Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

UMP : Copé démissionne, Juppé, Raffarin et Fillon à l’intérim

Jean-François Copé a présenté sa démission de la présidence de l’UMP.

Il quittera son poste à partir du 15 juin. L’ensemble de la direction du parti démissionne aussi.

Les trois anciens premiers ministres Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon assureront la direction collégiale de l’UMP. Un congrès extraordinaire se tiendra à l’automne afin de désigner une nouvelle instance dirigeante.

Jusqu’au dernier moment, Copé a tenté de se maintenir à la tête du parti, souhaitant poursuivre ses fonctions jusqu’à la tenue du congrès. Il a cependant fini par céder à la pression des cadres de son mouvement.

Des perquisitions ont eu lieu lundi dans les locaux de l’UMP, de Bygmalion et de Génération France (l’association politique de Jean-François Copé).

L’affaire de surfacturation et de fausses factures amène aujourd’hui à la remise en cause des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, dont le retour est de plus en plus compromis.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #836845

    « Juppé Raffarin et Fillon à l’intérim »
    ça rappelle la scène du "duel à trois" dans le cimetière, du film "Le bon, la brute et le truand". Je vous laisse deviner à qui s’appliquent ces qualificatifs respectifs et qui tirera le premier pour descendre les deux autres.

     

    Répondre à ce message

  • #836863

    Ils ont disparu où les 50 mio de Muammar ?
    Il s’agit probablement de l’effet Pygmalion/Rosenthal à l’envers...
    ou de la malédiction du pharaon ?

     

    Répondre à ce message

  • #836875

    C’est Takieddine ce soir qui va se verser quelques verres qui lui sembleront
    avoir un meilleur gout qu’hier.... santé !

     

    Répondre à ce message

  • #836962

    Même le chef de la politique bfmtv a dis que copé a volé et triché pour avoir l’ump...

    donc il devait déjà être dégager de la politique et toutes fonctions pour l’état...
    il sera tjs deputé maire ou autre connerie...... c’est une honte pour la France nianiania l’image dans l’Europe etc...
    ils savent faire le cinéma pour la victoire fn mais pas la....

     

    Répondre à ce message

  • #837037

    Que des perdreaux de l’année, en somme. Le renouvellement des générations, la modernité incarnée. Crâne-d’œuf, le Bossu de Matignon et un Bilderberg. Les seconds couteaux qu’on n’a pas pu recycler à Bruxelles, on va les foutre à la présidence du parti. Et comme on en a trois, on fait une présidence "collégiale", pour que les trois puissent palper. Chic !

     

    Répondre à ce message

  • #837082

    Qui veut gagner a bygmillions ?
    En 2014 j’ai achevé d’exploser l’UMP je suis :
    reponse A : un pain au chocolat
    reponse B : un Brie de Meaux
    reponse C : la fausse facture
    reponse D : une piscine chez un homme d’affaire sulfureux

    Alors jean François ? Tu as épuisé tout tes jokers....

     

    Répondre à ce message

  • #837112

    Hop un autre ennemi de France de moins ! Pensez vous qu’il ira en prison ? arf !

     

    Répondre à ce message

  • #837247

    Un pain au chocolat dans ta face !

     

    Répondre à ce message

  • #837723

    Une purge vient d etre remplacee par 2 autres...
    Ca permettra aux umpistes en general, aux sarkolatres en particulier de venir jouer les dindons, genre "chez nous on fait le menage et regne la transparence" ! Hors quand on constate ce qu il faut pour que des corrompus au possible commencent seulement a etre inquietes alors que l affairisme dans leur cas n est depuis des annees plus a demontrer et n est qu une redite... Ca laisse un arriere gout !
    Qu a cela ne tienne, comptons sur ce ramassis pour tenter a nouveau de donner le change, comme ils ont tente de le faire suite a leur processus d election crasse interne dont on a pu apprecier le fiasco !
    Le fait est qu a l arrivee du nabot a la tete de l etat, l ump était de loin la machine politique la plus puissante de France(1)... En l espace de 5 annees, lui et la racaille dont il s est entoure et avec laquelle il a verouille la purge ideologique sensee combattre la "pensee unique" qu ils denonceaient sont passes de n°1 incontestes de la politique a ramassis pathetique en voie d aneantissement... Il n est pas evident que l ump survive a cette enieme pouillasserie ! Demonstration est a nouveau faite du veritable niveau et des capacites de ces crevards !
    Cope, sorti... A nouveau se trouve dans la tourmente un enieme proche du nabot apres les Gueant, Hortefeux et autres Boillon tous inquietes dans diverses affaires dont a l image des purges PS on entend étrangement plus parler ! Sarkozy assurement "victime" de perfides manoeuvres de destabilisations pour tout un tas de corniauds qui vaille que vaille, apres avoir regle sa facture foireuse, continuent de le porter haut... Petite fierte de merde oblige ! Dans ce domaine le prototype de l electeur sarkozyste est un cador !
    2 bilans de merde ! Une decade pourrie avec en guest star une vermine qui a meme trouve le moyen de se faire ejecter au profit d une patte molle des plus indigeste... Demontrant si besoin etait a quel point les francais ne voulaient plus de lui et suspectaient deja un mandat des plus fumants dans tous les domaines a son sujet !
    L ump est a l image des sarkozystes, une hysterie obsessionnelle qui apres s etre enflammee termine dans le fosse comme la merde qu elle a toujours été ! Je m en rejouis !
    (1) Chose a relativiser malgré tout puisqu a l image du syndicalisme, les partis politiques Français n ont jamais été que les bastions d une poignee ! L ump comptait au mieux et au plus fort de son "succes" 350 000 adherents (meme pas 1% de l electorat)

     

    Répondre à ce message

  • #837802

    Retour des cathos a la tete de l’UMP ! Ils ont senti que presenter l’apatride Cope en 2017 face a Marine representait un grand danger, on a la un effet evident de la colere antisysteme/"semite" qui monte en France.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents