Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un enfant autiste de six ans abattu par deux policiers

États-Unis, le pays de la violence aveugle

Les deux agents ont été suspendus vendredi de leurs fonctions après une course-poursuite en voiture dans laquelle le père de l’enfant, qui conduisait, a été grièvement blessé. L’enfant est mort après avoir été atteint de plusieurs tirs des policiers.

 

Nouvelle bavure policière aux États-Unis ? Un petit garçon autiste de 6 ans, Jeremy Mardis, a été tué mardi 3 novembre alors que son père, au volant de sa voiture, était poursuivi par deux policiers.

 

 

Norris Greenhouse et Derrick Stafford (voir la photo ci-dessous) ont tiré plusieurs coups de feu sur le véhicule pour tenter de mettre fin à une course-poursuite dans l’État de Louisiane. Leurs balles ont non seulement blessé grièvement Chris Few, le père de 25 ans, mais également tué son fils. Les deux agents, ont été arrêtés et suspendus de leurs fonctions vendredi 6 novembre.

 

 

Deux autres agents également impliqués, Jason Brouillette et Kenneth Parnell, ont également été suspendus mais ne sont pas poursuivis par la justice.

 

« La chose la plus perturbante que j’ai jamais vue »

Jeremy Mardis était « un don du ciel », a déclaré sa grand-mère à la télévision WAFB. « Il était toujours souriant, toujours heureux. Il a été diagnostiqué autiste quand il avait deux ans. Il aimait tout le monde et c’était réciproque. J’ai entendu qu’il avait été tué à cause des blessures [l’autopsie l’a confirmé, rapportent les médias américains, NDLR], il ne méritait pas ça. Il n’aurait pas fait de mal à une mouche », a-t-elle encore confié.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Armes, violence et Bible, le triptyque américain, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1311589

    Cette fois-ci les policiers sont noirs, donc tout va bien, c’est tolérant.

     

  • Pas bon d’être de race blanche à Baton Rouge.


  • #1311598

    Femmes, enfants, vieillards, hommes, bebes...
    ( Les videos sur LiveLeak ou 4chan en font foi )
    Personne n’est a l’abri avec la police aux Etats-Unis...


  • Le père est autant responsable que les flics, on ne fuit pas avec son gosse dans la voiture, qui plus est quand on sait qu’on habite un pays où les flics ont la gâchette facile,
    Paix à l’âme de ce pauvre gosse.

     

    • certes ; mais le citoyen américain a aussi la détente facile,

      ceci expliquant cela et inversement ( je fuis parceque les flics pourraient tirer , les flics tirent parceque je fuis et pourrais tirer)


  • Les deux policiers ont des têtes de voyous.

     

  • #1311654
    le 07/11/2015 par Gerard John Schaefer
    Un enfant autiste de six ans abattu par deux policiers

    "États-Unis, le pays de la violence aveugle", je veux bien, m’enfin, le père avait tous ses sens pour prendre la fuite, non ?
    Et le chantage émotionnel avec le gamin autiste.
    Constatez le manque d’aménagements pour les handicapés dans l’espace urbain.

    On peut déplorer la violence, le mieux, c’est de l’éviter.
    J’ai appris à sourire.


  • Les flics blancs tuent des criminels noirs et blancs, des flics noirs (enfin metisses pour le coup ) tuent des criminels blancs et noirs, ou des gosses de criminels embarqués sordidement dans leur escapée par leurs parents irresponsables. C’est quoi le probleme deja ?

     

    • Un délit de fuite mérite t’il de se faire tirer dessus ? certains commentaires me dégoutent...


    • #1311868

      "Un délit de fuite mérite t’il de se faire tirer dessus ? certains commentaires me dégoutent..."

      Radikal, tu ne mérites pas ton pseudo, car tu es tout simplement juste et non radical.


    • @ VIVACHAVEZ : Il est vrai que je l’ai choisi à la hâte, merci d’avoir vu clair me concernant.....Que de chemin a parcourir pour obtenir cette utopique réconciliation, merci à ceux qui œuvrent dans ce sens, chaque jours, même si c’est vain...


  • C’est le Père qu’il faudrait sanctionner. Les Policiers faisaient leurs jobs et personne ne pourrait remettre en cause la dangerosité de leur métier de Policiers !!!!

     

    • @merdia :

      Euuhh, peut être qu’il y avait une autre façon d’immobiliser un véhicule en fuite, que de vider des chargeurs dessus ! non ?


    • #1311805

      Certes la responsabilité du père est en cause ....Mais ces deux flics devaient etre morts de trouille pour défourailler comme ils l’ont fait . C’est souvent le cas , quel que soit le pays et la police , il n’est pas naturel de se faire tirer dessus et forcément , ça déclenche des réactions inconnues et imprévisibles : la peur !


    • #1311867

      Ne perds pas ton temps, camarade. Certains ici semblent ignorer qu’en France, un flic qui tire sur les côtés ou l’arrière d’un véhicule dont le conducteur ne le menace pas va directement en case prison. Et je trouve que c’est très bien comme ça.


    • Avec le relevé de la plaque d’ immatriculation, bien "faire le job" aurait été de l’ arrêter au domicile ! Dans ce fait divers il s’ agit d’ un banal refus d’ obtempérer avec un délit de fuite caractérisé, pas de quoi sortir l’ artillerie quand même, merde ! Et quand bien même, la présence d’ un enfant à bord du véhicule permet-elle que l’ on fasse feu sur le conducteur en prenant le risque de toucher l’ enfant ?
      Leur métier est dangereux qui le nie ? mais là avec ton com, faut pas pousser mec.


  • #1311810

    Les USA c’est le pays qui fait la morale de manière éternelle à la terre entière ?


  • Si j’étais flic et que je devais arrêter une course poursuite, je tirerais dans les pneus.
    Donc déjà les deux policiers sont des incompétents.
    Ensuite, là deux flics noirs tuent un enfant blanc, les médias ne parle pas de l’origine ethnique des personnes (à juste titre).
    Mais quand c’est l’inverse, tout de suite c’est une bavure sur fond de racisme.

     

    • #1312017

      Tirer dans les pneus d’un véhicule en mouvement, depuis un autre véhicule en mouvement et le tout avec une arme de poing= mission impossible, surtout pour le flic moyen... Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de tamponner l’essieu arrière du véhicule à la première bretelle ou au premier virage.


    • Ou sinon tu notes la plaque, tu regardes dans le fichier et tu vas tranquillement cueillir le chauffard à 6 heures du matin chez lui...


    • "tirer dans les pneus d’un vehicule en mouvement est impossible"

      Alors ça c’est complètement faux. CF les drills d’ISTC.


  • Monde de merde. Une fois de plus, c’est l’enfance qui fait les frais de la folie des hommes.
    Quant aux 2 flicards, ils ont des gueules d’idiots notoires et d’assassins. Étonnant comme certains sont le parfait reflet de ce qu’ils font. USA for ever !


  • #1311865
    le 07/11/2015 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Un enfant autiste de six ans abattu par deux policiers

    Le problème, c’est l’irresponsabilité.

    Et ça, ce n’est pas propre aux seuls États-Unis.
    ’Faut voir le comportement des gens dans l’espace public...
    Ils sont lourds, mais ce sera toujours de la faute des "autres".
    Exemple : tu meurs en prenant un selfie. La faute à qui ?

    Ensuite, c’est pire, il y a l’instrumentalisation de l’irresponsabilité.
    Qui est en soi une irresponsabilité.

    "C’est des Blancs !", "c’est des Noirs !".
    Donc, en gros dans le cas contraire, Blanc/Noir, Noir/Blanc, tu dirais l’inverse ?
    ’Faut pas se plaindre de la connerie, si tu ne veux pas t’en sortir.


  • L’article de l’express n’est pas clair du tout et colporte des rumeurs. Selon la presse américaine, le père Chris Few n’était pas connu des services de police et avait seulement quelques contraventions à payer. Lorsque les flics l’ont interpellé, il a fait demi-tour et a positionné sa voiture parallèlement à celle des policiers, ce qui veut dire qu’il n’y a pas eu de course poursuite. Le père et le fils ont été abattu dans la voiture et les coups sont partis de la fenêtre côté conducteur. Donc les flics, qui ont tiré, ont bien vu qu’il y avait un enfant. De plus, selon la fiancée de Chris Few, ce dernier avait peur d’un des deux policiers qu’il connaissait par ailleurs. Notez que cette unité de police est connue pour ces "débordements".... quant à Stafford, un des policiers directement impliqué, il a tout simplement été accusé de deux viols aggravés en 2011..... Voilà, voilà....

     

    • Ayant vécu la bas,je connais les flics latinos aux usa et je peux dire que ce sont pour la plupart des anciens "durs de gangs "avec des mentalités de machos et des comportements assez brutaux ! Donc faut pas s’étonner de ces actes ! De toutes façons le monde retourne à la barbarie primaire et comme l’a prédit Jésus " Et parce que l’iniquité prévaudra l’amour de beaucoup se refroidira " (évangile de Matthieu chap:24 ;12 ) . Contrairement au climat qui se réchauffe le coeur de l’homme fait pour aimer et etre aimé , gèle , et son esprit eternel hiberne profondément dans les ténèbres Courage , la foi est la seule lumière qui nous reste pour nous les enfants du Père Eternel ! Fraternellement !


    • #1312291

      Ce ne sont pas des latinos mais des noirs, un peu edulcoré façon créole, certes, mais des bien noirs
      Leurs noms le confirment pour ceux qui en douteraient encore. Par ailleurs, la Louisiane ne connait pas d immigration hispanique significative.
      60% de blancs et 30% de noirs a peu près


  • #1311929

    Du racisme anti blanc !
    Vite sortons en bande, brulons des bagnoles, hurlons au racisme, cassons la gueule aux premiers flics noirs venus et fermons les yeux quand un déséquilibré blanc buteras deux flics noirs.
    Elle ne vous plait pas mon histoire ? C’est pourtant ce qui se passe et s’est passé aux usa quand c’est l’inverse (et il n’y avait pas meurtre d’enfant)

     

  • Pauvre petit paix à ton âme .. L’article est bref les circonstances ne sont pas établies, je me demande comment un père peut mettre son enfant dans une situation pareille, inqualifiable ... Apres si ces flics ont tiré en sachant qu’un enfant était à bord ... Il y a de gros problèmes dans ce pays, terrifiant


  • #1312044
    le 08/11/2015 par The Shoavengers, le réveil de la Farce
    Un enfant autiste de six ans abattu par deux policiers

    Le rêve américain dans toute sa splendeur. Sur ce point, je suis en désaccord avec Alain Soral. Ce n’est pas parce qu’on a des élites de merde que le peuple doit faire n’importe quoi.
    Une course poursuite d’un père et son enfant autiste et des flics qui tirent dessus. On me raconterait ça, je croirais qu’on se f.. de ma gueule.
    Amerika is wunderbar ! (Rammstein)
    Land of Confusion (Genesis)


  • Une nouvelle technologie est utilisée et va probablement se généraliser pour éviter ces poursuites assez ridicules qui ne diminuent pas en dépit de leur caractère systématique et jusqu’auboutiste.
    https://www.youtube.com/watch?v=qXC...


  • C’est un pays de givrés quand même.

    Il y a aussi eu une vidéo récemment d’un flic, blanc, qui retourne la chaise d’une jeune fille noire apparemment dans sa classe, parce qu’elle a refusé d’obtempérer. C’est super violent, il l’explose littéralement par terre.
    Je ne parle pas de racisme, mais clairement c’est un pays déviant.

     

    • J’ai vu la vidéo. Le policier a très bien agi dans ce cas. C’est la prof qui a appelé la police pour la gamine qui faisait la maline et empêchait la classe de travailler.Elle a tenté de boxer le flic.Sans cette intervention, elle se serait instaurée reine de la classe et Miss-Bordel pour le restant de l’année, comme font ses homologues françaises des classes "difficiles", qui ne sont que des parkings à futures chômeuses.


  • #1312118
    le 08/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Un enfant autiste de six ans abattu par deux policiers

    Aucun enfant de 6 ans ne mérite de mourir de tir de pistolet, surtout autiste !
    Un de mes gosses a 6 ans c’est un lutin il ne ferait pas de mal à un play-mobil !


  • C’est beau le rêve américain !


  • C’est des flics ça ? les têtes de truands..

     

    • #1312298
      le 08/11/2015 par Gerard John Schaefer
      Un enfant autiste de six ans abattu par deux policiers

      Ouais, Robocop a une meilleure tronche...

      Si vous jugez les individus au faciès, vous n’avez pas fini de vous faire miser.
      Et ça va voter...

      "Ah ! il avait un beau sourire, un joli costume, il était bien coiffé, on pouvait pas se douter..."

      Ça me rappelle une anecdote, dans le métro parisien, assis sur un strapontin près de la porte, je sirote, arrêt en station, deux jeunes pouffes lookées "chicos" entrent en me toisant d’un air dégoûté.
      Elles vont s’assoir en vis-à-vis avec un type en costard que j’avais repéré comme problématique.
      On était même pas arrivé à la prochaine station que le pilou leur avait dégueulé dessus, les dindes couvertes de vomi.
      Ça ne m’a même pas fait sourire.
      J’ai fini ma canette, ’faut pas se laisser divertir par la connerie ambiante.


  • Pas de réunions publiques des "Artistes " ? pas de film ? pas de commentaires de la part de leader politiques, pas de nouveaux livres au chevet de nuit de Barbak ?


  • On ne constate aucune opération de communication pour faire croire que c’est un crime raciste ?
    Ben alors les médias de masse ! On ne fait plus son boulot quand le noir et le blanc sont inversés ?

     

    • #1313676
      le 10/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Un enfant autiste de six ans abattu par deux policiers

      @Dex
      Je ne sais pas si le jeune blanc (raciste) ne les a pas provoqué, avec son uzi et ses doigts (tout blancs) d’honneur, il paraitrait même, qu’il a fait un salut nazi et crié Soral a raison, beaucoup moins sûr, mais susurré, dans le milieu journalistique (le vrai celui de gauche) il avait un tee-shirt de Dieudo et un badge Civitas...
      On parle aujourd’hui, de décorer les deux héros noir, de la police, ameriKKKaine...
      Tu vois, tout n’est pas si mauvais, dans ce monde Dex, arrête d’être décliniste, sois heureux un peu, merde, quand même !
      Garde espoir il y a encore des héros ici bas !
      Regarde...
      https://www.youtube.com/watch?v=jv0...
      Allez garde le moral !
      Jusqu’ici tout va bien...


  • Quelle horreur, ça me fait mal au coeur. J’espère que ces assassins seront vraiment déchus de leur fonction.

     

  • Commentaires suivants