Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

StopCovid : le gouvernement envisage un bracelet pour les personnes sans smartphone

Ils ne vont pas nous lâcher

Quand on lit ces articles, on croit à une blague ou à un scénario de film d’anticipation. Il n’en est rien : les gouvernements et des entreprises de haute technologie mettent tout en œuvre pour nous fliquer, tout en disant le contraire.

 

 

Cette simple menace formulée par le secrétaire d’État chargé du Numérique Cédric O devrait mettre la puce (RFID) à l’oreille de tout le monde :

« Refuser ces outils pour des raisons philosophiques, mais dans ce cas accepter un risque significatif de malades et de morts supplémentaires. »

« Cédric O n’en démord pas. Malgré les très vives inquiétudes que suscite le projet “StopCovid”, le secrétaire d’État au Numérique est persuadé que l’application de traçage est la solution indispensable à un bon déconfinement. Pour convaincre ses détracteurs et calmer la gronde des oppositions – qui craignent un dispositif de surveillance de masse –, le macroniste a pris la plume dimanche, dans un long article publié sur Medium. Il y écrit notamment que “tant que l’immunité collective n’est pas atteinte”, le choix est “très simple” dans la lutte contre le Covid-19. » (Le Figaro)

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Seuls 70 % des Français sont équipés d’un smartphone qui permettrait l’utilisation de l’application StopCovid. Pour les autres, le gouvernement envisage la mise en place de boîtiers ou de bracelets électroniques.

 

Depuis plusieurs semaines, l’une des solutions envisagées par le gouvernement afin de suivre l‘évolution du Covid-19 après le déconfinement est la mise en place d’une application pour smartphone. Baptisée StopCovid, elle serait déployée sur Android et iPhone et utiliserait le Bluetooth afin de permettre de connaître les personnes susceptibles d’avoir été contaminées par une personne porteuse du virus.

Néanmoins, cette solution présente plusieurs soucis de taille comme des problèmes techniques notamment avec Google et Apple qui comptent développer un protocole différent. Le fait que seuls 70 % des Françaises et Français soient équipés d’un smartphone est également considéré comme un autre frein à une adoption massive de l’application. Afin de répondre aux principales craintes au sujet de l’application StopCovid, le secrétaire d’État au numérique, Cédric O, a pris la parole dans un billet publié sur Medium.

 

Un boîtier ou un bracelet connecté envisagé en l’absence de smartphone

Dans cet article, le membre du gouvernement évoque les différentes pistes envisagées, notamment pour les personnes qui ne pourront pas installer StopCovid, n’ayant pas accès à un smartphone. «  Dans le contexte du contact tracing, il est essentiel que les populations “déconnectées” ne soient pas exclues des dispositifs sanitaires  », explique-t-il. Ainsi, le secrétaire d’État affirme que plusieurs pistes sont envisagées par l’équipe en charge du projet afin que les personnes sans smartphones puissent être également suivies :

« Pour ceux ne possédant pas de smartphone, une partie de l’équipe est dédiée à essayer de trouver une autre solution — par exemple, un boîtier ou un bracelet qui permettraient de se passer des téléphones. »

Cédric O prévient néanmoins que le développement d’une telle solution prendra plus de temps encore que celui de l’application StopCovid, «  a minima des semaines supplémentaires  ».

Dans le même billet, le secrétaire d’État chargé du numérique tente également de rassurer quant à la protection de la vie privée dans le cadre de la mise en place de l’application. Il admet que «  le risque zéro n’existe pas  » et qu’il est «  loin d’être anecdotique s’agissant d’un outil de traçage des interactions sociales  ». «  Ce n’est qu’au regard du rapport bénéfice/risque que la décision de déployer StopCovid ne pourra, le cas échéant, être prise. En un mot, StopCovid n’est pas une application de temps de “paix”  », indique Cédric O.

Un autre sujet abordé par Cédric O concerne cette fois le choix du protocole Robert par le France. Pour rappel, le gouvernement a fait le choix d’une centralisation des données sur des serveurs, là où Google et Apple privilégient un stockage en local des données de contamination.

Lire l’article entier sur frandroid.com

 


 

StopCovid ou encore ?

Le Premier ministre a annoncé mardi dernier [28 avril 2020] que l’application StopCovid, encore en développement, ferait l’objet d’un débat ultérieur. La ligne et la méthode sont claires :

- Cette application, comme Édouard Philippe a eu l’occasion de le rappeler et comme le gouvernement le rappelle depuis l’annonce de son lancement, n’est qu’une brique d’une stratégie sanitaire de déconfinement plus globale ; elle est notamment un complément utile du travail des brigades sanitaires, dont la mission vitale d’identification des chaines de transmission se heurte à des limites physiques dans les endroits densément fréquentés comme les transports en commun ;

- Elle demande encore un travail technique important ; il semble donc logique que les parlementaires ne débattent de l’opportunité de son déploiement que le jour où l’application sera finalisée ; celle-ci devrait pouvoir entrer en test en conditions réelles la semaine du 11 mai — c’est donc dans la foulée que StopCovid devrait pouvoir être présentée au Parlement ; d’ici là, l’équipe-projet coordonnée par Inria, qui rassemble plus de 100 personnes issues de plusieurs entreprises engagées et d’un large écosystème de contributeurs, va continuer à travailler d’arrache-pied ; qu’ils en soient remerciés.

Ce délai est aussi l’occasion de revenir sur un certain nombre de points qui font débat.

 

À quoi sert StopCovid ?

Le secret des pays qui ont réussi à juguler l’épidémie, ce sont les enquêtes sanitaires réalisées de manière industrielle conjuguées à une capacité de tests systématiques. Ces enquêtes, évoquées à plusieurs reprises par le Premier ministre, le ministre de la Santé et des Solidarités et détaillées ce vendredi par le directeur général de la CNAM, permettent de « mettre sous cloche » toute résurgence de l’épidémie. Elles nécessitent une très grande réactivité afin de limiter le risque que les personnes nouvellement infectées ne répandent sans le savoir le virus. Une personne testée positive doit ainsi être immédiatement isolée, ses contacts identifiés, testés et isolés à leur tour s’ils sont positifs. Ce processus repose essentiellement sur des brigades sanitaires qui interrogent les personnes physiquement ou au téléphone. Il est intrusif, puisqu’il rentre dans le détail de la vie privée des personnes, mais il a, par exemple, permis à la France de circonscrire le cluster des Contamines-Montjoie lors de son apparition. À partir du 11 mai et tant qu’il n’existe pas de vaccin, c’est à ce prix seulement que nous pouvons espérer éviter un redémarrage du Covid-19. Ce que disent les épidémiologistes, c’est que les tests, les masques et les gestes barrières sont clefs, mais qu’ils ne suffisent pas.

[...]

Il apparaît donc clairement comment, en permettant d’historiser sur votre téléphone portable la liste des téléphones que vous avez croisés trop près ou trop longtemps mais que vous ne connaissez pas, StopCovid permet de combler une faille dans les enquêtes sanitaires en prévenant ces inconnus, si vous êtes testé positif, qu’ils peuvent être eux-même un danger pour eux et pour leurs proches — et qu’ils doivent rentrer dans un parcours sanitaire.

On comprend également à quel point le chiffre souvent évoqué de 60 % minimum de la population équipée pour que le dispositif soit efficace n’a guère de sens. Comme l’ont écrit ce week-end certains des meilleurs épidémiologistes français et comme le soutient même l’auteur anglais de l’étude d’où est issu ce chiffre de 60 %, de telles application trouvent leur utilité dès les premiers pourcents de diffusions, notamment au sein des villes. Notre chance, c’est que ces populations urbaines et actives qui sont au cœur de la circulation du virus sont aussi celles qui présentent le plus haut taux de possession d’un smartphone — au-dessus de 90 %.

[...]

On comprend enfin à quel point cette application n’a rien de magique, mais n’a rien d’une coquetterie technologique non plus. Elle ne trouve son utilité qu’en s’intégrant à un dispositif sanitaire global :

- En faisant en sorte que ne puissent se déclarer positifs que des individus réellement testés positifs ;
- En définissant de la manière la plus précise possible ce qu’est un cas contact ;
- En articulant enfin la réponse sanitaire apportée à chaque personne qui se verra notifier qu’elle est potentiellement à risque : elle devra, le cas échéant, pouvoir intégrer le parcours sanitaire des cas contacts et, si besoin, avoir accès à un test.

Le choix est donc très simple : tant que l’immunité collective n’est pas atteinte (ce qui est un horizon lointain), l’alternative se résume ainsi :

1. Tout faire pour couper les « départs de feu » le plus rapidement possible, y compris en utilisant des outils numériques comme StopCovid, dans des conditions très encadrées et proportionnées (et dans un contexte où l’ensemble des pays européens prévoient de déployer de tels outils) ;

2. Refuser ces outils pour des raisons philosophiques, mais dans ce cas accepter un risque significatif de malades et de morts supplémentaires.

 

Qu’est-ce que StopCovid ?

La confusion du débat est parfois telle qu’il est probablement plus utile, de prime abord, de commencer par dire ce que StopCovid n’est pas plutôt que ce qu’il est. Le projet StopCovid n’est pas une application de surveillance : lorsque vous installez l’application, il ne se passe, la plupart du temps, rien. Elle est d’une grande simplicité car elle ne remplit que deux fonctions :

- Si vous êtes testé positif, vous pouvez vous déclarer dans l’application ; dans ce cas, les gens que vous avez croisé dans les jours précédents et qui possèdent aussi StopCovid sont notifiés ;

- Symétriquement, si l’un de vos contacts se déclare, c’est vous qui recevez une notification ; vous êtes le/la seul(e) à avoir cette information et c’est vous qui décidez de contacter les brigades sanitaires ou non.

Lire l’article entier sur medium.com

Nous sommes en 1984 :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Prochaine étape, la puce-suppositoire.

     

  • La parade consiste à réaliser une cage de Faraday.
    Emballez votre bracelet électronique ou votre téléphone dans un papier aluminium, il deviendra indétectable, vous deviendrez alors invisible et échapperez à tout contrôle.

     

  • Histoire d’O ! Qu’il aille se faire ........ ! Son bracelet et son tracking il se les met où je pense.


  • au début la ceinture de sécurité, c’était uniquement en ville et après 22 heure, ensuite ....

    on sait toujours comment cela commence , mais jamais ou cela finira ( c’est une image )
    va arriver le temps ou vous recevrez sur votre boulet, une injonction vous ordonnant de vous placer en isolement
    pourquoi ? pour raisons sanitaires, d’une dangerosité supposée, et plus généralement pour tout un tas de raisons légales donc fondées de vous intimer cet ordre

    un soleil vert se lève, et ces cons applaudissement


  • Moi je dis qu’un bon tatouage sur le poignet suffirait. Avec des chiffres, voire code barre...

     

  • Dictature déclarée !


  • https://petitions.whitehouse.gov/pe...
    ceci est le lien pour la petition contre Bill Gates. Signez et faites circuler. Merci

     

    • Merci pour le lien, c’est fait !


    • Merci, pour le lien....

      Perso autour de moi il y tout plein de personnes qui encensent Bill Gate le grand philanthrope qui ne peut vouloir de mal à personne puisqu’il dépense sa fortune pour le bien des pays pauvres grâce aux vaccins (la nourriture et le bien être étant secondaires) considérés par ces personnes comme une très grandes avancées dans le monde médical et qu’ils sont la réponse à tous les virus qui passent ou toutes maladies. Bref il n’y a plus rien à sauver dans ces esprits, la propagande ayant déjà fait trop de dégâts.


    • @ Adélaide

      Ce n’est pas l’esprit qui est en cause, mais l’âme, l’âme animale ou l’Homme animale comme le dis l’apôtre Paul, l’esprit lui est intact, mais étouffé et caché par l’Inconscient de l’Homme.

      Retourner à nos racines spirituelles, soit à notre esprit, là est la seule et UNIQUE LIBERTÉ, c’est tout le message de la Bible bien comprise.


  • un bracelet ? des menottes ?
    un collier aussi comme pour les chiens ? avec une laisse wouaf wouaf ou 5Grrr ?
    À QUATRE PATTES OU DEBOUT ?
    c’est la question de ce début de siécle .

     

  • J’ai pas de " smartphone " à la con , ça fait 45 ans que j’ai pas été voir un médecin , j’ai pas ni la grippe , ni ce fameux " couillonavirus " , et j’aimerai savoir pourquoi on ne peut plus être herboriste en France !?!

    P.S. Je donne des cours d’hygiène brahmanique ...

     

    • Vous devriez par contre prendre des cours de français ... :)
      Ça ne tue pas et ça fait beaucoup de bien au cerveau ; Particulièrement à ceux qui vous liront ... !
      Rien que pour ça, personnellement, je ne mettrai pas ma santé entre vos mains.


    • "Vous devriez par contre prendre des cours de français ... :)" dit @FRANCE LIBERTE à @Pépé le Mocko avec sa syntaxe primaire et son style de collégien de cinquième...
      Le mec met une majuscule après un point-virgule mais se prend pour maître Capello,ah ah ah !!!


    • A France Machin
      D’habitude , suis rigoureux sur la forme mais là , vu la situation...Toi, le fond c’est quoi exactement ?


    • Des fautes, des fautes ! Putain on dirait un lecteur du Figaro. Ils sont toujours à jour à Maître Cappelo.
      Moi aussi j’en fait. Quand je me relis, parfois j’ai honte.

      Ps : j’ai écouté la vidéo d’une certaine Maud Kristen, faite en 2014. Une medium qui à une renommée, bref, elle annonçait des choses, un état tout puissant. (Pour ceux que cela interesse)


    • @ Pépé le Moko

      Idem, depuis des années aucune maladie, chaque jour je prends de l’argile (lait d’argile) des végétaux (jus de légumes verts et fruits + curcuma, gingembre etc..) et j’étudie et médite la Parole divine soit la Torah/Bible BIEN COMPRISE !
      Au passage le terme "brahmanique" vient du nom "Abraham/Avraham" qui lui vient du nom "Hébreu/Ivri/Iber/Eber" soit "Passage" ou "Passer de l’autre coté [d’une rive]...passer des ténèbres (comme ce monde) à la lumière.
      Shalom !


    • " France liberté "

      Pendant ... justement 45 ans , je ne parlais et n’écrivais qu’en anglais ...alors mon français en a naturellement souffert ... mais si des gens comme vous ne veulent rien à voir avec moi ... soit !!!

      Vous m’en voyez fort aise ...

       

      • J’peux comprendre la réticence à se faire donner des conseils par un mec de plus de 45 ans qui voit tellement peu (le monde, les autres) qu’il continue d’écrire à sa sauce, en mettant des espaces avant certaines ponctuations, donnant un tableau dégueulasse à qui fera l’effort de lire, de voir !

        Autrement dit lorsqu’on veut peindre en public, il faut tout de même savoir tenir le pinçeau. A moins que vous ne soyez de ces écoles où, comble de l’arrogance, on peigne avec les pieds.

        Alors soit on arrête de vivre en société et chacun fait ce qu’il veut de ses mains et de ses pieds, soit on accepte les codes communs facilitant le dialogue.

        Bises !


    • Si on les laisse faire, d’ici peut on va se retrouver muselé comme les chinois .
      A ce stade il n’y a que l’armée qui peut nous sauver ... mais est ce que la grande muette n’est pas aussi sourde et aveugle ?

       

    • ’’StopCovid : le gouvernement envisage un bracelet pour les personnes sans smartphone’’...
      Il ne reste plus aux médecins qu’à prescrire une semaine de coups de matraque comme médicaments, quelque procès verbaux matin midi et soir, une appli de géolocalisation comme traitement de fond pendant 2 mois, pour finir pour un petit tour en prison avec passage curatif au tribunal. Adieu antibiotiques et quinine, adieu réanimation,adieu déficit de sécu ; le flic comme remède universel. En Allemagne et en URSS, en d’autres temps ils guérissaient en masse à coups de pieds dans le pantalon (à une jambe)., les docteurs adolf et staline ont beaucoup soigné. Mais est-ce encore de la médecine ou autre chose ? Ils font quoi là.. ?


    • Selon le Pr. Raoult (et ce n’est pas le seul), toute épidémie virale finit par disparaître d’elle-même suivant la courbe en cloche que l’on voit partout sur les graphiques. Après le fameux pic, que nous avons déjà dépassé, confinement ou pas, vaccin ou pas, appli StopCovid ou pas, les épidémies s’arrêtent. Point.
      Il faut absolument diffuser le plus possible autour de nous les vraies infos !

       

      • Le dit virus supporte très bien le congélo, par contre ne survit pas au-delà de 20°C. Personne n’attrape la grippe en été !
        Donc pas besoin de masque. Ni de test.


      • Mais ce virus est un virus magique, spécial prestidigitateur. Un organisme révolutionnaire que cette planète vieille de 4 milliard d’années n’a jamais abrité. C’est LE virus tactique, spécialement dimensionné sur mesure pour les putschistes transnationaux. D’ailleurs il défie les plus grands esprits et les renvoie à leur chères études. Virologues internationaux éminents, ou prix Nobel contrariants ne sont rien face à lui et à ses adeptes. Il transforme illico presto un banal scientifique en homme caoutchouc de la séquence ADN, en acrobate voltigeur de la mutation quantique, en une espèce d’Oudini de la génétique. Le covid, tel un échangeur autoroutier, ouvre la voie à tout. Attendez-vous aux mutations les plus extraordinaires ; les poules vont enfin avoir des dents, il va pousser des ailes au cul des pilotes d’avion, des clés aux doigts de banquiers, des serrures sur les paumes des shylocks.


      • Dans ma région du Sichuan en Chine tout est à la normale. Je suis même en vacances dans une ville où personne ne porte de masques... Ah oui le virus a totalement disparu, les températures oscillent entre 20 et 35 degrés depuis 15 jours. Ce virus est mis en PLS a partir de 40 degrés. Bref comme je l’ai dit à ma femme il faut juste attendre l’été et tout sera normal. Français, ne cédez pas à la peur et à la panique. Si en Juin/Juillet vous êtes encore en loi martiale et avec vos applis "stop covid" vous vous êtes faits officiellement arnaqués. Quand aux autres qui parlent constamment de "dictature chinoise" balayez devant votre porte des pays "démocratiques" . En attendant c’est vous les "chinois" qui vivent sous l autorité du "communisme démocratique." vous faites des choses bien pire qu’ici lol.. Bonne chance.


      • @ mon avis
        Vous écrivez : ’ Le dit virus supporte très bien le congélo, par contre ne survit pas au-delà de 20°C. ’ . Question : votre température corporelle est à combien ?
        ....faut quand-même réfléchir avant d’écrire de telles bêtises.


    • Adolf n’avait pas osé faire ça en 1940. le gouvernement ne décide rien il ne fait qu’obéir à des ordres qui viennent de plus haut.
      je propose au gouvernement d’acheter 66 millions de drones afin de suivre les moindres déplacements de la population et ce à toutes heures du jour et de la nuit.

       

    • J’aime bien la culpabilisation de ceux qui refusent l’appli en disant qu’ils vont favoriser
      la maladie et donc des morts. De la part de ceux qui ont institué l’euthanasie systématique au rivotril, il faut pas manquer d’air !!

       

    • Alors qu’il suffirait à tout le monde d’éteindre la télé et de sortir comme avant pour que cette mascarade s’arrête. Simplement.


    • C’est des bracelets à une jambe ???

       

    • A Singapour, ils ont abandonné cette solution et les gens doivent scannés les QR codes où ils passent comme dans les transports en commun avec son ticket. C’est l’heure avant le RFID.


    • On peut être sûr que ces bracelets pour bons moutons bien obéissants seront plus efficaces que ceux qui équipent les délinquants non internés ou ceux ayant bénéficié d’une libération anticipée, dont plusieurs se sont évaporés dans la nature, ou ont commis de nouveaux délits à peine sortis de prison.


    • La version moderne de l’étoile jaune ?


    • Sputnik ce matin :’’Macron...a rappelé que la France n’était qu’au début de la crise économique et sociale’’...
      .. ? Et le virus ? C’est je suis covid ou, je suis cocu ? En route pour le foutur, avec la matraque comme thérapeutique. Le covid comme virus de la faillite. C’est nouveau, une mutation magique qui passe non du débiteur au banquier, mais du débiteur à son compte en banque. Nous étions prévenus, le covid aime rester sur les billets de banque, alors pourquoi pas sur les décomptes bancaires ?


    • Un expert peut il me renseigner : Est-ce que, une fois éteint (le smart Phone) avec sa batterie enlevée, est-il toujours traçable ?
      Merci d’avance.

       

    • « Refuser ces outils pour des raisons philosophiques, mais dans ce cas accepter un risque significatif de malades et de morts supplémentaires. »

      A part si quelqu’un lâche un virus modifié, je vois mal comment on pourrait prendre cette menace au sérieux, maintenant que beaucoup d’organismes ont expérimenté le machin.

      Il veut lâcher un virus, le petit Olivier ? Au fait, c’est quand le procès de la Buyzin ? Non parce que se barrer avant la phase d’accélération d’une épidémie dont elle avait eu connaissance, c’est un peu ce qu’on appelle un "faisceau de présomptions" pouvant valoir "commencement de preuve" en droit pénal.


    • Là ,c’est incontestable ,nous nous dirigeons vers un fichage obligatoire dirigé par un gouvernement dictateur .
      Je pense qu’ils s’amusent de notre patience ,mais jusqu’à quand ?? Il serait temps d’y mettre un terme très rapidement .


    • En réalité le gouvernement mondial existe déjà.

      Pourquoi l’organiser au grand jour, sous la forme d’institutions déclarées, publiques, soumises à la nécessité de s’inscrire dans le droit, etc. ... alors que contraindre les décisions des institutions en place suffit ?

      Il y a des états, des pays qui appréhendent les particularismes locaux, des institutions, des forces de l’ordre obéissant à ces institutions en place : le plus simple est de s’appuyer sur elles, tout en se cachant derrière elles.

      Pour contraindre les décisions des états, de simples événements, de nature et d’ampleur apaptées à chaque objectif, suffisent : ici un peu de terrorisme, là une petite guerre, là encore, une pandémie.

      Les gouvernements n’auront que peu de marge de manœuvre ; globalement ils feront ce qu’on attend d’eux ; on économise toute cette machinerie de décision et de mise en œuvre détaillée qui est la plus coûteuse ; et on reste cachés, invisibles aux yeux de tous.

      Dernière chose : on n’oubliera pas de dire qu’on poursuit le but de la mise en place d’un gouvernement mondial, pour bien faire passer le message qu’il n’existe pas encore.

      Dans une conférence, Michel Drac explique bien que nous ne sommes plus, à l’échelle mondiale, dans un capitalisme libéral, mais dans une nouvelle féodalité.

      Dans cette organisation féodale, les suzerains de tête exigent que les humains-moutons de base soient solidement et fiablement encadrés.


    • C’est le même Cédric O qui proposait un Conseil de l’Ordre des Journalistes. C’est un psychopathe pourfendeur d’un système totalitaire.
      Après ce sont les mêmes qui parlent de la défense de la démocratie !!
      https://fr.reuters.com/article/topN...


    • ’’StopCovid : le gouvernement envisage un bracelet pour les personnes sans smartphone’’
      Comme traitement médical c’est un peu limite. On n’entend parler que de coercition. Est-ce que la coercition brutale et le flicage auraient des vertus anti-virales ? Le passage à tabac thérapeutique. Ils ne seraient pas un peu en train de mélanger les genres ? Au bout du bout il est vrai qu’une balle dans la nuque guérit de tout, mais la matraque ?


    • La marque de la bête !!!


    • gouvernement complétement en plein délire paranoiaque.
      ce sont ces demeurés cocainés qui font nawak et c’est nous qui sommes surveillés ?

      ils ont tout faux sur la gestion du début covid et partent en couille avec le début de l’aprés .
      est ce que la population va partir en couille avec ces gens déraisonnables et pas lucides ?

      là est la question !


    • Je ne m’en fais pas trop sur ce sujet. Je sais combien nos précieux... drwâââdlommm auront à cœur de prendre notre défense.
      (Ironie quand tu nous tiens...)


    • Dans l’une de ses vidéos, Jean-Jacques Crèvecœur révèle qu’il était prévu, lors de l’épidémie H1N1 de vacciner la population par l’armée provoquant ainsi un état de sidération tel qu’elle n’aurait pu réagir à temps. La « secte » mondiale y a renoncé par crainte d’une guerre civile !

      En réalité, guerre citoyenne contre L’HAINEMI de l’intérieur jamais nommé – et pour cause n’est-ce pas M. Macron, la sortie ridicule et complice du bout des lèvres Gouv.profond ne change rien – que la population – « les masses » – n’a pas encore identifié réellement faute de se poser les vraies questions et d’oser se les poser avant qu’elle ne soit envahie par la peur palpable à savoir l’éventuelle descente d’escadrons de la mort dans chaque quartier pour vacciner ...

      Nous devons entrer en guerre citoyenne et non en guerre dite civile les uns contre les autres quels qu’ils soient car l’enjeu présent n’est plus le POLITIQUE du Politique, puisqu’il est confisqué – confiné dans les mains banquières de quelques-uns reconnus – mais de développer des stratégies individuelle & collectives de partages d’informations avec l’appui du bon sens de l’immédiat vécu et de la réflexion !

      N’ayons par peur surtout de passer pour des fous ... ni des soralisés car les faits sont là !

      Ils ont peur de la guerre citoyenne laquelle peut et doit être protéiforme notamment les pétitions, les courriers, associations d’avocats, plaintes, forum et autres moyens [encore] à disposition avant le grand chambardement ... des « aux armes citoyens ... »

      « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le Mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. »

       

    • Il n’y aura ni puce, ni vaccin, ni bracelet, simplement parce que la partie est terminée, vous avez joué, vous avez perdu, acculé, au pied du mur, il ne vous reste plus qu’une seule carte entre les mains : la dictacture policière, sauf qu’internet a permis à une grande partie de la population de voir clair dans vos plans, et que ceux-ci qui ne voient pas encore très bien à quel genre de personnages on a affaire ne vous font absolument plus confiance.

      Des tyrans, il y en a eu, en tout temps, en tout lieux, vous ne serez pas les premiers, et certainement pas les derniers. Comment finissent-ils, déjà, ces tyrans ? Vous feriez mieux dès maintenant de rétro-pédaler, mais je suis sûr que votre orgueil va vous mener très précisément là où ça fait mal : au châtiment.


    • Il se trame quelque chose avec le couillonavirus.
      Ce n’est plus uniquement de l’ordre du sanitaire. C’est le plus beau cadeau, le meilleur des prétextes pour nous infantiliser un par un. Se nourrir sur la bête « Corona » chaque jour qui passe afin de nous tenir à distance de toutes velléités de liberté. C’est tout simplement DINGUE.


    • Il serait peut-être intéressant de faire une liste exhaustive des films hollywoodiens dont le scénario tourne autour de la pandémie ou plus largement de la dictature en marche !

      - Demolition Man
      - Je suis une légende
      - L’Armée des 12 singes
      - Elysium
      - Interstellar
      - Fahrenheit 451
      - 1984
      - Bienvenue à Gattaca
      - Equilibrium
      - Brazil
      - Automata
      - Ghost in the shell
      - Idiocracy
      - Invasion Los Angeles
      - New York 1997
      - Los Angeles 2013
      - Terminator
      - La fin des temps
      - La Guerre des étoiles
      - Le cinquième élément
      - Le jour d’après
      - Cloverfield
      - Matrix
      - The Animatrix
      - Minority report
      - I-robot
      - Oblivion
      - Rencontres du 3ème type
      - Independance day
      - Men in black
      - A.I. intelligence artificielle
      - District 9
      - Snowpiercer
      - Soleil vert
      - Total Recall
      - V for Vendetta
      - World war Z

       

    • Hors de question que je mette ou installe quoique se soit pour le plaisir de ces mondialistes.


    • J’ai lu tous les commentaires et je suis vraiment étonnée du contenu.

      Dans le Sud de la France, tout le monde est dehors et nous ne sommes même pas contrôlés. Personne n’a d’attestation.

      Certainement, car nous sommes trop nombreux à être dehors et qu’il est impossible matériellement de nous contrôler car quasiment personne n’est confiné.
      Il est impossible de contrôler autant de personne à l’extérieur.

      Les rues, les centres commerciaux sont bondés.

      Qu’est ce qui vous empêche d’en faire autant ???

       

      • C’est quoi ce sud de la France parce que sur la côte c’est contrôles tous azimuts ... ?


      • Je suis du côté de Brest et idem. Tous le monde est ouvert, ( du moins pas officiellement) les gendarmes etc... du coin le savent mais ferment les yeux. Jnai même pu aller faire réparer ma tondeuse que je viens de récupérer hier d’ailleurs. Je continue à travailler, ma femme aussi, mon père et mon frère dans le bâtiment n’ont arrêté qu’une semaine en tout et pour tout.
        je fais mes courses, je n’ai pas d’attestation je ne sais même pas où bon là trouve et à chaque fois je croise pleine de monde dehors et c’est comme ça depuis le départ. En 2 mois je n’ai pas vu un seul contrôle, ni moi ni dans mon entourage.
        donc comment vous dire qu’en ce qui me concerne c’est vraiment la menace fantôme


      • Y a pas que le Sud. Je suis au Nord, dans un département qui a été l’un des premiers touchés. Dans mon bled, ils ont contrôlé à fond les 15 premiers jours. Et après terminé.


    • Je n’ai même pas de téléphone portable, je n’en ai jamais eu et n’en aurai jamais. Ce truc rend con. La dernière fois que j’ai pris le train, les trois quarts des gens dans le wagon étaient en train de pianoter sur leur truc, y compris les couples qui ne se parlaient même pas. J’ai aussi observé ça au restaurant, plusieurs fois, des couples qui sont censés dîner ou déjeuner ensemble et qui sont chacun complètement absorbés par leur portable, ne se regardent même pas. Effrayant !

       

    • L’enfer est pavé de bonnes intentions !


    • le gouvernement décide que nous ne sommes pas assez intelligents pour nous comporter comme des personnes civilisées et attentives envers autrui.
      le gouvernement trouve que 2 mois enfermé n’est pas assez comme preuve de soumission ou de civisme ( à vous de voir ) .
      le gouvernement nous veux à quatre pattes dans "
      l’agility dog" républicain.


    • Je n’ai pas de smartphone et le gars qui me fera porter leur bracelet il est pas encore né.

       

    • C’est qui qui Cédric 0 ?

       

    • Et bien sur évidemment ce ne sont que des mesures.

      « provisoires »

      Mais comme l’a dit Soral le problème covid est prévu pour durer longtemps, éternellement, et ces mesures seront en place provisoirement le temps que l’éternité passe.

      Pour l’appli stop covid c’est non. Pour le bracelet faudra d’abord me tuer avant de me le mettre.

      Et toujours cette litanie « le vaccin est notre seul espoir »... ...j’espère que les gens ne seront pas trop con pour adhérer, mais je doute... pour moi ce vaccin ça sera jamais, comme le bracelet.

       

      • C’est comme la mise en place de la CSG avec un petit taux de prélèvements et que le gouvernement de l’époque présentait comme exceptionnel et PROVISOIRE.


      • @Adeon

        ... ...j’espère que les gens ne seront pas trop con pour adhérer, mais je doute... pour moi ce vaccin ça sera jamais, comme le bracelet.

        Ben si justement les gens sont cons très cons comme le disait De Gaulle : les français sont des veaux
        Macrotte et son gouvernement de bras cassés vont les embobiner en leur disant d utiliser l appli covid et de se faire vacciner et que c est pour leur bien et les mougeons vont se précipiter vers leur sauveur
        Vu la réaction des Con-finis con-fines (demande de durcissement du confinement, delation...), le gvt à un boulevard pour soumettre le peuple a ses bonnes volontés


      • La France entière sera vaccinée de force, sous contrôle militaire, et ce sera ça ou le camp de concentration. Ces manoeuvres militaires existent depuis 10 ans.
        Rappelez vous les 95 millions de doses de vaccins que Roseline avait commandé....
        Il y a dix ans, la moitié de leur plan a foiré.
        Ce coup-ce est mieux engagé.


      • @Geronimo non,les militaires ont quand même un plus grand sens éthique que la police et surtout ils sont moins paumés que les flics qui à force de fréquenter la racaille,les putes,les truands,les escrocs ou les gros voyous et surtout leurs indics finissent par devenir dépréssifs ou schizophrènes...
        Les sous-off sont majoritairement du coté du peuple,les officiers supérieurs sont pour les 2/3 franc-macs mais les officiers intermédiaires jusqu’au grade de commandant,qui viennent le plus souvent de la petite et moyenne bourgeoisie,sont ultra majotairement catholiques et même souvent catholiques pratiquants et n"oublions pas les 25/30 % de soldats et sous-off musulmans de l’armée de terre qui comme les légionnaires seront de notre coté,tu les vois accepter malgré les ordres qu’on fasse du mal à leurs familles ??
        Et puis si jamais on en arrivait là ça serait très vite la guerre civile et les élites qui tomberaient par hasard ou malchance aux mains de la disidence vivraient alors l’enfer sur terre.
        Ils le savent et éviteront tant qu’il.y aura une porte de sortie pour eux de tomber dans ce genres d’extrémités !
        .


      • @ Snake
        D’où vient cette sociologie du militaire ?
        C’est fait maison ???


    • Pour moi c’est NON, je ne suis pas un numéro ni une bête ni un rien et ton portable ou bracelet tu peux te le mettre dans le O de Cédric....


    • Ça n’est pas comme si l’Etat favorisait et finançait l’éradication de 200.000 petits Français à naître chaque année. N’est ce pas..l’hôpital sodomise la charité. Littéralement, et en lui facturant la vaseline.


    • Tiens, cela me rappelle quelque chose :



      « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent
      une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom » (Apocalypse 13:16-17).



    • Il y a évidemment la solution du numéro tatoué sur le bras... Oui, mais bon ...

      Mais c’est un privilège des "fils et filles". Et cela risquerait de donner des idées à des vieillards madrés qui prétendraient dans un but de lucre voir été déportés en nazebroqueland et avoir échappés "miraculeusement" (comme toujours) aux fabricants de savons.


    • Comme le dit AS le déconfinement n’aura pas lieu, en tout cas pas sans conditions.
      Je ne parle même pas du reconfinement qui nous pend au nez à la première occasion (fabriquée évidement), c’est gros comme ce dernier au milieu de la figure.
      Ce mec avec son nom en forme de trou de balle, je lui dis que son application il peut se la fourrer dedans et y rajouter son bracelet pour tasser.
      Et comme dirait son taulier :" Qu’ils viennent me chercher."
      Je ne connais personne dans mon entourage qui soit prêt à accepter ça, j’espère que cela se confirmera dans les faits.
      Pour moi c’est NIET !
      "C’est la guerre" qu’il a dit l’autre.


    • Questions à monsieur O, compte tenu du fait que pour moi, ce sera NON - et que ce NON sera sans appel :

      - Les camps de rééducation pour les réfractaires seront plutôt dans les villes, ou plutôt dans les campagnes ?!

      - La rééducation se fera-t-elle à coups de bâtons au début et d’électrochocs ensuite, ou directement les électrochocs ?!

      - Et les électrochocs, ce sera avec quelle intensité, question courant ?!

      - Et après, c’est juste la prison, ou vous rouvrez les bagnes ?!

      - Et si c’est le bagne, le boulet fera quel poids ?!

      - Et pour le marquage au fer rouge, ce sera à quel endroit du corps ?!

      - Et si on refuse encore, ce sera le bûcher ou la guillotine ?!

      - Et là, ce sera la fosse commune ou le crématorium ?!

      Ainsi, après avoir tenté de marquer les esprits avec un ignoble et scandaleux "Non, on n’a pas le droit de penser ce qu’on veut" (? ??!!), et compte tenu de l’échec grandissant qu’ils encaissent aujourd’hui - plus de 6 millions de vues ;-D - quant à cette injonction criminelle, voilà qu’il veulent s’en prendre aux corps...

      Ahurissant !! Totalement, et définitivement ahurissant !!

       

    • je préférerai un masque intégrale (voir un casque dans mes réves les plus fous) avec l’actualitée intégrée dans ma rétine pour pouvoir me diriger bien comme il faut dans mon quotidien .
      une oreillette aussi ce serait génial , comme cela patrick cohen pourrait me souffler quelques répliques imparables si mon casque d’actualité tombait en panne et que je me retrouvé à moins d’un métre d’un complotiste m’adressant la parole.

      je me sentirai bien plus en sécuritée !


    • au plus les masques tombent au plus ils veulent nous en mettre sur la gueule !
      inversion permanente.

      laissez un chien attaché pendant 2 mois avec une laisse de 10 cm , il vous sera reconnaissant quand vous lui mettrez une laisse de 20 cm.

      nous sommes à une semaine d’idiocratie !


    • #2455900

      Pendant que ces gangsters nous amusent avec leurs tours de passe-passe attaliens, ils volent tout le patrimoine. Ils ont enfermé la population pour la dépouiller de son bien !
      Il faut récupérer nos plages, elles sont à nous !
      Il faut y aller en masse ! Ont-ils décidé de les privatiser et de nous en bloquer l’accès pour toujours ? La France est trop belle, ils construiront des gratte-ciel sur le littoral et s’approprieront les plages. Déjà l’Office National des Forêts ne contrôle plus qu’un quart des forêts. Le reste est privé.
      Et la prochaine fois qu’ils prétendent nous enfermer, nous devons sortir, tous. Nous sommes des millions.
      Ils ont décidé pour nous une crise de 29. Nous ne sommes pas obligés d’obtempérer.


    • Un medecin qui conseillerait ou prescrirait une app pour combattre un virus ou une maladie n’est clairement pas medecin, c’est un charlatan, un arnaqueur ou un escroc. Tout medecin qui soutiendrait cette directive serait un danger pour la societe et devrait etre interdit de pratique. Cela releve du bon sens.

      En ce qui concerne ce Mr O, il est ni medecin, ni le chef, ni le boss d’aucun citoyen Francais (personne ne l’a elu en tant que tel). Cela va presque de meme en ce qui concerne le president de la republique Francaise actuel. Il ne represente que ceux qui se sont engages a boire ses paroles et promesses. Ainsi, les lois votees par son gouvernement ne peuvent qu’etre appliquees a ceux qu’il a choisi de representer(CAD la fameuse liste de Schindler ainsi qu’un grand nombre de souchiens et autres psedo-francais(es)). Si le Francais decide d’obeir a un individu qui n’est ni son boss, ni son patron, ni son chef mais simplement un representant(sachant qu’il represente en plus une communaute en particulier qui n’a rien de Francais. Pire, ce representant a decide de lui meme d’en devenir la prostitue, dixit Alain MInc.) autant qu’il aille se faire mettre par le premier venu, cela ne change rien, c’est exactement pareille. Le veritable Francais n’a ni maitre, ni patron, ni boss et est esclave de personne ! Et encore moins l’esclave de Tel Aviv ou un de ses representants.

      Jusqu’ici, le vrai Francais(la vrai Francaise) est represente par les cites et quartiers populaires qui sait dire "non" mais ausi pousse a la confrontation. C’est aussi ce(cette) gilet jaune qui a ose aller aux manifs malgre les flashball. C’est aussi evidement ER et ses freres et soeurs de guerre et d’esprit. Ca n’est certainement pas le FDP qui dit oui a tout et a tout le monde(surtout a des representants de Tel Aviv).

       

    • avalanches de "solutions" qui arrivent aprés la bataille et seront appliquées quand le champs de bataille sera vide.
      https://www.20minutes.fr/sante/2773...

      ces cons éssaient de nous attendrir et de se ranger derriére le regard d’un gentil toutou. un peu de toutous aprés 2 mois de gadgets bill gates !

      la psy op mitraille lourd pour sauver ses fesses et culpabiliser la population .


    • Porter leur saloperie ?! Comme pour leur futur vaccin pourri, leur bracelet de merde ils peuvent s en faire un anneau pénien et enfiler le marquis de la Finistière Elyséenne avec !


    • Faut-il les remercier parce qu’il n’ont pas opté pour un suppositoire qui ne fond pas ? Ils sont vraiment fous !!!


    • En stratégie de gestion du changement nous utilisons plusieurs paramètres pour modéliser ce changement. (oui je sais je dis nous car j’ai un historique lourd de collaboration avec l’empire) L’un de ces paramètres est le degré d’acception

      Vous mettez en place un nouveau processus dans une grande entreprise : vous pouvez être dans les situations suivantes :
      le processus est utilisé par tous vous pourriez être content mais non car dans ce cas personne n’est convaincu, degré d’acceptation faible. Même si tout le monde utilise le nouveau processus il risque de ne pas être performant car finalement mal appliqué

      L’autre cas : vous pouvez avoir seulement 70 % des gens qui respectent ce nouveau processus mais avec 90% d’acceptation. Ceux qui l’utilisent sont convaincu de son utilité. Dans ce cas vous pouvez prouver aux autres qu’ils ont intérêt à utiliser le processus car performant ou utiliser la contrainte mais sur un nombre restreint d’individu

      Dans le cas de l’article il s’agit bien-sur d’agir de manière déguisée sur notre degré d’acceptation (je dis notre car ici à Tunis ce pose aussi la même question)

      Le sujet n’est pas la question technique d’avoir les données ou de suivre le virus : en moyenne en France vous avez 80 applications installées sur votre smartphone et toujours en moyenne 50% de ces applications collectent déjà toutes vos données et certaines comme Waze, Gmap, amazone, etc... de manière MASSIVE.
      C’est le duo Sarkozy / Bauer qui a industrialisé et professionnalisé la collecte et le surveillance massive en France. La France est une "référence dans le monde" vous êtes déjà sous surveillance algorithmique depuis 2007

      Ici le volontariat va permettre aux algo big data d’étudier les profils pour déterminer qui se soumet au système pour participer et qui est réfractaire (le degrés d’acceptation) . Ces résultats permettront d’affiner les stratégies pour arriver a une acceptation dites "citoyenne" du contrôle général. On peut aussi appeler ca l’esclavage volontaire.

      Pour résumer nous avons affaire ici a une opération mondiale qui pour objectif
      - Mesurer le degrés de soumission des peuples
      - Identifier et cartographier les profils types soumis, neutre, réfractaire, activiste, rebelle etc…
      - A partir de cette segmentation déterminer les meilleurs actions futures pour lutter contre la non soumission
      - Présenter la collaboration comme un acte citoyen (le avec nous ou contre nous)

      Le Carthaginois

       

    • #2456151

      Quand l’état surveille votre vie privée comme ça la phase suivante c’est le chantage. On se retrouve à la commendature pour etre forcè à accomplir certaines tache et "petit boulots" sous peine qu’ils disent a madame qu’on a tiré un coup de contrebande ou qu’ils disent à notre patron qu’on a eu affaire à la justice avant on qu’on récupère les chutes pour revendre au details ect... ect...
      Que tout ceux qui sont dans des p’tites magouilles, des coups de contrebande extramarital, des p’tits benef’ içi ou là ou qu’ils soient juste trop curieux ou qu’ils posent trop de questions changent leur habitudes. Effacer toutes traces sur vos smartphone et faites vous une vie irreprochable, ou alors posez vous la question avant de faire quoi que ce soit "Est ce qu’on pourrait me faire chanter avec ce truc.."


    • Si l’opinion publique était mûre, ils instaureraient officiellement les goulags(’’camps de travail et de rééducation’’) pour les dissidents ou les ’’mauvais citoyens’’ !

       

      • vous ne croyez pas si bien dire, vous avez parfaitement raison : il existe chez vous en France les premières prisons spéciales infractions routières : les cellules ressemblent a des chambres d’hôtels type Formule 1 (je ne sais si ca existe encore chez vous les formules 1 ) les portes ne sont pas fermées, il y a un self service pour la bouffe, et évidement vous devez suivre tout un tas d’activités "citoyennes". cette formule permet de ne pas aller dans une vraie prison donc le taux de satisfaction des détenus est important et a pour conséquence que l’état réfléchi a étendre ce dispositif a d’autres types d’infractions comme la fraude fiscale, les infractions à la pollution, infractions financières etc.. pour les chefs d’entreprise, les entrepreneurs, les artisans etc.. et pour les particuliers en plus des infractions routières, les violences aux femmes, le harcèlement sexuel, l’alcoolisme ou la toxicomanie sont concernés par ces nouveaux centres à l’américaine ou vous serez aussi obligé de participer a des groupes de paroles, de vous soigner, de participer a des activités etc... L’objectif officiel est de ne plus mélanger des citoyens et des grands délinquants
        des expérimentations ont déjà lieu en Europe comme en Suède par exemple (tu dois t’occuper d’un jardin pour montrer que tu es un bon citoyen)
        Le Carthaginois


      • @carthaginois toujours interessant vos commentaires merci


    • Trump a raison , la crise organisée fera beaucoup plus de mort que ce virus , alors leur chantage affectif ils peuvent se le mettre où je pense . Ni smartphone, ni bracelet, ni vaccin , comme dirait le directeur de publication de Dieudo . Travaillant avec les personnes âgées , ils vont nous emmerder c’est sur .. Pour l’assignation à résidence , ils pourront toujours vérifier avec Linky .


    • #2456217

      le gouvernement actuel :
      c’est comme si y’avait plus rien

      président de la république, tout ça :
      je sais même pas qui c’est

      on m’a dit, c’est macron
      ça ou une marque de shampoing, c’est pareil

      pffff


    • Y’a qu’a refusé et botté le cul de ceux qui voudront nous l’imposé point final !


    • Et pour ceux qui n’ont pas de bras on fait quoi.... ?
      Le suppositoire transformé en drone de reconnaissance... ?

      Celui qui m’obligera à avoir un smartphone ou un bracelet il est pas né...

      Quand ça va partir en cacahuète c’est pas des bisous qui vont voler les mecs..


    • pas de smartphone pour moi un telephone a 20 bal doccaz suffit amplement quand a son collier pour clebard il na qua se le mettre a lui meme


    • Après le boulet, puis le bracelet, la pupuce arrivera bientôt... la ! la ! lère !!!...merci Macron !!! ... les zombies addicts à BFM et au clap de 20 h. en sont ravis !!!


    • Leur bracelet va finir au fond des chiottes !!

      ont les emmerdes tous !!!


Commentaires suivants