Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syriennes – Un reportage de Julien Rochedy

Témoignages de femmes libres dans un pays menacé de l’extérieur

Reportage réalisé en Syrie par Julien Rochedy pour TV Libertés. On y découvre le point de vue de femmes et filles syriennes, libres de faire leurs études, de pratiquer leurs passions ou d’exercer leur profession, dans la peur qu’elles ressentent tous les jours depuis le début du conflit syrien de voir les rebelles islamistes triompher. Ce reportage permet d’offrir un autre angle sur le conflit le plus sanglant de ce début de XXIe siècle, afin de comprendre une réalité bien plus complexe que celle qui nous est montrée par les grands médias traditionnels.

 

 

À revoir, le documentaire Voyage en Syrie de Franck Pertegas, sur E&R :

Qui veut abattre la Syrie ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1623888
    le 14/12/2016 par le gaulois
    Syriennes – Un reportage de Julien Rochedy

    De tels rayonnements ne devraient pas avoir à se cacher derrière un voile....
    Ah !les donneurs de leçons qui appliquent ce qu’ils disent vouloir condamner.
    J’ai honte d’appartenir à ce groupe qui se dit civilisé alors qu’il sème le chaos.
    Merci pour ce reportage:une bonne baffe pour ceux qui nous vendent la rebellion comme symbole de libération.
    Salutations

     

    • #1624011

      Tout à fait d’accord mais je me permet de corriger, de tels rayonnements ne devrait jamais se voir imposer de porter ou non le voile par la bien-pensance occidentale.


    • #1624478

      Comprenez d’abord qu’elles sont libres de le faire, DAESH veut imposer le voile et dans l’occident on impose la dictature du non voile. Essayer de comprendre pourquoi, elle le porte, ce n’est pas une prison, d’ailleurs regardez l’analyse de votre état en les regardant, vous, vous êtes peut être pacifique, mais le regard d’autres hommes sur ces femmes pourrait être violent, on voit que certains hommes ici ne sont pas restés indifférents. Le voile permet de voir la femme autrement qu’un objet et autrement que de par son physique, au moins, si elle est promue ce ne sera pas dû à une promotion canapé ou parce qu’elle a montré son décolté ou ses jambes, c’est avant tout son esprit qui l’a met sur le devant de la scène.


  • #1623899

    très beau documentaire ! si on regarde sur TV Libertés , c´est encore mieux suite aux explications de Julien Rochedy . Mes "nouveaux voisins" en Allemagne m´ont montré ca depuis un an ! À diffuser jusqu´à ce que tous les européens sachent , et avant les élections !


  • #1623906

    Vidéo à compléter avec celle de la journaliste canadienne, Eva Bartlett, relayée par E&R, qui nous donne une idée de la désinformation organisée..


  • #1623914

    Bien que je soutienne le gouvernement syrien a 200%, il faut être honnête, la majorité des jeunes femmes présentées font parties de la bourgeoisie damascène.
    Pas vraiment des petites gens, hormis les pauvres réfugiées ayant fuit Dar Azor.

     

    • #1623947

      C’est exactement ce que j’ai pensé aussi. Même sans ça je soutiendrais les syriens, mais tous les syriens. Ça rend cette guerre belle est elle est pas ! C’est juste mon avis pas une critique, j’ai peut-être pas capter le fond.


    • #1624228

      Remarque juste. Mais qu’est ce que c’est censé démontrer ?

      On peut faire l’analogie avec la plupart des pays du monde (y compris la France). Bourgeoisie concentrée dans la capitale, population rurale plus proche des valeurs religieuses, et souvent opposition politique entre "ces deux mondes".

      Donc :
      - pourquoi vouloir déboulonner un Poutine soutenu par une population rurale conservatrice ?
      - pourquoi vouloir déboulonner un Assad soutenu par une population bourgeoise progressiste ?
      (en osant invoquer les droits de l’homme dans les deux cas...)

      L’hypocrisie de l’occident est d’une évidence abyssale lorsqu’on aligne 3 ou 4 arguments sur un bout de papier et que l’on fait fonctionner sa logique. Ou alors on fonctionne à l’idéologie, à l’affect, et on accepte de sacrifier des milliers de vies pour en sauver des centaines...


    • #1624272

      Bah ! le fond, c’est juste pour dire qu’Assad n’est pas le dictateur oppresseur des peuples qu’on nous dépeint.
      Et que lesdits "libérateurs" ont une définition de la liberté qui leur est propre.


    • #1624308

      Comme en Occident et dans tous les pays riches ! Le capital libère d’abord ses futures élites, puis donnent une petite chance aux enfants de prolétaires, pour éviter la révolution !!


  • #1623922
    le 14/12/2016 par Verge Singe et Tore Rixe
    Syriennes – Un reportage de Julien Rochedy

    C’est sûr, toutes les femmes du monde doivent suivre l’exemple de la femme occidentale et si tu veux pas t’es un méchant nazislamiste.

     

    • #1623935

      Elles font tout simplement ce qu’elles veulent non ?


    • #1623979

      Vous remarquerez dans ce reportage que certaines femmes sont vétues et semblent vivre à l’occidentale et d’autres sont voilées. Ce qu’elles veulent, je pense, c’est que rien ne leur soit imposé, conserver leurs choix de vie.


    • #1624014

      Bien qu’elle soit loin d’être idéale, la femme "occidentale" n’est pas la plus à plaindre, hein. Il faut croire que certains les préfèrent bâchées, analphabètes et cloîtrées chez elles à double tour...


    • #1624535

      @MO,

      Pourquoi l’amalgame entre bâché et analphabète ? Le reportage ne vous a pas montré autre chose, pourquoi tant d’aveuglement ?


  • #1623923
    le 14/12/2016 par bernard marie
    Syriennes – Un reportage de Julien Rochedy

    un documentaire très intéressant qui nous rapproche de ces femmes courageuses et dignes. Merci pour ces vraies informations qui me font encore plus honte de nos médias et de nos gouvernants


  • #1623969

    Merci à Julien Rochedy pour son témoignage intéressant
    et important , courage aux Syriennes , et Syriens bien-sûr !


  • #1623977

    C’est édifiant ! Depuis le début du conflit tout le monde dit que les Rebels sont des islamistes intégristes et on continu à financer économiquement et à les soutenir politiquement...

    Et la propagande médiatique est en marche, à fond la caisse ! Si vous voulez vous intoxiquer un peu je vous propose : BFMTV, c’est dans l’air et tout le reste !!!

    les États profonds essayent de renverser tout les régimes arabo-musulman où la liberté et la paix règne un par un : Irak, Lybie maintenant tant bien que mal la Syrie...

    pffff je suis dégouté


  • #1623983
    le 14/12/2016 par Ifuckcharlie
    Syriennes – Un reportage de Julien Rochedy

    Le fait que les islamistes n’aiment pas ça est compréhensible , le fanatisme et la barbarie est dans leur nature de démons , mais comment tous les pseudo-dirigeants du pseudo-monde libre peuvent justifier leur soutien voir la création de ces pseudo-rebelles qu’ils financent et arment , sans qu’il y est le moindre doute ?
    Comment ? Uniquement par le mensonge , la propagande et la manipulation , comme toujours !


  • #1623986
    le 14/12/2016 par Guillaume
    Syriennes – Un reportage de Julien Rochedy

    En fait la richesse des syriens vient uniquement des syriennes. Qu’elles soient peintres, infirmières, docteurs ou, pour certaines, intéressées par la politique et le droit et bien qu’elles soient dans un pays en guerre, elles ne lâchent rien. Est-ce que Damas est si loin des conflits que cela pour nous montrer des femmes sensiblement heureuses que n’importes quelle européennes ? Je ne sais pourquoi, mais peut-être que quelqu’un pourra me l’expliquer, nous accueillons des migrants Syriens qui, sois-disant, fuient la guerre alors que les Syriennes n’ont rien à nous envier ?
    Le syrien est naturellement un lâche ou lui a t’on promis quelque chose, ou rémunéré, pour venir semer le trouble en Europe ? Je n’ai pas vu de galerie d’art à Calais. Non, rien que de la haine, du chaos, de la misère, de la violence ...
    Je veux bien que Damas ne représente pas toute la Syrie mais en serions nous arrivé là si nous ne nous étions pas embarqués dans l’ingérence de ce pays à la fois lointain mais aussi riche culturellement ?
    A travers ces migrants syriens que l’on traite comme de la merde, ne devrions-nous pas tous les renvoyer chez eux puis faire notre auto-critique en nous demandant si, finalement, les merdes dans tout cela, ce serait pas nous par hasard ?
    Je suis naïf alors qu’on m’explique comment le monde occidental, dans tout son ensemble de capacités, d’inventivité, de technologie de pointe bref pourquoi ou pour qui en sommes nous arrivés là ?

     

    • #1624059

      ...par la télévision.


    • #1624187
      le 15/12/2016 par Citoyen 68
      Syriennes – Un reportage de Julien Rochedy

      Il n’y a pas que des syriens chez les "migrants". Il y a aussi énormément de gens de l’Afrique subsaharienne qui passent par la Lybie, kadafi étant mort, des tribus lybiennes se chargent du "commerce" très lucratif de passeur. Des afghans font aussi parti du lot.


  • #1624166
    le 14/12/2016 par amejidonc
    Syriennes – Un reportage de Julien Rochedy

    Dès que l’invasion a commencé j’ai regardé leur television pour me faire une idée (autant de la societe en general que des mentalités), surtout les petites series qui payent pas de mine, des trucs apolitiques et populaires, et bien j’ai bien fait, ca fait 5 ans que je sais déjà tout ca. Ceci dit, félicitations à monsieur Rochedy pour son reportage, y en a pas de trop c’est le moins qu’on puisse dire.


  • #1624190

    Cela prouve encore une fois que la destruction de la Syrie n’a rien à voir avec la liberté ou une "rébellion" quelconque d’un peuple ou une partie seulement mais, plutôt décidé par l’empire sioniste et ces larbins occidentaux et orientaux pour effacer l’une des dernière résistante aux mondialistes maléfiques.


  • #1624191
    le 15/12/2016 par Citoyen 68
    Syriennes – Un reportage de Julien Rochedy

    A ceux qui trouvent honteux le soutien de nos gouvernants aux "gentils rebelles" djihadistes et qui se demandent quoi faire ? Vous avez des élections dans 5 mois. Regardez bien quels sont les candidats qui étaient pour une intervention en Syrie, ont soutenu les rebelles et critiquent l’intervention russe ! Alors un peu de courage, juste pour mettre vos actes en accord avec votre conscience !

     

    • #1624612

      Très bien, mais si vous pensez qu’une simple élection va suffire à remplacer les multiples réseaux et autres coteries idéologiques qui sont à l’œuvre...Le tout en 4 ou 5 ans.

      Il va falloir un sursaut autrement plus important (et dans la durée) que de voter sagement en 2017.
      Ca fait peut être parti du processus, mais ca ne suffira jamais


  • #1624227

    https://www.youtube.com/watch?v=EhL...

    Retenir mes larmes aura été difficile en visionnant ce reportage.
    Moi qui ai vécu en Libye des situations similaires, je ne peux que me réjouir de constater que Damas, pour l’heure, n’a pas sombré dans le chaos total.

    La vie au moyen orient progressiste (Damas, Tripoli, et aussi Téhéran, etc...) était d’une douceur incroyable.
    Il faut absolument que les gens sachent, et que l’on cesse de financer ces guerres injustes (de fait des crimes contre l’humanité) avec nos impôts.

    A quand un avenir meilleur pour tous ces peuples si dignes ?


  • #1624241
    le 15/12/2016 par plan yinon
    Syriennes – Un reportage de Julien Rochedy

    manque plus qu’à Julien de reconnaître et d’admettre la raison pour laquelle les États-Unis et leurs alliés européens et des pétro-monarchies font tout pour détruire les États arabes nationaliste comme l’était Irak de Saddam et la Syrie de Bachar.
    Le plan Yinon, un beau plan Isra.. quoi ?


  • #1624246
    le 15/12/2016 par L isérois
    Syriennes – Un reportage de Julien Rochedy

    Franchement pour la beauté de Dima j’irais bien combattre daech

     

  • #1624256
    le 15/12/2016 par Francois Desvignes
    Syriennes – Un reportage de Julien Rochedy

    Good shot Rochedy !

    Bravo !

    Encore un triomphe !

    Et merci E&R

    Mais attention !

    C’est pas parce que DINA "réveillerait un mort" et que toutes sont plus belles et touchantes les unes que les autres,

    Que l’injustice de la mort du fils de 18 ans de deux balles dans la mâchoire, mériterait à elle seule le déclenchement de la WW III,

    Que de toute évidence ceux qui nous gouvernent sont des criminels (et en plus en notre nom !)

    Que tous ces salauds ont pour père Satan, "menteur et Criminel dès le commencement"

    Que parmi ces salauds , les têtes de gondole, sont les Pharisiens, de père en fils depuis 2000 ans,

    Que pour autant,

    (j’y arrive une minute !)

    Il faudrait croire que la merde qu’ils nous envoie viendrait du Paradis,

    alors que leurs "réfugiés" ne sont que des mercenaires dont le projet n’est pas de se "réfugier"

    mais de faire de chez nous ce que leurs frères ont fait de la Lybie et de la Syrie : un champ de ruines

    Les réfugies sont nos ennemis, leurs hôtes nos super ennemis.

    Fabius et Merkel au poteau !
    Les refugiés de l’Empire au bâteau. !
    Et DINA et leurs victimes avec nous !

    Pauvre DINA, c’est horrible (...)


  • #1624278

    C est tres bobo comme reportage. Montré la haute bourgeoisie Syrienne pour dire qu ils sont comme nous .... C est comme si on montrait une française du 16 eme au Syriens. Ca n a aucun sens. Pourtant le debut partait bien.

     

    • #1624800
      le 15/12/2016 par STEF de MARS
      Syriennes – Un reportage de Julien Rochedy

      Mieux vaut un reportage bobo que les ignobles mensonges de nos médias.


    • #1624914
      le 16/12/2016 par pierre qui roule
      Syriennes – Un reportage de Julien Rochedy

      les filles de la classe moyenne triment toute la journée pour aider leur famille et s’acheter des vêtements. En Syrie on ne peut pas dire une telle est d’une famille riche et l’autre non. Les Syriens sont des bosseurs. Mais le plus déchirant c’est cette mère qui a vu son fils tué sous ses yeux.


  • #1624291
    le 15/12/2016 par millesabords
    Syriennes – Un reportage de Julien Rochedy

    Voilées ou non, elles ont souvent un charmant sourire.

     

  • #1624306

    C’est un bon ça... moi aussi je pars y faire un reportage, s’il peut me donner ses contacts, je pars dans l’heure. Notamment, la violoniste, quelle une bombe.... artistiquement ! Quel jeu époustouflant !!! Je suis amoureux... moi aussi. Je comprends pourquoi il y est retourné caméra au poing le Rochedy. franchement, ça serait dommage de voiler une telle beauté, vraiment ISIS (Israel States of International Subversion), ils sont fous les gars !!!

    Bravo à Rochedy,
    Vive le violon libre
    Max

     

    • #1626315
      le 18/12/2016 par IMRANHOSEIN1
      Syriennes – Un reportage de Julien Rochedy

      Tu n’as pas encore compris que le voile n’est pas imposé par l’Homme mais bien un cheminement de la foi... Si elles choisissent de le porter c’est pour se préserver pour leur mari et éviter des commentaires débiles comme celui-ci. Parfois la beauté n’est pas qu’extérieure...


  • #1624322

    Totalement estomaqué après visionnage de ce beau reportage... Les syriens(ennes) sont a cent lieues de l idée que l on peut s en faire si l on est un fervent supporter du media dominant , ils paraissent libre , heureux( a peu près) et je dirai même que nous français en nous regardant , en regardant la manière dont on vit,nous semblons bien plus torturés qu eux ... Quelle honte pour notre gouvernement d armer Daesh ou d autres groupes islamistes, de participer de prés ou de loin a la déstabilisation de ce pays ou d autres... Quelle honte aux médias du monde entier de taire la vérité pour a la place nous abreuver du mensonge intégral qu ils nous servent en permanence tout domaines confondus... Bref, désillusionné je suis depuis un long temps mais en moi continue de vivre le dissident...
    Dieu nous garde...
    PS1 : Dima la petite violoniste est d une beauté rarissime !!! cela n aura échappé a personne je pense ;)) ???
    PS2 : un grand bravo a Soral pour la correction infligée a Conversano , c était amplement mérité


  • #1624503
    le 15/12/2016 par Basheer Ahmed
    Syriennes – Un reportage de Julien Rochedy

    Témoignages de femmes libres dans un pays menacé de l’extérieur ; c’est plus important qu’il faut vérifier.


  • #1624608

    Si j’ai bien vu, les filles vont dans les bars et boivent de l’alcool ?? Ben dis donc, c’est bien plus tolérant qu’à Sevran !!!

     

  • #1625207
    le 16/12/2016 par karimbaud
    Syriennes – Un reportage de Julien Rochedy

    quand tu vois ces femmes, habillées avec un classicisme et un goût qu’on a souvent oublié en France, on se dit que c’est sûrement le premier joyau de la Syrie ( Dima et ses consoeurs )...courage à elles .


  • #1626093

    Merci Julien de nous nourrir de ce genre de reportage, j’espère que ce reportage sera regardé par des millions de personnes.


Commentaires suivants