Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un concours vidéo pour lutter contre les théories du complot

La propagande va encore se prendre une dérouillée

90 secondes pour parler de fraternité. Youtube lance jusqu’au 30 septembre un concours vidéo dans le cadre de l’opération « Toi-même tu filmes », ouvert à tout le monde. La seule contrainte : réaliser le court-métrage avec un smartphone.

 

 

Aujourd’hui, 85% des Français ont déja été témoins de discours de haine dans leur vie quotidienne et sur Internet, selon une étude CSA/Google réalisée en 2016. Dans une société désormais régie par l’image, « la vidéo peut transmettre des messages forts », déclare Emmanuelle Rosset, responsable du programme « Toi-même tu filmes ».

Youtube est bien placé pour le savoir. La plateforme a décidé de lancer un concours vidéo et des ateliers dans toute la France pour développer l’esprit critique des jeunes vis-à-vis des contenus en ligne. Cette opération se fait en partenariat avec plusieurs associations, dont Génération numérique, spécialisée dans les usages numériques et l’éducation aux médias. L’objectif : contrebalancer les discours de haine, les vidéos sur les théories du complot qui se développent sur Internet, et notamment sur la plateforme vidéo.

 

[...]

Deux jours, c’est court pour lutter contre la propagation des discours de haine et des théories du complot. Pour Sophie Mazet, auteur du Manuel d’autodéfense intellectuelle et partenaire de l’opération « Toi-même tu filmes », « les ateliers permettent de semer des graines. Les vrais complotistes ne peuvent pas être aidés, ils continueront à croire. Mais la formation s’adresse à ceux qui sont influençables et qui peuvent être sensibles à la prise de recul » .

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

 

Sur le site Pleine vie, il s’agit d’« attaquer la haine sur son terrain » :

Cachés derrière des pseudos, disséminés par une foule d’interprétations fallacieuses et divers travaux supposément scientifiques, les discours de haine et autres théories du complot pullulent, infectent, et trop souvent convainquent. Parmi les principaux vecteurs on trouve la vidéo, dont YouTube est aujourd’hui la principale source. Les premiers touchés sont ceux qui en consomment le plus, depuis toujours : des jeunes, souvent mal armés pour y faire face. Avec cette initiative, YouTube s’offre de quoi racheter son image de média ayant du mal à modérer son contenu mais s’attaque également à l’un des maux de notre société sans solution miracle mais avec de bons moyens : des outils modernes, à la disposition de tous, sans laisser de côté l’aspect éducatif. Commencée le 3 juillet, la tournée se terminera le 30 septembre. Les lauréats seront connus le 31 octobre.

La propagande s’adresse principalement à des enfants ou à des idiots,
lire sur Kontre Kulture

 

Ce qui est rassurant avec la propagande, c’est sa nullité,
voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1774658
    le 29/07/2017 par envolées_des_incultes
    Un concours vidéo pour lutter contre les théories du complot

    C’est tout ce qu’ils ont trouvé chez les socialos pour recycler SOS-racisme ? Faire des vidéo sur la "haine" ? Ça sent vraiment le sapin.

     

  • Grace à ER j’aurais appris que je tiens des discours de haine..
    On vit une époque formidable !
    Je cours à confesse (sans jeu de mot)


  • J’en ai souillé mes vêtements... :D

     

    • C’est vrai que les deux vidéos sont particulièrement mauvaises... il aura fallu j’imagine le bon encadrement d’une prof de français et les conseils avisés d’au moins deux spécialistes ciné pour accoucher de ces monstruosités...

      Comment peut-on faire ça à des enfants sans défense ?...


  • L’objectif est, je cite, « de développer l’esprit critique des jeunes (influençables) vis-à-vis des contenus en ligne ».

    Est-il besoin de commenter ?


  • C’est honnêtement pénible.

    Les discours "malpensants" sont systématiquement pointés du doigt, dénoncés et supprimés voire bannis. Ou pis, les défenseurs de la divorcée et de l’avorteuse vont aller chercher qui est derrière le commentaire et aller l’harceler. Tandis que les discours antiracistes, féministes, homophiles, judéophiles, melatoninophiles et islamophiles sont promus, défendus et sont légions.

    Lorsqu’un "mauvais penseur" poste quelque chose, il essaie de dénoncer la supercherie. Lorsqu’un "bon penseur" poste quelque chose, il va tourner en ridicule la personne, c’est au mieu de l’ad hominem et au pire de l’insulte pure et simple à base de "c’est un ignorant" ou mieux, ni critique ni remarque, juste un "facho" ou "raciste" qui clos soit disant le débat.

    Ils n’ont pas besoin de faire ce genre de vidéos. C’est plutôt nous qui "pensons mal" qui devrions faire foison de vidéos dénonçant leurs supercheries et leurs stupides dogmes républicains et antiracistes. Sauf que si on essaie, il faut passer entre les gouttes pour ne pas se faire bannir ou recevoir des messages de menaces. On en vient à essayer d’éradiquer toute présence en ligne pour ne pas avoir de problèmes dûs à nos "pensées illégales".

    La pleurniche de celui qui tient le fouet est honnêtement pénible.


  • #1774724

    Ce malaise face à ce jeu "d’acteur" digne de la maternelle.

     

  • #1774727

    j’ai montré les videos à mon frangin bobo-socialo-homo-bi-trans- sado-maso-athée-chrétien de gauche- franc mac républicain cosmopolite-mondialiste winner .

    Et vous savez quoi ?

    Y m’a dit : je comprends maintenant pourquoi tu les hais !

    Nan, il parlait pas des tâches sur les vidéos.

    Il parlait de ceux qui les instrumentalisent :

    Les bobos-socialo-LGBT-républicains-cosmopolites-mondialistes winners.

    Je me suis dit : y pense quand même bien mon frère, parfois.

    Il n’est pas que con : on a la même mère.

    Au fait, les "tâches" on en fait quoi ?

    Mon conseil (tout à fait personnel) :

    Achetez un paquet Bonux,
    vous aurez un cadeau en plux (...)

    Le conseil de Cel ui d’En haut, maintenant (lui, tout à fait véridique) :

    Celui qui dit aimer son prochain sans aimer Dieu est un menteur (Jean 4,20)

    La République est une menteuse.

    Doublement :

    - Elle prétend nous aimer alors qu’elle nous persécute (et elle nous persécute parce que nous préférons Dieu à Marianne donc la France à la République)

    - Elle persécute le Christ sous prétexte de nous aimer

    Vous en voulez une enième preuve ? Revisionnez les vidéos.

    Eloim Eloim Lama Sabactani !

    PS : les indemnités de la CAF ne servent pas à acheter des bonbons qui donnent des caries qui font très mal et coutent très cher à la collectivité (donc à moi) et n’arrangent pas la gueule (et la balance) des truffes de la video.

     

  • "Manuel d’autodéfense intellectuelle"

    Il ne manque pas d’humour. Au moins ils m’auront mis de bonne heure dès le matin.


  • Ils faut bien distraire les esclaves.


  • Des collabeurs ...


  • Ce serait interessant de les prendre au mot et de filmer des couples mixtes genre un noir une juive, un arabe une juive et un rabin qui commenterait en disant
    C est pas grave ils s aiment...c est moderne.

     

    • #1774857

      Les rabbins et les juifs religieux sont la plupart du temps bien plus honnêtes que les juifs laïcs et sionistes qui compensent leur manque de religiosité par une politisation qui sape les fondements de leur propre religion.



  • Les vrais complotistes ne peuvent pas être aidés, ils continueront à croire.



    Ce n’est pas qu’on croit mais on sait ! Quand on croit que 2+2=4 on peut être convaincu que c’est égale à 3 ou à 5, mais quand on sait que c’est égale à 4 aucun sophisme aussi élaboré soit-il ne pourra nous convaincre d’autre chose. La plupart de ceux qualifiés de complotistes ne sont pas dans la croyance mais dans le savoir. Un savoir structuré par recoupement d’informations et par des sources factuelles...

    Et enfin, qu’est-ce que cela sous-entend que l’on ne puisse pas être "sauvé" ? Que l’on va nous foutre la paix ou à l’inverse nous éliminer afin de purifier la population ? Inquiétante cette petite phrase...


  • On constate que la connaissance avance un peu, grâce aux "complotistes".
    On ne parle plus des Européens quand l’esclavage arrive dans la conversation. Et on apprend que les nomades du désert faisaient le trafic d’esclaves noirs, vendus par des Noirs.
    On ne dit rien sur la traite transatlantique ni sur d’autres intermédiaires avancés par les complotistes du web, mais ce silence est celui de la mer.
    On constate un pas en avant dans la connaissance historique, et ce n’est pas grâce à la télé.
    La vidéo voit très potes, à la fin, celui qui a de l’argent et des femmes, et celui qui n’a ni l’un ni l’autre. Celui qui possède explique brièvement que cet avoir lui permet d’être, ou du moins de vivre agréablement et profiter de la considération générale. Ce qui n’est pas faux, on en conviendra.
    La conclusion logique serait que celui qui ne peut être que difficilement, puisqu’il ne possède pas, soit cherche à égaler en avoir le possédant, par différentes méthodes : étudier, travailler dur, épargner, parier, etc. Soit, s’il juge la chose impossible, s’emparer de l’avoir de celui qui possède, par le vol, l’émeute ou la ruse.
    Or dans la vidéo, celui qui ne possède pas (ou le croit, ou se présente comme tel) se résigne à son sort, et celui qui possède fait semblant d’être copain avec le premier, sans pour autant partager autre chose que le discours. La morale de la fin est celle du possédant : résignez-vous, je vous l’ordonne, c’est la condition pour que je ne donne ni ne perde rien, maintenant et à jamais. Et que la belle vie continue. Oui nous sommes tous égaux, égo, surtout moi, mais chacun pour soi.
    Et donc ces vidéos, qui mettent en scène des gens supposés d’en bas, ne sont que la voix de leurs maîtres.


  • #1774751

    Des discours de haine....Hum....Qui fait des discours sinon les politiques et les médias ? Quant à la haine, dès qu’on allume une télé, une radio, qu’on ouvre un journal, ce sont des kilo-tonnes qui sont bombardés chaque jour contre tout ce qui ne fait pas partie de "la communauté internationale".
    Ils veulent nous faire croire qu’ils sont plein d’amour, de compassion et de tolérance ? Des faits, rien que des faits, et je les croirai.
    Si on les qualifie de ce qu’ils sont, on est donc complotiste.


  • un clip ridicule :
    https://www.youtube.com/watch?v=riS...
    Une petite grosse tombe par terre et ne peut plus se relever, bien fait pour elle, il faut bâfrer moins. La fille qu’elle vient d’offenser, en l’éjectant de ses marches d’escalier, court vers elle et appelle les pompiers.
    Moralité : toute cette populace est incapable de s’entr’aider, autrement que par l’expression exagérée de ses émotions. Il faut toujours que les forces vives du pays courent à sa rescousse.
    Que se passera-t-il quand les forces vives du pays seront moins tenues par la terreur ?


  • Un concours vidéo pour glorifier la connerie n’est même plus envisageable tellement il y aurait de monde au portillon avec bousculade violente !!!...


  • Le discours de haine le plus courrant consiste a traiter de raciste, antisemite homophobe et complotiste pour un oui ou pour un non, et conclure rapidement en traitant de fasciste.
    Ce qui est la plupart du temps une agression injustifiee faite par des incultes ou des pervers communautaristes dans une quete de pouvoir sur le meme principe que le terrorisme et la manipulation mentale digne de l ex Urss
    Peut etre faut il chercher les raisons de ce fonctionnement dans la psychologie comportementale de groupe. Ce qui est inquietant c est surtout l incapacite a communiquer ou debattre sans passer directement a l insulte.
    On pourrait meme parler de gangs plutot que de communautes tant les comportements semblent brutaux et stereotypes et le language tres limite

     

    • Voilà une définition très juste du racisme courant.
      Il y a un autre racisme qui consiste à occuper l’espace par la voix et le corps. Dans les trains de banlieue parisienne toutes zones, des populations étrangères ou des minorités visibles (la majorité des voyageurs au total) parlent haut et fort sur leurs portables, souvent dans des langues étrangères, mettent leurs pieds sur les sièges, leurs cabas et poussettes dans les couloirs de circulation, leurs enfants à s’agiter. Ils poussent les voyageurs sortants, s’attribuent les places libres, bousculent les vieux du pays, méprisent les clochards de type européen, sourient avec complaisance quand un clochard de leur type ou un groupe de "jeunes" (les filles glapissantes surtout) se donne bruyamment en spectacle.
      On cherche à fuir, un autre wagon ; peine perdue, c’est partout pareil. Le contrôleur ne passe pas et, quand il contrôle, ne met pas d’amende à ces gens-là, par peur des hurlements et protestations qui s’ensuivent ou pour ne pas avoir à appeler la police, ou parce qu’il est "raciste" communautaire et se rend complice de ceux qui lui ressemblent.
      Quand, faute d’agent présent, on fait remarquer au contrevenant quoi que ce soit, il se comporte comme décrit dans votre message : l’insulte immédiate, parfois le sophisme. Le verbe est toujours très haut. Parfois, la moitié du wagon l’appuie. Et ces gens sont rarement seuls à voyager. Les autres se taisent par lâcheté, et aussi parce qu’ils sont convaincus que la rébellion ne sert à rien ou leur nuirait personnellement. Ceux-ci sont domestiqués, plutôt que discrets ; ils en veulent même sans le dire au protestataire encore un peu fier, parce qu’il trouble l’ordre de l’étable (établi).
      Alors l’étrangère Rosa Parks, quelle pertinence... C’était aussi une gueularde, je crois.


  • Un moment j’ai cru à des extraits d’un film Lelouch/BHL ou une pub pour des fraises tagada. On m’aurait menti ?


  • A force de trop en faire, ils vont se prendre un retour de boomerang....


  • Vous remarquerez que dans ce genre de propagande antiraciste, ça parle toujours de Blancs, de Noirs et d’Arabo-musulmans... Mais jamais de la communauté de lumière, qui se tient en dehors du triangle de Karpman (pour parler comme Lucien Cerise), afin de bien attiser la haine entre communautés sans se ridiculiser qui plus est...

    Un exemple encore plus flagrant auquel j’ai eu affaire dans la vraie vie : j’avais une prof de la communauté de lumière, qui expliquait aux jeunes filles bobo que Soral était antimusulman et pensait qu’il y aurait un complot islamiste pour conquérir l’Europe judéo-chrétienne... Cette dame ne peut pas être conne à ce point. En revanche, elle savait parfaitement jouer sur la corde sensible des "jeunes filles tolérantes" vis-à-vis des Arabes/Africains... tout en cachant une quelconque implication "communautaire", que ce soit en tant que bourreau ou victime.

     

  • Mais c’est quoi ces daubes ...

    Le communautariste c’est un arabe qui défend la solidarité avec les islamistes !

    L’esclavagiste, c’est un noire qui a vendu des noires et un arabe qui a organisé l’esclavage !

    La femme éternelle victime de l’homme oppresseur....

    Tous des blancs, maghrébins et noirs !!

    Tous ces clichés me rappelle un certain talmude !

    Un grand homme a dit : " tant que vous n’accuserez pas cette communauté des innombrables crimes qu’elle a commis, c’est elle qui vous accusera de ses crimes "...

    C’est lamentable de voir comment cette grande culture humaniste qui a apporté un dignité à l’humanité qu’est la culture française a finit par accouché de lâches français "shoatisés", qui, au lieu de s’enorgueillir et la défende, en ont honte et se crachent dessus.


  • Bonjour,

    Dans deux de ces vidéos on voit les jeunes faire le dab.
    Un " geste fort " exprimant une sorte de célébration ou de victoire.

    La paternité de ce geste est assez trouble , ce qui est certain c’est que depuis que Pogba l’a fait il est devenu mondialement connu.

    Pogba dans une interview récente avec Lukaku affirme même qu’il est le créateur du Dab.

    http://www.dhnet.be/buzz/sports/luk...

    Sur Sionopédia on indique que le Dab aurait été inventé à Atlanta dans les milieux du rap dans les années 2000. Le problème c’est qu’ils ne fournissent aucune photo de cela. On demande aux moutons de les croire sur paroles sans vérifier...

    Moi j’ai une hypothèse que je voudrais confronté avec vous.

    Contrairement au Dab la quenelle est un geste dont on connait son origine et son créateur.

    Dieudo l’a crée en 2005 dans un sketch avec un dauphin.

    Un peu avant 2009 ce geste et cette expression acquiert un caractère revendicatif anti-système et antisioniste.

    Dans les forums antisionnistes "proto-dissidents" l’expression glisser une quenelle a été relayé et renforcé, chaque fois que l’on faisait une révelation sur les escros du système atlanto-sioniste. Tout cela bien avant que la quenelle ne sorte du cercle du public de Dieudo et des forums antisionistes.

    Les sionards , en voyant l’ampleur du phénomène, ont tout fait pour criminaliser la quenelle . C’est l’époque de personnes qui ont été inquièté par la justice pour avoir fait ce geste et l’époque ou la LDJ dans une impunité totale terrorisait les gens qui avait fait ce geste.

    La cerise sur le gateau fut début 2014 ou le premier sinistre Valls se senti investi de la mission "sioniste" de bannir la quenelle sans aucune base légale digne d’un état de droit mais plutôt sur une base arbitraire digne des dictatures.

    Dans ce contexte tendu de terreur de l’Etat mais aussi de l’organisation terroriste de la LDJ ( depuis 2001 le FBI les classent comme organisation terroriste)

    Anelka brava la terreur ambiante en faisant ce geste au moment ou il fallait en avoir pour le faire en public.

    Anelka fut chatié et banni par le système.Même sur Mars il l’empêcheront de jouer au foot .

    Mon hypothèse est que le Dab a été crée en réponse à la quenelle de Dieudo.

    Macron et Hillary font le Dab ce qui implique qu’il fait partie du système ...

     

    • J’avais déjà remarqué ça, merci pour le commentaire développé !


    • Je connaissais pas le Dab, mais après visionnage, je le trouve aussi ringard que le geste "le changement c’est maintenant" de Flamby en 2012.

      Ce que ces idiots n’ont pas compris, c’est que ce n’est pas tant le geste ou le nom de la quenelle qui ont fait que ça a aussi bien pris que la philosophie qu’il y a derrière (en gros un appel à l’esprit critique et à l’insoumission face à toute tentative de flicage de la pensée par qui que ce soit). Donc inventer un contre-geste sans rien de solide derrière niveau concept ne sert strictement à rien.


  • La haine ne peut venir que d’une agression violente et injuste .La haine n’est pas quelque chose de soudain ,on créer la haine ,on la met en place ,pour après faire le morale contre la haine . L’agression,sur toute ses formes c’est de la haine ,elle n’est pas forcement physique, faudrait déjà commencer par la. Ce n’est pas non plus une unité de mesure .

     

    • La haine a beaucoup à voir avec la crainte.


    • #1774974

      Y a qu’à faire un colloque sur le thème avec pour intervenants des clébares domestiqués, vu qui z’ont la truffe qui faut pour sentir le dégoût avec gentillesse et fidélité. Y débattront et apporteront la démonstration intellectuelle qu’une huître peut susciter du dégoût sans pour autant être haïe du clébare. Une huître c’est pas haineux dans un plat de fruits de mer. Mais ça peut produire du dégout chez certains, quand elle leur arrive dans le gosier qu’elle traverse.

      On va quand même pas haïr un pot d’échappement parce qu’il en sort des substances toxiques. On s’en éloigne parce que ça pue. Surtout que la substance toxique elle s’en bat les roubignoles de la haine. Elle doit son existence au moteur, pas à la considération des clébares réunis en colloque pour statuer sur l’agressivité de la haine et de son degré.


  • J’ai vomi...


  • Et la haine anti-blanc, on peut faire un film ?


  • #1774878

    Pauvre France !


  • "Les vrais complotistes ne peuvent pas être aidés".

    Et comme disent les LGBT, "on n’est jamais trop aidés"........


  • Quelle classe ces comédiens !!!! Devant un tel talent racaillo-gaucho-système, Lawrence Olivier ou Claude Rich (pour ne citer que ces deux grands) n’ont qu’à bien se tenir.


  • C’est un mauvais sketch, rassurez moi ?

    Un petit triptyque de video affligeant, mais surtout, très difficile a départager. Je vais les regarder encore une fois pour tenter de déterminer laquelle est la plus malaisante... Ca se joue entre la deuxième et la troisième je crois. La deuxième est au summum du ridicule, mais la troisième niveau langage ca a failli me foutre un AVC...


  • À force de revendiquer l’égalité ET la différence, ne finit-on pas par oublier d’être soi-même, tout simplement ? Ça me fait penser au rap qui ne dit rien de subversif mais rabâche constamment l’être... zéro contenu
    Qu’ont-il à transmettre à part l’exacerbation des clichés dont ils se plaignent ? des fraises tagada ? ...


  • #1774978

    De la chair à canon élevée en batterie.
    Fiers de servir une cause universelle, ils seront les premiers à souffrir de l’image qu’on leur fabrique à travers l’instrumentalisation du communautarisme.
    Encore une fois, l’inversion totale est au rendez-vous, portée par une dialectique du chantage à la haine irrationnelle...


  • Le rapprochement et la conciliation bisounours c’ est comme le syncrétisme béat , ça ne peut qu’ agrandir le fossé qui sépare . C’ est pourquoi on choisira de détruire les racines raciales et les cultures et religions diverses et variées en laminant l’ esprit et l’ analyse par ce qu’ il y a de plus bas mais de plus commun a l’ homme : le sexe et en le noyant dans une sous culture faussement euphorique et jouisseuse mais complétement dépendante de nos banques, et avec le durcissement des lois a notre avantage, ha la bonne vieille méthode : la carotte et le bâton !


  • C’est sûr que, lorsque tu as visionné ces petits chef-d’œuvre, t’es armé comme un taliban pour tenir tête aux complotistes sur le terrain du concept et de la pensée.


  • Vivement les vidéos de la Corée du Nord qu’on puisse observer un peuple éduqué.


  • C’est maintenant certain, la connerie ne tue pas... Malheureusement.


  • C est l électorat a mélenchon, quel bazar.
    Tout ca subventionné par l état et par l intermédiaire de ces associations "antifrance".
    Nous, francais devons nous organiser. Il faut se séparer de cet état défaillant.
    La première chose , l esquive de l impôt. Avoir son propre travail, son toit .
    Celui qui organise toute cette chienlit , c est l état.
    Imaginez que l état ne puisse plus subventionner touts ces quartiers de l antifrance ; les choses sérieuses commenceraient .
    Il y aurait un basculement de l opinion publique et une prise de conscience de la destruction de la France par l immigration.


  • Déambulant en va-et-vient comme il se doit afin d’être pénétré par la matière à l’étude, ainsi le disait le plus grand penseur hylique, Maître incontesté de la philosophie péripatéticienne, Rocky Siffredo : "Plus c’est gros, mieux ça passe".
    Pour le coup, si l’on peut dire, j’ai une préférence pour les vidéos qui ruinent la matière grise, dit-on. Comme si c’était un moindre mal...


  • Et après ca et le Decodex et tout le toutim, ce sera quoi ? L’Index Librorum Prohibitorum ? La chasse aux sorcières ? L’Inquisition ? L’empire est en panique et nous fait remonter au haut moyen âge. Ca sent le sapin mais avant les dissidents devront passer par quelques épreuves.


  • Ça écorche les oreilles d’entendre notre belle langue Française souillée à ce point.
    Inutile de revenir sur le fond des vidéos tant c’est cliché, cela en est ridicule


  • Je crois que le pire dans tout ça, ce sont leur styles vestimentaires, toujours ces ignobles tenues de football de couleur fluo avec une casquette vissée sur la tête, aucune classe, et pourtant une tenue qui coûte cher, comme quoi s’habiller correctement relève aussi d’une question de goût et d’éducation.
    Quand je pense que même des Français de souche s’habillent de la sorte et ont adopté le même comportement de racaille vulgaire, cela en est exaspérant parfois


  • Je suis de bonne humeur, j’ouvre le site tranquillement histoire de m’instruire un chouilla, je clique sur la vidéo et finalement, je n’ai pas saisiee le slogan général des gamins. Pour ainsi dire, c’est quand même un peu beaucoup de la merde... Ils sont incompréhensibles ses djeunes bobos multicolores...


Commentaires suivants