Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : l’aéroport de Damas bombardé par Israël ?

"Ces tentatives israéliennes visent à rehausser le moral des groupes terroristes"

Selon des sources d’information, le régime israélien a frappé l’aéroport militaire de Mazzeh dans la province syrienne de Damas.

 

Le site d’information Elnashra, citant les sources syriennes, affirme que les frappes ont atteint la piste et le quartier général de l’aéroport militaire de Damas.

Selon cette source, les raids israéliens ont provoqué des incendies dans l’aéroport sans faire de victime. Les avions de combat israéliens ont frappé le quartier général de la 4e division de l’armée syrienne, déployée dans cette base aérienne. Sana est revenu sur les détails de ce raid, effectué à 3 heures du matin et à l’aide de plusieurs missiles sol-sol. Ces missiles ont été tirés depuis les territoires occupés à l’ouest des hauteurs de Tell Abou Nada, non loin de l’aéroport de Mazzeh, situé à l’ouest de Damas. Sana assuré que « ces tentatives désespérées de l’ennemi israélien visent à rehausser le moral des groupes terroristes ».

Il s’agit de la seconde fois en 10 jours que le régime israélien, en soutien flagrant aux terroristes takfiristes, bombarde la banlieue de Damas. Le raid d’il y a quelques jours n’avait causé ni victimes ni dégâts. Au Golan occupé, le régime israélien a procédé depuis le début de la guerre en Syrie à de multiples frappes contre les positions de l’armée syrienne, en soutien aux terroristes du Front al-Nosra.

L’avancée fulgurante de l’armée syrienne dans la partie est d’Alep et la perspective de la libération imminente de cette ville ont provoqué une réelle panique au sein de l’état-major de l’armée israélienne.

Sur les rapports entre Israël et Daech, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Euh, alors, je croyais qu’il y avait des S300 et S400 qui interdisaient ce genre d’agression ? Je suis victime de la propagande russe ? Voyez, faut qu’on reste intelligent au lieu de gober la propagande qui nous plait...

     

    • #1617952

      Les accords russo-israelliens restent plutôt flous sur la possibilité ou non d’intervention d’israel en Syrie. Les russes n’auraient pas la totale liberté d’abattre tous les avions israelliens contrairement à l ’armée syrienne mais dont les capacités de défenses ariennes sont moindres.


    • L’image d’illustration montre deux avions, mais l’article parle de missiles sol-sol.
      Je ne pense pas qu’on gâche des S400 sur ce genre de cibles.

      D’autre part, en temps de guerre, la valeur d’une attaque ne réside pas forcément dans sa réussite sur le terrain. Une victoire tactique peut entraîner une défaite stratégique, comme en Syrie.


    • #1617977

      Les S 300 et S 400 sont bien en Syrie, mais Poutine ne va pas risquer de declancher un conflit piloter par Washington alors que dans une semaine Trump sera élu. Surtout que si il n y a eu aucune victime comme indiqué dans l article c’est que tout le monde savait que le raid allait arrivé. C est au contraire une excellente tactique pour montrer qui est le veritable agresseur...


    • #1617995

      Apparemment ils ont tiré depuis les territoires occupés (Israël). Le avions n’ont pas du survoler la Syrie.


    • #1617997

      ce sont des tires de canon à haute porté, et non des missiles ou drones ou avion
      les s 400 ou s 500 ne peuvent rien contre des obus
      les s 400 ou S 500 sont étudier contre tout missiles, avions, ou drones, tout ce qui est à propulsion
      damas est proche du golan occupé, et le s 400 ou le s 500 ne peuvent rien contre des tires d’obus
      et aucun systéme de défense , ne peut rien contre des tires d’obus qu’il soit russe ou americain, ou autre


    • Israël a bombardé l’aéroport avec des missiles tirés du Golan et de Cisjordanie .


    • L’article du Réseau Voltaire répond plus directement à cette interrogation que cet article, effectivement s’il n’y a pas eu de riposte, ce serait parce qu’Israël prend soin de ne pas violer l’espace aérien syrien.


    • #1618133

      Les réponses données, même si elles sont pertinentes, n’expliquent pas pourquoi les autres forces (USA, Turquie, et autres) n’ont jamais eu recours au même stratagème : lancer de loin des missiles. Missiles qui, parait-il, ne pouvaient pas échapper aux S-300, S-400, selon les rumeurs.


  • #1617928

    Avec son soutien caractérisé à certains groupes terroristes, Israël ne se grandit pas au yeux de l’opinion international, et mêne une politique de plus en plus affligeante.

    Il est permis de se poser la question, de savoir si ses dirigeants ne sont pas devenus complètement fous, où s’ils cherchent à se faire un peu plus honnir des nations du monde ? Car plus le temps passe, plus ils montrent des visages de brutes sanguinaires, et sans pitié.


  • La, si on ne voit pas à qui profite et commandite le crime ,cherchez pas plus loin .


  • #1617976

    Pourquoi la Syrie ne se défend pas. ??

     

  • #1617984

    J’attends toujours que les fameux S-400 russes, prétendument déployés en Syrie, entrent enfin en piste. A moins que....tout ceci ne soit que fumisterie et écran de fumée.

     

  • Rabbin WEISS a bien dit : << le sioniste n’est pas juif car il ne respecte pas la Torah>> et il a ajouté : <>.
    Leur comportement est un comportement de racaille.......soutenir les rebelles est une honte.


  • #1618004

    mais "israel a le droit de se défendre !!" ®
    On me dit dans l’oreillette que ca marche aussi dans ce sens, mais bien sur, pas pour tout le monde faut pas déconner... quand meme !


  • Il y a un point d interrogation dans le titre. Ca ne me paraît pas très prudent d’aller au delà et du reste je ne crois pas Israël assez suicidaire pour faire ça.

     

    • #1618106

      L’agence SANA est affirmative, elle :
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

      Et le Figaro reprend l’information sans plus s’interroger.
      Même le brumeux OSDH relate des explosions sur le site.

      Pour le reste, l’attaque est terrestre, missiles sol-sol, les S300/400 sont a priori une défense anti-aérienne exclusive (missiles air-sol, aéronefs...).

      Quant aux représailles, les liens diplomatiques russo-israëliens sont cordiaux donc S. Lavrov, voire V. Poutine, va s’activer et ça devrait carillonner sévère dans les chancelleries israëliennes mais pas de réponse militaire. Je fais confiance aux russes pour ne pas mordre à l’hameçon.


    • Cher Yves,

      D’autant que l’article parle de "raids aériens..., d’avions de combat ayant frappé..., à l’aide de missiles sol-sol tirés depuis des territoires occupés..."
      Traduction approximative ? En tout cas des incohérences à lever avant d’aller plus avant dans les commentaires.


  • #1618021

    I-24 télé-Drahi en parle, mais "nos" chaînes pour esclaves n’en disent mot .


  • #1618026

    Le Point s’interroge : "Pourquoi Israël échappe-t-il à Daech ?"
    parceque Daech préfère s’ échapper de la grillade et se faire bouffer sans sel..


  • i24 donne quelques infos, ça chauffe, beaucoup de transferts d’armes entre Syrie et Liban, selon i24, il se trame quelque chose...
    http://www.i24news.tv/fr/actu/inter...


  • #1618087

    Tant que le gouvernement Syrien, observera un mutisme total sur ces frappes ...il ne peut qu’etre encourage a le faire.
    Les frappes contre ce pays ..qui sont autant d’agression ne sont denonces par personne ...meme pas la Russie, soi-disant en luttre contre ces mercenaires...que font donc les super S-300 et S-400 ... ? sont ils soudainement devenus aveugles ?
    La Syrie devrait repondre avec des frappes de missiles visant leur aeroports militaires ..en palestine occupee ..


  • #1618115

    Comme Dieudo le disait, mais !!! ..... C‘est préventif.

    (Mahmoud)


  • #1618139

    En fait, c’est juste tactique. La terreur que vit l’entité sioniste c’est de voir la fin de ses alliés terroristes qui permettra à l’alliance de la résistance de se consacrer à son ennemi principal. Une vraie course contre la montre car ce type de provocation a pour but de pousser les syriens et leurs alliés à élargir le champ de bataille en répliquant par des tirs de missile de même niveau qui ne s’arrêterait qu’avec l’intervention des grandes nations au sein de l’ONU. C’est la recherche d’un accord qui pourrait garantir la survie de ce "pseudo état" moribond car ce que ne souhaite surtout pas l’entité sioniste c’est une guerre de grande ampleur qui mettrait fin à son existence...


Commentaires suivants