Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump l’anti-Attali : "Il faut sauver les petites entreprises et les travailleurs"

Note de la rédaction

Une traduction ERTV.

Ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le bon sens de l’entrepreneur qui vient du Peuple, enraciné !


  • Sacré combat noble que celui-ci ! Mais semblant de plus en plus difficile à gagner dans le système et l’époque actuels avantageant les multinationales les organisant souvent d’ailleurs. Or Crypto et blockchain pourraient tout changer...


  • ’’donc je me suis dit, de quoi s’agit-il VRAIMENT ?’’...
    et je me suis répondu, en me basant sur des faits, il s’agit d’une opération massive d’intox organisée par mes adversaires du pouvoir transnational que j’ai acculés à leurs culpabilités et turpitudes de malades mentaux. Et maintenant je vais les faire passer à la barre fixe, eux et ceux qui sévissent de la même manière ailleurs, avec leur complices leurs larbins et leurs nervis ignobles. Et ceci que leurs lâches victimes et autres pleutres institutionnels soient d’accord avec ça ou non.


  • Il est certain que nous n’entendrons pas un ministre de le REM nous dire cela, car ça leur arracherait la gueule .Le petit peuple ils s’en foutent, ils ne sont bons qu’à être confiné payé, fermer leur gueule et mourir .
    Attali est un cuistre, un triste sire vieillissant attaqué par sa suffisance .Et le freluquet de l’Élysée à prendre note de ce qu’est un président qui ce souci de son peuple et de ces petites entreprises .Lorsqu’on n’est pas à la hauteur, ce n’est pas la peine d’emmerder le monde pour se grandir .On prend ses guenilles et on se tire .
    Mais avant ,il faudra nous donner des explications .


  • En écoutant Trump, j’ai un curieux sentiment... J’ai l’impression que ce milliardaire à plus de sympathie, d’empathie, envers le peuple que notre putain de président et sa clique sous influence !

     

    • Curieux sentiment que celui qui consiste à s’apercevoir de l’énormité des mensonges qui ont été proférés à son encontre et que faute de tout savoir, tout connaître on n’a pas pu défendre une intuition devenue réelle.
      Cette vidéo est à transférer à toutes les PME, TPE et auto-entrepreneur pour bien montrer la différence entre nos "geôliers" (je ne peux écrire représentants !) et Donald Trump.



      Allez, E&R, quand proposez-vous une série vestimentaire avec "rendons à la France sa fierté/ notoriété, puissance ou autres" ?



    • @miter magic
      J’étais, malgré toute la désinformation, pro-Trump (ou plutôt anti-Hillary) depuis le début...
      Le sentiment dont je parle c’est celui d’avoir peut-être vu juste contre la majorité !
      De toute manière je préfère un nationo-capitaliste affirmé (America first) qu’un larbin du capital international...


  • Quoi qu’il en dise et quoi qu’il fasse, son bilan est pulvérisé à cause du coronavirus ! Sa seule chance est que le confinement ne prenne pas racine aux États Unis. S’ils suivent notre exemple, ils sont foutus...

     

    • Bien sûr que non car ses électeurs sauront faire la part des choses entre son bilan économique propre (c’est-à-dire pré-covid) et cet épisode ainsi que ses conséquences économiques dont il n’est pas responsable puisque le confinement repose largement sur les décisions des gouverneurs des États qui ne pouvaient évidemment voir qu’une opportunité bénie de lui mettre des bâtons dans les roues. Cela ne suffira pas à le faire perdre les prochaines élections, loin s’en faut.


    • Ils ont un réel avantage sur nous les ricains.
      Ils sont armés


    • @u roitelet

      Le confinement et le non-confinement ne sont pas de la responsabilité du président des U.S.A., à Washington, mais de celle des gouverneurs.
      Si un état qui a un gouverneur, démocrate ou républicain, qui refuse le confinement et voit des gens mourir du Covid ou au contraire applique ce confinement et met toutes les entreprises locales en banqueroute ... c’en sera de la responsabilité unique du / de la gouverneur de cet état sur qui le président n’avait aucun pouvoir.

      De plus, en terme de "bilan pulvérisé à cause du Covid" : on peut parler, nous autres sujet du roi Macron.
      La crise sociale que vont se prendre certains états américains sera de la gnognotte à côté de celle que va se prendre la zone euro et surtout la start-up nation.

      Après, il est vrai que l’état-profond U.S. tient là une occasion en or de couler Trump, raison pour laquelle il a fait lâcher ce virus en Chine pour provoquer une crise mondiale sensée nuire à Trump et permettre aux bellicistes démocrates de revenir au pouvoir en Novembre.
      Mais l’état-profond, affaibli (la preuve, il a échoué en Syrie) s’est lancé dans un pari risqué. Ce sera quitte ou double : car, soit grâce à cette crise et appuyé par les orgues de Staline Hollywoodien, ils arrivent à battre Trump et faire élire Biden, l’homme du système ... ce qui est un gros gros risque, en effet.

      Soit, Trump réussit à se faire réélire malgré tout, comme l’a été Bush en 2004, en comptant sur la crise et le réflexe des américains pour se resserrer autour de leur master & commander s’ils le sentent affaibli.

      Il faut se souvenir de la situation en 2004, l’Irak était en feu, Falloudjah devenait un mini-Stalingrad pour les boys, des dizaines de soldats U.S. mourraient tous les jours, même les plus bellicistes va-t-en-guerre se rendaient compte que l’invasion de l’Irak était une faute grave imputable à Bush et à son entourage et... Incroyable ! Bush a été le président le mieux réélu de l’historie alors que tout le monde donnait Kerry gagnant (un Obama avant l’heure) parce que le peuple américain qui voyait les siens mourir en Irak a préféré renforcer le pouvoir du président par réflexe d’auto-défense collective.
      L’état-profond, qui n’est plus aussi invincible que ça (voir la Syrie et l’Ukraine), parie que ce virus sera vu différemment par l’électorat que la guerre en Irak qui était lointaine. Mais c’est un pari risqué. Tout ou rien. Mais hélas, ils peuvent y arriver, ils ont gagné les midterms après tout.


    • Eric tu as raison car le plouc du Nebraska,le cow-boy du Texas ou le redneck du Tenessee est souvent moins con que le bobo des nos grandes villes ou le fonctionnaire gauchiste qui pourtant se croient plus intelligents que lui.
      En France,pays des charlies et des mougeons qui applaudissent tous les soirs à heure fixe comme les veaux qu’ils sont,on confond intelligence et instruction et on croit que plus le mec est bardé de diplômes plus il est intelligent et bienveillant alors que la plupart de nos technocrates et politiciens issus de nos grandes écoles,en plus d’être formatés pour haïr le peuple,sont cons comme des balais.
      Les rednecks,les cul-terreux,les motards et les white-trash de l’Amérique profonde qui ont pris les armes la semaine dernière pour faire respecter leurs droits sont peut-être pour beaucoup incultes ou mal dégrossis mais cultivent au moins un certain esprit critique et ont l’instinct de survie chevillé au corps contrairement à nos fins de race locaux castrés par le système et lobotomisés par les merdias mainstream...
      Un peuple de moutons crédules et de crétins formatés par le conformisme de la pensée unique,voilà ce que de nos jours sont devenus énormément de Français,enfin de con-sommateurs parce que la France ils ne savent même plus que c’est cette bande de cloportes !!!


    • @ snake Plissken
      Les "charlies et les mougeons qui applaudissent tous les soirs à heure fixe comme les veaux".
      Dans mon quartier parisien qui vote toujours gauchisme plus ou moins écolo, donc pour l’Anne de Paris (disparue ?), une seule personne tape sur sa casserole encore à 20h ((employée à la mairie ? Proche d’infirmière ?). Les autres casseroleurs, au début assez nombreux, ont compris quelque chose. Silence désapprobateur.
      Toute la France a été gravement offensée, elle l’est encore. Il y a des rancunes qui ont été durablement plantées, et toutes sortes de drames domestiques et professionnels étouffés dans l’omerta.
      Restent bien sûr les petits-bourgeois stupides qui n’xistent que lorsqu’ils peuvent gagner plus de statut social que d’autres bien plus intelligents ; et qui seront contents d’être chômeurs, tant que le voisin est à la soupe populaire sans alloc.
      Ceux-là sont à combattre. C’est par l’appui massif de ces misérables pantouflards qu’a été élu Macron, même s’ils n’ont représenté de fait que 11% des Français.


  • Une des cibles du ’’covid’’ c’est définitivement l’autonomie du petit peuple au bénéfice des gros GAFA. On oublie trop souvent que la révolution de 1917, en fait de gros capitalistes, a surtout anéanti et massacré le petit peuple libre et conservateur. Les artisans, les commerçants, les agriculteurs et les chrétiens.


  • Mais avant tout : sauver les banques et le grand capital, à qui il a déjà lancé des trilliards de dollars...


  • J’ai voulu diffuser cette vidéo sur FB et j’ai reçu en retour une restriction :
    "Votre publication ne respecte pas nos Standards de la communauté sur les individus et organismes dangereux
    Personne d’autre ne peut voir votre publication.
    Ces standards visent à empêcher et perturber les dangers hors ligne."
    La censure en action !

     

  • C’est dingue, à l’entendre il aurait été prit au dépourvu autant que nous.


  • Sauf qu il fait l’inverse. Il bail out les grosses multi qui sont senser aidé les petits entrepreneurs via différent schémas tous plus abhèrrant les uns que les autres. Il ne sauve pas du tout les pme. Faut arréter.

    En 4 ans, aucuns des points sur lequel il fut élu n a été rempli. Aucun. A part une 3eme guerre mondiale évité, mais c’est en prépa avec la Chine pour détourner l’attention de la Syrie et de L’Iran.

    Son bilan économique ? A part wall street...la rust and bible belt l attend encore.

    Certes il se gausse du pib, mais ceux qui ont amis ou famille au states en campagne genre Floride, New Orleans, Texas ou même le Missouri sait trés bien que l admin Trump, en 4 ans, c est walou.

    Parlons du "Council to Reopen Economy", qui met il en tête ? Mark Meadows, Larry Kudlow, Steven Mnuchin et non officielement sa fille et son gendre. Avec cela, c’est sûr que les pme vont repartir.

     

    • @Ardennes va un peu sur les réseaux sociaux anglo-saxons (pas fesses de boucs peuplé à 90% de QI à deux chiffres et de collabos) et tu verras que Trump est très aimé et que les prolos US et la classe moyenne,hormis ces débiles de gauchistes,le plébiscitent.
      Ce mec a redressé l’économie de son pays que tu le veuilles ou non alors que ce sournois d’invertébré de Macron avec son confinement à la con est en train de faire flamber le chômage en France.
      200 000 artisans,petits commerçants,et PME/TPE VONT FERMER DÉFINITIVEMENT LEURS PORTES si ce n’est déjà fait !!
      Ce n’est pas avec les 1500 euros/mois que le gouvernement va donner en compensation aux petits patrons de TPE/TPI qu’ils vont pouvoir remonter la pente,1500€ /mois c’est en gros les frais fixes d’un petit commerçant ou d’un petit entrepreneur sans employés.
      Et ces enculés de banquiers ne leur prêteront pas un centime car les taux d’intérêts sont trop bas, qu’ils n’en ont plus rien à foutre de l’économie réelle et que ça fait 15 ans qu’ils préfèrent spéculer en bourse sur les matières premières ou les dettes que de faire leur job en finançant l’économie réelle...
      On parle toujours de nos multinationales mais les TPE/PME constituent 80% de l’emploi dans le privé et 60% du PIB français !!!
      DEUX CENT MILLE commerces et petites boites qui ferment c’est 2 ,5 à 3 M de chômeurs en plus qui vont entrainer près d’un million de fonctionnaires dans leurs chutes car l’impôt rentrera beaucoup moins....
      Et un ou deux ans d’autres petites entreprises qui se portent bien couleront à leur tour vu que nos impôts déjà conficatoires aujourd’hui auront encore grimpé en flêche entretemps...
      Voilà où nous aura mené Macrotte avec son virus-arnaque mais vicieux fabriqué en labo pour contaminer un max et foutre la trouille aux moutons !!!
      Tout ça pour masquer la faillite bancaire et de l’état français qui vit au-dessus de ses moyens avec l’argent du peuple depuis Giscard !!!
      Imagine des villes où il n’y aura plus un resto,un cinoche,une boutique de fringues indépendante,plus de petits coiffeurs (ils bosseront à domicile au black),de bouchers ni de boulangers hormis des chaines avec des supermarchés aux 2/3 ou aux 3/4 vides et tu auras la France de 2021/22...
      Donc je préfère cent fois un Trump qui lutte contre le nouvel ordre mondial et combat dans une lutte à mort son état profond (regarde les vidéos de Radio Québec sur le sujet c’est très instructif) que l’autre serpent de Macron élu par des mililions de mougeons !!!


    • @Snake

      De une, on trouve de tout sur les réseaux sociaux, et principalement des personnes qui ont des avis diamétralement opposés à leurs intérêts. Qu’il soit aimé autant que Obama le fut par une toute autre gamme de personnes, en réalité on s’en tamponne la couenne, parce que la vérité n’est pas soumise à une règle démocratique. Du coup, le problème, c’est que tout votre pavé n’apporte en réalité aucune réponse factuelle à des faits relevés par @Ardennes. Du coup on sait pas vraiment si c’est par prosélytisme que vous vous prononcez ou parce que vous sentez que c’est important de comparer son pays à la France.

      Deuxio, Trump ou pas, les États-Unis s’en sortiront toujours mieux que l’Europe car leur stratégie a toujours été de nous faire payer les frais à nos dépens. Trump n’a certainement rien fait qui va à l’encontre de ça, que ce soit dans son programme "America First" (sous-entendu les alliés peuvent aller crever si ça nous aide) ou dans les faits (i.e. les sanctions sur Airbus).

      Tercio, ce que vous et énormément d’autres de ce site ne saisissent pas, c’est qu’il ne suffit pas de combattre le nouvel ordre mondial pour être diamétralement à l’opposé de celui-ci : les mondialistes veulent un ordre mondial à Jérusalem, et jusqu’à preuve du contraire, Trump veut un ordre américain à Washington (i.e. le curieux accord entre lui et les atlantistes lorsqu’il s’agit de pourrir les pays du monde).

      Que les preuves existent que Trump a démontré qu’il pouvait, sur certains sujets, fâcher grandement l’État dans l’État, je ne le nie absolument pas. Mais de là à dire que cela démontre qu’il n’existe qu’une et une seule grille de lecture expliquant ce qui se passe depuis la présidence Trump comme étant une résistance totale à l’État profond et non pas une querelle (pseudo-)interne qui a pour but de recentrer et rediriger les efforts et objectifs atlantistes sur un modèle américano-centré est très osé. J’attends de voir les preuves.

      Pour illustrer mon propos, si demain, les français se révoltent et se positionnent à l’opposé total du nouvel ordre mondial, le pays s’attirera certainement les foudres des mondialistes comme de Trump, comme c’est déjà le cas dans tous les domaines européens faisant de la concurrence aux USA, et ce depuis son investiture.


  • #2455915
    le 05/05/2020 par L’zObs ou/et le journalisme de réinformation
    Trump l’anti-Attali : "Il faut sauver les petites entreprises et les (...)

    Trump ne déroge pas aux règles des Ordres Maçonniques
    concernant les présidents et leur tenue vestimentaire
    tout comme ses illustres prédécesseur présidents avant lui
    et pour la plupart tous Francs-Maçons
    ou/et membres de la "’Skull and Bones"’
    un détail vestimentaire qui les distinguent et qui les trahissent
    leur cravate rouge un signe distinctif d’appartenance aux Loges !
    Trump porte systématiquement la cravate rouge !

     

  • Il méritera le prix Nobel, probablement le seul depuis JFK, cet homme est le sauveur de l Humanité, un Saint-homme (sauf que si l on met son nom de le calendrier j aurai quand meme du mal a faire appeler mon fils Donald).


  • Ce type m’enlève les mots de la bouche ; LE BON SENS : le parfait opposé du petit gueulard salarié syndiqué Français, accroché à ses petits ’zakissociaux’, sa petite niche...

    Même si je ne suis pas aussi ’natio’, le Poujadisme était la seule chose politique à ne pas jeter à la poubelle pour moi.


  • Il bloque la vidéo sur Facebook, j espere que Trump est au courant

     

  • Sauver les petites entreprises et les travailleurs, non mais quelle blague !
    Boeing a recu 60 milliards(!) sans discussion apres avoir passé les 10 dernieres années à racheter ses propres actions et à foirer tout son programme de recherche, la ligne de croisiere Carnival 3 Milliards en faisant remonter ses actions de 30% en une journée alors que les croisieres c´est terminé pour longtemps. Tout cet argent 3000 milliards est deversé sur les banques et les grandes entreprises sans aucun controle

    Les travailleurs ont recu une misere et 40% des petits entrepreneurs ont declaré avoir abandonné lors de l´application pour les aides car trop compliquées. Faut se reveiller, Trump est un escroc


  • Quelqu’un a un lien vers l’entièreté de l’interview ? Merci


Commentaires suivants