Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Thierry Meyssan à propos du sommet sur la sûreté nucléaire

27 mars 2014

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Clair, propre, et intelligemment dit comme d’ab.
    Merci Thierry :)


  • Si j’ai bien compris ce cher Attila, le principe d’autodétermination concernant la Crimée est légitime, pourvu que ce même principe soit respecté concernant toute région russe voulant faire de même....
    Et ce grand philosophe voit même plus loin, la Russie intégrant l’UE dans un futur réjouissant !
    Regardez la Pologne, son niveau de vie a indubitablement augmenté depuis son accession à cette dernière.... Peut-être...., mais en est-il de même pour la Grèce, l’Espagne , l’Italie etc..., etc... ?
    L’euthanasie, c’est vrai, pourrait avoir du bon pour nous débarasser des (nuisibles) vieillards... .

     

  • Thierry Meyssan n’est pas cohérent car il défend le régime républicain (fondé sur l’élection d’une oligarchie) alors même que ce régime républicain est responsable du fait que plusieurs pays possèdent l’arme nucléaire. Il va sans dire que si tous les pays du monde étaient des démocraties, aucun d’entre eux ne posséderait l’arme nucléaire.


  • Il faut pas non plus faire les bisounours, historiquement la Grèce a abolit la démocratie à cause d’une agression Perse et même si tout le monde sur terre avait la démocratie, il se peut qu’un tyran prenne le pouvoir chez un voisin ou qu’une population hostile décide de nous faire du mal quand même, d’une façon ou d’une autre.
    En l’absence d’asymétrie, c’est à dire de supériorité technologique écrasante, c’est le nombre qui fait la force. Les Français ne sont pas très nombreux et beaucoup d’état dans le monde nous sont plutôt hostile et manifestent souvent l’envie de se venger de nous pour les choses du passé à tort ou à raison, on pourrait penser que nos "amis" et "alliés" nous aiderons à nous défendre en cas d’agression, mais si la France les contrarie par exemple en sortant de cette union européenne qui nous vole notre droit à disposer de nous même, qui nous aidera à nous défendre contre nos voisins contrariés, les Algériens ou notre dissuasion nucléaire ?
    L’intervention de Meyssan est de mauvaise fois, évidement que les puissances nucléaires n’abandonneront pas leur parapluie anti-agression, pourquoi elle le ferai ? La Chine vient même d’annoncer qu’elle renforçait sa dissuasion sous-marine d’après opex.
    Les Arabes viennent juste de comprendre qu’Israël n’est pas attaquable à l’heure actuelle, qu’une agression sérieuse avec une large invasion du territoire pour massacrer les juifs provoquerai immanquablement une riposte sans pitié comme ça a failli arrivé en 1973. Moi je veux bien qu’une solution soit trouvé pour régler le conflit Palestinien de façon juste, mais on ne peut pas non plus leur demander de se laisser égorger comme des moutons, ils n’accepteront pas, qui le ferait ?
    Je suis un partisan de la doctrine de Spiderman, un grand pouvoir nécessite une grande responsabilité, oui pour le nucléaire militaire, non pour utiliser notre supériorité militaire dans des agressions effectuées uniquement pour le pognon.