culturelle..on est clairement dans la spéculation sur des produits "tendances" qui vont crées des pénuries la ou elle se sert.. .. !!! .... du vol ... de la spéculation... du bobboisme...du parasitisme...insupportable !!!


  • #2536829
    le 31/08/2020 par Yasmine
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Voici une " citoyenne du monde " tellement paumée dans l’illusoire fourre-tout du multiculturalisme à tout va qu’elle ne sait plus qui elle est ; ah ! si Molière revenait ; une seule vidéo comme ça et sans hésiter il écrirait " Les précieuses ridicules 2 " ou serait tenté pour " La prêtresse imaginaire ", ou encore " La thaumaturge maraboutée ".


  • #2536830
    le 31/08/2020 par tywaz
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    ouahahahahahaha
    y’en a un paquet a pan am


  • #2536832
    le 31/08/2020 par Plasse
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Ne nous y trompons pas , il n’y a pas à rire ..beaucoup de femmes adhèrent à cette nouvelle religion mystique en caressant leurs chats . Je suis inquiet pour vous Mesdames , jusqu’où allez vous nous entraîner ?

     

    • #2537052
      le 31/08/2020 par roro
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      En effet, j’en suis moi même témoin.
      À la campagne(bien profonde) je connais trois couple qui se sont séparés
      parce que Madame est une "chamane", une "louve" ou autre connerie.
      L’une d’elle a son mur Facebook rempli de mystico-féminisme...
      Affligeant.


  • #2536836
    le 31/08/2020 par Maneki
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    J’ignore combien de fois elle dit « je » en tout, impossible de tenir jusqu’au bout. Quelle vulgarité en tout cas.


  • #2536843
    le 31/08/2020 par Quetzalcoatl
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Priez pour son âme...


  • #2536848
    le 31/08/2020 par Claude
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Ah ah ah ! Depuis quand Dallas est à la frontière américano mexicaine ?


  • #2536849
    le 31/08/2020 par Arya
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Je vous croit sur parole et je ne regarderai pas ce produit new âge surtout que j’en ai plein autours de moi . Le pire c’est que je suis hindouiste(pour simplifier) et adepte sérieux du yoga depuis 45 ans .


  • #2536851
    le 31/08/2020 par Jean
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Ah chouette l’émission Strip Tease est à nouveau diffusée ?


  • #2536853
    le 31/08/2020 par Pépé le Moko
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Je peux pas saquer le vernis à ongle noir !!!

    Ça me fait flipper les chakras ...


  • #2536855
    le 31/08/2020 par Jacques Rouhier
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Elle aurait pu penser a l’étoile jaune pour jouer le coté nostalgique et vintage. C’est très tendance le vintage.


  • #2536856
    le 31/08/2020 par petithous
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Une papalaguie dans toute sa splendeur ... ensevelie sous des montagnes de choses, empêtrée dans ses pensées, comme une araignée qui se serait entortillée dans sa propre toile !
    Mais tristement cet exemple n’est que le paroxysme de ce vers quoi tend 95 % des individus ...pour ceux qui ne l’atteignent pas c’est juste que pour eux, les contraintes de la vie les rappellent régulièrement à des réalités plus terre à terre ! Mais qu’ils soient nés riches et oisifs et ils dériveront de la même façon .
    Le point commun entre ce genre de personne et les millions d’abrutis transis de peur face à un virus fantôme ... la bêtise !
    La différence n’est qu’une question de fric


  • #2536867
    le 31/08/2020 par cadence
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Encore une connasse privilégiée qu’a voulu faire chier ses parents avec sa fausse rebellion mystique et ses accoutrement de gamine fumeuse de joint.
    Non seulement c’est moches mais en plus les coutures sont vilaines cela n’a même pas l’excuse d’être bien réalisé à défaut d’être harmonieux


  • #2536870
    le 31/08/2020 par lila bleu
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Le cosmopolitisme jusque dans la "décoration" d’intérieur et en plus d’un mauvais goût, du grand n’importe quoi....


  • #2536879
    le 31/08/2020 par tidji
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    une synthèse ! mais quel vide ! elle a beau le remplir de toutes ses conneries hétéroclites, babioles et philosophies, cette pauvre fille (bien que riche en matériel) reste vide ! Quel cliché de l’égocentrique coupé du monde et des réalités, qui n’a aucune profondeur et se croit supérieur (par le compte en banque) alors que c’est tout le contraire ! Je n’en voudrais ni comme ami ni comme femme ! Insupportable !

     

    • #2537030
      le 31/08/2020 par Knut Blanc
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Une femme enfant, pourrie gâtée, comme en parle très bien Stéphane Édouard.
      Elle me fait plus peine qu’autre chose.
      On dirait une gamine de 10 ans qui présente ses jouets sur sa chaîne YouTube.
      Personne, dans son entourage, n’osera lui dire que ses créations ne trouveraient même pas preneur sur un technival de punks à chien.
      Son interprétation de Soulages mettrait mal à l’aise n’importe quelle institutrice de maternelle.
      Elle mérite plus de la commisération que de l’invective.


  • #2536882
    le 31/08/2020 par toto la ciboulette
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Cela me rappelle Madame Figaro que lisait ma défunte mère, où il y a avait des articles du type "en ce moment le lit pliable est très tendance" ce qui est sur quand quand tu ne peux louer qu’un 10 mètres carrés à prix d’or dans Paris.

    C’est un reportage Vogue, c’est pas le cercle Proudhon.

    Elle étudie l’astrologie à 40 ans, tout le monde regarde l’astrologie à l’adolescence, c’est une synthèse mais bon elle s’occupe, ne soyez pas trop dur avec elle


  • #2536884
    le 31/08/2020 par Nakocu
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Tellement bien ecrit. Quel plaisir de vous lire et d’exprimer si clairement notre pensée


  • #2536899
    le 31/08/2020 par p’tit gars
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Je n’ai même pas pu tenir jusqu’au bout... c’était insupportable de nullité et de débilité ! un tel mélange de tout sur tout avec tout dans n’importe quoi, c’est ahurissant ! mais il n’en faut pas s’étonner hélas, combien sont-elles, dans notre occident qui ne croit plus rien, ne veut plus rien de solide et de sensé, qui croit s’ouvrir aux autres alors qu’il se laisse bouffer ?

    Dieu sait si j’abomine ces connasses voilées de la tête aux pieds qui deviennent de plus en plus nombreuses dans nos rues, mais malgré leurs détestables costumes, elles sont tellement plus dignes et logiques que cette pauvre blondasse li-li-bo-bo-bonobo !

     

    • #2537085
      le 31/08/2020 par P
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Quand on voit ça, on se dit que les dégénérés ne sont pas ceux qu’on croit. Quand vous parlez de "connasses voilées", vous parlez de converties ? De "de souche" islamisées et leur zéle de néo-converties ? Dans ce cas comme dans celui du regain spirituel de citadines dont cette dame blonde est l’illustration, il s’agit de se bricoler une identité, de chercher des repères civilisationnels et spirituels là où on peut. Le genre de redécouvertes qui transforment ces initiés ou convertis en donneurs de leçons. Et c’est détestable.

      Les gens chez qui cette Parisienne a acheté ou trouvé ces objets, je me demande ce qu’ils penseraient en voyant ça. Parce que ce néo-mysticisme confine à la folklorisation : on réduit l’étranger à du pittoresque, à de l’ornementation exotique, à de l’accumulation d’objets ethniques. Un pot-pourri d’art(isanat) ouzbek, indien, californien et navajo, voilà à quoi ressemble l’appartement de cette dame. Une folklorisation à peine masquée par cet écran de fumée bobo-gauchiste d’une rare inanité. Pourquoi ne pas pousser le désir d’exotisme plus loin en partant élever des vigognes en Bolivie ? Parce que là au moins, il y aurait une cohérence ; autre chose que l’exotisme de pacotille de ces citadins (et néo-ruraux), indissociable du combo dentifrice à la gadoue-yoga-art contemporain-hoummous de betterave ! *

      Cette bobo cosmopolite néo-hippie fait de l’onanisme cérébral. C’est quelqu’un qui est capable de dire qu’elle a créé un parfum en larguant un pet. Pour employer un terme (un peu ringard) qui m’horripile, elle est très "roots". Qu’elle bouffe des fayots et elle sera très... "proots".

      *Encore une belle aberration : c’est une recette aux pois-chiches. Un plat de la cuisine levantine. Chourré et revendiqué par on sait qui...


  • #2536900
    le 31/08/2020 par Sinistrose
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Bobos narcissiques du genre qui pullulent dans la Kapitale de la douleur et ses antennes provinciales, Marées de béton mondialisées et connectées entre migrants cramés et Yuppies Raelisés


  • #2536907
    le 31/08/2020 par Sev
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Dans une société qui a renoncé à la transcendance (en neutralisant notoirement la spiritualité qui était l’un des fondements de notre pays, le christianisme en l’occurrence) une vacuité se produit.

    Cette béance produit un effet d’angoisse chez la plupart des individus, mêmes chez les athées assumés qui, en général, substitut la religion par un succédané tel que la philosophie citadine (Onfray, L. Ferry ou Enthoven étant des synthèses en ce domaine !).

    Pour le reste de la population, en mal d’appui transcendant, le manque de sens devient la manifestation de cette béance. Elle génère un Sujet angoissé (on l’a constaté avec la terreur du Covid) qui va instinctivement chercher et trouver un substitut. Et chez les bourgeoises des centres urbains, le fourre-tout tendance du bien-être / yoga / bouddhisme de pacotille / massages / chamanisme bidon etc tient lieu de spiritualité apaisante.

    Totalement pratiquées superficiellement, toutes ces activités et thèmes spiritualistes occupent l’esprit futile de la bourgeoise de notre époque. Certaines publient des livres dont le contenu laisse coite tant l’absence de maîtrise sérieuse des sujets proposées est abyssale.

    Ne jamais oublier que les femmes ont une prédisposition instinctive à jouer les "sorcières", les "marabouteuses" ou les "chamanes folkloriques" (Corinne Sombrun, auteur de "La chamane blanche", jeune femme plutôt sympathique, fut en France l’initiatrice de ces revirements du féminin "libéré" des, parait-il, vieilles contraintes de la phallocratie d’antan. Ces femmes là veulent envelopper, "poupougner", apaiser, caresser leur entourage et vont, pour les plus malignes, jusqu’à commercialiser tout un tas de pratiques assez bidons... Il y eut les alchimistes authentiques et les sorcières des cabanes isolées. Aujourd’hui, des "sorcières" de pacotille reviennent en force (voir le succès du livre de Clarissa Pinkola Estès "Femmes qui courent avec les loups").

    Ces bourgeoises "orientalo-spiritualisantes" sont le symptôme d’une civilisation dont on a arraché les racines fondamentales de verticalité... Guénon, Evola et autres penseurs érudits l’ont depuis longtemps observé, analysé et écrit.

     

    • #2537165
      le 31/08/2020 par petithous
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Il est clair qu’un individu n’ayant qu’une assise matérialiste est vulnérable face à l’éventualité de sa mort prochaine .
      Tant qu’il peut s’en divertir (ou plus concrètement qu’on l’en diverti ), çà se passe relativement bien, mais dés que cette réalité s’impose à lui (ou qu’on lui impose), alors c’est la psychose .
      Maintenant, quand je regarde et analyse tout ce qui se passe dans le monde depuis au moins 200 ans, il m’apparait clairement que tout cela relève d’une intention malveillante ... un complot contre l’humanité .


  • #2536911
    le 31/08/2020 par dixi
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    la femme bobo type dans toute sa splendeur .L’art du néant .Moi, je ne sers à rien en faisant semblant de faire quelque chose . Moi j’ai créé dit -elle, oui comme bien tous matins dans ses chiottes.Par contre, elle se crée un personnage en étant très loin de la réalité tellement qu’elle se fait chier, alors elle s’invente des histoires .
    Celui qui arrive à passer une journée avec ça, est un héros

     

    • #2537101
      le 31/08/2020 par La Marche
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Moi ce qui m’effraie, c’est que quand tu vois la gueule de l’appart , tu te dis que le pauvre qui doit se la coltiner le soir a la débauche , en plus de l’écouter , il doit sûrement manger ce qu’elle a préparé ! En même temps ça doit aller vite , vu l’épaisseur de la nana , c’est sûr que le régime c’est racines et graines !
      Comme dirait ma fille " quelle tocarde" !


  • #2536920
    le 31/08/2020 par nico
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Elle me fait penser a la femme de BHL Arielle Dombasle dans le genre.
    Vacuité , parasitisme et inutilité.
    Elle se prend pour une shaman mais mon abattant de chiotte a une vie spirituelle plus intense qu’elle.
    Ce sont tout le temps ces gens la qui sont mis en valeur par les médias.

     

    • #2537328
      le 31/08/2020 par Borntogrowl
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      "Elle se prend pour une shaman mais mon abattant de chiotte a une vie spirituelle plus intense qu’elle."

      Hahaha ! Merci pour le fou rire !


    • #2537391
      le 01/09/2020 par Albert
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Mythiques les commentaires... Merci E&R et aux participants pour les barres de rires !


  • #2536930
    le 31/08/2020 par ici ou ailleurs
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    J’ai arrêté à 02:12, c’est insupportable. Malheureusement, j’en connais beaucoup des comme ça (mais moins friquées), je suppose donc qu’elle fait aussi du reiki, de la zumba, et peut-être même qu’elle envisage le kravmaga.

     

    • #2537330
      le 31/08/2020 par Borntogrowl
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Elle va bientôt aussi se mettre à la confection d’attrape-rêves... mais a une plume. C’est son cousin Jacques qui lui en a inspiré l’idée.


  • #2536934
    le 31/08/2020 par eric
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Il a bien vieilli Bernard Campan !!

     

    • #2537114
      le 31/08/2020 par Brebis_garée
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Hahahaha mais ouiii c’est un sketch des inconnus c’est ça !!!


    • #2537132
      le 31/08/2020 par spirit
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Comme la réalité a rattrapé la parodie, il a déclaré, y’à pas longtemps, ne plus pouvoir faire de sketchs.. !!


    • #2537142
      le 31/08/2020 par rico
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      J’avais pas fait gaffe mais... Oui... Pété de rire !!!


  • #2536948
    le 31/08/2020 par p’tit gars
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Rhhââââ ! j’ai visionné à nouveau ! et j’ai tenu le choc ! J’ai éclaté de rire au "n’havre de paix", mais elle dit bien au début qu’elle a deux enfants ! Les pauvres ! il faut faire quelque chose pour ces deux malheureux !

    Il y a aussi ces deux trucs accrochés au mur, les "tableaux" de Pierre Soulages... quand je pense qu’il y a des personnes gravement handicapées qui font de véritables oeuvres d’art, ces deux machins sont une insulte au bon sens ! Tant mieux pour le filou qui l’a "soulagée" de quelques milliers d’euros, en v’là un qui a tout compris de la bêtise humaine !

     

    • #2537009
      le 31/08/2020 par Lardenoy
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Moi aussi en songeant à ses gosses je me suis dit sincèrement " je les plains"...Au XVIII ème on a eu aussi, chez les aristocrates et les riches bourgeois, ce goût cosmopolite : chinoiseries, pagodes dans les parcs, bois de rose, bois de violette, ébène qu’on pillait ici où là mais les ébénistes du faubourg Saint Antoine en faisaient des meubles d’un goût et d’une délicatesse inégalés. Le "n’ havre de pet" m’a rappelé le mot de Voltaire à une dame "de qualité" qui venait d’en lâcher un et tentait de le dissimuler en faisant crisser le pied de son fauteuil sur le parquet : " Vous cherchez la rime Marquise ?"
      Difficile d’imaginer un sketch plus drôle que le bavardage de cette Diane bien nommée !!!


    • #2537016
      le 31/08/2020 par Pouet
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Moi, j’avais compris "un navre de pet" ...


  • #2536953
    le 31/08/2020 par tolnus
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Ces bourgeoises entretenues et incultes qui se fabriquent une philosophie de vie pour essayer vaguement de combler leur vide intérieur me font penser à ces enfants qui assemblent n’importe comment des morceaux de pâtes à modeler. C’est naif et ca pique les yeux.


  • #2536968
    le 31/08/2020 par Brebis_garée
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Faut lire les commentaires sur Youtube. C’est très drôle :)


  • #2536984
    le 31/08/2020 par Mandark
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Les commentaires délirants en dessous de la vidéo à base de "appropriation culturelle de la part d’une femme blanche privilégiée" ne sont pas mal non plus.

     

    • #2537246
      le 31/08/2020 par Elisa
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Ben figurez-vous que je vais commencer par croire qu’ils ont raison, les tarés de gauche avec leurs histoires d’appropriation culturelle. Pas parce que c’est raciste, mais parce que c’est moche, et que ce qu’on voit dans cette vidéo est le comble du mauvais goût. L’intérieur d’une yourte mongole, c’est beau. Une mexicaine en habit traditionnel, c’est beau. Dans l’appartement parisien de cette bobo citoyenne du monde, tout devient un produit de consommation, ça perd son sens, et donc sa beauté. Le coussin, ou le bijoux, n’est plus l’expression de l’appartenance à une culture avec une histoire. Ca devient un vulgaire souvenir pour touriste. Non pas que je sois contre le fait de ramener un ou deux souvenirs de ses voyages, mais pour moi, ils doivent habilement s’intégrer dans un habitat qui reste le reflet de ses propres racines. L’appartement parisien de Coco Chanel était sublime dans le genre. Elle avait su mêler des objets exotiques tels que des paravents antiques Chinois au style classique français.


  • #2536990
    le 31/08/2020 par Meltrormé
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Lui manque plus qu’un sarouel, les cheveux crades et un clébard pouilleux pour finir le tableau !

    Ses parents ont sûrement honte de cette punk à chien.


  • #2537020
    le 31/08/2020 par marc moccos
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    C’est déjà le 1er avril ? j’ai pas vu le temps passé.


  • #2537025
    le 31/08/2020 par gnaque
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Même les gangs mexicains n’en ont pas voulu.
    T’en envoies 10 comme ça au Niger et Boko Haram rend les armes.


  • #2537039
    le 31/08/2020 par Bobi
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Je dis bravo à son mari de pouvoir vivre avec ce genre de femme si complexe et désorientée.
    Moi je ne pourrai pas, soit je m’enfuis soit je fous un coup de pied au cul à la gonzesse et elle prend la porte.
    Le pire c’est que j’en connais une comme ça, une personne qui aura du mal à sortir de ce carcan mental, qui va du mysticisme fourre-tout au gauchisme qui l’a convaincu que la France appartient à tout le monde...


  • #2537045
    le 31/08/2020 par vive les riches
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Ha cette tribu assez folle d’Ouzbékistan qui font des coussins qui finissent dans des appartements very hype du sixteen...
    Énorme sa définition de la tribu qui lui a vendu le coussin...je sais que adjectif folle n’est pas forcément péjoratif dans ce coin là de la France mais bon..... L’histoire de ce coussin ne me paraît pas folle du tout, tiré du même esclavage de toutes les tribus du monde, ou presque... pour rentrer de grés ou de force dans la modernité matérialiste spirituelo new âge . L’homme bourgeois , ici sa femme, profitant du nouveau monde écologique en guerre contre tout ceux qui ne sont pas encore esclavagisés, vivant toujours mieux de l’esclavage totalitaire peut donc aller se servir ici et là des artisanats locaux, en se donnant bonne conscience, nous on achète au tribus et même on les fait connaître...ces folles.... Quelle dinguerie...comme dirait un bonnet phrygien qui aime donner des leçons un peu partout ici , vive la modernité et la laïcité....encore une preuve que ça mène une belle ouverture culturelle pas du tout superficielle.


  • #2537049
    le 31/08/2020 par NaguaL
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    A voir son site de vente de mode sur internet, en anglais et en Fraçais (authentique)
    Elle ne manque pas de ressource puisque depuis 10 ans elle vend ses merdes.

    Elle recycle des kimonos de karaté, les teint, les brode et après une prière shamanique les vend 950€. (Enfin, quand je dis "elle" ...)
    Rayon "Jewelery" (ce mot m’éclate) le 1/2 bracelet brésilien vous coûtera la modique somme de 100 €.

    Diffusé dans le monde entier dans des boutiques de luxe et très régulièrement relayé par Vogue, elle ne manque pas se soutiens. (Avec ou sans mari...)


  • #2537050
    le 31/08/2020 par Arthur
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    J’ai volontairement regardé la vidéo sans lire au préalable les commentaires d’E&R.

    J’ai commencé par adopter une positon moqueuse et puis au fil de la vidéo je me suis dis, oui et alors ? C’est quoi le problème ? Voilà une femme qui est issue d’un certain milieu, qui a des croyances et des rites, qui n’est pas parfaite mais qui ose se montrer telle qu’elle est... Je me suis surpris à me dire que je préférerais passer deux heures avec elle plutôt qu’avec n’importe quelle femme prolétaire hypnotisée par les émissions de Nagui. Elle fait ce qu’elle peut pour soigner son corps et son esprit, elle travaille (qui nous dit qu’elle ne vit que du travail de son mari ?), elle participe à la vie de la société...

    C’est quoi le problème ? Fait-elle du mal aux autres ? Vaut-elle moins que les autres ?

     

    • #2537148
      le 31/08/2020 par Seb
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      De l’intérêt que tu aurais eu à lire le texte introductif à la vidéo. Cela t’aurait éclairé sur ce que cette femme dit de la société. Bien sûr cette femme est plutôt à plaindre. De surcroît elle a l’air gentille. Mais de quoi cette femme est-elle le nom ? Là est la question.


    • #2537155
      le 31/08/2020 par Lardenoy
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Ce n’est pas qu’elle soit riche, conne et superficielle qui me choque mais qu’elle souille ce mot de mystique associé à son capharnaüm ! Les vrais mystiques sont des gens très incarnés ne s’évadant pas dans l’éthero-gazeux-gazeux nébuleux ! Vincent de Paul passait des nuits en prière mais était en communion d’esprit avec les pauvres, Thérèse d’Avila était une mystique pleine d’humour et de réalisme, comme Mère Yvonne Aimée de Malestroit et bien d’autres ! Cette bourgeoise vit dans l’avoir, l’accumulation ( de biens, de doctrines spirituelles de méthodes à la con) ; les mystiques font le vide ( de leur égo, de leurs richesses matérielles, voire intellectuelles) : seuls des coeurs vides d’eux-mêmes peuvent être comblés de l’Esprit et rayonner autour d’eux la paix, la compassion, la JOIE car finalement cette vidéo suinte la tristesse et l’ennui !!!


  • #2537053
    le 31/08/2020 par Sylvain
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Bref bref. Cela me choque moins que les millions de travailleurs salariés qui se voient dérober en toute légalité 40/50% du coût total du salarié sous la forme de ces quatres couches : charges patronales, charges salariales, impôt sur le revenu, TVA à 5,10 ou 20%. Même si on peut avoir les raisons de détester cette manière de vivre, ce racket du salarié me faire hurler d’autant +.


  • #2537059
    le 31/08/2020 par Jérômeproudhon
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Le monde de fous ou l’on propulse les femmes est aussi un crime contre l’humanité, toutes ces recherches sur son soi est le véritable résultat de la disparition de l’orgasme ( le véritable plaisir absolu ) , le yoga ou son ordre premier est la disparition de la matière, avec un appartement, internet, un smartphone, etcetcetc ? L’horoscope millénaire, mais lequel ? Peut-on être balance ( un artiste ) et cochon ( pas artiste ) ,toujours choisir ce que l’on veut ,ce qui ferait peut-être du bien, encore une fois, chercher des croyances dans des faux dieux ! Des dieux qui nous font passer le temps, pas des dieux qui expliquaient le temps ? Voilà ce qu’a amené la gauche ! Du temps a passer ! Du plaisir a chercher ! Autre chose que le travail qui rend libre.
    Peut-être qu’il faudrait vraiment des temps qui redeviennent très durs, que notre pression soit au bord du chaos, pour que l’orgasme physique, le plaisir ultime, revienne dans la minute, l’explosion d’une véritable pression ? Quand je pense qu’à l’école, j’avais appris que l’humain était un mammifère de la famille des hominidés, est-ce que sa transformation en homo economicus est inévitable ?

     

    • #2537191
      le 31/08/2020 par misterzang
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Je voudrais me porter en faux contre la critique sur la disparition de l’orgasme qui n’est en rien la disparition du plaisir. Il s’agit des orgasmes vallées très clairement expliqués par Mantak Chia dans ses livres sur le taoïsme et la sexualité. Et ce n’est pas parce que nous vivons des temps durs qu’il faut éjaculer sur les murs à tout va non plus. Donc un peu de subtilité. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. L’orgasme vallée est au-delà de la branlette explosive dont tu parles mon ami. Et c’est pas un truc de bourgeois du 16ème. Tu achète les bouquins de Mantak Chia (pas encore en vente chez Kontre -Kulture mais bientôt ?) tu pratiques et tu comprendras. Cela dit cette pouffe du 16ème est une vraie synthèse, pas pu regarder jusqu’au bout.


  • #2537065
    le 31/08/2020 par Tiriz
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    D’une spiritualité matérialiste.

     

  • #2537068
    le 31/08/2020 par dav
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    ouah c’est le bordel son apart...c’est petit et mal rangé...et ca doit valoir une fortune

    a sa place, je vends et je fout tout a la benne...et j’y fout le feu

    quelle vie de merde dans le seizieme...le 6eme c’est mieux !


  • #2537070
    le 31/08/2020 par Hugolin
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Un échantillon de la fameuse société de brahmanes de notre Jacquot de prédicateur de malheurs.
    Tant de vanité, tant de vacuité.

    Rien à voir avec l’abnégation et le panache de la chevalerie française.

     

    • #2537550
      le 01/09/2020 par Pépé le Moko
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Les Brahmanes sont non violent , rien à voir avec la caste des Kshatryas , les guerriers !!!


  • #2537076
    le 31/08/2020 par sam
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    En route pour la 5ème dimension !


  • #2537079
    le 31/08/2020 par NouvelleFrance
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Goldstein, aucune surprise, le milieu new age pseudo-spirituel d’influence oriental fourmille de membres de la communauté de lumière depuis les années 60...incluant les assasssins de Prabhupada, le leader du mouvement Krishna, en passant par Richard Alpert aka Baba Ram Das, Jeffrey Kagel aka Krishna Das, un chanteur d’hymnes sanskrit jet-set et j’en passe....en fait quand on voit un ``swami`` ou un expert qui n’est pas indien on connait de façon presque définitive son origine réelle...l’exception serait Alan Watts qui lui était Britannique et beaucoup plus sérieux....


  • #2537082
    le 31/08/2020 par Sedetiam
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Lorsque j’entends parler ce genre de belettes perchées et qu’elles ne sont pas trop moches, dès les premières minutes, à lire sur ses lèvres, je pars en voyage dans le monde d’Elmer Food Beat. Et si l’air diffus semble arriver de souvenirs lointains, alors le rythme se précise cependant que les paroles se pressent à l’écoute intérieure :
    « Et dans la bouche de Danielaaaa...
    Oh oh oh oooh...
    Il y a toujours de la place
    Pour les copains qui passent...♪ »

    Alors je prépare quelques nawas utiles au kinbaku, afin de conjuguer la transcendance supposée de l’éthérée avec quelque art sustentatoire venu d’Orient.
    Madame se veut perchée ? Sachem !


  • #2537090
    le 31/08/2020 par Alan
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Elle est futile au possible, bien sûr, c’est très facile à constater.
    Allons plus profondément, "remontons la généalogie" , comme disait Nietzsche :
    Qui est responsable de ce délabrement, de ce néant ?
    Réponse : les athées. Qui ont ôté toute spiritualité en ce monde.
    Donc, tous les néants et débilités ne sont pas créés par cette dame mais par les athées.
    Et je suis sûr que dans tous les gens qui l’insultent, ya un paquet d’athées ignares.
    Rendons à Cesar....

     

    • #2537407
      le 01/09/2020 par Sedetiam
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Les athées peuvent faire montre d’une spiritualité et preuve d’une connaissance au-delà des simples savoirs, comme vous n’avez pas idée.
      Plus loin, personne ne peut ôter de spiritualité où que ce soit dès lors qu’elle a commencé à diffuser ou quelle n’existe au seul état de potentiel : il en est ainsi et de même de la lumière sur les ténèbres ; quelle que soit la faible intensité avec laquelle elle luit, il en est cuit de la complète obscurité...
      Car voyez-vous, de l’une comme de l’autre, il aura suffit qu’un seul ait le don de la percevoir pour qu’elle fut connue des uns et des autres. Que l’on en perde la transmission au gré du dévoiement de la tradition originelle est une autre affaire.


    • #2537649
      le 01/09/2020 par Alan
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Sedetiam,

      C’est une lapalissade que de dire que de temps en temps on trouve un athée sublime et profond.
      Je parlais EN GENERAL, et en général, l’athéisme a détruit la spiritualité fragile de notre société (une bougie allumée, on souffle dessus et elle s’éteint, monsieur). C’est a cause de cet atheisme materialiste qu’on a obtenu cette société débile, et résultat, certains en mal de spiritualité font n’importe quoi, sont obligés d’improviser et ca donne la dame de la video.
      Donc, l atheisme est bien responsable de tout ca.


    • #2538056
      le 01/09/2020 par Sedetiam
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      L’idée étant quand même de prendre les termes au sens premier et strict, l’athée est celui qui nie l’existence d’un Dieu unique transcendant : il n’y a ici rien de commun avec la spiritualité, dans la mesure où la tradition initiale - sur ces sujets - arrive bien avant les monothéismes ; même l’hénothéisme d’Aton empruntait à d’autres aphorismes ancestraux tandis que zoroastrisme pompait quelques fragments aux Védas...
      Cependant, pirouette, cacahuète, vous amenez le matérialisme à la charrette de votre première intervention pour couler, dans un second temps, l’aspect de la spiritualité évoquée contextuellement dans un premier temps : or tous les athées ne sont pas matérialistes.
      Dans le même temps, il faut être à dix kilomètres de toute pneumatique pour ramener la bougie à l’état de simple objet pour évoquer la spiritualité ou autre mystique : par des métaphores de collégien : désormais et pour étudier en leur sein, il faut le masque en plus...
      Ne comptez pas sur moi*. (D’autant que j’ai ma prescription dérogatoire).

      * Sauf à vouloir en faire un sketch ou dévoyer les termes.


    • #2538342
      le 02/09/2020 par Alan
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Sedetiam,

      1) Non, l’idée n’était pas du tout de prendre les termes au sens premier et strict, sinon vous tombez dans des abstractions théoriques anciennes déconnectées de la réalité pratique d’aujourd’hui, alors qu’il s’agit de pragmatisme et d’Histoire concrète :
      en dehors des étymologies, il faut analyser ce qui s’est passé !

      2) c’est vous qui avez ramené la métaphore aberrante de collégien de la bougie et non moi, je n’ai fais que vous répondre. 

      3) l’athéisme ne concerne pas seulement la négation d’un Dieu unique mais aussi la négation du polythéisme ancestral, et de tous Dieux. allez demander à Onfray, auteur du "Traité d’athéologie" s’il croit aux dieux multiples, ou à une transcendance quelconque, et vous verrez sa réponse. Idem Nietzche, Marx et consorts : il n’y a PAS "d’arrière-monde spirituel" (sic Nietzsche), ni de transcendance chez les athées modernes, qui sont très majoritairement matérialistes. Les athées mystiques se comptent sur les doigts d’une main. Donc, vous ne maitrisez pas le sujet et c’est bien le matérialisme et l’athéisme qui détruisent notre civilisation.

      4) lisez donc Guénon, Evola (édité chez KK je crois) et tant d’autres, qui montrent aussi que la décadence est dû à la perte de la spiritualité, due à l’athéisme matérialiste galopant.


  • #2537091
    le 31/08/2020 par Marc
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Bonjour, je me connecte parfois sur E&R pour lire des avis un peu différents de la presse standard et c’est souvent assez intéressant.
    Sur cet article-ci, OK avec vous sur le titre mais ensuite, ca me parait un peu de la critique facile teintée de jalousie :
    - cette brave dame ne fait de tort à personne
    - à première vue elle ne vit pas sur le compte de la collectivité (...mari ou héritage...)
    - sa vie me parait plutôt sympa : bel appart, voyages,...beaucoup de caissières ou techniciennes de surface aimerait tout simplement avoir cette vie, non ?

     

    • #2537215
      le 31/08/2020 par tatiebaba
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Marc retournez donc à la presse standard, vous êtes apparemment fait pour elle ou elle pour vous. Désolée d’être désagréable mais y a un moment où : si tu comprends pas ça sert à rien que j’t’explique et si tu comprends...Ben ça sert à rien que j’t’explique :) Allez bonne nuit au pays des bisounours qui pensent pas trop pasque c’est fatIguant.


    • #2537222
      le 31/08/2020 par Silence Radio
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Ces mêmes caissières et "techniciennes de surface" auraient l’humilité bien comprise de ne pas afficher si grossièrement le vide immense de leur âme ainsi comblée d’autant de marchandises.


    • #2537231
      le 31/08/2020 par Ludo
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Elle semble très matérialiste. Ce qui ne colle pas avec la spiritualité, ni le mysticisme.


    • #2537260
      le 31/08/2020 par Eric
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      « Sur cet article-ci, OK avec vous sur le titre mais ensuite, ca me parait un peu de la critique facile teintée de jalousie »
      « Teintée de jalousie » ?! Où avez-vous vu ça ?
      « à première vue elle ne vit pas sur le compte de la collectivité (...mari ou héritage. »
      Étant donné qu’on ne voit pas sur quoi repose cette première vue, faudrait peut-être passer à la seconde vue alors !
      « beaucoup de caissières ou techniciennes de surface aimerait tout simplement avoir cette vie, non ? »
      Retour à la seule théorie de la jalousie. Ben non, pas forcément !


    • #2537480
      le 01/09/2020 par Marc
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Merci pour vos réactions. Cela confirme bien l’intérêt de s’informer de manière la plus large possible (presse std de gauche et de droite, medias alternatifs, blogs,...) pour se faire une opinion objective...


    • #2537810
      le 01/09/2020 par Eric
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      On peut bien se nourrir à toutes les sources que ça ne change rien à soi seul. L’intérêt c’est de réfléchir. L’un ne va pas sans l’autre. Je dis ça de manière générale.


  • #2537092
    le 31/08/2020 par Nono
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Sinon son banquier est en Ouzbékistan ou dans le 16 eme ?
    faudrait aussi penser à contacter l’enfance en danger parce qu’avoir une mère comme ça c’est une sacré épreuve non ?
    _


  • #2537099
    le 31/08/2020 par Maceo Parker
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Madame parcours l’Inde et l’Ouzbékistan pour "chiner" des coussins qu’elle aurait pu trouver chez Ikea.L’expression "peter dans la soie " prend tout son sens avec elle !


  • #2537131
    le 31/08/2020 par listener
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Au fond, c’est une snobe. Assez vulgaire et peu structurée mentalement. Son snobisme a tout bouffé comme la mérule dans un maison sans toit. Ce n’est pa parce qu’on passe le week-end à "New-York" qu’on échappe à la vulgarité ontologique de son être (Goldstein !) . Comme chez l’ineffable milliardaire mexicaine stupide et déterritorialisée Arielle Dombasle qui a épousé un cousin Goldstein..

    Mais a-t-elle elle même conscience de sa snobitude ?


  • #2537133
    le 31/08/2020 par listener
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Est-ce que par hasard ce ne serait pas une sorcière ?

    Il existe encore de bons exorcistes à l’archevêché de Paris qui régleraient ce cas là en quelque coups de goupillon (le goupillon est un symbole phallique)


  • #2537141
    le 31/08/2020 par rico
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Que dire.... Ça tends vers les égouts du mysticisme et les sommets mondains de la modernité !! Vivement le retour du Christ...


  • #2537149
    le 31/08/2020 par Aiguiseur de guillotines
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    C’est d’la M.....


  • #2537160
    le 31/08/2020 par philippe
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Ça va chiner en Inde, en Californie pour faire une déco hideuse. Pas très écolo ça Madame, je serais curieux de connaitre l’emprunte carbone qu’elle a laissée pour se faire un appart’ de clown immature.
    À noter que l’acmé de sa "difficulté" dans la la vie ça a été de rapporter une babiole du désert du Nouveau Mexique. "Mais j’y suis arrivée". C’est bien.


  • #2537161
    le 31/08/2020 par Henri
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    On fait remarquer que Goldstein est le même nom que le héros de 1984, que l’origine de sa famille est le commerce de l’or donc peut-être autre chose, que le VI ème coûte 15 000€ le mètre carré, ça ferait 1,5 million d’€ pour 100 M carrés ; que cette propagande cosmopolite est générée par une élite marquée communautairement ?
    On lui dit que ce qu’elle produit est au mieux insignifiant, au pire dégueulasse ? Ah le fameux casser les codes, et mélanger l’orient et l’occident, une obsession.

    Ce serait intéressant de lui demander ce qu’elle pense des Gilets jaunes.

     

    • #2537402
      le 01/09/2020 par André
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Elle doit aimer parce que les Gilets Jaunes ça casse les codes aussi non ? Union des populismes, national socialiste... Pas mal comme concept :-) lol


  • #2537168
    le 31/08/2020 par wax
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Allez , c ’est une jolie plante blonde et futile , sans doute entrenue , jolie potiche cossue qui cherche à occuper son temps et trouver une justification à sa vie .C ’est pas nouveau après tout et qu ’on arrête de lui jeter la pierre ! son utilité présentement c ’est sa beauté , au moins aux yeux de celui qui l ’a épousée ; c ’est une chanceuse mais la critiquer traduit aussi une certaine frustration envieuse dissimulée sous la riche syntaxe d ’un mec qui avec tout son bagage culturel rame dur quand des sottes étalent leur vide en pétant dans la soie .


  • #2537224
    le 31/08/2020 par Antoine
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Lui manque juste le masque à la gonzesse, pour bien nous signifier qu’elle est pile poil dans l’air du temps et surtout qu’elle est bien dans le camp des "gentils".


  • #2537227
    le 31/08/2020 par Bizarre
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    J’ai pas encore eu le courage de visionner la vidéo, mais aujourd’hui, force est de constater que tout un tas de dingoes françaises parasites se vautrent dans tout ce qui se rapporte à l’Inde, la spiritualité, le tarot, l’ayurvéda, tout en ayant un discours de façade d’amour et d’ouverture, mais dès que tu les côtoies quelques instants, tu te rends compte qu’elles sont possédées, et pleines d’une haine assez troublante.
    A se demander si le satanisme n’est pas tout simplement derrière tout çà.

     

  • #2537230
    le 31/08/2020 par mario
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Bof ! Juste une bourge qui s’emmerde !

    C’est vrai que l’oisiveté des riches coûte cher !


  • #2537233
    le 31/08/2020 par Ruedelapompe
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Bravo pour relayer ce reportage.
    Il y a des moments où on se dit pourquoi détester ces gens là, surtout si on vient d’un milieu non-défavorisé.

    Et là, on a la quintessence. La synthèse diront d’autres. La nana 16e revendiqué même en anglais. Ce qui est le faux chic de plouc. Père ou mari hyper friqué. 200/300mètres carrés dans le 16é. Fausse activité professionnelle ou activité professionnelle bidon et donc local commercial, peut-être ? Pas d’ISF. Comme indiqué par un intervenant. Ses cousins qu’on peut trouver chez Ikéa ou Maison du Monde. Tous les grossistes sont en banlieue parisienne ou d’Amsterdam. Et elle nous raconte une histoire pour chaque cousin. On va retrouver sa cousine architecte d’intérieur pour hôtel en Indonésie à 12.000 euros la nuit la villa pour touristes richissimes. Elle doit voter Macron ou Hillary si elle vote aux Etats-Unis.
    La seule consolation c’est le fric qu’elle a certains ont peut-être bossé pour l’avoir.
    Là elle nous la joue Woodstock, mais dans les cartons : commerce équitable, bijoux fabriqués par des migrants à 4 doigts ou dans des kibboutz , rejet de la société de consommation, éoliennes, enfin toute la salade.
    Nous sommes des gentlemen. Nous ne feront pas d’allusion à son patronyme.


  • #2537237
    le 31/08/2020 par Felts Benjamin
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    C’est pour la dame qui fait le ménage que j’ai de la peine, cette accumulation d’objet, autant d’aimant à poussière.

     

    • #2537367
      le 31/08/2020 par Nicolas
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Ce commentaire est un monument de sarcasme dans une enveloppe de candeur. Tres appréciable.


    • #2537432
      le 01/09/2020 par La haine c’est pas gentil
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Espérons pour cette femme de ménage, que madame Goldstein, n’est pas une intime de DSK
      Parce que son problème sera autre que la poussière


  • #2537239
    le 31/08/2020 par Djanko
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Une synthèse !


  • #2537245
    le 31/08/2020 par Olive
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    C’est peut être la force des médiocres et des nuls. Pas de doutes, sur d’eux et certains d’appartenir , comme ils le disent , aux éveillés...


  • #2537293
    le 31/08/2020 par listener
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Mais pourquoi reprocher à cette conne logorrhéique d’être une conne ? Elle n’a pas approfondi la Critique de la Raison pure, certes et alors ? C’est très bien. Au fond, le rôle d’une femme est aussi de faire sentir aux hommes leur supériorité intellectuelle (et physique si affinités) en se ridiculisant. Là, c’est une réussite. Evidemment c’est une cuistre, mais il y a pire. Les petites mémères pédantes de France Culture font plus de dégâts. Mais les faire taire, comment ?

    Le tort historique des mâles français, c’est de ne pas avoir défoncé la gueule de Simone de Beauvoir. Des étudiants du quartier latin le disait à l’époque. Dommage.

     

    • #2537382
      le 01/09/2020 par Agent de rinçage
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Il me semble au contraire important de le noter. Ces morues savonnent la planche des femmes qui, sans nullement chercher à se faire légales des hommes d’intelligence, peuvent être des compagnes à leur hauteur.
      Le combat que je souhaite mener auprès des hommes doit d’abord passer par le fait de démonter les stéréotypes véhiculés par ses co...sses. Certains jours, c’est à perdre la foi.


  • #2537303
    le 31/08/2020 par listener
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Cela confirme la haute maxime de Rocco Siffredi à propos des femmes :

    "Toutes les femmes n’ont pas un truc pour faire bander les hommes, mais toutes ont un truc pour les faire débander"


  • #2537314
    le 31/08/2020 par Borntogrowl
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Apparemment, les hindouistes aussi ont leur propres marranes ou dönmehs. Shiva, fais gaffe. Quand la Goldstiiine elle aura à choisir entre toi et Israël... Je vais pas te faire un dessin.


  • #2537359
    le 31/08/2020 par Humko
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    C vraiment excellent ! Ça aurait pu être un sketch des inconnus. Meilleur vanne de l’année . Je suis morte de rire

     

  • #2537368
    le 31/08/2020 par William k
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    mais c’est groland ?


  • #2537392
    le 01/09/2020 par Covid Métamorphosé
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    "Je suis une férue de yoga....j’en pratique euh assez quotidiennement j’pense euh tous les jours, euh ou si ce n’est...tous les 2 jours...". Sérieux, les gars... !?


  • #2537406
    le 01/09/2020 par Vlad
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Ce qui peut agacer un peu, c’est la tendance un peu cuistre de la dame qui recouvre de mots savants l’ennui qu’elle traîne et qu’elle tente de diminuer par toutes sortes de fadaises, dont les inévitables pierres semi-précieuses du Rajasthan, le yoga Iyengar, les coussins sacrés de je-ne sais-où.
    L’appartement du XVIème, qui méritait mieux ne se remet pas de la folie douce de son occupante.
    Quand je pense que le père est architecte..
    A propos de parisienne créatrice de bijoux, tout le monde n’est pas Lydia Courteille ;
    https://gioiellis.com/fr/voyage-dan...
    _


  • #2537430
    le 01/09/2020 par Le slip à une boule de chez Attali
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Diane Goldstein, fait-elle aussi des sarouel et des sari à une guibole ?
    On remarquera tous, qu’elle ne vit pas dans un HLM en banlieue, et, que son mari Yohan, ne doit pas être agriculteur dans le Comminges, avec une prime activité, on peut aisément imaginer qu’aucun de ses 2 enfants, n’est en CFA plomberie ou maçonnerie !
    Mon grand père aurait dit, a juste titre
    En France, vaut mieux s’appeller Diane et Yohan Goldstein, que Ginette et Bèbert Duval
    Diane Goldstein pas si mystique que ça plutôt intéressé, dominatrisse et sur d’elle même
    Le commerce.... la véritéééé !!!!!!!


  • #2537442
    le 01/09/2020 par La communauté des guirlandes
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Rire est-il possible, a-t-on le droit d’en rigoler ?
    N’est-ce pas antisémite que de dire une blague sur cette gonzesse ?


  • #2537443
    le 01/09/2020 par Fiona Schmidt vs Carl Schmitt
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Très bon sketch, c’est Dieudo qui a écrit le texte ?
    Toujours à la pointe du rire
    Sacré Dieudo
    Merci


  • #2537444
    le 01/09/2020 par Encyclique à une jambe - Unam Guibollus
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Quand est-ce que ces gens vont bosser pour de vrai ??

     

    • #2537516
      le 01/09/2020 par La haine c’est pas gentil
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Ils travaillent... Ils achètent, ils vendent, ils achètent, ils vendent à Christian
      C’est Jacques qui me l’a dit


    • #2537551
      le 01/09/2020 par Alice
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Au delà des goûts personnels, faut-il interdire aux gens de bosser dans la mode ou la déco ? Ce n’est pas un vrai travail ?


    • #2537723
      le 01/09/2020 par Fermier des coteaux
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Faire des ventes de coussins acheté sur internet à un cousin grossiste du sentier et de cailloux trouver parterre en disant que c’est du commerce équitable et des créations de mode, non c’est pas du travail
      La mode c’est pour les gens qui n’ont rien à faire, si ce n’est se regarder dans une glace ou dans les vitrines de magasins
      Moi je m’habille en salopette de travail tous les jours
      Peut-être parce que dans les champs et dans mon tracteur l’apparence ne sert à rien
      Si je dois sortir un pantalon propre,ainsi qu’une chemise blanche, un peu de cirage sur mes rangers ,suffisent
      C’est un truc d’adolescents et de gonzesse
      Quant à la décoration je préfère m’abstenir sur ses goûts (si on appelle ça du travail ma petite dernière de 1 an et demi est une scientifique, une biochimiste voir une biologiste chaque fois qu’elle chie dans sa couche)


    • #2537778
      le 01/09/2020 par Mézouzah, tong et falafel
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      @Alice
      Elle avait le choix entre ça, ou esthéticienne
      Faire des bijoux ou épiler des chattes
      On peut pas vraiment appeler ça du travail... Mais
      Vers chez-moi, on appelle ça, un loisir ou un hobby (comme la cueillette des champignons ou la chasse à la galinette cendré-e-s)
      Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, même Jean Jacques Bourdin, Yann Barthes et Laurent Ruquier, disent qu’ils travaillent, même Juan de la fistiniére parle de travail , alors pourquoi pas cette gonzesse peroxidè, en mode caravane, bidonville et Mercedes, mais de la communauté des lampes allogène
      C’est vrai que définir le travail aujourd’hui c’est difficile, surtout quand on a des Uzul, des Papacito, des Conversano ou des Phillippe Poutou
      Bon j’espère avoir répondu à ta question
      Salutation


  • #2537470
    le 01/09/2020 par Manivelle Valls
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Cette charmante personne, qui vit pauvrement dans sa modeste bicoque, qui m’a l’air de subir un travail éreintant, et qui par son passé, a beaucoup souffert... est lumineuse
    Quelle humilité, quelle charité
    Aller voir les pauvres en Inde, chez les amérindiens, en Afrique et un peu partout !
    C’est beau, en plus elle a un petit air de Arielle Troud’ball, la merveilleuse épouse, du grand philosophe de la paix, Bernard Botule Henri !!
    Non... ils méritent bien ce titre, d’avant garde de la France
    Prenons en de la grainé


  • #2537476
    le 01/09/2020 par Fist and Furious
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Un seul mot me passe par la tête
    vacuité et peut-être aussi parasitisme


  • #2537478
    le 01/09/2020 par Savinkov
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Au bout d’ 1’30, j’ai eu envie de me faire prescrire un anxiolytique, à 2’30 j’ai frisé le brun-out, à 3’30 j’ai senti un début d’AVC et je me suis mis à écrire ces conneries.


  • #2537496
    le 01/09/2020 par Goetz von Berlichingen
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Une synthèse


  • #2537506
    le 01/09/2020 par Jacquouille
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    « Donne tes bijoux, le drôôôôle !! »


  • #2537511
    le 01/09/2020 par Gallinacé Young Leader
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Diane a-t-elle un lien, une filiation, avec Baruch Goldstein ?


  • #2537562
    le 01/09/2020 par Hector
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Franchement je ne m’attendais pas à pareils commentaires. Ils me paraissent cruels, pleins de mépris et définitifs. On finit parfois par devenir ceux qu’on critique.
    Pour ma part, cette dame ne me dérange pas du tout. Elle est juste de son milieu. Quelque part chacun a un peu la même démarche à sa façon et avec ses moyens.
    Seul bémol, côté déco le résultat n’est pas vraiment harmonieux selon moi. Mais si elle apprécie, pourquoi pas...

     

    • #2537733
      le 01/09/2020 par Lardenoy
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Parfaitement : totalement intégrée à son milieu : elle vit dans un immeuble haussmannien : le Préfet Hausmann ( un protestant, sans aucune sensibilité historique...qui "nettoya" le Paris populaire pour la bourgeoisie d’affaires du Second Empire), à l’instar de Londres, transforma une ville royale, au fort passé historique, en ville bourgeoise, éclectique, moderne mais prétentieuse et surtout méfiante vis à vis du "populo" dont on craignait les crises révolutionnaires : résultats ces beaux immeubles haussmanniens prisés par les nouveaux riches, artistes, banquiers, publicistes et tutti quanti...Je sais de quoi je parle, j’ai un golden boy de cousin qui vit rue d’Arcole... Résultat des courses, le "peuple de Paris", celui qui vivait encore sur l’île de la Cité ou autour de Saint-Severin vers 1850, a totalement disparu du paysage "carte postale" qui plaît tant aux Japonais ou aux Américains croyant découvrir"la capitale de la France". Cette ville parasitée, humiliée, prostituée ne me touche plus : à Chartres, à Reims, à Dijon ou à Tours, je me sens Français, mais certainement plus dans la ville qu’on appelait sous Saint Louis " l’Athènes du Nord"... L’incendie de Notre Dame est le signe irrémédiable de la marque infamante de la nouvelle Babylone...


    • #2537956
      le 01/09/2020 par listener
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Tout à fait d’accord. Je déteste Haussmann. Mais après Haussmann, il y a eu aussi le Paris affreux des "expositions universelles" ! L’horreur. Et c’est le Paris le plus visible que les imbéciles estiment être typiquement parisiens". Tout est à raser. Du grand palais à la tour Eiffel. Sauf peut être le pont Alexandre III parce que "Dieu sauve le Tsar !"


    • #2538109
      le 01/09/2020 par Sylvain
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Les commentaires ne sont que la rançon de son narcissisme.


  • #2537575
    le 01/09/2020 par Hieronymus
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    C’est une friquée et une planquée, assez caricaturale dans son genre mais elle n’est ni méchante ni haineuse, même pas odieuse, juste déconnectée du réel..
    Je ne déteste pas ce genre de personne, un snobisme un peu agaçant mais c’est tout, à vrai dire j’ai connu bien pire qu’elle dans le genre humain, tellement pire !

     

    • #2538250
      le 02/09/2020 par Krunk
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Ouais ben contrairement à vous moi je trouve ça tout à fait odieux cette suffisance puérile et égocentréé, qui en plus est couplée à de l’indigence intellectuelle. Cela dénote un vrai manque de sensibilité et d’empathie, un manque de valeur humaine en fait. C’est le ventre mou du systeme ces personnes là, sur lequel prospèrent à terme les outrances les plus dégueulasses !


  • #2537636
    le 01/09/2020 par Faussaire capillaire
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Elle a poussé le vice jusqu’à se teindre en blonde en plus d’en avoir le niveau intellectuel
    À ce niveau c’est presque de l’art


  • #2537643
    le 01/09/2020 par DNT
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Les choses que l’on possède finissent par nous posséder. Tyler Durden


  • #2537797
    le 01/09/2020 par Dr en façade
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Avec tout son pognon, madame ne s’est pas fait refaire une poitrine XXXXL, des babines botoxèes et le fion à la Miki Ménage, un oubli certainement, je ne vois que ça

     

    • #2538020
      le 01/09/2020 par Gallinacé Young Leader
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Non c’est vrai, mais madame a un pyjama mexicain, fait avec du tissu d’inde et des motifs amérindiens
      Ça vaut tous les gros nichons et les culs de rappeuses du monde camarade
      Et un tableau d’une ami disigneuse et tatoueuse dans son salon, ainsi qu’une branche sèche trouvée dans le désert
      Merde quand même, comme on dit en catalogne


  • #2537799
    le 01/09/2020 par Macron/Rothschild Millésime 2020
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    La valeur travail à bien changé, depuis l’époque de ma grand-mère femme de paysan dans le Quercy et ce truc


  • #2537832
    le 01/09/2020 par Sociologue de comptoir
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Quoi !
    Le théâtre de la main d’or à réouvert
    Putain merci enfin de vrai sketch
    Ça faisait longtemps


  • #2537851
    le 01/09/2020 par Si on peut plus dèconner
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Pierre-Jean Chalençon à finalement sautè le pas, il a réussi sa transition de genre
    Content pour toi Pierre-Jean
    À la revoyure au bal des quenelles ou à chez Jean Marie


  • #2537864
    le 01/09/2020 par Effet retard
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Vient d’être relâcher de l’UMD de Cadillac je pense


  • #2538111
    le 01/09/2020 par Clockwork
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    La séance kitch de yoga, on dirait la vieille et ses chats, dans Orange Mécanique
    Manquait plus qu’’Alex et ses drooguies


  • #2538214
    le 02/09/2020 par Éleveur de pioupiou
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Quand je vois ça, je me dis... qu’est ce qu’elles ont l’air intelligente mes volailles
    Que la décoration de mes bâtiments avicoles est chaleureuse 
    Combien j’ai de la chance de ne pas élever cette espèce là

     

    • #2538641
      le 02/09/2020 par Lardenoy
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Merci ! Un grand éclat de rire c’est précieux en ce moment ! Oui, mon chat ou les oiseaux libres et harmonieux que j’aperçois de ma fenêtre me parlent de joie, de vie, de beauté, de bonheur...bien davantage que cette dinde formatée pas même comestible à Noël...Il existe en France un "pays réel" et c’est toujours agréable de le constater !


  • #2538291
    le 02/09/2020 par Natacha Cras
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Une autre bourgeoise, Aurore Roegiers, bien allumée :

    https://www.youtube.com/watch?v=1G9...

     

    • #2538415
      le 02/09/2020 par Pintade de combat
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      On reste dans la connasse subventionnée
      Titou Lecoq, Diane Goldstein, Solveig Halloin, Isabelle Alonzo, Aymeric Caron, etc....


    • #2538642
      le 02/09/2020 par Grossopétassoconnassophobie
      Synthèse écolo-mystico-bobo

      Y’a que la bourgeoise pour se faire chier ainsi, même la racaille de banlieue, la petasse rurale, la poivrote de bistrot, ne font pas autant de cinéma, c’est vrai que cette catégorie de connasses est une plaie purulente de notre société, dont seule l’amputation peut soigner le mal


  • #2539407
    le 03/09/2020 par Ori Didineff
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    Bernard Campan, on t’a reconnu !


  • #2539649
    le 04/09/2020 par Melissa
    Synthèse écolo-mystico-bobo

    "Absolutly Fabulous" ^^


Commentaires suivants