Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : vague de haine antisémite sur Internet

On prétendrait même que "la communauté" conduit le pays

Caricatures, insultes, accusations complotistes... Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, les messages de haine à l’encontre de personnalités identifiées comme « juives » essaiment sur les réseaux sociaux et certains forums. Des plaintes ont été déposées.

 

Ce sont des messages antisémites diffusés dans des groupes Facebook qui comptent plusieurs milliers d’utilisateurs. Ce sont des tweets accompagnés d’une caricature antisémite qui ont été massivement relayés avant d’être supprimés. Ce sont des vidéos Youtube complotistes visionnées des centaines de milliers de fois sous lesquelles on trouve des commentaires antisémites « likés » parfois par près de 300 personnes. C’est un forum très populaire où la haine des juifs resurgit à l’aune de l’épidémie.

Pour certains internautes, il faut absolument trouver un responsable à l’épidémie de coronavirus, et ce coupable est tout trouvé : « le juif », « les juifs » ou tout du moins des personnes catégorisées comme juives, souvent sur la base de leur simple nom de famille. Derrière les attaques se cachent régulièrement des soupçons complotistes, qui renvoient au fantasme d’une « communauté organisée » tirant les ficelles dans les coulisses du pouvoir.

[…]

Sur Twitter, Agnès Buzyn est particulièrement ciblée et même davantage : caricaturée. Sur des images relayées par des utilisateurs, l’ancienne ministre de la Santé est ainsi présentée avec un nez crochu outrancier, se frottant les mains comme si elle ourdissait un complot, ou encore en train d’empoisonner un puits, une accusation dont la communauté juive a été fréquemment la cible au Moyen-Âge et qui a mené à des pogroms (nous avons choisi de flouter la caricature).

 

 

Un autre tweet conspirationniste et antisémite, faisant toujours référence à ces puits, très relayé sur Twitter et depuis supprimé par son auteur, a été épinglé par Conspiracy Watch :

 

 

[…]

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a bien repéré cette résurgence d’une haine des juifs sur internet en lien avec l’épidémie. Il a d’ores et déjà déposé une douzaine de plaintes en lien avec des contenus antisémites liés au Covid-19, fait savoir son président Sammy Ghozlan, joint par France Inter.

« C’est apparu il y a une semaine, avec d’abord ce complotisme autour d’Agnès Buzyn, qualifiée "d’empoisonneuse de puits", signale Sammy Ghozlan. Nous déposons plainte systématiquement. »

Une dizaine de personnes épluchent ainsi Internet à la recherche de messages pouvant tomber sous le coup de la loi. « Elles écument, vont un peu partout. Elles sont attentives à tout et nous préviennent immédiatement dès qu’elles considèrent que le post ou la photo est antisémite. »

« Dans l’une des vidéos antisémites qui nous a été signalée, il y a l’idée que les églises sont fermées, les mosquées aussi, et que seuls les Juifs sont autorisés à prier dans les synagogues. C’est faux : les synagogues sont fermées dans toute la France. »

Les plaintes sont déposées auprès du procureur de la République de Paris. « Ce serait bien que les enquêtes soient vite engagées, pour identifier et sanctionner leurs auteurs », presse Sammy Ghozlan. 

Le président du BNVCA épingle aussi une responsabilité selon lui des réseaux sociaux : « Ils ne modèrent pas du tout. Les fournisseurs devraient faire attention et mieux modérer. Cela encourage les uns et les autres à s’exprimer et à jeter leur venin. Ça se répand vite, tout le monde reçoit et transmet, c’est le virus de la haine anti-juifs. »

Comment expliquer ce déferlement antisémite sur les réseaux ? Le politologue et sociologue Pierre-André Taguieff, dans un long entretien au site Conspiracy Watch, décortique le phénomène.

« Dans la mise en accusation d’Agnès Buzyn, d’Yves Lévy et de Jérôme Salomon, dont la commune judéité est soulignée par les caricaturistes, la dénonciation complotiste s’entrecroise avec une incrimination de complicité dans une opération criminelle, dans laquelle on peut voir une forme dérivée de l’accusation de meurtre rituel. Résurgence d’une mentalité archaïque », explique M. Taguieff, également auteur de l’ouvrage Criminaliser les juifs.

Soit le retour d’un stéréotype en la figure du juif bouc émissaire : « l’hypothèse selon laquelle, dans les situations d’incertitude et de désarroi, lorsque se propage le sentiment d’une menace et que les explications officielles ne satisfont pas l’opinion, les juifs sont accusés d’être liés d’une manière ou d’une autre au phénomène qui provoque des peurs, voire des paniques. »

Lire l’intégralité de l’article sur

 

À ne surtout pas manquer, sur E&R :

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

111 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2422235

    "Ce contenu n’est pas ouvert aux commentaires"... tu m’étonnes :D

     

    • Le coronavirus a un allié : les rassemblements de Pourim, et ceux, prochains, de Pessah . Certains médecins israélites implorent les chefs de la communauté afin qu’ils interdisent les rassemblements et les prières collectives (pas moins de 10 juifs rassemblés) . Le coronavirus n’est pas antisémite, il prospère seulement avec tous les rassemblements religieux . Céline disait : " L’esprit n’aime pas les rassemblements " , le coronavirus les aime .


  • #2422251

    Il est arrivé à Jean Giono écrivain profondément pacifiste, après la guerre de se faire casser les pieds par un certain Wladimir Rabinovitch, un "écrivain" : Il en a fait mention de manière assez juste dans le registre : "quand vont-ils nous foutre la paix avec leur "problème juif ?" :

    « Il me demande ce que je pense du problème juif. Il voudrait que j’écrive sur le problème juif. Il voudrait que je prenne position. Je lui dis que je m’en fous, que je me fous des Juifs comme de ma première culotte ; qu’il y a mieux à faire sur terre qu’à s’occuper des Juifs. Quel narcissisme ! Pour lui, il n’y a pas d’autre sujet. Il n’y a pas d’autre chose à faire sur terre qu’à s’occuper des Juifs. Non. Je m’occupe d’autre chose"

    En ce moment, la race humaine est en danger. Et ces gens nous demandent de prendre position sur eux. Toujours sur eux. Il y a mieux à faire sur terre que de s’occuper des juifs.


  • Bernard Henri au secours !!

    Yann est de retour !


  • Antiseptique ? Non, ça se saurait ! Tant que la chloro cocaïne peut circuler rien à voir ! :)


  • Y en a qui vont morfler aux prochains Césars de la médecine...


  • #2422266
    le 30/03/2020 par Jérômeproudhon
    Coronavirus : vague de haine antisémite sur Internet

    Une opération criminelle ? Comme par magie, le rôle de la Chine et toutes ses cachoteries ( dizaine de milliers de morts, millions de contaminés )viennent en avant dans tout les médias d’ occident pour justifier les décisions de nos gouvernants. Comment est-ce possible que les services secrets américains, russes, israéliens, français etcetc ne savaient pas ce qui se passait en chine ? Il devient donc de faits que se sont des organisations criminelles et donc du coté du mal ( luciferiene) qui contrôle le monde !!?


  • #2422267

    Oui, il faudrait que les enquêtes accélèrent...pour savoir qui sont les co responsables de ce désastre sanitaire, quelque soit leur religion.
    On veut savoir qui veut la mort des français, et leur patrimoine, et qui ne veut pas qu ils se soignent à moindre coût.
    À qui profite le crime, c est la question que se posent les enquêteurs, non ?
    Qui sont les actionnaires des laboratoires, qui vont sûrement nous sortir un vaccin de derrière les fagots, qui a volé la chloroquine, quels conflits d intérêts ont les médecins qui conseillent notre Nigaud national. Parce qu à ce que j’ai lu, ils sont tous corrompus !!
    Qui a fermé l usine d oxygène, en France, en juin dernier... C est drôle, on retrouve souvent Black Rock !!

     

  • L’ennui avec notre époque, c’est qu’il n’y a aucune surprise. Le problème ce n’est pas le coronavirus et la pandémie, c’est l’antisémitisme. Éternel contre-feu. Franchement vous nous faites chiez. On ne vous écoute plus. Comme déjà commenté le pauvre professeur Raoult, heureusement que sa femme est juive, sinon il aurait déjà la tête sur le billot. Jésus décroche les clous et vient nous aider.

     

  • #2422274

    Que voulez-vous:le hasard fait mal les choses(!)
    "On ne risque rien","il ne viendra pas de Chine" "On ne fermera pas les frontières"
    "On est préparé" "il y a assez de masques" "La chloroquine ne fonctionne pas"
    "La chloroquine a été classé comme substance vénéneuse " "il faut faire des tests,mettre au point des vaccins,se servir de la chloroquine uniquement pour ceux qui n’ont plus aucune chance de s’en sortir,au cas où çà marcherait quand même"
    "le Dc Raoult est un fou,un déséquilibré,il faut qu’il la ferme"..."Pas la peine de faire des tests sur la population,la France c’est pas l’Allemagne"..
    prononcées par qui toutes ces phrases ?C’est mal tombé,on va finir par croire qu’il y a un complot...d’incompétence notoire..au minimum


  • #2422281

    Il est affirmé : "les synagogues sont fermées dans toute la France".

    Si on parle des édifices, peut être. Mais une synagogue n’est pas un édifice ! Ce n’est pas la définition que les juifs donnent des "synagogues", un mot d’origine grecque équivalent d’ecclésia, assemblée, mais avec une histoire plus pesante que celui d’église.

    Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1100 « lieu de culte non chrétien » (Roland, éd. J. Bédier, 3662 : A mil Franceis funt ben cercer la vile, Les sinagoges e les mahumeries) ; b) « lieu où s’assemblaient les Juifs pour leur culte, sous l’ancienne loi » (Evangile de Nicodème, C 1415 ds T.-L. : En lur synagog sunt entré) ; c) 1530 sinagogue « lieu où s’assemblent ordinairement les Juifs pour le culte » (Palsgr., p. 270a) ; 2. a) 1remoit. xiies. « réunion, groupe de personnes, bande »

    Or selon la coutume, il suffit de dix juifs pour que l’office ait lieu. Où que ce soit. Il est préférable qu’il y ait un rouleau de la loi. Ils ne sont pas très formalistes là dessus (pour une fois) comme les chrétiens qui, héritiers des rites païens de la Rome antique, sont très minutieux. Une messe jusqu’à Vatican II, ne devait pas être ridicule.


  • Personne n’accuse la Buze.
    Si elle a interdit le seul medicament utilisable contre la maladie juste au moment de son apparition c’etait une coincidence.
    Statistiquement aussi probable que la neige en Aout.
    Une simple coincidence ne peut pas etre antisemite.
    Je m’insurge.

     

  • On n’avait pas vu cela également à l’encontre de M. Fabius lors de l’affaire du sang contaminé ? L’histoire semble se répéter...Etonnant !

     

    • #2422571
      le 31/03/2020 par stoparretezbarrezvous
      Coronavirus : vague de haine antisémite sur Internet

      ce qui est inquiétant c’est que rien ne se passe


    • #2422622

      OK et Fabius a fini où, en taule ? Non : au Conseil Constitutionnel !

      Soral ou Ryssen l’ont constaté par eux-mêmes :

      - 1) il n’y a rien ou pas grand-chose à attendre du droit républicain, celui-ci s’étant construit dans une pensée orientée "judéo-maçon"

      - 2) cette justice ne s’attache qu’aux faits pas à la psychologie (juive), donc on se fera toujours avoir - alors qu’au Moyen-Age la spiritualité allant bon train, et le droit celui de l’Église, les juifs étaient clairement identifiés pour ce qu’ils étaient, selon la parole du Christ + légendes urbaines la confirmant...

      - 3) non seulement cette justice est aux ordres des mêmes mais de toute façon il y a un manque de connaissance du sujet, du "problème juif", conséquence du laïcisme moderne qui a évacué Dieu mais du coup le diable aussi !

      Dans ce cas, comment rendre une justice, de plus en plus tiède, et finalement qui se transforme en son contraire : c’est le parti du diable qui décide !
      Sinon comment expliquer que Coen-Bendit ou Polanski courent toujours, quand les bons (Soral, gilets jaunes encore en prison actuellement) sont injustement condamnés ?!


  • #2422298

    On appelle ça l’éveil des consciences.


  • #2422311

    comment peut on s’en prendre aux innocents.. les juifs ne sont pas responsables des rabbins qui se réjouissent parce que le Coronavirus leur amènera le Maschiah, ou parce qu’un grand professeur marseillais (non juif) se fait insulter par des juifs à cause de sa découverte d’ un protocole efficace contre le virus alors qu’une équipe Israélienne travaille depuis 4 ans à l’élaboration d’un vaccin qui serait également efficace.. non tout ça n’est pas sérieux.. l’antisémitisme ne se répand pas aussi vite que le coronavirus, ou alors il faut vite trouver un vaccin contre l’antisémitisme..savants à vos éprouvettes !


  • On ne peux pas être sacrés sans être sacrifiés. L’un ne va pas sans l’autre. C’est la même racine.


  • #2422322

    Cette résurgence ne se fait pas à l’encontre des allemands, des japonais, des turcs, etc ... . Ceci annonce la coupure d’internet (black out des communications, des transactions bancaires qui doivent être nul actuellement, ...). Mais s’il coupe c’est une révolte mondiale (c’est shoah puissance 1000).


  • #2422325

    Bientôt il y en a un qui va péter un câble et finir par "nommer l’ennemi" et à ce moment là si le peuple suit... ce sera un grand moment, un grand moment de violence mais aussi un grand pas pour l’humanité. Trump... Poutine... avec tous ces morts il y en a bien un qui va finir par craquer... Et la guerre mondiale qui va arriver ne sera pas celle qu’ils auront prévu. Elle se règlera en 24h puis on passera à autre chose... Vers un nouveau monde... Un monde sans virus.

     

    • #2422630

      On peut très bien imaginer que l’un des deux se fasse buter, et que son assassin soit du camp d’en face. Là ça pourrait faire une guerre mondiale.
      C’est comme ça que 14-18 a commencé. Et vu l’hystérie ambiante sur les réseaux qui s’emballe au quart de tour, tout le monde en oublierait ses leçons d’histoire pour sauter à pieds joints dans le même piège.
      Car Trump a décidé de sauvé son économie, ce qu’il le fera réélire... mais c’est peut-être pas du tout ce qui est prévu par "le pouvoir profond" qui préfèrerait un krach économique mondial...


    • @Edouard J’espère que cela se passera comme vous le dîtes, et là ils l’auront bien profonde...

      Car c’est ce qui les effraient le plus, que cela se finissent en notre faveur.


  • Stigmatisés parce qu’ils le veulent bien . C’est tout.


  • #2422357

    Ils nous prennent vraiment pour des jambons.

    Samy gozlan n’habite plus en France,

    qu’il reste dans son pays.

    Après les amendes, l’intimidation pour

    cause de vérité. Cette fois ci ils vont ramer.

     

  • Une petite pensée a nos amis de Conspiray Watch qui lisent tous les commentaires sur ER pour voir s’il y a moyen de se faire quelques shekels.

    Bonne journée les collabos !

     

  • #2422372

    Le rayon et la question qui tue !!
    On s’occupe de tout.. Alors tais toi et crève !!


  • Pour contrer la pénurie de masque, je propose de réquisitionner toutes les kippa et d’y coudre l’élastique d’un vieux slip et hop 6 millions de masques gratos.

     

  • #2422390

    C’est une bonne chose.

    1. Ca va faire remonter les statistiques des actes antisémites qui avaient tendance à baisser et favoriser l’augmentation du financement des associations

    2. Si les flics passent leur temps à courir derrière ces affreux délinquant, ils auront moins de temps pour verbaliser ceux qui vont acheter leur pain.


  • Le monde entier crève mais le problème c est l’antisemitisme. Bien sûr.


  • #2422410

    si je dis qu’ Olivier Veran semble bien mieux maitriser la situation qu’ Agnès Buzyn, c’est de l’antisémitisme ou du mizogynisme.....ou du réalisme ?

     

    • C’est surtout une affirmation fausse.

      Le vrai ministre de la Santé est Solomon depuis au moins 2013, date où il a conseillé à Marisol Touraine de ne pas reconduire le stock stratégique de 720 millions de masques FFP2 et de 1 milliard de masques FFP1.

      C’est lui qui considère que le contrôle sanitaire des frontières est inutile, le dépistage inutile, les masques inutiles, le traitement hydro-chloroquine + antibiotique inutile, et qu’il faut augmenter l’endettement des ménages, des entreprises et de l’État en faisant cesser le travail pendant au moins deux mois.


    • Non, c’est que de la Komri euh, connerie


  • #2422415
    le 31/03/2020 par Kelt Brotherhood
    Coronavirus : vague de haine antisémite sur Internet

    C’est à dire que si ce n’est pas un complot, ça fait une somme de bourdes considérables mises à la suite les unes des autres qui ne peut que créer à minima un sérieux sentiment d’étrangeté au sein de la population.
    Je suis toujours admiratif devant cet esprit de corps épouvantable, cette absence totale et impossible de remise en question.

     

    • #2422520

      Parfaitement résumé camarade !!!


    • Si à la fin de l’épidémie ils sanctionnent réellement toutes ces energumens alors les gens arrêteront de croire qu’une communauté est au dessus des lois. Il faut pas que SDF prenne 3 mois ferme pour vole de sandwich et Buzyn prend simplement 1 an d’inélegibilité ou rentre en prison et ressorte le lendemain pour incompatibilité de santé...


  • #2422417

    ah.... l’argument final, ils n’ont plus aucunes munitions


  • C’est marrant , moi avec toute cette haine anti Raoult , c’ est plûtôt de l’anti goyisme que je vois partout a la TV.
    Comme quoi la victimisation c’est une affaire de pros.

     

  • Ceux qui s’indignent des stéréotypes véhiculés sur leur religion, mais encouragent ceux qui concernent les catholiques ne méritent pas la nationalité française.
    Combien de temps encore va-t-on se laisser marcher sur les pieds et cracher à la figure en permanence ?
    La France, tu l’aimes ou tu la quittes.


  • #2422471

    Ce que je trouve curieux, limite contradictoire, c’est qu’on ne trouve pas ici mention de l’essai clinique fait à New York la semaine dernière sur 500 patients, en application du protocole prôné par le Prof. Raoult, ayant conduit à 500 guérisons. Pourtant ça donnerait du poids aux travaux de ce dernier, d’autant plus qu’on lui reproche de n’avoir employé son remède que sur 24, puis 80 patients.

    Même Mike Pence, vice-président américain tout de même, en a parlé à la télé. Mais on va passer cet essai clinique sous silence, bien qu’il confirme brillamment les dire du Prof. Raoult pourtant chouchouté ici, sous prétexte que le médecin en question serait... juif orthodoxe et que ça risquerait de choquer certains commentateurs. Hypocrisie, quand tu nous tiens...

     

  • #2422481
    le 31/03/2020 par Aiguiseur de guillotines
    Coronavirus : vague de haine antisémite sur Internet

    Vous l’avez lu en entier l’article.. ??
    Moi je dit : si les lecteurs de france soir lisent cet articles, ils vont peut être se posez quelques questions et 1 ou 2 clicks sur google pour savoir si il y a un lien entre la gestion du virus et l’antisemitisme. Ça peut etre bénéfique.
    On peut pas ecrire un article comme ça et ne pas avoir de lecteurs un peu curieux. Je sais qu’il n’a pas que des flèches intelectuelles en France mais quand même. Merde.... !


  • #2422484

    Certains membres de la communauté étant accusés d’avoir une part (individuelle) de responsabilité, du fait de leur fonction ( ministre, etc ) dans l’impreparation et le naufrage de la politique sanitaire nationale. Du coup, fidèle à leurs habitudes, les associations communautaires, réagissent ( massivement et sans trop de discernement ) en contre-attaquant sur les dérives et excès de la voix populis. Chacun est dans son rôle.
    Donc oui, vous pouvez entendre et comprendre qu’en France, s’en prendre systématiquement à l’expression de la colère populaire, quel que soient les circonstances ( boycott de l’apartheid israélien, gilets jaunes, coronavirus ) est une tactique éprouvée, efficace et sans risque, dès lors que la responsabilité individuelle d’un membre de la communauté organisée, de près ou de loin, est mis en cause.


  • Et pourquoi les juifs en particuliers et pas un autre peuple ?

     

    • #2422515

      Je pense que c’est par hasard : ils occupent tous les postes à décision. Il est donc normal que quand il y a problème, ils en soient nommément responsables.
      Ils jouent ensuite, pour se défausser, sur le fait qu’on attaquerait leur religion.
      Nonobstant toute conclusion hâtive, il est curieux de noter qu’une telle minorité détient la majorité des postes décisionnels (Levy, Buzin, Salomon, etc......). On n’y peut rien : c’est un fait. D’aucuns l’ont compris mais le dénoncent maladroitement. Il leur est urgent de trouver une façon de dénoncer irréprochable, inattaquable.....


    • Si c’est de l’assistanat que tu cherche tu t’es sûrement trompé de site...
      Si c’est de l’information et des réponses que tu veux alors parcours le site..


    • #2422578

      nanothermi Mais comment font t-ils pour avoir tout ces postes de dirigeants et tout les endroits stratégiques ? Que diable refléchissez !!!! :: !


    • #2422645

      Bob toi tu viens de naître !!!

      On va pas te faire un résumé, va falloir que tu lises - je sais pour un gauchiste, sorti des mangas... mais tu l’es peut-être pas !

      Je te recommande le livre de Bernard Lazare en priorité, puis celui de Douglas Reed avec celui de Blanrue.


  • #2422507

    Les goyim savent et les masses de zombies consuméristes se réveilleront de gré ou de force !

     

    • #2422594

      Le problème c’est quand tu réveilles un ignorant sa réponse est à la hauteur de son ignorance et là plus question de négocier, plus question de réconciliation ; c’est la terreur immédiatement.


  • #2422513

    Comment il dit déjà...“ne pas nommer c’est enculer les mouches”...


  • #2422519

    Ainsi, le 17 juillet 1998, la commission d’instruction de la CJR a renvoyé M. Fabius et Mme Dufoix pour la mort de trois personnes, et la contamination de deux autres. M. Hervé est poursuivi pour les mêmes faits et pour deux autres décès.

    Plus précisément, Laurent Fabius, alors Premier ministre, avait appris le 29 avril 1985, par son conseiller industriel Jacques Biot, que « Diagnostics Pasteur » pouvait prendre une large fraction du marché national du test de dépistage du sida à condition que fût mise en place « une gestion astucieuse du calendrier ». En effet, le test français a pris du retard sur le test américain Abbott.

    En ce qui concerne Georgina Dufoix, ancienne ministre des Affaires sociales, la commission d’instruction lui reprochait d’avoir freiné, pour des raisons financières, la mise en place du dépistage systématique. On lui reprochait aussi et surtout d’avoir différé au 1er octobre 1985 l’entrée en application d’un arrêté du 23 juillet qui mettait fin au remboursement des produits sanguins non chauffés, largement contaminés. Sa déclaration sur TF1, le 4 novembre 1991 : « Je me sens profondément responsable ; pour autant, je ne me sens pas coupable, parce que vraiment, à l’époque, on a pris des décisions dans un certain contexte, qui étaient pour nous des décisions qui nous paraissaient justes. » a été résumée par une formule devenue célèbre (« responsable mais pas coupable »)46

     

    • #2422651

      La morale ou la compassion, comment peut-on appeler ça... leur est totalement étrangère.
      D’où la nécessité à mon avis d’une Justice "100% goy". Y’a du boulot.


  • #2422581

    A la LICRA on appelle cela le télétravail.


  • Qu’en pense le Crif lorsqu’on lit une déclaration comme celle -ci : Rav Ron Chaya s’adresse aux Juifs : "Il faut se réjouir de l’épidémie"
    Je pose la question :" quel est le peuple dans le monde qui se réjouit de cette épidémie ?" comment voulez-vous qui n’y est pas d’amalgame lorsqu’on dit des choses comme celle-là .C’est tout simplement honteux et haineux ,et devrait être sanctionné
    Comment peut -on se réjouir en chantant "Corona !" de la part d’un rabbin devant une caméra avec toute la ribambelle derrière qui s’en donne à cœur joie, ce qui est absolument monstrueux , pendant qu’un professeur en France se bat pour sauver des vies .
    Comment peut on se réclamer d’antisémitisme lorsque des Juifs portent une certaine jouissance du malheur des autres dans une pandémie mondiale ?Il faut être sacrément haineux , idiot et inhumain .
    J’aimerais une explication de ces tas de casses couilles ,savoir ce qu’ils en pensent pour venir pleurnicher en permanence avec leur antisémitisme à deux balles..

     

    • #2422658

      quand on se réjouit de l’épidémie c’est donc qu’ on se réjouit de tous ces milliers de morts. Par conséquent il est indiscutable que ces gens ont un intérêt certain pour que tout cela arrive et ne sont guère innocents dans l’origine cette malveillance.
      Par ailleurs comment peut-on oser se prétendre de DIEU quand on se réjouit de la mort ?! ce n’est pas DIEU qui se réjouit de la mort mais bien le diable !


  • #2422585

    Voici une liste d’actions commises par le gouvernement (sans nommer des membres en particulier) suite à la crise du coronavirus en France (c’est un commentaire posté sous une vidéo de Florian Philippot et publié par "gros mort" : Je ne fais donc que citer).

    1) Frontières restées ouvertes , même avec la chine
    2) vente de masques à la chine au début de l’épidémie - alors qu’il n’y a pas de stock pour les Français
    3) Placement de la seule molécule (hydroxychloroquine) qui semble fonctionner parmi les substences vénéneuses
    4) Confinement tardif
    5) Dépistage inexistant
    6) Commande de masques avec 2 mois de retard , gants , gel hydro alcoolique
    7) fakes news à répétition
    8) Interdiction pour les généralistes de prescrire et les pharmacies de vendre le protocole du Pr Raoult
    9) Volonter de ne pas tester le protocole du Dr Raoult
    10) Test d’un protocole qui n’a rien a voir avec celui du Pr Raoult , et qui contient un médicament extrêmement nocif , tout en faisant croire qu’on fait des essaies avec celui du Pr Raoult
    11) Dissimulation des résultat très encourageants du Pr Raoult
    12) On ordonne aux forces de l’ordre de ne pas porter de masques et de contrôler la population au maximum ( afin de transmettre le virus vitesse grand V ?)
    13) Maintien des élections en pleine période de contagion (combien de personnes on été contaminés se jour là ?)
    14 ) Au lieu de fermer les écoles pour la fin des vacances de février , il ont laisser les élèves reprendre le chemin de l’école pendant 1 à 2 semaines avant de les fermer (selon les départements)

    Le hasard.

     

    • Ce serait bien d’avoir une liste complète sourcée qui puisse être diffusée massivement sur les réseaux.

      15)Fermeture d’usines pouvant confectionner des masques/bombones d’oxygènes.
      16)Interdiction de nationaliser "en temps de guerre" ces dites usines pour palier au problème.
      17)Conditions de confinement ambiguës (en plus d’être tardif)
      18)Démission du ministre de la santé qui savait (l’a avoué) qui n’a rien mis en place en amont.


    • @ pandanlagl

      De toute façon , la question se pose comme telle :
      soit c’est de l’inconscience, soit de l’incompétence, soit volontaire .Dans les trois cas, c’est de l’ingérence passible de condamnations . Pour être à la tête d’un gouvernement , c’est inadmissible et impardonnable .Il faudra inévitablement que les responsables passent devant une cour de justice .On ne va pas nous refaire le coup du sang contaminé ! il ne faut pas qui en est un seul qui passe au travers .


    • #2422847

      Quelque chose dont on parle peu : l’interdiction de l’hydroxychloroquine a eu lieu en janvier 2020 (par Agnès Buzyn et Jérôme Salomon). Mais cela n’a pas pu se faire sans une première action le 12 novembre 2019 (donc juste avant le "lancement" du virus).

      https://www.anses.fr/fr/system/file...

      C’est donc peut être bien de France que tout est parti.


    • 19. Vols de plusieurs stocks de matériel médical (masques, tests...) sans aucune enquête (le Mossad chargé de récupérer du matériel a récupérer plusieurs stocks de tests incomplèts, ça ressemble à "du tombé du camion")
      20. Pharmacie qui rapporte que l’Etat aurait réquisitionné les stocks de quinine. Vérifier qu’il n’y a pas de pénurie engendrant des morts pour gonfler les chiffres


  • #2422593

    Il faudrait penser à créer un "Bureau national de vigilance contre l’antigoyisme (BNVCA idem) pour équilibrer la donne !

     

  • #2422595
    le 31/03/2020 par Mille sabords !
    Coronavirus : vague de haine antisémite sur Internet

    l’antisemitisme est un enfumage : le gouvernement met des moyens de répression illimités pour confiner la population, mais n’a pas d’argent pour les hopitaux ou proposer des masques...

    Il n’y a pas de masques ni de tests dans les hôpitaux pour faire face à la pandémie, les autorités déploient des moyens gigantesques pour surveiller et réprimer. Des drones sont utilisés dans de nombreuses villes pour traquer les personnes qui sortent de chez elles, et les menacer avec des hauts parleurs. Des scènes qu’on croirait sorties d’un mauvais film de science fiction.

    Une étape supplémentaire est franchie localement. En plus du drone qui survole Nantes en journée, un hélicoptère sillonne le ciel de la métropole la nuit ! Ouest-France explique qu’un « hélicoptère de la gendarmerie, venu de Rennes, vole au dessus de Nantes pour repérer les contrevenants croyant passer inaperçus dans le noir. » Surveillance totale, 24H/24.

    Le journal ajoute : « la noirceur de la nuit n’est pas un obstacle. Les caméras infrarouges de l’appareil sont capables de deviner à des centaines de mètres la présence d’êtres humains ou d’animaux. Autre avantage pour les forces de l’ordre : de là où il est, l’hélico ne peut être ni vu, ni entendu, par les personnes au sol. »

    Des moyens technologiques de pointe, dignes de l’antiterrorisme, ou plus récemment utilisés pour surveiller les frontières, sont à présent déployés contre la population pour lui imposer un confinement de plus en plus absurde. Dans la nuit de vendredi à samedi, l’hélicoptère a repéré « trois jeunes gens, à bord de deux véhicules garés à Sucé-sur-Erdre », au nord de Nantes. La terrible menace a immédiatement été neutralisée avec des amendes. Le patron du MEDEF et les habitants des beaux quartiers qui violent le confinement subiront-ils de tels dispositifs ?

    Pour rappel, une seule heure de vol d’un hélicoptère coûte entre 3 et 6000 euros. Pour fliquer 3 jeunes donc. L’hôpital est exsangue, mais tous les moyens sont bons pour la répression.

    La pandémie est décidément l’occasion pour les autorités de tester in vivo leurs innovations de contrôle. Le monde de l’après-confinement s’annonce encore plus sombre que celui qui précédait la crise.
    (suite ici : https://www.ouest-france.fr/sante/v...

     

    • #2422702
      le 31/03/2020 par L’Incorruptible
      Coronavirus : vague de haine antisémite sur Internet

      Le Coronavirus lui-même est un enfumage... C’est un "masque" mis sur le visage hideux d’un système économique mondial pourri jusqu’au trognon.
      Le système tente un "reset" à la faveur d’une "crise sanitaire" qui ne fera au bout du compte pas plus de victimes que la grippe saisonnière (En France, officiellement autour de 13 000 morts sur la saison 2018-2019). La finalité de l’opération, c’est une restructuration générale et mondiale inévitable où les gros vont survivre et les petits disparaitre...


    • L ’accusation d ’anti-sémitisme a l ’avantage d ’escamoter le débat de fond sur l ’influence déterminante d ’une communauté pourtant ultra minoritaire (influence et présence ultra visible actuellement dans les médias !) ; l ’ "anti - sémitisme " n ’est pas la stigmatisation d ’une communauté pour ce qu ’elle est , nullement mais la dénonciation de son pouvoir , désormais bien visible ,dénonciation assimilée à du racisme justement pour tenter d ’occulter , taire (et imposer de taire ) que c ’est le pouvoir et l ’influence qui posent problème .Tout cela dut bien sûr en termes édulcorés .


  • #2422598

    Concernant les propos faisant allusion au mythe des meurtres rituels, on se fiera bien plutôt à l’ouvrage d’Ariel Toaff, « Pâques de Sang ».
    Toaff n’est pas n’importe qui : c’est le petit-fils du Grand Rabbin de Rome. Universitaire israélien, il ne saurait à l’évidence être tenu pour un « antisémite ».

    Toaff a méthodiquement passé en revue les procès-verbaux des interrogatoires des juifs accusés par l’Inquisition de commettre des sacrifices rituels d’enfants chrétiens pour en récolter le sang afin de célébrer la Pâques juive (Pessah).

    A sa grande stupéfaction, il a découvert que les aveux n’avaient pas pu être forgés par les inquisiteurs compte tenu des trop grands détails donnés par les accusés. Le contenu, propre à la magie noire pratiquée par les kabbalistes ashkénazes de Pologne, était tout simplement inaccessible au clergé de cette époque.

    On retrouve facilement cet ouvrage sur le net....

     

    • #2422973

      Depuis quelque temps l’équipe Trump fait la chasse aux réseaux pédocriminels (« drain the swamp ») adeptes de rituels sataniques, rituels durant lesquels est obtenue après torture une substance liée à la glande pinéale, substance la plus chère de la Planète, 1,5 milliard $ le kg, l’adrénochrome, la « drogue des élites ». Cette affaire se diffuse de plus en plus et ces réseaux vont peut-être bientôt être exposés au Monde.


  • Est que Mr Ghozlan et ses associations contre le racisme ce sont une seule fois inquiété des messages, dessins anti Chrétiens et anti Islam sur Twitter, Facebook Charlie Hebdo et autres réseaux sociaux !??Non, bien au contraire c’est encouragé. ILs ne sont jamais supprimés et aucune plainte n’est déposée !


  • #2422605

    Les caricatures ne font plus parties de l’esprit Charlie ??!

    On remarquera, (((qu’on))) préfère attaquer les libertés d’expression des artistes, plutôt que d’ouvrir une enquête sur une éventuelle escroquerie en bande organisée, ou tout du moins un faisceau d’indice pourrait conduire au moins à un délit d’ initiés.

    A ce titre, il me semble qu’une plainte a été déposée contre Buzyn.... qui en parle à part ER ?


  • #2422606

    « une forme dérivée de l’accusation de meurtre rituel » pour Taguieff

    Moi j’avais parlé de "génocide goy", mais ça se rejoint, merci professeur.


  • #2422616

    Comme dirait l’autre, ça va commencer à se voir.

    Ils devraient peut-être se poser des questions avant de se retrouver avec un énième pogrom au cul.

    Cordialement évidemment. faut l’savoir hein.


  • #2422704

    - " Ils ne modèrent pas du tout. Les fournisseurs devraient faire attention et mieux modérer......" - Bin oui ! Quelque part ça s’appelle la liberté d’expression (qui modère Charlie Hebdo au fait ?) Après, dans l’absolu, chacun est responsable de ce qu’il déclare (sauf les politiques ;).
    Sibeth Ndiaye en a aussi pris plein la tronche sur le net et elle n’est pas juive. (il est vrai que sa communauté sénégalaise n’est pas aussi bien organisée). On trouve aussi plein de "tweet" dénonçant pèle-mèle, les migrants, les musulmans, les fachos etc. Sans parler de cette "marée" de sinophobie ! Mais le "lobby chinois ;) " du 13 ième arrondissement n’a pas porté plainte en chouinant.
    Au sein de notre petite oligarchie nationale, réside une autre petite oligarchie communautaire dont la caractéristique première est d’être sioniste radicale et qui n’a absolument rien à voir avec les juifs du quotidien comme notre oligarchie nationale n’a rien à voir avec le français du quotidien. Maintenant, dénoncer le "clan" Buzyn/Levy comme étant férocement anti-Raoult, est-ce de l’antisémitisme ?
    Finalement, Tout est antisémite !

     

    • Je rectifierai vos propos en vous paraphrasant de la manière suivante : toute attaque contre le pouvoir est soumise à la disqualification par antisemitisme.

      Dialectiquement, on pourrait alors affirmer que toute attaque du pouvoir contre son peuple serait « antigoyiste »


    • #2422855

      "Finalement, Tout est antisémite !" Oui tout à fait, tout comme 99% des sémites sont musulmans aujourd’hui...
      En fait juif et sémite sont deux termes incompatible puisqu’on ne peut pas être l’un et l’autre sauf cas rarissime !!!!


  • #2422730

    Rav Ron Chaya :
    "IL FAUT SE RÉJOUIR DE L’ÉPIDÉMIE !"

    Suivit de la danse du Corona par des Rabbins.
    https://www.egaliteetreconciliation...

    Ils en pensent quoi, Gozlan du bnvca, Reichstag,
    et toute la fine équipe des chiens de garde.

    Comptent-ils porter plainte pour anti-goyisme ?

    Se réjouir d’une épidémie c’est quand même
    invraisemblable.

     

  • #2422754

    C’est vrai que voir sur You tube, le Rav von Chaya se réjouir du Corona et un autre vieux rabbin chanter avec ses élèves "Corona corona" joyeusement et à tue tête, ça ne laisse pas indifférent malgré tout. C’est troublant non ? Hantise et mythe peut être, ces vidéos sont juste des blagues bien sûr.


  • #2422757
    le 31/03/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Coronavirus : vague de haine antisémite sur Internet

    revers de la médaille du confinement :
    les gens ont du temps libre pour essayer de comprendre ce qui leur arrive,
    pourquoi, comment, etc...


  • #2422784

    Qui a la haine contre qui ? Quand on voit qu’ils souhaitent nous voir crever, que cette pandémie est une bénédiction, qu’ils veulent nous obliger à rester confinés sauf eux etc... Et après ça fait ouin ouin... C’est génétique chez eux !


  • #2422814
    le 31/03/2020 par l’homme de fer
    Coronavirus : vague de haine antisémite sur Internet

    Lire ces commentaires est un régal.


  • Salomon ! On ti dit... NON !


  • #2422880

    A la cage et au distributeur de graines..mais seulement si vous êtes de bons journalistes et politiques...perroquets !

    Les autres ? ..probablement des anti-zemmites ..


  • Voyons voir les noms de ceux qui ont "craché" sur le Professeur Raoult : Yves Lévy, Agnès Buzynski (du clan Veil), Axel Kahn, Martin Hirsch, Gilbert Derai, Michel Cymes, Patrick Cohen, Alain Duhamel, Gérald Kierzeck, Daniel Cohn-Bendit, Raphaël Enthoven, machin Solomon... J’en ai sans doute oublié. mais ça fait penser à la liste des éditocrates anti-Gilets jaunes il y a un an.
    Faut pas s’étonner que certains deviennent antiseptiques !

     

    • #2423013

      À cela j’ajouterais que ces membres de la communauté ont 1 chance sur 100 d’être aux postes où ils sont, proportionnellement au pourcentage de la population française. Pour les « responsables » en charge de la santé des Français (ou autres ministères ou postes-clés, ou médias, etc), question probabilités, cela engendre forcément de légitimes interrogations. Alors cela est-il antisémite de se poser la question ?

      À titre de comparaison, 1% c’est à peu près ce que représente la communauté vietnamienne (pour l’exemple), et nous n’assistons pas à un défilé de la communauté vietnamienne dans les ministères ou sur les plateaux tv (radio / presse / etc).

      La chance, le hasard.


  • #2422964

    Réponse a JLD..
    ..tu as oublié Ferry, qui se croyait malin de se présenter a l’academie française et qui avait dit qu’il fallait que les FO fassent usage de leurs armes à feu sur les GJ !
    ..en 1789, celui là aussi on lui aurait coupé le cou !

     

  • Le virus anti-virus se « démasque » ?


  • #2422996

    J’ai comme une soudaine envie de relire Bagatelles.....


  • Je vais me contenter de complotisme...
    Personne ne trouve opportun la vidéo de Griveaux laissant la place à Buzin qui a déclaré se présenter à une élection sachant qu’elle n’aurait pas lieu, la larme à l’oeil. Elle troque donc une fonction ministérielle contre l’inactivité pour remplacer un gars dénoncé par un réfugié politique russe.
    C’est moi, ou ça plus toutes les autres circonstances, ça commence à faire beaucoup ?

     

    • #2423040

      L’affaire Griveaux met en place l’affaire Buzyn....Buzyn ne voulant plus être ministre lors du déclenchement de la crise, Griveaux démissionne de la candidature à la mairie , Buzyn prend sa place et le tour est joué.....


  • "C’est pour ton bien, goy" !

    En Australie maintenant c’est six mois de prison et 11,000 dollars d’amende si l’on quitte son domicile sans "excuse raisonnable". Raisonnable comment, exactement, raisonnable pour qui exactement ?...

    J’attends de voir le poisson d’avril de demain. Avec ensuite une bonne submersion de migrants/envahisseurs pour accélérer encore plus l’effet CoronArnaque, lequel ne fait pas assez crever de vieux pour l’instant.

    Reste chez toi, goy, et attends bien sagement le Pacte de Marrakech Acte 2.

    Lesquels ont été filmés en train de danser et frapper des mains en chantant "Coronavirus" à tue-tête ?

    Cela dit, qui rit vendredi...


  • « Un magazine israélien en ligne affirme que 50 à 70 % des membres de la communauté juive de Strasbourg seraient infectés par le covid19, citant le grand rabbin. Ce dernier dément formellement, mais indique qu’une vingtaine de ses membres sont dans un état grave. » (France 3 régions)


  • Si vous ne supportez pas d’être haï, ne vous comportez pas de manière haïssable.


  • #2423731

    Désolé,antismites ou pas,force est de constater que les protagonistes de cette histoire et ceux qui ont des intérêts,sont de prés ou de loin liés a "la communauté organisée"...


  • La couronne du Christ est en France mais qu’elle est sa symbolique ?
    Le péché d’orgueil dont les parasites se gavent en nous faisant payer le prix déraisonnable de leur pathologie mental infestant l’esprits du territoire du monde au point de le détruire en ruinant l’âme.
    Les anti christs du gouvernement adorateurs de la mortification et de la materialité acharné seront chatiés. Par le grand esprit et accessoirement par son peuple pour haute traîtrisse. Nos valeurs spirituelles qui constituaient la base de notre vivre ensemble sont défigurées par ses bêtes immondes arrogantes et sans aucunes limites sur la possession de la vie des autres toujours. Les esclavagistes sabrent le champagne sur les ruines de notre libre arbitre nous sabrerons leur têtes avec la justice divine pour en finir avec ses maudits qui infirmisent la France et son génie mis a bas par ces fanatiques du fric et de la médiocrité assumé des spécualteurs sodomisateurs privatiseurs confiscateurs du vivant.


  • Cet antisémitisme caricatural est de même facture que la vague de médisant bobards anti-chinois ( the best = les portes container chinois sont des méga-pollueurs // Ce COVID est du aux mœurs barbares des Chinois qui bouffent pas comme nous : serpents , insectes et chiens ( kkkelhoreur mondieu !) ....) ; Il y a un booklet à faire la dessus . Mais à propos de sémitisme et de racisme , France culture n’est pas le dernier à amalgamer , tricoter , et lancer de la blague fourrée à la haine anti Arabe , , anti-Russe , anti-Syrien ,...anti Chinois et même anti-provinciale franzoze .Le réseau Epstein , c’est du vent ?


Commentaires suivants