Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois mois de prison avec sursis pour une quenelle devant une synagogue

Un Colmarien a été condamné pour avoir fait une quenelle devant une plaque commémorative de la synagogue en hommage aux victimes de la Shoah. Le prévenu a affirmé qu’il s’agissait d’un geste pour lutter contre l’antisémitisme.

Le tribunal correctionnel de Colmar a jugé vendredi un homme de 42 ans pour avoir diffusé sur internet une photo de lui et de son fils mineur, faisant une « quenelle » devant la plaque commémorative des victimes du Vel d’hiv et du nazisme, apposée sur un mur de la synagogue de Colmar. L’image avait été postée sur sa page Facebook et sur celle de Dieudonné. L’homme a indiqué que, pour lui, la quenelle est « un acte antisystème, le bras d’honneur moderne ».

« Excuses »

Quand la présidente Valérie Collignon l’a questionné sur l’emplacement de la photo, la synagogue, il a eu une réponse pour le moins surprenante :

« C’était pour dire qu’on ne veut plus jamais que ça arrive. L’antisémitisme se développe de façon exponentielle, on voulait dire “stop”, on ne veut plus ça. Loin, loin de moi de vouloir blesser qui que ce soit. »

Le prévenu a précisé qu’il était représentant syndical et qu’il travaillait dans un milieu multiculturel.

« Ce n’était pas du tout pour heurter la communauté israélite. Avec le recul, je me rends compte que j’ai été maladroit. Je présente mes sincères excuses à la communauté. »

« Haine déguisée »

L’argument a laissé perplexe les avocats des parties civiles : le consistoire israélite du Haut-Rhin et la Licra.

« La photo se trouve également sur un blog “best of” des meilleures quenelles. À côté, il y a celle d’Alain Soral devant le mémorial de la Shoah à Berlin, ou une autre devant l’école de Toulouse où des enfants juifs ont été assassinés par Merah. Le point commun, ce sont des personnes juives. On ne voit pas de quenelle devant une banque, un tribunal ou un commissariat ! »

Les deux avocats ont sollicité un euro symbolique de dommages et intérêts. Marie-Claude Weiss, vice procureure, n’a pas cru non plus à la bonne foi du prévenu. Pour elle, ce dernier « n’assume pas devant un tribunal. […] La haine reste la haine quel que soit son déguisement. » Elle a requis deux mois de prison avec sursis et la diffusion de la condamnation.

Sans avocat, le prévenu a réitéré ses excuses tout en s’étonnant de la tournure de son procès :

« Je suis surpris, ça part de partout, j’ai l’impression que c’est le procès de Dieudonné, mais les propos de Dieudonné ne sont pas les miens. »

Il a été condamné à trois mois de prison avec sursis et à payer la publication de la décision dans les deux journaux locaux, dans la limite de 1 000 €.

Voir aussi, sur E&R :

S’habiller pour l’hiver avec Kontre Kulture :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #973997
    Le 21 septembre 2014 à 19:34 par anonyme
    Trois mois de prison avec sursis pour une quenelle devant une (...)

    Où l’on voit concrètement que le dogme de la Shoah sert d’impératif moral et d’arme idéologique et juridique pour imposer une forme de soumission psychologique envers la communauté juive. Le politiquement correct qui est un des dérivés secondaires de ce dogme, une sorte de ligne de défense avancée, est comme toute volonté organisée d’imposer un conformisme moral à la société, sujet à une hystérisation, une évolution autoritariste et oppressive, qui croit au fur et à mesure que se constate par ailleurs le délitement de l’effet mesurable du dogme initial. Des codes diffamatoires sont alors systématiquement utilisés pour stigmatiser, jeter l’opprobre sur toute pensée contrevenant à la soumission au dogme, qui deviennent autant de blasphème. Ainsi, les mots "haîne", "nauséabond", que l’on entend beaucoup ces jours ci.

     

    Répondre à ce message

  • #974135
    Le 21 septembre 2014 à 21:45 par betuel
    Trois mois de prison avec sursis pour une quenelle devant une (...)

    Moi les quenelles monsieur. Le juge , je ne les faits pas ! Je les mets !

     

    Répondre à ce message

  • #974286
    Le 22 septembre 2014 à 02:27 par Aiguiseur de guillotines
    Trois mois de prison avec sursis pour une quenelle devant une (...)

    Remarquez... dans un sens..... devant la synagogue, ca a du les enerver un peu...
    Ca donne envie de leur en re-mettre une deuxieme .

     

    Répondre à ce message

  • #974535
    Le 22 septembre 2014 à 14:20 par Martin
    Trois mois de prison avec sursis pour une quenelle devant une (...)

    Bonjour

    Une des grandes malhonnêtetés dans cette affaire de quenelle est, au moins pour ceux qui ont fait leur service militaire, de ne jamais mentionner la similitude quasi parfaite avec un geste hautement honorable qui est le " présentez armes " au fusil : debout le corps droit ( position du " garde à vous " ), la main droite vers le bas soutenant la crosse du fusil, le bras gauche replié devant le buste avec la main gauche tendue devant l’arme... une quasi quenelle !
    Or ce geste est hautement honorable puisque, dans une cérémonie interne à l’Armée, il exprime la disponibilité du soldat à son chef : " je suis à me battre ". Et dans une cérémonie en milieu civil, c’est la nation militaire qui se déclare prête à se battre pour le peuple dans son entier.

    Au prochain 14 juillet, 11 novembre, anniversaire de la Libération de votre ville, prises d’armes, lors des cérémonies mémorielles, observez bien et ayez une pensée de soutien à Dieudonné et aux Dieudonnistes de tous bords. Vous verrez : à l’évidence, la quenelle ressemble infiniment plus au " présentez armes " qu’au salut nazi, même inversé.

    Il faut sans relâche dénoncer cette malhonnêteté permanente.

    Vive la Quenelle et merci Dieudo !

    Un quenellier parmi d’autres.

     

    Répondre à ce message

  • #974572
    Le 22 septembre 2014 à 15:16 par Guillaume
    Trois mois de prison avec sursis pour une quenelle devant une (...)

    Ils vont continuer encore longtemps à jouer les victimes en nous forçant à baisser les yeux ? et ce lâche qui n’assume pas et tente de s’en sortir avec "toutes ses excuses" réitérés ou pas...
    Franchement ça commence à bien faire, cette opprobre dont ils se servent pour asservir les français, qui ont tout autant été victime de la guerre, et qui par le comportement extraordinaire de certains ont sauvé des milliers de juifs de la déportation ou autres fins peu glorieuses.
    C’est à en faire vomir les Justes qui devraient être considérés comme des héros et faire rayonner les français qui ont toujours, courageusement, défendu les plus faibles. C’est désolant de voir a quel point nous sommes rabaissés et humiliés par tous, y compris ce gouvernement de pleurnicheuses. Soyons fières, nous sommes libres et chez nous, cette communauté ne doit plus faire la loi, l’arrière garde sera toujours là pour le rappeler.

     

    Répondre à ce message

    • #974670

      Ce Colmarien a dû avoir la trouille, car se trouver dans les tribunaux en tant qu’accusé est très intimidant.

      C’est sûrement pour cette raison qu’il a voulu s’excuser, vu qu’il était traité comme un délinquant pour un simple geste antisiystème. Ceci est la preuve que nous vivons sous un régime totalitaire et que la démocratie est une escroquerie.

      La peur est un sentiment humain qui nous protège en cas de danger. (Pierre aussi avait nié faire partie des disciples de Jésus à trois reprises).

      Personnellement, dès que je me trouve devant une caméra (de surveillance ou autre) je ne manque pas de faire une quenelle. C’est ma façon à moi de propager la "bonne parole".

      Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, A VOS QUENELLES !!!!

       
  • #974765
    Le 22 septembre 2014 à 19:43 par Robespierre
    Trois mois de prison avec sursis pour une quenelle devant une (...)

    Trois mois de prison avec sursis ? Trois mois pour une photo de quenelle devant une synagogue ? Vraiment ?

    On condamne des citoyens à partir d’arguments fumeux — l’interprétation de la « quenelle » et le délit d’intention — et de raisonnements tautologiques, tels que « la haine reste la haine ». La vice-procureuse gagnerait à se taire parce qu’en matière d’« incitation à la haine », ou du moins à la rébellion, on ne fait guère mieux.

    Pour qui ces gens se prennent-ils ? Les ministres des tribunaux inquisitoriaux d’un nouveau culte piétiste ? Si la fantaisie me prenait d’écrire que « tout ce qui concerne les Juifs, les nazis et des histoires misérabilistes, imbibées de graisseuses larmes, à propos de souffrance des souffrances durant la seconde guerre mondiale, je m’en tamponne le coquillard. C’est même pour moi un sujet de plaisanterie. Soucieux, comme tant de groupes activistes progressistes, de transgresser ce qu’on présente comme sacré, j’entends me déguiser comme bon me semble, et effectuer à ma guise tout geste devant toute plaque merdique enjoignant un devoir de mémoire, ou tout bâtiment religieux ou laïque », ces misérables auraient donc le front de prétendre posséder une machine à détecter ma haineuuuuuh.

    Un haineumomètre ? Heureux possesseur d’un neuneumètre équipé de fripouillo-senseurs, je peux vous dire, camarades suintant l’antisémitisme rance, qu’il s’affole à l’approche de ces coquins dignes des Plaideurs. Et surtout que j’en ai plein mes bottes à clous de ces âneries. Bien entendu je ne me permettrais jamais l’irrévérencieux calembour « shoahneries ».

     

    Répondre à ce message

  • #975148
    Le 22 septembre 2014 à 23:26 par Frédérick
    Trois mois de prison avec sursis pour une quenelle devant une (...)

    Comment c’était déjà ?

    Pour savoir qui détient le pouvoir, il suffit de savoir de qui on ne peut se moquer.
     ?

    Je sais plus, un truc comme ça...

     

    Répondre à ce message

  • #975708
    Le 23 septembre 2014 à 13:58 par OTOOSAN
    Trois mois de prison avec sursis pour une quenelle devant une (...)

    Je suis également inquiet pour la pérennité du chiffre (d’origine arabe ) QUATRE que nous utilisons tous : en effet il s’écrit 4, ce qui manifestement représente une "quenelle"stylisé non ?

     

    Répondre à ce message

  • #980555
    Le 27 septembre 2014 à 05:27 par Leïla
    Trois mois de prison avec sursis pour une quenelle devant une (...)

    Je me souviens quand j’étais petite, quand je regardais et écoutais les adultes parler de leurs soucis financiers, ils allongeaient le bras et avec le revers de l’autre main et tout en proférant des revendications légitimes disaient :"OUI ET TU LEUR DONNES çA, ILS TE PRENNENT çA !", c’était une quenelle non ?. Ben en se temps là, personne n’allait en prison pour ça !.

     

    Répondre à ce message

  • #984805
    Le 30 septembre 2014 à 22:18 par Ronald Mac quenelle
    Trois mois de prison avec sursis pour une quenelle devant une (...)

    Pas très laïque et pas très impartiale cettedite "Justice"... ♪ Ça se passe comme ça ♫ en Sionistan ♫ !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents