Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Propagande anticatholique en direction des enfants par la mairie d’Issy-Les-Moulineaux

Un dictionnaire, quelle bonne idée ! La ville d’Issy-Les-Moulineaux en offre un aux élèves qui quittent le CM2. Un livre qui permet d’accéder à d’autres savoirs, de découvrir de nouveaux mots, les choses inconnues qu’ils désignent, ou de nouveaux sens qu’ils ne soupçonnaient pas. S’ils aiment y musarder au gré du hasard, ils découvriront combien le monde est fascinant, et plus tard ils comprendront combien le langage qui décrit ce monde est lui aussi digne de toutes les études. L’initiative est donc louable, elle sert le bien public.

 

C’est une aubaine aussi pour l’éditeur, Flammarion, qui se voit commander un lot conséquent de ses dictionnaires. Bon prince, il a décidé d’offrir à ses frais un fascicule d’instruction civique, L’abcdaire (sic) de la citoyenneté, écrit par Nicolas Rousseau. Là encore, l’initiative est généreuse. Sauf que.

Dans ce manuel, il y a une page dont le titre est « Intégrisme ». Voici son dernier paragraphe :

« Les premiers mouvements intégristes sont apparus dans la religion catholique à la fin du XIX° siècle, en Espagne. Aujourd’hui encore, une part de la communauté catholique s’oppose à toute évolution de la société, notamment pour les questions relatives à la famille, au mariage et à l’avortement. Ils ont par exemple pris une part active dans l’organisation des “Manifs pour tous” en 2014. »

Il faut louer l’exploit de concentrer dans un si petit paragraphe autant d’informations fausses.

- Le Wahhabisme, cet intégrisme musulman, est fondé vers 1740, soit un siècle et demi avant « la fin du XIXe ». Le Hassidisme Loubavitch (sans doute un intégrisme du judaïsme) trouve lui aussi son origine au XVIIIe siècle ;
- Ce n’est pas une fraction présumée intégriste de l’Église catholique mais tout son magistère, ses récents papes et la majorité de ses prélats, ses prêtres et ses fidèles qui professent une nécessaire stabilité anthropologique sur le mariage et la famille, et leur refus de l’avortement ;
- Les « intégristes » de Civitas ont effectivement manifesté contre le mariage entre personnes de même sexe, mais sans être jamais intégrés dans l’organisation de la Manif pour Tous qui est et souhaite rester aconfessionnelle (même si des catholiques y militent, j’en suis). Les deux mouvements vivent séparément une lutte dont ils partagent certains objectifs, et s’opposent sur les moyens d’y parvenir et le contenu des discours, en rien comparables ;
- L’âge d’or des manifestations de la Manif pour Tous, c’était 2013, pas 2014 ;
- Les intégristes et traditionalistes des Fraternités Sacerdotales Saint Pie X et Saint Pierre et leurs fidèles ne s’opposent pas à « toute évolution de la société ». Ils ne sont pas figés dans le jus d’une époque comme les amish : certains surfent sur Internet, par exemple.

Les erreurs sont suffisamment nombreuses et grossières, la caricature assez exagérée pour y déceler une exception au rasoir d’Hanlon : ce n’est pas la bêtise qui a présidé à cette rédaction/édition, mais la malignité d’idéologues hostiles au catholicisme. Ce qui relève de leur liberté d’opinion, mais ne devrait pas transparaître dans un livre à destination d’enfants.

La municipalité n’a pas bloqué la diffusion de cet opuscule digne de l’agit-prop d’un pays totalitaire. Carence de contrôle ou complicité assumée ? Je ne suis pas parent d’élève dans cette ville, mais si je l’étais, je tenterais d’obtenir des explications convaincantes face à ce scandale. Une explication de texte, dico à l’appui, quoi…

Les origines de la christianophobie et de la dictature laïque
sont à découvrir sur Kontre Kulture

 

L’antichristianisme virulent du Système, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Après tout, comme les représentants du catholicisme ne porteront probablement pas plainte pour diffamation, pourquoi se priver de cracher au visage de ceux qui tendent l’autre joue.
    Je finis par penser que les boudhistes sont des gens agressifs comparés aux catholiques.
    On est appelé les "gentils", mais la frontière entre gentil et con est étroite


  • ce texte peut être poursuivit devant la justice pour discrimination liée à l’origine la race ou la religion mais n’ayant pas les moyen financiers de me lancer dans cette action je laisse le soin de le faire à ceux et celle qui ont un avocat sérieux sous la main .


  • J´ai croisé André Santini, Maire d’Issy-les-Moulineaux, en fonction depuis le 3 février 1980, (37 ans, 5 mois et 7 jours) ; qui n´est pas que l´ancien sympathique contributeur des Grosses têtes de Philippe Bouvard.
    Les gens n´ont pas idée du millième des occupations de ce personnage, ni du fonctionnement de sa Mairie. Au-dessus c´est le soleil.

    Réélu avec 67% en 2014. André Santini, la version old school de En Marche.

     

  • j’imagine que c’est Alliance Vita (dont Tugdual Derville est proche de la la LMPT) et la Manif pour Tous qui vont sûrement se colletiner le travail auprès de l’éditeur et du Maire...
    Allez, je vais de ce pas filer des sous à la LMPT en prévision des futurs combats à mener !


  • Il y a aussi un autre dictionnaire (Hachette je crois) qui comporte une partie historique à la fin. L’Islam a droit à un gros titre et une page entière, le christianisme est à peine cité dans le coprs d’un texte...
    Mais chut, on va se faire traiter de complotistes !

     

    • L’Islam se passerait bien de ces gros titres car il ne suffit pas d’avoir un gros titre quand le texte qui suit est rempli de haine à l’endroit des musulmans sans compter que ces derniers ne demandent pas à figurer dans les études diverses et variées qui ne font que les dénigrer sans apporter quoi que ce soit de positif dans la connaissance de leur religion.


  • Ce qu’il y a de bien avec l’intégrisme maçonnique anti-religieux c’est qu’il se planque ; et utilise d’autres pions pour accomplir ses forfaits, donc il ne peut pas exister, lui... Il suffisait d’une manip au second degrés (type « c’est pas moi puisque c’est un autre ») pour faire accepter n’importe quel mensonge à la populace docile. Et voilà où nous en sommes, en 2017...

     

    • Oui, et c’est une excellente statégie. Adam Weishaupt, fondateur des illuminés de Bavière, écrit de nombreuses fois dans "Pythagore, considération sur le gouvernement mondial et l’avenir" que la devise de ses adeptes doit être : "Frappes et caches ta main." Apprenons de nos ennemis.


  • Belle dégueulasserie !

    imaginez un texte a charge de ce genre, mais contre la synagogue...

     


  • une part de la communauté catholique s’oppose à toute évolution de la société



    c’est la seule phrase que l’on peut critiquer vraiment car elle est mensongère et diffamante
    une part de la communauté catholique s’oppose à la destruction des valeurs qui ont construit notre humanité, point barre, et cela n’a rien de spécifiquement catholique, c’est une simple notion de bon sens (les bienfaits de la tradition bien compris).
    il faudrait aussi qu’on nous explique un jour où se situe le progrès dans la destruction de la famille par exemple. L’air du temps c’est bien beau mais ce n’est que du vent.


  • C’est à Issy que se trouve le séminaire St Sulpice...C’est peut être,en dénigrant les propriétaires du lieu,une manière de préparer les esprits quand à une future expropriation...les terrains valent de l’or....hum ?


  • Je ne vais pas nier la propagande anti religieuse de l’Education nationale. Il y a peu de temps j’avais été scandalisé de voir que dans la charte sur l’utilisation de l’outil informatique au collège, celle-ci plaçait malicieusement le mot "religion" au milieu de "pornographie" et "pédophilie", parmi les sites que les élèves s’engageaient à ne pas consulter. Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu. Le mot "intégriste" désigne les catholiques orthodoxes qui combattent les altérations de la Foi et de la liturgie que l’on peut observer ici et là dans l’Eglise. Les "intégristes" sont ceux qui se veulent intégralement catholiques. Pour les protestants on dira plus volontiers "fondamentaliste" et pour les musulmans "islamistes". Il est vrai que le terme d’intégriste s’étend aujourd’hui aussi aux protestants et aux musulmans. Les juifs sont très curieusement épargnés par ce qualificatifs considéré comme injurieux. On parlera à leur égard d’ultra orthodoxes.
    Mais cet article oublie que nombreux sont les catholiques qui aujourd’hui acceptent l’ "évolution de la société" sur les questions de la famille (acceptation du divorce, de la GPA et de la PMA), du mariage (acceptation du mariage de personnes de même sexe) et de l’avortement. Ceux qui résistent à ces attaques maçonniques contre la Foi et les moeurs sont très souvent (mais pas exclusivement) des traditionalistes qualifiés d’intégristes par le système. Quant à vivre comme des Amishs, ils feraient bien de s’inspirer de l’exemple donné par ces communautés chrétiennes dissidentes (anabaptistes d’Amérique du Nord, ou vieux croyants orthodoxes russes) qui se méfient de la modernité et cherchent à vivre en autarcie. L’exemple de la création récente de l’école Saint Joseph des Carmes près de Carcassonne (et des dominicaines de Fanjeaux) est un exemple à suivre pour tout "intégriste" catholique digne de ce nom.http://www.lindependant.fr/2014/10/...


  • Rien de nouveau dans cette découverte, feuilletez les dictionnaires que vous achetez à vos enfants , en choisissant les mots qui peuvent facher , et pretez une attention particulière aux exemples qui illustrent les définitions ...Il y a une trentaine d’années, alors que je "glandais" au bureau , je me suis intéressé à un dico des synonimes , un Larousse , je crois , une version "poche" destinée aux lycéens et étudiants : un florilège gaucho .Et la manipulation commence dès le plus jeune age , avec les dicos illustrés "pour débutants ".


  • Ce dont ne se doute encore pas la population, c’est qu’ils n’ont pas du tout l’intention de s’arrêter au catholicisme. L’Islam aussi sera vidé de sa substance et déformé.
    Ne veulent-ils pas créer une nouvelle religion mondiale pour l’ensemble des goyim, celle de la contre-initiation liée aux forces noires sataniques ou tout est inversé !

    Ils attaquent tout ce qui peut l’être : le corps, l’esprit et les âmes. Ainsi que le dogme, les édifices, les fêtes traditionnelles afin d’éradiquer pour les futures générations toutes traces d’antiques traditions.

    En effet, pour un enfant qui naîtra en 2047, les cathédrales transformées en discothèques, les mosquées en coffee-shops haschicha, se sera banal, puisqu’il vivra dans une ambiance new-âge pour tous ! Il trouvera ça normal !

    C’est le premier pas qui est fondateur en général ! Ils ouvrent un petit espace, un petit trou et à force de passage, il s’agrandit comme les déchets dans une rue : ça commence par l’emballage papier d’un paquet de bonbons et puis la suite un tas d’ordures.

    Il en est de même pour ce torchon d’abécédaire de la citoyenneté ! On édulcore les contes (Disney), l’Histoire de France, les programmes scolaires, les téléfilms, le cinéma hollywoodien, ...

    Dans quelques années, ils leurs fileront aux mômes une brochure sur le cannabis avec un échantillon, un kit sur les love-party avec toys dès la maternelle !

    Même topo pour l’avortement. Sous prétexte de dépénalisation on en est à 200 000 avortements par an. Il en sera de même pour l’euthanasie. Lorsqu’ils estimeront selon leurs critères que vous devez y passer, ils vous contraindront « softement » à faire une interruption « volontaire » d’existence.

    Ils ne veulent pas que les Hommes s’accomplissent réellement par les sciences spirituelles en se gardant pour eux-même les sciences dites occultes mais surtout savamment occultées : circulez, y’a rien à voir ! Faites ce qu’on vous dit, pas ce qu’on fait .... Plus question d’École des Mystères pour la population d’esclaves....

    Parce que l’accès aux Mystères Chrétiens c’est l’Initiation ...

    En chaque période de fin de cycle et de décadence ; il y a encore et toujours PRÉSENCE divine. N’est-ce pas sur le fumier que pousse la rose ? Dans les bidonvilles du Caire des étincelles brillent dans les yeux de la population pourtant pauvre. Et dans nos cités gavées et mortes ?

    Le Grand Réveil de la population s’accomplira par les secousses du chaos.

     

    • et apprendre le christianisme aux gosses, ce n’est pas de la propagande et de la manipulation ? Une pléthore de concepts irréalistes et invérifiables, ce qu’on appellerait aujourd’hui des fakes : le monde créé en 6 jours, l’homme créé à partir de la glaise, la femme à partir d’une cote du premier homme, l’engendrement du "fils de Dieu" (sic) sans insémination, les prétendus miracles, la résurrection, et j’en passe. Remplir le cerveau d’enfants avec de fausses informations, cela fait partie des mauvais traitements. Et c’est assurément de la propagande et de la manipulation.


    • @clio



      l’homme créé à partir de la glaise




      Selon la théorie de l’évolution, c’est la même chose, sauf que cela se fait de manière magique, par hasard, sans intelligence créatrice : au départ, il y a que des cailloux, puis il pleut, puis ça fait de la boue, et la boue se transforme en homme avec le temps.


    • à Clio
      tu aurais gobé les mensonges franc poissons que tu parlerais pas autrement. Apporte des faits vérifiables à tes propos et lis la Bible. Si tu ne comprends pas le principe de parabole, ce n’est pas une raison pour dire n’importe quoi.
      Question : t’es pour le pardon, la gentillesse et la considération ou pour "ni pardon, ni oubli", loi du talion, l’élu dominateur et le phosphore blanc pour les mômes ?
      Question bis : y a t il une leçon de vie que tu aimerais transmettre à tes enfants et qui ne se trouve pas dans la Bible ?
      Question ter : Préfères tu la propagande de la banque diffusées 24/24 ou une histoire dans laquelle le gentil botte le cul des méchants banquiers ? Tu préfères qui : les rotschilds ou Jésus ? t’es habité par un vieux chat pourri qui nous veut du mal ou tu veux essayer de te marrer avec le reste de l’humanité ?


  • Ce dictionnaire est préfacé par Michel Boujenah.


  • Ma fille m’a accompagné aux dix ans de E et R. Elle a rencontré Alain Soral, Vincent Lapierre, Dimitri Korias et de nombreux adhérants ou sympathisants. Elle a pu constater que papa n’étais pas un facho. Du moins pas en uniforme noir. Nous sommes catholiques, nous avons discuté avec des gens de même sensibilité mais aussi des musulmans (de Turquie, du Maghreb etc.)
    Ce n’est qu’en mettant nos idées en conformité avec nos actions et avec nos enfants que nous pouvons lutter contre les pervers qui prétendent s’occuper de leur formation.


Commentaires suivants