Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Creuse : les ouvriers de GM&S allument un feu devant la préfecture

Et Mélenchon en profite pour se poser en principal opposant au gouvernement Macron

« On lâche rien ! ». Tel est le cri des 277 salariés de GM&S Industry à La Souterraine. Au lendemain d’une réunion en préfecture de la Creuse avec les élus mais aussi les donneurs d’ordre, le bilan n’est pas réjouissant.

 

 

Renault et Peugeot, principaux clients de l’équipementier automobile ont promis des commandes mais le chiffre est insuffisant selon le personnel pour parvenir à sauver l’entreprise de la liquidation judiciaire. Le site de GM&S est occupé depuis le 11 mai par les salariés qui affirment l’avoir « piégé » avec des bonbonnes de gaz. Ils entendent faire pression sur les 2 constructeurs français, pour qu’ils s’engagent sur un volume de commandes accru, au-delà des quelque 16 millions d’euros déjà acquis, et l’affectation de nouveaux marchés.

 

 

Seule la garantie d’emprunt de 580 000 euros votée par la région Nouvelle-Aquitaine le 15 mai pourrait prolonger la période d’observation d’une quinzaine de jours. La prochaine audience au tribunal de commerce de Poitiers est fixée au 23 mai. Le dossier des GM&S devrait avoir une place de choix sur le bureau du futur ministre de l’Économie du gouvernement d’Édouard Philippe. Le gouvernement devrait être nommé mercredi à 15h.

 

Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou et 1 200 personnes

Cet après-midi, 16 mai 2017, les GM&S organisent une manifestation dans les rues de La Souterraine. Les commerçants ont baissé leurs rideaux en signe de solidarité. Autre soutien de poids : celui de deux ex-candidats à la Présidentielle, Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou ont fait le déplacement. La mobilisation prend de plus en plus une ampleur nationale et politique.

 

 

 

Selon une première estimation de la préfecture de la Creuse, 1 200 personnes défilent dans les rues.

Lire l’intégralité de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

En lien, sur E&R :

Découvrir le syndicalisme révolutionnaire français avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une petite visite de Macron et ils prendront tous des selfies.


  • Pneus qui brûlent, Mélenchon qui racole, c’est bien tristounet tout ça..


  • Pourquoi Mélenchon se promène-t-il avec l’extrémiste Poutou qui veut désarmer la police ? Je pensais qu’il valait mieux que ça.

     

    • Parce que ce type est un social traître, Alain l’a évoqué des centaines de fois dans ses vidéos. Grand acteur et très bon dialecticien, il joue ses gammes, quoi, comme d’hab. Le retrouver aux côtés de Poutou n’est donc pas surprenant. Les très grands écarts, il connait le bonhomme...


  • Macron le banquier millionnaire est avec vous par les prières à son Dieu argent.

    Il vous soutient représentants de la plèbe endormie par l’argent dette et hanouna....

    C’est cruel ce que je vais dire mais nous n’avons que ce que l’on mérite.

    Il faut arrêter de pleurer. C’est ce qui nous attend tous pour le bonheur des déviants qui nous gouvernent ainsi que leurs maitres....


  • Mr Mélanchon ,fallait demander de voter pour Marine ,faut pas venir pleurer maintenant ,en essayant de venir bouffer les restes de ce que vous avez contribué à détruire.Votre démarche est purement électoraliste ,et les grévistes des cons .


  • Ils n’auront pas ma....compassion...


  • #1729319

    L’absence du FN sur cette affaire est éblouissante et très révélatrice. D’où la question : le FN défend-il les travailleurs ou fait-il semblant avant les élections présidentielles ?
    Les législatives ont commencé et y a plus personne pour vanter le souverainisme économique ? C’est quoi le pb ?

     

    • Le FN est le seul parti qui défende objectivement les travailleurs. Mélenchon défend plus l’immigration et l’UE que les travailleurs. Tant pis pour les travailleurs s’ils ne sont pas capables de choisir qui défend réellement leurs intérêts et qui fait son show.


    • Ton commentaire est révélateur de ta mauvaise foi crasse. MLP a parlé de Whirlpool durant des mois afin d’alerter l’opinion, et c’est finalement macron qui s’est déplacé là-bas en premier. La présence des élus sur les lieux n’a strictement rien à voir avec leur implication dans la défense du peuple. Tes petits procès d’intention, tu peux te les garder.

      Le "pb" c’est que macron a été élu, par conséquent parler de souverainisme est vain.


    • Peut-être un peu lassés - momentanément, le contre-coup de la défaite - d’avoir l’impression de s’adresser à des chiens Pavlov. Mélenchon est un comédien.


    • #1729354

      Le problème c’est d’avoir fait 34% au second tour.


    • Je me suis posé la même question. Cependant, à bien y regarder à quoi bon perdre son énergie au milieu de vautours terminant leurs restes.

      Le Front National (impuissant) et tout comme l’électorat de Macron, n’ont juste qu’à contempler les conséquences.


    • Au cas ou tu l’aurais pas remarqué, l’élection présidentielle vient de se terminer et les français ont massivement rejeté le souverainisme économique. Du coup je vois pas l’intérêt une semaine après le second tour d’aller vanter ce modèle devant des syndicats qui ont appelé à voter contre, et devant des ouvriers qui ont majoritairement voté contre.


    • #1729540

      Peut-être que le FN (qui s’est longtemps battu pour tous ces ouvriers) se dit, comme la plupart des Français : "Vous l’avez voulu, vous l’avez, démerdez-vous avec vos nouveaux sauveurs Mélenchon et Poutou". Ah aussi, qu’ils continuent à faire des barrages, parce qu’il faut faire barrage. Ça pétera pas, sauf dans leurs frocs. Et pour leurs indemnités limitées à court terme, qu’ils pensent printemps.


    • #1729619

      Mais non, les Français n’ont rien rejeté du tout.
      Regardez les résultats des élections dans les grandes villes de l’entourage Macron, par ex. Lyon : ils sont passés où les votes blancs ? Bizarre ?!
      Et dans les autres grandes villes, est-ce pareil ?
      G.Collomb a été remercié et il a eu l’intérieur... D’autres sont-ils dans son cas ? On a le droit d’y penser.
      Il suffit de voir les scores pour savoir où Macron et ses patrons vont arroser durant le mandat. Je suis certain que mes compatriotes ont voté Marine et que Macron n’est là que grâce à la triche.


  • #1729362
    le 17/05/2017 par Cols blanc vs cols bleus
    Creuse : les ouvriers de GM&S allument un feu devant la préfecture

    Cols blancs contre cols bleus (gris aujourd’hui : c’est mieux, plus "sale").
    L’image de fin de la première vidéo est éloquente. On peut noter dans leur regards (cols blancs) toute la joie qu’ils ont de devoir se trouver là, en face des cols bleus, à se salir en devant leur adresser la parole.

    On ne sortira jamais de ce put*n de schéma...


  • Et qui c’est ... qu’a voté Macron ?

    bein oui !

    Maintenant, ya plus qu’à amener les saucisses et la bière !


  • Bein alors , la CGT ?! On n’appelle plus à voter Macron ? C’est ballot ça ...


  • Sacré Merluche, j’aime bien son côté compationnel et le sentimentalisme à l’égard de ces pauvres ouvriers qui vont perdre leur travail (snif snif ) en vérité il n’en à rien à foutre le bougre, et tous ces nazes sont en extases devant ce sophiste de la Grèce Antique... Pathétique


  • #1729393

    Le 7 on veautait

    Le 8 la guerre a commencé.

    A ceux qui croient :

    - qu’elle va s’arrêter, elle va s’intensifier
    - qu’elle sera courte, elle ne cessera plus
    - qu’elle est unique, elle est multiforme
    - que les classes laborieuses et nationales sont en attaque, elles sont en défense
    - que les dirigeants souhaitent l’apaisement, ils souhaitent le génocide
    - que les syndicats contrôlent, ils sont en panique
    - que les élus sont un espoir, ils sont un boulet (jaune)
    - que nos maitres sont en France, ils sont dans un bunker entre Washington Tel-Aviv et Bruxelles.

    Si vous voulez gagner contre ce nid de serpents, il ne faut pas mettre le feu, pleurer, brailler, menacer, parler encore moins parlementer.

    Il faut :

    - mettre en réseau les pauvres
    - se libérer de l’emprunt

    Parce que dans leur bunker, ils opèrent comme leurs pères capitalistes dans les mines :

    - ils isolent les pauvres
    - et leur prêtent pour les rendre esclaves

    Il ne faut pas rester seul car la destinée de chaque tribu gauloise isolée devant César c’est de mourir.

    Il ne faut pas les nourrir avec notre argent par le prêt car alors votre machine à laver est la plus chère du monde puisqu’elle fait de vous leur esclave.

    C’est seulement après avoir rempli ces deux conditions que vous pourrez sérieusement envisager d’autres actions dont vous avez le secret.

    Par exemple, un "fou" me charge de vous dire :

    ne brûlez pas la sous- Préfecture qui ne sert à RIEN.
    Brûlez la D.G.I.
    Et en septembre détournez le tiers provisionnel

     

    • #1729413

      Ne payez pas vos amendes, ne cherchez pas de boulot, ne prennez pas de crédits, ne prennez pas vos désirs au sérieux mais étant la création d’entités extérieures, ne craignez pas de manquer (y a quelqu’un qui déjà dit un truc dans le genre non ?), ne croyez plus qu’il faut gagner sa vie ( elle nous est offerte par la nature), ne croyez plus que les législateurs vous protègent (ils vous pillent), ne croyez plus au bienfaits du matériel (il vous dégrade et vous esclavagise), réclamez le droit d’avoir faim, d’avoir froid, d’avoir peur, d’être dans l’incertitude. Accueillez en vous le fait d’être imparfait, fragile, mortel...
      Cherchez le pouvoir de non achat... il n’y a que la possibilité (financière) d’acheter et le vrai pouvoir (personnel) est de dire : "je PEUX m’en passer"
      Apprenez la frustration et la patience à vos enfants.
      Prennez le contre pied de tout ce qui est encensé dans les médias
      ...et d’où qu’ils soient, vos maîtres n’auront plus d’influence sur vous.


    • #1729495

      @fourches caudines
      je me permet d’ajouter ceci à votre commentaire :
      - Cessez de payer vos impôts tant que l’on vous trahi en haut lieu.
      - Soyez cohérents. L’on ne peux se prétendre dissidents et valider le pouvoir en place en payant l’impôt (à ses ennemis déclarés qui plus est).


    • #1729603

      c’est pour ça que les tribus gauloises sont remplacées par des communautés religieuses. Pour se faire : des attentats, des femens, de la burka, de la kippa et tout le tralalala. Si on est dominés, c’est peut-être parce qu’on est finalement les plus cons non ?


  • le peuple n’a que les dirigeants qu’il mérite

    « on lâche rien ! ».....mais eux vont lâcher la purée, à sec avec une poignée de sable et sans vaseline comme en 2010 pour les retraites, avec la complicité des syndicats encore une fois.
    bandes de cons ! allez voter !


  • #1729398

    La réactivité de Mélenchon est étonnante, l’absence du FN lamentable, mais bon, dans ce cas, je ne suis plus étonné.
    Et puis cette marrée "rouge"...Terminé pour moi de soutenir qui que se soit, sous l’omniprésence de la CGT, accompagnateur de paupérisation depuis 30 ans.
    Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.
    Quant à leur petit feu de boy-scout, qu’ils y fassent griller leurs saucisses (bouh, musulmanophobe !) et bon vent.


  • Qu’ils aillent bouffer des cailloux, ça leur fera les dents !
    Marche ou Creuse, c’est pour ton bien. Majorettes !


  • Plus aucune compassion pour ses gens qui on voté EM

     

    • A leur place t’aurais fait pareil, tu crois que les gens trainent sur Internet pour s’éveiller en politique ou quoi ? Ils sont enfermés dans la matrice, et toutes les idées qui pourraient être utiles sont accaparées et reléguées à un certain parti repoussoir, tu sais, là c’est le passage que tu ne comprends pas, un parti de carriéristes ignobles qui fera perdre éternellement la France face aux mondialistes.


  • Tous ces cégétistes débiles votant Macron me filent la gerbe, qu’ils crèvent, et si possible en silence, merci !!


  • La merluche toujours à l’affut pour mettre le menu fretin au fumoir !!!..


  • Si ces rouges étaient vraiment en colère, ce n’est pas des drapeaux que l’on verrait mais des fourches et des faux !
    Quels bandes de guignols.


  • Si les ouvriers et le patron de l’entreprise veulent se faire entendre il existe une autre possibilité mais attention c’est la dernière afficher en gros caractère : MACRON DEGAGE .


  • #1729585

    Toujours intéressant les commentaires dans ce genre d’articles avec les révolutionnaires si purs que jamais ils ne descendront dans la rue avec des syndicats. Trop vulgaires, trop gauches, non eux ils se réservent pour le grand soir souverainiste. A pleurer.

     

    • Si vous vous demandez comment ce fait-il que les syndicats sont mal vu essayez de relire l’article de Kreisler en 1997 dans chalenge "raccrochons notre pays au monde " , et le texte des survivants du conseil national de la résistance .
      Le but est de réduire à 500 million d’individus , ce qui implique d’enlever toutes résistances donc nous avons affaire à une dictature évoluée et non à une dictature primaire celle que l’on nous montre les médiats ( coré du nord , les nazis ).


    • Oui et lorsque tu dis qu’il faut leur mettre sur la tronche ou tout bloquer sinon rien ne changera, certains te traitent d’imbécile excité sans idées et même d’individualiste(sic) tout simplement parcequ’ils ont réussis à se créer leurs petits cocons et qu’ils ne sont pas "encore" touchés..


    • #1730055

      @ espritos

      Je suis d’accord avec vous et effectivement c’est incroyable de voir la "dissidence" reprendre les délires de Medef.


  • @ #1729603

    Voilà quelqu’un d’intelligent.


  • #1729682

    Melanchon est un opportuniste, il va profiter un max du climat social et de l’implosion du FN. Il sera bon comme d’habitude et son talent oratoire fera illusion. Très fort le gars. D’hommage qu’au FN, il n’y a pas quelqu’un de sa trempe pour réformer le parti. La désastreuse prestation de Marine lors du dernier débat a plombé, et même blessé gravement le FN, blessure peut-être mortelle...


  • Y’a une page facebook ou un site web ou je peux aller cracher ma haiiiiine sur ces cons ayant voté Macron ?


Commentaires suivants