Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Turquie : 102 morts en cinq jours dans une opération anti-PKK

Cent deux rebelles présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués lors d’une vaste offensive militaire en cours depuis cinq jours dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, selon un nouveau bilan annoncé dimanche par une source de sécurité locale.

Au moins deux soldats et cinq civils ont perdu la vie dans les heurts, a-t-on précisé en outre de même source.

L’armée a lancé mercredi dernier conjointement avec les forces spéciales de la police une opération d’envergure avec pour objectif de déloger les militants du mouvement rebelle des centres urbains.

Au total, 10.000 hommes appuyés par des chars ont été mobilisés pour cette offensive d’une ampleur inédite qui se concentre sur deux villes près de la frontière syrienne et irakienne, Cizre et Silopi (province de Sirnak). Les deux localités sont toutes deux sous couvre-feu.

Un précédent bilan fourni par l’armée samedi était de 70 militants tués.

Lire la suite de l’article sur leberry.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On attend le commentaire de Fabius ” Erdogan ne mérite pas d’etre sur terre , ce chef d’état tire sur son peuple , le Ch Degaulle fera route demain vers le Bosphore ”
    Bon il le dira peut être .

     

    • Il ne le dira jamais ,même en rêves,même en se rasant....Car la définition d’un démocrate protecteur des droits de l’homme est celle,en premier comme en dernier lieu,d’être un ami actif d’Israël...Tout le reste n’étant que turpitudes qu’un peu de sable efface...


  • Erdogan va nous convaincre que "non, ce n’est pas une guerre que nous menons, mais une opération de maintien de l’ordre" ; bah oui, pourquoi pas ?


  • Le PKK étant l’une des factions kurdes prorusses, il parait légitime à l’alliance de tenter d’éradiquer par tous les moyens sa présence en Irak.
    Washington souhaitant préserver l’Irak comme base arrière pour ses groupes de terroristes venus de tout horizon et surtout poursuivre son trafic de pétrole qui lui permet de financer toute cette campagne de déstabilisation du Moyen-Orient.
    Vladimir Poutine lui-même surpris par l’ampleur de ce trafic a souligné dans sa dernière conférence que 11 000 camions-citernes transitaient quotidiennement à travers le désert du Moyen-Orient.
    L’on notera au passage que ce trafic explique peut-être la baisse des cours mondiaux du pétrole et la colère de la Turquie de Tayyip Erdoğan principal pivot géographique de ce pillage de matière première à grande échelle.

     

    • #1351716

      Si le PKK estr prorusse et aidé financièrement par la Russie...pourquoi n’accuse-t-on pas les Russes de fiancer le terrorisme ??
      P.S : la boîte noir de l’avion abatuu est illisible.ou peut être que le contenu ne les arrange pas ?...ils nous font une américaine là, les Russes ??

      Réveillez.vous les amis...l’Otan est démoniaque certes, la Turquie, la France obéissent certes, mais arrêtez d’idôlatrer la Russie et Poutine, eux aussi oeuvrent pour le NWO


  • Qui bombarde sa propre population déjà ?

    Et là ça dérange pas les ONG les associations humanitaires ? Non ? Ha bon ...