Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bouddhisme "chic"

En Thaïlande, une trentaine de moines bouddhistes ont été défroqués parce qu’ils avaient consommé de la drogue, rapporte Fox News.

Il s’agit du dernier scandale en la matière : un abbé a été accusé de trafic de drogue après que des analyses d’urine ont montré que 31 moines provenant de différents monastères de la province de Saraburi avaient consommé des méthamphétamines.

« Les villageois se sont fréquemment plaints de rassemblements suspects dans les temples et la plupart d’entre eux sont des consommateurs de drogues ou des personnes impliquées dans les drogues », a expliqué un officiel du gouvernement local.

Au cours des derniers mois, plusieurs scandales ont éclaté au sein du clergé bouddhiste thaïlandais. Les médias locaux ont rapporté que des moines avaient consommé de la drogue, de l’alcool, qu’ils avaient joué, et loué les services de prostituées.

Récemment, une vidéo est apparue sur YouTube, dans laquelle ont voit trois moines dans un jet privé, avec des lunettes de soleil de style aviateur et un sac Louis Vuitton luxueux.

L’un des moines, Luang Pu Nen Kham, fait actuellement l’objet d’une enquête : on le soupçonne d’évasion fiscale, de possession de drogue, de blanchiment d’argent mais aussi d’avoir eu des relations sexuelles avec un mineur. Il semble qu’il ait quitté le pays sans que l’on sache dans quel pays il se trouve.

Autour du sujet, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #463697
    le 15/07/2013 par Dio
    Bouddhisme "chic"

    C’est louche cette histoire.
    Je ne dis pas non,pour la drogue,l’alcool ou les putes.
    Mais franchement vu le niveau de vie du Tibet,comment des moines pourraient louer un jet privé sans éveiller de suspicions ???
    Que des trafiquants se sapent comme des moines accompagnés d’un pourri , ça je manges.
    Les représentants religieux sont des personnages publics,il suffit qu’une seule personne aperçoive l’un d’entre eux avec des signes extérieurs de richesses,ou en mauvaise compagnie pour que le bruit se répande.
    Vous imaginez un prêtre se fesant griller au bordel ou autre parce qu’il porte sa soutane ?

    Amicalement

     

    • #463782
      le 15/07/2013 par Alceste
      Bouddhisme "chic"

      Il sont thaïlandais, pas tibétains...


    • #463796
      le 15/07/2013 par Les manipulations d’esprit des gens çà paye gros .
      Bouddhisme "chic"

      Simple bonne question sans évoquer les suspiscions ,....... les personnalités du Divin ont ce privillège de se trimballer en Jet Privé ! (comme des hommes d’affaires vrais ! )


    • #463842
      le 15/07/2013 par Pablo
      Bouddhisme "chic"

      Qui a parlé du Tibet ?


    • #463850
      le 15/07/2013 par Le siamois
      Bouddhisme "chic"

      Dio ça se passe en Thailande qui est un pays extremement riche.
      Je voudrais apporter 2 ou 3 precisions :
      - En thailande coucher avec une mineure n’est pas une surprise, la majorité sexuelle est a 18 ans, et les 3/4 des filles ont un mome a 16 ans. La pedophilie étant pratiquement eradiquée du pays.
      - Ce moine est effectivement compromis dans une drole d’histoire de came et blanchiment et le jet appartient surement a quelqu’un de haut placé c’est pourquoi la police a trainé les pieds pour l’arreter. Il est au Cambodge maintenant.
      - La drogue fait des ravages en Thailande, des drogues chimiques qui arrivent du Cambodge et de la Birmanie et c’est une vraie calamité


    • #463923
      le 15/07/2013 par Et à qui appartient la société de Jet ?! vous l’avez en milles (...)
      Bouddhisme "chic"

      Ah j’oubliais la bonne question : " vu le niveau de vie du Tibet,comment des moines pourraient louer un jet privé sans éveiller de suspicions ???..."""


    • #464301
      le 16/07/2013 par Dio
      Bouddhisme "chic"

      @ tous

      Désolé , je pensais Thaïlande , et c’est la tête du dalaï-lama qui m’a fait écrire Tibet.
      Merci pour vos rectifications et précisions.

      Amicalement


    • #465455
      le 17/07/2013 par MagnaVeritas
      Bouddhisme "chic"

      ça aurait pu arriver à un pote du dalai lama vu comme ce connard fait payer cher ses conférences.


  • #463700
    le 15/07/2013 par olivier
    Bouddhisme "chic"

    A côté de chez moi dans le Morvan, il y a un temple "bouddhiste", le temple de Kagyu Ling.
    L’année dernière il y a eu des révélations d’anciens stagiaires sur des abus sexuels des moines dans des proportions qui ne relève pas de l’anecdotique...
    Et bien ce scandale a fait pschitt, car à part un ou deux articles dans la presse quotidienne régionale...rien
    Probablement que le bouddhisme est plus nouvel-ordre-mondial-compatible...
    En fait c’est une vrai secte
    http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2012/09/04/temple-des-mille-bouddhas-des-lamas-accuses-de-viols

     

    • #463786
      le 15/07/2013 par sid
      Bouddhisme "chic"

      D’après certains savant théologique et métaphysicien dont rené Guénon, le bouddhisme est une dégénérescence de l’hindouisme.


    • #463838
      le 15/07/2013 par barbouse
      Bouddhisme "chic"

      bien qu’habitant loin de kagyu ling, j’ai aussi entendu de nombreuses rumeurs d’abus issuent de personnes
      y ayant fait un séjour, et on parlais aussi de lama en 4X4 dernier modèle, et autres "dons"


    • #464201
      le 15/07/2013 par gather
      Bouddhisme "chic"

      Ben, quand le dalai-lama soutient israel, tout rentre l’un dans l’autre comme des legos... o_O


    • #465221
      le 16/07/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Bouddhisme "chic"

      « le bouddhisme est une dégénérescence de l’hindouisme »
      Bouddha était hindou à la base, je ne sais pas quelle est la relation spécifique entre bouddhisme et hindouisme mais ce que je sais c’est que les deux religions sont basées sur des esprits démoniaques.
      Elles sont donc très appréciés de nos jours car tout ce qui permet de se passer de Dieu est apprécié.


  • #463701
    le 15/07/2013 par charmoise
    Bouddhisme "chic"

    Partout les soi-disant " hommes de Dieu " sont des imposteurs . Ce ne sont pas des " Hommes de Dieu ", ce sont des hommes du néant . Des escrocs . Par ex les " Pastors " évangéliques nigérians qui officient en Europe ont partie liée avec les proxénètes, et je pense meme qu’ils sont carrément des proxénètes , en dépit des gospels et des simulacres grotesques qui se déroulent dans leurs " churches " le dimanche, de 14 à 16 heures ...

     

    • #464340
      le 16/07/2013 par Lindia-song
      Bouddhisme "chic"

      A part que dans le Boudhisme, il n’y a pas de Dieu, fût-il barbu, vengeur, prophète ou je ne sais quoi encore, et qu’il suffit de lire vingt pages, de Matthieu Ricard par exemple, notre compatriote devenu moine boudhiste, et qui relate son expérience auprès du Dalaï Lama avec tant de talent, pour réaliser combien cet idéal venu de l’Inde, est l’une des plus grandes richesses spirituelles de l’Humanité !

      Quant aux anecdotes relatées dans l’article, ça n’a pas le moîndre intérêt, sinon pour avoir clairement à l’esprît, qu’il y a des gens pour salir, et tenter de détruire ceux qui ne se soumettront jamais à leurs bas calculs.


    • #465456
      le 17/07/2013 par MagnaVeritas
      Bouddhisme "chic"

      Lindia-song, on ne parle pas de ce qu’on ne connait pas.


    • #465634
      le 17/07/2013 par Lindia-song
      Bouddhisme "chic"

      @ MagnaVeritas (à 09h37)

      "Le 17 juillet à 09:37 par MagnaVeritas
      Bouddhisme "chic"
      ça aurait pu arriver à un pote du dalai lama vu comme ce connard fait payer cher ses conférences."
      (ton post, un peu plus haut)

      Quand on s’exprime ainsi à propos du DalaÏ Lama, personnage unanimement respecté, on ne vient pas donner de leçon ! en oûtre sentencieuse....

      Ai-je dit autre chose que d’avoir juste lu un bouquin marquant de Matthieu Ricard ? (que je te conseille cordialement : "La Méditation" aux Éditions du Nil - 2008 ou 2009)


    • #467770
      le 19/07/2013 par Stephane
      Bouddhisme "chic"

      Lindia-Song a raison, en plus d’être plus polie que toi.


  • #463748
    le 15/07/2013 par DY
    Bouddhisme "chic"

    3615 SKIPPY ?

     

    • #463912
      le 15/07/2013 par fgh
      Bouddhisme "chic"

      @skippy,skippy,vers un nouvel âge réminiscent...Féthi


  • #463749
    le 15/07/2013 par Ikol
    Bouddhisme "chic"

    Ben c’est comme dans le cyclisme, les meilleurs sont dopés, pour les moines c’est pareil, pour ouvrir les portes de la perception et tutoyer l’infini, un petit acide de temps en temps, ça aide, quand la pente devient trop raide et la concentration difficile. Et puis essayez donc la lévitation avec les bourses pleines, normal de perdre du lest quand on veut s’élever. Alors quand on est pas homo, une petite tuuuut occasionnellement.... Joindre l’utile à l’agréable, ça peut se concevoir même pour un moine......

    Moi même quand je médite, je ne crache pas sur un(e) ....Mais chut, chacun sa cuisine...


  • #463766
    le 15/07/2013 par serbefrancophile
    Bouddhisme "chic"

    et moi qui était convainque que les moines Bouddhiste étaient parfait,sans aucun scandale lies à l’argent,sexe et drogue, j’étais même prés a me convertir au Bouddhisme tellement je suis fasciné par cette religion, bien entendu ces moines ne donnent pas le bon exemple de cette belle religion, comme partout il y a des gens qui donnent une mauvaise image de leur religion.

     

    • #463776
      le 15/07/2013 par Les manipulations d’esprit des gens çà paye gros .
      Bouddhisme "chic"

      Des diables qui manipulent et profitent oui !


    • #463863
      le 15/07/2013 par itmas
      Bouddhisme "chic"

      Le bouddhisme n’est pas une religion mais une philosophie de vie.
      itmas


    • #464015
      le 15/07/2013 par Bisou
      Bouddhisme "chic"

      L’image d’épinal ou bisounours si j’ose dire du bouddhisme en occident est aujourd’hui assez éculée.
      Pour preuve : http://www.slate.fr/story/72889/bou...


    • #464343
      le 16/07/2013 par adile111
      Bouddhisme "chic"

      @itmas
      Le Boudhisme pas une religion ?????????????? quelle nouvelle !!!!!!!! je pense que Ananda Coomaraswamy ou Fritjof schuon seraient très heureux de l’apprendre ...pour ne citer qu’eux !
      un proverbe chinois dit : "si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence , alors tais toi !" je pense que beaucoup devraient s’en tenir à cette maxime....


    • #465457
      le 17/07/2013 par MagnaVeritas
      Bouddhisme "chic"

      Bien-sûr itmas, c’est pourquoi il y a des moines bouddhistes.


  • #463768
    le 15/07/2013 par Les manipulations d’esprit des gens çà paye gros .
    Bouddhisme "chic"

    ""...d’évasion fiscale, de possession de drogue, de blanchiment d’argent mais aussi d’avoir eu des relations sexuelles avec un mineur. Il semble qu’il ait quitté le pays sans que l’on sache dans quel pays il se trouve..." et ceci n’est qu’un étalage anodin du train de vie que ces boud’has mènent ; ce qui est occulté ;.....le saurons nous un jour ?!
    C’est de la meme chose dominants /dominés et profiteurs /serviteurs .


  • #463771
    le 15/07/2013 par spontini b
    Bouddhisme "chic"

    des infiltrés ? n’importe nawak ! pourquoi pas crimes contre l’humanité à guantanamo, pendant qu’on y est !? ou assassinat politique en nouvelle-calédonie dans les années 80 !


  • #463777
    le 15/07/2013 par Dani
    Bouddhisme "chic"

    J’ai été en Asie du sud est pour découvrir le Bouddhisme (à la base je devais aller au Nepal, mais il y avait une révolution contre le roi, donc j’ai opté pr l’Asie du sud est)
    et à mon grand étonnement ils n’étaient pas végétarien, jusque là rien de grave puisqu’ils mendient leurs bouffes.
    Mais ce que j’ai entendu c’est l’explosion de Bouddhistes homosexuels dans les monastères, en fait les familles pauvre envoient leurs enfants là bas afin qu’ils aient de quoi survivre.
    Je connais l’explosion de methamphétamine en Thaïlande mais je ne savais pas que ça touchait les monastère, mais bon il y a aussi des faux Bouddhiste qui mendiaient de l’argent.

    ne pas généraliser non plus, mais clair que même eux sont victime de la mondialisation, de la publicité, donc de la culture occidentale.


  • #463784
    le 15/07/2013 par darkvador
    Bouddhisme "chic"

    il ne faut pas les appeler moines, ce sont des imposteurs. Il ne faut pas salir l’image des vrais moines à cause de ces voyous.


  • #463788
    le 15/07/2013 par Christian
    Bouddhisme "chic"

    La chair est faible mes frères.


  • #463798
    le 15/07/2013 par Toni
    Bouddhisme "chic"

    Pour se rapprocher de Dieu il faut s’eloigner des groupes.


  • #463804
    le 15/07/2013 par fgh
    Bouddhisme "chic"

    Si des gens ont déjà consommé des méta-amphétamines dans leur jeunesse,je me demande comment ils font pour "bander" avec ce produit,personnellement j’arrivais même plus à pisser avec ces machins,véridique(les morts de faim,dès qu’ils se droguent,vite,il faut qu’ils courent aux putes !..perso,je me suis arrêté à la drogue)...Féthi

     

    • #463865
      le 15/07/2013 par Ikol
      Bouddhisme "chic"

      Avec la mdma j’étais impuissant pendant 2 jours mais je pissais des hectolitres par contre. Pas bon pour les reins, le foie etc, mais jolis souvenirs de voyages dans l’univers interne, sensation de bien être absolu et la vision de la grande Ourse dansant le swing sur un air de musique goa, une belle nuit d’été sous un ciel étoilé, dans une tranquille clairière déserte, vautrés dans une décapotable avec une meuf sublime aussi tripée que moi, qui avait sur sa joue de la mousse verte qui poussait en accéléré alors que des cendriers rouges flottaient autour de nous, c’est inoubliable...


  • #463853
    le 15/07/2013 par anonyme
    Bouddhisme "chic"

    Comme toujours quand on voit Sarko (ou Hollande..) congratuler quelqu’un il faut se méfier.
    Le Dalaï Lama : "Un Agent américain aux fréquentations douteuses..."

     

    • #464003
      le 15/07/2013 par olivier
      Bouddhisme "chic"

      Merci pour la vidéo !
      J’ai toujours eu ce présentiment sur le Dalaï lama, on m’a toujours pris pour fou quand je disais qu’il devrit être un agent de la CIA, puisque sachant que le Tibet était la région la plus riche en ressources naturelles, son détachement de la Chine marquerait sa fin.
      Les gens ne réfléchissent pas assez et ne font jamais de liens entre différents


    • #464089
      le 15/07/2013 par Leratx
      Bouddhisme "chic"

      Elle n’est pas aussi simple qu’on le croit la position du dalaï lama. Trop facile d’écouter l’autre gros sac sur youtube pendant que la chine avance ses armées.
      Lorsqu’on se fait voler son pays on est bien obliger de trouver des copains, pas forcément très bien, pour tenter le tout pour le tout. Faut arrêter avec les histoire "d’agent des usa".
      La France a bien lécher les couilles des usa durant les guerres, pareil pour taiwan, le pakistan ou la corée du sud...
      Faut pas croire que les pays font ça par amour des usa, mais parce que c’est le seul pays qui peut s’opposer une grande puissance qui désire s’agrandir... Et lorsque les usa sont les agresseurs, le pays opprimé se tourne cette fois vers la chine ou la russie, c’est exactement la même chose !!! On appelle ça l’équilibre du monde, sans les usa le japon aurait déjà disparu et sans les russes la syrie aurait disparu. Le monde marche comme ça depuis toujours !


    • #464450
      le 16/07/2013 par jojo
      Bouddhisme "chic"

      Allez au palais d’été, vous verez que les chinois ont des plaques gravées à l’entrée qui datent du XVIIIe siècle et qui disent bienvenue dans les 5 systèmes d’écriture différent utilisé dans l’empire : mandarin, mandchou, mongol, tibétain et ouigour. Les chinois considérent que ceux qui utilisent ces systèmes font partie de la civilisation chinoise et de la Chine. 2 systèmes sont en voie de disparition mais les 3 autres sont encore courament utilisés.
      On rapporte que la mise sous administration chinoise du Tibet date au moins du Xe siècle.
      La dynastie Quing 1644-1912 est la dernière de l’empire de Chine, elle prend fin avec le début de la révolution chinoise provoquée suite aux humiliations occidentales répétées du XIXe siècle (cf guerres de l’opium, traités inégaux).

      Une belle carte pour comprendre les revendications territoriales des chinois : http://upload.wikimedia.org/wikiped...
      Les revendications prioritaires sont :
      1- Taiwan passée sous le giron des nationalistes chinois à la fin de la révolution en 1949, protégé par les USA depuis pour emmerder les communistes mais qui a toujours été une propriété chinoise et les dirigeants taiwannais, eux, revendiquent toute la Chine.
      2- Toutes les petites iles entre le Vietnam et les Philipines (mer de Chine méridionale).
      3- Un morceau d’Inde qui est à l’origine d’une mini-guerre en 1962.
      4- Un morceau de Pakistan et des gros bouts des 2 bantoukistans turcophones de l’est.
      Et ensuite ils réclameront :
      1- TOUTE la Mongolie
      2- Un bon bout d’extrème-orient russe dont Vladivostok (Haishenwei)
      Pourquoi ils font ça ? Parce que c’est des Alsace-Lorraine chinoises !
      Ils ont patienté 150 ans pour récupérer le Hong-Kong volé par les anglais et ils récupéreront le reste aussi meme si ça prend 1000 ans.

      Et quand on regarde les territoires qu’ils ne céderont pas, en priorité on a le Tibet, parce que :
      1- C’est une position dominante, si les indiens (ou autres) s’y installent, ils sont bien placé pour envahir le reste de la Chine.
      2- Le controle de l’eau : les sources des plus grands fleuves chinois sont la, donc en plus on peut les empoisonner avant de les envahir (réçament pour rigoler encore plus les chinois ont annoncé qu’ils envisagaient de détourner le Bramapoutra).
      3- Les autres ressources naturelles extrèmement abondantes (or, uranium, cuivre, fer, argent, cobalt...) -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Tibet#...
      4- Les tibétains écrivent en tibétain donc ils sont chinois.


    • #465464
      le 17/07/2013 par MagnaVeritas
      Bouddhisme "chic"

      Je pense pas que Soral aie attendu Asselineau pour dézinguer le Dalai-Lama, à juste titre. Et j’ai pas attendu Soral pour me rendre compte que le dalai-lama était bidon. Déjà quand j’étais gamin je le trouvais bizarre et contradictoire. Le chef spirituel qui abandonne son peuple, c’est comme le capitaine d’un navire qui se jette sur la première barque de sauvetage.

      Mais j’avais des positions plus soutenues quant à l’invasion du tibet par la chine.


    • #465467
      le 17/07/2013 par MagnaVeritas
      Bouddhisme "chic"

      jojo, ce que tu dis est évident puisque la position officielle chinoise est que le tibet est plein de ressources, ils n’ont donc aucune raison de lui donner son indépendance.

      De toute façon, la chine est un empire, et il leur en a fallu du temps pour l’unifier.


  • #463911
    le 15/07/2013 par Daniel
    Bouddhisme "chic"

    Ce Jet privé a été mis a disposition de ces moines par un homme riche, pour une raison précise, et qui ne nous regarde pas.
    Les faux sacs Vuitton et les fausses lunettes de marque sont légion en Thaïlande, le sac qui imite une marque, il s’n fout le moine, il porte ses pauvres affaires. Les lunettes, tout le monde en as, on a dût lui donner, ça lui protège les yeux tout simplement.
    Je connais bien le pays, il y a de tout chez les moines Thaï, mêmes des tarés ou des voyous.
    La plupart sont des Bouddhistes sincères et qui vivent loin du confort moderne.
    Un peu de bon sens, c’est quoi ce procès en disgrâce des moines Thaïs, dans toutes les religions il y a des brebis galeuses, n’est-ce pas ?
    Ne hurlons pas avec les loups, il y a des choses plus importantes que le peuple doit savoir.
    Merci de réfléchir à cela.

     

    • #464352
      le 16/07/2013 par Ben le japonais
      Bouddhisme "chic"

      Je suis d accord avec toi ,,,,il faut expliquer ce qu il y a derrière ,,,ce faux sac Vitton et ces fausses lunettes de marque prouvent que c est un vraie riche qui les a envoyer en mission quelque part...

      Et je voulais aussi dire que pour le Japon,le bouddhisme ici ,ne dit rien contre le fait d avoir de l argent et les moines ici sont très riche,chauffeur et grosse Mercedes ou Lexus dernier modèle et souvent très grande maison,,il gagnent énormément d’argent et c est pour cela qui veulent devenir moines au Japon et c est pas pour ce payer des faux sac Louis Vitton.si,vous voulez vraiment voir ce que le bouddhisme" chic"veut dire ,alors ,ils faut faire un reportage sur le Japon.........
      car vous en serais plus étonner !!!!!


  • #463996
    le 15/07/2013 par reza
    Bouddhisme "chic"

    C’est connu en Thaïlande. Pourquoi maintenant et dis comme çà ? Chaque année on nous fait le coup du moine mafieux. Bof, à la fin on s’habitue.

     

    • #464366
      le 16/07/2013 par A.D.
      Bouddhisme "chic"

      @ REZA
      Peut-être s’agit-il de discréditer toutes les religions dans le but prochain de les remplacer par une seule et UNIQUE religion mondiale ? concoctée pour le plus grand bien des zombis survivants de la 3ème guerre mondiale ???...


  • #464022
    le 15/07/2013 par David
    Bouddhisme "chic"

    TEMOIGNAGE :

    Lors d’un voyage en Chine, je me suis retrouvé pendant une petite dizaine de jours dans un monastère retiré mais connu : il n’y avait rien de "spécial". Je les ai surnommé les "moines fonctionnaires" (ça permet à des chinois de bien se nourrir et d’avoir des conditions de vie correctes).

    On est loin des images d’Epinal que les petits bourgeois de France ont en tête. Ce ne sont pas des maîtres de sagesse ou des êtres d’exception grâce à leurs super méditation...

    C’est bon pour les gosses et les personnes qui ne veulent pas affronter la réalité telle qu’elle est et vivre leur vie consciemment. Le bouddhisme en occident est un échappatoire.

    Une proche, qui était en Chine avec moi, m’a raconté qu’elle avait vu certains de ces moines "en ville" avec téléphones portables, lunettes de soleil et grosses voitures... en Chine dans un pays soi-disant communiste !!!

    A Shaolin c’est avant tout du business. Vous pouvez ACHETER un titre de moine de Shaolin avec une photo en tenue traditionnelle !!!

    J’ai eu des informations de premières mains concernant des moines bouddhistes tibétains qui avaient des relations sexuelles avec de jeunes femmes qui étaient en couple et qui suivaient avec leurs conjoints leurs "enseignements" en région parisienne si je me rappelle bien.

    De nombreux français se sont fait piéger par le bouddhisme comme substitut à notre religion et celle de nos ancêtres : le catholicisme.

    Les gens ont un besoin viscéral de transcendance et tout a été fait en France pour que les gens se détournent du catholicisme.

    En revenant au catholicisme, en l’étudiant et en le pratiquant sérieusement, je me suis aperçu du très haut niveau des auteurs catholiques, de l’existence de multiples facettes qui m’étaient inconnues et j’ai retrouvé le Christ et la Très Sainte Vierge !

    Le catholicisme est très riche si on veut bien s’en donner la peine... et touche à la vie pratique, intellectuelle et bien sûr spirituelle. Et puis la Vérité est Unique...

    Bon courage à toutes et à tous.

    David.
    Vive le Christ qui aime les Francs.

    PS : J’avoue n’avoir pas rencontré de Français vrais pratiquants bouddhistes qui soient réellement épanouis et capables d’esprit critique envers "le Maitre", l’école du bouddhisme qu’ils suivent... Souvent, il y a beaucoup d’apparat et de blabla.

     

    • #464176
      le 15/07/2013 par Vincent girard
      Bouddhisme "chic"

      Le bouddhisme se résume à la pratique des vertues et de la méditation contemplative dites Vipassana, ou attention vigilante.

      Elle requiert de la foi, de la persévérance, de l’énergie, une vie disciplinée et saine.

      c’est une voie probante vers un salut, une religion cohérente et une spiritualité forte.

      Le dogme catholique que je respecte, est plus une tradition morale qu’une pratique proprement spirituelle.

      Le bouddhisme est plus réaliste et pragmatique


    • #464288
      le 16/07/2013 par darkvador
      Bouddhisme "chic"

      On n’est pas ici pour juger d’une religion, ni pour prêcher une autre, le site s’appelle RÉCONCILIATION. Ces moines là, ne sont pas des vrais, alors il ne faut pas s’attaquer à la religion bouddhiste elle même. Tu nous casses la couille avec ton "témoignage".


    • #464346
      le 16/07/2013 par Lily Lota
      Bouddhisme "chic"

      Témoignage stupide et sans intérêt, basé sur des "on-dits" sur des "un gars que j’ai croisé un jour m’a dit..."


    • #464417
      le 16/07/2013 par SEA
      Bouddhisme "chic"

      Effectivement, témoignage qui n’apporte rien d’instructif et de vrai . Quand on parle de quelque chose, il faut au moins savoir de quoi l’on parle.

      Le bouddhisme ne peut être comparé à la religion chrétienne ou musulmane. Pour un bouddhiste, tu peux prendre des jets privés, prendre de la drogue et avoir pleins de relations sexuelles. Tes actions ne seront pas punies par un dieu supérieur ou vengeur.
      Par contre, tes actions sont liées par le karma. C’est à dire qu’il faut être prêt à en assumer les conséquences. Chaque action entraine une réaction ; quelqu’un qui prend beaucoup de drogue ne devra pas s’étonner de devenir dépressif et ne plus être heureux dans la vie.
      Quelqu’un qui attache beaucoup de valeur aux choses matérielles ne devra pas s’étonner d’être très malheureux dès qu’il en est privé.

      Le bouddhisme est la recherche de l’harmonie du corps, du conscient et de l’inconscient.
      L’acceptation de la souffrance et le détachement du "moi".

      Il n’y a pas de vénération de dieu ni de prophètes.
      Bouddha était un homme comme les autres.


    • #465468
      le 17/07/2013 par MagnaVeritas
      Bouddhisme "chic"

      Strato, on t’a reconnu !


  • #464031
    le 15/07/2013 par anonyme
    Bouddhisme "chic"

    Ne pas confondre les vrais moines Bouddhistes avec les imposteurs. Ils salissent l’image du Bouddhisme. Ce ne sont pas ou plus des moines à partir du moment ou ils trahissent un des préceptes ; Dans le cas des moines Thai qui se droguent, ils trahissent au minimum le 5e précepte ( Je m’abstiendrai de toute substance troublant la vigilance ou la claire conscience), ce qui en fait automatiquement des faux moines, des imposteurs, des laics en robe de moines quoi... A chacun après de savoir s’il faut s’arrêter sur certains traîtres pour juger une religion ou s’il faut se renseigner un peu + en lisant les textes et en regardant l ’exemple de l’immense majorité des moines qui eux sont intègres et assidus dans leur pratique.

    Et ce n’est pas parce que le Dalai Lama rencontre certaines élites qu’il est nécessaire de le juger négativement pour ça, je trouve ça un peu court comme raisonnement.

     

    • #464290
      le 16/07/2013 par darkvador
      Bouddhisme "chic"

      Bien dit. En plus le Dalai Lama n’est pas le bouda réincarne, il peut faire ce qu’il veut ça ne remet pas le bouddhisme en question.


  • #464070
    le 15/07/2013 par paramesh
    Bouddhisme "chic"

    voila la vraie histoire : ces moines ont été exclu par leur superieur il y a déjà longtemps pour les mêmes raisons : mauvais moines (la Thailande pratique le bouddhisme Theravada) ils se sont alors réfugié dans des monastères Mahayana tenus par des moines Laotiens, or ces monastères servent aux trafiquants de drogue pour blanchir et passer du cash partout dans le monde, d’où la video de youtube. désolé, cela n’a pas grand chose à voir avec le bouddhisme mais plutôt avec les mafias liées à la drogue qui opèrent dans le nord de la Thailande et les pays limitrophes (Laos et Birmanie) et ces faux moines sont en fait des hommes de paille au service des mafias locales. (sources policières thailandaises)


  • #464090
    le 15/07/2013 par mc
    Bouddhisme "chic"

    A chaque fois qu’on parle du Dalaï-lama dans une émission, le sujet s’égrenne comme suit :

    Le Bouddhisme, le Dalai-lama, le Tibet ---> les méchants Chinois. c’est usant a la longue.

    Les Tibetains representent quoi ? 1% des bouddhistes max ? pourtant les temples bouddhistes occidentaux sont très souvent d’influence tibétaine.

    effectivement on peut y voir des signes.


  • #464125
    le 15/07/2013 par PCC
    Bouddhisme "chic"

    Les nobles partisans du Dalaï Lamerde, qui fait tout ce qu’il peut pour créer une insurrection en Chine pays d’1 milliard 400 millions d’habitants avec toutes les victimes et les consécences désastreuses que cela pourrait avoir.

    Heureusement le futur Dalaï Lama (légitime) est éduqué par le PCC du coup a la mort de celui ci, les faux Bouddhistes devraient surement provoquer le 1er Chiisme du Bouddhisme en 3600 ans d’histoire

     

    • #464411
      le 16/07/2013 par carnyx
      Bouddhisme "chic"

      J’espère que tu plaisantes quand tu parles du futur Dalai lama éduqué par les Chinois.
      D’abord c’est pas le Dalai lama qui est dans les mains des chinois mais le Panchen Lama,ou du moins l’un des deux car il y a aussi un Panchen lama reconnu par les tibétains eux mêmes.
      Les Chinois sur ce coup là ont tord car n’ont jamais eu aucune autorité dans la reconnaissance des Tulkous (maitres réincarnés),tout cela c’est de la politique.
      On peut,comme c’est mon cas,ne pas tombé dans la propagande atlantiste anti-chinoise sans avalé totalement la propagande chinoise. Autant je soutiens la Chine au niveau Géopolitique pour contrer la toute puissance Américaine autant je reconnais que le sort réservé au Tibétains durant la révolution culturelle a été dramatique et ce qui se jouait là était la lutte d’une société traditionnelle fondée sur des bases spirituelles et d’une société "moderne" socialiste et matérialiste.

      De meme quand on parle du Dalai lama comme étant le jouet des Américains.
      Il faut se mettre a sa place,son pays était a feu et a sang,il a du partir en exil,lui et quelques milliers de Tibétains. Les Américains lui tendent la main pour mettre un caillou dans les godasses chinoises,il aurait eu tord de refuser l’aide de la nation la plus puissante du monde.
      Cela ne fait pas de lui un jouet de la CIA ni une partie prenante d’un quelconque complot.
      C’est quelqu’un d’une grande générosité et d’une grande intelligence qui a toujours reconnu la nécessité du dialogue avec le gouvernement Chinois et qui n’a jamais fermé la porte.
      Sur ce sujet comme sur beaucoup d’autres il faut éviter de tomber dans le manichéisme.
      Bon c’est vrai que c’est un peu hors sujet vu que l’article concernait des moines Thailandais !


    • #464931
      le 16/07/2013 par PCC
      Bouddhisme "chic"

      Oui, exact, exact, mais il y a un mais...

      La propagande peut être US, Chinoise je l’entend bien, mais aussi Tibétaine, le Tibet était Chinois avant que Clovis devienne Roi des Francs, donc...
      Au passage Taïwan est une région de Chine et la Mongolie aussi, ce n’est qu’une question de temps avant que ces régions ne repassent sous contrôle Chinois.

      Pour le futur Dalaï Lama, en Chine on ma clairement expliqué que le Dalaï Lama est reconnu comme tel a la naissance, il n’y en a pas deux, trois ou vingt, juste un seul, rassurez vous il n’est pas dans une cellule sordide fouetté toute la journée, il reçoit une éducation Chinoise lambda comme un Chinois issu de la classe moyenne.
      Lorsqu’il sera en age de comprendre les intérêts géopolitiques de son pays, il recevra des cours spécial dans ce sens pour ne pas finir comme un larbin des USA.

      Pour avoir rencontré des Tibétains, je peux vous affirmer que ceux que j’ai rencontré n’ont rien de pacifistes, c’est même plutôt le contraire, puis ils ont choisis leurs alliés US pays qui massacre des populations entières et bombardes des pays a l’uranium appauvris, je ne verserai donc aucune larme de crocodile pour eux.
      Sarkozy et ses 40 000 morts en Libye et qui a commencé a semer le chaos en Syrie et aussi leur grand ami.

      Maintenant les gens pensent ce qu’ils veulent, mais ne croyez pas que la Chine va se laisser marcher dessus et obéir au doigt et a l’œil d’états criminels comme la France ou les USA.

      Après c’est vrais, je m’écarte du sujet, donc j’arrête la.
      Merci a l’équipe d’E&R pour cette magnifique vidéo qui fait tomber les masques.


  • #464186
    le 15/07/2013 par Etienne Marcel
    Bouddhisme "chic"

    tiens moi qui croyais que tout les bouddhistes étaient parfaits...

    Les temples ont souvent servis de couverture à des affaires mafieuses, c’est vieux comme le monde. D’ailleurs les premiers temples du monde n’étaient-ils pas des centres où étaient stockés les richesses de l’humanité ? Là où il y a richesse, il y a pouvoir. Bref, qu’il y ait là de la corruption ne m’étonne pas. La corruption côtoie la pureté, ne soyons pas aveugles !


  • #464294
    le 16/07/2013 par quidam
    Bouddhisme "chic"

    Rien de nouveau sous le soleil : Les excès en tous genres n’ont jamais eu rien à voir avec la spiritualité plus ou moins affichée des gens qui les commettent, mais avec l’humain.
    Une autre maxime plus accessible dit : Il ne faut pas croire ce que disent [ insérer quelque chose du genre les journaux, le pape, Pierre Paul Jacques etc ]


  • #464295
    le 16/07/2013 par la vérité vraie
    Bouddhisme "chic"

    de toute façon il ne faut pas rêver, ma vision va paraître simpliste mais toutes les religions, les sectes et plus simplement les rassemblement sont systématiquement espionnés et pénétrés pas l’oligarchie mondialiste... Si Vatican a été infiltré, si l’islam est en partie infiltré, si le judaïsme traditionnel fut la première religion à être infiltrée, et la pensée universaliste Abrahamique théorique changée en doctrine tribale à visée oligarchique, si les hindouistes, les scientologues, les protestants, les laïques, et j’en passe, sont infiltrés alors pourquoi pas le bouddhisme.

    Cela n’altère en rien ma philosophie ô combien proche du bouddhisme, et cela n’enlève rien aux fervents moines. Le Dalaï Lama est une synthèse (comme dirait l’autre) de la différence ultime entre la théorie et la pratique, entre les beaux discours et leur application, entre l’exemple divin et le croyant. Bref Malgré la beauté de l’arbre, son feuillage épais et son tronc droit et fort, la pomme est tombée bien loin du pommier.

    (the true truth)


  • #464344
    le 16/07/2013 par Lily Lota
    Bouddhisme "chic"

    Ne surtout pas faire d’amalgames... cela reviendrait à dire que la communauté catholique est massivement pédophile, celle musulmane avant tout terroriste...

    Le bouddhisme est une philosophie de partage, d’un éveil qui passe certes par l’introspection, mais aussi par les autres.
    Loin de ce qu’en on fait les "bobos", dénaturant ainsi les textes et la méditation pour les transformer en une activité chic et originale (quoique depuis que Monsieur-Tout-Le-Monde suit des cours de méditations à la salle des fêtes de Bidule-sur-Mer, c’est devenu rudement moins intéressant.)


  • #464373
    le 16/07/2013 par GregM
    Bouddhisme "chic"

    Bah faut vivre avec son temps ! c’est pas ce que l’on dis tout le temps ?


  • #464399
    le 16/07/2013 par thihen42
    Bouddhisme "chic"

    Jolie photo avec le Dalaï Lama(rque) et le Balaï à chiotte !


  • #464401
    le 16/07/2013 par stelianoponticos
    Bouddhisme "chic"

    il existe en occident une sorte de cabale de riches un peu pommes dans la vie qui s’identifie avec un buddhisme immaginaire qui serait totalement pacifiste et tout le rest...or le buddhisme est une religion comme les autres avec ses divisions et ses derives...une partie des buddhistes a identifie ce marche et l’exploite en vendant des livres sur le dalai lama ou autres...en verite, le dalai lama est un collaborateur de la cia...il est prix nobel de la paix ayant rendu de grands services a ses operateurs...mais ca ne veut pas dire que les buddhistes soient des gens mauvais ou une secte d’allumes...probablement le buddhisme tebetain est particulierement virulent


  • #464424
    le 16/07/2013 par SEA
    Bouddhisme "chic"

    Le bouddhisme ne peut être comparé à la religion chrétienne ou musulmane.
    Pour un bouddhiste, tu peux prendre des jets privés, prendre de la drogue et avoir pleins de relations sexuelles. Tes actions ne seront pas punies par un dieu supérieur ou vengeur.
    Par contre, tes actions sont liées par le karma. C’est à dire qu’il faut être prêt à en assumer les conséquences. Chaque action entraine une réaction ; quelqu’un qui prend beaucoup de drogue ne devra pas s’étonner de devenir dépressif et ne plus être heureux dans la vie.
    Quelqu’un qui attache beaucoup de valeur aux choses matérielles ne devra pas s’étonner d’être très malheureux dès qu’il en est privé.

    Le bouddhisme est la recherche de l’harmonie du corps, du conscient et de l’inconscient.
    L’acceptation de la souffrance et le détachement du "moi".

    Il n’y a pas de règles à suivre. Pas d’obligations.
    Il n’y a pas de vénération de dieu ni de prophètes.
    Il y a l’experience, la sagesse et les conseils de ceux qui nous ont précédé.
    Bouddha était un homme comme les autres.

     

    • #464612
      le 16/07/2013 par léon
      Bouddhisme "chic"

      C’est une vision des choses.... mais c ’est faux, tout n’est pas permis..le concept de Karma n’est pas permissif !
      Le Karma est le fruit de l’ignorance, c’est donc indéfendable de le faire sciemment ! Le but n’est pas de s’attirer bon ou mauvais Karma, mais de ne pas en produire du tout !

      Quand au Bouddhisme selon les epoque ca à servi a peu prés a tout : conquerir le pouvoir,s’y maintenir, accroitre son influence ou se proteger des voisins, tenir le peuple en laisse ou l’éduquer,levé des impots,chasser les dissidents politiques !!
      De plus les biographie des "saints"(ou maitres mais c’est a peu près pareil) bouddhistes ont été réecrites a différentes epoques pour convenir a la réalité politiques du terrain .

      Bien sur à la base il y a une philosophie et une verité ; mais comme toute "doctrine" on finit avec le baton et la carotte : il y a un but : L’eveil ,et celui ci s atteint en plusieurs vies.
      On voit déjà comment ca peut deraper !!

      Quand aux Moines ils sont liès par des voeux... donc ceux là on rompus leurs voeux, trahi leur engagement !!
      La charité n’a pas vocation a financer Jets et prostitution(ils mendient pour ne pas avoir a traiter les affaires du monde et recolter un mauvais karma(sic))

      Comme toute religion elle a été instrument de pouvoir...cela dit les textes sur la "Coproduction conditionnée", sont très interessants et meritent d’être etudiés !


    • #464615
      le 16/07/2013 par Vincent
      Bouddhisme "chic"

      ce n’est pas tout à fait vrai. Ds le bouddhisme théravada les dieux sont présents mais non essentiels et non recherchés


    • #464677
      le 16/07/2013 par la vérité vraie
      Bouddhisme "chic"

      je suis d’accord avec ce que vous dites, vous omettez cependant une chose importante, le nirvana, interprété comme le paradis, où l’âme, arrivée à perfection (c’est à dire l’équilibre) par le biais de multiple réincarnation dont celle de l’homme est le stade ultime, se repose éternellement.


    • #465453
      le 17/07/2013 par MagnaVeritas
      Bouddhisme "chic"

      Du grand n’importe quoi ce que tu racontes là, ce qui prouve que tu es un ignard.

      Je ne vais pas donner de leçon magistrale ici car j’estime que les gens de E&R ne la méritent pas, mais sache qu’un moine bouddhiste est astreint à l’abstinence totale.

      "Le" bouddhisme est une religion très exigeante et très pessimiste. Il y a beaucoup de courants différents malgré les invariants. Tu ne connais rien de la production spontanée, ni du karma ni du nirvana.

      Quoiqu’il en soit, ce n’est pas parce que quelques faux moines font n’importe quoi que cela enlève l’importance de cette religion.


    • #465473
      le 17/07/2013 par MagnaVeritas
      Bouddhisme "chic"

      @ la vérité vraie

      Pas du tout. Le nirvana est tout simplement la vraie fin, la mort ultime, si on veut. Et il n’y a pas de réincarnation dans le bouddhisme.


    • #465552
      le 17/07/2013 par SEA
      Bouddhisme "chic"

      @Léon

      Je pense qu’il serait important, vous comme d’autre, de connaitre un peu mieux les sujets dont vous parlez. Je lis tellement d’inepties sur le bouddhisme dans les commentaires que ça en devient vraiment affligeant….. A commencer par le Karma. Peut-être serait-il judicieux que vous étudiez un peu mieux ce qu’est le Karma. A savoir que ce n’est pas « le produit de l’ignorance ». Qu’on ne « produit pas du Karma », mais qu’il est inhérent à tout individu.

      Quant à l’utilisation d’une religion ou d’une philosophie à des fins personnelles et malveillantes, je suis d’accord avec vous, cela existe malheureusement. Mais il s’agissait ici (de ma part du moins) de rappeler un peu ce qu’est le bouddhisme, et que surtout il faudrait éviter de sauter rapidement sur des conclusions à cause d’une vidéo de quelques minutes sur Youtube. Surtout pour ceux qui ne connaissent pas les protagonistes dans la vidéos (leur vie, leur histoire), qui ne connaissent pas le bouddhisme, ni la Thailande. Personnellement, je ne connais pas les circonstances qui les ont amenés à se retrouver dans un jet. Quelqu’un les connait-il vraiment ?


    • #465554
      le 17/07/2013 par SEA
      Bouddhisme "chic"

      @Vincent

      Wikipedia.
      La doctrine du theravâda explique comment accéder soi-même à la délivrance en devenant un arahant (personne délivrée parce qu’elle a suivi la voie enseignée par le Bouddha sans bénéficier de l’omniscience), un bodhisattva (personne qui cherche absolument à devenir un bouddha pour enseigner en pratiquant les vertus dites pāramita) ou un sambuddha (« bouddha parfait », personne qui, possédant une compréhension parfaite des enseignements du Bouddha, accède à l’éveil et peut enseigner).

      Elle rejette catégoriquement l’idée d’un dieu créateur et tout puissant, ainsi que l’idée d’un salut obtenu par la seule dévotion et le culte des reliques. En effet d’après le canon pāli, le Bouddha aurait dit : « On est son propre refuge, qui d’autre pourrait être le refuge » (Dhammapada, XII, 4). Cela signifie qu’on ne peut attendre de personne l’obtention de l’illumination, il faut chercher en soi-même la vérité et pour atteindre ce but suivre le Noble Chemin Octuple.

      Après évidemment, je vous conseille de lire des livres sur le sujet.


    • #465563
      le 17/07/2013 par SEA
      Bouddhisme "chic"

      @MagnaVeritas

      J’attend la grande démonstration.
      Mais quelqu’un qui défini le bouddhisme comme une « religion » (est-ce déjà une religion) pessimiste démontre déjà le niveau peu élevé de ses connaissances sur le sujet.


  • #464428
    le 16/07/2013 par Ashoka
    Bouddhisme "chic"

    Les gens passent leurs temps à débattre sur des mots le Bouddhisme est-il une philosophie ou une religion bla bla bla, j’ai perdu beaucoup de temps dans ses petits jeux intellectuel...

    Vous êtes Bouddhiste, hindouiste, musulman, juif ou catholique dans votre pratique, le reste n’a pas vraiment d’importance, on ne convainc que par l’exemple.

    Le Bouddhisme que je connais demande 3 choses

    Sila : la moralité
    Samadi : la concentration
    Panna : la sagesse


  • #464456
    le 16/07/2013 par TAZ
    Bouddhisme "chic"

    Aux dernières nouvelles on aurait retrouvé le gourou :

    http://www.youtube.com/watch?v=k_3h...

     

    • #464584
      le 16/07/2013 par Vorace
      Bouddhisme "chic"

      Ahahah excellent !!

      Il y a un commentaire qui vaut son pesant de caca de mouette juste en dessous de la vidéo YT !! (l’autre avec son casque)

      Quand même !!


    • #465482
      le 17/07/2013 par MagnaVeritas
      Bouddhisme "chic"

      Excellents ces Inconnus, mais moi c’est plutôt le ton du reportage que je trouve bien imité.


    • #465649
      le 17/07/2013 par maxback
      Bouddhisme "chic"

      Oui les Inconnus étaient excellent, mais rappellez-vous de Dieudo époque "Elie" avec le Grand Gana. On avait également une critique acerbe des sectes façon Dieudo. Critique qu’on retrouvera de façon plus poétique avec la "Secte du Rien" dans sa carrière solo.

      Les Inconnus ont distillé des expressions devenus cultes parmi les jeunes des années 90. Mais aujourd’hui, le seul qui a réussi à les égaler pour faire rentrer dans le langage populaire des expressions c’est Dieudo et lui seul : "Ananas" (quand je vois ou mange un ananas, j’ai toujours un petit sourire en coin du mec qui jubile), "Ferme la à tous jamais", "Au dessus c’est le soleil" (avec doigt pointé et bruitage de la bouche) et bien entendu l’inévitable "Quenelle" qu’on décline en fonction du contexte et de la discipline (épaulée ...)

      On vieillit ensemble, Dieudo en plus d’être un artiste accompli est devenu un homme et pas simplement pas le fait de vieillir, mais par le fait d’avoir eu du respect pour son intégrité et son honneur. Et le plus humiliant pour ses pseudos concurrents actuels, c’est de savoir qu’il ne répète quasiment aucun spectacle, il invente une trame et quelque scénettes et ensuite il improvise, tout le temps, adapte et réadapte au gré de l’actualité et des rires des gens. Là où les "Grand du Rire" (dixit France Télévision) doivent s’appuyer sur un metteur en scène, des effets spéciaux et des écrans géants pleins d’animations ésotériques pour endormir le public déjà bien ramolli.

      Au passage, j’en profite pour émettre une pensée sur ce sujet. Nous avons eu droit à l’explosion de la folie "Anne Roumanoff" il y a quelques années pour ensuite être envahi d’émission de partout avec cette ringarde aux commandes. Jusqu’à un point où aujourd’hui c’est quasiment fini, elle va retourner d’où elle vient c’est à dire "Artiste de seconde zone" (voir troisième ou quatrième même).

      Le hic, c’est que lorsqu’on analyse les programmes télé, ses spectacles passent en boucle la nuit sur France 4. Il faut savoir que chaque fois qu’un spectacle passe à la télé, en principe l’artiste touche des royalties. C’est pareil pour les chanteurs qui passent à la radio. J’en conclue que la mise en avant communautaire de cette fille, uniquement car elle a eu un petit succès avec une blague chez Drucker, corresponds à de l’extorsion de fonds publics. Et pendant ce temps là, alors que lui fait salle comble où qu’il aille et quoi qu’il fasse, Dieudonné est toujours interdit de média.


  • #464476
    le 16/07/2013 par dede
    Bouddhisme "chic"

    Le bouddhisme moderne une bonne affaire pour faire de la spiritualité aux simples en manque de.

    Proche du cool américain (espèce de flegmatisme "in" bien centré sur l’égo sans prétention, dérivatif et libertaire) qui permet facilement de contrôler facilement les masses piégées.

    "la religion des juifs est devenue la religion du monde." K Marx


  • #464479
    le 16/07/2013 par lapis lazuli
    Bouddhisme "chic"

    raël a fait des émules, ou raël a fait du copier-coller ?


  • #464597
    le 16/07/2013 par Thomas M.
    Bouddhisme "chic"

    Cet erticle est révélateurs de ce qu’est le bouddhisme en réalité.
    Il y a eu quelques bons commentaires, rappelant notamment que le Dalai Lama est un agent de la CIA (avec prix nobel pour service rendu).

    René Guénon parlait d’un bouddhisme et d’un hindouisme spéculés et importés en occident, mais il faut d’abord s’intéresser aux bouddhiste authentiques. Prenons les moines qui s’immolent par le feu pour démontrer que le Bouddhisme n’est pas une réponse à la violence du mondialisme : il est totalement impuissant.

    Ensuite, prenons ce qu’est le bouddhisme ici, et ailleurs, comment il se traduit dans les couches populaires qui se disent bouddhistes : il leur sert à mieux supporter leur vie de salarié (esclave) sans remettre en question leur condition. C’est une sorte de psychanalyse orientale où la personne travaille sur son corps et son âme de façon totalement individuelle… jusqu’à la prochaine dépression. Le bouddhisme est donc entièrement compatible avec l’esclavage moderne.

    Certains me diront "oui, mais la méditation, l’élévation spirituelle…" Regardez un peu ce qu’on a en occident et plus particulièrement dans les évangiles avant d’aller chercher en Chine. C’est un peu comme Soral qui parlait de la boxe françaises en rappelant qu’il n’y avait pas besoin d’aller en Thailande pour trouver un art martial traditionnel. La médiation est elle-même une pratique ancestrale fortement présente en Europe.

    En bref, la religion du Christ est hautement plus subtile que ce bouddhisme qu’on nous vend.

    Cet article rappelle donc la marchandisation des religions orientales en Europe pour les détourner de l’essence du peuple et de la culture auxquels ils appartiennent, et de la transendance collective à laquelles ils aspirent réellement.

    Ce business est contradictoire en lui-même. Ça fait un peu chic d’être zen ou hindou, c’est le truc du petit bourgeois qui ne comprend pas sa propre religion et qui croit qu’ailleurs c’est mieux, c’est spéciale, c’est mystique, c’est inconnu… le même mystère qu’on garde autour de la FM :. pour attirer des bas degrés. C’est comme ça qu’on attire les gens. Or, la religion du Christ est révélée, pas d’initiation, pas de Mysterium ambiant, et pourtant, elle reste infiniment plus profonde et surprenante malgré qu’elle soit là, sous nos yeux.

    Autre contradiction : des réincarnations d’anciens sages qui envoient leurs enfants étudier en Angleterre ou aux USA, prouvant, qu’au fond d’eux, ils le savent !

     

    • #465054
      le 16/07/2013 par giggi la praline
      Bouddhisme "chic"

      C’est Très bien dit.
      Je suis tout a fait d’accord !


    • #465141
      le 16/07/2013 par Bl4st
      Bouddhisme "chic"

      Le bouddhisme actuel est dévoyé comme l’est L’Église et le Vatican.
      Cela ne remet pas en cause le bouddhisme authentique, qui lui est incritiquable.


    • #466482
      le 18/07/2013 par Midael
      Bouddhisme "chic"

      Il faut noté qu’il existe une myriade de déclinaison du Bouddhisme, Bouddhisme chinois, japonais, thai, tibétain et bien d’autres si tous sont les branches qui viennent d’un même tronc elles diffèrent cependant. La "corruption" d’un pratiquant qu’il soit d’une religion monothéïste ou d’une philosophie spirituelle comme le Bouddhisme est inhérent à la nature humaine pas à la confession spirituelle.

      Il existe un gouffre entre la vision du Bouddhisme par la populace européen ou asiatique et celle du véritable Bouddhisme acétique, tout comme il existe l’islam de "LA FOUINE" et celle de Chek Imran Hossein.

      Steve Jobs était connu comme étant un "Bouddhiste" !.....hahaha la bonne blague. Rappelons que les principes de base du Bouddhisme sont le rejet de la matérialité, le détachement envers l’attachement et la culture de la liberté de la conscience envers tout ce qui nous rattache à la matière. Steve Jobs à consacré sa carrière à la matérialité, il à créer le besoin où il n’existait pas, il à créer le désir ou il n’avait pas de raison d’être, il à donner naissance à l’Iphone comme on donne naissance à une malédiction et les hommes de Tokyo à New York se sont mis à rêver de "posséder" l’Iphone alors que c’est l’Iphone qui les possédaient.

      Un chinois à vendu un de ses rein pour acheter un Iphone, tout le monde en thaïlande possède un Iphone alors qu’ils en ont autant besoin qu’un sixième orteil. Combien de pauvre on tout donné pour avoir l’Iphone ?

      Steve Jobs n’était pas Bouddhiste, Steve Jobs à dévoyé le Bouddhisme à tel point que l’on peut parlé de profanation et d’inversion totale de ses préceptes ce qui nous ramène au principe du Satanisme (qui est une religion). La religion de S.Jobs c’était l’argent et donc Satan et il à fait un sacrément bon job...dans ce domaine.

      Toutes nos civilisations actuelles sont comparable à des pyramides inversées, tout les concepts sont mis à l’envers, tout est profané et désacralisé, l’homme dans le lit de l’homme, la femme dans le lit de la femme, le père dans le lit de la fille, le Bouddhisme dévoué à la matérialité, l’islam de l’argent et des exemples à n’en plus finir.

      Bref le Bouddhisme est plébiscité en occident depuis de nombreuse année et s’il est si bien accepté par le pouvoir sioniste alors que ses préceptes authentique sont à l’exact opposé, c’est que la soupe que l’on nous sert est sacrément dévoyée, c’est le Bouddhisme de Steve Jobs.


  • #464637
    le 16/07/2013 par Mimile
    Bouddhisme "chic"

    La plupart des sectes bouddhistes nie enbloc l’existence de Dieu, de l’âme et de l’éternité.
    Cette philosophie s’est répandue il y a 2600 en Inde à cause des sacrifices animaux devenus courants. Aujourd’hui les principes de non violence et de compassion sont bafoués par une kyrielle de moines dont les lamaïstes qui se gavent de viandes dés qu’ils en ont l’occasion.
    En France nous avons de nombreux imposteurs tel Sogyal, son demi frère Dzogchen n’ayant de moine que l’habit et qui prêchent dans le Midi un gloubi-booulga de tantrisme, bouddhisme et animisme en compagnie de "dakinis" bourgeoises ayant eu les faveurs des "maîtres" où des rites répugnant se font au plus haut niveau : offrande de viandes , alcool, menstrues, souvent à l’insu des boubou(bourgeois bouddhiste) de base.
    Sarko et sa femme leur ont déroulé le tapis rouge car ils sont copain avec les atlantistes. Leur présence en France et de plus en plus appuyée et ils raflent grande quantité de bourgeoises esseulées avec leurs économies.
    Du coté des théravadin, ce n’est guère mieux. On se souvient du lynchage en thailande des pseudo moine , homo et drogués il y a qq années.
    Il n’y a pas de fumée sans feu.


  • #465176
    le 16/07/2013 par Enoch
    Bouddhisme "chic"

    Le triangle d’or (Vietnam, Laos, Thailande) était par le passé (années 40/60/+) le centre d’un vaste trafic de stupéfiants en relation avec les Etats Unis et notamment par le biai de certains agents de la CIA.
    Cela leur permettaient d’avoir une implantation militaire (par le biai de la corruption des militaires et troupes locales de ces régions) et des réseaux près de la Chine et de la Russie en période de Guerre Froide (donc intérêt stratégique).

    Par la suite cela s’est tournée vers le croissant d’or (années 80 : afghanistan puis en 2000 l’irak) avec aussi la Turquie (mais cela bien avant et dans une moindre mesure).

    Faut donc pas s’étonner qu’il reste des "résidus" d’influences transatlantiques, et que certains moines gardent une bonne couverture en étant Dealer pour de grands pontes.

    Bref, pour ce qui est de la logique bouddhiste, de ce qu’en dis Guénon, qui est une bonne source :

    C’est que le Tout Puissant est présent et qu’il revêt plusieurs formes représentant chacun un Dieu et une de ces facettes.
    Qu’il correspond au symbolisme Hébraïque, Islamique, Chrétien (ex : Swastika, Purusha,...)
    Que le domaine spirituel et traditionnel est, contrairement à ce que je viens de lire,
    bien mieux préserver qu’en Occident.
    Que l’élévation vers d’autres états (au delà du domaine humain) peut s’acquérir en une vie (je ne sais pas encore si c’est possible de nos jours).
    Que l’énergie vitale, karma, cosmos, éther (peu importe sa dénomination) est une constante à prendre en compte au même titre qu’elle l’est dans l’exotérisme de chaque religion.
    La religion n’est donc, qu’une affaire d’adaptation en fonction du support humain et de ses spécificités (tout les peuples ne sont pas identiques) consistant à mener vers le Créateur.

    Alors Bouddhisme, on a nos moines drogués, Christianisme, nos prêtres pédophiles, Islam, Nos Imam de Drancy, et pour la religion juive, les sionistes.

    Conclusion : Même combat pour les religions, mais même canards boiteux


  • #465197
    le 16/07/2013 par jonnyrabit
    Bouddhisme "chic"

    Je suis pratiquant bouddhiste, du bouddhisme zen, et je trouve vos réactions de qualités très diverses. D’abord une religion est faite par ceux qui la pratiquent, les concepts ou valeurs mises en avant par les textes ou les enseignements sont toujours susceptibles d’être dévoyés, c’est imparable.

    Je suis d’accord sur la dénonciation d’un bouddhisme pénard, genre j’ai la quiétude, les autres n’ont qu’à se démerder. C’est contraire à l’esprit du bouddhisme, en particulier du grand véhicule, et donc en particulier du Boudhisme Zen et du Bouddhisme tibétain. C’est le principe de la voie du Boddhisatva, la libération de l’ignorance et de la souffrance est inconcevable en solo.

    Je pense, en tant que bouddhiste, enfin en tant que pratiquant bouddhiste en tout cas, que cette pratique implique forcément une implication au minimum sociale, pour ne pas dire politique. C’est mon cas et c’est en tant que Bouddhiste que je visite très régulièrement ce site de Alain Soral ("c’est en tant que" ... formule déja connue n’est ce pas ?)

    Ne généralisez pas. Sinon visiblement vous êtes généralement assez ignorants. Il n’y a pas de Dieu créateur dans le bouddhisme, du moins on n’en parle pas. Mais le Dieu de la bible n’a pas créé le monde, en réalité il le crée en continu, selon la bonne traduction du premier mot de la bible, "Bereshit" en hébreux, qui signifie non pas "au commencement", mais plutôt "en tant que cause première".

    Nous pratiquons la méditations sur le vide, le vide de pensée mais non de conscience, on appele ça la vacuité. Ou croyez vous donc que se trouve le Dieu qui manifeste le monde ?

    Pour ce qui concerne la question du karma effectivement comme dit dans un autre commentaire le but est plutôt de ne pas créer de karma. On ne crée par de karma si l’on agit sans intention égoïste, c’est à dire sans se distinguer du monde extérieur au titre d’individu. Agir sans créer de karma c’est agir selon des principes, selon ce que l’on a à faire.

    Dans un sens plus commun le karma, bon ou mauvais, n’attend pas des vies incarnées en chaine pour faire ses fruits. La rétribution est immédiate et le nirvana c’est pour tout de suite.

    Exemple : je suis libre, j’agis avec un esprit critique, je me bas pour ce en quoi je crois, la justice, la libérté etc ... ça peut me faire des emmerdes, mais j’ai la satisfaction d’être une homme libre, j’essaie en tout cas. J’ai la rétribution immédiate de ne pas être un larbin.

     

    • #465484
      le 17/07/2013 par MagnaVeritas
      Bouddhisme "chic"

      Je doute que beaucoup de courants trouvent bien les bouddhistes "solo". Preuve : le culte des bodhisattva dans la plupart des courants.


    • #465988
      le 17/07/2013 par jonnyrabit
      Bouddhisme "chic"

      Je ne parlais pas du culte des Boddhisatva (Manjushri, Kannon etc ..), ce dont tu parles fait partie de la tradition qui s’est développée au cours de l’histoire et n’a rien de particulièrement reprochable, c’est le lot de toutes les religions que de développer des usages, des rites, des histoires allégoriques, c’est aussi ce que l’on appele la tradition.

      La question du Boddhisatva est relative à la réforme introduite par Nagarjuna, ... il y a très longtemps. Elle définit une nouvelle approche qui est celle du grand véhicule, et qui consiste à poser le principe qu’on n’atteint pas à la libération (notamment la libération des vues érronées, d’actualité ici il me semble), sans partager cette libération avec les autres. Elle a son corrolaire dans le fait que le sentiment d’individualité, autrement désigné par ego, est une pure construction mentale. Nous ne sommes pas des être isolés, nous n’existons que par relation, dit d’une façon plus sociologique. Je laisse de coté la métaphysique pour coller au concret.

      Les adeptes du petit véhicule, le teravada de Thaillande par exemple, sont supposés etre invités à atteindre seuls la libération, l’idéal étant celui de l’Arhat qui s’isole dans une grotte. Je ne comprend pas ce système d’opposition d’ailleurs, qui ne me parle pas. On peut faire des retraites (Vipassana par exemple à coté d’Auxerre) et retourner dans le monde, ou ne pas y retourner, je ne vois aucune obligation à aller se battre au front, sauf que quand on est dans le monde on est au front. Quand on est au front, conformément à ce que nous enseigne la Bhaghavad Gita, il faut assumer sa fonction de guerrier, enfin pour ceux qui se sentent cette énergie. Normalement il me semble que chacun devrait sentir cela en lui, c’est à dire la nécessité de l’engagement.


  • #465225
    le 16/07/2013 par binjou
    Bouddhisme "chic"

    Après les chrétiens le bouddhisme ?...non, sans blagues !!..


  • #465259
    le 17/07/2013 par domi
    Bouddhisme "chic"

    Je me suis rendue compte en Inde que les moines tibétains disposaient de beaucoup d’argent. Ils avaient des portables, des ordinateurs, etc... , s’attablaient dans les cafés et parfois courtisaient les jeunes occidentales. Ils m’ont fait penser aux moines bons vivants de l’époque où l’Eglise était puissante.

    Leur richesse vient du symbole "politique" qu’ils représentent. Les communautés bouddhistes tibétaines reçoivent en fait beaucoup d’argent de tous ceux qui détestent les Chinois en Asie et en Occident.


  • #465375
    le 17/07/2013 par fay
    Bouddhisme "chic"

    il faut bien qu’il serve a quelque chose l’argent de la CIA...

     

    • #465540
      le 17/07/2013 par olivier
      Bouddhisme "chic"

      Je ne suis pas sûr que si le Tibet n’avait pas tant de richesse et une position géopolitique primordiale pour la Chine, l’occident aurait un intérêt pour le Dalaï Lama et le bouddhisme.


  • #466056
    le 17/07/2013 par Vincent
    Bouddhisme "chic"

    J’habite actuellement en Thailande et les infos n’ont jamais mentionner ces moines qui consommerait des drogues. En revanche le fameux moine qui s’est tiré de son pays avec son fric, c’est à Paris qu’il se trouve d’après les infos thai.


  • #466868
    le 18/07/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Bouddhisme "chic"

    Une bonne occasion pour questionner tous les politologues en herbe sur la raison de l’annexion du Tibet par la Chine... histoire de voir si on progresse !


Afficher les commentaires suivants