Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : Israël veut la guerre, la Russie appelle à une enquête

Qui respecte le droit international ?

Le président russe Vladimir Poutine a jugé jeudi « inacceptable » d’accuser sans preuve le régime de Damas d’être responsable de l’attaque chimique présumée qui a fait au moins 86 morts en Syrie, selon un communiqué du Kremlin.

Au cours d’une conversation téléphonique avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, M. Poutine a jugé « inacceptable » la formulation « d’accusations non fondées contre qui que ce soit avant la mise en oeuvre d’une enquête internationale impartiale et minutieuse », selon le communiqué. Le président russe a qualifié l’attaque présumée d’« incident avec des armes chimiques ».

 

Israël : « Sûr à 100% »

Le ministre de la Défense israélien Avigdor Lieberman a dit jeudi être sûr « à 100% » que le président syrien Bachar al-Assad avait ordonné directement l’attaque chimique présumée qui a fait au moins 86 morts et provoqué l’indignation internationale. L’attaque a été menée « sur ordre direct et prémédité du président syrien Bachar al-Assad, avec des avions syriens. Je dis cela avec 100% de certitude », a déclaré M. Lieberman au Yediot Aharonot, selon des extraits de son entretien publiés sur le site internet du quotidien israélien.

 

Des stocks d’armes chimiques en Syrie ?

Il n’a pas précisé sur quoi se fondait sa certitude. Le ministre a critiqué l’inaction de la communauté internationale, estimant que sa réaction se résumait à « zéro » et affirmé qu’il ne savait pas si la Russie, alliée du régime Assad, était impliquée dans l’attaque chimique. Selon des commentateurs militaires israéliens, la Syrie aurait gardé 2 à 3% de ses stocks d’armes chimiques après l’accord américano-russe de 2013 qui prévoyait le démantèlement de son arsenal chimique.

Le Conseil de sécurité de l’ONU, réuni mercredi en urgence, a repoussé le vote d’une éventuelle résolution de condamnation, le temps pour les Occidentaux de négocier avec la Russie, soutien de Damas.

 

Vers une intervention israélienne ? Peu probable

A la question de savoir si Israël devait s’impliquer dans la guerre en Syrie, M. Lieberman a répondu : « Pourquoi serait-ce à nous de faire le boulot des autres ? C’est la responsabilité de la communauté internationale ». Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait lui aussi affirmé mardi, après l’annonce de l’attaque sur une ville rebelle de la province d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, que la communauté internationale devait agir pour éliminer les armes chimiques en Syrie.

 

Pas d’information « objective », selon Moscou

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, avait déjà accusé quelques heures plus tôt les Américains de ne pas disposer d’information « objective » sur ce qu’il a qualifié de « crime monstrueux », ne disposant pas d’accès à la zone de Khan Cheikhoun, petite ville de la province rebelle syrienne d’Idleb, où l’attaque chimique présumée a eu lieu mardi.

 

86 morts, 546 blessés

Au moins 86 personnes, dont 30 enfants, ont été tuées lors d’un raid mené mardi sur Khan Cheikhoun. Les médecins ont relevé tous les symptômes d’une attaque chimique : pupilles dilatées, convulsions, mousse sortant de la bouche. L’Unicef a confirmé jeudi la mort d’au moins 27 enfants et le chiffre de 546 blessés parmi lesquels « un grand nombre d’enfants » également. « Ces chiffres vont probablement augmenter », précise l’Unicef qui a déployé neuf ambulances et apporte son soutien à sept cliniques mobiles et hôpitaux de la région. Ce bilan provisoire de l’agence onusienne fait état d’une nombre de blessés significativement plus élevé que ce qui avait été rapporté jusqu’ici.

 

Défense russe et démenti syrien

Les Occidentaux ont mis en cause le régime de Bachar al-Assad, tandis que l’armée russe a affirmé que l’aviation syrienne avait frappé « près de Khan Cheikhoun un grand entrepôt terroriste » qui abritait « un atelier de fabrication de bombes, avec des substances toxiques ». Le régime de Damas a démenti avoir utilisé « toute substance chimique ou toxique ».

Rappel – Israël est un allié des terroristes en Syrie :

 

Comprendre ce qui se joue en Syrie avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1696082

    En fait, "la communauté international" s’en fout des Syriens. Ce qu’ils veulent c’est le démantelement total de l’arsenal chimique syrien. Les sionistes ont juste peur que bashar al assad utilise son arsenal restant contre les colons, depuis qu’il leur a montré qu’il etait capable de riposter contre leurs avions et meme de lancer des missiles contre les territoires occupés.

     

  • En ce moment, il faut se méfier quand tous les merdias dominants disent la même chose, et c’est souvent e contraire qui est la vérité. Pourquoi Bachar se tirerait-il une balle dans e pied maintenant ?


  • Trump veut la guerre !

     

  • Tant que le monde ,dans son ensemble , ne désignera pas le vrai responsable de ce chaos c’est à dire l’entité sioniste terroriste jamais aucun problème ne sera résolu ! Les criminels qui dirigent l’occident à travers leurs lobbys et leurs officines par la terreur et le mensonge ne reculeront que devant la fermeté de la communauté internationale si celle-ci veut survivre au projet sataniste de ces monstres !!!


  • #1696131
    le 06/04/2017 par otan, syndicat du crime
    Syrie : Israël veut la guerre, la Russie appelle à une enquête

    On sait ce qu’il en est : l’ASL utilise les mêmes méthodes que daesh : mettre des civils en boucliers aux points stratégiques, et constater les dégâts ; l’aviation syrienne a eu vent d’une fabrique clandestine de gaz sarin, et n’a eu d’autre choix que de raser le tout, avec les conséquences risquées que l’on imagine...
    Le pot-aux-roses sur l’utilisation des armes chimiques par les "gentils" rebelles a été dévoilé par la courageuse carla del Ponte ; ajoutons qu’al-assad, sûr de rester en place, n’a pas besoin de commettre une bavure pareille.

    Trump est un peu décevant... mais nous ne sommes pas dans sa tête ; évitons d’être hâtifs.


  • Avec l’auréole planant sur Poutine et l’étoile de David derrière Netanyahou, tout est dit dans la photo. Le monde orthodoxe face au talmud et au néant occidental...


  • Donc les Israéliens sont sûrs à 100% qu’Assad lui-même a demandé l’attaque, mais aucun moyen de savoir si il y a les Russes dans le coup ?

     

  • "Pourquoi serait-ce à nous de faire le boulot des autres ?"
    Comme cette intervention est étrange...

     

  • Le vieux pourris d’Erdogan qui remonte une nouvelle fois son vraie visage, Meyssan ne sait jamais trompé et n’a jamais mentis ou exagéré au sujet de ce criminel. Lui aussi la ramène pour défoncer Assad et la Syrie.
    http://www.lexpress.fr/actualites/1...


  • Ces merdes de bellicistes sionistes bombent le torse - mais ils savent bien qu’ils ne peuvent rien contre l’allié de Poutine - et de ses milliers de missiles intercontinentaux .


  • J’ai une hypothèse : cette guerre est là avant tout pour couvrir les dettes des usa en sachant que quasiment toutes les banques us appartiennent directement ou indirectement à Israël .


  • Le ministre israélien dit critiqué l’inaction de la communauté internationale, estimant que sa réaction se résumait à « zéro ».
    Mais concernant les massacres réguliers sur gaza , la il ne critique pas l’inaction de la communauté internationale.
    Ces sionistes ne décidément aucun scrupules.


  • « Pourquoi serait-ce à nous de faire le boulot des autres ? C’est la responsabilité de la communauté internationale »
    C’est là que l’on peut voir toute l’hypocrisie de ce faux état de menteurs, manipulateurs, voleurs et blasphémateur en plus, état actuel même interdit par Dieu lui même !!
    Le niveau de lâcheté est impressionnant, reste à voir quels seront les pays de la communauté internationale les plus soumis ...


  • Erdogan et Netanyahu se frottent déjà les mains pour se partager les restes de la Syrie, il faut juste espérer que la Russie tienne bon.


  • Après 14/18, 39/45 ...ils veulent 17/...


  • Ben oui,la Syrie,c’est un peu comme le village d’ Astérix et Obélix dans la Gaulle ;"il résiste toujours et encore a l’envahisseur"...Cette résistance,"contrecarre" le projet grand israel...merde quand même...


  • Israël va pouvoir " parader" : , en quelques années l’intégralité des pays voisins qui pouvaient leur tenir tête , sont affaiblis et minés de l’intérieur , démantelés avec à leur tête des félons achetés par leurs vainqueurs , bref ils ne leur restent plus qu’à s’étendre géographiquement , les fondements du " grand Israël " sont désormais posés .
    ( Ils vont un moment , oublier l’Iran qui va se tourner vers la Chine ) .


  • "C’est à la communauté internationale (comprendre la communauté goy) de faire le travail" Alors que ça pétarade juste à ses portes ? Et qui rachetait le pétrole irakien volé par daesh et qui partait en direction de la Turquie ? on en reparle ou bien je vais en taule direct pour avoir inspiré les chambres à gaz à Hitler ?


  • « Pourquoi serait-ce à nous de faire le boulot des autres ? C’est la responsabilité de la communauté internationale »...

    Pourquoi, mais parce que la ’’communauté internationale’’ c’est vous la plupart du temps, et les sayanims à triple nationalités, qui noyautent, instrumentalisent et phagocytent les appareils des états ’’occidentaux’’ selon vos intérêts. La preuve que c’est votre conflit c’est que vous intervenez chaque fois que vous le pouvez sans que cette évidence soit indiscutable...Personne n’est dupe, la guerre de Syrie est bien la guerre d’israel justement avec cette habitude qu’a l’israélite de toujours faire faire les ’’boulots’’ aux ’’autres’’.


  • Quel voyou ce Liebermann. Porte bien mal son nom.


Commentaires suivants