Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les derniers coups de force européens passés inaperçus

Un Conseil européen s’est tenu à Bruxelles jeudi et vendredi dernier. Il a amené son lot de surprises dans une actualité surchargée. Plusieurs coups de force sont passés inaperçus. Ils méritent pourtant bien d’être signalés, tant le divorce est béant entre l’apparente désillusion des peuples et les décisions prises en catimini dans contrôle démocratique.

 

Le texte du Conseil européen

Commençons par le commencement : voici le texte à décoder.

 

 

Ce texte relativement foisonnant et long procède à quelques coups de forces retentissants.

 

La Turquie, kapo suprême du stalag européen

Le Conseil européen rappelle et réitère l’absurde stratégie dite de « hotspots », c’est-à-dire de camps de réfugiés, en Turquie et en Grèce. Alors que la Grande-Bretagne fait majoritairement le choix d’aider les camps de réfugiés près de la frontière syrienne, l’Europe incite ces réfugiés à se rendre en Turquie où ils seront enregistrés, identifiés (vaille-que-vaille) puis triés pour les commandos de travail. Cette politique donne un rôle essentiel et même critique [à la Turquie] dans la maîtrise des flux migratoires vers l’Europe. [...]

 

L’Europe de la finance

Le Conseil a également réaffirmé sa volonté d’achever l’Union économique et monétaire par la mise en place de l’Union bancaire, ainsi que par la mise en place d’une gouvernance budgétaire de l’Union. Un point d’étape devrait être réalisé sur ce sujet en juin 2016.

 

Le TTIP

Le Conseil a réaffirmé son intention d’aboutir rapidement sur le TTIP. L’objectif affiché est d’aboutir à un accord dans les meilleurs délais. [...]

 

Soutien à la politique américaine en Syrie

Le texte se termine par un appel au départ de Bachar El-Assad et un soutien de fait à la politique américaine en Syrie.

 

Lire l’intégralité de l’article sur eric-verhaeghe.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1352366

    Mais que fait le FN dans tout cela, qu’elle est sa position, qu’a t-il fait pour prévenir les français au lieu de jeter l’anathème sur les étrangers et de se nourrir sur la bête européenne.
    Les politiques c’est comme les journalistes...

     

    • Que voulez-vous qu’ils fassent ? Ils n’ont pas le pouvoir....


    • Regardez le travail de Bernard Monot à Bruxelles, ils tentent d’informer les français, économie, TAFTA etc... mais on ne les laisse pas parler...on ne parle que de choses sans importance comme leurs histoires de famille ou...leur patrimoine, aux français de chercher les bonnes infos aussi et de pas obtempérer à tous les ordres qu’on leur donne...


    • #1352540

      “mais on ne les laisse pas parler”

      J’espère que vous rigolez, avant les élections, ils ont eu un temps de parole considérable sur les médias.


    • Mais bien-sûr que si le FN fait son travail d’information comme
      il doit le faire mais les médias rapporte que ce qu’ils veulent , tout
      ou presque passe sous silence .

      Sauf quand Florian , Marine ou Marion passe à la télé mais ils font tout
      pour leur couper la parole , par tous les moyens ils les empêchent de
      s’exprimer , en les méprisant au maximum , ils sont ces médias tous
      complices des politiques .

      Si vous voulez avoir des renseignements , allez que leur site FN ou NPI et
      vous aurez tout leurs passages télé , les interventions à la chambre des
      députés ainsi que leurs interventions au parlement de Bruxelles , vous
      aurez tout , ils travaillent beaucoup mais tout passe sous silence ,
      n’attendez pas sur les médias pour vous dire quoi que ce soit .

      C’est à vous d’aller chercher les renseignements là où ils sont .


  • L’union européenne est la pire escroquerie que l’on nous ai vendue au 20ème siècle.

    Une bande de têtes d’oeufs à Bruxelles qui passent leur temps à se prendre la tête sur le calibrage des olives et des pruneaux mais qui laissent nos frontières ouvertes aux quatres-vents faisant rentrer un flot incontrôlable de réfugiés dont nous ne savons, pour certains, même pas qui ils sont en réalité.

    Des bureaucrates sans-couilles, entièrement soumis aux lobbys et à l’impérialisme US, oeuvrants à tout prix pour une Europe de la finance, entraînant des millions de personnes dans le chômage et la précarité, mais incapables de coordonner une action politico-militaire cohérente.

    Des mesures de dernière minute sont prises, comme cette police aux frontières européenne sensée "maîtriser" le flot de réfugiés afin d’essayer de nous cacher que le bateau prend la flotte de tous les côtes et qu’il ne va pas tarder à sombrer.

    L’union européenne est un empire tyrannique et dictatorial et comme tous les empires, il a connu une naissance, une apogée et connaitra une chute.

     

  • #1352422

    On ne peut qu être plus clair : le fait le plus " marquant " etant la poursuite du " plan " de l’invasion , coûte que coûte ! ( rien ne les arrêtera ! ) cela ressemble à la décision de Valls en cas de victoire du FN au 1er tour des présidentielles : il invalidera le scrutin et stoppera le processus électoral , tout en maintenant l’état d’urgence ! ( rien ne l’arrêtera lui non plus !)
    le mieux est que j’avais développé ces affirmations ,d’une part , au cours de plusieurs commentaires concernant quelques sujets hier , mais la modération ne les a pas accepté ?? ...
    et d’autre part , sur un post de l’an dernier , à propos de l’OTAN en Europe , j’avais pressenti logiquement , que si Mme Lepen passait en 2017 , outre la prévision de l’invalidité du scrutin , la présence des forces armées otanesques seraient de mise , en cas de conflit avec la population , ce qui est tout à fait dans la ligne du système , en pareil cas .


  • L’Europe devient inexorablement un état. Qui se surajoute à ceux existants et a prééminence sur eux. Mais elle n’a ni territoire, ni constitution et n’a à rendre de compte à personne puisqu’elle n’a pas de peuple. Commode. Elle lève indirectement des impôts et fait la guerre par armée interposée. Tout lui profite et rien ne peut donc l’arrêter puisqu’il n’y a pas de "principe de réalité" puiqu’en politique, la réalité c’est le peuple qui a été évacué depuis le début. Gouverner sans peuple, sans territoire et sans comptes à rendre. Un souverain pontife laïc.


  • Un jour, peut êtres avant 2017, un communiqué laconique du chef de l’état nous apprendra que la France comme entité administrative n’existe plus !
    N’est ce pas déjà le cas d’une certaine façon ?


  • « Le texte se termine par un appel au départ de Bachar El-Assad »

    Bwana a parlé ! - L’Europe, ce transformiste, préserve au moins ça...


  • #1354465

    Les peuples historiques sont déracinés (culturellement ou physiquement) et réduits en classe passive là où ils sont majoritaires, et en classe minoritaire là où ils sont actifs.

    Entre l’accueil des « réfugiés » de guerres que nous alimentons et l’accueil des « migrants » d’un réchauffement climatique dont nous sommes (rendus) responsables, tout est fait pour accélérer le projet de grand remplacement.

    Les intérêts oligarchiques et les intérêts humanistes au service des premiers nous font osciller entre humanitarisme culpabilisant et défense-et-promotion des causes des crises humanitaires. Le tout aux frais et aux bénéfices de l’idéologie mondialiste et de ses institutions non-gouvernementales.