Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un F-16 israélien s’écrase après un raid contre des cibles iraniennes en Syrie

L’armée a dénoncé « la plus sérieuse violation de la souverainté israélienne par l’Iran depuis le début de la guerre en Syrie ». Selon le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, un drone iranien a été abattu samedi matin en territoire israélien. L’apareil a été repéré vers 04h30 au-dessus de Beit Shean au sud de Tibériade.

 

 

Vers 05h30, sur ordre du chef d’état-major des armées israélien, Gadi Eizenkot, plusieurs chasseurs ont alors décollé pour frapper des « cibles iraniennes » sur le territoire syrien. Au total, 12 sites (4 iraniens et 8 syriens) ont été frappés dans la région de Palmyre. À en croire les médias israéliens, ces représailles ont notamment visé une base d’où l’avion sans pilote aurait décollé.

L’un des F16, pris pour cible par la défense antiaérienne syrienne, s’est écrasé dans le nord d’Israël sur le chemin du retour sans que l’on sache s’il a été touché ou s’il a eu un problème technique. Le pilote et son co-pilote se sont éjectés et ont été conduits à l’hôpital. L’un d’entre eux est grièvement blessé.

[...]

L’armée a toutefois indiqué qu’Israël ne cherchait pas l’escalade mais que l’Iran et la Syrie jouaient « avec le feu ».

Damas parle de « nouvelle agression israélienne » pour justifier sa réplique. « L’ennemi israélien a repris ses agressions sur certaines positions militaires dans la région du Sud et notre défense aérienne lui a répondu et a repoussé l’agression », a déclaré une source militaire syrienne dans un communiqué.

Ce coup de chaud intervient alors qu’une forte tension règne depuis plusieurs semaines à la frontière nord d’Israël. En visite mercredi sur le plateau du Golan, Benyamin Nétanyahou a prévenu qu’il ne laisserait pas l’Iran établir une implantation militaire durable sur le territoire syrien ni menacer la souveraineté israélienne le long du plateau du Golan.

[...]

La mise en place, négociée en novembre dernier, d’une zone de « désescalade » sur le versant syrien du Golan, limite pour l’heure la menace d’un accrochage au sol. « Mais il est probable que l’armée de Bachar el-Assad cherchera tôt ou tard à reprendre le contrôle de cette zone avec l’aide de milices chiites », analyse Ofer Zalzberg, l’un des auteurs du rapport, qui prévient : « Il suffirait alors d’une erreur de calcul pour provoquer un conflit majeur ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Pour voir la vidéo amateur du F16 abattu, cliquer ici.

Les raisons profondes de l’agression israélienne au Proche-Orient
sont sur Kontre Kulture :

 

La guerre de Syrie ne fait que commencer, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est l’histoire du voleur qui prend du plomb dans le cul et qui hurle à l’agression.

    Incroyable, si on ne peut plus aller bombarder les voisins avec toujours des prétextes fallacieux, où va-t-on ?, je vous le demande ma bonne dame.


  • Excellente nouvelle. Bravo à la DCA Syrienne. Israël bombardait la Syrie en toute impunité depuis de nombreuses années. Les pilotes ont pu s’éjecter mais l’un d’entre eux est gravement blessé et dans le coma. Il paie le prix de ses actions criminelles en faveur d’un Etat criminel.

     

    • Je partage votre enthousiasme. Excellente nouvelle ; tout ce qui dégrade l’image lde cette communauté de lumière pratiquant l’apartheid me ravi. A chaque agression, cela écorne leur image encore plus et montre leur arrogance manifeste quelque soit la circonstance. Ces pleureuses m’insupportent chaque davantage.


  • Le sionistan s’impatiente, ils le veulent leur messie.


  • j’ai encore plus apprecié mon café ce matin en lisant ca avant !!!


  • Apparemment , pour ce qui est de" jouer avec le feu"...L’Iran et la Syrie semblent s’en tirer plutot à leur avantage , vu que les zélus n’ont pas descendu le drone , et qu’ils se sont fait flinguer un F16 , avec un pilote qui ne volera plus jamais . Une bonne journée !


  • Il paraît même que sur le lieux du crash, les israéliens ont retrouvé le passeport iranien du drone .

     

  • Je me disais bien que c’était louche ce que racontait BFMWC dès ce matin à ce sujet : "Un F-16 israélien s’écrase après l’attaque d’un drône du Hezbollah"

    L’intox par excellence

    et là je vois sur E&R qu’en faite c’est Israël qui a attaqué des positions syriennes et la DCA syrienne a riposté en abattant un avion israélien.

    Bon je ne pense pas que cela va se terminer en guerre éclair pour le moment.

    Tout le monde va rentrer bien sagement à la maison. Mais il est plus que clair qu’Israel va finir par attaquer. D’après les augures on aura une guerre en 2021 qui débouchera en juillet 2021 sur une méga crise financière. On voit aussi Israël utiliser une adaptation d’une bombe nucléaire qui signera pour la communauté internationale la fin du régime israélien tel qu’on le connait actuellement avec pour conséquence un Moyen-Orient et une Europe qui seront particulièrement irradiés, terres incultivables, et des morts prématurés par millions). Un nouveau génocide en somme.

     

    • c’est quoi la source de tes "augures" ?
      parce que ca m’a l’air précis, même si c’est pas jojo.
      A ce niveau de cataclysme, je prefererais carrément l’armegeddon final :)


    • Mes infos je les tiens du monde invisible. Mais la France pas beaucoup touchée par les radiations (encore vivable mais bcp plus de cancers)

      Quoi qu’il en soit en cas de conflit nucléaire (Officiellement seul Israël à la bombe avec le Pakistan dans la région),on aura un Tsunami migratoire sur l’Europe du Nord et de l’Est, de quoi foudroyer JML d’une belle crise cardiaque (je rigole, je ne lui souhaite aucun mal) !!!!!.
      Et pourtant personne ne pense que cela va arriver.
      Je comprends mieux mnt pourquoi les israéliens ont prévu de déménager en Patagonie (voir reportage E&R) en cas de conflit nucléaire ou guerre perdue....Pour les autres peuples ils mourront sur place ou viendront en France, non ?..


  • Aucune photo du soi-disant drone iranien. Je crois que c’est un mensonge inventé par l’armée israélienne pour justifier son fiasco. Un avion israélien au tapis ça fait plaisir. ça vaut bien une chanson : https://www.youtube.com/watch?v=6DX...


  • Au moment ou l’AAS et ses alliés annoncent la libération du triangle géo stratégique de Hama-Alep-Idleb et l’éradication total de daesh de ces coins là ! Les sionistes sont en train de paniquer puisqu’ils perdent ce volet de la guerre, leurs djihadistes n’étant pas assez formés pour résister !


  • Encore une abominable agression antisémite.

    Quand un F16 est abattu, c’est toute la République qui est abattue.

    Le Drian va faire faire une minute de silence à l’Assemblée nationale.

     

    • Et France Info balance en boucle cette nouvelle du pauvre pilote israelien entre deux invités pour discuter sur le shabbat !
      Il va falloir intenter a Radio France et France Télévision un procès pour n’exister seulement pour distraire une seule communauté, "la communauté organisée", en France avec le pognon des français !


  • Seule ombre au tableau, ayant fêté ça au champagne, les bulles me provoquent des "roths" à répétition. On n’a pas une vie facile quand même.......


  • La Syrie dément catégoriquement l’histoire du drone iranien qui aurait violé l’espace aérien de la Palestine occupée.
    Bravo et FÉLICITATIONS à la Syrie.


  • Le F16 est un avion monoplace.

     

  • Ce n’est pas trop tôt, mais les représailles vont être terribles, "à l’assentiment général" .

     

    • Je ne pense pas dans la mesure où les rapports de force ont beaucoup changé. Israël a perdu de sa superbe.. S’il reste puissant, ses opposants ont desormais la capacité de lui infliger des dégâts considérables. Ces derniers auraient probablement une autre conséquence , ils entraîneraient un départ massif de la population.


  • En guise de représailles Israël va détruire 10 avions syriens, au minimum .

     

    • Non je ne pense pas. Tout le monde va rentrer bien sagement à la maison.

      Le Hezbollah est en alerte jaune je suppose là donc tout le monde va se calmer.

      On va avoir de plus en plus d’accrochages c’est certain. En attendant la grande bataille finale.

      Beaucoup mourront certes et pas que des arabes ou des perses...faut s’attendre aussi à ce que Tsahal s’en prenne un sacré coup derrière la tête.

      La Paix est toujours possible pour ceux qui la veulent sincèrement.

      Israël est en position de force actuellement mais le temps ne joue pas pour lui....

      A bon entendeur...


  • Le 10 février 2018, date à marquer d’une pierre blanche. Non pas parce qu’ un f-16 israhéllien a été abattu...il y en a eu de très nombreux très récemment qui ont été abattus. La différence cette fois réside dans le fait que les israélliens n’ont pas pu le cacher grâce à l’émergence d’une presse sérieuse, digne et intègre. Nous le devons en premier lieu à des personnalités tel qu’ Alain Soral.

    Merci à lui et à toutes les personnes qui l’entourent du travail inestimable.


  • Le monde entier, que dis-je le monde ? L’univers et même au delà sait très bien que l’Iran et la Syrie sont des pays d’apartheid, suprématistes et belliqueux.

    Merde ! quand même ! Pour ce coup-çi l’ONU devrait réagir car les méchants se défendent !


  • Après avoir recoupé les différents articles, je dis qu’on est encore passé à 2 doigts d’un conflit majeur cette nuit !

    Israël a mené 2 raids à 8 avions dans la nuit.
    Le premier raid pour détruire un bataillon iranien qui mettait en œuvre des drones dans la vallée de Palmyre en plein centre de la Syrie. Ils ont rempli leur mission mais on fait face à des tirs de barrage nourri de la DCA syrienne qui leur ont couté au moins un avion.
    Suite à ça les Israéliens ont lancé un deuxième raid pour taper dans la province de Damas depuis l’espace aérien libanais (le Liban gueule). Ils n’ont rencontré aucune opposition lors de ce 2eme raid.
    La Russie tempère la situation en disant qu’ "il est inacceptable de mettre ainsi en danger la vie de soldats Russes" et qu’il ne faut pas que ça se reproduise.
    J’en conclu que quand on vous annonce 3 batteries de DCA détruites, il s’agit bien de batterie S300 ou S400 avec des soldats Russes a proximité pour aider à leur mise en œuvre.
    3 batteries de missile syriennes, plus 4 sites militaires iraniens, plus au moins 5 dépôts d’arme, les Israéliens vendent chèrement leurs avions !

    Pour recouper l’info vous allez à l’onglet actualité dans google, Israël+Syrie et vous lisez ce que les uns et les autres ont publié le 10 février.

     

  • Insoutenable croche-pied nauséabond...
    et qui a eu lieu où ?
    => dans le ciel !
    Au dessus, c’est le soleil...


  • Au stade actuel des tensions géo-politiques globales, et compte tenu du fait que les néo-cons occidentaux ne reculeront devant rien pour leur politique de conquête expansionniste à l’aide de l’interventionnisme, du néo-colonialisme, d’une diplomatie hypocrite de "la loi du plus fort", etc... visant à l’implantation de gré ou de force le "Grand Israël" ou Moyen-Orient élargi, puis l’instauration / avènement du Nouvel Ordre Mondial, pourquoi l’espace aérien Syrien n’est-il pas encore totalement bouclé ?

    Puisque ce n’est pas par manque de moyens, ça l’est par pure tactique politique et stratégique.

    Faut-il comprendre que la "casse" consécutive s’inscrit donc dans ce tableau ?

    Faut-il laisser quelques espaces à l’ennemi pour se ménager encore un peu de temps avant l’"éruption" décisive qui viendra au final solder le rapport des forces en présence ?

    Avec une issue, que bien malin serait celui qui croirait déjà la connaître...

    Personnellement, j’espère évidemment que le mondialisme multipolaire l’emportera, si c’est vraiment pour sortir les peuples de l’enfer diabolique habituel.

    Après... on verra !


  • Il paraît que les Syriens, les vrais, ont des s300, ou la présence de bases russes..... Il faut croire que les aviateurs US et isra-hell iens ne volent pas beaucoup là bas...... C’est de la mandoline !


  • Selon al-Mayadin, c’est un Sam 5 qui a déboîté le F16. Ca vaut ce que ça vaut. Autant que l’hypothèse du problème technique que j’ai entendu sur une radio française.
    Enfin bref, ça chauffe.

     

    • Oui ça chauffe , d’après les news le drone en question aurait fait un survol du Golan puis aurait été abattu par un avion de chasse israélien qui a ensuite lui-même été abattu par la DCA syrienne.
      Soit ce drone ayant fait un petit tour dans le Golan a bien existé et alors les iraniens/syriens ont possiblement voulu tester leurs armes anti-F16 (pas terrible pour le moment peut mieux faire), soit ce drone est une pure invention israélienne (je penche plutôt pour cette hypothèse) et alors la réaction de l’armée syrienne a été plus qu’honorable, par surprise pouvoir abattre un F16 c’est pas mal.


  • Si ça se trouve c’ était un mirage , un coup de chaud au dessus du désert .


  • On voit bien ces derniers temps que le camp occidental a décidé de profiter des élections russes pour reprendre l’offensive non plus par une guerre de proxy (qui a échoué) mais en s’impliquant directement. Si c’est le cas, il faut s’attendre à une intensification des bombardements Israéliens, américains et turques pour faire tomber le régime. Je pense que la baisse brutale et inattendue des marchés cette semaine est probablement liée au fait que des initiés connaissant les plans occidentaux et les risques encourus se sont mis à vendre massivement. Reste à savoir ce que va faire Vladimir Putin, laisser faire et les sacrifices Russes n’auront servis à rien avec le risque de perdre la prochaine élection en prime ou intervenir avec le même risque ?


  • Sachant qu’un F16 coûte 50 Millions et que l’arnaque à la taxe carbone nous à couté 5 milliards un rapide calcul permet d’établir qu’Israël à pu s’acheter une centaine de F16.
    Il n’y a donc pas de quoi pleurnicher pour un appareil.


  • "menacer la souveraineté israélienne le long du plateau du Golan"
    Ouarf arf arf, c’est toujours le genre de phrase qui me fera systématiquement exploser de rire ! Quelle bande de mythomanes professionnels ces sionistes !


Commentaires suivants