Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trump ne se rendra pas au dîner annuel des correspondants de la Maison-Blanche

Le président américain a annoncé qu’il ne participerait pas à ce rendez-vous annuel avec les journalistes, une première depuis Reagan. La veille, le porte-parole de la Maison-Blanche a interdit au New York Times, CNN et d’autres médias régulièrement attaqués par Donald Trump d’assister à un point presse.

 

L’animosité ne retombe pas entre Donald Trump et les médias. Dans un message posté sur Twitter, le président américain a annoncé qu’il ne se rendrait pas au dîner annuel des correspondants de la Maison-Blanche, organisé le 29 avril. « Je ne participerai pas au dîner de l’association des correspondants de la Maison-Blanche cette année », écrit le président, qui souhaite une « belle soirée » aux participants.

 

 

Ce dîner de gala se déroule chaque année dans un hôtel de Washington et réunit les journalistes réputés du pays, mais aussi des acteurs du monde politique américain ainsi que des célébrités. Cette soirée, instituée en 1921, permet au président américain de prononcer un discours teinté d’autodérision et de se moquer de ses adversaires politiques. Le dernier président à ne pas s’être rendu à ce dîner est Ronald Reagan en 1981, après la tentative d’assassinat dont il avait été l’objet.

En 2011, Donald Trump avait participé au dîner et avait été la cible de moqueries de la part de Barack Obama. Un épisode que des analystes jugent crucial dans la décision du magnat de l’immobilier de se présenter à la présidence.

 

 

[...]

Quelques heures à peine après ce point presse sélectif, le président des États-Unis a une nouvelle fois mis en cause les «  fake news media », des médias présentés comme colporteurs de fausses informations. « Ils ne disent pas la vérité » et sont « un grand danger pour notre pays », a affirmé le chef d’État sur Twitter. Il avait auparavant, lors de la grande conférence des conservateurs américains, livré une critique similaire.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Trump contre l’Empire et ses réseaux, chez Kontre Kulture :

Sur l’effondrement généralisé des médias du Système, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants