Ce ne sont pas des hommes providentiels, mais ce sont de grands dirigeants, malgré les seaux d’injures et les tombereaux de mensonges que la presse occidentale leur verse sur la tête depuis dix ans.
Poutine a pris le pouvoir en 1999, Trump en 2016 (il est resté au pouvoir d’une certaine façon pendant la parenthèse Biden), et Xi en 2012. Xi est le plus jeune des trois (né en 1953), il est donc fait pour durer. Trump est né en 46 et Poutine en 52. C’est pour l’instant l’axe Xi-Poutine qui tient la corde de l’avenir. On verra si Vance entre dans le jeu et s’il a l’étoffe d’un grand.
Des grands, il n’y en a pas eu des tonnes au XXe siècle : Staline et Hitler, qu’on le veuille ou pas, Mussolini, de Gaulle, Roosevelt, Churchill, et enfin, sans aucun doute, la TPX, tant elle imprime l’histoire de ses choix. Elle fait déjà l’histoire.
Ces trois-là étaient faits pour se rencontrer. Et ils se sont rencontrés, pacifiquement ou frontalement. Aujourd’hui, Xi et Poutine ont clairement fait alliance contre l’OTAN, que l’Amérique soutient élastiquement, comme un proxy. L’avantage d’un proxy, c’est que quand il perd, on peut le lâcher, et l’accuser de tous les maux. L’Ukraine est le proxy de l’OTAN qui est le proxy de l’Amérique, enfin, du Pentagone, cet État dans l’État.
France 24 en sueur : « Trois autocrates côte à côte,
sur la tribune, sur la place Tiananmen »
« L’humanité fait de nouveau face à un choix entre la paix ou la guerre, le dialogue ou la confrontation. » (Xi)
Face à la montée des périls, et à l’excitation des trois leaders européens de seconde division (l’Europa League) Merz-Macron-Starmer (la MMS) et leurs économies respectives en grande difficulté, la PX a lancé à Pékin avec Kim, provocation suprême, une gigantesque parade militaire, dont le message est simple : don’t fuck with us.
« Que le président Xi et le merveilleux peuple chinois passent une excellente journée de célébrations. Veuillez transmettre mes salutations les plus chaleureuses à Vladimir Poutine et Kim Jong-un pendant que vous conspirez contre les États-Unis d’Amérique. » (Donald sur Truth Social)
Alternant le chaud et le froid, un jour la paix, le lendemain la guerre (la marine US vient de détruire un navire vénézuélien qui aurait été bourré de drogue, tuant onze personnes, soit un acte de guerre), Trump estime que Xi, Poutine et Kim « conspirent » contre l’Amérique. Pas très rassuré quand même, le Don a ajouté, fidèle à son lyrisme patriotique :
« Nous avons les forces militaires les plus puissantes au monde, de loin, et ils n’utiliseraient jamais les leurs contre nous. Croyez-moi, ce serait la pire chose qu’ils puissent jamais faire. »
Sauf que la stratégie sino-russe est défensive, au contraire de l’OTAN. Dans ce contexte, c’est soit la Troisième Guerre mondiale, soit rien, un statu quo de tensions multilatérales complexes et d’explosions contrôlées ici et là, qui peuvent faire très mal au niveau régional : Cachemire, Gaza, Grands Lacs, Donbass, tous ces conflits étant gérés, directement ou indirectement, par la TPX, sauf le contentieux du indo-pakistanais.
La grande perdante de ce rapprochement logique entre Poutine et Xi, c’est l’Europe politique et sa presse complètement à la ramasse, au même niveau que l’économie européenne, quasi suicidaire. Pour donner un exemple de la médiocrité médiatico-politique de l’Europe, rien de tel que l’affaire du GPS de Leyen.
Tu m’étonnes que l’Euroführer veut censurer X et les réseaux sociaux en général. pic.twitter.com/O3IR9fzGQl
— Alexis Poulin (@Poulin2012) September 2, 2025
Humiliée par Trump lors du sommet de Washington, traitée comme dirigeante à moitié illégitime par Xi en Chine, la représentante de l’euro-tyrannie a tenté un coup de Jarnac le 31 août 2025.
Pour aller vite, le GPS de son avion aurait été brouillé par les Russes, qui l’auraient obligée à tourner en rond une bonne heure dans le ciel bulgare avant de pouvoir atterrir à Plovdiv...
Comprendre que les Russes, ces assassins, avaient tout loisir d’abattre la reine de l’euro-corruption.
#International - “L’avion de V. Der Leyen ciblé par Moscou” (FT) : “Les suspects il y en a deux : les Russes évidemment, mais pourquoi pas aussi les Américains ?.”@VincentCrouzet4#24hPujadas #LCI #La15 pic.twitter.com/jA7aD6lZB7
— 24h Pujadas (@24hPujadas) September 1, 2025
Évidemment, 48 heures après ce drame évité de justesse pour la Démocratie, on apprend que l’avion n’a tourné que 9 minutes en l’air. Le débunkage technique est là.
Leyen, démonétisée à mort, aura essayé de passer pour une victime personnelle de Poutine, histoire de justifier les 800 milliards ponctionnés sur les travailleurs européens pour une guerre contre la Russie. Il paraît qu’elle aura lieu en 2026… On comprend qu’un jeune sur quatre en France se sente déprimé !
Conseil pour les spectateurs du débat de France 24 :
gardez les faits, jetez le reste