Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : le vivier néonazi de l’OTAN

À ceux qui douteraient de la persistance du réseau stay behind italien de l’Otan, le Gladio, la saisie d’un arsenal d’armes de guerre à Turin apporte un démenti cinglant. Le réseau de néonazis travaillant avec l’Alliance atlantique contre la Russie est opérationnel en Ukraine.

 

Les enquêtes se poursuivent sur les arsenaux modernes découverts en Piémont, Lombardie et Toscane, de véritable matrice néonazie comme le montrent les croix gammées et les citations de Hitler trouvées avec les armes. Mais pas de réponse par contre à la question : s’agit-il de quelque nostalgique du nazisme, collectionneur d’armes, ou bien sommes-nous devant quelque chose de bien plus dangereux ?

Les enquêteurs — d’après le Corriere della Sera — ont enquêté sur des « extrémistes de droite proches du bataillon Azov », mais n’ont découvert « rien d’utile ». Pourtant il y a depuis des années des preuves amples et documentées sur le rôle de cette formation armée ukrainienne, et d’autres avec elle, composées de néonazis entraînés et utilisés dans le putsch de Place Maïdan en 2014 sous régie USA/Otan, et dans l’attaque contre les Russes d’Ukraine dans le Donbass.

Il faut préciser avant tout que l’Azov n’est plus un bataillon (comme le définit le Corriere) de type paramilitaire, mais a été transformé en régiment, c’est-à-dire en unité militaire régulière de niveau supérieur. Le bataillon Azov fut fondé en mai 2014 par Andriy Biletsky, connu comme le « Führer blanc » en tant que soutien de la « pureté raciale de la nation ukrainienne, empêchant que ses gènes ne se mélangent avec ceux de races inférieures », assurant ainsi « sa mission historique de conduite de la Race Blanche mondiale dans sa croisade finale pour la survie ».

Pour le bataillon Azov, Biletsky recruta des militants néonazis qui étaient déjà sous ses ordres en tant que chef des opérations spéciales de Pravy Sektor. L’Azov se distingua immédiatement par sa férocité dans les attaques contre la population russe d’Ukraine, notamment à Mariupol.

En octobre 2014 le bataillon fut incorporé dans la Garde nationale, dépendant du Ministère de l’intérieur, et Biletsky fut promu colonel et décoré de l’« Ordre pour le courage ». Retiré du Donbass, l’Azov a été transformé en régiment de forces spéciales, doté de chars d’assaut et de l’artillerie de la 30ème brigade mécanisée. Ce qu’il a conservé dans cette transformation est l’emblème, calqué de celui des SS Das Reich, et la formation idéologique des recrues modelée sur celle nazie.

Comme unité de la Garde nationale, le régiment Azov a été entraîné par des instructeurs états-uniens et par d’autres venant de l’Otan. « En octobre 2018 — lit-on dans un texte officiel — des représentants des Carabiniers italiens ont visité la Garde nationale ukrainienne pour discuter de l’expansion de la coopération dans différentes directions et signer un accord sur la coopération bilatérale entre les institutions ». En février 2019 le régiment Azov a été déployé en première ligne dans le Donbass.

L’Azov n’est pas seulement une unité militaire, mais un mouvement idéologique et politique. Biletsky — qui a créé en octobre 2016 son propre parti, « Corps national » — reste le chef charismatique en particulier pour l’organisation de jeunesse qui est éduquée, avec son livre Les paroles du Führer blanc, dans la haine contre les Russes et entraînée militairement.

Simultanément, Azov, Pravy Sektor et d’autres organisations ukrainiennes recrutent des néonazis de toute l’Europe (Italie comprise) et des USA. Après avoir été entraînés et mis à l’épreuve dans des actions militaires contre les Russes du Donbass, on les fait rentrer dans leurs pays, en conservant évidemment des liens avec les centres de recrutement et d’entraînement.

Ceci se passe en Ukraine, pays partenaire de l’Otan, déjà de fait membre, sous étroit commandement des USA. On comprend donc pourquoi l’enquête sur les arsenaux néonazis en Italie ne pourra pas aller jusqu’au bout. On comprend aussi pourquoi ceux qui en ont plein la bouche de l’antifascisme restent muets face au nazisme renaissant au cœur de l’Europe.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2247677
    Le 27 juillet 2019 à 11:28 par h3kt0r
    Ukraine : le viver néonazi de l’OTAN

    Voilà : Au cas où certains en douteraient encore, les italiens nous démontrent une fois de plus qu’ils sont et restent la seule nation européenne à lutter contre les réseaux "stay-behind" nazis de l’o.t.a.n.

    Respect.

     

    Répondre à ce message

  • #2247698
    Le 27 juillet 2019 à 12:00 par anonyme
    Ukraine : le viver néonazi de l’OTAN

    Concernant le vivier Néonazi de L’OTAN, Pravy Sektor, Azof, Biletsky, ah oui, les potes à BHL ?

     

    Répondre à ce message

  • #2247708
    Le 27 juillet 2019 à 12:16 par Olko
    Ukraine : le viver néonazi de l’OTAN

    Des gens se déclarant du national-socialisme allemand faisant les idiots utiles pour l’impérialisme américain et Israel,il y en a qui doivent se retourner dans leurs tombes

    Ils devrait lire le ’’testament politique d’Hitler’’ afin de mieux comprendre

     

    Répondre à ce message

  • #2247709
    Le 27 juillet 2019 à 12:16 par goy pride
    Ukraine : le viver néonazi de l’OTAN

    Ils ont des viviers de golems partout dans le monde ! Des "néo-nazis", identitaires...des gauchiasses/antifas...des islamistes...La société moderne est une usine à produire des gens dysfonctionnels, désorientés, déracinés, dans la détresse psychologique la plus complète et de ce fait vulnérable à toutes les manipulations.

     

    Répondre à ce message

    • #2248151
      Le Juillet 2019 à 04:13 par Rémi O. Lobry
      Ukraine : le viver néonazi de l’OTAN

      Tous des victimes de l’ingénierie sociale. Il faut une certaine discipline mentale pour y échapper. Pour moi E&R a été une bonne école. Une fois éveillé on se sent un peu seul mais libéré (It’s lonely at the top). Pour réveiller tous ces gens "dysfonctionnels, désorientés, déracinés" il faut y aller mollo sur la membrane afin de ne pas les faire entrer en dissonance cognitive et les faire flipper.

      Ces gens "dysfonctionnels, désorientés, déracinés" ne sont pas nos ennemis, juste du monde à éduquer. Il y a du boulot, mais ne sommes nous pas là pour bosser ?

       
  • #2247789
    Le 27 juillet 2019 à 14:47 par Bécassine
    Ukraine : le viver néonazi de l’OTAN

    Néo nazi et sionistes même combat ! C’est cocasse en apparence, mais au fond tellement évident !

     

    Répondre à ce message

  • #2247816
    Le 27 juillet 2019 à 15:12 par christian
    Ukraine : le viver néonazi de l’OTAN

    On peut reprendre les analyses de Xavier Moreau entre autre, notamment l’article précédent, pour constater effectivement que, pour l’empire, la fin justifie les moyens (utilisation de groupes nazis et/ou islamistes mafieux en fonction du secteur géographique), allant jusqu’à sponsoriser de l’épuration ethnique, avec consciemment l’aval de de nos "dirigeants" et/ou inconsciemment celui d’une bonne partie du peuple de France (pas que, bien entendu).
    Oh ! les Français ! Avez vous déjà porté un regard sur notre Histoire (ante 1789) pour continuer ainsi à soutenir ceux qui la salissent depuis.
    Merde... Quand même.
    J’ai vraiment le sentiment qu’on peut, finalement, tromper mille fois mille personnes.
    Quand la faim justifiera les moyens.

     

    Répondre à ce message

  • #2247824
    Le 27 juillet 2019 à 15:23 par PrudenceEstMèreDeSureté
    Ukraine : le viver néonazi de l’OTAN

    Le problème avec les Nazis, c’est qu’ils sont au final imprévisibles. A un moment, ils reviennent à leur source profonde, leur origine, leur kampf quoi.

     

    Répondre à ce message

    • #2247855
      Le Juillet 2019 à 16:03 par Sakuraba
      Ukraine : le viver néonazi de l’OTAN

      Les nazis ukrainiens préférerons toujours d’abord être pro-américain ou pro-israel avant d’être pro russe et c’est bien dommage
      C’est le même genre de pays au passé trouble avec ses voisins qui est ignoblement utilisé par l’Empire comme la Croatie,Pays Balte,Pologne

       
  • #2247863
    Le 27 juillet 2019 à 16:15 par nicolasjaisson
    Ukraine : le viver néonazi de l’OTAN

    Nazi signifie national socialiste. Or l’Ukraine n’est ni nationaliste,ni socialiste. La Nouvelle Ukraine est une création des mondialistes, par l’entremise des services de l’UE et de l’OTAN, tout comme la Nouvelle Russie est née sur les fonds batismaux du Nouvel Ordre Mondial reprsenté par H Kohl, G. Bush, M Thatcher et F Mitterrand plus de nombreux frères Illuminati peuplant les arcanes des organisations internationales. Le fait que Le NOM aIt subi une cure de réorganisation en devenant multidimensionnel comme l’a explique Poutine à Valdaï ne chANge nullement les principes d’organisation synarchites qui président à l’intégration des ex pays de la CEI devenue Union économique eurasienne. La direction de l’Ukraine est superviséE par les Etats-Unis et l’UE qui sont deux des principaux blocs mondialistes qui imposent à ce pays des politiques mondialistes libre échangistes visant à dynamiser l’économie et à réduire les charges administratives, du moins si l’on en croit le programme libéral de Zelenski. Les groupuscules héritiers des nationalistes du XXème siècle ne sont là que pour faire illusion par une agitation anti russe propre à accréditer l’idée que l’Ukarine est restée nationaliste alors que qu’elle grande ouverte aux appétits des investisseurs internationaux, Chine en tête qui vient de s’offirir le principal motoriste avant de récupérer ce qui reste de la production de missiles, et que sa main-d’oeuvre s’expatrie massivement en Europe de l’Ouest. Le nationalisme avait encore un sens au temps de l’occupation par l’armée rouge qui liquidait toutes les élites culturelles et intellectuelles qui lui tombaient sous la main, quant elle ne ravageait pas les campagnes au nom de la collectivisation forcée. De nos jours, l’Ukraine est un pays internationaliste en passe d’être intégré dans l’espace économique européen qui a été zombifié culturellement par plusieurs décennies de laminage socialiste internationaliste égayé par quelques guignols à croix gammée qui ne trompent qu’eux-m^mes au sujet d’une cause perdue par décimation des troupes en voie d’achèvement dans les tranchées du Dombass.

     

    Répondre à ce message

  • #2247917
    Le 27 juillet 2019 à 17:49 par abcd
    Ukraine : le vivier néonazi de l’OTAN

    La France doit quitter l’OTAN. C’est vital. Ses intérêts ne se trouvent pas dans les vastes plaines d’Ukraine, au bord du Dniepr, en encore moins dans le Donbass.
    Laissons les affaires orientale dans la sphère privée et dans la zone d’influence russe.
    Ces indépendantistes extrémistes ukrainiens on le plus profond mépris et dégoût pour l’occident et surtout la France. Nous n’avons pas à les aider avec nos missiles ou nos formateur. S’ils ce considèrent comme la race des seigneurs, qu’ils se démerdent.
    La France ferait bien mieux de soutenir dans cette querelle de seconde zone son allié historique et naturel : La Russie.
    Ces indépendantistes ukrainiens me font pensé à ces nains raide, limite qui marchent sur la pointe des pieds, et qui te regardent d’un air supérieur est hautain alors que tu fais deux tetes de plus et que tes épaules font le double des siennes...
    Cette miniature de l’histoire de l’Europe, subissant constamment les assaut des invasions aussi bien de l’Ouest que de l’Est, souvent voir toujours vaincu, ce considèrent comme les sauveurs des européens ?
    Cette fillette effrontée mériterait une bonne correction de tata Russie !
    Quand aux américains, qu’ils essayent enfin de crée une civilisation digne de ce nom, et qu’ils arrêtent de pourrir les cerveaux et les corps des européens. Qu’ils respectent également un pays millénaire, fasse à leur misérable histoire, mélange de sang, de honte et de dégénérescence mentale.

    US GO HOME.

     

    Répondre à ce message

  • #2247986
    Le 27 juillet 2019 à 20:27 par neo nazbrok
    Ukraine : le vivier néonazi de l’OTAN

    comme daesh , ces hommes seront massacrés dés qu’ils auront assez fait de dégats au service de ceux qui les emplois .

    basique , élémentaire et pourtant ..azov mazeltov !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents