Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un dessin animé français assimile-t-il les vilaines bactéries à des juifs ?

C’est la terrifiante question qui se pose au monde entier devant l’ineffable, l’inénarrable, l’indicible : dans la série de dessins animés français Il était une fois la vie, datant de 1986 et vendue dans le monde entier, les vilaines bactéries gazées par les gardiens de la santé du corps sont-elles assimilées à des juifs ?

 

 

Suite à un article du journal suisse 20 Minutes, nous nous sommes précipités sur Netflix pour visionner l’épisode, vous connaissez notre professionnalisme. Pour ceux qui l’ignorent, Netflix est une plateforme de vidéos américaine qui est en train de bouleverser la consommation de cinéma.

La scène incriminée commence à 5’51 dans l’épisode 3 de la saison 1 :

 

On s’est repassé la scène plusieurs fois, histoire de ne pas fâcher les autorités sionistes promptes à dégainer le 49-3 juridico-communautaire selon lequel « toute plainte même aberrante vaut condamnation directe » (à savoir par cœur), mais on n’a rien vu d’antisémite là-dedans. Il faut alors, selon les Suisses qui ont levé ce lièvre interplanétaire, enquêter sur la version allemande :

« On y voit des globules blancs tuer des bactéries à l’aide d’un gaz bleu. Après l’avoir inhalé, les bactéries toussent et s’écroulent avant de mourir. À un moment, on entend une des bactéries s’écrier “Oy vey gevalt”, une expression yiddish exprimant le désespoir. »

JPEG - 149.4 ko
Les vilaines bactéries font la fiesta et profitent de l’abondance du corps (social) qui les héberge mais rira bien qui rira le dernier !
JPEG - 97.8 ko
Les bactéries après le passage des globules blancs font moins les malignes, hein ?

 

D’abord, une question : les bactéries parlent-elles yiddish ? Non. Le yiddish, qui était la langue des juifs est-européens jusqu’à 1945, a quelque peu disparu de nos riantes contrées. C’est toute une culture multicentenaire qui a disparu avec ce que Claude Lanzmann appelle la Shoah. Aujourd’hui, c’est l’hébreu qui est parlé en Israël, seuls quelques anciens connaissent le yiddish, qui ressemble à un patois germanique. Et Gewalt, en allemand, veut dire violence.

Dans ce cas, comme les bactéries ne parlent pas yiddish, il faut tabler sur le côté facétieux du traducteur allemand. Ce qui ne fait pas de Il était une fois la vie un dessin animé antisémite, loin de là. À moins que la connaissance du corps et de ses défenses naturelles ne soit considérée comme antisémite, ce qui est tout à fait possible par les temps qui courent, quand on voit la Gewalt médico-médiatico-politique qui s’abat sur le Pr Raoult, coupable d’avoir proposé un protocole bon marché contre la grippe saisonnière.

Casser les prix, est-ce antisémite ?

 

Bonus : les Schtroumpfs antisémites ?

L’antisémitisme est partout, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • la puissance des archetypes au travers de l’histoire et les heros comme soros et rothchild etc..
    et puis les hazards silversteiniens teasants notre début de siécle pour bien coller au role.
    hollywwood chouine gomme !

     

    Répondre à ce message

  • On accuse les Schtroumpfs, Tintin, Astérix, et maintenant "il était une fois la vie". Au-delà du grotesque de toutes ces accusations, ça permet aussi de faire en sorte que les gens n’entendent pas parler de La vilaine Lulu.

     

    Répondre à ce message

  • Mais puisque les etres de lumieres via leurs larbins ont emis au sujet de ce programme un soupcon d antisemitisme, fermez vos bouches et acceptez l inneluctable verite ! Oui les schtroumpfs et il etait une fois la vie font la promotion de la haine, du revisionnisme et bla et bla et la princesse blablabla....
    Bref, soumettez vous ! Merde quand meme !

     

    Répondre à ce message

  • Par contre ils nous ont gonflé avec le couple Spirou et Fantasio = couple homo placardisé. Sauf qu’il y a des personnages féminins dont ils tombent amoureux.

    Les Schtroumpfs noirs, je m’étais posé la question. En fait les Schtroumpfs vivent dans un moyen-age mystique et fantastique (le même que Johan et Pirlouit) ou le noir représente le mal. Ca s’arrête la.

     

    Répondre à ce message

  • #2453328

    Putain !

    J’ai de plus en plus l’impression que l’on est dans un immense camp de redressement, de rééducation dans les limites ne sont pas la France ou ce qu’il en reste mais le monde occidental.

    A t-on encore le droit de penser, de sourire et de s’amuser de chose simple ?

     

    Répondre à ce message

  • On ne peut plus représenter d’une façon ou d’une autre des gens antipathiques (il y en a) et qui ont donc des visages antipathiques, sans être taxé d’antisémitisme. La niaiserie est un devoir civique.

    Remplacer les vies de saints par des hagiographies déviées genre "le chat du rabbin" (qui remplace le brave curé par un brave rabbin), représenter de braves petits juifs de village semant des bienfaits autour d’eux, il va falloir s’y mettre. Des saints obligatoires et laïcs et qui en plus sont des "sages". (Ce que n’étaient pas les curés, les catholiques s’étant toujours méfiés de ces fameux "sages").

     

    Répondre à ce message

  • #2453385
    Le 3 mai 2020 à 11:23 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Un dessin animé français assimile-t-il les vilaines bactéries à des juifs (...)

    "Pour ceux qui l’ignorent, Netflix est une plateforme de vidéos américaine qui est en train de bouleverser la consommation de cinéma."

    l’autre dimanche, pendant le confinement, je me suis enfilé des tas de kilomètres à pied, à errer à travers la banlieue, vide
    juste pour le fun, besoin de sortir, de marcher
    et je suis passé devant un multiplexe UGC

    j’avais l’impression d’être dans Day of the Dead, de George A. Romero

    - le covid profite à netflix & Co
    lorsque le confinement sera levé, les gens seront addicts, trop tard
    ils se seront habitués à consommer chez eux, en dehors des salles

    on bute le gros Harvey, ensuite, on bute les salles
    c’est une grosse redistribution

    je vous laisse comprendre les conséquences
    quoi que ça ne change pas grand chose

     

    Répondre à ce message


    • quoique ça ne change pas grand chose




      si , cela réduit les parts de marché : l’exploitation cinématographique c’est du capital immobilisé et des salariés, donc cette perte participe à l’implosion du système.
      Quant à Netfix, c’est vrai que ça rapporte un peu de pognon grâce aux quelques crétins qui s’abonnent, mais la plupart des gens regardent en streaming gratuit donc une sacrée perte seiche question gains possibles. Mais Netfix n’est que le nouvel Hollywood, et pour Hollywood le but premier est autant le pognon que la propagande, et là ça ne change rien

       
  • Le meilleur dessin animé de tous les temps grâce à un sympathique mélange instruction, connaissances et aventures initiatiques.
    L’audiovisuel et le jeu video auraient pu être de fantastiques supports pédagogiques, ce n’est pas encore perdu mais il faut terrasser la bête avant.
    Il etait une fois la vie, l’homme, l’espace restent en 2020 d’excellents dessins animés aux valeurs saines.
    Vu et approuvé pour nos enfants, surtout quand on voit les niaiseries sataniques sur toutes les chaines tele pour gosses, le niveau de corruption est parfois flippant(creux et empoisonné).
    Les contes de fée et histoires initiatiques offrent tôt, beaucoup d’outils intellectuels, des clefs de compréhension de soi, du monde, de l’homme (ou la physiologie en l’occurence).. Ne pas négliger.
    Ps, le jeu vidéo (qui explose le dessin animé) n’est pas plus virtuel qu’un bouquin. C’est un média et c’est le meilleur puisqu’il intègre tous les autres (image musique animation histoires etc) sauf le bouquin justement qui est à part et lui aussi indispensable puisqu’il fait travailler d’autres fonctions cognitives
    Ps2, l’infographie possède un potentiel monstrueux pour instruire vite et bien dans tous les domaines. Un con a dit un jour qu’il valait mieux un petit schéma qu’un long discours, l’infographie y excelle et moi j’arrête de blablater.
    Un futur glorieux nous attend après la tempête de merde. Joyeuse apocalypse :)
    Ps3 aucun rapport avec le sujet, je sais mais c’etait un préambule pour dire que oui certains juifs sont de vilaines bacteries parasites avec un vilain nez déformé par le mensonge mais pas tous hein yen a des bien comme Jésus hahaha

     

    Répondre à ce message

  • On ne peut reprocher aux juifs d’être antipathiques. C’est injuste. C’est en fait une stratégie de survie tribale. S’ils avaient été sympathiques, ils se seraient agrégés aux populations environnantes et ils auraient disparus. Beaucoup d’ailleurs, probablement plus sympathiques que les autres ou en pénurie de rabbins, ont fini par en avoir marre des talmudim, des loubavitchim, et des téfounim et ont laissé tomber en épousant la fille du notaire du village.

    Enlevez les rabbins qui terrorisent leurs ouailles et ils s’égayeront dans la nature.

     

    Répondre à ce message

  • #2454599

    Pour l’anecdote les colonies de staphylocoques cultivées en gélose ne ressemblent pas à leurs représentations dans ce dessin animé (des alignements de sphères semblables à des chenilles). Contrairement aux streptocoques !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents