Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un diplomate américain provoque la colère d’Israël

Après avoir déclaré que le Mur des Lamentations se trouvait en Palestine

Les déclarations d’un responsable américain à propos du Mur des Lamentations à Jérusalem ont suscité la colère de l’État hébreu.

 

Israël a demandé des explications à la Maison-Blanche après qu’un diplomate américain, préparant la visite du Président Trump en Israël, a déclaré que le Mur des Lamentations se trouvait en Cisjordanie, c’est-à-dire en territoire palestinien occupé.

« Nous sommes persuadés que ces déclarations sont contraires à la politique de Donald Trump […]. Israël est déjà parvenu à s’entendre avec les États-Unis sur ce sujet », a annoncé un porte-parole du bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou cité par l’agence Reuters.

La Maison-Blanche a pour sa part déclaré que les propos en question ne représentaient pas la position de l’administration Trump.

« Ces propos sur le Mur occidental n’étaient pas autorisés et ils ne représentent pas la position des États-Unis, encore moins celle du Président », a indiqué un responsable américain cité par le Times of Israël.

Israël considère l’ensemble de la ville de Jérusalem comme sa capitale indivisible, y compris Jérusalem-Est dont il s’est emparé pendant la guerre des Six Jours en 1967 avec le reste de la vieille ville avant de l’annexer en 1980.

Pour leur part, les Palestiniens veulent établir à Jérusalem-Est la capitale de leur futur État. Les Nations unies considèrent Jérusalem-Est comme territoire occupé.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1729312

    Le moustique se plaint que l’humain ne le laisse pas se faire piquer ... On croit rêver ! On voir bien où est la hiérarchie

     

    Répondre à ce message

    • #1729345

      Oui tant que la banque Rothschild créait la monnaie pour 90 % de la planète le pb restera tjrs le même. La voilà la racine du mal : Banque Rothschild et la raison de tous les ennuis de Poutine qui lui veut virer cette banque de Russie et re-faire battre monnaie par la banque centrale russe...

      Vouloir sortir de l’UE, de l’Euro et de l’Otan c’est bien mais cela ne changera pas grand chose au N.O.M et c’est de cela qu’on aurait dû parler pendant la campagne presidentielle, mais celui ou celle qui aurait abordé ce sujet "aurait rappelé les heures plus sombre de notre histoire..." !!!

       
  • #1729321

    Ces gens la passent la plus part de leur temps à se lamenter,pleurnicher ,chouiner et faire chier le monde entier .d’autres part contre ne se lamentent pas ,pleurnichent pas et ne chouinent pas.Parce qu’ils n’ont pas le temps ,et pour certains c’est trop tard ,ils n’ont que leurs yeux pour pleurer dans leur coin .Qu’est ce qu’on en a à branler du mur des chouineurs .

     

    Répondre à ce message

    • #1729384

      C’est un tas de pierres empilées mais c’est important car c’est LE mur ( des chouineurs),pas un vulgaire mur en béton armé style "Eiffage", pas le mur du son, le mur des cons..... C’est The mur of the murs...le plus important de tous les murs de la terre, de la galaxie et de l’unnivers.
      Et ouais, ca vous la coupe, hein !

      Alors, un peu de respect, svp !

       
  • #1729332
    Le 17 mai à 12:37 par Robespierre le Petit
    Un diplomate américain provoque la colère d’Israël

    Le mur occidental comme on dit en hebreu (et non mur des lamentations) a ete construit par les juifs au temps du Roi juif Salomon. Le sous-sol est plein de preuves archeologiques de vie juive en ces lieux durant cette periode. Periode anterieure à l’Islam et au prophet Mahomet. La mosquee al-Aqsa a ete construite bien apres en hommage au temple du Roi juif Salomon.
    Vous pouvez verifier aupres d’historiens musulmans (et juifs).
    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

    • #1729361

      Désolé, mais le mur occidental est un mur .... Romain, construit en 17 après J.- C. !!!!!
      Ne vous en déplaise, mais les faits sont ainsi !!!
      Et non comme vous aimez faire croire au Monde que ce mur est un vestige du Roi Salomon.
      Concernant la présence juive en ces lieux, personne ne le met en doute, comme le fait que les Palestiniens d’aujourd’hui sont les descendants, pour la plupart d’entre eux, des juifs de l’époque de Jésus.
      Par contre que dire des Ashkénazes qui occupent ces lieux ?

       
    • #1729364
      Le 17 mai à 13:31 par Passéiste
      Un diplomate américain provoque la colère d’Israël

      De fait, il y a en effet un passé significatif sous les pierres de ce vieux mur. Ça m’interpelle. Je veux dire par exemple qu’il faut espérer que les Italiens ne vont pas nous reprendre Vaison-La-Romaine suite à la découverte des vestiges Romains de l’époque.

       
    • #1729371
      Le 17 mai à 13:49 par Raphaël
      Un diplomate américain provoque la colère d’Israël

      Je me permet de ré-contextualiser d’un point de vue historique ton propos : le mur occidental a été construit par les hébreux au temps du Roi hébreu Salomon. Le sous-sol est plein de preuves archéologiques de vie hébraïque en ces lieux durant cette période, qui est donc antérieur à l’Islam, mais également au judaïsme moderne.

      Et donc ? A qui "appartient" le Mur des lamentations, à part à l’Histoire humaine et donc à tout le monde (ou à personne) ? Et en quoi la présence du Mur des lamentations dans la partie Est de Jérusalem rend-t-elle légitime la colonisation israélienne ?

       
    • #1729385
      Le 17 mai à 14:25 par Aiguiseur de guillotines
      Un diplomate américain provoque la colère d’Israël

      On s’en B..... ! C’est en PALESTINE OCCUPÉE !

       
    • #1729389
      Le 17 mai à 14:38 par Le malicieux
      Un diplomate américain provoque la colère d’Israël

      Ce mur est ce qui reste d’une construction ROMAINE, rien a voir avec tes fabulations. De plus, ce lieu est le site d’un rite satanique, ils ne branlent pas de la tête, mais copulent avec le mur qui est censée être la représentation d’une divinité féminine.

      Du beau, comme d’habitude...

       
    • #1729555

      @otto75
      Exact, ils me feront toujours rire ceux qui essaient de légitimer l’invasion de cette Terre par des étrangers armés jusqu’au dents par les britanniques et les américains en niant le fait que ce sont les palestiniens les vraies descendants ethnique des juifs du temps de Jésus.
      Et d’ailleurs le début de la construction de ce mur a commencé vers 19 avant Jésus et s’est terminé ver 17 après Jésus soit près de mille ans après son histoire de Roi machin...
      Quand on veut légitimer des criminels via l’histoire, il faut au moins essayer d’être précis.

       
    • #1729663

      Les attitudes hostiles envers la Judée ne sont qu’un effet d’atavisme. C’est l’Antiquité qui parle ici et non l’« Arabe » - race tardive.

       
  • #1729335
    Le 17 mai à 12:41 par Michael B.
    Un diplomate américain provoque la colère d’Israël

    Et pourtant il est en Palestine ! ^^

     

    Répondre à ce message

  • #1729350

    La Palestine est d’abord un terme géographique, faut-il le rayer des dictionnaires ?

     

    Répondre à ce message

  • #1729363

    Les rois David et Salomon n’ont jamais existé de même que le temple. Les états de Judée et Israël sont largement légendaires et peut-être n’existaient-ils pas dans l’Antiquité. Le pays actuel a finalement été fondé en 1948 selon les principes de la colonisation rejetés par l’ONU.

     

    Répondre à ce message

  • #1729405
    Le 17 mai à 15:19 par Créponné
    Un diplomate américain provoque la colère d’Israël

    La bible n’a pas de valeur de cadastre, les hébreux inventeurs du judaisme étaient bédouins, nomades.
    Les histoires bibliques sont largement légendaires. Il y a longtemps une grande partie des palestiniens étaient juifs, puis sous souveraineté chrétienne, ils le sont devenus puis musulman sous souveraineté musulmane.
    Les juifs d’aujourd’hui sont pour la très grande majorité des convertis avec une petite minorité qui ont des origines paternels du moyen-orient, ce sont donc quelques prêtres juifs qui ont convertis, se sont métissés avec des peuples méditerranéens dès la période grec puis sous l’empire romain.

    Si les Saoudiens devenaient progressivement Juifs, les Indonésiens auraient-il le droit de les chasser de La Mecque sous prétexte qu’ils sont aujourd’hui musulman et que les premiers ne le sont plus ?

     

    Répondre à ce message

  • #1729543
    Le 17 mai à 19:32 par redsniper06
    Un diplomate américain provoque la colère d’Israël

    Certains sbires ont bien baptisé un mur... le mur des cons !...alors ?!

     

    Répondre à ce message

  • #1729849
    Le 18 mai à 11:51 par Karageorges
    Un diplomate américain provoque la colère d’Israël

    crise diplomatique en vue pour un mur (de la connerie) ?

     

    Répondre à ce message

  • #1730593

    Le mur des lamentations, le mur de séparation et israël se trouvent en Palestine.

     

    Répondre à ce message