Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

TF1 : l’interview nullissime du Premier ministre Jean Castex

Castex, c’est le genre de Premier ministre qui ne va pas emmerder le Président, comme Raffarin avec Chirac en son temps (2002-2005) ou Ayrault avec Hollande (2012-2014). Castex sait qu’il ne peut pas devenir le numéro un, du coup il sera fidèle.

 

 

Las, toute la presse n’a d’yeux que pour Édouard Philippe, dont on devine qu’il sera le chouchou pour 2022, même s’il est sous le coup d’une information judiciaire :

« Une information judiciaire sur la gestion de la crise due à l’épidémie de Covid-19 va être ouverte à la Cour de justice de la République (CJR) contre l’ancien Premier ministre Édouard Philippe et les ex-ministres de la santé Olivier Véran et Agnès Buzyn, a annoncé vendredi 3 juillet le procureur général près la Cour de cassation, François Molins. La commission des requêtes, composée de hauts magistrats et qui fait office de filtre, a en effet jugé recevables neuf plaintes contre ces anciens membres du gouvernement. » (Le Monde)

Le maire du Havre est un libéral, tendance « juppéiste », c’est-à-dire faux gaulliste, de cette bonne vieille droite bourgeoise qui ne changera jamais rien et surtout ne s’opposera jamais aux injonctions du MEDEF. Édouard Philippe, c’est le MEDEF plus les réseaux de pouvoir occulte, point à la ligne. En face, la seule résistance dans l’exécutif est paradoxalement celle du Président, un président fantasque, procrastinateur (lire Faits & Documents), qui reporte toujours la décision à demain. Pendant ce temps, d’autres, dans l’ombre, prennent les décisions. Macron n’est pas une marionnette, c’est un écran de fumée. Mais écoutons Castex (Jeannot voulait dire propose, et pas « pose ») :

« Quand on est comme moi le fils d’une institutrice du département du Gers, issu de l’école républicaine, on ne vous pose pas souvent de telles fonctions. »

 

Castex déroule le discours du sauveur décidé qui va sortir la France de sa torpeur économique, un discours réaliste et volontaire du genre on se retrousse les manches, les gars ! Les remaniements, ça nous donne, à nous d’en bas, une sacrée énergie pour tout reconstruire (ce que les néolibéraux ont détruit) !

 

 

« Quel genre d’homme êtes-vous ? »

Anne-Claire Coudray, qui est à l’homme politique ce que le petit cireur de pompes new-yorkais est au trader pressé de Wall Street, a essayé de mettre en valeur le nouveau sous-chef (issu de l’écurie Sarkozy)...

Coudray  : « Est-ce qu’on peut être fidèle à deux présidents différents ? »

Castex  : « Mais, on peut être fidèle à la France. »

Des éléments de langage datant du IIIe siècle avant Chirac, un libéralisme qui se la joue popu & natio, bref, une énième resucée du gaullisme social, ce qu’il n’est nullement, on se doute bien. La France n’est pas près de sortir de l’auberge néolibérale qui détruit les emplois industriels à la vitesse de la lumière (15 000 chez Airbus). On dirait que le capitalisme post-Covid n’aime pas les employés et qu’il préfère les actionnaires. Ou comment passer du capitalisme productif au capitalisme parasitaire, celui de l’argent qui fabrique de l’argent et qui n’a plus besoin d’usines, ni même d’entreprises. Mais, que va-t-on faire des millions de chômeurs qui vont peupler notre pays bientôt ? Les pucer ? Les confiner ? Les piquer ?

 

Castex doit faire avaler une énorme pilule

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2496610

    On propose un poste, on pose un problème ou un piège... lapsus révélateur !

     

  • De nouveau, aucune transcendence, aucun charisme, aucun projet, le haut fonctionnaire plat, qui voit ses rémunérations augmenter plus par le réseau que le talent. On voit qu’il se met en place ou pour sa carrière politique déjà bien avancée ou pour devenir patron d’une très grosse entreprise après son mandat. Le fait qu’il fasse le lien entre Sarkozy et Macron montre cette vieille droite au service des actionnaires et non pas la belle droite nationale, sociale, révolutionnaire. Il ya des moments, même si la révolution française a été un désastre, où on a envie de remettre La Veuve en activité.

     

  • Réponse à la question de fin : on va leur filer le revenu universel pour qu’ils ferment leurs gueules et surtout n’aient aucune velléité de révolte !

     

    • Comme on a mis en place en son temps le RMI, devenu le RSA, de quoi donner aux chômeurs ayant épuisé leurs droits les moyens de payer le loyer, les factures d’eau, d’électricité et de survivre avec quelques euros par jour en allant toutes les semaines aux distributions alimentaires du secours populaire ou des restos du cœur. Un pansement sur une jambe de bois pour survivre un temps et mourir usé par la précarité et le bannissement social. Tout un programme !


    • Ce revenu universel d’activité est une arnaque totale qui vise a supprimer l’Allocation Logement et baisser l’Allocation Adulte Handicapée en fusionnant toute ces aides et en les nivelant par le bas.

      Le revenu universel d’activité ne couvrira pas au même niveau les allocations qu’il englobera (AAH + APL).

      Il existe une pétition en ligne : « NON , l’AAH ne doit pas être incluse dans le Revenu Universel d’Activité »

      L’APL ne doit pas non plus être incluse dans le Revenu Universel d’activité.

      N’oubliez pas, pour eux ça coûte « un pognon de dingue »


    • Castex est un pur techos qui vient de l’énarchie, haut fonctionnaire franc-maçon sans charisme ni caractère, il ne pense pas, il ne l’a jamais fait, il ne prend aucune initiative. C’est un simple exécutant. Encore un verrou qui vient de sauter, celui de premier ministre.

      Sa réputation : son extrême docilité, il appliquera, sans ciller, les ordres qu’on lui intimera puis les transmettra aux administrations sans changer d’une virgule.

      Pour continuer, je dirai, que les lobbyistes et la communauté lui remettront un dossier, un doc, une loi ; il n’en changera pas un virgule puisqu’il le/la présentera en l’état devant le Parlement puis l’imposera aux Français.

      Vous adoriez Sarko, Hollande, la synthèse des deux précédents : l’ultra nullissime locataire actuel, vous apprécierez forcément Castex. Pour ceux qui l’ont approchés, c’est un indolent, un mou du genou avec un fond méchant. Je suppose qu’on a dû le railler très souvent, il prendra sa revanche sur le corps des hauts-fonctionnaires l’ayant raillé.

      Les Français l’apprécieront à sa juste valeur vu que nous avons TOUS, majoritairement, un goût douteux pour la tocardise, l’incompétence, la méchanceté, l’insincérité, la médiocrité, la vanité... On valide, collectivement, sans se poser de question ce qu’on nous présente, bienvenue dans l’hyper-présidentialisation.

      Cinq planètes s’alignent du 28/6 à fin octobre ; une configuration que l’on voit très rarement (de 700 à 1000 ans) ce qui signifie que, pendant cette période, cela va secouer encore plus puisque nous venons d’assister à l’apéritif. Là nous entamons le plat de résistance mondial. “Accrochez-vous aux wagons et serrez les fesses”  !!


    • Mais les français veulent ça, de simples exécutants fonctionnaires. Dès qu’un ministre est un ancien cadre de l’industrie ou des services financiers, les français manifestent contre le méchant ministre qui fait du lobbying. Dès qu’un président n’est pas un pur fonctionnaire, on a droit à des reportages Arte ou des articles dans Le Monde et Libération. Le gaullisme, c’est la médiocrité car le fonctionnaire est médiocre. Le fonctionnaire de la 5è République, voulu par De Gaulle, c’est justement le chien au service absolu de l’élu.


  • #2496622

    La souveraineté économique c’est pas sortir de l’UE, c’est de faire des économies sur l’environnement, excellent Castex, il démarre très fort !!!

    Le pari dingo de l’Hidalgo pour son Paris à vélo aura le plein soutien de Jean-Jean !

     

    • Il a raison en partie. Il n’y a que la France pour penser qu’elle va sortir de son chômage de masse en dévaluant sa monnaie. Je me demande bien comment l’économie est enseignée dans ce pays, parce qu’on n’a jamais eu aucun exemple dans l’histoire où la politique monétaire permettait de résorber le chômage. Vous allez simplement vous retrouver avec une monnaie qui a la même valeur que le Bath thailandais et c’est tout. La Liga de Salvini n’est pas pour une dévaluation massive, le Nord veut simplement cesser de payer pour le Sud.
      La souveraineté économique, c’est une économie dynamique avec beaucoup d’entreprises. Donc moins d’impôts et de charges. Donc moins de fonctionnaires et d’élus.


  • Encore un qui va nos couter un pognon fou et qui ne va servir à rien .Les Français ont l’habitude maintenant de jeter le pognon par les fenêtres , car on sait très bien qu’il n’ y a que l’UE qui gouverne et Castex est la simplement pour la promo .


  • L’imposture
    L’imposture est une question de marchands, une position d’acheteur ou de vendeur, afin d’obtenir une « marchandise » à moindre coût, ou de la vendre plus chère ! Dans le domaine des idées, c’est un point de vue volontairement déguisé.
    L’imposteur idéologique n’accepte pas la définition d’un mot comme axiome. Comme au cinéma, il profite du progrès des effets spéciaux pour construire une illusion plus grande, il manie le sophisme comme le réalisateur la caméra, mais pour le spectateur, le piège consiste à perdre le lien avec le réel. Ainsi, le cinéma embellit le laid à travers l’art de la mise en scène, l’idéologie est esthétique et extrait le captif du tangible.
    Il n’y a pas de moyen plus sûr de courir à la catastrophe que de confondre un point de vue avec la vérité, mais plus encore de changer l’expression de son point de vu pour qu’il reflète ce que l’on voudrait que soit la vérité.
    Finalement, le seul talent de ces gens est d’être des escrocs sans autres ambitions que de maintenir leurs privilèges et d’obtenir quelques avantages. Corruption, compromission et trahisons pour un trou d’eau dans le jardin et quelques putes qui doivent les haïr autant qu’ils leur rapportent. Le comportement honorable n’est pas toujours où l’on désirerait qu’il se trouve.
    De notre côté, ceux qui pensent que les choses peuvent changer sans se battre vivent aussi dans l’illusion. Même si, la société ou la civilisation devait s’écrouler demain, un mouton demeure un mouton et un loup un loup. Dans un monde où l’homme reste un animal à qui l’énergie fossile facile a donné l’illusion de l’absence de limite, pourquoi le fort mettrait-il sa puissance au service de la défense du faible ?
    A voir la sortie de crise de la grippe’tte’ (« business as usual »), tout ça va très mal finir. Si la pédagogie des catastrophes avait une influence concrète, nous ne serions pas obligés d’éliminer régulièrement les mêmes prédateurs sans limites.
    Ceux qui sont choqués par la violence de la situation quand ils sont traités de « PD » vont avoir un véritable choc : la guerre n’est jamais aussi gracieuse que dans un film de Spielberg. En réalité, il y a au milieu de l’odeur de mort, le mélange de sang, de vomi et de merde.

    Libre selon l’esprit

     

  • La république, ce contrat social auquel j’ai cru depuis gamin à coup d’éducation civique dès l’école primaire, je n’en veux plus, je n’en peux plus. La corruption est palpable jusque dans la classe moyenne, il devient impossible de faire quoi que ce soit si on est pas tamponné par la loge du coin. Les mairies et les communautés de communes sont devenues de véritables seigneuries où l’individu y est déjà fortement méprisé. Le big data va rendre la civilisation humaine irrespirable.

     

  • Dire qu’un certain capitaine Castex, officier d’infanterie, a été tué pendant la guerre de 14/18. Il ne fait aucun doute qu’il devait avoir un peu plus de couilles que ce nouveau fantoche, chargé de défendre les intérêts de la classe dominante.

    Quant au capitaine Castex, qu’il repose en paix, il l’a bien mérité lui !


  • Comme un clou chasse l autre un fantoche chasse l autre .


  • Je vois pas l intérêt de tout ce cinéma. Changer de 1 er ministre, pourquoi faire ?!!.
    A part faire l effet d une une de type galla ou voici mais honnêtement j ai l’impression qui prennent les français pour des abrutis ou alors qu ils le sont réellement.
    C’est comme cette histoire de limitation à 110. Je ne vois pas la priorité.

     

  • La tarte à la crème, c’est d’apprendre à compter :
    Le PIB, c’est le chiffre d’affaire, il n’y a aucun profit. Et les
    50 milliards divisé par 50 million, ça fait 1000 euro par an par personne.


  • #2496646
    le 04/07/2020 par Strat paillettes et cheval doré
    TF1 : l’interview nullissime du Premier ministre Jean Castex

    Très drôle le monsieur.. Il est fier d’être choisi premier ministre car il vient d’une famille modeste alors qu’il est énarque..

     

  • La langue de bois dans toute sa splendeur , un discours insipide et soporifique dans la pure tradition politicarde de la République.. Nullissime est un euphémisme ! Heureusement que les médias agréés sont là pour faire monter le soufflet le temps d’une interview, le pschiitt ne va tarder !


  • "que va t-on faire des millions de chômeurs ?"
    > Caca-cola : 2 litres
    > Chips : sac XXL
    > Hanouna : 6 heures/jours (+ les marseillais a st trop’ etc...)
    > Connexion internet gratos pour lancer des micro-alertes débiles et se sentir exister, commenter tout et n’importe quoi. Héroïsme de canapé

    Tittytainment

     

  • Le seul secteur d’activité industriel qui tenait la route en France (le transport) est aussi en grand danger : automobile, aviation civile, paquebot, tramway, train ! Au secours cela sent le déclassent définitif.


  • Peut être est il là pour redorer l’image de Sarkosy !


  • Putain ce look de directeur de prison, ça va pas le servir. Comme les membres de la clique UMPS/REM sont interchangeables politiquement, je croyais qu’on allait nous coller un mec jeune, sémillant et gay-friendly .Beaucoup de veaux français votent sur ce genre de critères maintenant (cf élection de Macron). J’ imagine déjà les caricatures de Castex qui vont arriver.

     

  • Vous avez vraiment pas compris que ce "remaniement" n’est fait que pour cacher l’arrestation de Ghislaine Maxwell ? Vous avez pas remarqué que, encore et encore et encore une fois c’est un remplacement uniquement dans la forme qui ne change rien dans le fond ? Que c’est juste encore et encore et encore un show pour détourner votre attention ? Certe il a été fait dans la précipitation ce qui leur fait commettre des bugs (stratégie de Trump d’accélérer toujours plus les plans cabalistes pour mieux qu’ils s’exposent et se révèlent d’eux-même) mais apparemment ça marche encore très bien pour vous occuper suffisamment l’esprit pour ne pas faire la corrélation dans le temps avec l’arrestation de Ghislaine Maxwell, Georges Soros et ses 187 groupuscules ne bénéficient plus de la protection du 1er amendement (dont vous n’avez même pas encore parlé alors que ça fait déjà un bout de temps que ça c’est passé) et que Trump confirme la "théorie" que Biden n’est pas apte mentalement à aller au élections et on sait tous que ce sera big Mike à la place pour jouer jusqu’au bout la carte raciale.


  • #2496678

    Question à 100 euros : à quelle loge est-il affilié ?


  • Il a beau être énarque c’est d’abord un plouc catalan tendance croque-mort . Devrait embaucher Lassalle comme porte parole, au moinsss il ferait rire .


  • #2496683

    Edouard Philippe chouchou pour 2022 ?
    Comment les français font ils pour avoir la mémoire si courtes ? Comment des sondges bidonnés peuvent marcher autant ?

     

    • Il devait y avoir un monde d’après...Finalement, je regrette déjà le monde d ’avant...Le
      confinement le scandale Covid oublié, Philippe élu haut la main, Des écolos partout....Quel "peuple"...


    • Et comment ce type qui n’hésite pas à piétiner les libertés fondamentales, peut-il être qualifié de "libéral" ?
      Toujours cette confusion de vocabulaire, à mon avis voulu par l’oligarchie, qui vise à semer la confusion et à éloigner le peuple du véritable libéralisme dont le RIC serait le plus beau symbole.


  • Il est fraichement démoulé.


  • #2496737

    Mais non, on voit l’arbre mais pas la forêt :

    1/ La crise du Covid a été le coup de grâce à la présidence Macron ; la démission de E.P. condamne l’Elysée à une gestion au jour le jour pendant ses deux dernières années et Castex a été choisi à cette fin : il n’a rien compris mais obéira.

    2/ Vous pouvez changer tout le personnel de la République, la République continuera de mourir C’est parce qu’elle meurt que tout son personnel ne réussit plus qu’à foirer tous leurs dossiers.C’est parce qu’elle coule, que personne ne réussit plus à la piloter

    Il faut tenir avec EM le raisonnement tenu pour le Covid .

    - De même que le Covid n’est pas la cause de la crise mais sa conséquence puisque sa fonction est d’endosser la responsabilité de la crise,

    - De même la présidence d’ E.M n’est pas la cause du naufrage de la V République mais sa conséquence, sa fonction étant celui du bouc émissaire. EM c’est une autre histoire de Christian et des pantalons à une jambe.

    Attali veut voir EM suspendu à un crochet de boucher.
    Avec une pancarte "à vendre" sur la porte cochère de l’Elysée.
    Et si vous lui demandez sa préférence entre le crochet et la pancarte, il vous répondra que le crochet rajoute à la certitude de la pancarte.

    Et ainsi tout sera devenu clair.


  • #2496738

    Nomination de Castex = démission de Macron.

    LE QUINQUENNAT EST TERMINE


  • Cela fait longtemps que ce régime est accablant. Mais là, ce type, c’est le coup de grâce. Une caricature de haut fonctionnaire flagorneur et intrigant qui finira inexorablement tel Hollande à se révéler d’une profonde nullité, entravé par des mots d’ordre francs maçons. Le peuple, après un jour de règne, le déteste déjà ! Et moi aussi ! Il faut le faire !


  • Et ces gens là se déclarent "républicains" ! Il a dit : "je suis sous l’autorité du chef de l’Etat". C’est à dire que ce monsieur admet que nous sommes en monarchie. Si nous étions en république, il aurait dit : "je suis responsable devant les Chambres qui représentent le peuple français". Non, ce monsieur est un zélé commis du prince. Il sera chassé par lui comme un laquais. Le "peuple", il n’en parle même pas.

    Soit dit en passant : nous sommes aussi sous une constitution coutumière, et qui peut changer au gré des "circonstances", comme disait De Gaulle. C’est une assez grande nouvelle. Ce qu’il vient de déclarer est contraire au texte de la constitution votée par le peuple. . Il est vrai qu’il n’a pas bonne mine, le "peuple".


  • #2496752

    La politique c’est vraiment "un métier" de putes !
    C’est devenu pire qu’aux USA !
    Chacun pour soit et le doigt dans le cul pour le peule !


  • #2496794

    Le précédent paillasson étant usé jusqu’à la corde,
    on le change.
    Celui-ci sera usé encore plus vite .


  • Ben mon couillon, là, on a décroché un champion...

     

  • ’’ Le journalisme est à la science ce que le Portugal est à l’Europe, une entité négligeable... ’’

    Benoît Poelvoorde
    Modèle déposé
    Spectacle de 1996 au Café de la Gare


  • Invité à dîner chez un voisin accro au 20H00 de TF1, je me suis coltiner l’intégrale de cette pitoyable pantomine.
    Philippe était ce qu’il était, une raclure XXL, mais au moins avait-il la classe des grands enc...prédateurs, alors que ce guignol est encore moins bon communiquant que l’élève de Brigitte.
    On sentait la journaliste affligée par une telle tornade de médiocrité, même si elle s’efforçait de n’en rien laisser paraître.
    Ce type a l’emploi d’un maître de cérémonie funéraire, que ces messieurs du métier me le pardonnent.
    Pour aller pêcher un tel hurluberlu, faut-il que la macronie soit à court de personnel. Pour un peu c’était rantamplan qui s’y collait.
    La France va sombrer encore plus profondément dans les abysses. Triste.



  • je ne peux pas admettre certains communautarisme




    C’est bien çà !
    Bon, reste à savoir lesquels !


  • #2496934

    Jean Castex .. !
    Réconciliation ... et .. égalité .. avec un type pareil ..., là je vois pas !!
    Surtout si on sait déjà qu’il est nullissime en France.


  • Nan mais il est super ce mec ... : il a dit qu’il ne supportait pas les communautarismes :
    - donc il va nous débarrasser de la communauté qui pourrit la vie des Français et détruit la France depuis des décennies !

    Demain matin, c’est sûr, le CRIF, la LICRA, l’UEJF, etc. seront dissoutes !

    Ouf ! Aujourd’hui, la France respire enfin ...

     

  • Ch’uis blasé là sérieux, j’ai envie d’dire.
    Faut rigoler y nous reste plus qu’ça.


  • Ce monsieur dodeline beaucoup de sa grosse tête, sa bouche dit oui et sa tête a l’air de dire non, ça commence bien, espérons au moins qu’il est là pour servir son pays,(reste a savoir le quel) et un un homme comme il le dit lui même. bon à savoir d’où il vient on a déjà une petite idée. je serai vraiment ravi de faire mon mea-culpa si je me goure.


  • Macron est un baratineur jeune, Castex est un baratineur vieux .


  • L’ incarnation vivante du fusible, on est même pas sur un second couteau, Macron nous a directement sorti la pelle à merde ! Ça va chier et pas qu’un peu avec ce genre de tête de fion, tous les autres ont été suffisamment intelligents pour refuser, sauf lui ...

    En regardant bien, on arrive même à deviner la main de Kalifat au fond de sa gorge quand il ouvre un peu trop grand la bouche !

    Vive la France, vive la démocratie, vive la république, et vive le CRIF bien sûr !


  • #2497020
    le 05/07/2020 par Jean De La Femme Fontaine
    TF1 : l’interview nullissime du Premier ministre Jean Castex

    Mon Dieu ! C’est quoi ça ?
    Il se faisait taper à l’école c’est certain, et comme il allait se plaindre à sa mère (la maîtresse) il se faisait re-taper le lendemain, et nous on se tapait des heures de colle.
    C’est un éternel recommencement...
    Sinon, je suis content d’apprendre grâce aux journalistes, que Édouard Philippe a bu un café sur une aire d’autoroute.
    Merci à tous.


  • Fascinantes personnalités que celles qui, à l’origine des catastrophes qu’elles ont provoquées, se posent comme celles qui les vont ensuite résoudre, ce qui est impossible. Celui-là fait parti de l’équipe qui à fait 25000 morts de trop, qui a emprisonnée la population saine, qui a interdit les soins préventifs ou précoces(et continue pour tenir la population en respect), qui a surendetté et ruiné le pays. Le voilà dans le costume trois pièces de quelqu’un qui va nous sortir du marasme dans lequel il nous a plongé avec ses complices. Est-il juste sain d’esprit ou simplement un terroriste transformiste qui continue à nuire d’une autre manière ? Les faits dispensent de sonder les intentions et ce qu’on peut en conclure désigne ce nouveau protagoniste comme un ennemi de la France et des Français. Il gère la phase deux du putsch, qui va consister à mater par tous les moyens la révolte provoquée par la phase une.


  • Ce type ment, c’est un robot transformiste du manga ripoublicain, il coche toutes les cases.


  • Du blabla, ne pas s’attendre à des questions dérangeantes ou une analyse profonde de TF1 reine des télés poubelles collabos.
    Ces politiciens de divertissement ne servent plus à grand chose à par se servir et brasser du vent.


  • https://www.youtube.com/watch?v=S3G...

    Pendant ce temps-là aux USA...Un être humain normal, placé aux plus hautes responsabilités par ses compatriotes, leur parle comme à d’autres êtres humains adultes et responsables, et les encourage au lieu de les insulter, de les menacer, de les humilier, de les trahir.


  • l’Obs/ le populisme contre la science : un nouveau clivage politique ?
    c’est pas plutôt la mafia communautaire contre la science ... .faut vous révéiller les gars et choisissez le bon camp avant que ça ne soit trop tard


  • Ça pue la franc maçonnerie tout ça, pour mettre un mec aussi minable à la tête du gouvernement Français...

    Pauvre France... Bientôt Dany Boon président et Mimi Mathy 1ère ministre.


  • ça n’est pas le vendeur qu’il faut remplacer, c’est le produit


  • #2497667
    le 06/07/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    TF1 : l’interview nullissime du Premier ministre Jean Castex

    lol, je ne savais même pas qu’il y avait un premier ministre

    je sais qu’il y a macron, qui fait un peu de la représentation dans les salons de coiffure, qui doit aussi vendre des croquettes pour chiens

    et donc, il doit aussi y avoir un ministre de la culture...

    au moins, avant, on avait le pédo jack lang
    les gosses serraient les fesses, mais ça passait


  • Il est peut être nul mais il est un des trois le mieux payés en France. La France est très généreuse surtout vis à vis de certains de ses hauts fonctionnaires... il n’aura aucun problème à sa retraite... c’est un cumulard... nul peut être en paroles mais ils ne touchent pas des haricots le jour de paye.


  • Perso c’est justement ce "gaullisme de gauche" qui me dégoûte, toujours dans le paternalisme. Les nationalisations tout azimut, la mise en coupe de toute la société, contrôlée et surveillée par les fonctionnaires, les impôts délirants...
    Je préfère le gaullisme de la "droite bourgeoise" à celui de Dumont-Aignant ou même Macron qui ne voient dedans que les impôts, les fonctionnaires et les réglementations.


  • Apres les préservatifs Durex, voici le pervers sans tifs Castex


  • #2497935

    Castex a été grouillot adjoint au "château" du temps de Sarko, alors méfiance... Il paraît que Sarko et Micron-jupiter ont pas mal parlé ensemble ces derniers temps !
    Le Castex doit être une taupe de Sarko qui a du lui dire : "va foutre le blaire dans les calbards de tout ce p’tit monde là histoire de sentir ceux qui en ont ou pas... pis tu r’viens m’dire la réponse...j’vais p’têt tenter un come back, qui sait ?"

    Sarko et ses péones, c’est la soumission aux caprices étatsuniens !


  • Apparemment le CRIF est en manque d’inspiration et racle les fonds de tiroirs pour garder la main sur le pays !
    Kolher, Attali et consorts après la magouille COVID vont , afin que rien ne change .. tout changer ! des marionnettes aux ordres succèdent à des pantins à la botte !
    La retour de la vachelot , l’empoisoneuse du H1N1 et " précurseuse " dans l’arnaque aux vaccins des labos appartenant au lobby , va s’occuper d’apporter aux français la CUL-TURE avec des blagues , bien grasse et bien graveleuses dont les ZÉLUES de tous bords raffolent dans les " cabinets " , chiottes serait plus juste dans ce cas , sous les ors de la raie-publique tout ça arrosé avec l’argent des contribuables qui n’en peuvent mais !!


Commentaires suivants