Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un ex-directeur du Mossad confirme : Israël soigne les terroristes d’Al-Qaïda

Ou pourquoi on ne peut pas combattre le terrorisme sans combattre le sionisme...

Interviewé le 31 mai 2016 par le journaliste Mehdi Hasan dans l’émission UpFront sur la chaîne Al-Jazeera, l’ex-directeur du Mossad Ephraim Halevy a confirmé que les terroristes du Front al-Nosra (c’est-à-dire Al-Qaïda en Syrie) étaient soignés dans les hôpitaux israéliens. Une considération « humaine », a-t-il cru bon de préciser.

 

 

Transcription

 

Mehdi Hasan : Il y a eu des rapports établissant qu’Israël traite des combattants rebelles syriens blessés dans des hôpitaux à la frontière, y compris des combattants du Front al-Nosra, qui est bien sûr la branche syrienne d’Al-Qaïda. Est-ce que ces rapports vous inquiètent, qu’Israël aide des combattants blessés, alliés d’Al-Qaïda ?

Efraim Halevy : Comme je l’ai dit avant, c’est toujours utile de traiter avec vos ennemis d’une manière humaine. Je pense que, quand on a des gens qui sont blessés, vous traitez avec eux de manière humaine, la considération de les ramener à l’intérieur n’est pas seulement de savoir si c’est politiquement utile, ou…

 

C’est purement humanitaire, dites-vous. Il n’y a pas de stratégie tactique ou politique ?

Je n’ai pas dit qu’il n’y a pas de tactique. J’ai dit que la considération principale, la considération immédiate, est humaine.

 

Mais les problèmes tactiques impliqués... Vous savez mieux que moi l’expression du « contre-coup » : vous ne pensez pas qu’il y aura un contre-coup contre Israël, si vous vous mettez dans le même lit que le Front al-Nosra ?

Je ne pense pas. Je ne pense pas qu’il y aura un contre-coup.

 

Pourquoi ?

Parce que je pense, malheureusement, que les règles du jeu en Syrie sont telles que vous pouvez y faire des choses qui ne sont pas possibles ailleurs.

 

Je crois que certains ont dit ça aussi pour l’Afghanistan. Traiteriez-vous aussi des combattants du Hezbollah ?

Non.

 

Ne venez-vous pas de contredire ce que vous disiez quelques minutes plus tôt, de traiter humainement vos ennemis ?

Non, je pense que les combattants du Hezbollah, avec eux, nous avons une situation différente, car le Hezbollah a mené des actions contre nous.

 

Laissez-moi être clair : vous traiteriez les combattants d’Al-Qaïda mais pas du Hezbollah ?

La situation est différente. Totalement différente. […] Al-Qaïda, à ce que je sache et jusqu’à maintenant, n’a pas attaqué Israël jusqu’à présent.

 

Ils ont attaqué votre allié n°1, protecteur et sponsor, les États-Unis, il y a une « guerre contre le terrorisme » depuis 15 ans.

Tout d’abord, quand il s’agit de combattre Al-Qaïda, dans le renseignement et d’autres domaines, oui, nous sommes ensemble avec les États-Unis dans toutes ces choses. Mais Israël n’a pas été spécifiquement la cible d’Al-Qaïda, et ainsi, c’est une situation différente de celle que nous avons avec le Hezbollah.

Pour comprendre l’alliance entre Israël et le terrorisme islamiste,
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il est rigolo avec son petit doigt qui se lève soudainement et s’agite péremptoirement au moment où le journaliste le met en face de ses contradictions. A part répéter " la situation est différente", il a du mal à trouver les arguments pouvant justifier moralement le jeu ambigu d’Israël.


  • Des rabbins ont dit que l’Islam serait le balai d’Israël en Europe . Au proche Orient certains musulmans sont carrément les mercenaires d’Israël . Sont-ils payés en dollars ou en shekels ?


  • "we have a different account",s’agirait-il simplement de comptabilite ?

     

  • Je pensais que Soral était un conspirateur de théories ( Thé au riz)... À moins que le Mossad s’inspire des idées d’Alain Soral.


  • Des officiels israéliens l’ont dit : "entre Bachar et Daech nous choisissons Daech" .


  • Avec eux tranquillement ’’Les amis de nos ennemis sont nos amis’’, c’est bien ça...

    Ça été dit aussi par une Chaine Israelienne, i24 je crois, c’est bien ça ???Je ne trouve pas la Vidéo...
    Valls par exemple il dit pas que Netanyaou grand pote de la classe politique française soigne ce petit monde prétexte à tant de conflits pour la fameuse démocratie. je suis charlie, le Bataclan, Nice etc...Tout ce ptit monde, regardez bien ...


  • Al Qaida avec les sionistes sont tous les deux des tueurs d’enfants !


  • Tient, c’est bizarre les versions différent avec le temps : "L’attentat contre Charlie Hebdo, est alors revendiqué par Al-Qaïda dans la péninsule Arabique (AQPA), basé au Yémen.
    Le 8 janvier 2015, Amedy Coulibaly, un Français proche des frères Kouachi

    , prend en otage les clients d’une supérette casher à la porte de Vincennes et en tue quatre. Il affirmait agir au nom de l’organisation djihadiste de l’État islamique qui n’a cependant pas revendiqué son acte. Ces actions ont été coordonnées avec celles des frères Kouachi

    ." (Mehdi Hasan à 2.31 : "Al Qaida a ce que je sache et jusquà maintenant n’a pas attaqué Israel")
    On nous aurait donc menti ?!!!!!


  • Encore un coup des méchants russes ? Mais que font les journaleux français ?


  • ....un sommet du cynisme !

     

    • ....un sommet du cynisme !  ?

      L’ingénieurie social n’est cynique que pour celui qui ne la pratique pas. Celui qui la subit.

      Cette intervention va bien au delà du cynisme. En réalité, le fait meme de diffuser cette video sensibilise au mensonge d’utilité tribale. Peres a Davos face au frere Musulman Erdogan (Master flottille), participe aussi au grand spectacle des bons sentiments... (cf, hypocrisie)

      Les chrétiens (et indirectement aussi, les musulmans) participent au Sionisme dans sa forme eschatologique du terme. Au delà d’Israel... Ils veulent secrètement ce que les juifs veulent (a leur manières, le pouvoir Global)

      Ils veulent tous la fin du monde et le retour de leur Messie. C’est écrit ! Lutter contre la fin du Monde (Armageddon) est finalement un acte d’opposition a la volonté divine. Paradoxe ? Ou foutage de gueule ancestral...

      C’est un programme qui c’est fait sur quelques années, certes, mais dans l’échelle du temps (model standards) tout ceci n’est qu’un detail de l’Histoire.


  • Bonjour,

    Cela a été confirmé, de la manière la plus officielle possible, il y a déjà quelque temps, dans un reportage de la chaîne américaine VICE.

    Intitulé "The War Next Door : Islamist Militants on Israel’s Doorstep", ce documentaire assez long (environ 33 minutes, et disponible sur youtube), confirme par l’image, ce que cet ex-patron du Mossad dit dans cet entretien, c’est-à-dire que Tsahal soigne en toute connaissance de cause et depuis le début de la guerre en Syrie, des militants d’Al-Qaida (Front Al-Nusra, aujourd’hui relooké en Jabhat Fatah al-Sham).

    L’info a également été reprise dans de grands quotidiens israéliens comme Haaretz et Times of Israel, mais curieusement, jamais dans la presse mainstream occidentale.

    Il faut préciser qu’il s’agit d’un reportage tout à fait officiel, sans caméra cachée, etc. et avec des déclarations, face à la camera, de porte-paroles de l’armee israelienne, officiers, etc.


  • #1634200
    le 31/12/2016 par Révolutionnaire khoméiniste
    Un ex-directeur du Mossad confirme : Israël soigne les terroristes (...)

    Tout à fait. Et ce n’est pas la première fois qu’un responsable du régime sioniste valide ce que le citoyen lambda ne peut oser prononcer sans risquer de se voir systématiquement qualifier de "complotiste", d’"antisémite nazi", de porteur d’une "congruence idéologique avec Daesh" par les porte-paroles du pouvoir libéral ; et de tous les noms imaginables, aussi absurdes les uns que les autres, par les sympathisants de l’opposition syrienne, généralement adeptes du wahhabisme.

    Déjà l’ancien ambassadeur israelien à Washington, Michael Oren, était très explicite là-dessus. Lorsque l’administration Obama, face à son incapacité de donner suite aux injonctions israeliennes sur la nécessité d’intervenir militairement pour renverser Assad, a commencé à suggérer que Tel Aviv considérait Assad comme un "moindre mal" par rapport aux "djihadistes", Oren a immédiatement réagi avec véhémence et s’est empressé d’insister à plusieurs reprises qu’en réalité, Israel ne craignait pas du tout Daesh, mais bel et bien la présence iranienne en Syrie. Source : http://www.wsj.com/articles/israels...

    Voici les propos d’un journaliste favorable à Israel, qui confirme tout cela :
    http://www.youtube.com/watch?v=y-zq...

    Mais la déclaration la plus choquante et révélatrice sur ce sujet nous provient sans doute d’un think trank israelien, le Centre Béguine-Sadate, qui en automne 2016 recommandait explicitement à la coalition occidentale de ne pas détruire Daesh, et de (continuer à) utiliser l’organisation terroriste contre l’axe de la Résistance Hezbollah-Syrie-Iran.

    C’est marqué noir sur blanc, et nous attendons les explications des "experts en complotisme", ainsi que de leurs amis plus ou moins "modérés" de l’opposition syrienne, qui eux sont libres de propager leurs "théories" foireuses à propos d’Assad, du Hezbollah et de l’Iran, fallacieusement présentés comme "alliés secrets des Juifs" (sic !). Où est passé tout ce beau monde, on ne les entend plus. Source :

    http://www.salon.com/2016/08/23/isr...


  • Ils l’ont dit sur BFM, tu l’as vu ou entendu sur BFM, sur France télévision ?


  • Ouah le mec comme il se contredit !
    Pour lui, soigner un blessé, c’est une action avant tout humanitaire : il est vraiment gentil ce garçon ! Sauf que... si c’est un blessé du Hezbollah, y’a pas d’humanitaire, puisque c’est pas un humain, mais un ennemi d’Israël !
    Mdr !!!


Commentaires suivants