Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un concours vidéo pour lutter contre les théories du complot

La propagande va encore se prendre une dérouillée

90 secondes pour parler de fraternité. Youtube lance jusqu’au 30 septembre un concours vidéo dans le cadre de l’opération « Toi-même tu filmes », ouvert à tout le monde. La seule contrainte : réaliser le court-métrage avec un smartphone.

 

 

Aujourd’hui, 85% des Français ont déja été témoins de discours de haine dans leur vie quotidienne et sur Internet, selon une étude CSA/Google réalisée en 2016. Dans une société désormais régie par l’image, « la vidéo peut transmettre des messages forts », déclare Emmanuelle Rosset, responsable du programme « Toi-même tu filmes ».

Youtube est bien placé pour le savoir. La plateforme a décidé de lancer un concours vidéo et des ateliers dans toute la France pour développer l’esprit critique des jeunes vis-à-vis des contenus en ligne. Cette opération se fait en partenariat avec plusieurs associations, dont Génération numérique, spécialisée dans les usages numériques et l’éducation aux médias. L’objectif : contrebalancer les discours de haine, les vidéos sur les théories du complot qui se développent sur Internet, et notamment sur la plateforme vidéo.

 

[...]

Deux jours, c’est court pour lutter contre la propagation des discours de haine et des théories du complot. Pour Sophie Mazet, auteur du Manuel d’autodéfense intellectuelle et partenaire de l’opération « Toi-même tu filmes », « les ateliers permettent de semer des graines. Les vrais complotistes ne peuvent pas être aidés, ils continueront à croire. Mais la formation s’adresse à ceux qui sont influençables et qui peuvent être sensibles à la prise de recul » .

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

 

Sur le site Pleine vie, il s’agit d’« attaquer la haine sur son terrain » :

Cachés derrière des pseudos, disséminés par une foule d’interprétations fallacieuses et divers travaux supposément scientifiques, les discours de haine et autres théories du complot pullulent, infectent, et trop souvent convainquent. Parmi les principaux vecteurs on trouve la vidéo, dont YouTube est aujourd’hui la principale source. Les premiers touchés sont ceux qui en consomment le plus, depuis toujours : des jeunes, souvent mal armés pour y faire face. Avec cette initiative, YouTube s’offre de quoi racheter son image de média ayant du mal à modérer son contenu mais s’attaque également à l’un des maux de notre société sans solution miracle mais avec de bons moyens : des outils modernes, à la disposition de tous, sans laisser de côté l’aspect éducatif. Commencée le 3 juillet, la tournée se terminera le 30 septembre. Les lauréats seront connus le 31 octobre.

La propagande s’adresse principalement à des enfants ou à des idiots,
lire sur Kontre Kulture

 

Ce qui est rassurant avec la propagande, c’est sa nullité,
voir sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1775068

    Le rapprochement et la conciliation bisounours c’ est comme le syncrétisme béat , ça ne peut qu’ agrandir le fossé qui sépare . C’ est pourquoi on choisira de détruire les racines raciales et les cultures et religions diverses et variées en laminant l’ esprit et l’ analyse par ce qu’ il y a de plus bas mais de plus commun a l’ homme : le sexe et en le noyant dans une sous culture faussement euphorique et jouisseuse mais complétement dépendante de nos banques, et avec le durcissement des lois a notre avantage, ha la bonne vieille méthode : la carotte et le bâton !

     

    Répondre à ce message

  • #1775090

    C’est sûr que, lorsque tu as visionné ces petits chef-d’œuvre, t’es armé comme un taliban pour tenir tête aux complotistes sur le terrain du concept et de la pensée.

     

    Répondre à ce message

  • #1775159

    Vivement les vidéos de la Corée du Nord qu’on puisse observer un peuple éduqué.

     

    Répondre à ce message

  • #1775161

    C’est maintenant certain, la connerie ne tue pas... Malheureusement.

     

    Répondre à ce message

  • #1775210

    C est l électorat a mélenchon, quel bazar.
    Tout ca subventionné par l état et par l intermédiaire de ces associations "antifrance".
    Nous, francais devons nous organiser. Il faut se séparer de cet état défaillant.
    La première chose , l esquive de l impôt. Avoir son propre travail, son toit .
    Celui qui organise toute cette chienlit , c est l état.
    Imaginez que l état ne puisse plus subventionner touts ces quartiers de l antifrance ; les choses sérieuses commenceraient .
    Il y aurait un basculement de l opinion publique et une prise de conscience de la destruction de la France par l immigration.

     

    Répondre à ce message

  • #1775282

    Déambulant en va-et-vient comme il se doit afin d’être pénétré par la matière à l’étude, ainsi le disait le plus grand penseur hylique, Maître incontesté de la philosophie péripatéticienne, Rocky Siffredo : "Plus c’est gros, mieux ça passe".
    Pour le coup, si l’on peut dire, j’ai une préférence pour les vidéos qui ruinent la matière grise, dit-on. Comme si c’était un moindre mal...

     

    Répondre à ce message

  • #1775295

    Et après ca et le Decodex et tout le toutim, ce sera quoi ? L’Index Librorum Prohibitorum ? La chasse aux sorcières ? L’Inquisition ? L’empire est en panique et nous fait remonter au haut moyen âge. Ca sent le sapin mais avant les dissidents devront passer par quelques épreuves.

     

    Répondre à ce message

  • #1775368
    Le 30 juillet à 05:22 par berutureb
    Un concours vidéo pour lutter contre les théories du complot

    Ça écorche les oreilles d’entendre notre belle langue Française souillée à ce point.
    Inutile de revenir sur le fond des vidéos tant c’est cliché, cela en est ridicule

     

    Répondre à ce message

  • #1775369
    Le 30 juillet à 05:31 par berutureb
    Un concours vidéo pour lutter contre les théories du complot

    Je crois que le pire dans tout ça, ce sont leur styles vestimentaires, toujours ces ignobles tenues de football de couleur fluo avec une casquette vissée sur la tête, aucune classe, et pourtant une tenue qui coûte cher, comme quoi s’habiller correctement relève aussi d’une question de goût et d’éducation.
    Quand je pense que même des Français de souche s’habillent de la sorte et ont adopté le même comportement de racaille vulgaire, cela en est exaspérant parfois

     

    Répondre à ce message

  • #1775394

    Je suis de bonne humeur, j’ouvre le site tranquillement histoire de m’instruire un chouilla, je clique sur la vidéo et finalement, je n’ai pas saisiee le slogan général des gamins. Pour ainsi dire, c’est quand même un peu beaucoup de la merde... Ils sont incompréhensibles ses djeunes bobos multicolores...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents