Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

TTIP : "Les Européens n’ont pas grand-chose à y gagner"

Quand l’Europe se réveillera...

L’eurodéputé PS Marc Tarabella a pu consulter le rapport d’évaluation des gains des projets de TTIP sur la table, émis par le ministère de l’agriculture américain.

 

Selon lui, « ses conclusions sont sans appel : d’une part, le secteur agricole Européen serait le grand perdant de cet échange, d’autre part les européens pourraient même subir des effets négatifs en cas d’accord. De l’aveu même des américains, les Européens n’ont pas grand-chose à y gagner. Au vu de ces résultats, je demande l’arrêt pur et simple des négociations avec les États-Unis. Je ne veux pas voir mener à l’abattoir l’agriculture européenne et dans son sillage la subsistance alimentaire européenne », tempête le député européen, en charge de l’agriculture et de la Protection des consommateurs au Parlement européen, dans un communiqué émis ce mardi.

Il ajoute que « le volet agricole ne peut être la variable d’ajustement des autres chapitres de la négociation TTIP. Ce serait se moquer des agriculteurs et des consommateurs européens. »

 

Les gains financiers pour les USA seraient incroyablement plus grands que pour les Européens

Dans ce communiqué, on apprend que plusieurs scénarii sont envisagés par les Américains. Deux leur sont extrêmement favorables. Il s’agit premièrement de l’abolition des droits de douane, qui rapporterait 5,5 milliards de dollars aux États-Unis là où l’Union européenne ne gagnerait que 800 millions. Le second serait cette même abolition à laquelle on ajouterait la suppression des mesures non tarifaires. Là, les USA gagneraient 10 milliards de dollars tandis que l’Union européenne seulement 2 milliards.

Lire la suite de l’article sur rtl.be

Le Traité Transatlantique, conçu pour « achever » l’Europe, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1355385
    Le 27 décembre 2015 à 19:29 par la pythie
    TTIP : "Les Européens n’ont pas grand-chose à y gagner"

    Rectification : les élites américaines et européennes y gagneront, seul le petit peuple y perdra - pouvoir d’achat, précarité etc.

     

    Répondre à ce message

  • #1355433
    Le 27 décembre 2015 à 20:43 par spirit
    TTIP : "Les Européens n’ont pas grand-chose à y gagner"

    Ben ça alors !...Un euro-député socialiste qui découvre le pot aux roses et qui l’écrit. !
    Il pourrait aussi se rendre compte que TOUT les volets du TAFTA sont en notre défaveur.....et s’interroger sur les promoteurs et défenseurs d’une telle ignominie !

     

    Répondre à ce message

  • #1355440
    Le 27 décembre 2015 à 20:50 par Zarathousthra
    TTIP : "Les Européens n’ont pas grand-chose à y gagner"

    Les paroles graves de cet eurodéputé résonnent encore dans la grande coquille vide qu’est l’union dites "européenne"...

     

    Répondre à ce message

  • #1355461
    Le 27 décembre 2015 à 21:08 par Fernand
    TTIP : "Les Européens n’ont pas grand-chose à y gagner"

    Les Américains pourraient doubler ou tripler leur productions agricoles, jusqu’à présent ils ne le font pas car ils n’ont pas de clients solvables . Mais s’ils parviennent, par dumping, à ruiner l’agriculture européenne, l’Europe va devenir pour eux le débouché rêvé de leurs productions . On sera condamné à bouffer du bœuf aux hormones et des poulets passés à l’eau de javel, ça met l’eau à la bouche . La bouffe US est innommable .

     

    Répondre à ce message

  • #1355957
    Le 28 décembre 2015 à 17:21 par Romain
    TTIP : "Les Européens n’ont pas grand-chose à y gagner"

    «  Il s’agit premièrement de l’abolition des droits de douane, qui rapporterait 5,5 milliards de dollars aux États-Unis là où l’Union européenne ne gagnerait que 800 millions. Le second serait cette même abolition à laquelle on ajouterait la suppression des mesures non tarifaires. Là, les USA gagneraient 10 milliards de dollars tandis que l’Union européenne seulement 2 milliards. »

    D’un point de vue balance commerciale, tout ce que l’un gagne, l’autre le perd.
    Donc si les US économisent 5,5 Millards de droits de douane, c’est une perte d’autant pour l’Europe. Donc, concernant le droit de douane : 5,5 - 0,8 = 4,7 Millards donnés aux US par l’Europe, donc perdus par elle !!!
    Donc le "gain" de l’Europe n’est pas 0,8 , mais une perte de 4,7.

    Si on applique la même logique en incluant la fin des mesures non tarifaires, 10 - 2 = 8 Millards, alors le gain total des US et donc la perte de l’Europe se monte à 8 Millards !!!

     

    Répondre à ce message