Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un contrat gazier colossal a été conclu entre la Russie et la Chine

Vladimir Poutine et son homologue chinois, Xi Jinping, ont signé un contrat gazier de 400 milliards de dollars, le résultat d’une décennie de négociations entre les deux nations.

Les deux géants énergétiques, le chinois CNPC et le russe Gazprom seront les acteurs de cet accord qui sera mis en place en 2018 pour une durée de 30 ans et qui portera les exportations russes jusqu’à 38 milliards de mètres cubes par an pour un prix de 350 dollars le millier de mètres cubes.

Très gourmand, le marché chinois trouve ainsi une fourniture en énergie gazière à la hauteur de ses besoins et la Russie, un client sûr : d’après les chiffres communiqués par Pékin, l’Empire du Milieu, premier pays consommateur d’énergie du monde, a importé 53 milliards de mètres cubes de gaz naturel en 2013, en hausse de 25 % par rapport à 2012.

Ce contrat énergétique intervient alors que le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, accuse la Russie de remettre en cause sa fourniture de gaz en Europe, cliente à la hauteur d’un quart de Gazprom, dont la moitié transite par l’Ukraine.

À la suite de cet accord entre Moscou et Pékin, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a ironisé :

« Si l’on envisage le pire, de manière purement théorique, le gaz qui ne serait pas livré en Europe peut être envoyé (...) en Chine. »

Voir aussi, sur E&R :

L’histoire de la guerre économique, d’un point vue chinois, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Double quenelle épaulée pour l’Otan, l’U.E. et Washington !


  • Et nous assistons donc au succès éclatant de la stratégie néo-conne, c’est zbignew qui doit être content ; ça commençait comme une simple déstabilisation d’un pays en vue d’enlever la crimée à la russie et lui interdire son statut d’empire, tout ça pour ça, tout ça pour que ça se termine par un renforcement d’un bloc eurasien au détriment du colonisé europpéen et potentiellement une possibilité pour que la chine se passe un peu plus de l’occident en faillite pour vendre ses marchandises et préparer sa nouvelle monnaie pour les échanges internationaux


  • Un autre "Truc" très révélateur de cette fin de domination occidentale ...

    C’est la première fois qu’un contrat entre pays dits "émergents" (*) se fait sans AUCUNE mention ou libellé en US$

    à force d’imprimer des billets de Monopoly , la Fed et le Govt US ont se qu’ils méritent ... encore un peu de temps et les seuls qui ramasseront les coupures de 100 $ dans les rues seront les clochards pour faire du feu avec ...

    * = émergents : terme assez impropres à ces deux pays = la Chine a déjà un PIB supérieur aux USA ( il suffit de retirer les billets de Monopoly ) , la Russie est , au plus , un pays en voie de restructuration ...

    La Russie ne part pas d’une feuille blanche , donc ce n’est techniquement pas un émergent , de plus la Russie a un avantage certain = c’est un pays auto-suffisant ( en partie en raison de leurs histoire Soviétique : le luxe ou les produits étrangers étant encore du superflue pour beaucoup)

    La Chine a comme principal problème le déséquilibre entre production et consommation intérieure et SURTOUT le US$ ...

    en se passant du "dieu de la Fed" , ils cherchent avant tout à faire prendre un tournant à leurs économie ... par une moindre dépendance aux soubresauts de l’oncle sam ...


  • #828263

    Bon , ben çà.....c’est fait ! ( çà nous pendez au nez depuis un moment) , la veulerie doublée d’une certaine débilité de nos chers élites aidant , on va prendre la claque dans les dents .


  • Le plus important (cf mes commentaires précédents) c’est la "dé-dollarisation". C-à-d que le contrat est signé en monnaie locale et que VTB (banque russe) et bank of china ont signé un accord pour que les échanges commerciaux soient libellés en devises locales.

     

  • Quenelle inter-galactique épaulée.
    L’empire USrael est mort, il vont encore nous faire caguer un certain temps mais nos enfants en verront la fin. La laideur et la pourriture ne peuvent pas gagner.
    Après, ça se jouera entre Hans et Moscovites, mais rien ne pourra être aussi "nauséabond" et putride que l’axe du mal washington/tel-haviv.


  • Quelqu’un est-il compétent pour m’expliquer pourquoi il signe ces contrats en Dollars ?

     

  • OUI OUI OUI !


  • Echec et mat. ..


  • Si l’UE s’imaginait qu’elle pourrait tenir la dragée haute à Poutine, c’est raté .


  • Va falloir trouver une nouvelle côte pour cette fantastique quenelle. Vladimir-Mahmoud même combat. Prenez et mangez en ! :-)


  • Voilà un contrat qui va fortement déplaire aux détracteurs zélés européens contre Poutine. Ca va un peu les calmer dans leurs propos honteux.


  • Européens,continuez a soutenir aveuglément les putschistes de Kiev et vous verrez a quel point vous aurez froid le prochain hiver sans le gaz Russe car celui-ci ira alimenter les méga-complexes industriels Chinois...

     

  • **« Si l’on envisage le pire, de manière purement théorique, le gaz qui ne serait pas livré en Europe peut être envoyé (...) en Chine. »**

    Qui va être le dindon de la farce dans cette affaire ? qui va payer les conséquences de cette politique à la con voulue et poussée par tonton Obama pour leurs plus grands intérêts qu’ils soient commerciaux ou politiques ? qui est complice de cette géopolitique digne d’un bac à sable ?

    Est-ce que ce n’est pas un manière de mettre cette Europe faisandée devant le fait accompli : vous voyez, la Russie vous tourne le dos, vous devez rentrer dans le pacte transatlantique (ce qui ne vous empêchera pas de crocheter les poubelles et d’avoir froid au Q cet hiver)...

    Le 25 mai, ne vous trompez pas : si vous ne votez pas cela les arrange, dans le cas contraire, réfléchissez bien.

     

  • Voir aussi ici :

    http://us6.campaign-archive2.com/?u...

    350 dollars le millier de mètres cubes, ça fait environ $ 0,04 le kWh, ou encore 3 centimes d’euro le kWh.


  • Au secouuuuuuurs Dieudo, Soral il faut une nouvelle graduation pour mesurer ce type de quennelle galactique... Obama et ses suppots ne vont plus pouvoir s’asseoir a ce rythme. Poutine doit avoir une brouette en titanium pour se les transporter...pour sur.


  • Alors là, je crois bien que ça signe la fin définitive du pétro-dollars.

    Mais cette victoire m’inquiète, les banquiers internationaux sont toujours là, et ils ont toujours sous leur contrôle le système militaire de l’OTAN. Même s’ils essuient des échecs diplomatiques, il n’est pas exclu qu’ils lancent l’OTAN dans une guerre suicide contre les asiatiques dans le but d’en reprendre le contrôle.

    Je doute qu’ils restent là à ne rien faire alors qu’ils voient le destin du monde et leur nouvel ordre mondial leur échapper.


  • Il peut arriver beaucoup de choses d’ici 2018 . Une guerre mondiale et un effondrement économique international par exemple...


  • Il ne reste a l’empire qu’à provoquer un nouveau 11 septembre pour justifier le prochain chaos après cette quenelle magistrale ,pas une seule de ces larves soumises à l’aipac n’arrive à la cheville de ces deux dirigeants !!


  • Une analyse intéressante de Giulietto Chiesa sur les contrats gaziers & autres passés entre la Russie et la Chine :
    http://www.agoravox.tv/actualites/i...

     

    • Excellente analyse :) Sauf que je suis un peu moins pessimiste que Chiesa, cette alliance ne m’inquiète pas du tout, elle me réjouit au plus haut point, cela signifie que la Chine, tout comme la Russie, s’est enfin rendue compte du vrai visage démoniaque des maîtres de l’occident et qu’ils auront du mal à devenir les maîtres du monde après une telle double quenelle épaulée. Maintenant il ne reste plus qu’un seul géant endormit à en prendre conscience, l’Inde...


    • je me sujs dit exactement la meme chose , ou allons nous nous fournir en gaz ? et a quel prix ?


  • C’est con :

    - 1/ Merkiel va se faire virer
    - 2/ l’Allemagne va avoir froid
    - 3/ et BMW va bientôt brader ses modèles.

    Donc, en 2018 au plus tard, on aura le choix entre la guerre et le suicide.

    je me demande parfois si nos gouvernants sont pas un peu bêtes ?


  • Les matières premieres sont bien ce qui a le plus de valeur ! C est une richesse reelle en aucun cas pixelisee comme une foultitude de pelures et d artifices fabriques par la finance !
    La Russie trouvera toujours des clients pour acheter ses matieres premieres et des investisseurs pour exploiter le gaz, le petrole et l ensemble des minerais dont elle est riche !
    A ce petit jeu, les grandes tronches européistes vont continuer a faire les malins quelques mois, mais sitot l hier revenu ca va moins la ramener ! Les russes ont un veritable moyen de retorsion avec le gaz et l europe n a pas d equivalent a opposer a la Russie pour l amadouer !
    Que ce soit les européens ou les chinois qui achetent leur gaz, les russes s en foutent ! Voir ils prefereraient le refourguer aux chinois car avec eux pas de tarifs super-preferentiel comme c était le cas avec l Ukraine et surtout aucune embrouille diplomatique comparable avec celle qui les oppose a l UE !
    Barrozo et sa clique de guignols commencent a voir le vent venir, si les choses s enveniment avec la Russie celle ci pourrait fortement limiter ses approvisionnements en gaz... Tant que le froid n est pas la, les conséquences demeurent limitees mais sitot le chauffage remis en route... C est déjà une toute autre affaire ! Ce ne sont pas les yankees qui pourront en quoi que ce soit compenser ce manque !
    Comme quoi, l hiver a toujours été le meilleur allie de la Russie ! Les européens l ont appris sur le plan militaire ils risquent de le verifier de nouveau d ici quelques mois sur le plan economique et social !


Afficher les commentaires suivants