Je suis choqué de ces commentaires critiques sur ce reportage.
Un reportage n’est jamais neutre de manière absolue, et celui ci n’est pas moins neutre qu’un autre. Et le critiquer comme non valable est une absurdité.
Quand on vois la soupe manipulatrice que nous servent les médias officiels, ce reportage possède comma avantage indéniable Zéros moyens (diffusion amateur sur Youtubes)
Donc peu de financements donc au contraire, plus probablement proche du point de vue des intervenant que l’on peut VOIR. ( ce n’est pas une commande par un lobby journaloppe, dont on sais quels genre de personnages tirent les ficelles. )
Déjà, avec cette différence, il est bien au dessus de tout le reste.
Pour moi, il est bien plus crédible que s’il était passé sur ARTE, avec la bénédiction d’un BHL (directeur de la programmation) . Et ça c’est plutôt bien. Déjà..
Ensuite, Je ne vois pas en quoi essayer de faire un "sondage" représentatif de chaque portion de la population ferait avancer la crédibilité objective. Bah oui, car je peux trouver chez n’importe quel communauté des gens qui penseront tout et son contraire. Les cons n’ont pas de patrie ni de religion.
Donc c’est une critique inutile. Ce reportage est très bien.
Hâte de voir la suite.
Ha oui, aussi, ce qui est très pertinent, et instructif, c’est de pouvoir voir que ce pays n’est pas une sorte de flou artistiques confu et sauvage. D’en avoir une réalité tangible. (multiconfessions, commerces, infrastructures, personnes diverses, différentes villes, et malheureusement, traces des combats dans des viles de CIVILS....
Bref, je n’ai pas la tête à communiquer davantage à des remarques critiquant ce reportage. Il faut surtout encourager les gens à faire passer ce genre d’images, plutôt que de cracher dans la soupe.
Et évidemment qu’on peut le faire suivre. (si on a le courage et la force de supporter les jugement hâtifs et les critiques des moutons lobotomisés qu’on a tous dans notre environnement)
Bonne fin d’année à toutes et tous.
cdt