Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

L’avocat de la société Bygmalion, Me Patrick Maisonneuve, a évoqué un système mis en place «  à la demande de l’UMP  » pour dissimuler des dépenses liées aux meetings du président-candidat Sarkozy.

Coups de théâtre en série dans l’affaire Bygmalion. Le dernier, dévoilé dans l’après-midi, par l’avocat de la société Bygmalion, Me Patrick Maisonneuve, fait l’effet d’une bombe. Lors d’une conférence de presse, il a indiqué que la société Bygmalion, au cœur de l’enquête sur des malversations financières présumées à l’UMP en 2012, a été soumise à «  un chantage économique  » de la part du parti pour établir quelque 11 millions de fausses factures afin de masquer les dépassements de frais de campagne du président sortant Nicolas Sarkozy. Des meetings du candidat ont été facturés sous le libellé frauduleux de conventions «  à la demande de l’UMP  », a dit Me Patrick Maisonneuve. «  Bygmalion est prêt à l’assumer mais ne veut pas en porter la responsabilité  », a-t-il déclaré. «  On parle de “l’affaire Bygmalion”, c’est plutôt l’affaire des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.  »

Bygmalion, société fondée par deux proches de Jean-François Copé, alors secrétaire général de l’UMP, a procédé à cet «  habillage  » sous la contrainte de la direction du parti. «  C’était ça ou ils n’étaient pas payés.  » Refusant de désigner des responsables présumés, l’avocat de Bygmalion a appelé la direction de l’UMP à désigner les responsables. «  L’équipe de campagne du candidat n’a qu’à dire les choses .  »

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #834838

    Lol ! Ce qui se passe en ce moment fait ressortir tout le reste de la merde en pleine lumière.
    Est-ce le coup de grâce pour le nabot ?... Lui qui était pourtant revenu avec un script de campagne digne des plus grand navets-blockbusters de cinéma hollywoodien...
    J’espère que ça ne l’empêchera pas de faire d’autres entrées théâtrales rien que pour le fun :)


  • #834876
    le 26/05/2014 par redsniper06
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Tout ce petit monde UMP devrait se retrouver en prison là ou est sa place adéquate !!!....


  • #834891

    Les deux sionistes Copélovici et Sarkozy devraient en principe céder la place au catho Fillon, mais ils vont se cramponner, ce sont des escrocs professionnels qui ne font de la politique que pour s’enrichir .


  • #834893
    le 26/05/2014 par Blackdiamond
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Décidément c’est la soirée, au tour du directeur de cabinet de Copé de lacher la larmichette en direct live.


  • #834929
    le 26/05/2014 par Bagamon
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Ils ont été mal inspiré de l’appeler Bygmalion, Aphrodite n’a pas apprécié le talent de sculpteur de Mr Coppé et a maudit l’UMP pour le coup


  • #834953
    le 26/05/2014 par saroumane
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Cette affaire ne sort pas par pur hasard.
    Elle aurait pu être étouffée sans souci par l’oligarchie qui se cache derrière les partis de gouvernement et derrière les médias aux ordres.
    Le silence médiatique sur les affaires de pédophilie d’Etat en est la preuve flagrante.
    Libération n’a donc pu lancer cette affaire que parce qu’il en a reçu le feu vert (ou l’ordre).
    C’est à croire que l’effondrement du PS et de l’UMP est planifiée afin de permettre au front national d’accéder au pouvoir en 2017 sur une voie royale (peut-être même à son insu).

    Ceci afin d’avoir une justification médiatique et politique propice pour la seconde phase du traité transatlantique mis en place avant 2017, car celui ci n’est qu’une étape et non un but puisque, une fois en place, l’intérêt de l’existence d’états européens deviendra absolument nulle pour les USA.
    Il sera alors orchestré en France le déclenchement de troubles intérieurs (contre un pouvoir FN prétendument fasciste) menant à une guerre civile afin de dynamiter la cohésion interne de la nation (pour avoir le modèle opératoire : voir les diverses révolutions colorées ainsi que la syrie).
    Ce schéma de guerre interne sera répété en tache d’huile en europe afin, d’une part, d’empêcher un autre état européen ami de venir jouer les pompiers et, d’autre part, pour annexer à terme des pays européens effondrés intérieurement, en un seul bloc, sous une seule autorité : celle d’un oncle sam drapé de sa cape de super héros.

    Dans les textes prophétiques, Gog doit être un seul et même ensemble, et non une coalition de pays fédérés.
    Une fois constitué, Gog affrontera Magog (la russie).
    Un gouvernement mondial pourra alors s’instaurer facilement sur les ruines de ce conflit sans équivalent et sur les survivants hagards et désorganisés
    Mais, en première étape, pour exister, Gog (les USA) doit d’abord orchestrer la destruction des nations européennes pour les assimiler et ainsi arriver à maturité géographique et démographique.

    Ce risque de plan machiavélique (que j’espère hypothétique et relevant de la pure fiction) rend d’autant plus nécessaire le travail d’E&R et de tous ceux qui oeuvrent à la cohésion du pays en tendant des ponts au dessus des lignes de fracture communautaires.

     

    • #835358

      J’aurais pu moi-même poster ça, sauf sur la fin concernant Gog et Magog dont j’ignore tout.

      Ce qui m’a traversé l’esprit depuis quelques mois, depuis en fait que nos dirigeants font conneries sur conneries, non seulement sans aucune crainte de révolter la population, mais au contraire comme pour chauffer celle-ci, afin d’attiser une révolte des esprits telle que les gens se mettent en masse à voter FN.

      J’attribue plus ça au fait que la crise apparaît de plus en plus comme insolvable, et afin de se dédouaner du chaos devant résulter d’une situation allant en s’empirant, les partis UMPS et consorts vont tout faire pour que le FN soit aux manettes à ce moment là afin d’une part s’en sortir blanchis et, d’autre part, espérer se débarrasser du spectre FN pour de nombreuses années, voir décennies.


    • #835397

      @saroumane

      Merci de rappeler ce plan et j’espère qu’il sera de la pure fiction ....


    • #835417
      le 26/05/2014 par ecritures
      UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

      Non, tu as raison, ça relève du bon sens c’était prémédité de longue date sans être parano, mais si c’est vraiment gog et magog il y a alors comme une certaine fatalité au destin vu que c’était écrit nous ne pourrons empêcher une fin annoncée depuis plus d’un millénaire,


    • #835766

      @Saroumane. Merci beaucoup pour ce message.
      J’espère que cet éclaircissement baguenaudera rapidement et très largement parmi les consciences qui sont prêtes à oeuvrer. Rien est encore perdu !
      La vie dure, les mauvaises conditions cumulées au mal être que cela engendre (et je ne suis pas le seul) m’ont poussées à me réveiller. A avoir l’émotion sélective, à chercher par moi même les causes et les solutions.
      J’ai beaucoup d’estime pour E&R que je ne remercierai jamais assez pour toutes les informations que j’ai pu apprendre ou confirmer malgré votre diabolisation médiatique. Je précise que je ne suis pas adhèrent.
      On va faire ça sans argent et sans étiquette.
      Je ne suis personne mais j’espère que mon message vous parlera à tous .
      Il nous faut sortir de ce piège, Souvenez vous de ce slogan prémonitoire qui prend maintenant tout son sens : "Le changement c’est maintenant".
      Vous savez qui va la prendre la quenelle si on ne se réveille pas tout de suite ? Effectivement, ce sera nous,

      Je partage complètement ce que dit saroumane dans son message.
      Il faut bien se rendre compte que si nous avons encore une chance d’éviter la pire des guerres, nous (le peuple) devons réagir immédiatement. Le traité transatlantique sera définitif avant les présidentielles de 2017.
      C’est concret ça ?!
      Réveillons nous s’il vous plait. Nous ne sommes pas dans et, conscient de cette vie pour rien.

      Je suis prêts, je veux partir de chez moi tout de suite et rejoindre le peuple de mon Pays à Paris.
      Je n’ai plus d’argent et beaucoup d’entre nous n’en n’auront pas non plus, mais ca on s’en fout ! On mangeras des ortis si il le faut, c’est très nourrissant. Ce sera pour nous une aventure de traverser ce beau Pays à pied, fraterniser en chemin et nous retrouver là bas pour que démissionne le président de la République. Ca ne nous fait plus peur, je le sens au plus profond de moi.
      Nous devons sortir de nos cages à poules tout de suite, nous finirons des millions à Paris pour que démissionne le président de la république. C’est terminé.

      Etes-vous bien de ceux qui veulent oeuvrer à la cohésion du pays en tendant des ponts au dessus des lignes de fracture communautaires ?
      Alors œuvrons humblement et sans violence.
      Allons simplement voir si la démocratie et le peuple souverain ca veut dire quelque chose. Tout en restant vigilant sur ce qu’a très bien dit saroumane dans son commentaire. J’ai l’intime conviction que c’est essentiel.
      Sans violence mais cette fois on y va.
      Merci.


    • #836157

      je commence a avoir les memes hypotheses que toi saroumane !!!


    • #838690
      le 28/05/2014 par Foldingo
      UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

      En effet Saroumane, c’est une hypothèse... (bien vue).
      Toutefois, si je suis assez d’accord avec vous sur cette idée et que je trouve intéressants les commentaires qui accompagnent votre post, je voudrais dire par exemple au camarade G.C (amicalement) qu’à un moment la "non-violence" (sujet tactiquement évoqué et répété régulièrement ici par le Président et les commentateurs quoique, si vous écoutez bien, Soral a déjà mis en garde sur le "trop-c’est-trop") finira par se transformer, hélas, en extrême violence.
      Puisqu’on en est aux hypothèses, je pense qu’il faut aussi l’envisager et éventuellement s’y préparer..
      Puissions-nous ne pas nous tromper de cibles...
      Bien cordialement à vous tous,


    • #839439
      le 29/05/2014 par saroumane
      UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

      @foldingo
      Je comprends ta rage intérieure.
      cependant la violence n’est pas un moyen d’action à préconiser.
      Elle symbolise la fin de la capacité d’argumentation, elle se nourrit d’elle même (on récolte ce qu’on sème) et surtout elle figera les oppositions sans possibilité de pouvoir les réduire davantage.
      Comme dit soral, c’est un tout petit nombre qui nous fait face.

      Le vrai travail et la vraie victoire est de fédérer les gens pour désamorcer les colères latérales qui ne pourraient servir qu’aux échelons verticaux (diviser pour mieux régner).
      Si on faisait la bêtise énorme de cèder à la violence, les gens ne verraient plus que celle ci et non l’argumentaire derrière ceux qui l’exercent, ce serait donc contre productif car ça n’attirerait personne et ferait perdre des soutiens.
      Continuons donc à oeuvrer chacun dans notre cercle proche pour démonter les discours des presstitués et des politiques afin que nos relations voient plus loin que les différences de classe/ ethnique/ culturelle/ confessionnelle.
      Cela marche, je le constate tous les jours de façon spectaculaire.
      Si un jour, un projet de guerre civile tente de se mettre en oeuvre, on récoltera les fruits en tempérant ou en désamorçant la manoeuvre.

      Je comprends ce sentiment de rage qui ronge les gens devant l’injustice ambiante et ses mensonges, j’en suis passé par ce stade aussi.
      C’est une étape logique mais il ne faut pas y céder car la colère et la violence sont autodestructrices au bout du compte, on ne bâtit rien de durable et de vrai sur la rage.
      Mais l’étape juste après, c’est celle de l’esprit de la résolution et de la détermination qui permettent d’avancer en dépit de l’adversité, celle ci devenant juste une nuisance équivalente au vrombissement d’un moustique.
      C’est la vraie voie du guerrier, celle qui fait face à l’adversité sans perdre son calme et ses moyens.

      De toutes façons, comme nous serions dans la fin des temps où tout est inversé (valeurs, discours, politique), il faut travailler avant tout sur soi à rester droit (physiquement et dans ses valeurs) si on veut pouvoir redresser la société (notre entourage) par l’exemple.
      Il n’y a qu’en devenant des guerriers des vraies valeurs, inébranlables devant la corruption, la violence et la calomnie, qu’on peut dépasser le stade de la rage et devenir un élément de stabilité à qui nos proches (et notre pays) pourront s’accrocher quand les satanistes en viendront à vraiment souffler la zizanie pour sauver leurs fesses.


    • #840161
      le 29/05/2014 par Foldingo
      UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

      J’ai lu et relu...
      Dieu vous garde, Ami Sourame


  • #834968
    le 26/05/2014 par bilderberg
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Vous n’êtes pas gentil, regardez les photos de l’article, on voit bien que ce sont deux honnêtes hommes quand même !

    Dire le contraire sur ces deux juifs serait antisémite et Valls demanderait à Cazeneuve de vous mettre en prison et vous, vous irez pas eux


  • #834998

    Les pires cocus ce sont les pigeons enthousiastes qui ont participé au Sarkothon à hauteur de 9 millions d’euros !


  • #835042

    L’ump le parti qui se suicide sans l’aide de personne.... Sarko les a bien aidés, non content de perdre face à flamby il se fait le fossoyeur de son parti, après avoir fait banquer les pigeons de 11 millions : ))


  • #835082
    le 26/05/2014 par Jacques
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Comment dit-on déjà en termes juridiques choisis : association de malfaiteurs "présumés" ?


  • #835183
    le 26/05/2014 par Frizouille
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Un petit complément, les aveux du directeur de cabinet de Coppé :
    http://www.leparisien.fr/faits-dive...
    C’est plutôt inhabituel comme procédé, cela en est presque émouvant....
    Rassurez moi, je ne suis pas tombé dans le panneau ?....Quand même !


  • #835301
    le 26/05/2014 par RedleFred
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Après avoir essuyé un bel orage bien concret rien de tel q’ une mutinerie chez les rats du galion amiral de l’ ump ! ..
    Les vieux rongeurs en fond de cale depuis trop longtemps reprennent du poil de la bête, ils veulent revoir le pont et reprendre la barre !

    Hâte de voir qui va être passé par la planche à savon ;)


  • #835318

    NKM savait ? Elle qui a déclaré qu’on a voulu faire gagner Maurras mais qui n’a pas hésité à porter la parole maurassienne comme quoi cette dame tient à ses idées...De la belle pourriture cette UMP


  • #835319
    le 26/05/2014 par le_défenseur_de_peu_de_liberté
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    UMPS a choisi de voter contre le FN, tout ceci pour faire un bloc républicain.

    On le voit après, ce bloc républicain !


  • #835391

    Quand ils disent Gueant en garde a vue, ça veux dire en cellule pendant 24heures comme tout le monde, ils lui enlevent la ceinture du pantalon, les lacets ex... ?? Ou bien dans un beau bureau pendant 1heure de blabla ??? Comment que sa se passe pour cet ex Ministre de la police ? Ou bien il a du blé, il paye comme Balkany qui a payé 1million d’€ ???? Comment sa se passe pour ces gens ??.


  • #835435
    le 26/05/2014 par La revanche
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    De toute façon tous des menteurs des profiteurs et des pourris.


  • #835467
    le 27/05/2014 par Chaud king
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Qu’est-ce que c’est que ces collabos en carton pâte de chez bygmalion, alors au début ils étaient OK pour les préliminaires et quand arrive l’heure de la sodomie UMP, ils serrent le fion et balancent leurs potes de partouze, en criant au chantage économique. 11 millions, c’est déjà du Bigpognon, ça changerai la vie de pas mal de gens une somme pareille. Mais au niveau de ces requins, ça a l’air d’une pichenette, on finit par perdre la notion à force d’entendre parler de déficits, ou de bénéfices, en milliards, alors 11 millions, c’est que dalle, Coppé va encore nous jouer l’indigné, un rôle qu’il maîtrise.


  • #835492
    le 27/05/2014 par harrygato
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Ça fait cher le pain au chocolat !!!


  • #835517
    le 27/05/2014 par darwini
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Vu Copé ! Chez Bourdin on aurait dit Cahuzac le retour .


  • #835780
    le 27/05/2014 par PeaceandLove
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Une pensée pour les idiots qui ont repondus a l’appel de Sarkozy pour des dons.
    Que des magouilleurs, prochaines élections il faudra encore faire plus le ménage (francmacs, double nationalités, condamnés, pédophiles,...).


  • #835793

    c’est flou ; si Bygmalion a facturé à l’UMP des meetings de Sarkozy on doit retrouver dans les charges de Bygmalion des locations de salles, des sociétés évènementielles ... bref tout ce qui sert à organiser un meeting. Mais personne ne parle de ça. L’avocat de Bygmalion a été peu clair .Mais la police financière et les services des impôts sont à même de faire la lumière. Pas besoin de l’expert comptable ’indépendant’ et sarkozyste désigné par Copé....pour enfumer ? Et on s’étonne que l’uMP soit à 20% et le FN à 25%... quant au PS à 15% et Hollande qui continue comme si de rien n’était... Il dit qu’il a ’entendu’ mais il ne change rien. Combien de temps ça va encore durer ?


  • #835828

    et ce sont ceux là qui donnent des leçon de morale et de civisme à tous les Français...


  • #835860
    le 27/05/2014 par jonmosco
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    On en est à PLUS DE 26 MILLIONS !!
    Ouarf, Ouarf Ouarf !! se seraient esclaffés Astérix et Obélix aux vues des nouvelles qui tombent toutes les heures sur la corruption des politiques de Rome.
    Les politiciens doivent disparaître au profit d’une représentation populaire directe avec renouvellement périodique et tirage au sort !! Ecrire une nouvelle constitution comprenant la liberté, la protection et les devoir du peuple. Le temps est venu d’une évolution des consciences !!!!
    Et qu’on arrête avec ces slogans Liberté Egalité Fraternité qui ont été vidés de leurs sens quand on voit Cazu et Cop qui ne sont au courant de rien…. et ce ne sont que les ’middle men’ !!!


  • #836034

    Copé démisionne

    http://www.rts.ch/info/monde/588188...

    Il était temps.

    Fred


  • #836153

    Copélovici et sa bande de voyous sionistes écartés, victoire des "goyim" Juppé Fillon Raffarin qui reprennent la main . Quand les sionistes s’emparent d’un parti, ils volent tellement qu’ils finissent par le discréditer .


  • #837543

    Heureusement que cette affaire de gros sous n’est pas tombée la semaine dernière ou avant. Ce n’était plus un tremblement que le Front National leur auraient infligé mais, un véritable tsunami, le même score que Merluchon la fausse pleureuse à 10 000 boules le mois.
    Comme quoi, quand les journalistes veulent tenir leur langue ’par scrupule...", ils y arrivent !

    Je regrette, vraiment je regrette ce timing fâcheux dans l’agenda des informations... Encore quelques lecteurs et téléspectateurs de moins, voilà tout.


  • #837909
    le 28/05/2014 par joliedos009
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    A eus deux ils font une bonne paire de ............... !


  • #849751
    le 06/06/2014 par Rocketmann92
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Il faudrait les mettre dans la même cellule , on verra qui fera la femme !!


Afficher les commentaires suivants