E&R | Juin 2020 |59 | HistoireInsoliteTradition |
Il y a une chance sur 47 millions (d’Afro-Américains) que les militants du mouvement racialiste Black Lives Matter soient au courant de qui était précisément le roi Saint Louis, autrement dit Louis IX. Les Noirs américains ne le connaissent pas, les Américains, globalement, qu’ils soient noirs ou blancs, ont une culture historique limitée, surtout en ce qui concerne le reste du monde. Les Noirs (...)
E&R | Juin 2020 |41 | CommunautésHistoireJustice & DroitPeoplePolitiqueSociété |
Chaque jour apporte son lot de victoires de l’antiracisme aux États-Unis. Mais ces victoires de l’antiracisme ne sont pas forcément des victoires pour les Noirs qui se sentent, à tort ou à raison, discriminés. Elles tombent objectivement dans l’escarcelle des démocrates, ces fameux « libéraux » que Malcolm X désignait au début des années 60 comme l’ennemi absolu de la communauté noire. Et même si 11 % (...)
E&R | Juin 2020 |121 | CultureÉducationHistoireJustice & DroitPeoplePolitique |
Et voilà le résultat de 50 ans de socialo-sionisme médiatique, culturel et éducatif : parce que deux délinquants sont morts pendant leur interpellation, le lycée Colbert de Thionville, « sur proposition des élèves et avec l’assentiment du Conseil régional LR du Grand Est » nous dit la presse, aura désormais pour nom le lycée Rosa Parks. Certes, la plupart des élèves, des profs et des parents se (...)
geopolintel.fr | Juin 2020 |16 | CommunautésDéfenseHistoireInternationalJustice & DroitPolitiqueSocialTradition |
Dans la nuit 23 juin 1983 des explosions dévastaient les locaux d’Air France aux Invalides et au Palais des congrès, mais plus symboliquement, l’une d’entre elles détruisait à l’orée du bois de Vincennes, le monument commémorant la mission d’exploration transafricaine (1897/1898) du capitaine Jean-Baptiste Marchand. Composée de 14 militaires français et de 152 tirailleurs sénégalais, la mission partie du (...)
Cet article a été vu 19971 fois Popularité : 1 Commentaires : 67 |
Article précédent Le scandale des policiers ripoux du 93 éclate au moment de la fronde policière |
Article suivant TF1 : l’interview nullissime du Premier ministre Jean Castex |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Toujours précis et bien sympas. Une très bonne qualité d’interview. Sans haine. Montage efficace. Bravo. Continuez.
"Les personnes qui se font sodomiser en France on doit aussi les aider quoi..."
Dommage que la réaction du militant d’Act Up ait été coupée !
Oh, quelle que soit la réponse on pouvait s’arrêter là (choqué de rire)...
Tout le reste de la vidéo pose les bonnes questions et montrent bien qu’à notre époque, les gens réagissent souvent à l’émotion et n’ont pas beaucoup réfléchi à la plupart des sujets.
Même en étant coupée, c’est sympa d’entendre cette aveux sans le savoir de la convergence des luttes/arnaques.
Johnny masque en slip, marque toutes les cases. Je suis homosexuel donc je suis obligatoirement solidaire avec les noirs, quels qu’ils soient car ils sont par essence des victimes. Et moi aussi je suis une victime, par définition. Conclusion toutes les victimes doivent s’unir contre les hétéros blancs qui sont intrinsèquement, par essence des racistes. Oui le racisme anti-blanc est légitime dans certains pays d’Afrique car les blancs sont historiquement responsables de tout ce qui va mal dans ces pays et aussi dans le monde. Les blancs sont responsables du sida, de sa propagation, de son traitement, etc...Mais quelle poudre, a-t-il utilisé pour se laver la tête à ce point ?
Non j’entend les taquins, homo lave plus blanc n’est pas la bonne réponse.
Excellent ;)
L’ignorance est trans-couleur !
"Les Français sont hypocrites" ?
Mais le fait qu’on nous impose cette invasion d’immigrés ici depuis des dizaines d’années sans demander l’avis de ceux qui y vivent déjà ça peut créer des dissensions non ? sans pour autant rattacher ça au racisme, quel rapport !
Les racistes sont ceux qui souhaitent le multiculturalisme, ceux qui nient les différences ethno-culturelles qui font nos différences et ressortir nos richesses mutuelles, ceux qui veulent mélanger les peuples dans un grand tout informe et grisâtre baignant dans une sous-culture mondialiste pour tous !
Voilà le communisme moderne, le projet Macron !
On a raison de ne plus vouloir d’Africains ici pour pas se retrouver à notre tour en position minoritaire c’est simple à comprendre !
Le fishing (hameçonnage) par le terme "racisme" et dérivés, n’est là que pour éviter de parler des causes et des conséquences pour les nations, et surtout... pour ne pas nommer les racistes cosmopolites, les vrais coupables !!!
+500 000 Africains par an tous les ans en France. Qu’on ne vienne pas me parler de racisme : on est les plus accueillants, à notre détriment.
La Corée du Nord a 0 immigré. Pourquoi ? Parce qu’elle est "communiste". Contrairement à tous les pays "capitalistes, où l’immigration sert à retarder la lutte des classes. Pigé ?!
Parce qu’elle est nationaliste*... Calme-toi ça va bien se passer.
La gauche alter-mondialiste qui sort du cul du bolchévisme ça s’appelle le communisme, c’est-à-dire le mondialisme. Capiche ? (Besancenot, Mélenchon etc pro-immigration)
Et moi je suis souverainiste, donc nationaliste, comme un Coréen du Nord, que je salue.
Le communisme c’est le sans-frontiérisme. Voilà.
C’est connu les frontières de l’URSS et de la Chine Maoïste étaient très poreuses...
Ah ah pas mal. Questions pertinentes de l’interviewer et nœuds au cerveau des interviewés.
la chute excellente
Putain, si c’est pas désarmant !
D’un côté des cervelles passées à la soude mondialiste ; de l’autre, à mijoter dans son coin, la grogne des tréfonds provinciaux (ça ne prend même plus la finesse d’un Soral pour comprendre en quoi nommer Castex est une tentative de séduction de la populace). La faille en devient conséquente, qui se profile maintenant physiquement, comme dirait Dieudo. Leur projet prend forme. Camarades, ça va chier !
Amusant de voir des Noirs , sur une belle place construite par des Blancs, habillés comme des Blancs, possédant des smartphones inventés par des Blancs, étant en vie grâce à la vaccination inventée par des Blancs, finalement baver sur les Blancs...
Oui on sait les blancs ont tout inventé en sortant de leur grotte ! Tout vient d’eux, les sciences, les monuments pharaoniques, les arts, la cosmologie, tout !
Encore un gus qui ne connaît l’histoire que depuis 3 siècles !
Un peu de subtilité ca vous évitera de passer pour un supremaciste, médiocre en plus .
Si les blancs ont l’initiative historique depuis la Renaissance il n’en a pas toujours été ainsi.
""Ca fait du bien de voir le chemin parcouru parcequ’en ces temps reculés il faut être juste, nous faisions pâle figure dans ce monde"" Champollion 1822 tombe de Sethi 1er représentant les peuples.
Bof, pas pire que ces noirs qui nous expliquent que ce sont eux qui ont "reconstruit" la france à la place des francais trop feignants, alors que leurs parents sont nés dans une cahutte en branche et qu’ils vivraient encore parfois au temps du paléolithique si la colonisation n’ avait eu lieu... ou comme ceux qui se plaignent qu’on leur vol leurs "richesses" qui ne sont que des matières premières pas chères qu’ils sont incapables de simplement localiser et dont ils n’auraient aucune utilité même dans 100 000 ans... exploitation par les blancs qui permet a certaines contrées de se développer car bien souvent tout est payé...
@Avion à réaction
Les gus veulent jouer la carte raciste et l’ « appropriation culturelle », d’autres la jouent aussi. Maintenant libre à toi gros malin de nous dresser la liste des progrès technologiques venus d’Afrique ces cinq derniers siècles.
J’ai écouté tous les arguments de ces gens qui se sentent persécutés par leur couleur de peau , c’est triste a dire mais la dedans il y un peu, voir beaucoup de mauvaise foi, et parfois aussi un manque d’estime de soi.
Je suis blanc , j’ai vécu dans le 93 , j’ai moi aussi subit du contrôle policier gratuit au faciès .
Et la jeune femme qui nous sort que quand un noir a de la haine contre un blanc, ce n’est pas du racisme !
Avoir de la haine contre une personne , et / ou commettre des violences ou des insultes sur cette personne uniquement pour son appartenance ethnique , c’est cela, est uniquement cela le racisme.
Et en France cette définition s’applique uniquement au racisme anti blanc.
Je pèse mes mots et je les signe :
Seul les blancs en France subissent des agressions racistes gratuites ,pour leur faire payer leur "blanchitude"
Ces gens confondent racisme et préjugés .
Chaque individu sur terre a des préjugés, les noirs comme les blancs.
Avoir des préjugés sur une personne, ce n’est pas ça le racisme .
Surtout quand ces préjugés sont engendrés par le comportement réel et non pas fantasmé d’une partie des individus qui les subissent .
Si personne (même les antiracistes ) ne souhaite vivre dans une cité de banlieue, ce n’est pas parce que les gens y sont noirs ou bleu ou, qu’ils mangent les enfants , mais uniquement parce qu’il y règne de l’insécurité due a la délinquance ethnique.
Suivant leur définition du racisme , toutes les personnes qui refusent de vivre dans une cité de banlieue devraient être considérées comme des racistes.
Quand une personne, quelque soit sa couleur, n’est pas identifiée comme un individu à "problème", elle ne subit aucun rejet en France.
Les personnes qui nient le racisme anti blanc , je leur propose d’échanger les milliers d’agressions gratuites , d’insultes , de vols avec violence , de viols , que les blancs subissent chaque jour de la part de délinquants ethniques, contre les préjugés qu’eux subissent de la part de blancs. ( Concernant les violences policières, il suffit d’éviter d’avoir à faire à la Police )
Je propose également à ces gens d’arrêter de regarder uniquement les conséquences , et de s’en prendre plutôt à la cause du rejet qu’ils subissent , a savoir les agissements des personnes de leur "communauté" auxquelles ils doivent à 100% ce rejet.
Valoriser la délinquance pourquoi pas, mais on peut pas attendre le même enthousiasme de ceux qui la subissent.
Le plus intéressant, c’est qu’elle prétend régler les problèmes entre Noirs « au pays », comprendre ailleurs qu’en France. Si la France n’est pas son pays, qu’elle ferme sa grande bouche à pleurs et qu’elle s’en aille.
"Si personne (même les antiracistes ) ne souhaite vivre dans une cité de banlieue, ce n’est pas parce que les gens y sont noirs ou bleu ou, qu’ils mangent les enfants , mais uniquement parce qu’il y règne de l’insécurité due a la délinquance ethnique."
par contre, ils veulent bien aller y acheter de la drogue
Il y en a qui sont en liberté et qui devraient consulter d’urgence .C’est plus que grave .On est en train de vivre une époque qui est à vomir .Il n’y a pas de qualificatifs pour nommer cette époque .C’est vrai que l’instruction et l’intelligence ce n’est pas la même chose, mais là il n’y a ni l’un , ni l’autre..
Il est chaud El Rayhan !
Voilà le résultat de 30 ans d’antiracisme d’état : les gens sont programmés à voir le racisme partout, et surtout là où ça les arrange.
Mais en suivant cette logique jusqu’au bout, on pourra justifier un antisémitisme comme n’étant pas un racisme, eu égard à l’historique de leur exploitation d’autrui.
Encore un golem du progressisme qui risque d’entrer en collision avec le sionisme, à l’instar du féminisme récemment.
La toute fin est excellente. Le SIDA, une autre injustice ? Espèce de cons, modifié tes pratiques sexuelles, comporte toi différemment et alors tu choperas pas cette merde. Osez parlez d’injustice....
la chute est merveilleuse.
Moi, elle m’a glacé - et je suis hétéro, sympathisant ER depuis des années, etc.
On comprend rien qu’en le regardant et à ses premières paroles que c’est un homo politisé ; il prend le temps d’écouter et de répondre calmement.
Franchement, c’était une répartie mal venue destinée à blesser, sur une cible facile.
Le Youtubeur diffusé, apprenti sociologue en rupture de cursus, n’est de toutes façons pas un premier de sa classe, et ça ne m’étonne pas de lui.
Ils accuseront les Blancs d’être racistes tant que toutes les Républiques laïques occidentales et toutes les entreprises ou associations qui résident en occident ne leur donneront pas du pouvoir ( politique ou économique ou médiatique ou universitaire ou militaire ou administratif ... ) donc de l’argent.
Les Africains ou / et musulmans du quotidien, eux, continueront à ramasser des poubelles car c’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles ils ont été déportés en occident.
Conséquence : Des Blancs vont perdre du pouvoir ( donc de l’argent ) ou / et leur travail et tous les résidents des Républiques laïques occidentales vont payer, inconsciemment ou consciemment, un impôt aux leaders du mouvement nommé Les VOIES des Noirs comptent.
Tous les petits entrepreneurs expatriés en Afrique ou / et en terre d’islam savent que, chez eux, les Blancs ou / et les non-musulmans sont victimes du racisme verbalisé et justifié, souvent
de calomnies propagées dans leur dos
de sabotages
de prix plus élevés sur tous les produits et tous les services
de vols ( petits ou énormes ) fréquents
d’escroqueries énormes ( parfois commises par des hauts fonctionnaires ou des avocats ou des politiciens ou des marabouts ou des entrepreneurs )
de contrôles fiscaux récurrents
souvent de l’interdiction d’acheter de la terre
de l’interdiction d’épouser ou de fréquenter voire de travailler ou de parler à une femme membre de leur communauté religieuse ou / et raciale
impunément, du bas au sommet de leur communauté raciale ou / et religieuse.
Selon l’un des meneurs des manifestations antiracistes qui ont éclaté aux Etats-Unis après le meurtre de George Floyd, — peut-être dû à un règlement de comptes entre deux agents de sécurité de boîte de nuit au trouble passé —, les statues représentant Jésus comme « un Européen blanc » devraient être démolies :
« Elles sont un symbole suprémaciste, Jésus avait un teint sombre ».
« Oui, je pense que les statues représentant Jésus comme un Européen blanc devraient être démolies, elles sont une forme de suprémacisme et l’ont toujours été.... Démolissez-les. »
https://www.cqv.qc.ca/black_lives_m...
Ces types devraient aller a tel aviv, ils y verraient des blond aux yeux bleus qui descendent en droite ligne de Moïse, c’est bien la preuve que Jésus aurait très bien put ressembler a un norvégien... si il avait vraiment existé...
Il a fallut que la représentation du prophète des chrétiens ressemble aux Européens pour que les Européens acceptent une religion qui leur a été imposée... on aurait voulut leur vendre omar sy sur une croix le succès aurait été moindre je pense... par contre un Jésus scandinave en afrique ou chez les afro americains, pas de soucis, on bouffe et on demande du rab...
Eux trouvent normal d’avoir un james bond noir, ils l’aurons, bah les blancs eux trouvent normal d’avoir le fils de fieux a leur image... libre a eux de se faire des jesus noirs, si ca leur chante...
le mec d’act up je l’avais capter au premier regard pas que je sois homophobe mais j’ai appris à surveiller mes arrières !
Pour moi qui suis Noir et français, je prends le parti d’aller vivre en Pologne. Que c’est drole de voir des blancs creme en pyjama plutot que les miens en mauvais posture :)
Si t’es noir par définition tu n’es pas un gaulois et t’as rien à foutre en Pologne, tu dois vivre sur la terre de tes ancêtres.....
Hahaha, @Volkish : si t’es gaulois par définition t’en as rien à foutre de ce qu’il se passe en Pologne, tu dois t’occuper de la terre de tes ancêtres.....
@vockih
Quel raisonnement par l’absurde.
Dans ce cas là tout les wasp americains, tout les Australiens, Neo Zelandais, Afrikaners, Canadien, sud americains non metissés, sont invités à retourner sur la terre de leur ancêtres.
On atteint le niveau zero parfois dans les commentaires.
Certains devraient écouter Dieudo et appliquer systématiquement sa préconisation !
@Archimede
C’est impossible, mais ça fait rêver.
Franchement, mettre en place une politique du retour de nos Français Canadien ça ferait du bien.
Je suis pas contre repeupler nos villes avec des Cossette, et des Lachance.
Parce qu’un jour, y’aura plus d’Européens en Europe.
Je sais qu’à titre personnel, je me verrais pas vivre ailleurs qu’en France, même si on a salopé mon pays, je compte pas partir.
C’est pour ça que la démarche d’un Kemi Seba est respectable par exemple.
@ Aino Corona Bien vu pour Kemi Seba que je respecte en tant que
nationaliste désireux de voir se responsabiliser les africains devant leur
Afrique !! le Cadna (canada) est un pays qui pue au plus haut point.
Montréal est désormais francophobe, avec l’aide de l’université condordia
(université anglophone financée par la majorité francophone du Québec )
Montréal est devenue minoritaire dans sa langue française donc, en résumé,
l’ancienne métropole principale et économique du Québec est désormais
francophobe et parlant l’anglais et autres langues des différents communauté
en vase clos la composant. En tant que québécois, je prépare mon départ
de ce bordel annoncé, en direction de l’Europe, surtout de l’est car il y a un
désir de tradition là bas, pas que des êtres dont la capacité de conscience
a été aspirée ... Pour que j’aie envie de revenir en France, car oui j’aime
de nature les français. Ils sont si prompt à saisir un tas de nuances et de
subtilités .. Hélas voir comment le français moyen ne sais pas protéger
ses intérêts, me décourage un peu à vous joindre. Faudrait en fait que
vous nous démontriez que vous êtes encore capable de vous aimer
vous même, ce qui implique voter en groupe, de façon cohérente
(nationalisme) À terme, les derniers éléments attractifs perçus
par les individus les plus attentifs, se limiteront à : Stabilité intérieur
et Ordre car meilleur promesse pour toutes autres suites !!
@ archimède (clairement un pseudo au dessus de tes moyens ...)
les Australiens, Neo Zelandais, Afrikaners, Canadien, sud americains non metissés,
Tous ces gens ont sauvés le cul de toutes les tribus susceptibles de disparaitrent
au cours du moindre épisode climatique (refroidissements) ainsi qu’une myriade
de guerres intestines entre les autochtones, le tout en leur ayant pourvu des
réserves afin qu’ils vivent comme ils l’entendent. Leur confort matériel n’a
fait que s’améliorer depuis l’arrivée de tout ces gens. Es-tu réellement
entrain de nous dire que la migration d’afriquains en Europe a amélioré la situation
en Europe pour l’autochtone européen ?? Non hein !! C’est tout le contraire !!
Tu y découvriras un peuple moins raciste, antisémite, et même moins xénophobe, que ceux qui sont plus à l’ouest ..et bien à l’ouest ! mdr
Bref, ce n’est pas un hasard si des soldats polonais ont chassé l’armée napoléonienne d’Haïti, faisant de lui le premier pays au monde issu d’une révolte d’esclaves, pas un hasard non plus si la Pologne a été le Paradis des Juifs durant 1000 ans et la première cible des nazis, et encore moins si ce sont surtout les polonais qui ont organisé la résistance en France ;)
On dirait que tous ces jeunes gens ne sont pas là avec des convictions, mais, plutôt pour se donner l’impression de participer a quelque chose . Qui serait bien sur forcement du côté du bien , histoire de se valoriser et de remplir le vide de leur vie . D’où cette absence de profondeur et de cohérence dans la pensée .
Il y a un biais naturelle chez les noirs MADE IN FRANCE de nier du racisme anti-blanc puisque ILS respectent les blancs en général et veulent souvent fonder des familles avec eux. Un enfant noir plus il est blanc mieux c’est.
Ils pensent que le contexte n’est pas adéquate pour parler d’un racisme anti-blanc si ça peut amoindrie la gravité du racisme anti-noir, qui est tabou, l’idée c’est que le racisme anti-blanc n’est pas systèmique.. Alors oui, racisme anti-blanc, niak, Rom, arabe et LGBT également.. d’ou la pseudo convergence des luttes.
Stigmatiser un employé ouvertement tapette aux commentaires ouvertement "sexplicite" est interdit... Robert dit que sa femme a pris chère la nuit dernière c’est vulgaire... Un homo qui parle d’éclater la rondelle de son petit jeune bouré ramassé au Marais, c’est de la provocation ? La différence entre ce qui est naturel (et peut prendre une forme vulgaire) et ce qui n’est pas naturel.
À 2:08, la petite dinde farcie de simplicité, nous raconte
qu’elle ne veux pas dénigrer sa communauté et blablabla ...
( Alors que de toutes les communautés humaines, ce sont les plus
reculées )
On voit là l’hypocrisie de ces petits teigneux, car ils exigent
la perfection chez les blancs mais sont toutefois incapable
d’affronter la réalité quand il s’agit de leur communautés noires,
ses errements, sa déshumanisation à vitesse constante
et à durée jusqu’à maintenant indéterminée ...
Et faudrait avoir envie de bâtir à long terme et en commun avec
de pareilles linottes ?? En résumé, s’ils ne sont capables
que de délaisser leur pays dégénérés et et de venir nous
pourrir la vie en plus ... Ces charlots viennent nous demander
la lune alors qu’ils proviennent de lieux dont la simple connaissance
des modes de contraceptions, passent pour de la haute technologie
et autres sorcelleries. Qu’ils s’occupent de leurs morceaux de continent
Africains et lorsqu’ils auront su nous équivaloir en sagesse, là ils
pourront peut-être prétendre à nous coloniser et nous remplacer.
Car là, ce théâtre est juste grotesque !!
Ce qui est grotesque, c’est ce commentaire d’ignare fini.
Mais allez y continuez dans la condescendance méprisante.
Ca fait parti des sauts intellectuels les plus élevés dont sont capable les gens comme vous.
@archimède
La Faux n’a pas totalement tort dans son commentaire. Je l’ai souvent dis ici, je connais l’Afrique centrale et le spectacle est désolant. Ces gens sont effectivement incapables de construire quoi que ce soit en commun ou même de conserver ce qui leur a été légué. Ils ne pensent qu’à voler leur prochain ou le blanc de passage, se plaindre car leur situation est toujours de la faute des autres, mentir pour attendrir l’européen. Rare sont ceux qui m’auront prouvé l’inverse. Le racisme anti-blanc est bien réel, dire le contraire c’est mentir. Je dirais même haine anti-blanc. Mais c’est plus facile de venir pleurer ici plutôt que demander des comptes aux gouvernements d’afrique, même si nos politiques ne sont pas innocents non plus. Mais svp : FOUTEZ LA PAIX AUX PEUPLES D’EUROPE QUI ONT BOSSÉ POUR CONSTRUIRE LEURS PAYS !!!!
La Faux fraîchement.. : Pas faux votre analyse. Il faut aller en Afrique et voir que la sorcellerie, les superstitions, et autres conneries du genre sont leur quotidien. Corruption et peu de courage pour bosser ( leurs deux grands fléaux ) et ça donne leurs pays. Tout ce qui fonctionne vient de l’occidental, celui-ci s’en va et c’est la déchetterie qui s’installe et rien ne fonctionne plus. . Il suffit de voir ce qui s’est passé au Zimbabwe pour en être convaincu. Une amie qui a vécu plus de 20 ans dans différents pays d’Afrique et enseigné avait remarqué la constante dans les livres scolaires : le blanc est le méchant, quel que soit le niveau de classe. Et comme ils sont tribaux, ce qui passe avant tout autre administration ou loi, ça ne va pas en s’arrangeant. Et la preuve en est, car cette immigration de masse des bas de plafond, (vu qu’on ne récupère pas les intellos diplômés ou les futurs Baudelaire, comme l’avait dit machin, ) détruit la France petit à petit. Merci les organisateurs de cette chienlit. Alors le racisme anti blanc existe bien et est soutenu par nos traitres de dirigeants.
A Archimè(r)de, Indépendamment des considérations de l’échange entre vous-même et d’autres commentateurs, je me dis que ce Site a bien changé. Traiter d’ignare un tiers, quelle qualité de dialogue ! A peu près la même chose en formulant, genre : Permettez moi de m’inscrire en faux, car je pense que... Ça aurait eu une autre gueule que vos basses œuvres. Je ne sais pas si vous vous êtes ou non un ignare, en revanche un connard, assurément.
@danstaG
Oh vous êtes vexé ? Un peu plus de politesse ? Vous voulez un calin nuancé ?
Je vous retourne votre insulte de connard.
Quant à l’autre qui nous dit que grâce aux colonisateurs europeens les tributs d’Australie et d’autres contrées ont été sauvé de la disparition, on atteint le summum du n’importe quoi.
Donc oui vous appeler Ignare n’est pas incongrue.
@archimède
C’est connus que les autochtones pratiquait des rituels sportifs
d’une rare cruauté, à coups de hachettes, les blessés étaient
abandonnés agonisant. Idem pour les sacrifices chez les Aztèques
et divers rituels sacrificiels d’enfants. Une telle civilisation ne peut
pas évoluer bien loin car elle s’éloigne rapidement de la raison avec toutes ces
saloperies de contes, sorcellerie et superstition qui est en fait une histoire
encore détournée par un clan dominant au sein d’une tribut...
Il est évident que les Européens les devançaient de milles ans
en raffinement civilisationnel. Affirmer le contraire c’est démontrer simplement
sa vacuité et son absence de jugeotte.
Décidément, même un recul éclairant vous
est chose tout à fait inaccessible !!
Le faux@
Ah c’est sûr que cramer des gens sur des bûchers c’est très raffiné.
La.vacuité et le prisme limité je crois que c’est vous..
Le dark age c’était top aussi ! Merci aux Maures pour l’hygiène au passage, un peu de savoir vivre hein !
La vérité c’est que seule la supériorité militaire a permis aux colons de prospérer, de spolier
Certainement pas une quelconque supériorité morale, politique social ou culturelle.
L’histoire c’est pas que le film Apocalypto !
@archimède
T’es quand même un drôle d’oiseau, tu t’es beaucoup cogné la tête
hein ? Ne pas détenir les capacités afin d’associer qualités militaires
avancées avec qualités morales, sociales et politiques, c’est assurément
dû à une mauvaise foi digne d’une auto-destruction annoncée et évidente.
Si la qualité militaire était aussi avancée, c’était qu’il y avait politique
qui déléguait la fabrication, l’entretient, l’expérimentation de ces outils,
l’enseignement de ses fabrications, expérimentation dans le but d’un
raffinement à tout points de vue. Ces guerriers étaient fort, parce que
bien nourrit. Ils pouvaient combattre en force numérique inférieur, car
leurs armes et protections avaient été conçues, pensées pour protéger
ces valeureux, leur combat, celui des leurs.... Plaisir de te l’apprendre
petit, mais c’était une question de Volonté !!!! Certains n’en n’ont pas
d’autres en ont assez pour réussir et gagner !!!!
Le mot de la fin est génial : "Les personnes qui se font sodomise en France, on doit les aider..." Ben ouais car ce n’est pas facile de respirer lorsqu’on a la tronche dans un oreiller !
@ Jidosan,
c’est d’autant plus vrai, s’il garde son masque.
La dégénérescence intellectuelle est vertigineuse !!!!!!!
Ces jeunes gens emploient des mots qu’ils ne comprennent pas et leur mot magique est le "contexte" mais dès qu’on les met face à leur incohérence : " je ne veux pas dénigrer ma communauté " .
Mais celle des autres allons y gaiement !!!!
J’ai l’impression de regarder un reportage sur les sectes ou il n’y a qu’un regard possible sur tous les sujets.
J’ai de la peine et en même temps (mince je suis contaminé) je redoute le moment ou ces idiots se croiront vraiment légitimes ça va piquer.
Le seul qui à l’air lucide est celui qui d’apparence aurait eu l’air le plus hostile (l’homme avec les locks et le débardeur)
Et la cerise sur le gâteau le gars place sur le même plan ceux qui aiment se faire sodo volontairement et "violences" disons bavures avérés quelque soit la personne, ben moi je ne veux pas d’un tel monde
Les sodomites sont persécutés et victimes du syndrome de karposy, on les oblige a sniffer des produits chimiques nocifs pour ensuite s’enfiler sans capote... les heures les plus sombres on vous dit...
Et sinon, pensez vous que celui qui se plaint du peu de monde présent se serait déplacé pour une manif contre les violences policières perpétrées sur les gilet jaunes, vous savez, ces francais principalement blancs grievement blessés alors qu’ils faisaient des manifs anti système... ah, suis je bête, ce genre de manif est interdit, par contre pour un délinquant multirécidiviste racisé, c’est permis...
Le type lgbt à la fin soutient juste un membre de sa communauté, entre sodomites faut se serrer les coudes... la sexualité bestiale en milieu carcéral doit l’emoustiller, se faire prendre sous la douche par adama est son fantasme, un rêve brisé par les violences policières...
Le racisme existe partout, il peut être ethnique ,social, épidermique, vestimentaire ou tout simplement régional.. dans certaines contrées françaises les parisiens sont victimes de racisme de la part des autochtones, sur de seules a-priori ils font les frais de ragots, de prix exhaustifs, de vacheries etc..le racisme n’est pas le monopole des peaux pigmentées..
Larousse : Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
Il est indispensable de connaître le sens des mots sous peine de les vider de leur sens et d’interdire ou empêcher le débat .
Utiliser les mots de l’adversaire ou du maître nous situe déjà dans la défaite, non ?
@UBAIA
Exactement d’accord.
Faut toujours faire un peu de sémantique, surtout lorsqu’on entend des absurdités genre ’’ Racisme anti-gay ’’.
Ce mot ( que je supporte plus) est tellement utilisé à tord et à travers qu’il a remplacé les mots adéquats ( hostilité , discrimination ...)
Le racisme c’est un sentiment, tout à fait naturel à l’homme, comme peut l’être la jalousie, la haine par exemple, sentiments considérés comme négatifs, sentiment au même titre que l’amour, la pitié, la compassion qui sont des sentiments considérés comme positifs. Il y a tout en l’homme, ça dort et parfois ça se réveille, et quand ça se réveille c’est toujours parce que il y a une raison. Et ça se rendort. C’est la nature humaine. Tous les humains ont potentiellement le racisme en eux dans la palette des sentiments. Que tu sois africain noir, Parisien blanc ou inuit sur la banquise tout le monde peut avoir une poussée de racisme selon les évènements. Penser qu’un noir ne peut pas être raciste c’est considérer qu’il lui manque un sentiment dans la palette des sentiments humains, tu déshumanises le noir en théorisant cela, ca c’est une forme de racisme.
Les gens qui répondent à ce micro trottoir sont des gauchistes, et le gauchisme est une maladie mentale, donc ce qu’ils disent ne peut pas être vraiment pris en compte, ils ont besoin de soins avant tout.
La fille qui pourrait passer pour subjective dans la défense de sa communauté n’a finalement pas tord. La racisme du blanc c’est plus du mépris pour un être qu’il perçoit comme inférieur (moralement ou intellectuellement) alors que la violence du noir contre le blanc vient de la "haine" (elle prononce le mot) qui rejailli en conséquence de la souffrance que génère ce complexe. Je dis pas que le noir a raison d’avoir la haine (au contraire elle donne raison au blanc sur la bassesse morale du noir), je remarque juste qu’il n’y a pas de réelle symétrie entre ces deux "racismes" comme il peut y en avoir entre deux clubs de foot par exemple (antagonismes de base).
Donc si j’ai bien compris ton commentaire, un match de foot Real Madrid vs Sochaux, c’est plus équitable que des relations entre personnes blanches « vs »noires ?
Qui est raciste ici ?
Vous considérez donc d’un côté un racisme "paternaliste", et de l’autre un racisme d’envieux.
Au delà de savoir lequel est le plus légitime moralement, analysons d’abord les conséquences.
Le "blanc", notamment le Français, exprime son racisme envers le noir en lui faisant découvrir le progrès technique et (hélas !) la démocratie. Les Français ont quitté l’Afrique après y avoir construit des routes, des hôpitaux, établi l’eau courante, l’électricité etc.
Le "noir" ou "le maghrébin", exprime son racisme envers le blanc en lui pourrissant son pays, par de la prédation et du parasitisme.
Effectivement, ce n’est pas très symétrique.
perso, en tant que Blanc, ça ne m’ennuie pas de me faire traiter de "sale Blanc"
je suis Blanc, donc, j’en ai rien à foutre
ils peuvent s’énerver autant qu’ils veulent
par contre, j’accueille mon voisin arabe, Noir, bridé, même les extras-terrestres
les rapports humains, ce n’est pas quelque chose de théorique
ce sont des moments de vécu
je me suis baladé avec un masque parce que j’étais obligé, dans les transports en commun
sinon, tu te prends une amende
mais c’est d’une connerie abyssale
qu’est-ce qu’ils vont nous faire, ensuite ?
nous couper les couilles ?
C’est bien, tous ces "manifestants" pour la plupart portaient des masques mais sont tous repartis en slip grâce à l’interviewer qui leur a mis le nez dans le caca qui remplit leur boîte crânienne.
Le plus pitoyable peut-être, le blanc barbu au crâne rasé avec des lunettes de soleil que je soupçonne d’être là pour "se faire" de la meuf métis...
Tant qu’à faire de l’inversion luciférienne systématique (victimisation, racialisation, colonisation, migration, invasion, marchandisation, mondialisation, pollution, militarisation, urbanisation, conversion etc), pourquoi ne pas affirmer que, in fine, ce sont les africains eux-même qui ont colonisé les Amériques ? ;)
Bref, "force et honneur" mdr
Si les races n’existent pas pourquoi crier contre le racisme ?La gauche nous surprendra toujours
Parce que les théories pseudo scientifiques des races et du racialisme ont été développées en France pour justifier le Commerce Triangulaire français jusqu’au XXe siècle et, de fait, parce que ce n’est manifestement pas encore assumé au XXIe ;)
Bref, faut soit être un millennial un peu attardé, soit totalement, pour ne pas le savoir mdr
Race veut dire variété ily a rien de péjoratif