Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un prince saoudien arrêté avec deux tonnes de Captagon

La drogue était destinée aux mercenaires de l’État islamique

Deux tonnes de pilules de Captagon et des poussières de cocaïne, le tout dans 40 valises. Au Liban, les Stups ont fait mouche avec cette saisie record. Au Royaume wahhabite en revanche, l’arrestation lundi à Beyrouth du prince saoudien Abdel Mohsen ben Walid ben Abdelaziz pour trafic de drogue fait tache. L’émir a été pris la main dans ses (gros) sacs, en partance pour Riyad à bord d’un jet privé.

 

Les frasques du jeune souverain de 29 ans lui vaudront-elles la décapitation dans son pays ? Probablement pas, Sa Majesté a des relations. Et au pays de toutes les interdictions, le Captagon est légion. Cinquante-cinq millions de ces comprimés supprimant la douleur et la fatigue tout en boostant les performances sexuelles sont saisis chaque année en Arabie saoudite, selon un rapport des Nations unies.

Très prisée dans les pays du Golfe, cette drogue stimulante produite à partir d’une molécule amphétaminique nommée Fénéthylline est aussi très appréciée des djihadistes du groupe État islamique (Daech). Plus de coups de barre, plus de sentiments (des fois qu’ils en aient encore), plus faim, plus mal et même plus peur. Idéal pour commettre l’indicible tout en restant de bonne humeur. Daech, qui prohibe pourtant officiellement le recours aux paradis artificiels, en a fait l’une de ses spécialités.

 

Production « délocalisée » en Syrie

Créé dans les années 60, le Captagon était prescrit pour traiter notamment l’hyperactivité et la narcolepsie, avant d’être considéré comme substance fortement addictive et interdit dans plusieurs pays dès les années 80. Depuis, elle est devenue très populaire au Moyen-Orient où, selon l’OMS, les deux tiers des saisies mondiales ont été effectuées.

Jusqu’en 2011, le Pays du Cèdre était le principal producteur de ce psychostimulant. Aujourd’hui, le Liban n’est plus que la plaque tournante du trafic de Captagon. Sa fabrication a été « délocalisée » en Syrie, expliquait cet été un responsable de l’unité de contrôle des drogues libanais interrogé par l’agence Reuters.

 

Juteux trafic

En plus de doper les combattants de tous bords, en Syrie et en Irak, cette drogue a créé une véritable économie de guerre dans la région, affirme pour sa part Radwan Mortada, journaliste libanais et spécialiste des groupes djihadistes, devant les caméras d’Arte. Il ajoute que l’argent généré par le trafic de Captagon sert aussi à financer le conflit syrien. Si une partie de la production est consommée sur place par les milices, l’autre part à l’exportation, notamment vers les pays du Golfe, (Arabie saoudite, Koweït, Émirats arabes unis) où la pilule miracle se revend plus de 20 francs suisses à l’unité, selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC).

Un sac de 200 000 pilules rapporterait un demi-million de dollars et il ne suffirait que de quelques milliers de dollars pour le produire. De plus, l’élaboration de la « potion magique des djihadistes », comme on la surnomme, ne nécessite qu’une maîtrise des bases de la chimie et peu de matériel, précise encore Radwan Mortada.

Le Captagon offre donc une source de revenu considérable au groupe État islamique. Qui plus est quand on a les princes du pays de l’or noir comme principaux clients. De là à parler de sponsoring, il n’y a qu’un pas que l’on serait tenté de franchir.

Morale pour le peuple, corruption pour les élites saoudiennes, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • SEX & DRUGS & ISLAMO-ROCK’N’ROLL
    ça déchire dans les pays du golfe.. !!


  • Les bons musulmans, fidèles à leur religion, ils peuvent prendre ce genre de saloperie ?
    Etrange, étrange... Tous ces "jihadistes" usurpateurs sont aussi décadents que nos meilleurs francs-maçons.



  • Daech, qui prohibe pourtant officiellement le recours aux paradis artificiels...




    Les Daechmen ne sont pas des religieux, mais des mercenaires... faites ce que je dis mais pas ce que je fais... on connais la musique, on l’entend partout.

     

  • #1305055
    le 30/10/2015 par Aiguiseur de guillotines
    Un prince saoudien arrêté avec deux tonnes de Captagon

    "Made in USA" ????


  • Les wahabites ou(saouds) sont les cousins de satan, aucun doute la dessus.

     

    • #1305180

      Il revient aux vrais musulmans de délivrer la Mecque du règne de Satan. Vaste programme...


    • Entièrement d’accord !


    • Oui, "C’est bon pour Israël" ...

      Mince alors, LLP est revenu, fallait prévenir les gars, y’a des ces commentaires franchement...

      Appliquons ce mode de jugement à d’autres et on verra vite comment tout d’un coup on nous dira que ceci, cela, puis c’est vrai qu’en Occident, ou même encore ailleurs, plus près, y’a de sérieux spécimens, étrangement là certains liens ne sont pas faits, le problème doit donc venir plus de sentiments personnels, librement exprimés, que d’une réel argumentation...


    • #1310512
      le 06/11/2015 par Révolutionnaire khoméiniste
      Un prince saoudien arrêté avec deux tonnes de Captagon

      Oui, "C’est bon pour Israël" ...

      Mince alors, LLP est revenu, fallait prévenir les gars, y’a des ces commentaires franchement...




      ’LLP’ est très loin d’etre le seul à estimer que les mercenaires pseudo-djihadistes enmvahissant la Syrie font le jeu de l’entité sioniste. Alain Soral, lui aussi, a maintes fois souligné cette réalité. Mince alors, ’anonyme’, de facon systématique, se garde soigneusement de remettre en cause Alain Soral, quand bien meme leurs points de vue soient diamétralement opposées. Tentative d’entrisme (d’avance vouée à l’échec), ou simple volonté de prévenir l’adhésion des lecteurs à la ligne, raisonnée et documentée, d’E&R ?



      Appliquons ce mode de jugement à d’autres et on verra vite comment tout d’un coup on nous dira que ceci, cela, puis c’est vrai qu’en Occident, ou même encore ailleurs, plus près, y’a de sérieux spécimens, étrangement là certains liens ne sont pas faits, le problème doit donc venir plus de sentiments personnels, librement exprimés, que d’une réel argumentation...




      Comme quels "autres" par exemple, et en quoi exactement ? Il n’y a rien d’"étrange" aux commentaires précédents, qui se fondent sur des argumentations solides et sans failles. Les "modes de jugement" qu’’anonyme’ essaie d’assimiler, n’ont rien en commun. De surcroit, le procédé qu’’anonyme’ dénonce, à tort, comme étant propre aux précédents commentaires, est en fait entièrement le sien, notamment lorsqu’il "exprime librement ses sentiments personnels" sans "argumentation réelle" aucune, à propos de la Résistance à l’empire.

      ’anonyme’ nous sert donc du sophisme fait de sous-entendus gratuits et imprécis, afin de légitimer le clan usurpateur des Séoud (pour des raisons étroitement sectaires). Mais chacun ici sait pertinemment que la sujétion de la Maison des Séoud à l’empire atlanto-sioniste n’est plus à prouver, tant les éléments étayant cet état de fait sont nombreux, et amplement relayés par une multitude de sites dont E&R.


  • Si ça se trouve, ils livrent même à Ibiza......


  • #1305113

    MK ultra le retour ...


  • pour motiver leur petits soldats a massacrer le maximum de civils en Syrie ou en Irak il leur faut bien ça .. (comme dans les vidéos sur la Syrie qui ont tournées depuis 2010 , plus facile pour comprendre certaines scènes)

    n’oubliez jamais la phrase du plus grand penseur Français " c’est bon pour l’état collon " , petite dédicasse aux attardés parti en Syrie et à ceux qui revent et font des trucs bizarres comme les coulibaly et toute la clique :)

     

  • #1305358
    le 31/10/2015 par Musulmane et fière
    Un prince saoudien arrêté avec deux tonnes de Captagon

    Le but de toute cette mascarade est bel et bien de salir l’islam et de faire profiter les sionistes d’atteindre le grand israël via les sayanims saoudiens. Je suis écœuré de tous ces naïfs musulmans qui tombent dans le panneau.
    Que Dieu le très Haut nous guide et nous protège du mal et de l’insouciance.


  • #1305359

    Dans le temps, la CIA trafiquait de la drogue pour faire la révoluçion en Amérique du Sud. Aujourd’hui, elle a d’autres partenaires...


  • "La drogue était destinée aux mercenaires de l’État islamique"

    Sous-titre non présent dans l’article originel, qui dit d’ailleurs le contraire (que la drogue détenue par le prince était destiné au marché saoudien).


  • #1305419

    Deux petites tonnes sa consommation perso pour le mois. Pour supporter le stress de la vie de pacha, faut ça !


  • #1305750
    le 31/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Un prince saoudien arrêté avec deux tonnes de Captagon

    « Un prince saoudien arrêté avec deux tonnes de Captagon... »
    Non mais ou va-t-on, si on commence à embêter, les saoudiens ,pour deux tonnes de came...
    Non franchement il n’y a pas des chose plus grave , plus importante à faire ?
    Comme la quenelle de Soral ou les dérapage antisémite de Dieudo...
    Merde quand même...par Al-Baghdadi...
    Non mince il y a des priorité dans la vie soyons serieux deux minutes...
    La plaisanterie à assez duré !
    Ce jeune homme Abdel Mohsen ben Walid ben Abdelaziz, doit avec un si jolie prénom, être une charmante personne ...
    Certainement un petit dérapage, une erreur de jeunesse, un petit travers , une erreur de parcours, ne soyons pas si dur avec ces princes, qui n’ont pas toujours eu la vie facile, un peu de fairplay, de douceur, de compréhension, s’il vous plait !
    Stop avec ce racisme anti-wahabite-salafi c’est insupportable...
    J’aimerai vous y voir vous, égorger femmes et enfants, pendre père et fils, sans dormir pendant des jours et des jours, tout en violant les jeunes filles, éventrant bébé et grand-mère, le tout sans dormir et en enchainant beuverie, teuf, concert, et nuits blanches...
    A c’est facile derrière un clavier de critiquer, alors s’il vous plait du calme !
    Nous aurions certainement tous succomber à la tentation...
    Que celui qui n’a jamais lapider, me jette la première pierre !


  • #1305825

    C’est donc ça les "gardiens de l’islam" du clan Al-Saoud ??
    Des pervers et des trafiquants de drogue ??

     

    • Non, lui c’est pas un savant, c’est pas un Roi de France, mais les Rois de France eux aussi n’étaient pas des savants... : )


    • #1310525
      le 06/11/2015 par Révolutionnaire khoméiniste
      Un prince saoudien arrêté avec deux tonnes de Captagon

      Non, lui c’est pas un savant,




      En effet, contrairemenent à la République islamique d’Iran ou au Hezbollah, le clan usurpateur et corrompu des Séoud se moque des principes islamiques stipulant l’exercice du pouvoir par des experts de la foi.



      c’est pas un Roi de France, mais les Rois de France eux aussi n’étaient pas des savants... : )




      Rarement aura-t-on vu tentative aussi sotte et divertissante de justifier les tares de son propre camp par une inversion d’accusation. Les rois de France n’avaient nul besoin d’etre "savants", puisque la théologie et le canon du christianisme ne posent pas cette exigence.


  • C’est un fait bien connu, que Thierry Meyssan a pointé depuis longtemps, sur voltairenet.org.


  • Ce genre d’épisode risque d’avoir une répercussion thermobarique dans le monde musulman


Afficher les commentaires suivants