Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chauprade isolé au Front national ?

International : Marine Le Pen se démarque des propositions choc d’un conseiller

La présidente du FN Marine Le Pen a affirmé mardi à l’AFP que des propositions tonitruantes publiées au mois d’août par son conseiller international sur la politique internationale « n’engageaient pas le FN ».

« Le FN n’a pas changé de position sur cette question (de politique internationale). Aymeric Chauprade a exprimé dans cette tribune sa vision personnelle de la situation, ce qui est évidemment son droit légitime mais qui n’engage pas le FN », a assuré la patronne du parti.

M. Chauprade, député européen et conseiller spécial de Marine Le Pen sur les questions internationales, a publié le 11 août sur son site personnel une longue tribune intitulée « La France face à la question islamique : les choix crédibles pour un avenir français ».

Il appelle notamment les services spéciaux à « éliminer les 1.000 jihadistes disposant de la nationalité française partis combattre en Syrie et en Irak » avant « qu’ils ne reviennent », et voit dans les événements du 11 septembre 2001 le résultat d’une « collusion probable entre une partie de l’État profond américain et l’État profond saoudien ».

Évoquant les exactions commises par l’État islamique (EI) contre les chrétiens d’Irak, M. Chauprade défend un « principe de solidarité civilisationnelle » et appelle à une « préférence chrétienne » en matière d’asile.

Surtout, il affirme que « la France n’a aujourd’hui qu’un véritable ennemi : le fondamentalisme islamique sunnite » alors qu’« Israël n’est pas l’ennemi de la France ».

Il s’inquiète de voir le pays « menacé par le remplacement de sa population historique par une population en majorité africaine et musulmane » d’ici « une ou deux décennies ».

Pour ce géopolitologue, « un pan entier et important de la population de nationalité française d’origine arabo-maghrébine et musulmane n’est plus seulement antisioniste, il est antisémite ».

Ce docteur en sciences politiques renoue avec l’idée d’« inversion des “mauvais” flux migratoires », pratiquement absente du programme du FN pour la présidentielle 2012 : « Notre pays a accueilli des millions de musulmans. Une partie restera, une autre devra partir », plaide-t-il, visant ceux « nombreux qui font le choix de l’Oumma plutôt que de la France » qui « n’ont vocation ni à être ni à rester français ».

La tribune a suscité de nombreuses réactions sur Internet dans les milieux d’extrême droite.

Joint par l’AFP, Florian Philippot, vice-président FN chargé de la stratégie, a estimé que dans cette tribune « il y a des points identiques à la position du Front, d’autres non ». Il s’est déclaré opposé à l’élimination des jihadistes, telle que proposée par M. Chauprade. « On peut envisager une kyrielle de mesures : déchéance de nationalité, faire travailler nos services de renseignement, la justice, renforcer considérablement les peines. Mais dans le cadre de l’Etat de droit », a-t-il précisé.

Le député européen Bruno Gollnisch, interrogé par Marianne, a lui qualifié d’« un peu angélique la manière qu’a Chauprade de reprendre le discours officiel des autorités israéliennes ».

C’est « un texte fondamental pour l’avenir de la France », a salué Fabrice Robert, patron du Bloc identitaire sur Twitter. « Intelligent, limpide, clair », a déclaré à l’AFP Philippe Vardon, figure de proue des identitaires niçois.

Serge Ayoub, chef du groupuscule Troisième voie dissous en juillet 2013, a évoqué lui des « errements ».

Pour Nicolas Lebourg, historien spécialiste du FN, ce texte, « une offre idéologique cohérente », comporte une « inflexion » par rapport à la ligne actuelle du FN.

À ne pas manquer, sur E&R :

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

144 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #953648
    Le 3 septembre 2014 à 19:10 par chris
    Chauprade isolé au Front national ?

    Je suis d’accord avec Mr Chauprade, les islamistes sont dans une logique de conquête du monde avec pour excuse une speudo guerre sainte. Si nous les laissons faire, dans quelques années nous auront bien plus que quelques voitures brûlés à gérer, mais à une guerre civile pour protéger notre laicité !

     

    Répondre à ce message

    • #953859
      Le Septembre 2014 à 22:37 par Rachid Paris
      Chauprade isolé au Front national ?

      Commentaire des plus maladroits. Raccourcis, amalgames, contre-vérités... tout y est.

      - islamistes : c’est qui ? d’où vient l’étymologie de cette appellation ?

      - conquête du monde : vous parlez du libéralisme/capitalisme du communisme ou des guerres préventives à coup de B52 ?
      guerre sainte : on trouve ce concept dans la Bible. En islam ça n’existe pas (même pas djihâd)

      - laïcité : votre laïcité que vous chérissez tant est, entre autres, responsable du déracinement dans lequel vous vous trouvez actuellement.

      Que vous soyez un identitaire chevronné carburant à Fdesouche.com et constatant votre identité menacé peut se comprendre. En revanche cela ne vous exonère pas d’être repris. Surtout avec un tel flot d’inepties. Parce que justement ici c’est ER !

      Salut camarade.

       
    • #953998
      Le Septembre 2014 à 00:32 par Flash
      Chauprade isolé au Front national ?

      Sur ce point Chris a évidemment raison, comme Chauperade. Pas d’irénisme !

      Mais Chauperade a évidemment tort lorsqu’il affirme qu’Israel n’est pas l’ennemi de la France !
      Enfin, tort... Sans doute pas si son projet est d’être, dans les années qui viennent, ministres des affaires étrangères... Dans ce cas, il est urgent de donner des gages aux Maîtres du monde.

       
    • #954177
      Le Septembre 2014 à 09:43 par Intox6
      Chauprade isolé au Front national ?

      S’il te plait Flash est ce que tu pourrais m’expliquer en quoi Israël est l’ennemi de la France ?
      Il est où concrètement l’intérêt de la France en tant que pays d’adopter une posture antisioniste ?

       
    • #957526
      Le Septembre 2014 à 01:42 par Frankyz
      Chauprade isolé au Front national ?

      Mais ce commentaire est une blague ?

      De quels islamistes parles-tu chris ?
      Quelle conquête ?

      Tu attribues les voitures brûlées à une volonté d’expansion d’un théorique territoire islamiste en France ??

      T’as raison, faisons la guerre à tous ces islamistes !!! C’est ce que nous vend les médias à longueur de journée, ça nous change...

      Les vrais ennemis de la France sont au pouvoir depuis trop longtemps, mais continuez à vous focaliser sur l’islam, c’est bien...

       
    • #957629
      Le Septembre 2014 à 09:04 par Cater 1
      Chauprade isolé au Front national ?

      Chris à raison à 100%, par contre je trouve notre ami Rachid de Paris bien trop de mauvaise foi, puis tu sais Rachid la laïcité n’a jamais posé de problème en France et absolument aucun déracinement, il n’y a que toi et les tiens pour dire cela, en France chacun est libre de croire, ou pas et si cela te gène il y a beaucoup d’état islamique à ta disposition, tu as le choix, par contre peut être plus de CAF ni de discrimination positives, pas plus que de laxisme judicaire ni de logements prioritaires, régulièrement détruits et réparés grâce à l’argent de ces vilains français laïcs. Alors s’il te plait arrête avec tes leçons et ton baratin qui n’est autre que du prosélytisme déguisé.

       
    • #957899
      Le Septembre 2014 à 14:00 par Moi, Peter Sellers
      Chauprade isolé au Front national ?

      Chris à raison à 100%, par contre je trouve notre ami Rachid de Paris bien trop de mauvaise foi, puis tu sais Rachid la laïcité n’a jamais posé de problème en France et absolument aucun déracinement, il n’y a que toi et les tiens pour dire cela, en France chacun est libre de croire, ou pas et si cela te gène il y a beaucoup d’état islamique à ta disposition, tu as le choix, par contre peut être plus de CAF ni de discrimination positives, pas plus que de laxisme judicaire ni de logements prioritaires, régulièrement détruits et réparés grâce à l’argent de ces vilains français laïcs. Alors s’il te plait arrête avec tes leçons et ton baratin qui n’est autre que du prosélytisme déguisé.




      Le profil type du post-chrétien (et fier de l’être) nourris à (françois)feuj.desouche.com qui n’a pour perspective que celui du lendemain du chaos total, de bouffer des miettes avec les quelques dents qu’il lui restera...
      Comprenez, les immigrés en moins c’est des femmes en plus, des logements vacants, des voitures d’occaz bradés (voire abandonnés derrière)... une mentalité de biffin, de chiffonnier à l’affut d’un chapardage que la providence lui accordera car son poil dans la main n’a pour l’instant pas satisfait ses aspirations...
      Avant de reprendre Rachid de Paris, apprenez l’histoire de notre Pays, la destruction de l’Église, l’oeuvre de la franc-maçonnerie sur votre cerveau fort atteint, ça vous permettre d’apparaitre moins idiot.
      Ici c’est pas f.desouche.com(merce), le mépris & l’insulte à l’intelligence, la légitimité par la race, c’est pas les habitudes des lieux. Si il existe un type de gens supérieur, c’est instantané : vous en tout cas n’en faites pas parti.
      ...« du prosélytisme déguisé ». Pratique comme excuse, y-a même plus de débat.. puisque toute vérité serais manipulation.

       
    • #964395
      Le Septembre 2014 à 03:23 par Alex
      Chauprade isolé au Front national ?

      Je pense que tu exagères peu ! Bon d’accord, il y en a des violant, mais il y’ en a qui ne sont pas violents aussi, il ne faut pas faire d’amalgame.

       
  • #953694
    Le 3 septembre 2014 à 20:16 par Bobgarga
    Chauprade isolé au Front national ?

    Il faut quand même voter FN.

    Au FN il y a des pro-sionistes, et des pro-palestiniens.
    A l’UMP et au PS il n’y a QUE des sionistes.

    Le FN au pouvoir, Soral présenterait le journal de 20h, et Dieudo passerait à la télé tous les samedis soir à la place de Patrick Sébastien.

    Et la quenelle serait légalisée.
    Bruno Gollnisch a fait plein de quenelles, personne ne lui a rien dit au FN.

     

    Répondre à ce message

    • #953898
      Le Septembre 2014 à 23:06 par SSSSS
      Chauprade isolé au Front national ?

      Fifille ne peut pas voir Dieudonné en peinture. Je l’ai vue à 5 mètres de moi interdire verbalement aux encartés FN tout rapprochement avec le maître quenellier.
      Vous êtes un doux rêveur !

       
    • #954053
      Le Septembre 2014 à 01:48 par Bobgarga
      Chauprade isolé au Front national ?

      Faut rigoler ! Et faut rêver aussi, sinon y’a plus qu’à se tirer une balle.

      Bruno Gollnisch, inventeur de la quenelle militaire, mérite amplement le titre de Grand Maître Quenellier 6ème dan :
      http://www.egaliteetreconciliation....

      "Fifille" n’a rien dit, et qui ne dit rien consent. On peut en dire autant des abstentionnistes, et tant que Gollnisch y sera, je voterai FN.

      Regardez-le faire une planchette japonaise à Cohn-Bendit au Parlement européen, un régal :
      http://gollnisch.com/2014/02/26/sou...

      IPPON !!!

       
  • #953970
    Le 3 septembre 2014 à 23:56 par Piri Reis
    Chauprade isolé au Front national ?

    oui ......allez allez,on la connait la technique du méchant flic et du gentil flic,un coup on tape sur les musulmans et un coup on nuance et on fait passer la pommade

    Ce sera sans moi

     

    Répondre à ce message

  • #954300
    Le 4 septembre 2014 à 12:08 par Torcos92
    Chauprade isolé au Front national ?

    J’aurais préféré que Gollnisch reprenne le FN. J’aimais bien les analyses de Chauprade, mais il nous a fait un petit revirement a 180° ou il veut s’allier a Israel et bombarder l’Irak avec les ricains. Je crois que la morale de cette histoire c’est qu’il faut toujours vérifier les origines et qu’un franc mac peut trahir a tout moment.

     

    Répondre à ce message

  • #954510
    Le 4 septembre 2014 à 15:51 par Dead meat
    Chauprade isolé au Front national ?

    Je commence à comprendre Pierre Hillard : Un nettoyage en profondeur est vraiment nécessaire.

     

    Répondre à ce message

  • #955436
    Le 5 septembre 2014 à 12:57 par Younes
    Chauprade isolé au Front national ?

    Il faut alors que le F.N chasse la franc maçonnerie, le lobby gay, les sionistes et néosionistes qui ont infiltrés le parti !
    Dans ces jours de tromperie si vous n’avez pas la foi, nous n’avez pas la vison du coeur !
    Et vous tombez dans le piège de la tromperie !
    C’est comme le coca cola c’est bon, c’est beau, tout le monde aime et en parle !
    Mais en vérité et la réalité c’est de la merde vive De Gaulle !

     

    Répondre à ce message

  • #955784
    Le 5 septembre 2014 à 18:02 par Starkamanda
    Chauprade isolé au Front national ?

    On savait que le PS était sioniste et pourtant on votait pour ce parti, maintenant que c’est le FN l’est ah non c’est pas bien. On voit clairement la prise d’intérêt de certain ...

     

    Répondre à ce message

  • #956769
    Le 6 septembre 2014 à 13:00 par Moh
    Chauprade isolé au Front national ?

    C’est un fond de commerce l’immigration. Sarkozy la pure illustration. Lui qui prétendait la même chose et dont les résultats en la matière sont en totale contradictions !
    On prend vraiment les Français pour des bœufs. Pourquoi les naturalisations continuent-elles (droite comme gauche) ? Et combien même ? Ce processus est-il vraiment irréversible !!?
    Démagogie pour sot.
    On cherche un bouc émissaire faible et visible pour détourner l’attention du cœur du problème (sans occulter le fait que l’immigration telle qu’elle est pratiquée depuis les années 80 est délirante et donc problématique).
    Qui est à l’origine de ce désordre (excès), pourquoi est-il entretenu... pitoyable.

     

    Répondre à ce message

  • #956865
    Le 6 septembre 2014 à 14:30 par hanane
    Chauprade isolé au Front national ?

    Chauprade arrive au FN au moment où il y a retournement déclaré de l’Occident vis à vis du soi-disant "état islamique" sunnite. Il se peut que sa charge contre les musulmans de France d’origine maghrébine ne soit pas fortuite. Le Maghreb est sunnite. Son positionnement renforce l’idée que le FN pourrait bien être utilisé pour contrer, de façon radicale et violente, les désordres qui se produiraient en France si les néo-colonialistes français décident de s’emparer des richesses du Sahara.

    Question : le peuple français tirerait-il avantage de ce scénario ?.

     

    Répondre à ce message

  • #959479
    Le 8 septembre 2014 à 19:19 par retrospective
    Chauprade isolé au Front national ?

    Tant qu’il y aura de la franc maçonnerie en politique, il n’y aura rien de bon.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents