Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zelensky est "une marionnette qui fait inutilement tuer son peuple"

Un gradé US retraité démolit la propagande pro-ukrainienne

Douglas Macgregor est un colonel en retraite de l’armée américaine, auteur, consultant, fréquemment invité dans les médias à donner son avis sur les questions de défense. Il a aussi été conseiller du secrétaire à la Défense sous la présidence de Donald Trump, qui en 2020 l’avait proposé pour être ambassadeur des États-Unis en Allemagne – mais le Sénat s’y était opposé.

 

Interrogé sur Fox News le 4 mars à propos de l’intervention russe en Ukraine, il remet sérieusement les pendules à l’heure : ce n’est pas une invasion ayant pour but une occupation, c’est la neutralité de l’Ukraine qui est le but du Kremlin ; les Russes sont très précautionneux pour protéger les populations civiles ; Zelensky est une marionnette dont l’action est néfaste à son peuple ; « on lui a dit de s’accrocher et de faire traîner les choses », nous dit le colonel, oui, mais qui est ce « on », qui ?

 

 

Dernières nouvelles du Donbass, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les retraités de l’armée US ont tout le temps de réfléchir dans leur fin de vie à toutes les saloperies qu’on leur a commandé de faire durant leur période d’active, cela dit les prises de position de ce mec sont suffisamment rares pour qu’on puisse les qualifier d’honorables.

     

    Répondre à ce message

  • #2921769

    Oui ça parait simple à faire ; donner la neutralité à l’Ukraine et reconnaître l’autonomie du Donbass pour faire la paix avec la Russie...
    Mais faut pas oublier que l’Ukraine est un pivot géostratégique de première importance pour les USA et que leur survie impéraliste en dépend peut-être.
    Extrait du Grand Echiquier de Zbigniew Brzezinski :
    "Qui gouverne l’europe de l’est domine le heartland ( coeur continental ), qui gouverne le heartland domine l’île-monde, qui gouverne l’île monde domine le monde."
    Tout cela n’est pas de très bonne augure...

     

    Répondre à ce message

  • #2921786

    Les critiques sur la destruction des centrales nucléaires est puérile, même un gosse de 7 ans comprend que si les russes voulaient les détruire :
    1) ils l’auraient fait depuis leur capture
    2) ils auraient au moins coupé le courant en certains endroits,
    3) ils auraient aussi coupé l’eau et le le gaz.

    PS : après la prise de la centrale de Tchernobyl, le net indiquait que la centrale n’avait pas repris son activité, or d’autres informations disent au contraire que la centrale fonctionnerait.

     

    Répondre à ce message

  • #2921811

    Un mandat d’arrêt international contre Zelensky ?!... BHL ?... Sarkozy ?...

     

    Répondre à ce message

  • "j’ai tendence à etre en désaccord avec vous", dit le vieux telegraphiste.
    Quelle époque dégueulasse ou un pauvre type pense que son avis vaut quelque chose face à un gradé de l’armé qui n’est pas stipendié.
    On dirait une vielle catin qui viendrait donner des conseils à une classe de maternelle sur comment aborder la vie, pour qu’elle soit douce et épanouie.

     

    Répondre à ce message

    • #2921995

      Ouias. En France on a bien un présumé pedophile avec des casseroles enormes, que lon appellera pudiquement jean marc M., qui interroge un general et qui lui fait couper son micro suite a la reponse aux questions repetees "qui" de Claude posternac...
      Le cancer est généralisé...

       
  • On ne peut même plus parler de divergences. Il y a clairement un profond antagonisme entre deux camps de plus en plus aisés à identifier. Une extrême minorité Dominante délirante, aux prises avec le reste de l’humanité. Une situation mystérieuse, un contexte hors de portée d’une analyse rationnelle par des facultés de raisonnement ’’normales’’...Un mystère. Il semblerai qu’en action sur un plan collectif, les principes les plus élémentaires sur le plan individuel deviennent absolument caducs et inopérantes comme modalités d’un honnête succès personnel .. C’est au point qu’il devient impossible d’entériner, d’admettre, de comprendre ; ce que pensent, disent, font, ceux qui se mettent en avant afin d’assumer/de se signifier dans ce domaine d’action. Systématiquement dans le contrepied, la contradiction, l’opposition à ceux qu’ils ’’gouvernent’’, au point d’en arriver à user envers eux des plus extrêmes violences afin d’imposer des idéologies trop souvent délirantes. Cherchez l’erreur...Comment se fait-il que l’on comprenne sans problème un De Gaulle ou un Poutine mais qu’un macron ou un trudeau deviennent des rébus opaques à l’entendement.. ?

     

    Répondre à ce message

  • #2921849

    C’est fantastique, ce sont les "européens" qui vont être les grands perdants,
    vendus par une "élite" Atlantiste, et on a même pas notre mot à dire !

    On regarde le match de loin.
    Ils sont entrain de couper l’Europe de la Russie après l’avoir chassée d’Afrique.
    Que va faire l’Europe de demain,
    sans industrie, sans armée, et sans partenaires économiques ?

    Demain peut être que Macdo, Netflix vont plier bagages ici aussi ?
    Et pourquoi pas un retrait de Swift , sur un quelconque prétexte ?
    Ce que l’on accepte pour autrui,
    l’ on est bien en peine de le refuser pour soi-même !

     

    Répondre à ce message

  • Après le général yankee , Paul Vallely , voilà le colonel Douglas MacGregor , il est vrai tous deux à la retraite , pour dénoncer la politique terroriste de leur pays sous contrôle sioniste !
    Encore un petit effort et ils finiront bien par désigner nommément les vrais instigateurs du merdier planétaire que ce soit les guerres du Moyen-Orient, la magouille covid (ce que fait en partie le général Vallely sur France soir ) ou bien la déstabilisation de la Russie et de l’Afrique !
    Ça serait con que les missiles nucléaires russes et chinois gâchent la retraite paisible de ces ex-bombardeurs du Vietnam et d’ailleurs ..
    Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire !

     

    Répondre à ce message

  • #2922093
    Le 9 mars à 20:36 par Roland de Roncevaux
    Zelensky est "une marionnette qui fait inutilement tuer son (...)

    "Zelensky est une marionnette qui fait inutilement tuer son peuple"  : je suis entièrement d’accord.

    Les bonnes âmes occidentales aussi, qui ont décidé de résister jusqu’à la dernière goutte de sang ukrainien, confortablement installés dans leur canapé parisien.

     

    Répondre à ce message

  • #2922969

    zelensky a vraiment une sale mine , et une sale gueule de menteur en plus ! si Vlad arrive à renvoyer cette petite enflure à la maison mère , ça serait un grand message d’ espoir pour toutes les sociétés atteintes du cancer des institutions.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents